Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salifistes d'aujourd'hui et Pharisiens du temps de Jesus: Même combat??

+6
Laz
Tumadir
farfar
moame
phobos
Yassine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.
Intéressant ! Et le musulman qui applique scrupuleusement sa religion on l'appelle comment ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Le probleme AMAT Allah cest que tu confond musulman moderé et "mauvais musulman"

Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.

Exemple de musulman "salafiste" :
Une musulmane qui necoute pas la musique, ne parle pas aux hommes, porte le voile, reste a la maison, fais ses priere et suis les hadith a la lettre en evitant tout se qui est interdit (exemple : sepiler les sourcils etc etc etc)


Tu vois la difference ou pas?

tu te fiches de moi??? je ne me reconnais dans aucune de ces classes...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:votre secte ne fait qu'apporter la dissension, refuse toute coexistence pacifique avec les autres religions. Au sein de l'Europe, vous vous coupez de la société par vos pratiques radicales, des séparés/pharisiens modernes, c'est le fond du sujet de ce post.

"nous reconnaîtrons l'arbre à ses fruits" disait Jesus

je ne suis pas salafiya, tu te trompes de personne...

je ne dirai pas qu'ils sont des anges ils ont des défauts certes mais c'est le seul courant qui se soucie du devenir de l'Islam;

si ce n'était pas la sévérité des pharisiens, l'ancien testament ne vous parviendrez pas

si ce n'était pas la sévérité des compagnons, le Coran se serait déchiqueté comme l'Evangile de Jésus saws avait été déchiqueté;

si ce n'est pas la sévérité des salafiya, on finirai par un Islam judaïque ou chrétien...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
moame a écrit:Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.
Intéressant ! Et le musulman qui applique scrupuleusement sa religion on l'appelle comment ?

ce sont des muslimine au sens propre du mot qui doivent être éliminés parce qu'ils dérangent certains....

Laz

avatar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:votre secte ne fait qu'apporter la dissension, refuse toute coexistence pacifique avec les autres religions. Au sein de l'Europe, vous vous coupez de la société par vos pratiques radicales, des séparés/pharisiens modernes, c'est le fond du sujet de ce post.

"nous reconnaîtrons l'arbre à ses fruits" disait Jesus
As tu un exemple de pratique radicale?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:
phobos a écrit:votre secte ne fait qu'apporter la dissension, refuse toute coexistence pacifique avec les autres religions. Au sein de l'Europe, vous vous coupez de la société par vos pratiques radicales, des séparés/pharisiens modernes, c'est le fond du sujet de ce post.

"nous reconnaîtrons l'arbre à ses fruits" disait Jesus
As tu un exemple de pratique radicale?

prier dans les rues.. voilà ce qui est radical...

mais qui peut me dire qui est sauvage et qui est sage ? et qui manque réellement de civisme ???

https://www.youtube.com/watch?v=Rowd-6tCGP4

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Le probleme AMAT Allah cest que tu confond musulman moderé et "mauvais musulman"

Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.

Exemple de musulman "salafiste" :
Une musulmane qui necoute pas la musique, ne parle pas aux hommes, porte le voile, reste a la maison, fais ses priere et suis les hadith a la lettre en evitant tout se qui est interdit (exemple : sepiler les sourcils etc etc etc)


Tu vois la difference ou pas?

tu te fiches de moi??? je ne me reconnais dans aucune de ces classes...

Ok alors decris nous comment tu vis ta religion dans la vie de tous les jours et je te dirais dans quelle categorie je te range wink)

ceci dit mon exemple n'etait la uniquement pour t'expliquer qu'en islam ce n'est pas "ou tout blanc" (bon musulman) ou tout "noir" (" mauvais musulman")
il y a une grade majorité de gens y compris dans les pays musulmans qui sans appliquer tout a la lettre se disent et pensent sincerement etre de bons musulmans

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
moame a écrit:Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.
Intéressant ! Et le musulman qui applique scrupuleusement sa religion on l'appelle comment ?

ca veut dire quoi scrupuleusement pour toi? Puisque tout est question d'interpretation ca veu dire quoi scrupuleusement?

mais moi je ne vais te donner qu'un hadith :

La modération,la modération!Car c'est seulement par la modération que
vous arrivez à bon port.Malheur aux exagérateurs [rigoriste]!!!

Hadith rapporté par Muslim.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Le probleme AMAT Allah cest que tu confond musulman moderé et "mauvais musulman"

Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.

Exemple de musulman "salafiste" :
Une musulmane qui necoute pas la musique, ne parle pas aux hommes, porte le voile, reste a la maison, fais ses priere et suis les hadith a la lettre en evitant tout se qui est interdit (exemple : sepiler les sourcils etc etc etc)


Tu vois la difference ou pas?

tu te fiches de moi??? je ne me reconnais dans aucune de ces classes...

Ok alors decris nous comment tu vis ta religion dans la vie de tous les jours et je te dirais dans quelle categorie je te range wink)

ceci dit mon exemple n'etait la uniquement pour t'expliquer qu'en islam ce n'est pas "ou tout blanc" (bon musulman) ou tout "noir" (" mauvais musulman")
il y a une grade majorité de gens y compris dans les pays musulmans qui sans appliquer tout a la lettre se disent et pensent sincerement etre de bons musulmans

Ce n'est pas à nous de dire si nous sommes bons musulmans ou pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:ca veut dire quoi scrupuleusement pour toi? Puisque tout est question d'interpretation ca veu dire quoi scrupuleusement?
Les grandes lignes de l'Islam on déjà été interprété il y a 1400 ans.

mais moi je ne vais te donner qu'un hadith :

La modération,la modération!Car c'est seulement par la modération que
vous arrivez à bon port.Malheur aux exagérateurs [rigoriste]!!!

Hadith rapporté par Muslim.
C'est un Hadith Sahih, mais vous l'entendez d'une manière tordu. Le modération pour vous c'est être laïque, or la laïcité au yeux du Coran est de la pure mécréance.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non pour moi la moderation cest de ne pas etre en "mode salafiste"

Et du coup pour toi cest quoi la moderation en islam?

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

moame a écrit:Non pour moi la moderation cest de ne pas etre en "mode salafiste"

Et du coup pour toi cest quoi la moderation en islam?

Mais justement c est quoi en "mode salafiste" ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Non pour moi la moderation cest de ne pas etre en "mode salafiste"

Et du coup pour toi cest quoi la moderation en islam?
Oui mais ne nous fait pas encore le coup de Phobos. Le jour ou tu reviendras musulman, dans ce cas tu choisiras ta "modération".

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Le probleme AMAT Allah cest que tu confond musulman moderé et "mauvais musulman"

Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.

Exemple de musulman "salafiste" :
Une musulmane qui necoute pas la musique, ne parle pas aux hommes, porte le voile, reste a la maison, fais ses priere et suis les hadith a la lettre en evitant tout se qui est interdit (exemple : sepiler les sourcils etc etc etc)


Tu vois la difference ou pas?

tu te fiches de moi??? je ne me reconnais dans aucune de ces classes...

Ok alors decris nous comment tu vis ta religion dans la vie de tous les jours et je te dirais dans quelle categorie je te range wink)

ceci dit mon exemple n'etait la uniquement pour t'expliquer qu'en islam ce n'est pas "ou tout blanc" (bon musulman) ou tout "noir" (" mauvais musulman")
il y a une grade majorité de gens y compris dans les pays musulmans qui sans appliquer tout a la lettre se disent et pensent sincerement etre de bons musulmans

ce n'est pas toi qui me diras si je suis une bonne musulmane ou pas hypocrite. tu penses vraiment que je connais pas ma religion ??? tu ne fais que te ridiculiser de pire en pire !!! tu n'as jamais été musulman, tu n'es qu'un faux apostat qui vient tromper ceux qui ne connaissent pas l'Islam !!! tu souffres d'une cataracte que le meilleur des meilleurs chirurgiens ophtalmologues partout dans le monde ne pourra enlever..! Il n'y a qu'Allah qui peut te rendre la vue mais je crains bien que ça sois trop tard parce que tu es parti très loin dans l'égarement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Non pour moi la moderation cest de ne pas etre en "mode salafiste"

Et du coup pour toi cest quoi la moderation en islam?

comme je t'ai déjà dit, il n'y a qu'Allah qui peut t'ouvrir les yeux pour voir la vérité. tu ne sais même pas ce que signifie l'Islam et tu ne connais même pas les principes. tu as beaucoup trop lu sur l'Islam pour ne rien saisir et rien comprendre parce que dès le départ déjà tu as embrassé l'Islam hypocritement juste pour tromper les gens.

"scrupuleusement" : se soucier de ce qui met Allah en colère et les éviter et ne faire que ce qui Le satisfait

"la modération" [selon l'union judéo-chrétienne] : ne se soucier de rien et ne penser qu'à la vie présente

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

La comparaison est excellente, c est des gens tres severes, litteralistes, qui pensent que leurs methodes est parfaire, mais ils vond vers le superfiel oubiant l essentiel, ils fond vers les trucs de facade oubliant le coeur

abu-souheil

avatar
Récurrent
Récurrent

Tiens si les salafis s'en foutent du coeur ,)

http://www.daralmuslim.com/45-spiritualite

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

si vous essayez de discuter avec des salafiya de votre entourage qui maîtrisent la religion vous comprendrez beaucoup de choses

noor13

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:Ceci est un texte d'un musulman, je le reproduis, car çela fait longtemps que je fais le lien entre les "salafistes" et les "pharisiens"

le lien:

http://www.mahdyibnsalah.fr/courants-contemporains/salafisme/271-letrange-ressemblance-entre-les-pharisiens-et-les-pseudo-salafis


En tant que musulman, je suis d'accord.
Je l'avais deja remarquer avant meme de voir ton post.

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Et votre discours de victimisation comme quoi c'est toujours l'islam qui est visé, me fait doucement rigolé.


Bonjour Phobos,

je ne rentre pas dans ce débat par ailleurs intéressant, je me permet au contraire un hors-sujet à cause de cette petite phrase ( mais lourde de conséquences).

Il est de bon ton d'accuser les Musulmans de tenir un discours de victimisation, ça pourrait paraître de bonne guerre.

Mais justement ça ne l'est pas (ou ça ne l'est plus).

Peut-être avons-nous donné l'impression que nous voulions être les seuls à être considérés comme des victimes du racisme, c'est possible et on pourrait nous reprocher d'avoir surréagi à des événements destinés surtout à nous provoquer, piège dans lequel il nous est déjà arrivé de tomber.

Et donc je reconnais que trop de spontanéité dans nos réactions ont pu donner une image déformée de ce qui est attendu d'une religion comme l'Islam, qui est avant tout une religion de paix, et que traiter ces provocations par le silence ou le mépris ( ou les deux ) aurait été la meilleurs réaction, sinon la moins mauvaise.

Le Sage a dit " Si tu jette une pierre sur les chiens chaque fois qu'ils aboient, les pierres viendront à manquer ..."

Mais pour en revenir à cette accusation de toujours vouloir nous victimiser, je vous pose la question, cher Phobos, à partir de quel niveau de victimisation faut-il parvenir pour ne plus se être considéré comme des fausses victimes ?

Je vais être plus clair, quand une jeune femme enceinte et qui porte le voile se fait agresser par des racistes qui l'insultent et la frappent, à tel point qu'elle perdra le bébé qu'elle porte, peut-on appeler cela de la victimisation ?

Ou bien peut-on considérer que cette femme a vraiment été victime d'une agression raciste ? et islamophobe ?

Les médias d'habitude si prompts à "dénoncer" notre "victimisation" se sont montrés très silencieux sur cet événements ( et sur beaucoup d'autres, faut-il le préciser ) et même les associations féminines n'ont pas réagi au fait qu'une femme ait été battu simplement à cause de son appartenance à l'Islam, comme si une Musulmane n'était pas une femme elle aussi, ou qu'elle n'avait pas droit aux mêmes égards que les autres.

Il est facile de nous accuser de vouloir faire de la victimisation, c'est d'ailleurs une accusation qui court sur la plupart des sites islamophobes du web, mais il est peut-être moins facile de reconnaitre que, hélas, nous sommes réellement victimes d'un courant raciste, islamophobe et fascisant, quoi qu'on en dise.

Nous n'en sommes pas forcément les seules victimes, ça je le concède, mais pour le reste, qu'en pensez-vous ?





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum