Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les TJ: Ce que dit Jésus et l'impact de ses paroles pour les pharisiens

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai une amie TJ et quand elle a entendu que j'aimais les histoires de l'Ancien Testament.....elle s'est empressé de me donner des liens pour les lires etc.

J'étais super contente d'avoir une amie qui prends soin de moi comme ça puis au fil du temps elle n'arrete pas de me poser des questions sur la vie, l'avenir, DIEU....

Dans toutes mes réponses je lui disais "Jésus est la solution, Jésus est la VIE, Jésus est Seigneur, Jésus est DIEU....

Puis elle a commencé a arrter de m'envoyer des msgs et pourtant je voulais continuer a lui parler. Je ne veux pas qu'elle croie que je vais la convertir.
Non c'est un choix personnel comme le mien est personnel.

Personne ne doit te forcer de croire en ce que tu ne veux pas croire.

Mais analysons LES ECRITURES


Marc 12:29               
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


Jésus dit bien qu'il n'y a qu'UN SEUL DIEU "Le Seigneur".
Le Seigneur NOTRE DIEU


Les pharisiens sont d'accord la dessus (et memes les musulmans ^_^)
Il n'y a pas eu de problème concernant cette parole sortant de la bouche de Jésus. AUCUN PROBLEME


Le problème est venu lorsque 


Jésus allait et venait dans le Temple sous le portique de Salomon.
Les Juifs firent cercle autour de lui et lui dirent : "Jusqu'à quand vas-tu nous tenir en haleine ? Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement."
Jésus leur répondit : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ; mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes un."



L'impact pour les pharisiens:


Lui un homme né d'une femme,qui mange, qui boit, qui est fatigué..etc... DIT qu'IL DONNE LA VIE ETERNELLE A SES BREBIS
Il se prends pour DIEU pour décider qui a la vie éternelle et qui ne l'a pas.
Il a dit il y a pas longtemps que Le SEIGNEUR NOTRE DIEU EST L'UNIQUE SEIGNEUR mais là IL DIT QU'IL EST UN AVEC DIEU


======= Donc ce Jésus se prends pour DIEU pour décider qui a la vie éternelle.
Il se prends pour DIEU pour dire qu'Il peut etre UN AVEC LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE


Soit ce Jésus est fou = mais c'est impossible qu'Il soit fou car dans les débats Il arrive a battre par juste une phrase.


----------------------------------------------------mon opinion


Oui Jésus déclarait qu'IL EST DIEU mais seul les connaisseurs en écritures comprenne le message et les pharisiens ont compris.
Pour les gens qui venait vers Jésus, Jésus était un homme bien, un prophète, le Messie, le Seigneur mais ils n'avaient pas encore compris que JESUS SE DEFINIT EN TANT QUE DIEU.


Quand Il se reférait en tant que Fils de l'Homme qui viendrait des nuées avec les anges.
Le prophète Daniel a bien décrit la scène

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Jésus a déclaré haut et fort que la personne que le prophète Daniel a vu c'est bien Jésus Christ.
Les pharisiens ne pouvaient tolérer ça, et pourtant c'est vrai.


Qui d'autre peut etre cette personne qui ressemble a un fils de l'homme et que tous les peuples , les nations et les hommes de toutes langues le servirai


 REPONSE: JESUS CHRIST est celui que nous servons. Il est notre ROI le ROI des Rois.
2 milliards de personnes sur terres le sert et voilà la preuve dans le passé.


La preuve dans l'avenir est APOCALYPSE


Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!5.14Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Si les gens du ciel disent que Jésus mérite la louange, l'honneur, la gloire, la force aux siècles des siècles....
1- Est ce qu'ils sont trinitaires pour oser ajouter Jésus mérite ce que seul DIEU devrait avoir.
Si Jésus mérite ce que seul DIEU doit avoir alors la réponse est Jésus Christ est DIEU qui était au commencement. Au commencement Il était avec DIEU, Il était DIEU.
Sur terre, Il a glorifié son Père, son Père a son tour l'a glorifié auprès de ses anges. 
Et la suite est encore plus merveilleuse.
Les brebis que Jésus a racheté vivront éternellement dans le repos avec Lui.
Moi je dis, Loué soit-tu Eternel Yeshua Al Masiah. Ton nom est au dessus de tous les noms. Jésus Christ Tu es notre ROI.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:Moi et le Père nous sommes un."
Jésus déclare aussi en Jean 17:21 : " afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. " 
Si je prends le même raisonnement que toi sur la base de ce verset, puisqu'il est dit que les disciples de Jésus doivent être uns avec Jésus et le Père, ça veut dire que les disciples de Jésus sont tous Dieu, au même titre que le Père ? Es-tu d'accord avec ce raisonnement ? Cela te paraît-il logique ?

candidat a écrit:Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur 
Jésus reprenait ici les paroles de Deutéronome 6:4 et il parlait bien évidemment de son Père, pas de lui-même.

candidat a écrit:Oui Jésus déclarait qu'IL EST DIEU mais seul les connaisseurs en écritures comprenne le message et les pharisiens ont compris.
Pour les gens qui venait vers Jésus, Jésus était un homme bien, un prophète, le Messie, le Seigneur mais ils n'avaient pas encore compris que JESUS SE DEFINIT EN TANT QUE DIEU.
Les apôtres n'ont plus ne savaient pas qui étaient Jésus alors ? Parce que si on lit Matthieu 16:16, Simon Pierre déclare : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” S'il est le Fils du Dieu vivant, il ne peut pas être " le Dieu vivant. " 
D'ailleurs, pas dans un seul texte biblique, Jésus ne déclare qu'il est Dieu.

candidat a écrit:Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!5.14Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Il est évident que l'adoration dont il est question en Révélation 5:14, est adressé à Jéhovah, c'est à dire le Dieu et Père de Jésus.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:Si je prends le même raisonnement que toi sur la base de ce verset, puisqu'il est dit que les disciples de Jésus doivent être uns avec Jésus et le Père, ça veut dire que les disciples de Jésus sont tous Dieu, au même titre que le Père ? Es-tu d'accord avec ce raisonnement ? Cela te paraît-il logique ?


Si seulement vous nous écoutez un peu plus. Et regarder les écritures un peu plus.


- Jésus n'est pas humain 
- Jésus possède les memes titres que le Père tels que
   * Seigneur, ROI des Rois, Seigneur des Seigneurs, Juge du Jugement dernier, Berger d'Israel
Il est LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE....ALPHA ET OMEGA, 
    * Il est LA PAROLE par laquelle tout est créer, Il possède le titre de créateur aussi donc.
   * Il est adoré par les anges, les hommes, ....
   -* Il est assis a droite de la majesté du ciel
   * Satan a peur de Lui


Dis moi juste si tu connais un humain capable de faire ce que Jésus a fait sans Jésus.
Dis moi un humain capable de dire ce que Jésus a dit
Dis moi un humain que satan aurait peur.....ou que les anges vont adorer et chanter des louanges.
Dis moi un humain qui sera UN avec Jésus digne d'etre comme Jésus...


....PERSONNE car Jésus n'est pas comme nous, nous nous seront des enfants par alliance.
Jésus Christ est le FILS ENGENDRE, Il a les memes genes que son Père (le meme ADN quoi, la meme nature divine)
C'est pour ça que le diable ne pouvait pas le convaincre de péché car Il est LE FILS DE SON PERE.
Il porte LA FIERTE DE SON PERE.


Nous en tant qu'etre humains NOUS NE SOMMES RIEN DU TOUT.
Nous sommes sauvés pas a cause de notre justice ou droiture car ça ne vient pas de nous mais c'est le DON DE DIEU.



Si nous suivons les TJ ce n'est pas encore demain qu'ils penseront a la venue de Jésus Christ.
Ceux qui attendent Jésus Christ savent QUI IL EST VRAIMENT. 


1 Corinthiens 12 Nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.


En gros personne ne peut comprendre que Jésus est SEIGNEUR (l'ETERNEL dans l'Ancien Testament) si cette personne n'est poussé par le Saint Esprit =  les chrétiens.


Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.




Paul est en train d'insinuer LA TRINITE ; ESPRIT, SEIGNEUR JESUS, DIEU LE PERE. Il a tenu a les distingué de façon remarquable je dirai.  ^_^




Luxus a écrit:Les apôtres n'ont plus ne savaient pas qui étaient Jésus alors ? Parce que si on lit Matthieu 16:16, Simon Pierre déclare : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” S'il est le Fils du Dieu vivant, il ne peut pas être " le Dieu vivant. " 
D'ailleurs, pas dans un seul texte biblique, Jésus ne déclare qu'il est Dieu.



 Je te demande, pourquoi est ce que nous avons des enfants?
- Par amour, par désirs de préserver les genes....


A quoi sert un FILS pour un PERE? Pour le seconder plus tard.


Jésus Christ est l'HERITIER PRINCIPALE DE DIEU


Est ce que Jésus seconde déjà son Père?  OUIIIIIIIIIIIIII


Le Père a remis le jugement du monde entre les mains du Fils
Le Père a donné les brebis a SON FILS
Le Père a donné toute autorité, tout pouvoir au ciel et sur la terre au FILS afin que tous honore le FILS comme ils honorent le Père......


Luxus a écrit:Il est évident que l'adoration dont il est question en Révélation 5:14, est adressé à Jéhovah, c'est à dire le Dieu et Père de Jésus.


 A celui qui est assis sur le trône ET à l'agneau



Normalement, le "et" c'est pour ajouter une autre personne. Pourquoi avoir ajouter le mot ET.
Jean ne faisait que transcrire ce qu'il voyait et entendait. 
C'est ce qu'il a entendu..... puis le verbe soient est au pluriel PLURIEL = SOIENT (plus d'une personne c'est sur)

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:
Jésus possède les memes titres que le Père tels que
   * Seigneur, ROI des Rois
En Daniel 2:37 Néboukadnetsar est appelé " roi des rois ". Jésus aussi est appelé " Roi des rois " en Révélation 17:14. Donc, Jésus et Néboukadnetsar sont peut-être la même personne. Correct ou incorrect ?

Jésus est appelé " lumière du monde " en Jean 8:12, tout comme ses disciples sont appelés " lumière du monde " en Matthieu 5:14. Ça sous-entend donc que les disciples de Jésus seraient Jésus lui-même ? Correct ou incorrect ?

Tout ça pour te montrer que ce n'est pas parce qu'un même titre est appliqué à plusieurs personnes que ça signifie qu'elles forment une seul et même personne ou qu'elles ont un rang égal.

candidat a écrit:ALPHA ET OMEGA, 
Ce titre est appliqué uniquement à Jéhovah, le Père de Jésus.

candidat a écrit: Il est adoré par les anges,
Il est honoré par les anges, nuance.

candidat a écrit:Il est assis a droite de la majesté du ciel
Il n'est donc pas Dieu.

candidat a écrit:Dis moi juste si tu connais un humain capable de faire ce que Jésus a fait sans Jésus.
Dis moi si Jésus aurait pu faire tout ce qu'il a fait sans Dieu. La réponse coule de source.

candidat a écrit: Il a les memes genes que son Père (le meme ADN quoi, la meme nature divine)
Comme tous les anges du ciel.

candidat a écrit:En gros personne ne peut comprendre que Jésus est SEIGNEUR (l'ETERNEL dans l'Ancien Testament) 
Jésus est Seigneur, grâce au bon vouloir de son Père Jéhovah, qui lui, est l’Éternel des Ecritures hébraïques (AT). Jésus n'est pas l’Éternel des Ecritures hébraïques.

candidat a écrit:Paul est en train d'insinuer LA TRINITE ; ESPRIT, SEIGNEUR JESUS, DIEU LE PERE. Il a tenu a les distingué de façon remarquable je dirai.  ^_^
C'est la première fois que j'entend une telle chose ! C'est plutôt toi qui insinue qu'il pensait à la trinité, ce qui est loin d'être exact.

candidat a écrit:Jésus Christ est l'HERITIER PRINCIPALE DE DIEU
Soyons logique un instant : Puisqu'il est l'héritier de Dieu, il n'est donc pas Dieu ! Il n'hérite pas de lui-même !

candidat a écrit:Le Père a remis le jugement du monde entre les mains du Fils
Le Père a donné les brebis a SON FILS
Le Père a donné toute autorité, tout pouvoir au ciel et sur la terre au FILS afin que tous honore le FILS comme ils honorent le Père......
Mais tu oublies une chose importante contenu en 1 Corinthiens 15:28 : " Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui (Jéhovah) qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu(et non Jésus) soit toutes choses pour tous. "
(Ce qui est entre parenthèse, c'est moi qui l'ai rajouté.)

Donc d'après ce texte, Jésus sera soumis à Dieu ! Ce qui montre deux choses : Premièrement, qu'il n'est donc pas Dieu, et deuxièmement, qu'il n'est pas égal à Dieu ! 

De plus, tout ce qu'il a, il l'a reçu de son Père, ce qui signifie qu'ils ne sont pas égaux et que son Père est plus grand que lui sur tous les points !

candidat a écrit: A celui qui est assis sur le trône ET à l'agneau
Révélation 5:13, parle de l'honneur qui revient à Dieu et à Jésus. Tandis que Révélation 5:14 parle de l'adoration, et on sait tous que l'adoration ne revient qu'à Jéhovah, le Père de Jésus !

Cordialement.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:En Daniel 2:37 Néboukadnetsar est appelé " roi des rois ". Jésus aussi est appelé " Roi des rois " en Révélation 17:14. Donc, Jésus et Néboukadnetsar sont peut-être la même personne. Correct ou incorrect ?
L'un est appelé roi des rois sur terre, l'autre est appelé ROI DES ROIS au ciel.
A mon avis celui qui est appelé ROI DES ROIS au ciel est plus grand que celui de la terre.
Un empire est plus grand q'un royaume, un empereur est plus grand qu'un roi.


Ils ne peuvent pas etre la meme personne. "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS"


Jésus est appelé " lumière du monde " en Jean 8:12, tout comme ses disciples sont appelés " lumière du monde " en Matthieu 5:14. Ça sous-entend donc que les disciples de Jésus seraient Jésus lui-même ? Correct ou incorrect ?

Les chrétiens sont les brebis du CHRIST. Nous ne sommes pas lumière nous memes de nature. Mais nous le sommes par LUI car LUI IL EST LA LUMIERE.
Si Jésus vit en nous alors sa lumière aussi.


Citation sans référence






Jésus est Seigneur, grâce au bon vouloir de son Père Jéhovah, qui lui, est l’Éternel des Ecritures hébraïques (AT). Jésus n'est pas l’Éternel des Ecritures hébraïques.
Tu parles sans aucune morale.
Jésus est SEIGNEUR grace au bon vouloir de son Père........


C'est comme si un ROI décidait si son FILS serait PRINCE  ou pas.
Non ce n'est pas comme ça du tout. LE FILS DU ROI EST PRINCE DES SA NAISSANCE.
Ce n'est pas une obligation mais un DROIT.


Pourquoi DIEU ne fera pas de son FILS SEIGNEUR? Pour quel raisons?
Quand tes enfants sont nés tu te posais encore la question de leur donné ou non ton héritage, ou meme qu'ils portent ou pas ton nom de famille......c'est absurde.


Jésus CHRIST est le FILS DE DIEU, et IL A TOUS LES DROITS car son PERE l'aime plus que TOUT.
Et pour prouver son amour au ciel et à la terre.
DIEU a remit tout jugement entre les mains du Fils ainsi que les Brebis (qui monteront au ciel).


Puis si le FILS ne vous laisse pas entrer dans la maison, je peux vous assurez que vous n'y entrerai pas. Car c'est le bon vouloir de Jésus de vous laisser entrer ou pas.
Comme Il l'a dit : Je suis la Porte, Si quelqu'un entre par Moi......


Vous entrez par Jehovah, mais Le PERE est dans la maison. Le FILS est devant la Porte.


Soyons logique un instant : Puisqu'il est l'héritier de Dieu, il n'est donc pas Dieu ! Il n'hérite pas de lui-même !
Je vais te dire ce que tu n'as pas compris. Il y a la nature et il y a le titre.
Un ROI est un titre et il a le sang royale (sa nature)
Un PRINCE est un titre et il a le sang royale (sa nature)
On utilise le mot Prince pour distinguer le Père et le Fils.
Seul un PRINCE peut devenir ROI car ils ont le sang royale (la meme nature)


DEU est le titre du Père (Il est divin créateur=il a une nature divine éternelle)
SEIGNEUR est le titre du Fils (Il est divin créateur aussi=Il a une nature divine éternelle)
Le SEIGNEUR est un titre pour distingué le Père et le Fils




Avant d'etre ROI, Il était PRINCE. Lorsque son Fils est là, Il est appelé ROI
Le Père dans l'AT était appelé SEIGNEUR. Lorsque Jésus son FILS est révélé. Le Père a le titre de DIEU (un titre qu'Il a toujours car Il n'y avait personne avant Lui) et le Fils a le titre de SEIGNEUR.




Donc d'après ce texte, Jésus sera soumis à Dieu ! Ce qui montre deux choses : Premièrement, qu'il n'est donc pas Dieu, etdeuxièmement, qu'il n'est pas égal à Dieu ! 
Ce n'est pas parce que je suis soumise a mon mari que je ne suis pas égale avec Lui.
Ce n'est pas parce que je me soumet a mes parents que je suis inferieur a eux.


Non, le Père est plus grand que le Fils = Oui c'est normal.
Mais les 2 sont de natures divines pour avoir créer LE CIEL ET LA TERRE ENSEMBLE.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:L'un est appelé roi des rois sur terre, l'autre est appelé ROI DES ROIS au ciel.
Quand je lis Daniel 2:37 et Révélation 17:14, je lis juste le titre " roi des rois " mais je ne vois aucune précision, " sur la terre " ou " au ciel ! 

Mais c'était juste un exemple que j'ai pris pour toi.

candidat a écrit:Un empire est plus grand q'un royaume, un empereur est plus grand qu'un roi.
Sauf que la Bible parle de Jésus comme d'un Roi.

candidat a écrit:ls ne peuvent pas etre la meme personne. 
Je sais qu'ils ne sont pas la même personne, c'était juste un exemple pour te montrer que des mêmes titres puissent être attribué à des personnes différentes, sans pour autant qu'elles soient égales ou qu'elles forment une seule personne.

candidat a écrit:"Avant qu'Abraham fut, JE SUIS"
Jésus disait simplement qu'il existait avant Abraham.

candidat a écrit:Tu parles sans aucune morale.
Je parle d'après ce que la Bible enseigne. J'ai juste dit, que la position que Jésus possède à l'heure actuelle, il l'a parce que son Père la lui a donné.

candidat a écrit:Ce n'est pas une obligation mais un DROIT.
Si Adam et Eve n'avait pas péché, Jésus n'aurait jamais été roi du Royaume messianique !


DEU est le titre du Père (Il est divin créateur=il a une nature divine éternelle)
SEIGNEUR est le titre du Fils (Il est divin créateur aussi=Il a une nature divine éternelle)
Le SEIGNEUR est un titre pour distingué le Père et le Fils
Mais tu as dit précédemment que Jésus est Dieu, et maintenant tu dis qu'il n'a pas ce titre.

De plus, dois-je te rappeler ce qu'est la doctrine de la trinité : " Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-esprit, il n'y a cependant pas trois dieux, mais un seul Dieu. " 
Donc d'après cette doctrine, tant le Fils que l'esprit-saint sont Dieu au même titre que le Père, ce qui est faux. 

candidat a écrit:Non, le Père est plus grand que le Fils = Oui c'est normal.
Ainsi, puisque le Père est plus grand que Jésus, ils ne sont pas co-égaux, Jésus n'est donc pas Dieu, et la doctrine de la trinité est donc fausse !

candidat a écrit:Mais les 2 sont de natures divines pour avoir créer LE CIEL ET LA TERRE ENSEMBLE.
Jésus n'est pas Créateur contrairement à son Père, et il n'a jamais prétendu l'être.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:Quand je lis Daniel 2:37 et Révélation 17:14, je lis juste le titre " roi des rois " mais je ne vois aucune précision, " sur la terre " ou " au ciel ! 

Mais c'était juste un exemple que j'ai pris pour toi.


Si il est né comme tous le monde, mort comme tous le monde, a vécu une vie comme tous le monde.
C'est qu'il est humain comme tous le monde donc il est roi des rois sur terre et a son époque.
L'exemple que tu as pris n'a pas du tout appuyer ton argument au départ.


Sauf que la Bible parle de Jésus comme d'un Roi.


Il a régné ou? Sur terre?
Non l'homme crucifié a coté de lui lui a demandé de se souvenir de Lui quand Jésus sera dans son royaume. 
Jésus a dit que cet homme sera avec Lui au paradis.
Le Royaume de Jésus QUI N'A PAS DE FIN EST AU CIEL.


Si il y a un ROI, il a les serviteurs = anges+humains (a mon avis = enfin si vous voulez de Jésus comme ROI bien sur)


Je sais qu'ils ne sont pas la même personne, c'était juste un exemple pour te montrer que des mêmes titres puissent être attribué à des personnes différentes, sans pour autant qu'elles soient égales ou qu'elles forment une seule personne.

Je ne connais aucun prophète, aucun ange qui a les memes titres que Jésus.
Je sais que dans l'AT "Il y a un Fils de l'Homme a qui on a donné domination,pouvoir,etc....
Je suis sure que c'est Jésus
Maintenant, cherche une personne qui puisse égaliser avec Jésus au ciel......parce que DIEU a eu besoin d'un sacrifice d'une créature (si vous pensez que Jésus est un ange) pour sauver ses créatures...

Abraham n'est pas mort pour sauver l'humanité,ni Isaac,ni Jacob, ni Joseph, ni Moise,ni David....memes les apotres ne sont pas morts pour sauver l'humanité, ni meme les anges...
Moise n'est pas mort pour sortir Israel d'Egypte.


Mais le pauvre Jésus devait mourir pour quelque chose qui n' était pas de sa faute.
C'était memes pas Lui qui a créer les humains et là Il doit les sauver. Quel responsabilité, vous ne trouvez pas. 


Jésus disait simplement qu'il existait avant Abraham.

Oui, je suppose qu' il y a beaucoup de gens d'après toi il y a 2000 ans qui existaient avant Abraham.



Je parle d'après ce que la Bible enseigne. J'ai juste dit, que la position que Jésus possède à l'heure actuelle, il l'a parce que son Père la lui a donné.
Il la lui a donné parce que c'est son FILS.
Jésus a demandé a son Père de le glorifié, le Père l'a fait.
Le FILS a glorifié son PERE sur terre, le PERE a glorifié son FILS au ciel. 


C'EST DE L'AMOUR RÉCIPROQUE TU CONNAIS


Si Adam et Eve n'avait pas péché, Jésus n'aurait jamais été roi du Royaume messianique !
On n'employerai le SI que si les autres n'ont pas compris.


DIEU savait que Adam et Eve allaient péché, IL LE SAVAIT.
Avant meme d'avoir créer le ciel et la terre, DIEU LE SAVAIT. Tout comme satan qui s'était rebéllé.
CAR DIEU EST ETERNEL = Il est au présent UNIVERSELLE sans fin.


Il peut revenir dans notre passé et modifié quelque chose et on ne s'en rendrai meme pas compte.
IL EST DIEU, IL PEUT TOUT FAIRE.


Mais DIEU nous a créer a son image (la faculté de penser par nous memes)
Satan était un ange qui par fierté,arrogance,convoitise a penser en lui meme vouloir etre comme DIEU.
Satan a choisi d'etre l'ennemi de DIEU (c'était son choix) Eve a choisi de manger le fruit de l'arbre, Adam parce que sa femme lui a donné..il aussi mangé (c'était leur choix, personne ne leur a forcé dans la bouche)


Ceux qui sont contre DIEU ne pourront pas vivre éternellement.
Satan a peu de temps avant que DIEU ne le jette dans le souffre de feu ainsi que ses anges et le faux prophète....ainsi que les humains rebelles et pécheurs qui ne l'écoute pas.


C'est long je sais mais pour en conclure "Jésus est ROI depuis toujours, IL est venu dans notre présent a nous alors qu'IL était dans le PRESENT ETRNEL et UNIVERSEL"


"Au commencement était la PAROLE, la PAROLE était avec DIEU (dans le présent éternel avec DIEU), la PAROLE était DIEU (Il était dans le présent éternel car Il est DIEU)


Mais tu as dit précédemment que Jésus est Dieu, et maintenant tu dis qu'il n'a pas ce titre.
i
De plus, dois-je te rappeler ce qu'est la doctrine de la trinité : " Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-esprit, il n'y a cependant pas trois dieux, mais un seul Dieu. " 
Donc d'après cette doctrine, tant le Fils que l'esprit-saint sont Dieu au même titre que le Père, ce qui est faux. 

OH purée, je vais devoir re-expliquer.


Dans la Bible, les TJ disent que Jésus n'est pas DIEU parce qu'Il n'a que le titre Seigneur. Et le Père a le titre de DIEU.


Moi je te dis, meme si JESUS a le titre de SEIGNEUR et que vous vous dites que seul le PERE est DIEU (vous utiliser les passages de la Bible).....JESUS est quand meme DIEU meme si son titre est SEIGNEUR.


Pourquoi? Parce que comme je te l'ai dit, Ils sont distinct mais ils ne font qu'UN comme Jésus a dit.
L'un on dit PERE et l'autre FILS mais ils sont de la meme nature = UN DIEU
Il n'y a pas 3 dieux, mais UN DIEU qui est 3 personnes distinct.
Jésus est venu au nom du Père, le SAINT ESPRIT est venu au nom de Jésus le Fils.


Quand des personnes se réunissent au nom de Jésus, le SAINT ESPRIT est toujours là.

Jésus n'est pas Créateur contrairement à son Père, et il n'a jamais prétendu l'être.
Et pourtant comme devoir de maison je te demande de rechercher cette phrase dans les évangiles. ....je suis en train de lire EXODE de l'AT donc désolé.


Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.




Si Jésus n'est pas le Créature donc Il est créature. 
La créature dit que TOUT, il n'a pas dit LA MAJORITE ou QUELQUE mais TOUT.
TOUT ce que DIEU a créer EST AUSSI A LUI.


Il s'apartient a lui meme quoi....et en plus une créature qui possède d'autre créatures.
Je pensais qu'on n'appartenais qu'a DIEU et non une autre créature.


Et là Jésus dit que le ciel, la terre, les hommes, les anges, les royaumes, la gloire, la puissance, l'adoration, les louanges,...lui appartient. 


Alors que ça appartient a DIEU....mais IL SE PRENDS POUR DIEU pour dire ça, vous ne croyez pas......et je comprends pourquoi les pharisiens étaient fous de rage.


J'ai FINIS  donc a vos BIBLE TEMOINS DE JEHOVAH et dans l'attente de vous lire encore.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum