Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donner moi votre avis

+9
Hanibal
Dialogue_67
Charaf-eddine
Zahara
Arwen
Yassine
Gisg
almohammadi
may
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 17:36

Dialogue_67


Récurrent
Récurrent

may a écrit:Merci pour cet éclaircissement Dialogue
Oui alors qui est Jésus? Dieu ? Fils engendré par Dieu ? Prophète ?

Nous disons simplement qu'il est "Jésus fils de Marie" (PSAL) et prophète de Dieu.

Il n'est pas Dieu et n'a pas été engendrer par Dieu, car si on suit la logique chrétienne alors pourquoi ne considèrent-ils pas Adam, qui fut créé sans père ni mère, comme le fils de Dieu ? uncertain

Ou encore David tiens, lui aussi est désigné comme le fils "engendré" de Dieu, bien avant Jésus.


« Je vous réciterai quel a été ce sacre; l'Éternel m'a dit: tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» (Psaumes 2 :7).

Et dans plusieurs passages de la Bible, nombreux sont ceux qui sont appelés "premiers-nés", "enfants engendrés", "fils de Dieu" ou "enfants de Dieu".
Ces mots sont utilisés pour signifier l’amour, l’affection et la proximité à Dieu et ne sont pas exclusivement attribués à Jésus (PSAL). Tu trouveras par ailleurs des fils et des filles de Dieu:

« Et je vous serai pour père, et vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur Tout-puissant. » (II Corinthiens 6 :18)

Rien ne justifie donc, au vu de ces extraits et de bien d’autres encore, que Jésus (PSAL) soit considéré comme l’enfant unique de Dieu au sens propre.

En conclusion, la désignation "fils de Dieu" n’est pas utilisée au sens propre mais au figuré. wink

27Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 19:40

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Charaf-eddine a écrit:Jésus est un prophète,Dieu (le père) est Le Seul Unique Dieu.

Même dans la bible c'est comme ça.

Non non. La Bible dit clairement que Jésus est le Fils de Dieu au sens propre . A la différence d'Adam créé par Dieu : Adam à été créé à partir de la poussière de la Terre et Dieu a insufflé Son souffle de vie en lui. Jésus ne proviens pas de la terre mais est de nature Divine.

Sinon question de curiostiée ^^ : "(PSAL)" ça veu dire quoi ? Paix Sur (???) Lui ?

28Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 20:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Jésus ne proviens pas de la terre mais est de nature Divine.
Le divin ou l'humain Jésus ? parce que l'humain Jésus est aussi comme toi et moi pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

29Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Jeu 25 Mar - 20:48

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Gisg a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Jésus est un prophète,Dieu (le père) est Le Seul Unique Dieu.

Même dans la bible c'est comme ça.

Non non. La Bible dit clairement que Jésus est le Fils de Dieu au sens propre . A la différence d'Adam créé par Dieu : Adam à été créé à partir de la poussière de la Terre et Dieu a insufflé Son souffle de vie en lui. Jésus ne proviens pas de la terre mais est de nature Divine.

Sinon question de curiostiée ^^ : "(PSAL)" ça veu dire quoi ? Paix Sur (???) Lui ?

Gisg, peux tu nous montrer ou est ce qu'il est dit dans la Bible que Jésus est le Fils de Dieu au sens propre ?

Pour "(PSAL)", ca veut dire Paix Sur Lui ou (sws) "Salla Allah Alayh Wa Sallam". Normalement quand on cite un autre prophète, comme Jésus ou Jacob ou un autre on doit ( enfin les musulmans ) doivent dire paix sur lui.

30Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 26 Mar - 16:00

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Gisg a écrit:Jésus ne proviens pas de la terre mais est de nature Divine.
Le divin ou l'humain Jésus ? parce que l'humain Jésus est aussi comme toi et moi pas vrais ?

Oui Jésus "humain" est le Fils de Dieu venu des cieux sur terre. Et il s'est fait chair comme toi et moi et a connu la douleur, la peine, la souffrance etc... (chose qu'il n'y avait pas au ciel)



Dialogue_67 a écrit:
Gisg, peux tu nous montrer ou est ce qu'il est dit dans la Bible que Jésus est le Fils de Dieu au sens propre ?

Comme dit précédament les 2 passages les plus clairs selon moi sont :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donén son Fils unique afinque quiconque croit en Lui ne pérsiie point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3-16)
Le mot "unique" signifie bien que c'est le seul Fils de Dieu au sens propre du terme.


"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, une voix fit entendre des Cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Mathieu 3-16)

De plus comment nous hommes pourrions êtres sauvés par le sacrifice d'un autre homme? Il fallait un sacrifice pur pour que nous soyns lavés de nos péchés. Jésus était sans péché et pur. (la encore le fait qu'Il soit sans péché le différencie de l'homme )

31Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 26 Mar - 16:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Oui Jésus "humain" est le Fils de Dieu venu des cieux sur terre. Et il s'est fait chair comme toi et moi et a connu la douleur, la peine, la souffrance etc... (chose qu'il n'y avait pas au ciel)
Ok mais j'ai une question, est ce que Jésus qui est au ciel maintenant est toujours en sa “forme humaine” ?

http://www.forumreligion.com

32Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 26 Mar - 18:50

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Non Il a été revétu de la gloire et de la lumière Céleste (qui lui apratenait quand il était aux Cieux) lors de Son assenssion. Il n'est plus sous forme humaine et je ne sais exactement quelle forme Il a. Ce que je sais c'est qu'un jour je le verrai face à face dans les Cieux.

33Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 26 Mar - 19:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu connais ce verset ?

"Col 3.1 - Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu."

http://www.forumreligion.com

34Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 26 Mar - 20:46

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui. :)
Donc ?

35Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 26 Mar - 20:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

“Christ est assis à la droite de Dieu”

smile

http://www.forumreligion.com

36Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 27 Mar - 7:59

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

2 questions à nos amis chrétiens:

1. Pourquoi il a fallut plus de 3 siècles pour "décider" que Jésus était divin, et plusieurs années de plus pour "concevoir la trinité" ?

2. Que penseriez vous si je tue mon fils par acte d'amour et de pardon envers mon voisin qui viens de me faire subir une injustice ?

37Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 27 Mar - 9:44

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

1. Il n'as pas fallut 3 siècles. Ses disciples l'ont reconnus comme le Fils de Dieu alors qu'Il était sur terre. Ces disciples ont étés les premiers Chrétiens.

2. En quoi la mort de ton fils te permets t-il de te réconcilier avec ton voisin ? Et Jésus est réscucité.
Mais je comprends ce que tu veu dire: un tel amour parait "inconcevable" pour nous autres hommes. Mais Dieu EST amour.

38Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 27 Mar - 12:35

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

39Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 27 Mar - 17:48

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Gisg a écrit:1. Il n'as pas fallut 3 siècles. Ses disciples l'ont reconnus comme le Fils de Dieu alors qu'Il était sur terre. Ces disciples ont étés les premiers Chrétiens.

2. En quoi la mort de ton fils te permets t-il de te réconcilier avec ton voisin ? Et Jésus est réscucité.
Mais je comprends ce que tu veu dire: un tel amour parait "inconcevable" pour nous autres hommes. Mais Dieu EST amour.

1. Oui fils de Dieu mais jamais Dieu, le terme fils de Dieu a été utilisé dans la bible de manière répondu et non spécifiquement à Jésus, c'est vrai c'était plus utilisé pour Jésus mais c'était en raison de sa naissance miraculeuse d'une vierge, mais de toute façon beaucoup moins utilisé que "fils de l'homme".

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." 2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité." Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu" Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants." Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; Matthieu 5:44-45

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" Matthieu 5:48

"Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant" 2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!" Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Comme tu vois fils de Dieu n'a pas le sens de nature divine.

2. De même en quoi "sacrifier" Jésus sur la croix pourrait pardonner le péché des hommes ? je ne vois aucune utilité et je n'arrive pas à comprendre le raisonnement.
Puis le mot sacrifice renvoie à un sentiment de manque/ douleur suite à une perte/renonciation de qlq chose de valeur, crois tu que Dieu qui a tout cet univers de infiniment petit à infiniment grand pourrait avoir un manque ou une perte ? peut on parler d'un Dieu qui sacrifie ?



Dernière édition par Hanibal le Sam 27 Mar - 17:50, édité 1 fois

40Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 27 Mar - 19:46

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Pourquoi n'accordez-vous pas plus d’importance aux véritables paroles de Jésus (paix sur lui)? Au lieu de cela, vous faites plus attention aux ouï-dire des disciples, apôtres et autres témoins?

41Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 27 Mar - 19:49

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Le jour où les évangiles referont surfaces nous pourrons enfin obtenir le vrai message de Jésus, jusqu'à se que le Vatican libère ses évangiles à la connaissance de tout le monde on peut encore attendre.

42Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 27 Mar - 22:08

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Arwen a écrit:Le jour où les évangiles referont surfaces nous pourrons enfin obtenir le vrai message de Jésus, jusqu'à se que le Vatican libère ses évangiles à la connaissance de tout le monde on peut encore attendre.

Hélas,Arwen !
De quels évangiles doit-on parler ? Si aucun n'a été écris du vivant de Jésus,donnant par là libre cour à la betise humaine pour dénaturer lamentablement le vrai message du Messie !

43Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 27 Mar - 22:25

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Certains écris ont étés trouvés en Egypte mais le vatican c'est bien garder de les divulguer,et se ne sont certainement pas les soi-disant apôtres qui ont laisser les vrais évangiles.

44Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 14:58

TIGOS

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Ok mais j'ai une question, est ce que Jésus qui est au ciel maintenant est toujours en sa “forme humaine” ?
Oui Oui!

45Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 15:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TIGOS a écrit:
TetSpider a écrit:
Ok mais j'ai une question, est ce que Jésus qui est au ciel maintenant est toujours en sa “forme humaine” ?
Oui Oui!
Est ce qu'il était toujours dans sa forme humaine ?

http://www.forumreligion.com

46Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 15:42

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Avant sa naissance???
NON

47Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 15:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc le Dieu change ?

http://www.forumreligion.com

48Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 16:02

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Comment ca??

49Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 16:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il n'avait pas une forme humaine avant, mais après il va avoir une forme humaine pour l'éternité, tu comprend ?

http://www.forumreligion.com

50Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 16:20

TIGOS

avatar
Novice
Novice

AAAhhh! je vois!
Si tu demandes si il a changé de formes, je dis oui...
Mais vois tu, on ne peut pas dire comment il etait avant!!
Lorsque on parle de Dieu, on ne peut pas parler de sa forme d'une maniere precise, cela depasse notre entendement..Il est hors de l'espace, donc on ne peut pas dire si il est grand, court, long, gros,...Il n'est pas dans notre dimension (Espace, Matiere, Temps)!Lorsque on dit "il est assis" a-t-il des derrieres? sur quoi est-il assis? du bois? Voila pourquoi la Bible dit, "nous connaissons en partie!"

51Donner moi votre avis - Page 2 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 16:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pas précieusement une “forme”, car Dieu rien ne lui est comparable (Is 46.5), mais de façon générale il a changé car le dieu de l'AT n'est pas le même que celui du NT, alors que la Bible nous dit :

« Mal 3.6 - Car je suis l'Eternel, je ne change pas; »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum