Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

1Le christianisme et L'islam Empty Le christianisme et L'islam Ven 22 Mar - 0:50

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Je suis chrétienne, j'ai vécut au sein d'une communauté chrétienne. On ne nait pas chrétien mais on le deviens. Etre chrétien c'est devenir un ou une des disciples du Seigneur Jésus Christ mais c'est difficile, si je n’abandonne pas ma propre vie. Car ma vie n'est que de la poussière qui retournera en poussière tandis que lui c'est le chemin, la vérité et la vie.

Pour l'Islam, Jésus n'est qu'un prophète. Ils acceptent le fait que Jésus ait exister, qu'il est le messager de Dieu mais ils n'acceptent pas ces paroles. Alors que les paroles de Jésus viennent de Dieu lui meme, Jésus n'oserai pas faire ce qui déplait a Dieu. Il a commencé son ministère a 30 ans, il ne s'est jamais marié ni touché une femme. Il a guérit des malades, il a réssucité des morts, il a marché sur l'eau, il a changé l'eau en vin, il a enseigné des paroles très sages et justes, il a traversé des pays entiers pour annoncer la bonne nouvelle, il n'a jamais jugé quelqu'un sur terre, il a rassasié des milliers de personnes qui l'avaient suivi, il a sauvé la vie d'une prostituer sur le point de mourir a coup de pierres, il a redonner son fils a une mère bouleversée, il a écouter les insultes sans meme se défendre alors qu'il était innocent, il a ranimé la foi a de nombreuses personnes qui avait perdu espoir, il souriait dans les ruelles pour partager notre quotidien, il a porté lui seul CE GRAND ET LOURD FARDEAU ---- IL A PORTER LES PECHERS DU MONDE SUR SON DOS, IL AVANCAIT VERS LE COULOIR DE LA MORT TOUT SEUL. Tous ces disciples se sont enfuis (meme moi je me serai enfui) et pourtant il est ressuscité des morts et il ne nous a pas condamné, il n'a rien dit de notre lâcheté. Il est si bon et humble avec plein d'amour......c'est là que j'ai compris quand il disait ; Qui m'a vu, a vu le Père. Le Père Tout Puissant est BON HUMBLE et avec plein d'AMOUR. Dieu a envoyer la bonne personne pour sauvé l'Humanité toute entière. Jésus n'a pas été envoyer pour les Juifs seulement, il a été envoyer pour sauver la terre. C'est pour ça que Dieu l'a élevé et l' a placé a sa droite.
Jésus ne s'est jamais vanter qu'il était le fils de Dieu! NON NON Il a toujours dit qu'il était le fils de l'homme. Alors qu'il était mi-Dieu, mi-homme. Si il avait dit qu'il était le fils de Dieu et bien on l'aurait trop bien traiter parce qu'on est hypocrite....on respecte les gens riches et qui ont des pouvoirs ou des relations haut placé.....on est comme ça depuis toujours et ça ne changera pas. Mais Jésus est venu pour changer notre mauvaise habitude a etre hypocrite les uns envers les autres. Il est venu comme un pauvre homme, simple, ni avec un beau visage, ni un corps d'athlète,ni un trait particulier qui est différent des hommes NON il est venu comme un simple homme, dans les memes conditions qu'un simple fils de charpentier. Il apelait Marie "femme" car Marie n'est pas sa mère. Jésus n'a pas de mère il a juste un Père et c'est celui qui est en haut.
J'ai lu a peu près les actions et la vie de Mohammed et je ne veux pas atteindre qui que ce soit mais Jésus est différent de Mohammed. Ils sont complètement différents. Leurs vies, leurs paroles sont carrément opposé. Le paradis de l'Islam c'est que chaque homme musulman avaient droits a deux femmes (des houris)ils pouvaient aller et venir avec ses 2 femmes comme bon lui semblait, ils n'y aurait jamais de dispute entre elles, virginité perpétuelle (c'est quoi ça), mais si jamais il y a plus d'hommes que de femmes que se passe_t_il? D'autres ne seront pas contents.
Ne voyez vous pas que c'est le sexe qui nous détourne le plus de Dieu, (les viols, la soumission des femmes, il faut porter le voile pour éviter la tentation...mais la tentation de quoi...et bien du sexe bien sur. Séparation des lieux de prières pour les femmes et les hommes..pourquoi...pour éviter la tentation....la tentation sur le sexe bien sur. Si au paradis c'est les memes conditions que sur terre....normalement le Paradis c'est saint. Il n'y aura plus de relation sexuelles car la relation sexuelles a été crée depuis Adam et Eve pour la descendance (ou la procréation) mais au paradis plus personne n'aura d'enfant donc plus de sexualité.

Personnellement je pense que le sexe doit etre seulement sur terre car c'est içi qu'on a péché et qu'avec Dieu il n'y a plus de mari ou d'épouse mais tous deviennent amis et vivent chacun dans sa propre maison. Jésus est notre grand frère a tous et il n'y a plus de larmes. Nos mère, soeurs, filles devient nos soeurs, nos pères, frères, fils deviennent nos frères. Puisqu'on sera jeune pour l'éternité et on louera le Dieu Tout Puissant et son fils avec le Saint Esprit. C'est ça notre paradis a nous les chrétiens.

On est en paix envers les uns et envers les autres. Les femmes ont autant de droits que les hommes car c'est la foi qui nous justifiera mais pas nos actions..c'est Jésus meme qui l'a dit. La religion rime avec la paix. La religion avant tout c'est etre en harmonie avec la communauté. Est ce que les femmes musulmanes osent exprimer leur opinions car ce n'est pas en la forcant à mettre le voile que Dieu la recevra au Paradis. Dieu veut ce qui vient du coeur mais pas ce que peut voir des yeux humains, Il veut voir ce que les autres ne voient pas.
Aux hommes musulmans si jamais vous étiez a la place des femmes...qu'auriez vous fait ou comment réagirez vous a ce qui arrivent a vos femmes ou vos filles ou vos soeurs. Quel loi les défends? Comment? Que pensent-elles d'elles memes? (franchement je me sentirait comme un objet sexuelle qui doit faire ceci et cela sans avoir le droit de donner son opinion c'est comme si je n'existait pas) Savez ce qui la rendrait heureuse? Pourriez vous les faire?

Les femmes chrétiennes n'ont pas besoin d'homme pour les défendre car il y a Jésus a leurs cotés. Jésus a dit que si un homme désirait une femme en pensée et bien il a déjà commis l'adultère. Donc une femme pour un seul homme c'est la loi. Elles sont épanouies car elles ont de l'espoir car la vie sur terre n'est que temporaire, elles ont le droit de choisir et de faire leur propres décision. Ce qui la rendrait heureuse c'est de partir en mission en prechant la bonne nouvelle pour Jésus. Jésus serait trop trop content.

L"islam est une religion qui m'a beaucoup intéressé mais la bible n'a pas prophétisé qu'il y aurait d'autres prophètes ou quelqu'un d'important après Jésus. Jésus a sacrifié sa vie, il a donné son sang. Ce qui croit en lui seront sauvé...TOUS....car il est notre avocat auprès de Dieu. Je l'aime de tout mon amour. Il est le fils unique de Dieu. J'adore Dieu notre Père a nous les chrétiens, je le remercie pour nous avoir envoyer son fils qui a fait battre notre coeur. Il a touché mon coeur. Dieu et Jésus ne font que UN. Celui qui aime Jésus aime Dieu, celui qui aime Dieu aime Jésus.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je suis prête a n'importe quel débats sur la religion.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Bienvenue et bon partage.

Bon débat et j'ai apris a ne pas m'enfler d'orgeuil.



Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jesuisaimée a écrit: Le Père Tout Puissant est BON HUMBLE et avec plein d'AMOUR.

Salam et bienvenue;

que signifie pour toi : "TOUT PUISSANT" ?

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

ça signifie qu'il est TOUT et qu'il est PUISSANT.

5Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Sam 23 Mar - 18:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jesuisaimée a écrit:ça signifie qu'il est TOUT et qu'il est PUISSANT.

est-Il "Très Puissant", "le Pus Puissant ou relativement Puissant ?

selon la Bible ?

6Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Sam 23 Mar - 19:09

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
jesuisaimée a écrit:ça signifie qu'il est TOUT et qu'il est PUISSANT.

est-Il "Très Puissant", "le Pus Puissant ou relativement Puissant ?

selon la Bible ?

pas très pas le plus ou meme relativement, il est écrit Tout Puissant.

Tout:
La totalité, l'ensemble, l'entier, L'essentiel, le principal.

Puissant:
Qui a beaucoup de pouvoirs Et Qui peut fournir beaucoup d'énergie.

en une phrase pour plus d'objectivité.

La totalité ensemble entièrement essentielement principalement qui à beaucoup de pouvoir qui fourni beaucoup d'énergie.

Mais ici il sagit d'un Nom, sois "Tout Puissant", sinon il est aussi interessant d'essayer de comprendre pourquoi Gabriel de Yavhé dit: Et on le nommera "EMMANUEL"

Parce que j'arrive pas à comprendre pourquoi tu cherche à s'avoir se que signifie le Nom "Tout Puissant", n'es-ce pasd évidant? À moin que par la plus ambigue des coincidence tu est une question par rapport à l'Unique?

Que Dieu soit sur vous.

Bien à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

7Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Sam 23 Mar - 19:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
jesuisaimée a écrit:ça signifie qu'il est TOUT et qu'il est PUISSANT.

est-Il "Très Puissant", "le Pus Puissant ou relativement Puissant ?

selon la Bible ?

pas très pas le plus ou meme relativement, il est écrit Tout Puissant.

Tout:
La totalité, l'ensemble, l'entier, L'essentiel, le principal.

Puissant:
Qui a beaucoup de pouvoirs Et Qui peut fournir beaucoup d'énergie.

en une phrase pour plus d'objectivité.

La totalité ensemble entièrement essentielement principalement qui à beaucoup de pouvoir qui fourni beaucoup d'énergie.

Mais ici il sagit d'un Nom, sois "Tout Puissant", sinon il est aussi interessant d'essayer de comprendre pourquoi Gabriel de Yavhé dit: Et on le nommera "EMMANUEL"

Parce que j'arrive pas à comprendre pourquoi tu cherche à s'avoir se que signifie le Nom "Tout Puissant", n'es-ce pasd évidant? À moin que par la plus ambigue des coincidence tu est une question par rapport à l'Unique?

Que Dieu soit sur vous.

Bien à vous.

La totalité ensemble entièrement essentielement principalement qui à beaucoup de pouvoir qui fourni beaucoup d'énergie.

quelqu'un qui a beaucoup de pouvoir a-t-il besoin de sacrifier ?

8Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Sam 23 Mar - 19:38

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
quelqu'un qui a beaucoup de pouvoir a-t-il besoin de sacrifier ?

Sacrifier comme: "Offrir en sacrifice"

Dieu à besoin de sacrifier "Offrir en sacrifice" seulement si il à dit qu'il le ferait.

Dieu à besoin seulement d'accomplir sa Parole.

Alors on peut se demander es-ce que Dieu à fait cette promesse de sacrifier "Offrir en sacrifice" à l'Homme ne serais-ce qu'un seul ?

On oublie presque de parler de sacrifier quoi mais c'Est un autre sujet n'es-ce pas!?


Bien des questions.




http://alpha-omega.mesetudes.net/

9Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Sam 23 Mar - 23:46

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Explication sur le sacrifice,
Dans l'ancien testament et bien pour se
faire pardonner les péchés et biens les juifs devait faire une offrande à
Dieu! Tuer un agneau pure, faire couler son sang!
Mais comme ça devenais une habitude et que les autres en profitaient pour en faire leur commerce.
Dieu a décidé que toute l'humanité allaient sombré dans les ténébres car leur coeur s'éloignaient de Dieu.
Alors Il voulait sauvé l'humanité toute entière alors pour pardonner tous les péchés des Hommes pour qu'ils puissent jouir de la vie éternelle et bien il fallait trouver un agneau pure et parfait.
Il fallait bien que cet agneau pure et parfait soit un etre vraiment exceptionnelle pour pardonner (depuis la mort de Jésus jusqu'a maintenant et meme jusu'a la fin du monde ça fait un sacré nombre de personne qui a péché memes les scientifiques, les mathématiciens n'arriveront pas à compter tous ça...c'est in-comptable).

En clair: Il fallait que cet etre qui sauve des milliards et des milliards de personnes soit exceptionnelle. Pour pardonner ces immenses et grands et affreux, horrible, atroces et milliards in-comptable péchés il faillait faire LE plus GRAND de tous les sacrifices (le plus grand offrande de Dieu: son fils, le plus grand sacrifice d'un père:son fils) Abraham a accepter de sacrifier Issac son unique fils qu'il aimait tant pour prouver son amour envers Dieu le coeur d'Abraham était brisé en milliards de morceaux mais il a accepté de le faire, et bien Dieu a voulu nous prouver son amour en sacrifiant Jésus, Il a accepter de voir son fils insulté, torturer, craché dessus, fouetté, a bout de force,le corps pleins de sangs, brisé la machoire, les os, cloué a une croix. Et le plus triste mais aussi le plus beau dans tout ça! Le fils n'a pas demandé de l'aide à son Père. Il a accepté de mourir en silence.
Snifff...snif....Je pleure tout le temps quand j'y pense. Désolé.

10Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Dim 24 Mar - 11:22

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

jesuisaimée a écrit:et bien Dieu a voulu nous prouver son amour en sacrifiant Jésus,

(livre du prophète Esaïe, ch53)
v9-On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. v10- Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché.

http://www.enseignemoi.com/

11Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Dim 24 Mar - 12:32

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
jesuisaimée a écrit:et bien Dieu a voulu nous prouver son amour en sacrifiant Jésus,

(livre du prophète Esaïe, ch53)
v9-On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. v10- Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché.

J'ai toujours apprécié ce passage d'Isaïe, tant il est émouvant, je te remercie de l'avoir mis mon frère en christ.




12Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 4 Avr - 20:40

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonsoir, Le christianisme et L'islam 993574
Ce genre de citation m'interpelle :
Six Sens a écrit:[...]Dieu à besoin de...
Dieu à besoin seulement...
Crois-tu que Dieu, Tout-Puissant à des besoins ?
Les besoins sont l'attribut de l'homme. Et c'est Son Créateur qui le pourvoit. l'Unique est exempte d'une telle bassesse anthropomorphique.
La Toute-Puissance de Dieu est incompatible avec des besoins.

Si un dieu à des besoins, c'est qu'il est faible et d'autant plus qu'il dépend de quelque chose, en l’occurrence, des besoins (ma phrase est au conditionnel).

Peace.

13Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Dim 14 Avr - 15:37

IONIK7

avatar
Inscrit
Inscrit

Que la paix soit sur vous et que Dieu vous fasse miséricorde et qu'Il vous bénissent.(je le dit tout de suite je suis musulman).J'aimerais répondre à toute question et pour cela je te demande de toute lire avec patience.Je commence,alors au tout début Jésus[Isa(ﷺ)]n'est pas qu'un simple prophète il est hyper important,beaucoup de prières sont faites POUR lui dans les mosquée et c'est le Messie(Masih) qui se chargera de tuer l'Antéchrist(Dajjal) et dans l'islam aussi il a fait des miracle:
Il a ressuscité les morts avec la permission de Dieu
Il a guéri le lépreux et l'aveugle avec la permission de Dieu 
Il a insufflé la vie à un petit oiseau d'argile avec la permission de Dieu
Il a nourri beaucoup de gens a une table que Dieu a envoyé du ciel
Et de son bas âge jusqu'à son âge murs il conseiller les gens
Sans oublier que pendant toute sa vie beaucoup de gens comploter sur lui.
Mais Marie(Mariam(ﷺ) est sa
Mère.
Et je les prix en grandes offenses quand tu a parlé de Mohamed(ﷺ) (je te remercie de l'avoir appeler Mohamed et pas Muḥammad) il ne sont pas du tout opposés c'était 2 GRANDS HOMMES(les plus grand que l'humanité et pût connaîtres) et tout 2 des personnes on voulu leur faire du mal et n'ont pas répliquer et Ils était tout 2 de caractères doux et bons.Mohamed(ﷺ) c'est fait lapider dans une ville(elle etait entourait de montagne) où Il(ﷺ) a demander de l'aide, il c'est plein à Diei de l'injustice qu'il a subit,L'ange Gabriel(Jibril) est descendu et lui a dit que L'ange des montagne est a ces côtes et que si il le voulait il pouvait écrasée la ville, le prophète qui saigner à dit:laisse les j'ai espoirs que dans leur
Progéniture il y ait des gens bon.Pendant toute sa vie il a vécu 26 bataille car les polythéiste n'ont pas arrêté de lui faire la guerre et en tout il y a eu 430 polythéiste mort.Il a pardonné à l'assassin de sa fille(bref j'ai cite que une petite partie de ce quil a fait).Et pour finir sur sa a ton avis si aujourd'hui il à plus de 2,2milliards de musulman dans le monde c'est pourquoi???(je rajoute aussi qu'il y à plus de femmes que d'hommes sans oublie les homosexuels).
Les femmes musulmanes ont décidé elles même d'être musulmane(on choisit d'être musulman) c'est pour sa quelle se voile et c'est elle même qui on décidé,sa leur permet que lorsqu'elle vont choisir leur homme et bien l'homme qui est souvent attirer par le physique soit intéressait plus pour c'est qualité intellectuel et sa personnalités(je suppose que tes oppinion sur le voile comme quoi elle sont forcés à le mettre, vienne de tes médias et féministe) et je te rappèles que en général c'est en aucun cas c'est femme là les objets sexuel , mais plutôt les streap teaseuse dans les pays occidentaux et moi en voyagent(en Europe) j'ai vu des femmes dans des vitres et il y a carrément des quartier pour les prostitués.Et donc dans la télé de tous les jours,je voit de plus en plus de femmes qui s'habillent comme des chiennes(citation du grand philosophe Orelsan) et qui se font refaire des parties de leur corps,ensuite énormément de femmes(et de jeunes filles) on des
Problème psychologique(mal de soi-même,anorexie,trouble optetionel,complex) et parfois elles se suicident à cause de tout sa.Et pour rajouter,les musulmans doivent avoir pour exemple Mohamed(ﷺ) qui a dit que le meilleur des hommes et celui qui a le meilleur comportement avec les femmes et dans l'islam il y a une énorme récompense au homme qui rende heureux leur femme et leur enfants.
Lorsque Adam et Ève furent crée c'était déjà de nature qu'Adam et que tout homme avez le devoir de protéger sa femme.La femme a été créer a cotés de l'homme pas en dessous car l'homme n'y est pas supérieur pas au dessus de lui pour ne pas le piétine mais a c'est côtes pour qu'il vive et s'aime ensemble.
Je ne croit pas quand tu a dit que l'islam ta intéressé parce que tu n'en sais rien beaucoup de personne pensent en connaître mais au final il n'en savent rien.J'aimerais aussi te poser une question:Jésus c'est le Dieu des Chrétien? Si se le cas alors
Pourquoi faire des représentation de lui sachant que le 2ème commandement dit qu'on ne fera ni idoles ni représentation de ceux qui est haut dans le ciel ni ici bas sur terre.
Et Sachent que j'aime Jésus(ﷺ) du plus profond de mon cœur.Et j'aimerais finir sa sur des verset du coran.
Sourate 48 verset 10.Les croyants ne sont que des frères.établissez la concorde entre vos frères
Sourate 5 verset 69.Ceux qui ont,qui se sont judaïsés,les Sabéens, et les chrétien,ceux parmi eux qui croit en Allah,au jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres,pas de craintes pour eux,et il ne seront pas affligés.
Et il y a une dernières sourate que je n'ai pas retrouver qui dit a peux près 
Croyant,Juif,chrétien et musulman qui ont accompli de bonne œuvre n'auront rien a craindre et seront récompensé.
Que la paix soit avec vous et que Dieu vous fasse miséricorde et vous bénissent

14Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Dim 14 Avr - 15:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

même les athées accomplissent des bonnes oeuvres..

15Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Dim 14 Avr - 18:07

farfar

farfar
Passionné
Passionné

mais les oeuvre des non croyant n'est pas accepté par Allah !

" Dépensez bon gré, mal gré : jamais cela ne sera accepté de vous "

il ne recevrons que le paiement de leurs bonnes action ici bas ! car leur bonne action ne seront pas acceptées au jour du jugement!!

" Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond. " ( Coran 14:18 )

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." ( Coran 9 )

16Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Mer 17 Avr - 19:13

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:même les athées accomplissent des bonnes oeuvres..

Moi je dirais, même les croyants accomplissent parfois de bonnes actions.

17Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Mer 17 Avr - 19:15

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:mais les oeuvre des non croyant n'est pas accepté par Allah !

" Dépensez bon gré, mal gré : jamais cela ne sera accepté de vous "

il ne recevrons que le paiement de leurs bonnes action ici bas ! car leur bonne action ne seront pas acceptées au jour du jugement!!

" Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond. " ( Coran 14:18 )

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." ( Coran 9 )

Ce qui est une bonne illustration de la notion d'injustice.

18Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Mer 17 Avr - 19:39

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
farfar a écrit:mais les oeuvre des non croyant n'est pas accepté par Allah !

" Dépensez bon gré, mal gré : jamais cela ne sera accepté de vous "

il ne recevrons que le paiement de leurs bonnes action ici bas ! car leur bonne action ne seront pas acceptées au jour du jugement!!

" Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond. " ( Coran 14:18 )

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." ( Coran 9 )

Ce qui est une bonne illustration de la notion d'injustice.

Essaye de faire battre ton coeur Flo et joue avec ses rythmes. ... Si tu es véridique! Mais les mécréants ne sont pas reconnaissants, et ce sont eux les injustes. Cependant, lorsque leur viendra la certitude ( la mort) ils croiront tous sans exceptions , tout comme les générations passées qui raillerent la vérité. Et qui te dis si ce moment n'est pas proche ?

19Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Mer 17 Avr - 19:41

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Redouane a écrit:

Essaye de faire battre ton coeur Flo et joue avec ses rythmes. ... Si tu es véridique! Mais les mécréants ne sont pas reconnaissants, et ce sont eux les injustes. Cependant, lorsque leur viendra la certitude ( la mort) ils croiront tous sans exceptions , tout comme les générations passées qui raillerent la vérité. Et qui te dis si ce moment n'est pas proche ?

Je n'ai pas de coeur pour les superstitions médiévales. Et qui te dit que ce n'est pas toi qui va nous quitter prochainement? Bonne route...

20Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 0:04

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Redouane a écrit:

Essaye de faire battre ton coeur Flo et joue avec ses rythmes. ... Si tu es véridique! Mais les mécréants ne sont pas reconnaissants, et ce sont eux les injustes. Cependant, lorsque leur viendra la certitude ( la mort) ils croiront tous sans exceptions , tout comme les générations passées qui raillerent la vérité. Et qui te dis si ce moment n'est pas proche ?

Je n'ai pas de coeur pour les superstitions médiévales. Et qui te dit que ce n'est pas toi qui va nous quitter prochainement? Bonne route...

Je peux mourrir tout de suite, cette nuit où demain. Je ne connais pas la date de ma mort mais je sais ce qu'il se passe apres ... la libération du croyant,

C'est devenu dur de vivre à cette époque flo, nous sommes dans l'age d'or du diable.

Mais je te souhaite une longue vie et une guidée. Je me suis inscrit pour la reconciliation pas pour les vaines rivalité qui n'apporte rien en vérité... J'aimerai te prendre dans mes bras(fraternellement) et te raisonné inchallah.

Mais je connais d'avance ta réponse ... n'est ce pas !?

21Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 1:33

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Redouane a écrit:

Je peux mourrir tout de suite, cette nuit où demain. Je ne connais pas la date de ma mort mais je sais ce qu'il se passe apres ... la libération du croyant,

C'est devenu dur de vivre à cette époque flo, nous sommes dans l'age d'or du diable.

Mais je te souhaite une longue vie et une guidée. Je me suis inscrit pour la reconciliation pas pour les vaines rivalité qui n'apporte rien en vérité... J'aimerai te prendre dans mes bras(fraternellement) et te raisonné inchallah.

Mais je connais d'avance ta réponse ... n'est ce pas !?

Tu connais d'avance ma réponse, en effet... Mais je peux rajouter cette précision : en réalité ce que tu ne sais pas c'est ce qu'il y a après la mort, et même simplement s'il y a un après, cela tu n'en sais strictement rien... Amusant comme les croyants finissent par prendre leur croyance pour un savoir...

22Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 12:15

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:Tu connais d'avance ma réponse, en effet... Mais je peux rajouter cette précision : en réalité ce que tu ne sais pas c'est ce qu'il y a après la mort, et même simplement s'il y a un après, cela tu n'en sais strictement rien... Amusant comme les croyants finissent par prendre leur croyance pour un savoir...

Bonjour,

Le Coran et la Tradition Prophétique nous exposent ce qu'il ce passera après la mort, encore une fois la seule différence entre notre savoir et le vôtre se limite a la croyance et l'incroyance.

Notre savoir est un réel savoir pour nous quand à vous il est seulement une fiction, une chose est sûr pour vous comme pour nous, toute âme goutera a la mort.

23Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 12:36

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:Tu connais d'avance ma réponse, en effet... Mais je peux rajouter cette précision : en réalité ce que tu ne sais pas c'est ce qu'il y a après la mort, et même simplement s'il y a un après, cela tu n'en sais strictement rien... Amusant comme les croyants finissent par prendre leur croyance pour un savoir...

Bonjour,

Le Coran et la Tradition Prophétique nous exposent ce qu'il ce passera après la mort, encore une fois la seule différence entre notre savoir et le vôtre se limite a la croyance et l'incroyance.

Notre savoir est un réel savoir pour nous quand à vous il est seulement une fiction, une chose est sûr pour vous comme pour nous, toute âme goutera a la mort.
Le christianisme et L'islam 993574
Et toute âme sera rétribuée à sa juste valeur.
Aucune ne sera lésée. Et comme tu le dis si bien mon frère, c'est une question de foi. Je pense qu'un atome, un seul atome de sincérité avec soi-même sur une profonde remise en question aboutie automatiquement à notre croyance.

Le christianisme et L'islam 90174

24Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 14:16

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Le christianisme et L'islam 993574
Et toute âme sera rétribuée à sa juste valeur.
Aucune ne sera lésée. Et comme tu le dis si bien mon frère, c'est une question de foi. Je pense qu'un atome, un seul atome de sincérité avec soi-même sur une profonde remise en question aboutie automatiquement à notre croyance.

Le christianisme et L'islam 90174

Ben voyons... Il me semble que tout être rationnel concluera totalement le contraire, bien entendu. Mais bon, vous vous n'êtes pas libre comme moi, vous ne pouvez pas changer de point de vue, vous en êtes prisonnier car sinon vous risquez votre vie. Je vous plains, étant un homme libre je ne pourrais pas subir l'oppression qui est la vôtre...

25Le christianisme et L'islam Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 14:20

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si tu le dis.

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum