Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donner moi votre avis

+9
Hanibal
Dialogue_67
Charaf-eddine
Zahara
Arwen
Yassine
Gisg
almohammadi
may
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Donner moi votre avis Empty Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 18:58

may

avatar
Novice
Novice

Alors voilà, je cherche la vérité, je voudrais savoir, pour vous les chrétiens, qui est Dieu ?
Est -il Dieu Unique ou Dieu avec un Fils ? Ce qui n'est pas pareil selon moi.
Merci d'avance ...

2Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:19

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

may a écrit:Alors voilà, je cherche la vérité, je voudrais savoir, pour vous les chrétiens, qui est Dieu ?
Est -il Dieu Unique ou Dieu avec un Fils ? Ce qui n'est pas pareil selon moi.
Merci d'avance ...

Tu veux en discuter avec les chrétiens seulement ? laugh

3Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:24

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Bien pour essayer de te répondre:
Il n'y a qu'un seul Dieu. Et Dieu à un fils unique : Jésus.

4Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Il n'y a qu'un seul Dieu. Et Dieu à un fils unique : Jésus.
Et Jésus est Dieu !

http://www.forumreligion.com

5Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:32

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Non,Dieu est unique nous sommes tous ses enfants(créations) et Jésus est un prophète c'est le catholisime qui l'a instauré comme tel.

6Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:32

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Le saint-esprit l'est aussi !!!

7Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:35

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Le saint -Esprit est une très grande énergie émmanant de Dieu ce n'est pas une entité.

8Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:36

may

avatar
Novice
Novice

almohammadi a écrit:

Tu veux en discuter avec les chrétiens seulement ? laugh

Oui ^^ laugh, non ce n'est pas ca, mais j'ai remarqué que quand l'on demandait une chose sur la religion de quelqu'un, il vallait mieux que ce soit les adeptes de cette religion qui répondre, pour éviter que les uns et les autres se sente agréssé et pour éviter les guerres inter-religieuse qui ne font du bien à personne.
Mais si cela ne se passe pas ici et qu'il n'y a pas de soucie moi personellement ca me dérange pas smile

9Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:37

may

avatar
Novice
Novice

Comment Dieu Unique peut-il avoir un fils, si Il est Dieu Unique ?

10Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:39

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

"Et Jésus est Dieu !"
"Le saint-esprit l'est aussi !!!"

Personellement je'ai pas médité sur cela. D'autres chrétiens vous éclaireront mieu que moi là-dessus. (je suis nouveau dans la foie (je n'ai que 17 ans) et ma conaissance de la Bible n'est pas très grande)

Pour l'instant j'affirme que Jésus est le Fils de Dieu et que le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu. Mais j'essayerai de méditer sur cela avec les éclaircissements d'autres Chrétiens que je considère bien au-dessus de moi.

Cependant d'autres Chrétiens du forum pourront certainnement vous répondre mieu que moi à ce sujet.

11Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 19:52

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Arwen a écrit:Non,Dieu est unique nous sommes tous ses enfants(créations)
Exactement. Dans la Torah, tous les hommes sont appelés "Fils de D.ieu". Ce n'est pas un titre honorifique comme le christianisme le prétend mais c'est une manière de désigner les créatures de D.ieu.

12Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 20:25

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

"Exactement. Dans la Torah, tous les hommes sont appelés "Fils de D.ieu". Ce n'est pas un titre honorifique comme le christianisme le prétend mais c'est une manière de désigner les créatures de D.ieu."

Non nous ne pensons pas que c'est un titre honorifique mais bien que que nous sommes créatures de Dieu.

13Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 20:28

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Gisg a écrit:Non nous ne pensons pas que c'est un titre honorifique mais bien que que nous sommes créatures de Dieu.
En ce qui concerne Jésus, si puisque conçu sans père par l'action du Saint-Esprit. Les Évangiles l'appellent "Fils de D.ieu" plus que tout homme mentionné.

14Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 20:34

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Je crois qu'on dois aussi évoluer avec son temps car à cette époque ils avaient un autre vocabulaire, hier des créatures aujourd'hui des enfants.

15Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 20:35

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Tu veux dire qu'aujourd'hui, seuls les enfants sont fils de D.ieu ?

16Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 20:38

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Non ,toi ,eux ,moi les autres toute la planète.

17Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Mer 24 Mar - 20:43

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Zhaara"En ce qui concerne Jésus, si puisque conçu sans père par l'action du Saint-Esprit. Les Évangiles l'appellent "Fils de D.ieu" plus que tout homme mentionné."

Ce n'est pas parce qu'il a été conçu par l'action du Saint Esprit que nous l'appellons Fils de Dieu (au sens propre du terme).
Mais bien parce que la Bible le dit clairement.
Pour ne citer que ces 2 passages:

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a envoyé son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne pérsiie point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3-16) Ici unique signifie bien que ce n'est pas comme nous autres créatures de Dieu qui sommes SES filS.

Et deuxième extrait lorque Jésus se bâptisa une voix provenant des cieux dit " Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui J'ai mis toute mon affection"

18Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 11:56

may

avatar
Novice
Novice

Je dois dire que c'est compliqué cette affaire, je n'arrive pas à comprendre, c'est le fils ou juste un mot symbolique qui désigne l'homme ?
Faudrait se mettre d'accord^^

19Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 14:43

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Père est Dieu

Le Fils est Dieu

Le Saint-Esprit est Dieu

Ce n'est pas 3 Dieux mais Un Seul Dieu

Le Père n'est ni Le Fils,ni Le Saint-Esprit

Le Fils n'est ni Le Saint-Esprit,ni Le Père

Le Saint-Esprit n'est ni Le Fils,ni Le Père

Ce n'est pas 3 Dieux mais Un Seul Dieu

20Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 15:22

may

avatar
Novice
Novice

Ola, Alors si Jésus est le Fils ca veut dire que c'est Dieu .
C'est ça ?

21Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 15:48

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

may a écrit:Je dois dire que c'est compliqué cette affaire, je n'arrive pas à comprendre, c'est le fils ou juste un mot symbolique qui désigne l'homme ?
Faudrait se mettre d'accord^^

Je vais te donner mon point de vu qui est d'ailleurs celui de tous les musulmans.

Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible comme nous l'a dit Zahara un peu plus haut.

Lis l’Exode 4:22

« Tu (Moise) diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né. »

Il est donc clairement énoncé ici que Jacob (Israël) est le premier-né de Dieu.

Lis à présent II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10:

« Ce sera lui (Salomon) qui bâtira une maison à mon Nom, et j'affermirai le trône de son règne à jamais. Je lui serai père, et il me sera fils … »

Dans Le chapitre 31, verset 9 du Livre de Jérémie:« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »

Dans l’Exode 4:22 qu'on viens de lire, Israël apparaît comme le premier-né de Dieu.

Même les gens du commun peuvent également être appelés "enfants de Dieu". Deutéronome 14:1: Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu... »

Les gens du commun peuvent aussi être les premiers-nés de Dieu. Romains 8:28: « Car ceux qu'il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin qu'il soit le premier-né entre plusieurs frères. »

Maintenant la question qu'il faut se poser, si nous sommes tous les premiers-nés de Dieu, qui donc est Jésus?

22Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 15:52

may

avatar
Novice
Novice

Merci pour cet éclaircissement Dialogue
Oui alors qui est Jésus? Dieu ? Fils engendré par Dieu ? Prophète ?

23Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 16:28

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus est un prophète,Dieu (le père) est Le Seul Unique Dieu.

Même dans la bible c'est comme ça.

Mais les chrétiens persistent en disant qu'il y a 3 mais qui sont 1 ( cela ne figure NULLEMENT dans la bible)

24Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 16:50

may

avatar
Novice
Novice

Tout ça est tellement compliqué !!!
J'ai l'impression d'être je sais pas moi bête tellement ca ne rentre pas, tellement je n'arrive pas à comprendre c'est pas logique pour moi !!!
Quand on tel ou tel chose on le reste !!!

25Donner moi votre avis Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 17:36

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

may a écrit:Merci pour cet éclaircissement Dialogue
Oui alors qui est Jésus? Dieu ? Fils engendré par Dieu ? Prophète ?

Nous disons simplement qu'il est "Jésus fils de Marie" (PSAL) et prophète de Dieu.

Il n'est pas Dieu et n'a pas été engendrer par Dieu, car si on suit la logique chrétienne alors pourquoi ne considèrent-ils pas Adam, qui fut créé sans père ni mère, comme le fils de Dieu ? uncertain

Ou encore David tiens, lui aussi est désigné comme le fils "engendré" de Dieu, bien avant Jésus.


« Je vous réciterai quel a été ce sacre; l'Éternel m'a dit: tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» (Psaumes 2 :7).

Et dans plusieurs passages de la Bible, nombreux sont ceux qui sont appelés "premiers-nés", "enfants engendrés", "fils de Dieu" ou "enfants de Dieu".
Ces mots sont utilisés pour signifier l’amour, l’affection et la proximité à Dieu et ne sont pas exclusivement attribués à Jésus (PSAL). Tu trouveras par ailleurs des fils et des filles de Dieu:

« Et je vous serai pour père, et vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur Tout-puissant. » (II Corinthiens 6 :18)

Rien ne justifie donc, au vu de ces extraits et de bien d’autres encore, que Jésus (PSAL) soit considéré comme l’enfant unique de Dieu au sens propre.

En conclusion, la désignation "fils de Dieu" n’est pas utilisée au sens propre mais au figuré. wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum