Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque et qui en a décidé ainsi ?

+10
mike77600
phobos
Tumadir
farfar
samuel
rayessafa
jbpo
Azzedine
Yassine
Gilbert_gmg
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

@libremax

jésus n'est point dieu, ni fils de dieu.

 la bible nie la divinité du christ

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

je t'en prie !  pas de ca avec moi !!
Il n'y a pas de pas de ça avec moi qui tienne. Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi.

Même Moïse a été appelé Dieu, et par Dieu lui-même : Le SEIGNEUR dit à Moïse: Regarde, je te fais dieu pour le pharaon; Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode 7:1).

Azzedine a écrit:pourquoi ces apôtres s'amuseraient a le vénérer comme un dieu , alors qu'il ne l'est pas ?
Il n'est pas question de vénérer Jésus comme un Dieu.

Azzedine a écrit:Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu."
A oui ? C'est l'impression donnée par le fait que la plupart des traducteurs francophones traduisent en tenant plus compte de leurs propres croyances que de la grammaire grecque. Le mot "Dieu" (théos, en grec) apparait deux fois dans ce verset mais il n'a pas le même rôle dans la phrase, ces deux fois. Le premier "théos" établit une individualité, une personnalité, tandis que le second indique une qualité chez la personne concernée. Voila pourquoi certains traducteurs marquent cette différence présente dans le texte grec en rendant le premier théos par Dieu (avec une majuscule), pour désigner clairement le Dieu Tout-Puissant, YHWH, et le second théos par dieu (sans majuscule), un dieu, ou même un être divin, de condition divine etc.

1808 " et la parole était un dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text. - London.
1864 " et un dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].
1879 " et la Parole était dieu " La Sainte Bible - Nouveau Testament, par H. Oltramare. – Paris
1908 " La Parole était d’essence divine. " (La Sainte Bible , par L. Segond et H. Oltramare).
1925 " et le Logos était dieu " Pages choisies des Évangiles, par H. Pernot. - Paris.
1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. Paris. - [Bible du Centenaire].
1976 " et de condition divine était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Schneider. - Berlin.
1978 " et un dieu (ou : de nature divine) était la Parole "Das Evangelium nach Johannes, par S. Schulz. - Göttingen.
1979 " et un dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. - Würzburg.

Voilà pour ce qui est de Jean 1 :1. Dès que possible je te répondrai concernant les autres versets que tu as cités !



Dernière édition par vulgate le Sam 23 Nov - 20:05, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:On reviendra sur les versets plus tard (là je n'ai pas le temps), mais j'ai déjà expliqué récemment (je ne sais plus dans quel sujet) que le mot dieu a diverses significations dans la Bible et/ou ailleurs, et le fait que Jésus soit parfois appelé dieu ne fait pas de lui le Dieu tout puissant, YHWH.
Tu affirmes que Jésus est le dieu puissant tandis que Jéhovah serait le Dieu Tout-Puissant.
J'affirme tout simplement que Jésus n'est pas DIEU !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Libremax a écrit:
vulgate a écrit:On reviendra sur les versets plus tard (là je n'ai pas le temps), mais j'ai déjà expliqué récemment (je ne sais plus dans quel sujet) que le mot dieu a diverses significations dans la Bible et/ou ailleurs, et le fait que Jésus soit parfois appelé dieu ne fait pas de lui le Dieu tout puissant, YHWH.
Tu affirmes que Jésus est le dieu puissant tandis que Jéhovah serait le Dieu Tout-Puissant.
J'affirme tout simplement que Jésus n'est pas DIEU !
et pourtant , la bible se contredit a se sujet !
d'un coté elle affirme la divinité du christ
de l'autre coté elle le nie
une vérité absolue est une vérité sans failles , ni contradictions !  n'est ce  pas  vulgate ?
je te prends comme exemple  , sans te formaliser, je te vois perturbé et incertain !  la spiritualité n'est pas tout dans la foi , faut savoir trancher et prendre conscience de cette énorme différence existante qui égare ...
jésus est dieu.... jésus n'est pas dieu....
si jésus n'avait pas été Dieu, Sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier ,ca  je l'aie compris !  mais il dit lui même , et à plusieurs reprises  dans la bible qu'il n'y a nul autre divinité que dieu seul

Alors !   est ce que ne ce,  est ce  qu'une seul fois, jésus a dit que dieu se donneras  en sacrifice ?

  
'

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Libremax a écrit:
vulgate a écrit:On reviendra sur les versets plus tard (là je n'ai pas le temps), mais j'ai déjà expliqué récemment (je ne sais plus dans quel sujet) que le mot dieu a diverses significations dans la Bible et/ou ailleurs, et le fait que Jésus soit parfois appelé dieu ne fait pas de lui le Dieu tout puissant, YHWH.
Tu affirmes que Jésus est le dieu puissant tandis que Jéhovah serait le Dieu Tout-Puissant.
J'affirme tout simplement que Jésus n'est pas DIEU !
et pourtant , la bible se contredit a se sujet !
Mais non ! Toi tu fais tout ce que tu peux pour faire croire qu'elle se contredit en jouant sur les prétendues contradictions bibliques tant ça t'arrange.

Azzedine a écrit:une vérité absolue est une vérité sans failles , ni contradictions !  n'est ce  pas  vulgate ?
Exact, mais cette vérité sans failles, ni contradictions t’est cachée par ta volonté islamique de la refuser.

Azzedine a écrit: je te vois perturbé et incertain
Quoi ? Allez, cesse ton baratin malsain !

Azzedine a écrit:si jésus n'avait pas été Dieu, Sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier
Bien au contraire, s’il avait été Dieu, ce sacrifice aurait été faux, nul et non avenu. Il fallait, pour que ce sacrifice soit pleinement valable qu’il soit l’exacte compensation de la vie parfaite que Adam avait perdue.

Azzedine a écrit: ca  je l'aie compris !
Hé non, tu n'as strictement rien compris.

Azzedine a écrit: mais il dit lui même , et à plusieurs reprises  dans la bible qu'il n'y a nul autre divinité que dieu seul
Pas que dieu seul, que Dieu seul !

Azzedine a écrit: Alors !   est ce que ne ce,  est ce  qu'une seul fois, jésus a dit que dieu se donneras  en sacrifice ?
Jamais !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: Alors !   est ce que ne ce,  est ce  qu'une seul fois, jésus a dit que dieu se donneras  en sacrifice ?
Jamais !
a-t-il dit qu'un "être divin" ou "un ange" se donneras en sacrifice ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit: Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair
Et ?

Azzedine a écrit:jean 20:28 dit que   Thomas en voyant jésus après sa résurrection  dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Exact, et comme tu l'as remarqué, il ne dit pas "tu es mon Seigneur et mon Dieu" !

Azzedine a écrit:Mattieu 2:11 dit que les rois mages entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent.
D'une part, ce n'était pas des rois mages, et ils n'est pas dit qu'ils l'adorèrent mais qu'ils lui rendirent hommage, exactement comme à un roi : "Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage" !
Etc...etc....

Azzedine a écrit:alors tu nie toujours que jésus est "dieu" ?
Bien sûr !

Azzedine a écrit:j'aimerai connaitre ta bible maintenant
C'est à dire ?



Dernière édition par vulgate le Sam 23 Nov - 23:50, édité 2 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: Alors !   est ce que ne ce,  est ce  qu'une seul fois, jésus a dit que dieu se donneras  en sacrifice ?
Jamais !
a-t-il dit qu'un "être divin" ou "un ange" se donneras en sacrifice ?
Non !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: Alors !   est ce que ne ce,  est ce  qu'une seul fois, jésus a dit que dieu se donneras  en sacrifice ?
Jamais !
a-t-il dit qu'un "être divin" ou "un ange" se donneras en sacrifice ?
Non !
Jésus n'est pas un ange ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:alors tu nie toujours que jésus  est "dieu"  ?
Bien sûr !
mais avant cela tu insistais en disant que Jésus était "un dieu" ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Jamais !
a-t-il dit qu'un "être divin" ou "un ange" se donneras en sacrifice ?
Non !
Jésus n'est pas un ange ?
Aujourd'hui, si, il est un ange, et le premier des anges. Mais lorsqu'il a accepté de mourir en sacrifice propitiatoire, il était un humain !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:alors tu nie toujours que jésus  est "dieu"  ?
Bien sûr !
mais avant cela tu insistais en disant que Jésus était "un dieu" ?
Un dieu, pas Dieu. Et je te rappelle que lorsque la Bible parle de quelqu'un en l'appelant dieu, ça ne signifie pas qu'il est Dieu. Dans l'antiquité, on appelait parfois dieu un roi ou un prince de haut rang, sans pour cela prétendre qu'il était Dieu. Les anges, quant à eux, sont parfois appelés les dieux (élohims) parce qu'ils sont de même nature que Dieu !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné





elle a habité parmi nous




oui , mais jésus ne l'a pas corrigé !


faux ! c'était bien les rois mages

2.1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,





aurais tu un lien de la bible dont tu te réfères ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:alors tu nie toujours que jésus  est "dieu"  ?
Bien sûr !
mais avant cela tu insistais en disant que Jésus était "un dieu" ?
Un dieu, pas Dieu. Et je te rappelle que lorsque la Bible parle de quelqu'un en l'appelant dieu, ça ne signifie pas qu'il est Dieu. Dans l'antiquité, on appelait parfois dieu un roi ou un prince de haut rang, sans pour cela prétendre qu'il était Dieu. Les anges, quant à eux, sont parfois appelés les dieux (élohims) parce qu'ils sont de même nature que Dieu !
n'est ce pas toi qui a écrit ceci ? :j'agrandis

Même Moïse a été appelé Dieu, et par Dieu lui-même : Le SEIGNEUR dit à Moïse: Regarde, je te fais dieu pour le pharaon; Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode 7:1).

alors dieu ou Dieu ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:elle a habité parmi nous
Oui, et donc ?

Azzedine a écrit: oui , mais jésus ne l'a pas corrigé !
Et s’il ne l’a pas corrigé c’est bien parce qu’il savait que Thomas ne lui adressait pas le titre de Dieu, car Thomas était présent peu de temps avant, lorsque Jésus a précisé qu’il n’était pas Dieu, mais une créature soumise à Dieu : "la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le Dieu Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, Jésus, le Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’avais donné à faire. Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi, donne-moi cette gloire que j’avais auprès de toi dès avant que le monde existe." (Jean 17:3-5).

Azzedine a écrit: faux ! c'était bien les rois mages

2.1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
Ils étaient des mages, c’est à dire des astrologues, mais pas des rois.

Azzedine a écrit: aurais tu un lien de la bible dont tu te réfères ?
Aucune traduction n’étant parfaite (loin s’en faut pour certaines), j’en utilise toujours plusieurs. Un grand exégète (Alfred Kuen) dit qu’il faut au moins consulter régulièrement trois traductions différentes dans son étude personnelle de la Bible !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:alors dieu ou Dieu ?
A toi de voir. Mais moi je constate que Moïse fut réellement appelé Dieu, (ou dieu, si tu préfères), et par YHWH lui-même.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:alors dieu ou Dieu ?
A toi de voir. Mais moi je constate que Moïse fut réellement appelé Dieu, (ou dieu, si tu préfères), et par YHWH lui-même.
la ca deviens grave ! ca va contre les explications que tu as donné à Amat !
je cite: lorsque la Bible parle de quelqu'un en l'appelant dieu, ça ne signifie pas qu'il est Dieu. Dans l'antiquité,
effectivement, je viens de vérifier: l'éternel a bien fait de Moise
  un Dieu avec un un   " D "   majuscule

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:alors dieu ou Dieu ?
A toi de voir. Mais moi je constate que Moïse fut réellement appelé Dieu, (ou dieu, si tu préfères), et par YHWH lui-même.
la ca deviens grave ! ca va contre les explications que tu as donné à Amat !
je cite: lorsque la Bible parle de quelqu'un en l'appelant dieu, ça ne signifie pas qu'il est Dieu. Dans l'antiquité,
effectivement, je viens de vérifier: l'éternel a bien fait de Moise
  un Dieu avec un un   " D "   majuscule
En quoi est-ce contradictoire avec ce que j'ai dit à Amat ? Moïse n'est pas réellement devenu Dieu, sauf aux yeux du Pharaon, comme le précise le verset (Exode 7:1). Ce que je voulais te préciser (et que tu as très bien compris bien que tu essaies de faire croire le contraire), c'est que ce n'est pas parce que Jésus, ou Moïse, ou qui que ce soit d'autre (à part YHWH, bien sûr), est appelé dieu ou Dieu, que pour autant il est ou prétend être Dieu. Autrement-dit, le mot dieu (avec ou sans majuscule) est parfois utilisé pour désigner d'autres personnes que le vrai Dieu, YHWH !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




continue a tourner en rond comme une toupie ! tu n'es pas prêt de t'arrêter
crois tu vraiment que c'est ce que dieu veut pour l'humanité ?  nous faire tourner en rond comme une toupie ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:continue a tourner en rond comme une toupie ! tu n'es pas prêt de t'arrêter
crois tu vraiment que c'est ce que dieu veut pour l'humanité ?  nous faire tourner en rond comme une toupie ?
C'est toi qui tournes en rond en revenant inlassablement sur des faits qu'on t'a expliqués maintes fois (et que tu as d'ailleurs très bien compris), parce que tu as épuisé tous les sujets possibles de dénigrement !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Depuis quand la direction vers Jérusalem a été transférée vers La Mecque  et qui en a décidé ainsi ?  - Page 6 Spiral tu tournes en rond vulgate !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:alors dieu ou Dieu ?
A toi de voir. Mais moi je constate que Moïse fut réellement appelé Dieu, (ou dieu, si tu préfères), et par YHWH lui-même.
YHWH s'est incarné en Moïse.. ! on aura tout vu et lu !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: aurais tu un lien de la bible dont tu te réfères ?
Aucune traduction n’étant parfaite (loin s’en faut pour certaines), j’en utilise toujours plusieurs. Un grand exégète (Alfred Kuen) dit qu’il faut au moins consulter régulièrement trois traductions différentes dans son étude personnelle de la Bible !
combien de traductions et combien de temps faut-il pour tout lire et comparer ? et à quoi se référer pour interpréter si l'on n'a pas les textes originels ? comment fais-tu pour déceler le vrai du faux ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

tu tournes en rond vulgate ![/b]
Allons allons, même toi tu ne crois pas ce que tu dis là.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:YHWH s'est incarné en Moïse.. ! on aura tout vu et lu !
C'est toi qui dis ça, pas moi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:combien de traductions et combien de temps faut-il pour tout lire et comparer ?
C'est variable d'une personne à une autre !

Amat Allah a écrit:et à quoi se référer pour interpréter si l'on n'a pas les textes originels ?
On en a suffisamment de copies extrêmement anciennes (des milliers) pour savoir, bien pous que vous du Coran !

Amat Allah a écrit:comment fais-tu pour déceler le vrai du faux ?
Par l'étude des textes bibliques et profanes et de tout ce qui concerne la Bible, c'est à dire l'antiquité, l'histoire de la Palestine et de tout le bassin méditerranéen, géographie des pays concernés et la topographie des lieux dont parle la Bible, etc...! Et toi, comment fais-tu avec le Coran qui ne tient aucun compte de tous ces faits et dont, de plus, il n'existe que quelques copie de la version expurgée de Othman ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum