Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus nommé parakletos

+12
Credo
ami de la vérité
EP
Laz
mike77600
samuel
rayessafa
Azzedine
Tumadir
bleu_lagon
shirel
noor13
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Jesus nommé parakletos - Page 10 Empty Re: Jesus nommé parakletos Ven 1 Mar - 17:30

Laz


Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:L'esprit de la Loi voulait que la personne qui offrait un sacrifice pour le péché ou la culpabilité se repente sincérement de sa mauvaise action, il n'était pas question d'un rituel mécanique mais bien d'une disposition du coeur et d'un état d'esprit. Jésus a magnifiquement dégagé la leçon : "si tu as commis une faute envers ton frère, fais d'abord la paix avec lui avant d'aller vers l'autel" je paraphrase.
Absolument ,le repentir ce n'est pas aussi des simples paroles car pas de repentir sans regret sincère du pêché et sans oublier qu'il doit y avoirla ferme vonlonté de ne pas refaire l'erreur en question.

227Jesus nommé parakletos - Page 10 Empty Re: Jesus nommé parakletos Mer 6 Mar - 21:18

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Bref 15 pages qui ne refutent en aucun cas le fait que Jesus fut nommé parakletos et qu'un autre parakletos allait venir... c'est pas sorcier, il vous suffit juste de lire.

C'est comme si un président achève son mandat, et prévient qu'un autre président viendra et que s'il ne part pas, l'autre président de viendra pas.

228Jesus nommé parakletos - Page 10 Empty Re: Jesus nommé parakletos Jeu 7 Mar - 9:29

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

muhammad était déjà DANS les disciples de Jésus qui ont suivi Jésus ?

Tu expliques ça comment ?

D'autre part, l'exemple du président est un mauvais exemple parce que Jésus continue d'être le chef de la congrégation chretienne et désormais il est roi de ce monde par la volonté de Dieu, même si tu ne le vois pas encore (là il faut la vue spirituelle et non la vue charnelle).

229Jesus nommé parakletos - Page 10 Empty Re: Jesus nommé parakletos Mar 27 Aoû - 22:17

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,
 
Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 
 
 
Sa parole d’abord !!
 
 
1Jn 2:1- Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le Juste. 
 
 
La parole ensuite !!
 
Jn 12:47- Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 
 
 
Celui qui vient, vient  par lui le paraclet est en soi demeure en lui de ce fait le mot consolateur ne me dérange pas plus que cela.
Celui qui  demeure être en lui est lui par lui , le fait d’annoncer  qu’un autre que lui viendra annonce sa venu en lui avec lui.
Pour dire simplement les choses celui qui est venu ne peut être que lui, mais celui qui revient en son nom est lui par lui.
De ce fait il ne peut être ce qu’il est en toute vérité que si lui demeure être vérité à venir, en somme quand il est venu la première fois, il était ici non pour juger le monde mais  pour que le monde soit juge de lui par lui ici.
Ainsi le sacrifice est donné en expiation par lui, mais quand il reviendra selon moi, il ne sera plus lui en lui, mais lui avec lui est  par lui.
 
De ce fait quand il nous dit….
 Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 
 
 
Il est déjà consolation  puisqu’il dit, je ne serais plus avec vous désormais, mais je serais celui la, afin que la où je suis, vous soyez  avec moi.
Celui qui console rassure aussi celui qui doute !!
 
Ne l’a-t-il pas déjà dit  « Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
 
 
 
Ou il est nous sommes ou nous demeurons être il restera jusqu’a la fin à venir ….
Si le monde doit être sauvé je crois et si je n’abuse du mot que la situation ne soit encore venue que la fin n’attende l’impatience et le consolateur.
 
 
 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum