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Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque et qui en a décidé ainsi ?

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Tumadir


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Gilbert_gmg a écrit:
La Sourate 2 indique aussi :

" [148] À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose. "

...
les musulmans de l'Inde tournent la face vers l'ouest

en chine, les musulmans tournent la face vers le sud ouest

les musulmans d'Oman vers le nord ouest

les musulmans de l'Europe vers le sud est

de l'Australie vers le nord ouest..

en effet, nous avons des directions différentes..

52Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 3 Empty direction initiale Mer 14 Aoû - 21:20

muslim_west

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Gilbert_gmg a écrit:
muslim_west a écrit:Cher Gilbert.

1. Dans le verset que tu as cité et sur lequel on médite tous les deux, qu'est-il marqué?
Est-il marqué voyage dans le sens dans l'espace et le temps ou en esprit?
Toi même quand tu traduis tu utilises le mot voyager sans signifier que c'est spirituel.
Tu inventes des significations de ton propre chef.
D'ailleurs le verset commence par glorifier Allah, ce qui sous-entend que c'est un miracle.
Si c'était un voyage d'esprit ou serait le miracle?

2. Sinon quand le Prophète (pbAsl) a fait le voyage il vivait à La Mecque.
Donc on comprend de cela que almasjidi lharam c'est celle de La Mecque et que almasjidi al'aqsa c'est celle de Jérusalem.
La Sourate 2 indique aussi :

" [148] À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose. "

Ceci en confirmant  auparavant :

[143] C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.

Que signifie ce passage (en gras et souligné) !?
La direction initiale était-elle La Mecque ou Jérusalem !?
Donc, la nouvelle direction: Jérusalem ou La Mecque  !?

Parce que je ne vois pas en quoi se tourner vers Jérusalem initialement "distinguait ceux qui suivaient le Prophète" de ceux qui ne le suivait pas  puisque les juifs ou les chrétiens ne priaient pas vers La Mecque  !!??

Et pourquoi se tourner vers La Mecque serait "une épreuve difficile": n'est-ce pas plutôt de se tourner vers une ville lointaine et  inconnue de beaucoup - pour n'y avoir jamais été - comme Jérusalem  !?


...
 
Très bonne question Gilbert, je vais essayer d'y répondre.
La direction initiale dans la partie en gras c'est Jérusalem et cela peut se prouver facilement. Ainsi la nouvelle direction c'est La Mecque.
Il est dit dans le même verset que le changement était difficile.
Pourquoi si le changement était vers La Mecque serait-ce difficile?
Les Mecquois sont les descendants de Abraham du côté de Ismaël.
Et ce sont Abraham et Ismaël qui ont rebâti la Qa3ba qui avait été détruite. Donc pour les Mecquois cette cité et ce lieu est saint depuis des générations. Et depuis Abraham La Qa3ba est considéré comme centre de leur dogme. Mais depuis ils en ont fait le centre de l'idolâtrie.
Donc suite au voyage nocturne Allah prescrit au Prophète (pbAsl) de tourner son visage en direction de Jérusalem. Allah avait ses raison, peut être pour préparer les Musulmans de La Mecque a l'hégire vers Médine ou vivait une communauté juive. Et les Juifs de Médine s'était installé dans la région en attendant la venue du Prophète (pbAsl) qui n'ont finalement pas reconnu. Donc pour les Mecquois le changement difficile est celui de prier vers Jérusalem.
As-tu compris?
Donc la direction initiale était Jérusalem dans ce verset.
Et dans les versets suivants la direction est revenu vers La Mecque une fois entendu que les Juifs de Médine ne reconnaîtraient pas le Prophète (pbAsl).
CQFD.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
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muslim_west a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
muslim_west a écrit:Cher Gilbert.

1. Dans le verset que tu as cité et sur lequel on médite tous les deux, qu'est-il marqué?
Est-il marqué voyage dans le sens dans l'espace et le temps ou en esprit?
Toi même quand tu traduis tu utilises le mot voyager sans signifier que c'est spirituel.
Tu inventes des significations de ton propre chef.
D'ailleurs le verset commence par glorifier Allah, ce qui sous-entend que c'est un miracle.
Si c'était un voyage d'esprit ou serait le miracle?

2. Sinon quand le Prophète (pbAsl) a fait le voyage il vivait à La Mecque.
Donc on comprend de cela que almasjidi lharam c'est celle de La Mecque et que almasjidi al'aqsa c'est celle de Jérusalem.
La Sourate 2 indique aussi :

" [148] À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose. "

Ceci en confirmant  auparavant :

[143] C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.

Que signifie ce passage (en gras et souligné) !?
La direction initiale était-elle La Mecque ou Jérusalem !?
Donc, la nouvelle direction: Jérusalem ou La Mecque  !?

Parce que je ne vois pas en quoi se tourner vers Jérusalem initialement "distinguait ceux qui suivaient le Prophète" de ceux qui ne le suivait pas  puisque les juifs ou les chrétiens ne priaient pas vers La Mecque  !!??

Et pourquoi se tourner vers La Mecque serait "une épreuve difficile": n'est-ce pas plutôt de se tourner vers une ville lointaine et  inconnue de beaucoup - pour n'y avoir jamais été - comme Jérusalem  !?


...
 
Très bonne question Gilbert, je vais essayer d'y répondre.
La direction initiale dans la partie en gras c'est Jérusalem et cela peut se prouver facilement. Ainsi la nouvelle direction c'est La Mecque.
Il est dit dans le même verset que le changement était difficile.
Pourquoi si le changement était vers La Mecque serait-ce difficile?
Les Mecquois sont les descendants de Abraham du côté de Ismaël.
Et ce sont Abraham et Ismaël qui ont rebâti la Qa3ba qui avait été détruite. Donc pour les Mecquois cette cité et ce lieu est saint depuis des générations. Et depuis Abraham La Qa3ba est considéré comme centre de leur dogme. Mais depuis ils en ont fait le centre de l'idolâtrie.
Donc suite au voyage nocturne Allah prescrit au Prophète (pbAsl) de tourner son visage en direction de Jérusalem. Allah avait ses raison, peut être pour préparer les Musulmans de La Mecque a l'hégire vers Médine ou vivait une communauté juive. Et les Juifs de Médine s'était installé dans la région en attendant la venue du Prophète (pbAsl) qui n'ont finalement pas reconnu. Donc pour les Mecquois le changement difficile est celui de prier vers Jérusalem.
As-tu compris?
Donc la direction initiale était Jérusalem dans ce verset.
Et dans les versets suivants la direction est revenu vers La Mecque une fois entendu que les Juifs de Médine ne reconnaîtraient pas le Prophète (pbAsl).
CQFD.
Grand merci pour cet exposé !

En fait il vient confirmer ce que j'ai compris intuitivement cette nuit (pendant mon sommeil): à savoir que La Mecque était devenue un "sanctuaire païen" par la faute des fétichistes , idolâtres et autres "croyants" égarés , la raison pour laquelle il a été demandé à Mohammed d'inviter ceux qui le suivaient à se détourner (en fait- plus que se "tourner" vers Jérusalem) de La Mecque provisoirement.

Une question qui me préoccupe - si vous en avez la réponse ?: dans quel ordre, chronologiquement, les premières mosquées ont-elles été achevées et mises à la disposition des premiers musulmans :le sait-on avec exactitude ?

Merci !

...

54Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 3 Empty merci Jeu 15 Aoû - 13:03

muslim_west

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Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:
muslim_west a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
muslim_west a écrit:Cher Gilbert.

1. Dans le verset que tu as cité et sur lequel on médite tous les deux, qu'est-il marqué?
Est-il marqué voyage dans le sens dans l'espace et le temps ou en esprit?
Toi même quand tu traduis tu utilises le mot voyager sans signifier que c'est spirituel.
Tu inventes des significations de ton propre chef.
D'ailleurs le verset commence par glorifier Allah, ce qui sous-entend que c'est un miracle.
Si c'était un voyage d'esprit ou serait le miracle?

2. Sinon quand le Prophète (pbAsl) a fait le voyage il vivait à La Mecque.
Donc on comprend de cela que almasjidi lharam c'est celle de La Mecque et que almasjidi al'aqsa c'est celle de Jérusalem.
La Sourate 2 indique aussi :

" [148] À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose. "

Ceci en confirmant  auparavant :

[143] C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n’avions fixé la direction vers laquelle tu t’orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n’est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.

Que signifie ce passage (en gras et souligné) !?
La direction initiale était-elle La Mecque ou Jérusalem !?
Donc, la nouvelle direction: Jérusalem ou La Mecque  !?

Parce que je ne vois pas en quoi se tourner vers Jérusalem initialement "distinguait ceux qui suivaient le Prophète" de ceux qui ne le suivait pas  puisque les juifs ou les chrétiens ne priaient pas vers La Mecque  !!??

Et pourquoi se tourner vers La Mecque serait "une épreuve difficile": n'est-ce pas plutôt de se tourner vers une ville lointaine et  inconnue de beaucoup - pour n'y avoir jamais été - comme Jérusalem  !?


...
 
Très bonne question Gilbert, je vais essayer d'y répondre.
La direction initiale dans la partie en gras c'est Jérusalem et cela peut se prouver facilement. Ainsi la nouvelle direction c'est La Mecque.
Il est dit dans le même verset que le changement était difficile.
Pourquoi si le changement était vers La Mecque serait-ce difficile?
Les Mecquois sont les descendants de Abraham du côté de Ismaël.
Et ce sont Abraham et Ismaël qui ont rebâti la Qa3ba qui avait été détruite. Donc pour les Mecquois cette cité et ce lieu est saint depuis des générations. Et depuis Abraham La Qa3ba est considéré comme centre de leur dogme. Mais depuis ils en ont fait le centre de l'idolâtrie.
Donc suite au voyage nocturne Allah prescrit au Prophète (pbAsl) de tourner son visage en direction de Jérusalem. Allah avait ses raison, peut être pour préparer les Musulmans de La Mecque a l'hégire vers Médine ou vivait une communauté juive. Et les Juifs de Médine s'était installé dans la région en attendant la venue du Prophète (pbAsl) qui n'ont finalement pas reconnu. Donc pour les Mecquois le changement difficile est celui de prier vers Jérusalem.
As-tu compris?
Donc la direction initiale était Jérusalem dans ce verset.
Et dans les versets suivants la direction est revenu vers La Mecque une fois entendu que les Juifs de Médine ne reconnaîtraient pas le Prophète (pbAsl).
CQFD.
Grand merci pour cet exposé !

En fait il vient confirmer ce que j'ai  compris intuitivement cette nuit (pendant mon sommeil): à savoir que La Mecque était devenue un "sanctuaire païen"  par la faute des fétichistes , idolâtres et autres "croyants" égarés , la raison pour laquelle il a été demandé à Mohammed d'inviter  ceux qui le suivaient à se détourner (en fait- plus que se "tourner" vers Jérusalem) de La Mecque provisoirement.

Une question qui me préoccupe - si vous en avez la réponse ?:  dans quel ordre, chronologiquement, les premières mosquées ont-elles été achevées et mises à la disposition des  premiers musulmans :le sait-on avec exactitude ?

Merci !

...
 
De rien Cher Gilbert.
J'aime ton esprit ouvert.
Je ne sais par contre pas répondre à ta dernière question.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
jbpo a écrit:Parce que les juifs ne croyaient pas en lui.
Personne ne t'a sonné ici, ok ?
Jbpo a dit une vérité qui fâche, on dirait.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Les musulmans au début priaient en direction de la Mosquée al-Aqsa à Jérusalem puis ensuite la Qibla est passé à la Mosquée Sacré à la Mecque.
Il n'y avait pas de moquée à Jérusalem à cette époque-là !

rayessafa

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Résident
Résident

Gilbert_gmg a écrit:Pourquoi, quand et par qui, les prières se font en direction de La Mecque alors qu'historiquement ,l'islam enseigne de s'orienter vers "La Terre Sainte": Celle de tous les Prophètes "historiques" de l'islam  !?
Jérusalem qui a aussi vu  Mohammed et Omar  ...

Merci  pour vos avis éclairés et ...documentés !


Jean 4
20-26:
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.







Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
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Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Pourquoi, quand et par qui, les prières se font en direction de La Mecque alors qu'historiquement ,l'islam enseigne de s'orienter vers "La Terre Sainte": Celle de tous les Prophètes "historiques" de l'islam  !?
Jérusalem qui a aussi vu  Mohammed et Omar  ...

Merci  pour vos avis éclairés et ...documentés !

Jean 4  
20-26:
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Merci pour ce partage !

Mais, de mon point de vue, ce n'est pas à un "lieu" terrestre qu'il est fait allusion ici mais à "l'au-delà" !

...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il n'y avait pas de moquée à Jérusalem à cette époque-là !
Une mosquée n'est pas nécessairement un bâtiment ou une construction en Islam.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

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Résident
Résident

Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Pourquoi, quand et par qui, les prières se font en direction de La Mecque alors qu'historiquement ,l'islam enseigne de s'orienter vers "La Terre Sainte": Celle de tous les Prophètes "historiques" de l'islam  !?
Jérusalem qui a aussi vu  Mohammed et Omar  ...

Merci  pour vos avis éclairés et ...documentés !
Jean 4  
20-26:
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Merci pour ce partage !

Mais, de mon point de vue, ce n'est pas  à un "lieu" terrestre qu'il est fait allusion ici  mais à "l'au-delà" !

...
merci à toi aussi ;

je ne faisait pas allusion à un lieu défini ; mais je voulait dire que Jésus le pensait lui-aussi .


vulgate

vulgate
Averti
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Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y avait pas de moquée à Jérusalem à cette époque-là !
Une mosquée n'est pas nécessairement un bâtiment ou une construction en Islam.
Mais malgré tout, il ne pouvait pas y en avoir puisqu'il n'y avait encore jamais eu d'adeptes de l'islam à Jérusalem.

Tumadir

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Averti
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vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y avait pas de moquée à Jérusalem à cette époque-là !
Une mosquée n'est pas nécessairement un bâtiment ou une construction en Islam.
Mais malgré tout, il ne pouvait pas y en avoir puisqu'il n'y avait encore jamais eu d'adeptes de l'islam à Jérusalem.
y avait-il des gens qui se prosternaient ?

vulgate

vulgate
Averti
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Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y avait pas de moquée à Jérusalem à cette époque-là !
Une mosquée n'est pas nécessairement un bâtiment ou une construction en Islam.
Mais malgré tout, il ne pouvait pas y en avoir puisqu'il n'y avait encore jamais eu d'adeptes de l'islam à Jérusalem.
y avait-il des gens qui se prosternaient ?
Je ne crois pas, mais c'est sans rapport de toute façon.

Tumadir

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Averti
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vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Une mosquée n'est pas nécessairement un bâtiment ou une construction en Islam.
Mais malgré tout, il ne pouvait pas y en avoir puisqu'il n'y avait encore jamais eu d'adeptes de l'islam à Jérusalem.
y avait-il des gens qui se prosternaient ?
Je ne crois pas, mais c'est sans rapport de toute façon.
tu n'es pas certain s'il existait des gens qui se prosternaient à cette époque là.

Mosquée en arabe "Masdjid" vient de "soudjoud" = "prosternation"

vulgate

vulgate
Averti
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Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Mais malgré tout, il ne pouvait pas y en avoir puisqu'il n'y avait encore jamais eu d'adeptes de l'islam à Jérusalem.
y avait-il des gens qui se prosternaient ?
Je ne crois pas, mais c'est sans rapport de toute façon.
tu n'es pas certain s'il existait des gens qui se prosternaient à cette époque là.
Qu'importe, de toute façon ce n'était pas des adeptes de l'islam.

Amat Allah a écrit:Mosquée en arabe "Masdjid" vient de "soudjoud" = "prosternation"
La belle excuse. En réalité, une mosquée est un édifice religieux de l'islam, quelque soit le nom que vous lui donnez.

Tumadir

Tumadir
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vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:y avait-il des gens qui se prosternaient ?
Je ne crois pas, mais c'est sans rapport de toute façon.
tu n'es pas certain s'il existait des gens qui se prosternaient à cette époque là.
Qu'importe, de toute façon ce n'était pas des adeptes de l'islam.

il est important de savoir comment appelaient-ils leurs lieux de cultes

Amat Allah a écrit:Mosquée en arabe "Masdjid" vient de "soudjoud" = "prosternation"
La belle excuse. En réalité, une mosquée est un édifice religieux de l'islam, quelque soit le nom que vous lui donnez.
c'est une définition version occidentale. à l'époque de Mouhammed aaleyhi salat oua salam on ne construisait pas des batiments.

l'avantage en Islam c'est qu'il est aisément possible de connaître et comprendre l'origine des appellations

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
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vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:y avait-il des gens qui se prosternaient ?
Je ne crois pas, mais c'est sans rapport de toute façon.
tu n'es pas certain s'il existait des gens qui se prosternaient à cette époque là.
Qu'importe, de toute façon ce n'était pas des adeptes de l'islam.

Amat Allah a écrit:Mosquée en arabe "Masdjid" vient de "soudjoud" = "prosternation"
La belle excuse. En réalité, une mosquée est un édifice religieux de l'islam, quelque soit le nom que vous lui donnez.
Non, je ne crois pas: n'est-il pas dit "soyez ce sanctuaire" !?
Il s'agit d'affirmer qu'une mosquée ou une église, ou un temple etc, ne sont rien que des  "monuments" sans la piété véritable qui ne vient pas de l'édifice mais bien des êtres humains qui fréquentent cet édifice et de leur disposition intérieure.

On le voit assez avec de nombreux édifices chrétiens qui sont bien plus des "musées" que l'on visite , que des églises dans lesquelles on prie ou se recueille .
L'attention des "visiteurs" est sur les aspects matériels et terrestres, "humains", bien plus que sur faire le vide en eux afin d'être ouverts aux intuitions qui les rapprocheraient de Dieu.

...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais malgré tout, il ne pouvait pas y en avoir puisqu'il n'y avait encore jamais eu d'adeptes de l'islam à Jérusalem.
Mais si, et on va répéter pour la millionième fois, tout les Prophète des Enfants d’Israël étaient musulmans.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
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Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Mais malgré tout, il ne pouvait pas y en avoir puisqu'il n'y avait encore jamais eu d'adeptes de l'islam à Jérusalem.
Mais si, et on va répéter pour la millionième fois, tout les Prophète des Enfants d’Israël étaient musulmans.
C'est plutôt injurieux pour ces Prophètes au vu de ce que démontrent ceux qui représentent l'islam et prétendent être, eux aussi (!!!) des "musulmans" !!!

C'est, encore une fois, confondre ce qui est une ATTITUDE SPONTANÉE(!!!) avec ce qui n'est QUE le nom d'une religion englobant, au dire même du Coran (!!!) des gens qui n'ont pas encore la foi mais qui ne font que se soumettre aux exigences de cette religion : aux antipodes donc des Prophètes !!!

...

Tumadir

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Averti
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sourate 2 [al baqara]

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux. Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre. De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

--

pas de soumission sans bienfaisance et pas de bienfaisance sans soumission. la Foi combine les deux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:C'est plutôt injurieux pour ces Prophètes au vu de ce que démontrent ceux qui représentent  l'islam et  prétendent être, eux aussi (!!!) des "musulmans" !!!
Rappelle moi, c'est plutôt la Bible ou les adeptes de la Bible qui leur donne une belle et honorable image.

C'est, encore une fois, confondre ce qui est une ATTITUDE SPONTANÉE(!!!) avec ce qui n'est QUE le nom d'une religion englobant, au dire même du Coran (!!!) des gens qui n'ont pas encore la foi mais qui ne font que se soumettre aux exigences de cette religion : aux antipodes donc des Prophètes !!!
Je saisi pas ou tu veux en venir !!

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Libremax

Libremax
Novice
Novice

Yassine a écrit:C'est plutôt la Bible ou les adeptes de la Bible qui leur donne une belle et honorable image.
La Bible ne cache pas la vérité, mon ami. C'est un livre qui rapporte avec exactitude et précision tout ce qu'ont fait les prophètes, avec honnêteté, sans omettre aucune de leurs bonnes ou mauvaises actions.

Le Coran, quant à lui, préfère "angéliser" ces prophètes et faire d'eux des êtres parfaits, sans défaut et sans aucun péché. C'est moins réaliste, c'est moins véridique que la Bible ; mais je respecte cette démarche.

Quant aux "adeptes de la Bible" comme vous les appelez, il y a effectivement des brebis galeuses, car nul n'est parfait ; et c'est d'imperfections que naît la perfection.

Bien à vous !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:
Le Coran, quant à lui, préfère "angéliser" ces prophètes et faire d'eux des êtres parfaits, sans défaut et sans aucun péché. C'est moins réaliste, c'est moins véridique que la Bible ; mais je respecte cette démarche.
bien au contraire, tu l'ignores peut être mais le Coran ne manque pas de nous raconter leurs erreurs

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
C'est, encore une fois, confondre ce qui est une ATTITUDE SPONTANÉE(!!!) avec ce qui n'est QUE le nom d'une religion englobant, au dire même du Coran (!!!) des gens qui n'ont pas encore la foi mais qui ne font que se soumettre aux exigences de cette religion : aux antipodes donc des Prophètes !!!
...
nous ne nous soumettons pas à la religion mais nous l'établissons. nous ne nous soumettons pas au prophète mais nous suivons ses instructions.

nous nous soumettons à Allah lui rendant un culte exclusif et L'adorant sans rien lui associer.

le degré de soumission est différent d'un musulman à un autre.  c'est plutôt à toi de ne pas faire le cas de certains une généralité.



Dernière édition par Amat Allah le Mer 13 Nov - 21:09, édité 2 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Libremax a écrit:La Bible ne cache pas la vérité, mon ami. C'est un livre qui rapporte avec exactitude et précision tout ce qu'ont fait les prophètes, avec honnêteté, sans omettre aucune de leurs bonnes ou mauvaises actions.

Le Coran, quant à lui, préfère "angéliser" ces prophètes et faire d'eux des êtres parfaits, sans défaut et sans aucun péché. C'est moins réaliste, c'est moins véridique que la Bible ; mais je respecte cette démarche.
C'est un long sujet à part qu'on a discuté longuement sur ce forum.

Mais en résumé ce que rapporte la Bible des Prophètes (d'ailleurs il faut être d’accord c'est quoi et c'est qui un Prophète) est totalement faux et injuste à leur encontre. Tout d’abords on a affaire à des gens choisis soigneusement par Dieu, ils sont donc les meilleurs, or ce qu'on constate dans la Bible c'est souvent les pires. Deuxièmement Dieu les a choisi pour transmettre son message, alors subjectivement ils doivent avoir la meilleur morale et la meilleur étique, sincérité et honnêteté inégalés, car c'est un message divin qu'ils transmettent, précieux et lourd à porter. Objectivement pour donner une meilleur image et meilleur exemple afin de gagner de crédibilité auprès des gens. Mais lorsque tu me donnes des gens comme un David voyeur, lui même qui a rédigé tout un Livre dans la Bible, je ne vois pas comment devrais croire à ce qu'il a écrit dans dans les Psaumes.

http://www.forumreligion.com

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:bien au contraire, tu l'ignores peut être mais le Coran ne manque pas de nous raconter leurs erreurs
Où le Coran mentionne t-il donc l'infidélité de Salomon et son attachement à des idoles païennes à la fin de sa vie ?

Où le Coran fait mention du meurtre de David pour prendre la femme qu'il convoitait ?

Ce sont des vérités historiques, que le Coran passe sous silence, ou met en doute, dans le but, justement, de "purifier" les prophètes. Mais cette "purification" qui fait des prophètes des êtres parfaits se fait en détriment de la vérité, de la réalité.

Yassine a écrit:Mais en résumé ce que rapporte la Bible des Prophètes (d'ailleurs il faut être d’accord c'est quoi et c'est qui un Prophète) est totalement faux et injuste à leur encontre. Tout d’abords on a affaire à des gens choisis soigneusement par Dieu, ils sont donc les meilleurs, or ce qu'on constate dans la Bible c'est souvent les pires. Deuxièmement Dieu les a choisi pour transmettre son message, alors subjectivement ils doivent avoir la meilleur morale et la meilleur étique, sincérité et honnêteté inégalés, car c'est un message divin qu'ils transmettent, précieux et lourd à porter. Objectivement pour donner une meilleur image et meilleur exemple afin de gagner de crédibilité auprès des gens. Mais lorsque tu me donnes des gens comme un David voyeur, lui même qui a rédigé tout un Livre dans la Bible, je ne vois pas comment devrais croire à ce qu'il a écrit dans dans les Psaumes.
Tu appliques la vision islamique des prophètes aux récits bibliques. Je respecte ton point de vue, mais la Bible en a un autre.

Dans la Bible, les prophètes, fussent-ils choisis par Dieu, sont avant tout des êtres humains, des enfants d'Adam, donc des pécheurs. Beaucoup de prophètes se sont parfois laissés aller à leurs passions, mais ils se sont repentis, en raison de leur grande foi et de leur grande dévotion à Dieu, comme David, l'homme qui "marchait pleinement devant l’Éternel et gardait tous les commandements de Dieu" (1 Rois 11:14)

D'autres ont été trompés, comme Loth, lorsqu'il fut enivré par ses filles. Certains sont restés corrects et ont marché dans l'équité et la justice, comme Élie et Élisée, qui "faisai[ent]t preuve d'un grand zèle pour Dieu" (2 Rois 10:9). Mais tous ces prophètes ont commis des péchés ; ils ne sont ni infaillibles ni prémunis, de ce fait certains d'entre eux n'ont pas toujours obéi à Dieu.

Pour la Bible, les prophètes ne sont rien d'autres que des hommes comme tous les autres, imparfaits et pécheurs, à qui Dieu a donné le pouvoir d'annoncer sa parole et de la mettre par écrit.

David était peut-être un voyeur, pour reprendre ton exemple, il n'empêche que c'était un homme rempli de fidélité et de foi en Dieu, qui se repentait chaque fois que le Diable le détournait de Dieu. Les Psaumes sont d'ailleurs un livre plein de sagesse dont je te conseille la lecture !

Bien à toi.

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