Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donner moi votre avis

+9
Hanibal
Dialogue_67
Charaf-eddine
Zahara
Arwen
Yassine
Gisg
almohammadi
may
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Donner moi votre avis - Page 3 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 16:39

Yassine


Vétéran
Vétéran

C'est pas précieusement une “forme”, car Dieu rien ne lui est comparable (Is 46.5), mais de façon générale il a changé car le dieu de l'AT n'est pas le même que celui du NT, alors que la Bible nous dit :

« Mal 3.6 - Car je suis l'Eternel, je ne change pas; »

http://www.forumreligion.com

52Donner moi votre avis - Page 3 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 2 Avr - 16:55

TIGOS

avatar
Novice
Novice

non il ne change pas
Jesus, la Bible dit il est le meme hier, aujourd'hui et eternelement...
Sa bonte, sa justice, sa patience,...
Cela pour montrer sa perfection, il n'y a en Dieu, rien a augmenté, diminué, ou meme modifié...la personne et son caractere!!

53Donner moi votre avis - Page 3 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 12 Déc - 20:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

may a écrit:Je dois dire que c'est compliqué cette affaire, je n'arrive pas à comprendre, c'est le fils ou juste un mot symbolique qui désigne l'homme ?
Faudrait se mettre d'accord^^

Qui est Jésus ?

Dans le ciel, avant de venir sur la terre, il est appelé "La Parole" et il était auprès de  Dieu :
(Jean: 1: 1)

Il était au commencement de la création, avec Dieu : (Jean 1: 3)

Il était un Esprit comme Dieu, donc un ange (Colossiens 1: 15)
Il est appelé "Fils de Dieu" car Dieu lui a donné la vie en le CREANT.

Dieu, le CREATEUR,  est appelé Jéhovah dans la Bible (Esaïe 42: 8)

Le  "Fils" est appelé "La Parole" au ciel, et Jésus sur la terre (Matthieu 3: 17)

(Le st esprit, n'a pas de nom, car il n'est pas une personne mais une puissance qui émane de Dieu ;  tout comme l'électricité donne de la lumière sous l'effet d'une manipulation humaine)

Dieu est une Personne tout comme Jésus est aussi une Personne, même si Jésus a reçu de grands pouvoir de la part de son "Père", SON CREATEUR.

Dieu , Jéhovah, s'est créé une "famille" spirituelle composée de milliers d'ANGES, qui sont comme Dieu et "La Parole" des Esprits , "LA PAROLE" étant le premier ange créé.
(Colossiens 1: 15)

Donc la "trinité" n'est pas enseigné dans la Bible.

JL

54Donner moi votre avis - Page 3 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 13 Déc - 1:26

Laura12

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:Il n'avait pas une forme humaine avant, mais après il va avoir une forme humaine pour l'éternité, tu comprend ?
La forme humaine que nous avons, ça n'a pas été au hasard. C'est DIEU qui nous a créer comme ça.
Genèse 1:26 "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"
Les anges aussi c'est pareille. Les anges ont un corps comme nous, tête, mains, pieds...

Donc nous avons une ressemblance avec DIEU. DIEU a une tête, des mains et des pieds...
Sinon pourquoi a ton avis DIEU fait de nous plus important que les animaux...alors que nous sommes tous des créatures. 


Daniel 7:9 » Pendant que je regardais, on a placé des trônes et l'Ancien des jours s'est assis. Son vêtement était aussi blanc que la neige et les cheveux de sa tête pareils à de la laine pure. Son trône était de flammes et ses roues étaient un feu dévorant.



Apocalypse 4:2 Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
3Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était entouré d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Apocalypse 5:1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit à l’intérieur et à l’extérieur, fermé grâce à sept sceaux....................................................
Il vint prendre [le livre] de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Yassine a écrit:C'est pas précieusement une “forme”, car Dieu rien ne lui est comparable (Is 46.5), mais de façon générale il a changé car le dieu de l'AT n'est pas le même que celui du NT, alors que la Bible nous dit : 

« Mal 3.6 - Car je suis l'Eternel, je ne change pas; »
Oui rien n'est comparable a DIEU dans SA NATURE car IL EST UNIQUE.
Les anges qu'Il a créer, Il leur a donné des pouvoirs...mais les anges n'ont pas LA TOUTE PUISSANCE car DIEU seul est LE VRAI ET LE SEUL DIEU. 
PERSONNE ne peut égaliser avec DIEU, ni même être comparé a DIEU.
Il est celui qui ordonne de sa bouche et tout se crée. Il n'y a rien qui lui soit impossible. RIEN.


Jésus était EN DIEU avant de devenir chair.....mais Jésus n'a pas changé en quoi que ce soit. C'est le meme Jésus LA PAROLE DE DIEU. 
Pour habiter sur terre, Il a utilisé un corps de chair....car comme je te l'ai dit RIEN EST IMPOSSIBLE A DIEU RIEN. JESUS est sorti de DIEU pour venir habiter sur terre, et lorsque sa mission fut accomplit....Il est monté au ciel pour s'assoir à la droite de son Père.
DIEU l'a glorifié au ciel comme Jésus a glorifié DIEU sur terre.

Grit a écrit:Il était un Esprit comme Dieu, donc un ange (Colossiens 1: 15)
Il est appelé "Fils de Dieu" car Dieu lui a donné la vie en le CREANT.
Et comment DIEU a donné la vie à Jésus?
Et comment DIEU a donné la vie aux autres anges?
DIEU crée a partir de quoi selon toi? 

Grit a écrit:(Le st esprit, n'a pas de nom, car il n'est pas une personne mais une puissance qui émane de Dieu ;  tout comme l'électricité donne de la lumière sous l'effet d'une manipulation humaine)
Mais la Bible dit dans 
Actes 5:3 Pierre lui dit : « Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ ?............................ Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu..........
Alors Pierre lui dit : « Comment avez-vous pu vous mettre d'accord pour provoquer l'Esprit du Seigneur ? Ceux qui ont enterré ton mari sont à la porte et ils vont t'emporter, toi aussi. »


Comment peut-on mentir a une force agissante? On ne peut pas mentir a de l'électricité ni à la lumière.....puisque ni l'électricité, ni la lumière ne peut nous comprendre.
Puis Pierre dit que Ananias a menti au Saint Esprit, Il a menti à DIEU. Si le Saint Esprit n'est pas une personne, pourquoi la Bible  l'identifié comme une personne.
Puis Pierre dit qu'ils ont "provoquer le Saint Esprit"......donc le Saint Esprit va réagir a cause de cette provocation. Le couple meurt.
Si un etre est capable de penser, de voir, de parler, de se sentir provoquer, et d'agir.....c'est une personne. 




Dieu , Jéhovah, s'est créé une "famille" spirituelle composée de milliers d'ANGES, qui sont comme Dieu et "La Parole" des Esprits , "LA PAROLE" étant le premier ange créé. (Colossiens 1: 15) 
Jésus n'est pas un ange c'est LA PAROLE qui a créé les anges

Donc la "trinité" n'est pas enseigné dans la Bible.
Il suffit de bien lire et demandé aux Saint Esprit de guidé....... DIEU + SA PAROLE + SON ESPRIT

55Donner moi votre avis - Page 3 Empty Re: Donner moi votre avis Sam 13 Déc - 11:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Laura12 a écrit:
Grit a écrit:Il était un Esprit comme Dieu, donc un ange (Colossiens 1: 15)
Il est appelé "Fils de Dieu" car Dieu lui a donné la vie en le CREANT.
Et comment DIEU a donné la vie à Jésus?
Et comment DIEU a donné la vie aux autres anges?
DIEU crée a partir de quoi selon toi?
Dieu a tout créé à partir du NEANT CAR IL EST UNE PUISSANCE CREATRICE.

Grit a écrit:(Le st esprit, n'a pas de nom, car il n'est pas une personne mais une puissance qui émane de Dieu ;  tout comme l'électricité donne de la lumière sous l'effet d'une manipulation humaine)
Mais la Bible dit dans 
Actes 5:3 Pierre lui dit : « Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ ?............................ Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu..........
Alors Pierre lui dit : « Comment avez-vous pu vous mettre d'accord pour provoquer l'Esprit du Seigneur ? Ceux qui ont enterré ton mari sont à la porte et ils vont t'emporter, toi aussi. »
Cela ne veut pas dire que le saint esprit est une personne.
Ici le saint esprit REPRESENTE la puissance de Dieu personnifiée, tout comme le saint esprit est aussi personnifié par le terme Paraclet, ou Consolateur ou Assistant qui sont des termes qui définissent un MOYEN, une FONCTION ou un RÔLE.
Il est dit aussi que la "Sagesse a des "enfants"
(Luc 7: 35)
Que "le péché et la mort" sont comparés à des "rois" (Romains 5: 14, 21)
D'autres textes montrent que c'est par la bouche d'un ange ou d'un homme que "l'esprit saint" parlait (Actes 4: 25 ;  Actes 28: 25 ; Matthieu 10: 19, 20)

En 1 Jean 5: 6 à 8 , il est dit aussi que "l'esprit , l'eau et le sang TEMOIGNENT" .  Tout comme l'eau et le sang ne sont pas des personnes qui ne peuvent parler, l'esprit n'est pas une personne ,mais une PUISSANCE, UNE FORCE comme le dit Actes 1: 8

Un examen des textes bibliques montre que l'on peut être "rempli", "baptisé" ou "oint" de l'esprit saint (Luc: 1: 41 ; Matthieu 3: 11 ;  Actes 10: 38)
Aucune de ces expressions ne conviendrait si l'esprit saint était une personne.

Puis Pierre dit qu'ils ont "provoquer le Saint Esprit"......donc le Saint Esprit va réagir a cause de cette provocation. Le couple meurt.
Si un etre est capable de penser, de voir, de parler, de se sentir provoquer, et d'agir.....c'est une personne. 
Celui qui a fait réagir l'esprit saint  c'est DIEU, puisque l'esprit saint émane de LUI.

Dieu , Jéhovah, s'est créé une "famille" spirituelle composée de milliers d'ANGES, qui sont comme Dieu et "La Parole" des Esprits , "LA PAROLE" étant le premier ange créé. (Colossiens 1: 15) 
Jésus n'est pas un ange c'est LA PAROLE qui a créé les anges
TOUS LES ESPRITS CREES PAR DIEU SONT DES ANGES  PAR NATURE,  LE PREMIER FUT "LA PAROLE"



Donc la "trinité" n'est pas enseigné dans la Bible.
JL

56Donner moi votre avis - Page 3 Empty Re: Donner moi votre avis Ven 30 Oct - 9:34

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

may a écrit:Alors voilà, je cherche la vérité, je voudrais savoir, pour vous les chrétiens, qui est Dieu ?
Est -il Dieu Unique ou Dieu avec un Fils ? Ce qui n'est pas pareil selon moi.
Merci d'avance ...

Dans Jean 1:1-3 ils sont 2 personnes, nul doute sur ce fait, d'autant plus que Paul dans ses Épîtres ne mentionne jamais l'Esprit Saint, il n'a pas besoin puisque Dieu est Esprit.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum