Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus nommé parakletos

+12
Credo
ami de la vérité
EP
Laz
mike77600
samuel
rayessafa
Azzedine
Tumadir
bleu_lagon
shirel
noor13
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 11:49

noor13


Habitué
Habitué

Luc 2 : 25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation (paraklesis) d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.

le consolateur attendu ici, etait un homme en chair en os et en esprit, c'est a dire Jesus le Messie sws comme le prouve le verset suivant :

26
Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.

77Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 12:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, et plein d'autres...

« Marc 12:36 David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

« Luc 1:15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; »

« Luc 1:41 Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. »

« Luc 1:67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots: »

http://www.forumreligion.com

78Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 13:09

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

On peut vous reconnaître une qualité chez vous , c'est que vous ne lachez rien.. c'est bien ça permet d’approfondir sa connaissance des écritures et d'affermir sa foi..

je met un post de plus savants et compétents que moi

http://www.pasteurdaniel.com/index.php/fr/?option=com_content&view=article&id=2630:le-saint-esprit-avant-la-pentecote-01&catid=111:le-saint-esprit&Itemid=83

je résume:
Avant la Pentecôte du Nouveau Testament, Dieu n’avait accordé le Saint-Esprit qu’à certains individus pour les aider à achever une tâche dont Il les avait investis (70 vieillards après moïse, les prophètes, certains rois). Mais ce n'était que quelques hommes. cf le lien.

Le prophète Joêl prophétisa que le Saint-esprit serait un jour répandu sur toute chair (joel 2:14, rappelé en Actes 2:17-21)

Nous savons grâce au Nouveau Testament, que la prophétie de Joël s’est accomplie le jour de la Pentecôte (Act.2/1-4), et que, maintenant, la promesse est pour nous, pour nos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur les appellera. (Act.2/39)

pour le reste voir le lien.







79Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 13:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais, dans le Pentecôte le Saint Esprit a été donné en plénitude, c'est bien ça le terme non ?

Mais j'aimerais savoir quelque chose, dans l’Évangile a été dit que celui qui blasphème contre le Saint Esprit ne sera jamais pardonné. Cela été dit bien avant le Pentecôte. Comment blasphémer contre quelque chose qu'on connait toujours pas ?

http://www.forumreligion.com

80Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 14:38

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Question : pour ce qui est de l'Esprit Saint, est ce qu'il n’était avec les apotre avant le pentecôte ?

Jean, 14
v17- "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous"

"vous le connaissez", présent
"il sera en vous" futur (pentecôte)

http://www.enseignemoi.com/

81Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 14:42

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Il ne faut pas le comprendre comme ça. ma réponse va être un peu longue mais argumentée.

Jesus dit (Marc 3:22-30; Matthieu 12:31-32; Luc 12:10) tout blasphème et tout péché sera pardonné aux hommes, que celui qui blasphème contre Le Fils de l'homme sera pardonné mais le blasphème contre le Saint Esprit ne sera jamais pardonné.

contexte:
Les Pharisiens avaient observé Jésus depuis longtemps et savaient qu'il était sans péché. Ils l'avaient observé accomplir de puissants miracles indiscutables qui étaient, des preuves manifestes de la puissance donnée par Dieu.
Cependant, les Pharisiens avaient tellement déterminé de refuser d'accepter Jésus comme Messie qu'ils ont rejeté la vérité évidente devant leurs yeux et, d'une manière perverse, l'ont tordue afin d'influencer les foules. Ils l'ont publiquement crédité d'être l'être le plus mauvais de l'univers avec ces miracles précieux et saints. Autrement dit, ils ont appelé l'Esprit saint et précieux de Dieu, l'esprit vil de Satan. Ils ont, en effet, accusé Jésus-Christ de sorcellerie; celui qui travaille main dans la main avec Satan. Non seulement ces accusations sont-elles ahurissantes, elles sont extrêmement sérieuse, et totalement absurdes ("Si satan chasse Satan, il lutte contre lui-même")

le «blasphème» ne consiste pas à offenser en paroles l'Esprit Saint; mais il consiste à refuser de recevoir le salut que Dieu offre à l'homme par l'Esprit Saint agissant en vertu du sacrifice de Jésus sur la Croix (Jesus est le Paraclet intitial).
Or ce sacrifice est la rémission des péchés. En conséquence, celui qui refuse l'Esprit et le Sacrifice demeure dans les «œuvres mortes», dans le péché. Or le blasphème contre l'Esprit Saint est le péché commis par l'homme qui revendique le «droit» de persévérer dans le mal - dans le péché quel qu'il soit - et refuse par là même la Rédemption. Il ne se repent pas du péché qu'il a commis, c'est un refus radical de se repentir.
L'homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible la rémission des péchés, qu'il ne juge pas essentielle ni importante pour sa vie. Il y a là une situation de ruine spirituelle, car le blasphème contre l'Esprit Saint ne permet pas à l'homme de sortir de la prison où il s'est lui-même enfermé. (note: l'Enfer pour certains théologiens n'est pas un jugement de Dieu contre le pécheur, mais la prison dont le pécheur s'est lui-même enfermé en refusant radicalement d'accueillir l'esprit saint en lui)
C'est pourquoi l'Apotre Paul dit "n'éteignez /n'attristez pas le saint Esprit de Dieu"/(1 Th 5, 19; Ep 4, 30)

j'espère ne pas avoir été trop long, ni trop hors sujet.




82Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 14:45

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai oublié de citer mes sources :

http://www.christiananswers.net/french/q-eden/unpardonablesin-fr.html

http://www.vatican.va/edocs/FRA0074/__PF.HTM#$58

83Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 16:34

noor13

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:j'ai oublié de citer mes sources :

http://www.christiananswers.net/french/q-eden/unpardonablesin-fr.html

http://www.vatican.va/edocs/FRA0074/__PF.HTM#$58

le parakletos devait venir pendant l'absence de Jesus, et suite a une priere de sa part.
"et moi je prierai le Père pour qu'Il vous envoi un autre parakletos" et non en sa presence, c'est clair et net, je ne vois pas pourquoi vous vous accrochez a vos histoires fabuleuses.

84Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 16:40

EP

EP
Chevronné
Chevronné

noor13 a écrit:le parakletos devait venir pendant l'absence de Jesus, et suite a une priere de sa part.
"et moi je prierai le Père pour qu'Il vous envoi un autre parakletos" et non en sa presence, c'est clair et net, je ne vois pas pourquoi vous vous accrochez a vos histoires fabuleuses.

Salut,tu ne t'en donne même la peine de lire ce que Phobos viens d'écrire. Ça passe tout court a : le parakletos est Muhammad.

Pas plus que ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

85Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 18:49

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:le parakletos devait venir pendant l'absence de Jesus, et suite a une priere de sa part.
"et moi je prierai le Père pour qu'Il vous envoi un autre parakletos" et non en sa presence, c'est clair et net, je ne vois pas pourquoi vous vous accrochez a vos histoires fabuleuses.
La promesse s'adresse à ses disciples, Jésus leur promet l'envoi de l'Esprit Saint en eux, chose qui s'est produite le jour de la pentecôte dans la chambre haute, après le départ de Christ.

"je prierai le Père pour qu'Il vous envoi un autre parakletos"

vous c'est qui ? les disciples qui étaient avec Jésus, comment veux-tu qu'il leur envoie M a homet alors qu'il est né des siècles plus tard et que les disciples étaient tous morts ? Prenez le temps de réfléchir calmement, posément, je ne vois pas pourquoi vous vous accrochez a vos histoires à deux sous qui ne tiennent pas debout.

http://www.enseignemoi.com/

86Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 19:01

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Prenez le temps de réfléchir calmement, posément, je ne vois pas pourquoi vous vous accrochez a vos histoires à deux sous qui ne tiennent pas debout.

on peut se demander pourquoi en effet. Ce n'est pas mentionné dans le coran cette histoire de "autre parakletos=Muḥammad" (je peux me tromper), est ce dans les hadiths, la Sira, des éxégètes, théologiens??

87Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 19:03

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
noor13 a écrit:le parakletos devait venir pendant l'absence de Jesus, et suite a une priere de sa part.
"et moi je prierai le Père pour qu'Il vous envoi un autre parakletos" et non en sa presence, c'est clair et net, je ne vois pas pourquoi vous vous accrochez a vos histoires fabuleuses.

Salut,tu ne t'en donne même la peine de lire ce que Phobos viens d'écrire. Ça passe tout court a : le parakletos est Muhammad.

Pas plus que ça ?

merçi en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon post, c'était du boulot mine de rien, en tout cas j'apprends des choses ^^

88Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 19:22

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai parlé trop vite c'est bien mentionné dans le Coran (dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6)

Le mot grec paraklétos est rendu consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais Certains musulmans affirment que ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.

Périklytos se traduit "glorieux" (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmad en arabe, qui tout comme le nom Muhammad, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire consolateur ou avocat.

En hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites: il est facile de consulter des manuscrits historiques antérieurs à l'islam. Pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».

· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».

· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».


Capish ou pas???

89Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

bleu_lagon a écrit:
Amat Allah a écrit:
bleu_lagon a écrit:Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. (Jean 14:26)
Rappeler quoi au juste ? Et comment est-ce que le consolateur vous rappelle-t-il ce qu'avait dit Jésus ? Et comment est-ce qu'il vous enseigne toutes choses ? Vous dialoguez avec le saint esprit dans vos têtes ?

Sais-tu ce qu'est l'esprit saint de Dieu ? L’esprit saint de Jéhovah, sa force agissante (ce n'est pas une personne) agit comme un enseignant et stimule la mémoire. Il intervient aussi pour révéler des vérités. Il peut donc aider une personne à croître en connaissance, en sagesse, en perspicacité, en jugement et en capacité de réflexion.

Deux versets bibliques en disent long sur le rôle joué par l'esprit saint dans la rédaction des nombreux livres qui constituent la Bible :
" Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint." (2Pierre 1:21)
" Toute Écriture est inspirée de Dieu [littéralement, soufflée par Dieu (théopneustos)] et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne." (2Timothée 3:16, 17)

Dieu qui est Le Sage (Al-Hakīm) par excellence, et Le Guide (Al-Hādi) sait comment faire pour agir sur le cerveau d'une personne pour stimuler sa mémoire, l'instruire ou la guider. Celui qui ne croit pas ça ne connait pas Le Tout-Puissant (Al-Muqtadir) !

@noor13 : le nom "paraclet" est un nom générique (comme les noms "avocat" ou "serviteur") qui signifie "aide", "assistant" ; ce nom peut donc tout à fait désigner à la fois Jésus (dans son rôle d'assistant auprès de Dieu) que l'esprit saint.

Le mot grec pneuma à plus d'un sens, dans la Bible ; il signifie fondamentalement “ souffle ” mais il peut aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint). Dans le contexte dans lequel ce mot est utilisé à plusieures reprises, en Jean 14, il est clair que Jésus l'a employé pour désigner l'esprit saint de Dieu.

noor13 a écrit:Le diable peut facilement se faire passer pour leur soi disant saint esprit...

Je pourrais répondre à cette attaque en répliquant : " De même qu'un ange de Satan peut également se faire passer pour un ange de Dieu quand il s'adresse à un homme dans le désert... pour lui demander d'écrire le Coran ! "

Un conseil : Evite donc ce genre de remarque qui ne sert strictement à rien car elle peut très facilement te revenir à la figure ; utiliser comme une insulte déguisée, elle ne sert qu'à diviser les hommes en portant atteinte à leur dignité, à leur amour propre.

paix sur toi cher ami, et merci de ta réponse;

"les anges" et "les diables=les djinns" ne sont pas pareils... c'est ce qu'en dit l'Islam. les premiers sont "extrêmement obéissants" à leur Seigneur les autres "extrêmement désobéissants",

si tu dis que c'est l'esprit saint qui inspire aux écrivains la sagesse comment peux-tu être certain que ce n'est pas le diable qui cherche à tromper ces pauvres écrivains ? le diable peut facilement se déguiser en ange de lumière et il peut même prétendre qu'il est dieu lui-même... qu'est-ce qui peut te rassurer que c'est l'esprit de ton dieu et ce n'est pas l'esprit d'un diable... comment savoir si ce qu'on écrit est vraiment de la part de Dieu et non pas de la part d'un diable ?

90Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Laz a écrit:
phobos a écrit:n'insulte pas des millénaires de sagesse compilées... vous dites que votre coran est inimitable?? oui surement par rapport aux écrits anté-islmaique, mais quand on le compare à des passages de la bible, c'est d'une médiocrité sans nom...

Oui tellement une médiocrité sans nom qu'il utilise le terme roi pour parler du chef de l'Egypt à l'époque de Joseph tandis que votre bible parle d'un Pharaon ce qui est un anachronisme.

Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes. C'est pour celà que l'on dit qu'elle est "inspirée" par Dieu.

C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.

Salam;

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.


ravie que tu le reconnaisses ! un bon chrétien conscient de la nature de la Bible ! yes !

C'est pour celà que l'on dit qu'elle est "inspirée" par Dieu.

c'est la parole des hommes que la Bible contient qui est inspirée par Dieu ou est-ce la parole de Dieu qui a été inspirée ? c'est quoi la différence entre la parole de Dieu et la parole des hommes ?

91Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:29

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:si tu dis que c'est l'esprit saint qui inspire aux écrivains la sagesse comment peux-tu être certain que ce n'est pas le diable qui cherche à tromper ces pauvres écrivains ? le diable peut facilement se déguiser en ange de lumière et il peut même prétendre qu'il est dieu lui-même... qu'est-ce qui peut te rassurer que c'est l'esprit de ton dieu et ce n'est pas l'esprit d'un diable... comment savoir si ce qu'on écrit est vraiment de la part de Dieu et non pas de la part d'un diable ?

Salut,le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..c'est ce qui est arrivé a Muhammad. Drôlement,Paul en avais parlé déjà,des siècles avant la naissance de l'Islam. Coincidence ?

http://www.wiki-protestants.org/

92Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:34

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Laz a écrit:
phobos a écrit:n'insulte pas des millénaires de sagesse compilées... vous dites que votre coran est inimitable?? oui surement par rapport aux écrits anté-islmaique, mais quand on le compare à des passages de la bible, c'est d'une médiocrité sans nom...

Oui tellement une médiocrité sans nom qu'il utilise le terme roi pour parler du chef de l'Egypt à l'époque de Joseph tandis que votre bible parle d'un Pharaon ce qui est un anachronisme.

Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes. C'est pour celà que l'on dit qu'elle est "inspirée" par Dieu.

C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.

Salam;

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.


ravie que tu le reconnaisses ! un bon chrétien conscient de la nature de la Bible ! yes !

C'est pour celà que l'on dit qu'elle est "inspirée" par Dieu.

c'est la parole des hommes que la Bible contient qui est inspirée par Dieu ou est-ce la parole de Dieu qui a été inspirée ? c'est quoi la différence entre la parole de Dieu et la parole des hommes ?
barakAllahoufikJesus nommé parakletos - Page 4 3704603053

93Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:de toute façon le verset 14:16 est lié au verset 14:17 et il parle de l'esprit de vérité et parakletos reapparait clairement en 14: 25/26 (concerne aussi l'esprit saint)

"esprit de vérité" et "esprit saint" sont-ils identiques ?

94Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Salut,le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..c'est ce qui est arrivé a Muhammad. Drôlement,Paul en avais parlé déjà,des siècles avant la naissance de l'Islam. Coincidence ?
Non le diable c'est lui qui est apparu à Paul sous forme de Jésus. Pourquoi le récit de l’apparition de Jésus à Paul se contrarie ? pourquoi Paul vient abroger ce que Jésus n'a pas abrogé ? pourquoi Paul et non un des douze apotres qui ont connu Jésus de plus près qui a été choisi.. et pour chambouler la foi de tête au pied ? Coïncidence ?

http://www.forumreligion.com

95Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:42

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non le diable c'est lui qui est apparu à Paul sous forme de Jésus. Pourquoi le récit de l’apparition de Jésus à Paul se contrarie ? pourquoi Paul vient abroger ce que Jésus n'a pas abrogé ? pourquoi Paul et non un des douze apotres qui ont connu Jésus de plus près qui a été choisi.. et pour chambouler la foi de tête au pied ? Coïncidence ?

En quoi le récit se contrarie ? Paul abroger ? Il n'est venue abroger quoi que ce soit. La Loi ne fut stipulé que pour les juifs,pas pour les gentils,la Bible est explicite sur ce point :

http://www.forumreligion.com/t1300-a-qui-fut-donnee-la-loi-de-moise

http://www.wiki-protestants.org/

96Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:si tu dis que c'est l'esprit saint qui inspire aux écrivains la sagesse comment peux-tu être certain que ce n'est pas le diable qui cherche à tromper ces pauvres écrivains ? le diable peut facilement se déguiser en ange de lumière et il peut même prétendre qu'il est dieu lui-même... qu'est-ce qui peut te rassurer que c'est l'esprit de ton dieu et ce n'est pas l'esprit d'un diable... comment savoir si ce qu'on écrit est vraiment de la part de Dieu et non pas de la part d'un diable ?

Salut,le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..c'est ce qui est arrivé a Muhammad. Drôlement,Paul en avais parlé déjà,des siècles avant la naissance de l'Islam. Coincidence ?
le Diable peut aussi se déguiser en Ange Gabriel et prétendre a avoir un nouveau Livre venu de la part de Dieu..

c'est curieux que cette parole sorte de la bouche de "Paul" et non pas de la bouche de "Jésus"...

97Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:47

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:c'est curieux que cette parole sorte de la bouche de "Paul" et non pas de la bouche de "Jésus"...

Et ? Jésus dis Lui-même de Sa propre bouche que beaucoup des faux-prophètes verront le jour,c'est curieux aussi ? Mais sinon,Paul était-il un voyant à la boule de cristal ? Même pas Satan connais l'avenir,comment aurait-il pu inspirer Paul ?

http://www.wiki-protestants.org/

98Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Non le diable c'est lui qui est apparu à Paul sous forme de Jésus. Pourquoi le récit de l’apparition de Jésus à Paul se contrarie ? pourquoi Paul vient abroger ce que Jésus n'a pas abrogé ? pourquoi Paul et non un des douze apotres qui ont connu Jésus de plus près qui a été choisi.. et pour chambouler la foi de tête au pied ? Coïncidence ?

En quoi le récit se contrarie ? Paul abroger ? Il n'est venue abroger quoi que ce soit. La Loi ne fut stipulé que pour les juifs,pas pour les gentils,la Bible est explicite sur ce point :

http://www.forumreligion.com/t1300-a-qui-fut-donnee-la-loi-de-moise

En quoi le récit se contrarie ? Paul abroger ? Il n'est venue abroger quoi que ce soit. La Loi ne fut stipulé que pour les juifs,pas pour les gentils,


la loi est venue que pour les juifs c'est parce qu'ils sont méchants alors qu'ils étaient le peule élu ? bien sûr que "Paul" a abrogé la loi il l'a abrogée pour faciliter la vie aux gentils...

99Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est curieux que cette parole sorte de la bouche de "Paul" et non pas de la bouche de "Jésus"...

Et ? Jésus dis Lui-même de Sa propre bouche que beaucoup des faux-prophètes verront le jour,c'est curieux aussi ? Mais sinon,Paul était-il un voyant à la boule de cristal ? Même pas Satan connais l'avenir,comment aurait-il pu inspirer Paul ?

comment peux-tu être certain que satan ne connait pas l'avenir ? Jésus disait qu'il y aurait des faux prophètes ok mais pourquoi est-ce qu'il n'a pas dit au même titre que les diables se déguisent en anges de lumières ? bizarre ... Jésus n'aurait jamais oublié de le dire ni même "Moïse"...

100Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 21:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:En quoi le récit se contrarie ?
Une fois ceux qui était là en tout vu mais n'ont rien entendu, dans un autre passage ils entendirent une voix mais n'ont rien vu.
« Actes 9.7 », « Actes 22.9 ».

Paul abroger ? Il n'est venue abroger quoi que ce soit.
Jésus n'est pas venu abroger la Loi, mais Paul l'a abrogé. D'ailleurs dans les Actes on constate que Jacques l’Apôtre n'aimait pas du tout ce qu'il faisait, « Actes 21.18-25 ».

http://www.forumreligion.com

101Jesus nommé parakletos - Page 4 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 21 Fév - 22:00

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:la loi est venue que pour les juifs c'est parce qu'ils sont méchants alors qu'ils étaient le peule élu ? bien sûr que "Paul" a abrogé la loi il l'a abrogée pour faciliter la vie aux gentils...

Sort un verset Biblique disant que la Loi était aussi pour les gentils...

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum