Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre avis

+7
TAWHID-MONOTHEISME
abu-souheil
janot2012
moame
Tumadir
Yassine
salam33
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1votre avis Empty votre avis Ven 10 Mai - 13:18

salam33

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam alaykum

A titre d indication qui pense qu aujourd'hui que le jihad eqt :

1) Obligatoir

1) non Obligatoire

(je parle du jihad avec les personne et les biens vous l aurez compris, en syrie,palestine...)

2votre avis Empty Re: votre avis Ven 10 Mai - 13:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

votre avis 993574

C'est quoi cette question ? Bien sûr qu'il est obligatoire.

http://www.forumreligion.com

3votre avis Empty Re: votre avis Ven 10 Mai - 14:18

salam33

avatar
Inscrit
Inscrit

El hamdoulillah mon frere.
Je t aime en Allah !!!
C rare que des gens ne suivent pas lzurs passions el hamdoulillah.

Va l expliquer aux freres et aux soeurs tu va voir.leurs reaction et quand tu.leur.apporte les preuves...
Et bas y veulent pas.

Par Allah je dis que celui qui peut partire aider nos freres mujahid qu ils le fassent et moi le premier qu Allah nous facilite la hijra.

J atteste que la mort sur le chemin d'Allah et preferable a cette vie mondaine.

« Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.»(Versets 169-171 / Sourate 3)


4votre avis Empty Re: votre avis Sam 11 Mai - 0:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

votre avis 993574

j'ai lu dans chouâb al-imane que le combat fait parti de la Foi. il est dit que c'est "hassane" ça veut dire "bon".

5votre avis Empty Re: votre avis Sam 11 Mai - 10:48

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si cest obligatoire on se demande ce que vous faites tous derriere votre ordinateur penard

6votre avis Empty Re: votre avis Sam 11 Mai - 11:22

salam33

avatar
Inscrit
Inscrit

Ibn Taymia a dit : L engagement le.plus important apres la foi et de repousser l ennemi transgresseur."

pour ta reponse moame : si t pas.musulman je me.demande qu est ce que tu fou derriere ton ordi a repondre a des musulmans.

De plus tu c si j attend de partire ou non ?
Tu c si je prepare mon depart ?

Non je pensse que tu devrait pas la ramener.
Et Allah ne ment pas quand il dit :

« . L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
. Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .
. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.»

7votre avis Empty Re: votre avis Dim 12 Mai - 8:01

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi parce que jai que ca a faire ca me fais passer le temps.

Ensuite je parlais des musulmans en general et pas de toi.

Quand j'entend dire que faut aller faire le jihad en syrie (ou autre)et que cest obligatoire et quon voit que personne le fait derriere... Cest sur cest plus facile de faire du blabla et de precher la bonne parole

Sinon ton petit ton agressif ca fait pas avancer le debat non plus.

8votre avis Empty Re: votre avis Dim 12 Mai - 16:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

c'est obligatoire aux victimes directes de l'oppression, c-a-d les syriens

nous les soutenons verbalement et avec nos coeurs c'est la moindre chose que l'on puisse faire à distance

9votre avis Empty Re: votre avis Dim 12 Mai - 19:53

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Il faut aussi penser aux pauvres victimes en syrie qui tombent sous l'oppression des djiadistes d'Al-Qaida ..
Pas etonnant que les russes continuent de fournir des armes à Bachar !
Et que l'occident ne bouge pas (si c'est pour qu'une dictature islamiste s'installe vaut mieux laisser Bachar !)!
Merci les islamistes ... les syriens massacrés les remercient !

10votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 0:10

abu-souheil

avatar
Récurrent
Récurrent

Il y a plusieurs statut du djihad. Le djihad peut être obligatoire, recommandé, permis ou mêmé interdit ( au début de l'islam il était interdit car les musulmans etait faible et peu nombreux ). Ce n'est pas à nous simple musulman sur un forum de dire si le jihad est obligatoire ou non. Il faut en revenir au savant de l'islam qui eux ne parlent pas avec passion mais avec sagesse.
Quoi qu'il en soit la situation en syrie est horrible et ce que tout musulman doit faire au minimum c'est des invocations : demander à Allah qu'il aide nos frères et soeurs qui souffrent dans le monde.

11votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 9:12

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

LE JIHAD A NOTRE EPOQUE EST UNE OBLIGATION INDIVIDUELLE(FARDH AIN).



Shaykh Ali al Khodayr qu'Allah le libère.




Quelle est le statut légal du jihad , à cette époque de manière plus précise? Et, est-il permis de delaisser ceux qui sont sous sa charge, tel que celui qui est responsable de ces frères, èpouse ou enfants ?

Réponse:

Le jihad à notre époque est une obligation individuelle (fardh 'ayn). {ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: «Elancez-vous dans le sentier d'Allah», vous vous êtes appesantis sur la terre}.

Et certes, plusieurs savants ont rapportés, que si un pays musulmans est agressé, le combat est obligatoire, aussi il (le jihad) devient obligatoire si transgresse un transgresseur.

Et a certes transgressé, l’union gouvernementale dans leur guerre contre le terrorisme. Voulant par la combattre l’islam, les musulmans et le jihad ou qu il soit, comme a dit leur grand Taghout (Bush) : ceci est une croisade. C’est une guerre a plusieurs angles, militaire, financiere, culturel, sociale... En tout endroit et (utilisant) toutes les voies.

Ceci est une obligation sur tous, chacun selon sa capacité.

Le champ de combat n est pas seulement l Afghanistan, mais nous les combattons dans tous les endroits. La maniere d entamer la guerre aujourd’ hui est differente, elle n’est pas seulement dans un champ (de bataille) bien precis ni une terre bien determiner car ils ont certes agresse l islam partout, nous les combattons donc partout.

Et parmis ce qui rentre dans leur combat, l’effort (jihad) du boycott financier, il fait partie des plus forts et plus dommageables rebellions populaire facilités aux populations musulmane, chacun d’apres sa capacite, sauf s il y a sur cela un mefait particulier, l’homme serait dans ce cas la excusé, le prophete (swa) a dit : « Tout prejudice est illegale qu il soit involontaire (darar) ou volontaire (dirar). »


Source : http://www.tawhed.ws/r?i=xfiwfjpc

12votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 9:16

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

abu-souheil a écrit:Il y a plusieurs statut du djihad. Le djihad peut être obligatoire, recommandé, permis ou mêmé interdit ( au début de l'islam il était interdit car les musulmans etait faible et peu nombreux ). Ce n'est pas à nous simple musulman sur un forum de dire si le jihad est obligatoire ou non. Il faut en revenir au savant de l'islam qui eux ne parlent pas avec passion mais avec sagesse.
faux et faux,le mouhadith cheikh souleyman al awlan(hafidahouAllah),un des plus grand savant comptemporain repond a ton ignorance:
https://www.youtube.com/watch?v=nHpG30Nj9r4

13votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 9:20

abu-souheil

avatar
Récurrent
Récurrent

Conseil à ceux qui combattent en syrie par cheikh Adani.
https://youtu.be/wpRb9h754Pg

14votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 9:46

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

[quote="abu-souheil"]Conseil à ceux qui combattent en syrie par cheikh Adani.
https://youtu.be/wpRb9h754Pg[/quote
soubhana'Allah 19 mins mais aucun verset du coran,ni un hadith ni un consessus pour interdire.sterfellah!en plus il dit que mourrir est bien que mourrir en martyr.lol.qui a dit ca?votre idole ibn baz.ajiib.voila la vrai face des pseudo-salafis,neo-mourjia juifs de la quibla.alors que des femmes et des enfants musulmans meurent ds le monde.tjrs pas de jihad.c'est ca pour vs la religion des salafs?c'est plutot la religion de dajjal.

15votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 10:51

abu-souheil

avatar
Récurrent
Récurrent

Si des femmes et hommes musulmans meurent dans le monde sache que cela nous boulverse mais ce n'est pas pour autant que l'on va juger avec nos passions mais avec la sagesse et la raison.
Le cheikh explique que très bien que partir en Syrie c'est exposé sa religion et son honneur. Qui va acceuillir celui qui part si ce n'est les takfiris ou les démocrates ou encore se faire capturer par le hezbollah voir le gouvernement. Ce n'est pas un djihad organisé c'est le chaos le plus totale.

16votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 11:13

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

abu-souheil a écrit:Si des femmes et hommes musulmans meurent dans le monde sache que cela nous boulverse mais ce n'est pas pour autant que l'on va juger avec nos passions mais avec la sagesse et la raison.
Le cheikh explique que très bien que partir en Syrie c'est exposé sa religion et son honneur. Qui va acceuillir celui qui part si ce n'est les takfiris ou les démocrates ou encore se faire capturer par le hezbollah voir le gouvernement. Ce n'est pas un djihad organisé c'est le chaos le plus totale.
alors qu'un chiekh fait une fatwas il doit le faire en evoquant des versets,des hadiths et des consessus non hors contexte.mais ton cheikh n'a meme pas equivoque des preuve du coran et la sunna et le conssesus hors-contexte comme le font certains de vos ''savant'' pour adorer les gouverneurs.

le probleme chez vs parmi vs si nombreuses heresie c'est que vs croyez que le jihad defensif a des conditions,les gouverneurs actuels comme des muslmans legitimes..etc vs contredisez le coran et la sunna et le conssesus ds bpcs de votre heresie.
sache en tout cas que le jihad en syrie est un jihad defensif pour defendre nos freres et soeurs oppresses par les moushrikines chiites et etablir un dar-al islam

regarde la fatwas de votre et une refutation de ma part grace au coran,la sunna et le conssesus
fatwas de fawzan
https://www.youtube.com/watch?v=Jg15TPjNjR8
refutation a cette fatwas d'un savon du palais passionnee
Subhanallah regardez comment Fawzan manipule les musulmans!!!

1. Il dit: Le djihad devient obligatoire quand le dirigeant appel à lui.

Mensonge de la part du pseudo savant.

voilà ce qu'Allah dit:

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir ainsi ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: Et Allah est notre Seigneur. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant... (Sourate Al Hajj verset 39 à 41)
Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Tout musulman qui abandonne son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, Allah l'abandonnera quand il aura le plus besoin de Son soutien. Tout musulman qui soutient son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, aura le soutien d'Allah quand qu'il aura le plus besoin de Son soutien » (Rapporté par l’Imam Ahmad et Abou Dawoud)

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Le croyant est le miroir du croyant, et le croyant est le frère du croyant ; il le met à l'abri des malheurs et le protège derrière son dos » (Hadith rapporté par Abou Dawoud et At-Tirmidhi)

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et ne le livre pas (à ses ennemis) - Allah aidera celui qui vient en aide à ses frères, et Il soulagera des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l'affliction. Quiconque cèle les défauts d'un musulman, Allah cèlera ses défauts le Jour de la Résurrection » (Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
L’Imam Al-Qourtoubi, rahimahoullah, a dit :

« Quiconque est au courant de la faiblesse des musulmans vis-à-vis de leur ennemi, et sait qu'il peut les atteindre et peut les aider, il lui incombe aussi de se lancer au combat, car les musulmans sont comme une seul main contre l’ennemi »

(Source : Fath Al-Bari, 6/30 et Tafsir Al-Qourtoubi, 7/151)

Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit dans le livre al-Fatawa al-Koubara, 4/608 :

« Au sujet du Djihad défensif, dont le but est de faire repousser un agresseur, c'est le type de Djihad à caractère obligatoire qui pèse le plus. Il y a une unanimité qu'il faut protéger la Religion et ce qui est sacré. Le premier engagement après la Foi consiste à repousser l'ennemi agresseur qui assaille la Religion et ses affaires. Il n'y a aucune exigence conditionnelle telle que des approvisionnements, moyens du transport, mais plutôt, il faut combattre avec les moyens disponibles immédiatement »

Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

« Si l’ennemi a l’intention d’attaquer les musulmans, le repousser devient obligatoire pour aussi bien la population sous l’attaque, que la population qui n’est pas sous l’attaque. Allah a dit : « Et s’ils vous demandent secours au nom de la Religion, a vous de leur porter secours … » » (Sourate 8 - Verset 72)

(Source : Madjmou Al-Fatawa, 28/358)

2. puis il dit: le djihad doit-être sous la direction du dirigeant musulman.

Là on est d'accord avec lui, mais est-ce actuellement les musulmans on un dirigeant musulman?

Par Allah azzawajal il y en pas, donc ce qui incombe aux musulmans c'est de combattre pour avoir un dirigeants qui applique la lois d'Allah azzawajal.

Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »

[an-Nisa’ : Verset 59]

Ibn Kathir -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit dans son Tafsir concernant ce verset :

« C’est pour cela qu’Allah dit :

-« obéissez à Allah » c’est-à-dire suivez son livre (Le Coran).

-« obéissez au messager » c’est-à-dire suivez et respectez sa tradition (la Sunna)

-« et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » c’est-à-dire obéissez à ceux là dans le cadre de ce qui se conforme seulement aux obéissances d’Allah. Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’y a pas d’obéissance quand il y a désobéissance à Allah » » [Source : Tafsir Ibn Kathir]

‘Ali Ibn Abi Talib -qu’Allah l’agrée- a dit : « le devoir qu’a l’imam, c’est de gouverner avec ce qu’Allah a fait descendre et d’exécutez ce dépôt, et s’il fait cela alors il mérite d’être écouté et suivit par ses sujets » [Source : Tafsir Baghawi de la sourate précédemment cité]

3. il dit encore : Dans le cas ou chaque individus prend les armes, cela n'importe aucun n'avantage, ça ne conduit qu'a l’effusions de sang et ça ne conduit ni a un accord ni autre chose.

Masha Allah comment le sheikh pense, 3ajib!

Monsieur le pseudo savants à oublié qu'avant que les mujahidins n'arrivent en Syrie, les syriens subissaient le sang?

Qu'avec l'intervention des mujahidin ou non les syriens se faisaient massacré!

Donc l’intérêt des mujahidin est de sauvé les civils ainsi qu'instauré la shariah.

Et hamoudillah depuis que les mujahidin sont arrivé il y a des villes qui ont été libéré.

Il y a dans certaine villes l'application de la lois d'Allah, mais Monsieur l'imposteur, ne voit aucun avantage ni autre chose.

4. il dit: nôtre obligation est d'invoquer Allah azzawajal pour nos frères pour qu'Il azzawajal leur accorde la victoire et le succès.

On est d'accord avec lui pour ça.

Mais tout le monde sait qu'il faut faire le sabab pour qu'Allah azzawajal nous donnes la victoire.

Qu'elle est le sabab du sheikh pour qu'Allah azzawajal vient en aide aux syriens?

Il donne aucun sabab, a part faire du'a qui n'est pas un sabab.

C'est comme dire, Ya Allah donnes moi du travail, et je reste à la maison a attendre qu'un employeur vient sonner cher moi et me dire vous êtes Monsieur Untel?

Oui c'est bien moi.

J'ai du travail pour vous.

17votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 11:23

abu-souheil

avatar
Récurrent
Récurrent

Ah toi tu comprend mieux l'islam que les oulémas de l'islam ? SobhanAllah wa bihamdihi.
Moi je dis : je suis un ignorant. J'applique le verset : Demandez aux gens du Rappel si vous ne savez pas.
Qui sont les gens du rappel : les oulémas.
Pourquoi je suis Cheikh Fawzan ou Cheikh Rabee' ou Cheikh Ferkous ou Cheikh Raslan ou Cheikh Al Wasabi ?
Car ils ont un cursus, on connait leur biographie on sait ou ils ont étudié, combien de temps ils ont étudié, ils ont des tazkiyya qui attestent de leur savoir immense. Donc je suis l'avis de ces oulémas. Si ils se trompent alors ils ont une récompense, s'ils ont raison ils en ont deux.

Quant à prendre des fatwas de cheikh al islam ibn taymiyya qui parle de son époque avec les tatars pour l'appliquer de nos jours alors c'est ce que j'appelle de la tromperie.

De plus j'aimerais te poser une question. Sais tu par quoi a commencer le Prophète Muhammad salla Allahu alayhi wa salam pendant 13 ans à Mecca ? Appeler les gens à Unifier Allah dans l'adoration. Adorer Allah et s'écarter de toute adoration voué à autre que Lui.
Est il venu : il faut tuer tout les kuffars jihad jihad ?
Non.
Est il venu : le hukm n'appartient qu'à Allah bande de kuffar ?
Non. Il a appelé les gens à n'adorer qu'Allah.
Aujourd'hui nous sommes dans une période d'ignorance et les gens ont besoin d'apprendre leur religion, je dirais même les bases de leur religion. Quant aux mécréants qui s'interessent à l'islam ils ont besoin de savoir ce qu'est l'islam, qu'est ce que le tawhid, qui est le Prophète salla Allahu alayhi wa salam.
Quant à prêcher au jihad sur un forum interreligieux avec des gens ignorant. Alors je jure par Allah que c'est une stupidité immense.

As salam aleykoum.

18votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 11:45

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

salam33 a écrit:Salam alaykum

A titre d indication qui pense qu aujourd'hui que le jihad eqt :

1) Obligatoir

1) non Obligatoire

(je parle du jihad avec les personne et les biens vous l aurez compris, en syrie,palestine...)

Pour répondre à cette simple question , il ne faut pas interroger les Hommes,mais Dieu !

Comme le dit fort justement ce Verset du Coran :

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)

Autrement dit,le Coran vous renvoie essentiellement au Grand Djihad, et non au "petit Djihad" que vous évoquez !

Ce n'est pas (jamais !!!) à l'Homme à se substituer à Dieu !!!

Si ces peuples dont vous parlez, sont dans cette "situation", c'est qu'ils n'observent pas ou n'ont pas observé les Lois de Dieu: c'est ce que dit Le Coran !

Il n'appartient donc pas aux humains de se substituer à Dieu et intervenir dans ce qui n'est que l'expression de Sa Volonté .

Il faut, au contraire, que chaque individu de chacun de ces peuples, s'interroge en toute sincérité sur "la pureté" de sa foi, sa connaissance réelle des Lois de Dieu et de Sa Volonté, ...!

Que chacun s'interroge: "est-ce que je me suis transformé depuis ma naissance ou , au contraire,je n'ai fait que m'efforcer à rester le même ...!?".



...





19votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 11:46

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

moame a écrit:Si cest obligatoire on se demande ce que vous faites tous derriere votre ordinateur penard

En fait le djihad ne s'exprime pas forcément par un acte de guerre même si celui-ci semble prédominant, en effet, il existe deux sortes de djihad, le "grand" et le "petit", le spirituel et la guerre sainte.

20votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 11:47

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

moame a écrit:Si cest obligatoire on se demande ce que vous faites tous derriere votre ordinateur penard

En fait le djihad ne s'exprime pas forcément par un acte de guerre même si celui-ci semble prédominant, en effet, il existe deux sortes de djihad, le "grand" et le "petit", le spirituel et la guerre sainte.

21votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 12:02

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Confirmation ici:

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "


La Parole ne doit pas être apportée à ceux qui ne La demandent pas! Cette disposition subsiste, puisqu’elle fait partie du tri de l’humanité.

Ce qui rejoint bien ce que dit le Coran !


...

22votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 14:03

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

abu-souheil a écrit:Ah toi tu comprend mieux l'islam que les oulémas de l'islam ? SobhanAllah wa bihamdihi.
Moi je dis : je suis un ignorant. J'applique le verset : Demandez aux gens du Rappel si vous ne savez pas.
Qui sont les gens du rappel : les oulémas.
Pourquoi je suis Cheikh Fawzan ou Cheikh Rabee' ou Cheikh Ferkous ou Cheikh Raslan ou Cheikh Al Wasabi ?
Car ils ont un cursus, on connait leur biographie on sait ou ils ont étudié, combien de temps ils ont étudié, ils ont des tazkiyya qui attestent de leur savoir immense. Donc je suis l'avis de ces oulémas. Si ils se trompent alors ils ont une récompense, s'ils ont raison ils en ont deux.

Quant à prendre des fatwas de cheikh al islam ibn taymiyya qui parle de son époque avec les tatars pour l'appliquer de nos jours alors c'est ce que j'appelle de la tromperie.

De plus j'aimerais te poser une question. Sais tu par quoi a commencer le Prophète Muhammad salla Allahu alayhi wa salam pendant 13 ans à Mecca ? Appeler les gens à Unifier Allah dans l'adoration. Adorer Allah et s'écarter de toute adoration voué à autre que Lui.
Est il venu : il faut tuer tout les kuffars jihad jihad ?
Non.
Est il venu : le hukm n'appartient qu'à Allah bande de kuffar ?
Non. Il a appelé les gens à n'adorer qu'Allah.
Aujourd'hui nous sommes dans une période d'ignorance et les gens ont besoin d'apprendre leur religion, je dirais même les bases de leur religion. Quant aux mécréants qui s'interessent à l'islam ils ont besoin de savoir ce qu'est l'islam, qu'est ce que le tawhid, qui est le Prophète salla Allahu alayhi wa salam.
Quant à prêcher au jihad sur un forum interreligieux avec des gens ignorant. Alors je jure par Allah que c'est une stupidité immense.

As salam aleykoum.
tu dis s'ils se trompe il auront une recompense?faux celui-la c'est lui qui cherche la verite et se trompe et a condition que l'erreur ne sois pas flagrant et ne mene pas a une innovation heretique.par exemple si un savant dit que le siriene existe et qu'il est permit de le manger comme fawzan alors on peut dire qu'il s'est trompe car cette erreur n'est pas tres grave.par contre si l'erreur est un erreur sectaire grave alors las le savant subiras tous les peches des gens qu'il a egare.sinon les vrai khawarijs qui sont sortis contre Ali(a) eux aussi auraient une recompense.car ils se trompe a cause de la mal interpretation de certaine versets du coran
et tous les savants sectaire polytheistes tels que les chiites,les soufis,les ahbaches..etc qui adorent ouvertement les tombeaux,les saints..etc eux aussi auront comme excuse qu'ils se sont trompe.
par pareil pour la savants de la secte des pseudo-salafi.deja ils snt sectaire ils se disent alors qu'aucun cas Dieu a appele les croyants ds son noble coran de salafi.et en plus ils ont bcps d'innovations et d'heresies si dangereuses en ceux qui concernent le tawhid,le jihad,la foi...etc.

tu dis que ces savants sont connus.d'accord mais on sait tres bien qu'ils sont des savants du comite des ''grands'' savons du regime saoudien.ce comite est en place par le regime saoudien pour ses interets et les interets des americains.

en plus ces savonts visitent le roi saoudien A REGARDEZ COMMENT TES SAVANTS VISITENT LE ROI:
https://www.youtube.com/watch?v=aBPHbkS8Or4

et connais-tu donc leur statut de savant qui visitent les gouverneurs?
ds un hadith faible le prophete(aleyhi salat wasalam) a dit qu'ils ne sont plus ses heretiers et ds des hadiths authentique celui qui vient a la porte du sultan tombe ds la fitna.et il y a bcps de atars des salafs qui interdisaient le fait de visiter le sultan.


ce sont des savants sectaires pseudo-salafis qui ont vendus leur religion et qui ont egares un bon nombre de gens qu'Allah les donne un double chatiment.amine.
d'accord le prophete(aleyhi salat wasalam) a appele les gens au tawhid mais le tawhid est le fait d'unifier Allah ds tous ses droits exclusifs meme ds le jugement ce que ta secte ne fait pas.Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « J’ai été envoyé avec le sabre avant le Jugement Dernier, afin de mettre en place les Lois de la Religion d’Allah, jusqu'à ce qu’Allah soit le Seul adoré sur la Terre, Allah Celui qui n’a pas d’associé dans le Jugement » [Source : Mousnad de l’Imam Ahmad]
et en plus notre epoque ne correspond pas celle du prophete(aleyhisalt wasalam) comme la video de cheikh soulayman al alwan(hafidahouAllah)l'explique. les musulmans sont nombreux il y a 1,5 milliards qui se reclament de l'islam mais si bcps d'entre eux ne sont pas musulmans.en tout les musulmans sont nombreux,ils sont en realite plusieurs dizaines ou centaines de millions alors au temps du prophete(aleyhi salat wasalam) les musulmans etaient tres peu nombreux.voila le hadith qui descrit clairement notre epoque

Le Prophète salla Allâhou alayhi wa salâm a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."
Nous avons demandé : "O Messager d'Allah, cela sera t-il dû au fait que nous serons peu nombreux ?" Il (sallalahu alaihi wa sallam) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des coeurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn dans vos coeurs." Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn ?"
Il (sallalahu alaihi wa sallam) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". »
(Sounan Abou daoud vol.4 p.111 hadith 4297).

si ce hadith correspond surement a notre epoque.pour preuve:en Afghanistan,en irak,yemen,birmanie,techtchenie,malie,philipines,somalie,inde...etc ds tous ces pays et d'autres pays et d'autres pays les musulmans se font oppresses.

cheikh-islam ibn taymiyya(rahmahouAllah) a dit que le jihad defensif est plus important que toutes autre adoration a part les 2 attestations.donc tu vois son importance.

bref tu dis que tu trouves que c'est stupide de parle ca ds ce genre de forum non-islamique et ignorant.deja sache que ce n'est pas moi qui a ouvert ce poste et de toutes facon je ne vois pas pq c'est stupide de repondre a des ingnorants.

23votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 21:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le problème c'est que l'ennemi est invisible, on nous donne l'impression que c'est l'armée d'Assad qui massacre les syriens mais j'ai l'impression que c'est le fameux cercle vicieux de "qui tue qui" qui se répète..

24votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 23:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
moame a écrit:Si cest obligatoire on se demande ce que vous faites tous derriere votre ordinateur penard

En fait le djihad ne s'exprime pas forcément par un acte de guerre même si celui-ci semble prédominant, en effet, il existe deux sortes de djihad, le "grand" et le "petit", le spirituel et la guerre sainte.

le jihad est un, spirituel ET physique

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ ۚ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ ۖ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ

9:73. Ô Prophète, lutte (dja'hid) contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

25votre avis Empty Re: votre avis Lun 13 Mai - 23:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Confirmation ici:

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "


La Parole ne doit pas être apportée à ceux qui ne La demandent pas! Cette disposition subsiste, puisqu’elle fait partie du tri de l’humanité.

Ce qui rejoint bien ce que dit le Coran !
...

Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI

cette phrase est en totale contradiction avec le Coran..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum