Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

51Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 21:01

Naort


Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Naort a écrit:Mon pauvre Florent52. Tu ne connais RIEN aux religions. Moi je suis l'esclave de mon Seigneur délibérément. Ton étroitesse d'esprit et ta connerie à deux balles, je m'en bats les c***lles.
Répète comme tu veux que le croyant est un esclave... tu passes pour un idiot ! nous on ne se considère pas comme un esclave. Ou plutôt, ça ne nous dérange pas d'être esclave de notre Dieu. C'est mieux que d'être esclave des conneries de ce monde "moderne" !!

Tu ne comprends rien, tu n'as pas la foi. Tu n'as jamais goûté au bien-être de la foi, de la croyance. Tu ne sais pas le sentiment merveilleux que ça procure d'être à l'aise avec son Dieu. Je suis triste pour toi.

Alors ne viens pas cracher ta haine ici parce que tu n'as pas eu la chance d'avoir la foi. Pas la peine d'être jaloux ! ;) Et tu vas encore et encore essayer de nous cacher ça en nous rabachant des discours à la con sur notre pretendu esclavage etc etc. C'est lassant. TU es lassant.

Évidemment répondre à tant d'âneries n'a aucun intérêt...

MERCI pour cette réponse !
"Priez pour qu'ils vous persécutent, ô mes frères; car c'est en subissant la méchanceté de vos ennemis que vous serez bénis auprès de votre Dieu céleste. C'est pourquoi, ne vous affligez pas à cause de vos malheurs, mais réjouissez-vous, et relevez la tête avec fierté; car chaque malheur pour la cause de Dieu est suivi d'une immense récompense auprès de votre Dieu céleste." (Livre de Moron, Shémoah, 25:12-13-14)

"C'est parce qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint dans la bouche qu'ils préfèrent les choses vaines de ce monde et s'assourdissent l'oreille contre vos exhortations. La vérité est claire, mais ils la rejettent, par peur d'être jugés par le Seigneur. " (Livre de Moron, 2 Zaul, 56:21)

Tu n'as rien trouvé à répondre et tu te contentes de qualifier mon message d'âneries. Je suis maintenant persuadé que tu n'es qu'un malhonnête sans argument fermé d'esprit qui refuse de voir la vérité lorsque ces arguments tombent à l'eau

Maintenant lâche nous les baskets !

52Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 21:08

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Naort a écrit:

MERCI pour cette réponse !
"Priez pour qu'ils vous persécutent, ô mes frères; car c'est en subissant la méchanceté de vos ennemis que vous serez bénis auprès de votre Dieu céleste. C'est pourquoi, ne vous affligez pas à cause de vos malheurs, mais réjouissez-vous, et relevez la tête avec fierté; car chaque malheur pour la cause de Dieu est suivi d'une immense récompense auprès de votre Dieu céleste." (Livre de Moron, Shémoah, 25:12-13-14)

"C'est parce qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint dans la bouche qu'ils préfèrent les choses vaines de ce monde et s'assourdissent l'oreille contre vos exhortations. La vérité est claire, mais ils la rejettent, par peur d'être jugés par le Seigneur. " (Livre de Moron, 2 Zaul, 56:21)

Tu n'as rien trouvé à répondre et tu te contentes de qualifier mon message d'âneries. Je suis maintenant persuadé que tu n'es qu'un malhonnête sans argument fermé d'esprit qui refuse de voir la vérité lorsque ces arguments tombent à l'eau

Maintenant lâche nous les baskets !

Tu m'as déjà menacé dans un post sur un autre fil et demandé de dégager de mes posts, alors je te conseille à mon tour de faire pareille. Je n'ai pas de temps à perdre avec un mormon.

53Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 21:08

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Exemple précis de ton manque de connaissances : hier tu as confondu les terme sourate et verset .Tu ne connaissais pas non plus le verset où il est dit ne pas insulter les polytheistes.Celui qui a un peu étudié le Coran et l'Islam ne fairaient pas ce genre de bourdes.

Où est-ce que j'ai confondu sourates et versets? D'autre part j'ai discuté le verset sur les polythéistes et suivant la traduction le sens n'est pas le même, car dans celle que j'ai donné il désigne les polythéistes eux-mêmes.. De toute manière comme je l'ai expliqué aussi, cela ne change rien, puisque le coran dit que les Dieux des polythéistes sont de faux Dieux, ce qui en soi est pour eux perceptible comme une insulte.

Bref, je ne dis pas que ma connaissance est parfaite mais elle est infiniment supérieure à celle que vous avez de l'agnosticisme, dont pourtant vous parlez...
Hier tu as dit " La sourate dit" N'injuriez..." or ceci ne s'appelle pas une sourate mais un verset...Enorme erreur...
Ce verset ( peut importe si tu essaies maintenant de l'interpreter comme tu veux ) tu ne le connaissais pas. Celui qui a un peu etudié le Coran devrait le connaitre.
Enfin comme j'ai dis c'est toi qui vient parler en premier de l'Islam aux musulmans comme si t'avais de la science , les musulmans repliquent en parlant d'agnosticisme , et peut être qu'ils ne connaissent pas tros.. Mais la difference entre toi et eux c'est que les musulmans peuvent se passer de toi sur ce forum tandis que sans les musulmans tu n'aurais peut être même pas envoyer un message.

54Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 21:15

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Hier tu as dit " La sourate dit" N'injuriez..." or ceci ne s'appelle pas une sourate mais un verset...Enorme erreur...
Ce verset ( peut importe si tu essaies maintenant de l'interpreter comme tu veux ) tu ne le connaissais pas. Celui qui a un peu etudié le Coran devrait le connaitre.
Enfin comme j'ai dis c'est toi qui vient parler en premier de l'Islam aux musulmans comme si t'avais de la science , les musulmans repliquent en parlant d'agnosticisme , et peut être qu'ils ne connaissent pas tros.. Mais la difference entre toi et eux c'est que les musulmans peuvent se passer de toi sur ce forum tandis que sans les musulmans tu n'aurais peut être même pas envoyer un message.

Ce que tu dis est totalement absurde. Les versets font partie de la sourate, de même que les sourates font partie de votre livre, donc j'aurais aussi bien pu dire "le coran dit" et ça aurait été tout aussi juste et absolument pas une erreur.
Sur la sourate, donc, disant ce que j'ai cité, je ne me rappelais effectivement pas de ce passage, mais ça ne change rien sur le fond, et je vois que tu préfères dévier le débat sur un détail plutôt que de répondre sur le fond qui est l'insulte faite aux polythéistes en traitant leurs dieux de faux dieux.

Sur ce forum je discute car il n.est pas écrit que ce forum est uniquement réservé aux musulmans, mais je suis bien conscient qu'il ne s'agit que d'une façade ne t.en fais pas...

55Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 21:27

Laz

avatar
Passionné
Passionné

[quote="Florent52"]
Laz a écrit:
Hier tu as dit " La sourate dit" N'injuriez..." or ceci ne s'appelle pas une sourate mais un verset...Enorme erreur...
Ce verset ( peut importe si tu essaies maintenant de l'interpreter comme tu veux ) tu ne le connaissais pas. Celui qui a un peu etudié le Coran devrait le connaitre.
Enfin comme j'ai dis c'est toi qui vient parler en premier de l'Islam aux musulmans comme si t'avais de la science , les musulmans repliquent en parlant d'agnosticisme , et peut être qu'ils ne connaissent pas tros.. Mais la difference entre toi et eux c'est que les musulmans peuvent se passer de toi sur ce forum tandis que sans les musulmans tu n'aurais peut être même pas envoyer un message.

Ce que tu dis est totalement absurde. Les versets font partie de la sourate, de même que les sourates font partie de votre livre, donc j'aurais aussi bien pu dire "le coran dit" et ça aurait été tout aussi juste et absolument pas une erreur.
Sur la sourate, donc, disant ce que j'ai cité, je ne me rappelais effectivement pas de ce passage, mais ça ne change rien sur le fond, et je vois que tu préfères dévier le débat sur un détail plutôt que de répondre sur le fond qui est l'insulte faite aux polythéistes en traitant leurs dieux de faux dieux.

Sur ce forum je discute car il n.est pas écrit que ce forum est uniquement réservé aux
musulmans, mais je suis bien conscient qu'il ne s'agit que d'une façade ne t.en fais pas...[/
quote]
Non il fallait dire le verset ( on peut aussi dire le Coran dit) mais dire la sourate dit en ne citant que le verset ça ne se dit pas.C'est un detail mais c'est une preuve que tu ne maitrises pas très bien tout ça.Sur le verset on en a déjà parlé et tu peux nous epargner de ton propre tafsir de tes versets alors que tu ne maitrises même l'arabe ( pour bien .connaitre le terme injurier en arabe et dans quel cas on est dans le cas d'une insulte etc).
Non sur le forum il y a des chretiens qui ont depassé 4000 messages donc arrêtes de te victimiser tout seul.

56Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 21:31

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Exemple précis de ton manque de connaissances : hier tu as confondu les terme sourate et verset .Tu ne connaissais pas non plus le verset où il est dit ne pas insulter les polytheistes.Celui qui a un peu étudié le Coran et l'Islam ne fairaient pas ce genre de bourdes.

Où est-ce que j'ai confondu sourates et versets? D'autre part j'ai discuté le verset sur les polythéistes et suivant la traduction le sens n'est pas le même, car dans celle que j'ai donné il désigne les polythéistes eux-mêmes.. De toute manière comme je l'ai expliqué aussi, cela ne change rien, puisque le coran dit que les Dieux des polythéistes sont de faux Dieux, ce qui en soi est pour eux perceptible comme une insulte.

Bref, je ne dis pas que ma connaissance est parfaite mais elle est infiniment supérieure à celle que vous avez de l'agnosticisme, dont pourtant vous parlez...
Hier tu as dit " La sourate dit" N'injuriez..." or ceci ne s'appelle pas une sourate mais un verset...Enorme erreur...
Ce verset ( peut importe si tu essaies maintenant de l'interpreter comme tu veux ) tu ne le connaissais pas. Celui qui a un peu etudié le Coran devrait le connaitre.
Enfin comme j'ai dis c'est toi qui vient parler en premier de l'Islam aux musulmans comme si t'avais de la science , les musulmans repliquent en parlant d'agnosticisme , et peut être qu'ils ne connaissent pas tros.. Mais la difference entre toi et eux c'est que les musulmans peuvent se passer de toi sur ce forum tandis que sans les musulmans tu n'aurais peut être même pas envoyer un message.

"Laisse-les, dit Moron. Ces gens-là rougissent de honte devant leurs péchés, lorsqu'ils leur sont révélés; et au lieu de s'humilier et de s'abaisser devant celui qui les a créées, ils croissent dans leur orgueil et disent: Nous n'avons pas fauté (...)" (Livre de Moron, Paroles de Moron, 23:18)

"Car ainsi parle le Seigneur des armées, Yahweh éternel: J'étendrai ma main devant les nations, et je leur présenterai le livre de leurs actions. Se cacheront-ils? Fuiront-ils mes regards, ainsi que ceux de leurs proches, auquel ils dissimulaient leurs iniquités? Non: en ce jour grand est terrible, dit le Saint d'Israël, mon oeil sera partout, et nul ne s'échappera à mon jugement." (1 Zaul, 35:7)

"Ceux qui ne savent pas s'enfoncent dans les ténèbres de l'ignorance" (Néphi 3:4)

57Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 21:49

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Non il fallait dire le verset ( on peut aussi dire le Coran dit) mais dire la sourate dit en ne citant que le verset ça ne se dit pas.C'est un detail mais c'est une preuve que tu ne maitrises pas très bien tout ça.Sur le verset on en a déjà parlé et tu peux nous epargner de ton propre tafsir de tes versets alors que tu ne maitrises même l'arabe ( pour bien .connaitre le terme injurier en arabe et dans quel cas on est dans le cas d'une insulte etc).
Non sur le forum il y a des chretiens qui ont depassé 4000 messages donc arrêtes de te victimiser tout seul.

Je suppose que tu vas me donner des sources faisant autorité exliquant ce que tu viens de dire sur verset et sourate...

Ah, le vieil argument bidon, du "tu ne maîtrises pas l'arabe". Tu veux dire alors que l'islam est une religion réservée uniquement aux arabophones? Si c'est le cas ça ne me dérange pas, au contraire, mais il faut le dire!

Les chrétiens sont des gens du Livre, ils ont également dans les pays musulmans une possibilité d'expression, même réduite, qui est bien plus grande que les non-croyants, qui chez vous n'en ont absolument aucune car c'est eux que vous craignez le plus...

58Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 22:10

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Non il fallait dire le verset ( on peut aussi dire le Coran dit) mais dire la sourate dit en ne citant que le verset ça ne se dit pas.C'est un detail mais c'est une preuve que tu ne maitrises pas très bien tout ça.Sur le verset on en a déjà parlé et tu peux nous epargner de ton propre tafsir de tes versets alors que tu ne maitrises même l'arabe ( pour bien .connaitre le terme injurier en arabe et dans quel cas on est dans le cas d'une insulte etc).
Non sur le forum il y a des chretiens qui ont depassé 4000 messages donc arrêtes de te victimiser tout seul.

Je suppose que tu vas me donner des sources faisant autorité exliquant ce que tu viens de dire sur verset et sourate...

Ah, le vieil argument bidon, du "tu ne maîtrises pas l'arabe". Tu veux dire alors que l'islam est une religion réservée uniquement aux arabophones? Si c'est le cas ça ne me dérange pas, au contraire, mais il faut le dire!

Les chrétiens sont des gens du Livre, ils ont également dans les pays musulmans une possibilité d'expression, même réduite, qui est bien plus grande que les non-croyants, qui chez vous n'en ont absolument aucune car c'est eux que vous craignez le plus...
-C'est tellement evident qu'on a pas besoin de le preciser.
-ne me fais pas dire ce que je n'ai dit. On peut très bien comprendre le message global.du Coran en n'etant pas arabophone. Mais certains termes dans le Coran doivent être expliciter grâce à une bonne maitrise de l'arabe comme c'est le cas ici.
-A craidre des non-croyants? Où t'as vu ça ?

59Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 22:25

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
-C'est tellement evident qu'on a pas besoin de le preciser.
-ne me fais pas dire ce que je n'ai dit. On peut très bien comprendre le message global.du Coran en n'etant pas arabophone. Mais certains termes dans le Coran doivent être expliciter grâce à une bonne maitrise de l'arabe comme c'est le cas ici.
-A craidre des non-croyants? Où t'as vu ça ?

- Ah oui, donc jusqu'à preuve du contraire c'est ton avis, rien de plus, pas de quoi fouetter un chat...
- Oui, bref, c'est pour les arabophones quand ça t'arrange...
- Sinon pourquoi ne leur donner jamais la possibilité de s'exprimer dans vos pays intolérants où règne votre religion?

60Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 22:45

Wayell

avatar
Résident
Résident

Naort a écrit:"Les sourates (chapitres) sont divisées en versets (vers) rythmées et rimés... Le Coran est d'ailleurs le premier texte sacré où le texte est ainsi organisé
Ca a ébloui, stupéfait et subjugué le peuple des poètes (chi3r).

Peace.

61Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 22:48

Wayell

avatar
Résident
Résident

un peu de retenu, les gars !

Peace.

62Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 22:50

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
Naort a écrit:"Les sourates (chapitres) sont divisées en versets (vers) rythmées et rimés... Le Coran est d'ailleurs le premier texte sacré où le texte est ainsi organisé
Ca a ébloui, stupéfait et subjugué le peuple des poètes (chi3r).

Peace.

"Ou Muḥammad, du peuples des Arabes, dans les mains duquel le Seigneur a donné la guidance éternelle. Il a rendu éloquent son langage, et a fait sortir d'entre ses lèvres des paroles si belles qu'on les aurait crues faites d'or. Il avait la force de Moïse et la grandeur d'Aaron" (DA 124:12-13)

63Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 22:50

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Naort a écrit:
Florent52 a écrit:Je t'ai déjà dit de dégager, Mormon...

mais putain je vais te niquer b**del JE VAIS TE DÉFONCER TA GUEULE ! t'as pas le droit de me dire de dégager, c'est pas ton topic, pas ton site, sale connard, fils de PU TE, bâtard! Je vais venir je te casse ta sale face d'athée enfoiré ! T'as quoi contre les mormons ? Sale race, connard

Est-ce une citation de ton livre saint?

C'est une définition de ta mère, on a fait connaissance hier soir, elle était super bonne.

64Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 22:52

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Naort a écrit:
Florent52 a écrit:
Naort a écrit:
Florent52 a écrit:Je t'ai déjà dit de dégager, Mormon...

mais putain je vais te niquer b**del JE VAIS TE DÉFONCER TA GUEULE ! t'as pas le droit de me dire de dégager, c'est pas ton topic, pas ton site, sale connard, fils de PU TE, bâtard! Je vais venir je te casse ta sale face d'athée enfoiré ! T'as quoi contre les mormons ? Sale race, connard

Est-ce une citation de ton livre saint?

C'est une définition de ta mère, on a fait connaissance hier soir, elle était super bonne.

Ah, tu me rassures!

65Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 22:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un peu de retenue please !!

http://www.forumreligion.com

66Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:15

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
-C'est tellement evident qu'on a pas besoin de le preciser.
-ne me fais pas dire ce que je n'ai dit. On peut très bien comprendre le message global.du Coran en n'etant pas arabophone. Mais certains termes dans le Coran doivent être expliciter grâce à une bonne maitrise de l'arabe comme c'est le cas ici.
-A craidre des non-croyants? Où t'as vu ça ?

- Ah oui, donc jusqu'à preuve du contraire c'est ton avis, rien de plus, pas de quoi fouetter un chat...
- Oui, bref, c'est pour les arabophones quand ça t'arrange...
- Sinon pourquoi ne leur donner jamais la possibilité de s'exprimer dans vos pays intolérants où règne votre religion?
- j'ai plus rien à dire.. C'est comme dire en poésie " la strophe dit.." tout en ne citant qu'un vers.
-non je répète il y a des termes à expliciter grâce à l'arabe. Je n'ai pas dit à celui qui ne croit pas au Coran que c'est parce qu'il ne l'a pas lu en arabe.
-on critique pas ouvertement l'Islam dans un Etat Islamique même si la critique est absurde.Maintenant en quoi les critiques des athées et autres non-croyants en occident nous affectent?

67Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:22

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:Voir par la discussion sur quoi repose votre foi et comment vous la défendez. C'est instructif.

En stigmatisant et en insultant les croyants, super comme initiative.

68Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:28

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
- j'ai plus rien à dire.. C'est comme dire en poésie " la strophe dit.." tout en ne citant qu'un vers.
-non je répète il y a des termes à expliciter grâce à l'arabe. Je n'ai pas dit à celui qui ne croit pas au Coran que c'est parce qu'il ne l'a pas lu en arabe.
-on critique pas ouvertement l'Islam dans un Etat Islamique même si la critique est absurde.Maintenant en quoi les critiques des athées et autres non-croyants en occident nous affectent?

- Ce que tu dis ne tient pas la route. Tu m'accusais de ne pas connaître la différence entre sourate et verset, mais ce n'est pas du tout cela. À la limite tu peux me reprocher d'avoir été imprécis en disant sourate plutôt que verset, mais c'est une question de point de vue car l'un étant inclue dans l'autre si je cite un vers et que je dis "le vers dit que" c'est juste plus précis que de dire "le poème dit que", mais la deuxième formulation n'est pas une erreur pour autant. Comprends-tu?
- Et ces termes à expliquer sont traduits ensuite par des spécialistes reconnus. À moins que tu en fasses partie, ce qui reste à prouver, je n'ai donc aucune raison de penser que leur compréhension du mot en arabe et leur traduction aux non-arabophones est moins bonne que la tienne. En réalité l'argument du "tu ne parles pas arabe" est un procédé utilisé pour empêcher ceux qui ne sont pas musulmans ou qui n'ont pas la même interprétation que vous de parler, absence de liberté de parole typique de vos religions.
- On ne critique pas ouvertement l'islam dans un pays musulman parce que l'islam est comme le christianisme l'a été chez nous au Moyen-âge une religion intolérante, interdisant la critique, car pas assez fort intellectuellement pour discuter plutôt que d'interdire.

69Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:31

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:Voir par la discussion sur quoi repose votre foi et comment vous la défendez. C'est instructif.

En stigmatisant et en insultant les croyants, super comme initiative.

Je parle librement, comme vous, et si tu juges stigmatisant mon discours sache qu'il ne l'est pas plus en réalité que des paroles disant que les non-musulmans ont un voile sur leurs yeux et que leur entendement ne peut pour cela accéder à la vérité. Mais peut-être n'y a-t-il que vous à avoir le droit de traiter ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous?

70Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:36

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:Voir par la discussion sur quoi repose votre foi et comment vous la défendez. C'est instructif.

En stigmatisant et en insultant les croyants, super comme initiative.
ces insultes ne me gênent aucunement parce que je sais qu'en face d'un musulman dans la réalité des chose l'idée ne lui traverse même pas l'esprit.
Mais le genre belliqueux pour tester la défense est une tactique peu preneuse, pour la simple raison que l'Islam à un Garant, le Digne de Confiance.

Peace.

71Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:37

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:Je parle librement, comme vous, et si tu juges stigmatisant mon discours sache qu'il ne l'est pas plus en réalité que des paroles disant que les non-musulmans ont un voile sur leurs yeux et que leur entendement ne peut pour cela accéder à la vérité. Mais peut-être n'y a-t-il que vous à avoir le droit de traiter ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous?

Sincèrement tu me fais marrer.

Tu viens ici pour soit disant t’intéresser au discours des musulmans ensuite tu joue au bonhomme qui se fait insulter et traiter, les insultes des deux côtés n'est pas excusable mais qui est ce qui provoque ces choses ? C'est pas toi qui dit que les musulmans sont des esclaves, irrationnel et prisonnier ?

Mon ami, ici sa ne sert a rien de jouer la victime, soit tu cherches a connaître notre religion dans le respect soit tu t'abstiens de tes paroles. Tu joue le rôle du chercheur de vérité mais en fait tu cherches seulement a casser du sucre sur la religion je ne comprend pas trop le principe, tu as la haine de ceux qui croient ? Ou bien tu as peur de la mort et de " l'après " et tu te demandes comment des personnes peuvent croire qu'il y a un " après ", frustré de ne pas arriver a " croire " tu méprises les autres ?

72Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:42

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
- j'ai plus rien à dire.. C'est comme dire en poésie " la strophe dit.." tout en ne citant qu'un vers.
-non je répète il y a des termes à expliciter grâce à l'arabe. Je n'ai pas dit à celui qui ne croit pas au Coran que c'est parce qu'il ne l'a pas lu en arabe.
-on critique pas ouvertement l'Islam dans un Etat Islamique même si la critique est absurde.Maintenant en quoi les critiques des athées et autres non-croyants en occident nous affectent?

- Ce que tu dis ne tient pas la route. Tu m'accusais de ne pas connaître la différence entre sourate et verset, mais ce n'est pas du tout cela. À la limite tu peux me reprocher d'avoir été imprécis en disant sourate plutôt que verset, mais c'est une question de point de vue car l'un étant inclue dans l'autre si je cite un vers et que je dis "le vers dit que" c'est juste plus précis que de dire "le poème dit que", mais la deuxième formulation n'est pas une erreur pour autant. Comprends-tu?


- Et ces termes à expliquer sont traduits ensuite par des spécialistes reconnus. À moins que tu en fasses partie, ce qui reste à prouver, je n'ai donc aucune raison de penser que leur compréhension du mot en arabe et leur traduction aux non-arabophones est moins bonne que la tienne. En réalité l'argument du "tu ne parles pas arabe" est un procédé utilisé pour empêcher ceux qui ne sont pas musulmans ou qui n'ont pas la même interprétation que vous de parler, absence de liberté de parole typique de vos religions.
- On ne critique pas ouvertement l'islam dans un pays musulman parce que l'islam est comme
le christianisme l'a été chez nous au Moyen-âge une religion intolérante, interdisant la critique
, car pas assez fort intellectuellement pour discuter plutôt que d'interdire.
-ok si tu dis poéme mais si tu dis" la strophe dit..".?
-non les traductions sont parfois mauvaises comme celle que tu as cité puisque elle.disait qu'il nz faut pas injurier les polytheistes tandis qu'en fait ce sont leurs dieux qui sont visés.
-Oui oui...mais est ce qu'en occident les critiques que vous faites contre l'Islam nous affectent?

73Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:43

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mais peut-être n'y a-t-il que vous à avoir le droit de traiter ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous?
Ce n'est pas les musulmans qui disent mais plutôt mon Dieu, ton Dieu, notre Dieu qui dit!
C'est Lui qui Parle du voile sur les yeux et une lourdeur dans les oreilles...si tu veux, je peux cité les versets !

Peace.



Dernière édition par Wayell le Jeu 18 Avr - 23:48, édité 1 fois

74Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:48

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
-ok si tu dis poéme mais si tu dis" la strophe dit..".?
-non les traductions sont parfois mauvaises comme celle que tu as cité puisque elle.disait qu'il nz faut pas injurier les polytheistes tandis qu'en fait ce sont leurs dieux qui sont visés.
-Oui oui...mais est ce qu'en occident les critiques que vous faites contre l'Islam nous affectent?

- C'est aussi la strophe qui le dit, puisque le plus petit est contenu dans le plus grand, c'est juste moins précis, mais c'est la même logique.
- Les traductions sont parfois mauvaises, c'est pourquoi il vaut mieux en prendre plusieurs de bonne réputation ou une seule s'il y en a une qui fait l'unanimité.
- Pour que les critiques faites en occident vous affectent encore faudrait-il à la base que vous puissiez les entendre. Or ce n'est pas le cas pour l'immense majorité des gens puisque ces critiques sont tout simplement interdites sur tous vos médias officiels.

75Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:49

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Mais peut-être n'y a-t-il que vous à avoir le droit de traiter ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous?
Ce n'est pas les musulmans qui disent mais plutôt mon Dieu, ton Dieu, notre Dieu qui dit!
C'est Lui qui Parle du voile...si tu veux, je peux cité les versets !

Peace.

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est que Mohammed qui le dit, mais peu importe qui le dit, c'est perçu de la même manière méprisante et injuste pour un non-musulman.

76Le christianisme et L'islam - Page 3 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 23:55

Wayell

avatar
Résident
Résident

Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:
Mais peut-être n'y a-t-il que vous à avoir le droit de traiter ainsi ceux qui ne pensent pas comme vous?
Ce n'est pas les musulmans qui disent mais plutôt mon Dieu, ton Dieu, notre Dieu qui dit!
C'est Lui qui Parle du voile...si tu veux, je peux cité les versets !

Peace.

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est que Mohammed qui le dit, mais peu importe qui le dit, c'est perçu de la même manière méprisante et injuste pour un non-musulman.
Là est ta réponse.
Nous croyons en Dieu.
Toi à ton orgueil et je te le dis sans aucune animosité et en totale sincérité.

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum