Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus nommé parakletos

+12
Credo
ami de la vérité
EP
Laz
mike77600
samuel
rayessafa
Azzedine
Tumadir
bleu_lagon
shirel
noor13
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 10:25

Yassine


Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Sinon ce serait comme un criminel qui se présente devant un juge en disant : "je regrette sincèrement mon crime, je vous demande pardon votre honneur".
et le juge qui répond : "très bien je vous pardonne, je n'exige rien en échange, vous n'irez pas en prison".
Oui je sais, et dans votre cas c'est le juge qui est allé au prison.

http://www.forumreligion.com

202Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 10:41

Invité

avatar
Invité

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:
Non Allah n'exige rien en échange si ce n'est une repentance sincère.
Il faut comprendre que le péché est une offense et une dette envers Dieu qui exige une justice et une réparation, c'est une loi spirituelle immuable.
Sinon ce serait comme un criminel qui se présente devant un juge en disant : "je regrette sincèrement mon crime, je vous demande pardon votre honneur".
et le juge qui répond : "très bien je vous pardonne, je n'exige rien en échange, vous n'irez pas en prison".

si le sacrifice de Jésus est comme tu dis la réparation ou le rachat des péchés des enfants d'Israel fait par Jésus, Jésus étant le sceau de la prophétie des enfants d'Israel à l'époque, pourquoi alors ils ont subi un exil par la suite? un exil qui marque l'entrée dans une ère de douleur qui manifeste la conséquence de leurs péchés?

Je réponds à ta question: le fait est simple, la rémission des péchés est une question individuelle, et dont le fardeau n'est pas porté par autrui. D'où la notion de Jugement dernier par Allah dans l'au-delà.

203Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 14:40

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui je sais, et dans votre cas c'est le juge qui est allé au prison.
Le juge n'est pas allé en prison, mais il nous offre sa grâce, Cependant si la grâce de Dieu est le plein pardon et la gratuité absolue de tous ses dons, Dieu ne pardonne pas comme ça en claquant des doigts sans justice ni réparation, cette grâce elle a un prix très élevé, celui que Christ, l'Agneau de Dieu, a payé de sa vie à la croix.
Nous ne pouvons absolument pas nous prévaloir d'un mérite, d'une qualité, d'œuvre personnelle quelconque, concernant les choses que Dieu nous accorde par grâce, c'est à dire gratuitement.
En fonction de ce prix élevé, nous devons considérer deux choses :

. Ne pas rendre vaine la grâce de Dieu, en lui substituant des œuvres méritoires, les nôtres ou celle de quelqu'un d'autre que Christ.

. Ne pas profaner cette grâce infinie et précieuse, en continuant de vivre dans le péché.

http://www.enseignemoi.com/

204Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 14:48

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:Je réponds à ta question: le fait est simple, la rémission des péchés est une question individuelle, et dont le fardeau n'est pas porté par autrui. D'où la notion de Jugement dernier par Allah dans l'au-delà.
Tout à fait, nos péchés nous concerne personnellement devant Dieu, Christ n'a pas donné sa vie à la croix pour le rachat des péchés du peuple d'Israël comme tu le dis par erreur, mais pour chacun d'entre nous individuellement, pour celui qui prend la décision de se répentir et qui place sa foi dans ce sacrifice et cette grâce de Dieu.

http://www.enseignemoi.com/

205Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 15:08

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est à croire que personne ne lit... mon post était-il trop obsurs pour des non-chrétiens?? dites le moi, j'essaierais de faire de plus court la prochaine fois

206Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 15:17

Invité

avatar
Invité

En quelque sorte, le paraclet est celui qui devait terminer la mission de Jésus vu qu'il subissait des persécutions et qu'il ne pouvait plus rester auprès de ceux qui suivaient son prêche par peur de laisser égarer les siens. Il a ainsi annoncé Ahmed selon le Coran, c'est à dire Mohamed paix sur lui.

Ne l'ayant pas suivi (Mohamed), ils ont fini quant bien même à être égaré comme Allah les nomme dans le Saint Coran.

207Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 15:28

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:En quelque sorte, le paraclet est celui qui devait terminer la mission de Jésus vu qu'il subissait des persécutions et qu'il ne pouvait plus rester auprès de ceux qui suivaient son prêche par peur de laisser égarer les siens. Il a ainsi annoncé Ahmed selon le Coran, c'est à dire Mohamed paix sur lui.

Ne l'ayant pas suivi (Mohamed), ils ont fini quant bien même à être égaré comme Allah les nomme dans le Saint Coran.

Il faut lire les post précédents, on a déja parler du Paraclet en long et en large... Jesus parlait du futur épisode de la pentecôte où l'esprit saint/paraclet est venu sur les apôtres et disciples. on a confronté les versets de la Bible et du Coran, fait une étude des termes grecs, cela ne plaide pas pour la thèse musulmane...

208Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 17:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Le juge n'est pas allé en prison, mais il nous offre sa grâce, Cependant si la grâce de Dieu est le plein pardon et la gratuité absolue de tous ses dons, Dieu ne pardonne pas comme ça en claquant des doigts sans justice ni réparation, cette grâce elle a un prix très élevé, celui que Christ, l'Agneau de Dieu, a payé de sa vie à la croix.
Et le prix a payer est de tuer et exécuter un innocent.

http://www.forumreligion.com

209Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 18:39

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Et le prix a payer est de tuer et exécuter un innocent.

Ce ne sont pas les Romains qui donne la vie éternelle en tuant quelqu'un, c'est Christ qui donne sa vie volontairement.

Jean, 10
v15- comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. v17- Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. v18-Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père

http://www.enseignemoi.com/

210Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 19:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:c'est Christ qui donne sa vie volontairement.
S'est suicidé ?

http://www.forumreligion.com

211Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 20:03

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:S'est suicidé ?
Tu confonds avec Judas

http://www.enseignemoi.com/

212Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 20:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non je confond pas. Jésus aurait pu sauver sa peau mais il s'est laissé faire. Et comme nulle n'a droit de tuer un autre, nulle n'a le droit de se tuer lui même. D'ailleurs ça sert à quoi de tuer ou se laisser tuer, est ce que votre Dieu avait besoin de se massacre injuste afin de pardonner ?

http://www.forumreligion.com

213Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 20:32

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:que votre Dieu avait besoin de se massacre injuste afin de pardonner ?
Dieu n'a besoin de rien, il se suffit à lui-même, il aurait très bien pu nous laisser périr dans notre état de péché.
Donc ce n'est pas Dieu qui en avait besoin, mais c'est nous, les pécheurs, pourtant nous avons un Dieu Eternel qui nous aime et qui nous offre sa grâce.
" Mais Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16)

http://www.enseignemoi.com/

214Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 20:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors dans ce car il vous aurait pardonner sans sacrifier un innocent.

http://www.forumreligion.com

215Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Dim 24 Fév - 23:58

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

C'était une épreuve. Et si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le sacrifice était nécessaire.

216Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Lun 25 Fév - 0:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quoi, y a t il qui soit nécessaire à votre Divin ?

http://www.forumreligion.com

217Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Lun 25 Fév - 16:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

samuel a écrit:Christ en parle aussi quand il annonce la venue de faux prophètes, toutes les clés sont dans la Bible.

Salam;

il aurait pu dire qu'il n'y aurait plus jamais de prophètes dans l'avenir comme Mouhammed saws nous a prévenu ! c'est plus simple de dire : NUL PROPHÈTE APRES MOI

simple, bref et direct !

quand on annonce quel que chose, l'être humain a toujours tendance à attendre et surveiller cette chose ! logiquement et psychologiquement !

218Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Lun 25 Fév - 16:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

noor13 a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:parcequ'ils sont des juifs mauvais ? t'es sérieux là... ? c'est ton esprit saint qui a dit ça ? Jesus nommé parakletos - Page 9 3801064645

Non,c'est mon Itjahd qui me la fais penser.

Sinon dis-nous,pourquoi Allah donna la Loi aux Israélites et pas aux Égyptiens ? Les Égyptiens étaient moins bons ou pire que les Israélites ?

LOL t'es arabe ?

Jesus nommé parakletos - Page 9 993574

je sens que notre ami "EP" est très sincère, il reconnais honnêtement qu'il fait "un effort intellectuel" = "ijtihad" wink

219Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Lun 25 Fév - 16:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
messianismstudent a écrit:En quelque sorte, le paraclet est celui qui devait terminer la mission de Jésus vu qu'il subissait des persécutions et qu'il ne pouvait plus rester auprès de ceux qui suivaient son prêche par peur de laisser égarer les siens. Il a ainsi annoncé Ahmed selon le Coran, c'est à dire Mohamed paix sur lui.

Ne l'ayant pas suivi (Mohamed), ils ont fini quant bien même à être égaré comme Allah les nomme dans le Saint Coran.

Il faut lire les post précédents, on a déja parler du Paraclet en long et en large... Jesus parlait du futur épisode de la pentecôte où l'esprit saint/paraclet est venu sur les apôtres et disciples. on a confronté les versets de la Bible et du Coran, fait une étude des termes grecs, cela ne plaide pas pour la thèse musulmane...

les termes grecs tels que "gentils" à deux sens ...?

220Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Lun 25 Fév - 17:03

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
samuel a écrit:Christ en parle aussi quand il annonce la venue de faux prophètes, toutes les clés sont dans la Bible.

Salam;

il aurait pu dire qu'il n'y aurait plus jamais de prophètes dans l'avenir comme Mouhammed saws nous a prévenu ! c'est plus simple de dire : NUL PROPHÈTE APRES MOI

simple, bref et direct !

quand on annonce quel que chose, l'être humain a toujours tendance à attendre et surveiller cette chose ! logiquement et psychologiquement !



Le chapitre 13 de Zacharie parle de cela.
13,2:" Il arrivera en ce jour-là-oracle de Yahvé- que je retrancherai du pays le nom des idoles: on en fera plus mémoire. De même, les prophètes et l'esprit d'impureté, je les chasserai du pays. Si quelqu'un veut encore prophétiser, son père et sa mère qui l'ont engendré lui diront:" tu ne vivras pas, car ce sont des mensonges que tu prononces au nom de Yahvé."

221Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Lun 25 Fév - 17:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le chapitre 13 de Zacharie parle de cela.
13,2:" Il arrivera en ce jour-là-oracle de Yahvé- que je retrancherai du pays le nom des idoles: on en fera plus mémoire. De même, les prophètes et l'esprit d'impureté, je les chasserai du pays. Si quelqu'un veut encore prophétiser, son père et sa mère qui l'ont engendré lui diront:" tu ne vivras pas, car ce sont des mensonges que tu prononces au nom de Yahvé."

peux-tu interpréter stp ?

222Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Lun 25 Fév - 20:15

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:C'était une épreuve. Et si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le sacrifice était nécessaire.
alors jesus serait mort pour les pechés de ceux qui l'ont condamnés ?? pffffff foutaise !! et judas qui lui a peché contre l'esprit saint ? qu'en est il de lui ??

223Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Mar 26 Fév - 1:19

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Il faut lire les post précédents, on a déja parler du Paraclet en long et en large... Jesus parlait du futur épisode de la pentecôte où l'esprit saint/paraclet est venu sur les apôtres et disciples. on a confronté les versets de la Bible et du Coran, fait une étude des termes grecs, cela ne plaide pas pour la thèse musulmane...[/quote]

les termes grecs tels que "gentils" à deux sens ...?[/quote]

non étude de parakletos et paraklitos.

quand à
"gentils" à deux sens"
, il suffit d'ouvrir n'importe quel dictionnaire de français

224Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Mer 27 Fév - 16:02

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:La repentance doit être suivi d'un sacrifice,conforme à la Loi qu'Allah a donné aux Israélites,la Torah. Autrement Allah ne reçoit aucune repentance.
Non Allah n'exige rien en échange si ce n'est une repentance sincère.

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

« 66.8 ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux »

« 25.70 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux »

C'est valable après le sacrifice du Christ. Mais pas avant.

http://www.wiki-protestants.org/

225Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 1 Mar - 16:56

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

L'esprit de la Loi voulait que la personne qui offrait un sacrifice pour le péché ou la culpabilité se repente sincérement de sa mauvaise action, il n'était pas question d'un rituel mécanique mais bien d'une disposition du coeur et d'un état d'esprit. Jésus a magnifiquement dégagé la leçon : "si tu as commis une faute envers ton frère, fais d'abord la paix avec lui avant d'aller vers l'autel" je paraphrase.

226Jesus nommé parakletos - Page 9 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 1 Mar - 17:30

Laz

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:L'esprit de la Loi voulait que la personne qui offrait un sacrifice pour le péché ou la culpabilité se repente sincérement de sa mauvaise action, il n'était pas question d'un rituel mécanique mais bien d'une disposition du coeur et d'un état d'esprit. Jésus a magnifiquement dégagé la leçon : "si tu as commis une faute envers ton frère, fais d'abord la paix avec lui avant d'aller vers l'autel" je paraphrase.
Absolument ,le repentir ce n'est pas aussi des simples paroles car pas de repentir sans regret sincère du pêché et sans oublier qu'il doit y avoirla ferme vonlonté de ne pas refaire l'erreur en question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum