Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

76Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:55

Wayell


Résident
Résident

Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:
Mais peut-être n'y a-t-il que vous à avoir le droit de traiter ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous?
Ce n'est pas les musulmans qui disent mais plutôt mon Dieu, ton Dieu, notre Dieu qui dit!
C'est Lui qui Parle du voile...si tu veux, je peux cité les versets !

Peace.

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est que Mohammed qui le dit, mais peu importe qui le dit, c'est perçu de la même manière méprisante et injuste pour un non-musulman.
Là est ta réponse.
Nous croyons en Dieu.
Toi à ton orgueil et je te le dis sans aucune animosité et en totale sincérité.

Peace.

77Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:03

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
-ok si tu dis poéme mais si tu dis" la strophe dit..".?
-non les traductions sont parfois mauvaises comme celle que tu as cité puisque elle.disait qu'il nz faut pas injurier les polytheistes tandis qu'en fait ce sont leurs dieux qui sont visés.
-Oui oui...mais est ce qu'en occident les critiques que vous faites contre l'Islam nous affectent?

- C'est aussi la strophe qui le dit, puisque le plus petit est contenu dans le plus grand, c'est juste moins précis, mais c'est la même logique.
- Les traductions sont parfois mauvaises, c'est pourquoi il vaut mieux en prendre plusieurs de bonne réputation ou une seule s'il y en a une qui fait l'unanimité.
- Pour que les critiques faites en occident vous affectent encore faudrait-il à la base que vous puissiez les entendre. Or ce n'est pas le cas pour l'immense majorité des gens puisque ces critiques sont tout simplement interdites sur tous vos médias officiels.
- tu me trouveras alors ça dans un commentaire de poème.
-oui
-ah bon ? Les musulmans connaissent tellement bien les critiques qu'on fait à l'Islam qu'on sait quoi répondre à chaque fois.

78Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:06

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:

Là est ta réponse.
Nous croyons à Dieu.
Toi à ton orgueil et je te le dis sans aucune animosité et en totale sincérité.

Peace.

Je comprends ta réponse, elle est logique de votre point de vue. Mais tu comprends alors qu'il est tout aussi logique et sans animosité, en totale sincérité, de ma part de répondre à votre qualification d'orgueil me concernant que de mon point de vue vous êtes des arriérés.

79Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:08

Wayell

avatar
Résident
Résident

Flo, L'islam est une pensée unique. La contradiction et la controverse n'existe que pour ses détracteurs.

Peace.

80Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:09

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
- tu me trouveras alors ça dans un commentaire de poème.
-oui
-ah bon ? Les musulmans connaissent tellement bien les critiques qu'on fait à l'Islam qu'on sait quoi répondre à chaque fois.

- Si tu me trouves une référence disant qu'on ne peut pas dire sourate en citant seulement un verset, c'est ce que je t'ai demandé en premier.
- ok.
- Comment les musulmans pourraient-ils connaître toutes les critiques alors que chez vous il est interdit de les dire? En réalité vous en connaissez seulement quelques unes et quelques réponses, celles du coran, rien de plus.

81Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:10

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Flo, L'islam est une pensée unique. La contradiction et la controverse n'existe que pour ses détracteurs.

Peace.

L'islam est lui-même le détracteur de ceux qui ne pensent pas comme lui.

82Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:13

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu peux penser que je suis arriéré et tu as le plein droit.
Et ça ne me gêne nullement. Par contre, n'oublie pas que je t'ai prévenu le Jour où les visages seront assombris.

Peace.

83Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:14

Wayell

avatar
Résident
Résident

L'islam est lui-même le détracteur de ceux qui ne pensent pas comme lui.
Ta pensée est frelatée l'ami.

Peace.

84Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:17

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Tu peux penser que je suis arriéré et tu as le plein droit.
Et ça ne me gêne nullement. Par contre, n'oublie pas que je t'ai prévenu le Jour où les visages seront assombris.

Peace.

Merci de reconnaître que j'en ai le droit, et tu vois bien en y réfléchissant que ma démarche n'est pas insultante, elle parle simplement en donnant sincèrement son avis comme vous. Ne t'inquiète pas je n'oublierai pas, tu pourras dire "je lui ai fait le rappel", si jamais, comme cela est en fait totalement improbable, c'est toi qui avait raison...
Par contre toi-même tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été invité à suivre la voie du progrès et de la raison...

85Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:17

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
L'islam est lui-même le détracteur de ceux qui ne pensent pas comme lui.
Ta pensée est frelatée l'ami.

Peace.

Si tu veux. Idem pour toi.

86Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:18

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:

Là est ta réponse.
Nous croyons à Dieu.
Toi à ton orgueil et je te le dis sans aucune animosité et en totale sincérité.

Peace.

Je comprends ta réponse, elle est logique de votre point de vue. Mais tu comprends alors qu'il est tout aussi logique et sans animosité, en totale sincérité, de ma part de répondre à votre qualification d'orgueil me concernant que de mon point de vue vous êtes des arriérés.
tu realise un peut les efforts qu'emet mes freres et toute l'attention qu'ils portent a ton egard ?? faut vraiment avoir les nerfs d'acier ! mais toute pascience a une limite !! qui es tu pour nous traiter d'arrierés ?? qu'est ce qui te donne le droit absolu de le faire ?? tu as tes convictions , et nous les notres ! il est ou le probleme ??????

87Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:24

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
- tu me trouveras alors ça dans un commentaire de poème.
-oui
-ah bon ? Les musulmans connaissent tellement bien les critiques qu'on fait à l'Islam qu'on sait quoi répondre à chaque fois.

- Si tu me trouves une référence disant qu'on ne peut pas dire sourate en citant seulement un verset, c'est ce que je t'ai demandé en premier.
- ok.
- Comment les musulmans pourraient-ils connaître toutes les critiques alors que chez vous il est interdit de les dire? En réalité vous en connaissez seulement quelques unes et quelques réponses, celles du coran, rien de plus.
- je n'ai jamais lu quelque chose comme tu l'as ecris donc c'est à toi de me prouver que ça se dit.
-non si tu veux savoir toutes les critiques qu'on est faite à l'Islam ont eté refuté par les savants.
Juste toute à l'heure je lisais que Ibn Hazm a repondu à un savant juif qui pretendait qu'il y avait des contradictions dans le Coran.

88Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:26

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
tu realise un peut les efforts qu'emet mes freres et toute l'attention qu'ils portent a ton egard ?? faut vraiment avoir les nerfs d'acier ! mais toute pascience a une limite !! qui es tu pour nous traiter d'arrierés ?? qu'est ce qui te donne le droit absolu de le faire ?? tu as tes convictions , et nous les notres ! il est ou le probleme ??????

Tu n'as pas suivi la discussion? Tu n'es pas capable de te rendre compte que dire d'un incroyant comme moi qu'il a le coeur scellé et qu'il n'est pas capable de raisonner correctement est une insulte pour moi? Ne crois-tu pas qu'il nous faut être patient aussi pour supporter votre discours?
Il n'y a pas de problème par contre si chacun admet que l'autre a le droit de s'exprimer avec la même liberté, même si c'est aussi pénible pour l'un que pour l'autre, mais c'est le prix de l'égalité.

89Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:28

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
- je n'ai jamais lu quelque chose comme tu l'as ecris donc c'est à toi de me prouver que ça se dit.
-non si tu veux savoir toutes les critiques qu'on est faite à l'Islam ont eté refuté par les savants.
Juste toute à l'heure je lisais que Ibn Hazm a repondu à un savant juif qui pretendait qu'il y avait des contradictions dans le Coran.

- Mais moi non plus je n'ai jamais vu quelque chose comme tu l'as écrit...
- Elles n'ont pas été réfutées, sinon tout le monde serait musulman. Vous avez juste quelques réponses, à quelques critiques, et ces réponses ne sont convaincantes que pour des musulmans.

90Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:33

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Florent52 a écrit:
Azzedine a écrit:
tu realise un peut les efforts qu'emet mes freres et toute l'attention qu'ils portent a ton egard ?? faut vraiment avoir les nerfs d'acier ! mais toute pascience a une limite !! qui es tu pour nous traiter d'arrierés ?? qu'est ce qui te donne le droit absolu de le faire ?? tu as tes convictions , et nous les notres ! il est ou le probleme ??????

Tu n'as pas suivi la discussion? Tu n'es pas capable de te rendre compte que dire d'un incroyant comme moi qu'il a le coeur scellé et qu'il n'est pas capable de raisonner correctement est une insulte pour moi? Ne crois-tu pas qu'il nous faut être patient aussi pour supporter votre discours?
Il n'y a pas de problème par contre si chacun admet que l'autre a le droit de s'exprimer avec la même liberté, même si c'est aussi pénible pour l'un que pour l'autre, mais c'est le prix de l'égalité.
ok florent , tu n'as pas l'air mechant ! je te rassure ya personne ici qui t'insulte ici ! faut arreter la parano !! fais un breack

91Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:38

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
ok florent , tu n'as pas l'air mechant ! je te rassure ya personne ici qui t'insulte ici ! faut arreter la parano !! fais un breack
Ah, merci, mais je te rassure je ne suis pas plus parano que toi. Je répondais en fait juste à un autre forumeur qui me traitait d'orgueilleux, on discutait en toute sincèrité, et je lui ai répondu avec la même que lui, ni plus ni moins.

92Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 0:51

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
- je n'ai jamais lu quelque chose comme tu l'as ecris donc c'est à toi de me prouver que ça se dit.
-non si tu veux savoir toutes les critiques qu'on est faite à l'Islam ont eté refuté par les savants.
Juste toute à l'heure je lisais que Ibn Hazm a repondu à un savant juif qui pretendait qu'il y avait des contradictions dans le Coran.

- Mais moi non plus je n'ai jamais vu quelque chose comme tu l'as écrit...
- Elles n'ont pas été réfutées, sinon tout le monde serait musulman. Vous avez juste quelques réponses, à quelques critiques, et ces réponses ne sont convaincantes que pour des musulmans.
-j'ai écrit quoi?
- peut être que tu ne connais pas ces refutations qu'on fait les savants de l'Islam tout simplement.D'ailleurs ça m'etonnerait que tu connaisses beaucoup de savants muulmans.

93Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 1:09

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

- Tu as écrit qu'il était interdit d'utiliser le terme sourate lorsqu'on ne cite qu'un verset, je t'ai demandé une citation là-dessus.
- Tu appelles réfutation de simples réponses, qui ne réfutent qu'à vos yeux. Mais comme vous interdisez toute discussion sur le sujet, il est impossible de poursuivre la réflexion, c'est évidemment beaucoup plus facile de dire "C'est réfuté" et d'interdire d'en parler... Je pense que tu te rends bien compte que pour un occidental il en faut beaucoup plus que ça...

94Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 9:12

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:Par contre toi-même tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été invité à suivre la voie du progrès et de la raison...

Ah oui ? Et elle mène ou " la voie du progrès " ?

95Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 10:37

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:Par contre toi-même tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été invité à suivre la voie du progrès et de la raison...

Ah oui ? Et elle mène ou " la voie du progrès " ?

A plus de liberté, plus de connaissances scientifiques, plus de progrès technologique, plus d'égalité hommes/femmes, plus de tolérance... Ce n'est déjà pas si mal. Mais comme toute chose humaine elle n'est pas parfaite, loin de là, il se trouve juste que ne pas la suivre est bien pire, comme on peut chaque jour le constater en voyant les pays musulmans.

96Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 10:57

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:A plus de liberté, plus de connaissances scientifiques, plus de progrès technologique, plus d'égalité hommes/femmes, plus de tolérance... Ce n'est déjà pas si mal. Mais comme toute chose humaine elle n'est pas parfaite, loin de là, il se trouve juste que ne pas la suivre est bien pire, comme on peut chaque jour le constater en voyant les pays musulmans.

Toujours le même refrain, dis moi qu'est ce que tu vois dans les pays musulmans ? Et lesquels ?

Oui les femmes qui se déshabillent comme les Femen quelle jolie liberté, je vois pas en quoi les connaissances scientifiques et l'avancer technologique viennent faire ici ?

En faite c'est juste pour se cacher de la religion parce que vous avez peur de l'après. Et une fois que la mort te prendras, il se passera quoi ?

97Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 11:10

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:

Toujours le même refrain, dis moi qu'est ce que tu vois dans les pays musulmans ? Et lesquels ?

Oui les femmes qui se déshabillent comme les Femen quelle jolie liberté, je vois pas en quoi les connaissances scientifiques et l'avancer technologique viennent faire ici ?

En faite c'est juste pour se cacher de la religion parce que vous avez peur de l'après. Et une fois que la mort te prendras, il se passera quoi ?

A part les pays musulmans qui profitent du pétrole comme le Qatar tous les êtres sont pauvres, certains vivent au Moyen-âge comme le Pakistan ou l'Afghanistan. Ces pays, même les pays du pétrole, n'ont rien inventé, rien découvert depuis des siècles. Les libertés y sont très réduites, les individus un peu modernes ne pensent qu'à les fuir... Mais je laisse chacun faire son constat et juger si ce que je dis est faux.

Ton explication sur la peur de la mort est simpliste et s'applique plutôt à vous : ce sont les hommes comme vous qui ont peur de la mort et qui ont donc besoin de se rassurer en permanence en se disant qu'ils seront sauvés, que leur vie au paradis sera super, vu leur vie pourrie sur cette terre... Mais en réalité tu ne sais strictement rien de ce qu'il y a après ni même s'il y a quelque chose après... Tu ne sais en rien si ce sont les sunnites ou les chiites qui ont raison, si ce sont les chrétiens ou les juifs ou les bouddhistes... Baser sa vie sur de pures hypothèses sans aucune preuve est absurde. Mieux vaut travailler à améliorer celle-ci, ça c'est concret!

98Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 11:22

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:A part les pays musulmans qui profitent du pétrole comme le Qatar tous les êtres sont pauvres, certains vivent au Moyen-âge comme le Pakistan ou l'Afghanistan. Ces pays, même les pays du pétrole, n'ont rien inventé, rien découvert depuis des siècles. Les libertés y sont très réduites, les individus un peu modernes ne pensent qu'à les fuir... Mais je laisse chacun faire son constat et juger si ce que je dis est faux.

D'accord donc comme je m'y attendais tu parles sans preuves tu ne te base que sur ta propre vision, tu es aller dans quel pays musulman déjà ?

C'est juste niveau pauvreté ? Tu sais je préfère vivre dans un pays pauvre mais chaleureux plutôt qu'un pays riche mais pourri de l'intérieur, ils vivent comme au moyen âge mais qu'est ce qu'on en a a faire ? Tu es aller leur demander si ils voulaient vivre comme toi ? Tu racontes vraiment mais alors vraiment n'importe quoi !

Ton explication sur la peur de la mort est simpliste et s'applique plutôt à vous : ce sont les hommes comme vous qui ont peur de la mort et qui ont donc besoin de se rassurer en permanence en se disant qu'ils seront sauvés, que leur vie au paradis sera super, vu leur vie pourrie sur cette terre... Mais en réalité tu ne sais strictement rien de ce qu'il y a après ni même s'il y a quelque chose après... Tu ne sais en rien si ce sont les sunnites ou les chiites qui ont raison, si ce sont les chrétiens ou les juifs ou les bouddhistes... Baser sa vie sur de pures hypothèses sans aucune preuve est absurde. Mieux vaut travailler à améliorer celle-ci, ça c'est concret!

Oui et d'après toi il se passe quoi après la mort ? Et puis tu sais en Islam il est interdit de dire " moi je vais aller au paradis et toi en enfer " non, nous on vie notre vie comme on le sens mais toujours en obéissant a notre Seigneur mais tu sembles avoir du mal a accepter que des gens puissent être heureux tout en ayant la Foi.

99Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 11:25

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:A part les pays musulmans qui profitent du pétrole comme le Qatar tous les êtres sont pauvres, certains vivent au Moyen-âge comme le Pakistan ou l'Afghanistan. Ces pays, même les pays du pétrole, n'ont rien inventé, rien découvert depuis des siècles. Les libertés y sont très réduites, les individus un peu modernes ne pensent qu'à les fuir... Mais je laisse chacun faire son constat et juger si ce que je dis est faux.

D'accord donc comme je m'y attendais tu parles sans preuves tu ne te base que sur ta propre vision, tu es aller dans quel pays musulman déjà ?

C'est juste niveau pauvreté ? Tu sais je préfère vivre dans un pays pauvre mais chaleureux plutôt qu'un pays riche mais pourri de l'intérieur, ils vivent comme au moyen âge mais qu'est ce qu'on en a a faire ? Tu es aller leur demander si ils voulaient vivre comme toi ? Tu racontes vraiment mais alors vraiment n'importe quoi !

Ton explication sur la peur de la mort est simpliste et s'applique plutôt à vous : ce sont les hommes comme vous qui ont peur de la mort et qui ont donc besoin de se rassurer en permanence en se disant qu'ils seront sauvés, que leur vie au paradis sera super, vu leur vie pourrie sur cette terre... Mais en réalité tu ne sais strictement rien de ce qu'il y a après ni même s'il y a quelque chose après... Tu ne sais en rien si ce sont les sunnites ou les chiites qui ont raison, si ce sont les chrétiens ou les juifs ou les bouddhistes... Baser sa vie sur de pures hypothèses sans aucune preuve est absurde. Mieux vaut travailler à améliorer celle-ci, ça c'est concret!

Oui et d'après toi il se passe quoi après la mort ? Et puis tu sais en Islam il est interdit de dire " moi je vais aller au paradis et toi en enfer " non, nous on vie notre vie comme on le sens mais toujours en obéissant a notre Seigneur mais tu sembles avoir du mal a accepter que des gens puissent être heureux tout en ayant la Foi.

Si tu es content dans ton pays et heureux comme ça, en obéissant aux ordres de ton prophète, c'est très bien, je t'en félicite. Chacun se fera son avis.

100Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 11:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:A part les pays musulmans qui profitent du pétrole comme le Qatar tous les êtres sont pauvres, certains vivent au Moyen-âge comme le Pakistan ou l'Afghanistan. Ces pays, même les pays du pétrole, n'ont rien inventé, rien découvert depuis des siècles. Les libertés y sont très réduites, les individus un peu modernes ne pensent qu'à les fuir... Mais je laisse chacun faire son constat et juger si ce que je dis est faux.
Suffit pour les pays du golfe collabos qu'ils soient aux services des américains. Le jour où ils auront leur réelle souveraineté dans ce cas on peut parler ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont pas fait.

http://www.forumreligion.com

101Le christianisme et L'islam - Page 4 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 11:47

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Suffit pour les pays du golfe collabos qu'ils soient aux services des américains. Le jour où ils auront leur réelle souveraineté dans ce cas on peut parler ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont pas fait.

A part financer le terrorisme, construire des mosquées et racheter des clubs de foot, je vois pas ce qu'ils ont apporté à l'humanité pour l'instant avec tous leurs milliards...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum