Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

26Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 14:20

Wayell


Résident
Résident

Si tu le dis.

Peace.

27Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 14:29

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Ben voyons... Il me semble que tout être rationnel concluera totalement le contraire, bien entendu. Mais bon, vous vous n'êtes pas libre comme moi, vous ne pouvez pas changer de point de vue, vous en êtes prisonnier car sinon vous risquez votre vie. Je vous plains, étant un homme libre je ne pourrais pas subir l'oppression qui est la vôtre...

C'est donc ça qu'on apprend au français en france, l'intolérance et le mépris des croyants.

D'après toi je ne suis pas rationnel, normal je suis un croyant.

Je suis un être non libre, normal je suis un croyant.

Je suis un prisonnier, normal je suis un croyant.

Je suis un oppresseur, normal je suis un croyant.

Mais tu sais nous croyons parce que nous savons et nous nous sentons bien, mais toi qui ne crois pas, je ne vois pas ou est l’intérêt de venir débattre sur un forum " religieux " si toi même tu ne l'ai pas ? Peut être est ce du a un complexe d’infériorité, les athées et agnostique ont toujours eu peur de la mort et de ce qui se passera après.

Je ne vois vraiment pas ou est l'intérêt de débattre avec une personne comme toi ? Ou même pour toi, quel intérêt de venir débattre avec des personnes débiles qui ne sont pas rationnel et bé-bête ?

28Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 14:43

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abuhafs a écrit:D'après toi je ne suis pas rationnel, normal je suis un croyant.

Je suis un être non libre, normal je suis un croyant.

Je suis un prisonnier, normal je suis un croyant.

Je suis un oppresseur, normal je suis un croyant.
Un agnostique ne pourra jamais comprendre le métaphysique, d'une partie à cause de sa raison posée sur deux piliers : La controverse et la contradiction. De l'autre, à cause de leurs impertinence de leurs raisonnement voilé basée sur le syllogisme et le sophisme. Leurs pensées sont inductives pour des déductions intuitives.

Peace.

29Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 16:16

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:
Ben voyons... Il me semble que tout être rationnel concluera totalement le contraire, bien entendu. Mais bon, vous vous n'êtes pas libre comme moi, vous ne pouvez pas changer de point de vue, vous en êtes prisonnier car sinon vous risquez votre vie. Je vous plains, étant un homme libre je ne pourrais pas subir l'oppression qui est la vôtre...

C'est donc ça qu'on apprend au français en france, l'intolérance et le mépris des croyants.

D'après toi je ne suis pas rationnel, normal je suis un croyant.

Je suis un être non libre, normal je suis un croyant.

Je suis un prisonnier, normal je suis un croyant.

Je suis un oppresseur, normal je suis un croyant.

Mais tu sais nous croyons parce que nous savons et nous nous sentons bien, mais toi qui ne crois pas, je ne vois pas ou est l’intérêt de venir débattre sur un forum " religieux " si toi même tu ne l'ai pas ? Peut être est ce du a un complexe d’infériorité, les athées et agnostique ont toujours eu peur de la mort et de ce qui se passera après.

Je ne vois vraiment pas ou est l'intérêt de débattre avec une personne comme toi ? Ou même pour toi, quel intérêt de venir débattre avec des personnes débiles qui ne sont pas rationnel et bé-bête ?

Avant de tirer des conclusions, prends plutôt le temps de réfléchir et de comprendre ce qui t'est dit!

Je ne te dis pas ce qu'on m'apprend, je pense par moi-même, et je te dis mon avis.

Concernant le fait que vous ne soyez pas libres c'est un simple constat : tu n'as tout simplement pas le droit en tant que musulman de te dire apostat, car sinon tu risques la mort, donc effectivement tu n'es pas libre de changer de religion. Ce n'est pas une croyance. C'est un fait. Moi je suis libre, c'est la différence entre nous.

30Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 16:17

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Un agnostique ne pourra jamais comprendre le métaphysique, d'une partie à cause de sa raison posée sur deux piliers : La controverse et la contradiction. De l'autre, à cause de leurs impertinence de leurs raisonnement voilé basée sur le syllogisme et le sophisme. Leurs pensées sont inductives pour des déductions intuitives.

Peace.

Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance... laugh

31Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 16:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si tu le dis. Mais que sais-tu du métaphysique et des réponses eschatologiques, toi qui n'a pas de foi ?

Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance...
Est-ce de l'argumentation constructive digne de l'ère des lumières dont les modernes se réclament ?

Peace.

32Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 16:33

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:

Avant de tirer des conclusions, prends plutôt le temps de réfléchir et de comprendre ce qui t'est dit!

Je ne te dis pas ce qu'on m'apprend, je pense par moi-même, et je te dis mon avis.

Ah et donc ton avis c'est l'avis de tous sauf les personnes qui n'ont pas de cervelles ou comme tu les appels " les croyants " !

Concernant le fait que vous ne soyez pas libres c'est un simple constat : tu n'as tout simplement pas le droit en tant que musulman de te dire apostat, car sinon tu risques la mort, donc effectivement tu n'es pas libre de changer de religion. Ce n'est pas une croyance. C'est un fait. Moi je suis libre, c'est la différence entre nous.

Tu es libre de ton désarroi, tu es perdu j'en connais des gens comme toi autour de moi qui ne savent pas appréhender la mort et pour se rassurer ils essaient de casser du sucre sur le dos de la religion, mais comme tu as dis tu es libre et moi je suis un esclave, un esclave de mon Seigneur, toi es l'esclave de la liberté perverse, tu ne sais plus ou aller tu es perdu et tu ne sais plus a qui t'en remettre, moi j'ai ma conduite de vie et je sais que je ne suis que de passage ici bas, je vie pour mon Seigneur, toi tu t'attaches a des gens ici bas tu les aimes fort et hop elles meurt ou tu meurt avant et ensuite plus rien. Triste..

Qui a dit que je me plaignais du fait que les apostat risque la peine de mort ? Au contraire c'est un bien et en Islam on ne cache rien, puis c'est pas comme ça que sa marche a par peut être dans tes fantasmes les plus profonds.

Une personne qui renie l'Islam en terre d'Islam, elle doit aller le crier sur tout les toits et dire a tout le monde qu'elle n'est plus musulmane et ensuite seulement elle est juger par un tribunal Islamique et encore le juge lui propose du temps pour réfléchir et demander ce qu'elle n'a pas compris et qui la fait sortir de l'Islam puis si cette personne qui a crier sur tout les toits qu'elle n'est plus musulmane ne revient pas sur sa décision elle est condamné a mort. Ce n'est pas une personne comme ça dans la rue qui peut tué un apostat.

Oui en Islam on ne rigole pas avec Dieu. Puis peut être que cette personne a mal compris la religion et peut aller transmettre ces erreurs de compréhension a d'autre personne ce qui peut détruire la foi des gens a cause d'une erreur de compréhension. L’Islam est parfait et chaque chose est mise a sa place et comme dit en haut, on est fier de notre religion et on ne cache rien.

33Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:06

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Si tu le dis. Mais que sais-tu du métaphysique et des réponses eschatologiques, toi qui n'a pas de foi ?

Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance...
Est-ce de l'argumentation constructive digne de l'ère des lumières dont les modernes se réclament ?

Peace.

Métaphysique et eschatologie sont deux domaines totalement différents. Sur l'agnosticisme je ne fais que supposer ce qui est le plus vraisemblable : tu n'y connais rien, n'est-ce pas?

34Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:10

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:

Tu es libre de ton désarroi, tu es perdu j'en connais des gens comme toi autour de moi qui ne savent pas appréhender la mort et pour se rassurer ils essaient de casser du sucre sur le dos de la religion, mais comme tu as dis tu es libre et moi je suis un esclave, un esclave de mon Seigneur, toi es l'esclave de la liberté perverse, tu ne sais plus ou aller tu es perdu et tu ne sais plus a qui t'en remettre, moi j'ai ma conduite de vie et je sais que je ne suis que de passage ici bas, je vie pour mon Seigneur, toi tu t'attaches a des gens ici bas tu les aimes fort et hop elles meurt ou tu meurt avant et ensuite plus rien. Triste..

Qui a dit que je me plaignais du fait que les apostat risque la peine de mort ? Au contraire c'est un bien et en Islam on ne cache rien, puis c'est pas comme ça que sa marche a par peut être dans tes fantasmes les plus profonds.

Une personne qui renie l'Islam en terre d'Islam, elle doit aller le crier sur tout les toits et dire a tout le monde qu'elle n'est plus musulmane et ensuite seulement elle est juger par un tribunal Islamique et encore le juge lui propose du temps pour réfléchir et demander ce qu'elle n'a pas compris et qui la fait sortir de l'Islam puis si cette personne qui a crier sur tout les toits qu'elle n'est plus musulmane ne revient pas sur sa décision elle est condamné a mort. Ce n'est pas une personne comme ça dans la rue qui peut tué un apostat.

Oui en Islam on ne rigole pas avec Dieu. Puis peut être que cette personne a mal compris la religion et peut aller transmettre ces erreurs de compréhension a d'autre personne ce qui peut détruire la foi des gens a cause d'une erreur de compréhension. L’Islam est parfait et chaque chose est mise a sa place et comme dit en haut, on est fier de notre religion et on ne cache rien.

Tu te réjouis et tu défends ton propre asservissement!! C'est pathétique... Mais de toute manière tu n'as pas le choix... Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que cette intolérance envers l'apostat dont tu te réjouis est la cause de votre retard dans tous les domaines aujourd'hui...

Et autre chose : tu peux penser que tu es l'esclave de ton seigneur, mais jusqu'à preuve du contraire tu n'es l'esclave que des pensées de Mohammed, inventeur du coran, un homme du Moyen-âge... Ceci explique cela.

35Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:16

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:

Tu te réjouis et tu défends ton propre asservissement!! C'est pathétique... Mais de toute manière tu n'as pas le choix... Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que cette intolérance envers l'apostat dont tu te réjouis est la cause de votre retard dans tous les domaines aujourd'hui...

Et autre chose : tu peux penser que tu es l'esclave de ton seigneur, mais jusqu'à preuve du contraire tu n'es l'esclave que des pensées de Mohammed, inventeur du coran, un homme du Moyen-âge... Ceci explique cela.

Quel but tu cherches en venant débattre sur un forum religieux ?

36Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:19

Wayell

avatar
Résident
Résident

florent a écrit:Métaphysique et eschatologie sont deux domaines totalement différents.
Du domaine de la théologie pas de l'agnosticisme !!!
Mais comme tu dis, je ne suis qu'un pauvre ignorant qui utilise le rationnel dans le métaphysique.

Un agnostique ne devrait supposer des réponses eschatologiques, ce n'est en aucun cas le domaine de l'agnosticisme !!!


Peace.

37Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:21

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
florent a écrit:Métaphysique et eschatologie sont deux domaines totalement différents.
Du domaine de la théologie pas de l'agnosticisme !!!
Mais comme tu dis, je ne suis qu'un pauvre ignorant qui utilise le rationnel dans le métaphysique.

Peace.

Non, mais tu ne connais probablement rien à la métaphysique hors de la théologie...

L'eschatologie par contre est du domaine de la croyance religieuse.

38Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:23

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:

Tu te réjouis et tu défends ton propre asservissement!! C'est pathétique... Mais de toute manière tu n'as pas le choix... Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que cette intolérance envers l'apostat dont tu te réjouis est la cause de votre retard dans tous les domaines aujourd'hui...

Et autre chose : tu peux penser que tu es l'esclave de ton seigneur, mais jusqu'à preuve du contraire tu n'es l'esclave que des pensées de Mohammed, inventeur du coran, un homme du Moyen-âge... Ceci explique cela.

Quel but tu cherches en venant débattre sur un forum religieux ?

Voir par la discussion sur quoi repose votre foi et comment vous la défendez. C'est instructif.

39Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mon pauvre ignorant, je te renvois à la lecture du "Discours de la méthode"
dont l'auteur prône le rationnel dans le métaphysique sans jamais douter de l'existence de Dieu et du Souverain.
Mais je ne suis qu'un pauvre ignorant recherchant le refuge de son Seigneur.

Peace.

40Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:29

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ps : revois aussi pour le terme métaphysique qui est une branche de la théologie.
Mais je ne suis un pauvre ignorant recherchant le refuge de son Seigneur, l'Unique.

Peace.

41Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:32

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Mon pauvre ignorant, je te renvois à la lecture du "Discours de la méthode"
dont l'auteur prône le rationnel dans le métaphysique sans jamais douter de l'existence de Dieu et du Souverain.
Mais je ne suis qu'un pauvre ignorant recherchant le refuge de son Seigneur.

Peace.

Descartes vivait à une époque où de toute manière il était impossible de se dire autre chose que croyant, comme chez vous encore aujourd'hui...

Mais il y a eu d'autres penseurs après Descartes, tu sais...

42Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:35

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ca s'entend sur la lecteur de ton poste tu n'as jamais lu le livre !!
Et pour le métaphysique dans la théologie, un rapport avec l'agnosticisme !!

Peace.

43Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 17:51

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Wayell a écrit:
Un agnostique ne pourra jamais comprendre le métaphysique, d'une partie à cause de sa raison posée sur deux piliers : La controverse et la contradiction. De l'autre, à cause de leurs impertinence de leurs raisonnement voilé basée sur le syllogisme et le sophisme. Leurs pensées sont inductives pour des déductions intuitives.

Peace.

Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance... laugh
Un peu comme toi en Islam ,non?

44Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 18:27

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Un peu comme toi en Islam ,non?

Non. Les gens qui parlent de l'agnosticisme sur ce forum n'ont jamais pris la peine d'ouvrir un ouvrage sur le sujet, écrit par un agnostique. C'est d'ailleurs souvent aussi le cas des croyants sur la théorie de l'évolution, comme j'ai pu le constater, dont ils ne connaissent rien à part les critiques écrites dessus par des religieux... Le grotesque Yahya par exemple, même pas scientifique...

45Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 19:07

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Un peu comme toi en Islam ,non?

Non. Les gens qui parlent de l'agnosticisme sur ce forum n'ont jamais pris la peine d'ouvrir un ouvrage sur le sujet, écrit par un agnostique. C'est d'ailleurs souvent aussi le cas des croyants sur la théorie de l'évolution, comme j'ai pu le constater, dont ils ne connaissent rien à part les critiques écrites dessus par des religieux... Le grotesque Yahya par exemple, même pas scientifique...
Sauf que nous dans ce forum à la base on n'est pas venu parler de l'agnosticisme. C'est toi qui est venu en premier parler d'Islam (sans aucune science) alors certains musulmans ont reagit en parlant des agnostiques.

46Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 19:57

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Sauf que nous dans ce forum à la base on n'est pas venu parler de l'agnosticisme. C'est toi qui est venu en premier parler d'Islam (sans aucune science) alors certains musulmans ont reagit en parlant des agnostiques.

Peu importe, on ne parle pas de ce dont on n'a pas un minimum de connaissance. Et contrairement à ce que des musulmans comme toi veulent essayer de faire croire pour se rassurer les gens qui critiquent l'islam ne sont pas tous des ignorants de votre religion, loin de là. Ils ont au contraire un regard plus lucide dans bien des cas.

47Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 20:04

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Sauf que nous dans ce forum à la base on n'est pas venu parler de l'agnosticisme. C'est toi qui est venu en premier parler d'Islam (sans aucune science) alors certains musulmans ont reagit en parlant des agnostiques.

Peu importe, on ne parle pas de ce dont on n'a pas un minimum de connaissance. Et contrairement à ce que des musulmans comme toi veulent essayer de faire croire pour se rassurer les gens qui critiquent l'islam ne sont pas tous des ignorants de votre religion, loin de là. Ils ont au contraire un regard plus lucide dans bien des cas.
Exemple précis de ton manque de connaissances : hier tu as confondu les terme sourate et verset .Tu ne connaissais pas non plus le verset où il est dit ne pas insulter les polytheistes.Celui qui a un peu étudié le Coran et l'Islam ne fairaient pas ce genre de bourdes.

48Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 20:07

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Mon pauvre Florent52. Tu ne connais RIEN aux religions. Moi je suis l'esclave de mon Seigneur délibérément. Ton étroitesse d'esprit et ta connerie à deux balles, je m'en bats les c***lles.
Répète comme tu veux que le croyant est un esclave... tu passes pour un idiot ! nous on ne se considère pas comme un esclave. Ou plutôt, ça ne nous dérange pas d'être esclave de notre Dieu. C'est mieux que d'être esclave des conneries de ce monde "moderne" !!

Tu ne comprends rien, tu n'as pas la foi. Tu n'as jamais goûté au bien-être de la foi, de la croyance. Tu ne sais pas le sentiment merveilleux que ça procure d'être à l'aise avec son Dieu. Je suis triste pour toi.

Alors ne viens pas cracher ta haine ici parce que tu n'as pas eu la chance d'avoir la foi. Pas la peine d'être jaloux ! ;) Et tu vas encore et encore essayer de nous cacher ça en nous rabachant des discours à la con sur notre pretendu esclavage etc etc. C'est lassant. TU es lassant.

49Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 20:52

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Exemple précis de ton manque de connaissances : hier tu as confondu les terme sourate et verset .Tu ne connaissais pas non plus le verset où il est dit ne pas insulter les polytheistes.Celui qui a un peu étudié le Coran et l'Islam ne fairaient pas ce genre de bourdes.

Où est-ce que j'ai confondu sourates et versets? D'autre part j'ai discuté le verset sur les polythéistes et suivant la traduction le sens n'est pas le même, car dans celle que j'ai donné il désigne les polythéistes eux-mêmes.. De toute manière comme je l'ai expliqué aussi, cela ne change rien, puisque le coran dit que les Dieux des polythéistes sont de faux Dieux, ce qui en soi est pour eux perceptible comme une insulte.

Bref, je ne dis pas que ma connaissance est parfaite mais elle est infiniment supérieure à celle que vous avez de l'agnosticisme, dont pourtant vous parlez...

50Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 20:53

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Naort a écrit:Mon pauvre Florent52. Tu ne connais RIEN aux religions. Moi je suis l'esclave de mon Seigneur délibérément. Ton étroitesse d'esprit et ta connerie à deux balles, je m'en bats les c***lles.
Répète comme tu veux que le croyant est un esclave... tu passes pour un idiot ! nous on ne se considère pas comme un esclave. Ou plutôt, ça ne nous dérange pas d'être esclave de notre Dieu. C'est mieux que d'être esclave des conneries de ce monde "moderne" !!

Tu ne comprends rien, tu n'as pas la foi. Tu n'as jamais goûté au bien-être de la foi, de la croyance. Tu ne sais pas le sentiment merveilleux que ça procure d'être à l'aise avec son Dieu. Je suis triste pour toi.

Alors ne viens pas cracher ta haine ici parce que tu n'as pas eu la chance d'avoir la foi. Pas la peine d'être jaloux ! ;) Et tu vas encore et encore essayer de nous cacher ça en nous rabachant des discours à la con sur notre pretendu esclavage etc etc. C'est lassant. TU es lassant.

Évidemment répondre à tant d'âneries n'a aucun intérêt...

51Le christianisme et L'islam - Page 2 Empty Re: Le christianisme et L'islam Jeu 18 Avr - 21:01

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Naort a écrit:Mon pauvre Florent52. Tu ne connais RIEN aux religions. Moi je suis l'esclave de mon Seigneur délibérément. Ton étroitesse d'esprit et ta connerie à deux balles, je m'en bats les c***lles.
Répète comme tu veux que le croyant est un esclave... tu passes pour un idiot ! nous on ne se considère pas comme un esclave. Ou plutôt, ça ne nous dérange pas d'être esclave de notre Dieu. C'est mieux que d'être esclave des conneries de ce monde "moderne" !!

Tu ne comprends rien, tu n'as pas la foi. Tu n'as jamais goûté au bien-être de la foi, de la croyance. Tu ne sais pas le sentiment merveilleux que ça procure d'être à l'aise avec son Dieu. Je suis triste pour toi.

Alors ne viens pas cracher ta haine ici parce que tu n'as pas eu la chance d'avoir la foi. Pas la peine d'être jaloux ! ;) Et tu vas encore et encore essayer de nous cacher ça en nous rabachant des discours à la con sur notre pretendu esclavage etc etc. C'est lassant. TU es lassant.

Évidemment répondre à tant d'âneries n'a aucun intérêt...

MERCI pour cette réponse !
"Priez pour qu'ils vous persécutent, ô mes frères; car c'est en subissant la méchanceté de vos ennemis que vous serez bénis auprès de votre Dieu céleste. C'est pourquoi, ne vous affligez pas à cause de vos malheurs, mais réjouissez-vous, et relevez la tête avec fierté; car chaque malheur pour la cause de Dieu est suivi d'une immense récompense auprès de votre Dieu céleste." (Livre de Moron, Shémoah, 25:12-13-14)

"C'est parce qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint dans la bouche qu'ils préfèrent les choses vaines de ce monde et s'assourdissent l'oreille contre vos exhortations. La vérité est claire, mais ils la rejettent, par peur d'être jugés par le Seigneur. " (Livre de Moron, 2 Zaul, 56:21)

Tu n'as rien trouvé à répondre et tu te contentes de qualifier mon message d'âneries. Je suis maintenant persuadé que tu n'es qu'un malhonnête sans argument fermé d'esprit qui refuse de voir la vérité lorsque ces arguments tombent à l'eau

Maintenant lâche nous les baskets !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum