Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droits de Femmes Non Musulmanes

+7
Credo
ahsan
noor13
jbpo
samuel
Yassine
saidmarocain
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

jbpo


Passionné
Passionné

Vos soit disant miracles scientifiques par exemple!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:Vos soit disant miracles scientifiques par exemple!

des exemples stp?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Pour l'instant, je n'ai pas de question, le Coran s'écorche lui-même assez bien.
Oui on veut voir, on veut que tu nous laisse abandonner notre religion, et même devenir chrétien si Dieu le veut.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Vos soit disant miracles scientifiques par exemple!
A toi de jouer, mais un par un.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas!

Heureux qui croit sans avoir vu! La foi n'a pas de raison mais il y a des raisons d'avoir la foi, vous ne pouvez baser votre croyance sur la raison;

Mas je vais vous donner des exemples!


16,15:"Il a posé sur terre des montagnes à la stabilité requise,..."

21,31:"Et Nous avons placé des montagnes de façon que la terre soit immobile,..."


Ces deux versets soutiennent donc que la Terre ne bouge pas, or, nous savons depuis bien longtemps que cela est faux de par la tectonique des plaques! Les montagnes de plus bougent, grandissent de par se même phénomène.


67,3:"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré."

Ce verset est utilisé pour prouver que le Coran, il y a 1400, dit que l'atmosphère est composé de plusieurs couches. Quel dommage, si seulement il y a avait bien 7 couches, en réalité, il n'y en a que 5:
La troposphère
La stratosphère
La mésosphère
La thermosphère
Et l'exosphère.



"6.97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer."


56,75:"Non! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez."


Le ciel a été établit donc pour 3 raison:
La beauté, la navigation mais aussi pour chasser les démons (voir verset suivant). Le ciel est donc immuable d'ou le "Je jure", cependant, nous savons aujourd'hui que ce ciel n'est pas sans possible modification, en effet, cette "carte" du ciel pourrais d'ici une seconde à plusieurs millions d'années être modifiée! Car les étoiles ne sont pas éternelles, et certaines sont peut-être mortes depuis un certain temps mais comme elles sont loin nous percevons toujours leur lumière vielle de plusieurs millions d'années.


67,5:" Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise".

Ces "projectiles" seraient selon le Coran des étoiles!
Bien que durant l'antiquité les "boules de feu" aient été souvent comparées à des étoiles, il est que pour un livre qui prétend contenir des miracles scientifiques, ce verset est complètement faux scientifiquement! Les météorites ne sont pas des étoiles! De plus, il est dit "le ciel le plus proche", or, ce phénomène se produit dans tous l'univers, sur la lune, sur des planètes à des milliers d'années lumière etc. Ce verset est une contradiction complète de la science astronomique actuelle!


"N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière (noor) et du soleil une lampe (siraaj) ?" Sourate 71 :15-16


Ce verset justifie un faux miracle: celui de dire que la lune reflète la Lumière du soleil, mais je me demande ou ils voient cela! Ou est-ce écrit? Muḥammad n'aurait pas pu dire tout simplement :" La lune miroir du soleil" ou un truc de ce genre?
Non, il est écrit que la lune est une Lumière, mais une lumière autonome car le mot "noor" est utilisé pour parler de la Lumière de Dieu:
24,35:"Allah est la Lumière (noor) des cieux et de la terre. Sa lumière (noor) est semblable à une niche où se trouve une lampe (misbah). La lampe (misbah) est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans que le feu la touche. Lumière (noor) sur lumière (noor). Allah guide vers Sa lumière (noor) qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."



75,36:"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (Dieu) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle?"

77,20:"Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr."


Ainsi, les sperme de l'homme viendrait se placer sur ce qu'on appelle l'utérus" de la femme!
Il n'est nul question de l'ovule de la femme, le "reposoir" constitue la partie de la femme mais non l'ovule!
C'est après "l'adhérence" qu'il y a les deux éléments de couple alors que nous savons tous qu'avant cela, il y a la fécondation! Il ne s'agit pas de goutte de sperme mais de spermatozoïdes qui parcourent des milliers de kilomètres pour parcourir les "trompes" facilités par la glaire qui assure leur survie et mobilité. c'est après avoir traversé la cavité utérine que les quelques spermatozoides encore présents acquierts leur pouvoir fécondant, ils sont alors attiré vers une portion dilatée de la trompe dite "l'ampoule" dans lequel se trouve l'ovocyte.
Une fois arrivés les spermatozoides doivent traverser de multiples obstacles, seul un (normalement) pourra traverser la zone pellucide pour fusionner avec la membrane cellulaire de l'ovocyte ce qui provoque l'activation de l'ovocyte.
Les autres spermatozoides ne peuvent alors plus rentrer de par une réaction chimique,expulsion du 2ème globule polaire qui fait désormais de l’ovocyte une cellule haploïde, c’est à dire contenant 23 chromosomes. C'est alors que peut commencer la formation du patrimoine génétique puis la division cellulaire.
L'oeuf va remonter la trompe pour entrer dans la cavité utérine. Six jours après la fécondation, alors que l’oeuf est dans la cavité utérine, la membrane pellucide, qui l’entoure encore complètement, se rompt. Le blastocyste en sort et les cellules du trophoblaste qui sont à sa surface vont entrer en contact avec la muqueuse de l’utérus : l’endomètre.
Durant quelques jours, ces cellules trophoblastiques se multiplient et s’incrustent en profondeur dans l’endomètre afin de mettre en place, avec l’organisme maternel, les échanges nécessaires au développement de l’embryon. Il s’agit d’une véritable greffe qui ne peut réussir que grâce à l’action "anti-rejet" du trophoblaste qui tend à "masquer" les antigènes embryonnaires. Sans cette action, l’embryon qui a un patrimoine génétique différent de celui de sa mère, devrait être reconnu comme un corps étranger et rejeté par le système immunitaire maternel.
Pour que cette implantation réussisse, il faut aussi que l’endomètre soit prêt à se laisser coloniser par le trophoblaste embryonnaire : l’implantation ne peut en effet se faire au cours d’un cycle normal qu’aux alentours du 21ème jour, lorsque la muqueuse a reçu les stimulations hormonales idéales, essentiellement par les oestrogènes dans un premier temps, puis par la progestérone.
L’envahissement de l’endomètre par le trophoblaste aboutit en quelques jours à un équilibre qui se traduit par le développement d’un élément primordial pour le bon déroulement de la grossesse débutante : le placenta. Il permet les nombreux échanges mère/foetus mais également la synthèse d’hormones. Durant ce temps, l’embryon se développe avec l’apparition de la cavité amniotique. A la fin de la troisième semaine après la fécondation, il mesure environ deux millimètres et un coeur embryonnaire assure déjà la circulation sanguine primitive. Ses battements peuvent alors être détectés en échographie. Ils signent la présence d’une grossesse évolutive.


Source: http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_2221_fecondation_naturelle.htm






23,12:"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!"

Ce verset est bien sûr faux, la fin de l'explication donnée avant en est la preuve! La "chair" se forme avant les os" pour assurer l'autonomie future de l'enfant à naître!
Au bout de 9 semaines, tous les organes sont présents, il n'y a plus que la phase de développement ou de croissance de c'est organes.Ce n'est qu'à partir du troisième moi que les os remplace le léger cartilage, les os ne finissent de se développer qu'à l'adolescence.







Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je le savais, choisi une seul chose, et après qu'on fini avec on passe à l'autre. On est pas des robots ici.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Je le savais, choisi une seul chose, et après qu'on fini avec on passe à l'autre. On est pas des robots ici.

Vraiment?
Et pourtant tu réfutes mes explications sur l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un seul point mon chef, point par point, tu commences pas quoi ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Un seul point mon chef, point par point, tu commences pas quoi ?

J'ai pas envie de me répéter!
Tu n'as pas à poser les conditions!
J'ai exposé des élements, à toi de répondre et si tu veux, point par point.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Un seul point mon chef, point par point, tu commences pas quoi ?

J'ai pas envie de me répéter!
Tu n'as pas à poser les conditions!
J'ai exposé des élements, à toi de répondre et si tu veux, point par point.

c'est pas comme si on t'a pas prévenu, enfin bref je reviendrais après pour te répondre, pas trop le temps là!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Un seul point mon chef, point par point, tu commences pas quoi ?

J'ai pas envie de me répéter!
Tu n'as pas à poser les conditions!
J'ai exposé des élements, à toi de répondre et si tu veux, point par point.

c'est pas comme si on t'a pas prévenu, enfin bref je reviendrais après pour te répondre, pas trop le temps là!

J'ai commencé à écrire mon post avant d'avoir lu les vôtres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:16,15:"Il a posé sur terre des montagnes à la stabilité requise,..."

21,31:"Et Nous avons placé des montagnes de façon que la terre soit immobile,..."

Ces deux versets soutiennent donc que la Terre ne bouge pas, or, nous savons depuis bien longtemps que cela est faux de par la tectonique des plaques! Les montagnes de plus bougent, grandissent de par se même phénomène.
Faux, la tectonique existe, mais les montagnes sont là pour être stabilisateur « 78.6-7 ». Est ce que la terre bouge et les montagnes ? oui, « 27.88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. ».

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:16,15:"Il a posé sur terre des montagnes à la stabilité requise,..."

21,31:"Et Nous avons placé des montagnes de façon que la terre soit immobile,..."

Ces deux versets soutiennent donc que la Terre ne bouge pas, or, nous savons depuis bien longtemps que cela est faux de par la tectonique des plaques! Les montagnes de plus bougent, grandissent de par se même phénomène.
Faux, la tectonique existe, mais les montagnes sont là pour être stabilisateur « 78.6-7 ». Est ce que la terre bouge et les montagnes ? oui, « 27.88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. ».


Mais c'est stupide quand même, les montagnes sont la conséquences d'un phénomène naturel, celle de la tectonique des plaques, l'Himalaya pour prendre un exemple est le résultat de la collision entre deux plaques continentales, la plaque indienne qui s'enfonce sous la plaque asiatique. L'himalaya grandit de 5mm par an en raison de ce phénomène.
Le rôle des montagnes en géologie, ça n'a pas de sens!
La conséquence est-elle la cause?
Cause: tectonique des plaques
Conséquence: Montagnes
Cependant, le montagnes ont des effets en climatologie et sur l'environnement qui les entoure (sédimentation etc).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mais c'est stupide quand même, les montagnes sont la conséquences d'un phénomène naturel, celle de la tectonique des plaques, l'Himalaya pour prendre un exemple est le résultat de la collision entre deux plaques continentales, la plaque indienne qui s'enfonce sous la plaque asiatique. L'himalaya grandit de 5mm par an en raison de ce phénomène.
Le rôle des montagnes en géologie, ça n'a pas de sens!
La conséquence est-elle la cause?
Cause: tectonique des plaques
Conséquence: Montagnes
Cependant, le montagnes ont des effets en climatologie et sur l'environnement qui les entoure (sédimentation etc).
Ils sont la conséquence de la tectonique et en même temps ce sont elle qui stabilisent les plaques, normal non ? C'est pour cela que le Coran parle de piquets, Watad en arabe, c'est le piquet avec lequel en maintient une tente. C'est le même chose avec les montages.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Mais c'est stupide quand même, les montagnes sont la conséquences d'un phénomène naturel, celle de la tectonique des plaques, l'Himalaya pour prendre un exemple est le résultat de la collision entre deux plaques continentales, la plaque indienne qui s'enfonce sous la plaque asiatique. L'himalaya grandit de 5mm par an en raison de ce phénomène.
Le rôle des montagnes en géologie, ça n'a pas de sens!
La conséquence est-elle la cause?
Cause: tectonique des plaques
Conséquence: Montagnes
Cependant, le montagnes ont des effets en climatologie et sur l'environnement qui les entoure (sédimentation etc).
Ils sont la conséquence de la tectonique et en même temps ce sont elle qui stabilisent les plaques, normal non ? C'est pour cela que le Coran parle de piquets, Watad en arabe, c'est le piquet avec lequel en maintient une tente. C'est le même chose avec les montages.


Mais bien sûr, et c'est pour cela qu'il y a toujours autant de tremblements de terre!
Avec la bêtise, on a réponse à tout!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mais bien sûr, et c'est pour cela qu'il y a toujours autant de tremblements de terre!
Avec la bêtise, on a réponse à tout!
Mon pauvre, les tremblements c'est justement car ce sont les montagnes qui emmagasinent cette énergie due au déplacement des plaques. Les montagnes ne fixent pas à cent pour cent bien sûr mais elles établissent l’équilibre. Il y a rien dans l'univers qui soit absolument fixe.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Mais bien sûr, et c'est pour cela qu'il y a toujours autant de tremblements de terre!
Avec la bêtise, on a réponse à tout!
Mon pauvre, les tremblements c'est justement car ce sont les montagnes qui emmagasinent cette énergie due au déplacement des plaques. Les montagnes ne fixent pas à cent pour cent bien sûr mais elles établissent l’équilibre. Il y a rien dans l'univers qui soit absolument fixe.

Je rêve!
Depuis quand c'est les montagnes qui provoquent les tremblements de terre???!!! Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 4 3858161764


Voici ce que dit wiki

Un séisme ou tremblement de terre est le résultat de la libération brusque d'énergie accumulée par les contraintes exercées sur les roches. Le résultat de la rupture des roches en surface s'appelle une faille. Le lieu de la rupture des roches en profondeurs se nomme le foyer. Plus rares sont les séismes dus à l'activité volcanique ou d'origine artificielle (explosions par exemple). Il se produit de très nombreux séismes tous les jours, mais la plupart ne sont pas ressentis par les humains. Environ cent mille séismes sont enregistrés chaque année sur la planète1. Les plus puissants d'entre eux comptent parmi les catastrophes naturelles les plus destructrices.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/S%C3%A9isme-%C3%89picentre-Hypocentre-Faille_tectonique.jpg/220px-S%C3%A9isme-%C3%89picentre-Hypocentre-Faille_tectonique.jpg


Les montagnes n'ont aucun rôle! Ce qui emmagasine l'énergie, c'est tout ce qui a autour de l'épicentre!



Les séismes tectoniques sont de loin les plus fréquents et dévastateurs. Une grande partie des séismes tectoniques a lieu aux limites des plaques, où se produit un glissement entre deux milieux rocheux. Ce glissement, localisé sur une ou plusieurs failles, est bloqué durant les périodes inter-sismiques (entre les séismes), et l'énergie s'accumule par la déformation élastique des roches4. Cette énergie et le glissement sont brusquement relâchés lors des séismes. Dans les zones de subduction, les séismes représentent en nombre la moitié de ceux qui sont destructeurs sur la Terre5, et dissipent 75 % de l'énergie sismique de la planète. C'est le seul endroit où on trouve des séismes profonds (de 300 à 645 kilomètres). Au niveau des dorsales médio-océaniques, les séismes ont des foyers superficiels (0 à 10 kilomètres), et correspondent à 5 % de l'énergie sismique totale. De même, au niveau des grandes failles de décrochement, ont lieu des séismes ayant des foyers de profondeur intermédiaire (de 0 à 20 kilomètres en moyenne) qui correspondent à 15 % de l'énergie. Le relâchement de l'énergie accumulée ne se fait généralement pas en une seule secousse, et il peut se produire plusieurs réajustements avant de retrouver une configuration stable. Ainsi, on constate des répliques suite à la secousse principale d'un séisme, d'amplitude décroissante, et sur une durée allant de quelques minutes à plus d'un an. Ces secousses secondaires sont parfois plus dévastatrices que la secousse principale, car elles peuvent faire s'écrouler des bâtiments qui n'avaient été qu'endommagés, alors que les secours sont à l'œuvre. Il peut aussi se produire une réplique plus puissante encore que la secousse principale quelle que soit sa magnitude. Par exemple, un séisme de 9,0 peut être suivi d'une réplique de 9,3 plusieurs mois plus tard même si cet enchaînement reste extrêmement rare.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que tu lis bien le français ou tu veux que je te l'explique en arabe ? moi je te dis que ce sont les montagnes qui emmagasine cette énergie, bien sur qui est brusquement libéré par la suite, et c'est là les tremblement de terre. Ne remarque tu pas que les séisme sont toujours provoqué dans les régions montagneuse du globes ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

les montagnes ont des racines (ce qui a été prouvé scientifiquement) qui permettent de stabiliser la croûte terrestre (leur présence réduirait l'intensité des tremblements de terre, et/ou limiteraient la vitesse de déplacement des plaques tectoniques)

maintenant c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de tremblement de Terre, Dieu commande la Terre et peut la faire trembler comme Il le désire.

wiki n'est pas une source fiable, ce sont les gens lambdas qui l'alimentent, merci de donner l'avis de géologue.

Credo

Credo
Averti
Averti

La faille de San Andreas a provoqué le seisme de San Francisco en 1906 et elle n'est pas située dans une zone montagneuse. Un seisme moins violent avait eu lieu dans la baie quelques heures plus tôt. Ce sont les fameuses plaques tectoniques qui bougent le long des failles comme l'explique jbpo. Ce sont les éruptions volcaniques qui concernent les montagnes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:La faille de San Andreas a provoqué le seisme de San Francisco en 1906 et elle n'est pas située dans une zone montagneuse.
Sur les bords des plaques il y a ou bien des failles ou des montagnes, lorsque la masse terrestre va en dessous ou au dessus, et lorsqu'il y a éloignement comme dans l'océan atlantique ou choc comme dans la plupart des cas, et qui provoque les montagnes.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Est ce que tu lis bien le français ou tu veux que je te l'explique en arabe ? moi je te dis que ce sont les montagnes qui emmagasine cette énergie, bien sur qui est brusquement libéré par la suite, et c'est là les tremblement de terre. Ne remarque tu pas que les séisme sont toujours provoqué dans les régions montagneuse du globes ?

Alors elles ne stabilisent rien du tout, les ondes sismiques se propagent dans tous les sens,elles traversent tout jusqu'à sa dispersion!
C'est logique que les tb de terre se produisent dans des régions montagneuses pour les raisons que je t'ai expliqué plus en haut, mais ce phénomène n'a rien à voir avec un emmagasinement d'énergie!
http://www.insu.cnrs.fr/terre-solide/lithosphere-continentale/comment-naissent-les-montagnes
Les plaques bougent toujours autant, ce qui les ralentit, c'est le refroidissement de la planète et c'est tout!
Essaye d'arrêter une balle de pistolet avec quelques feuilles de papiers.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:les montagnes ont des racines (ce qui a été prouvé scientifiquement) qui permettent de stabiliser la croûte terrestre (leur présence réduirait l'intensité des tremblements de terre, et/ou limiteraient la vitesse de déplacement des plaques tectoniques)

maintenant c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de tremblement de Terre, Dieu commande la Terre et peut la faire trembler comme Il le désire.

wiki n'est pas une source fiable, ce sont les gens lambdas qui l'alimentent, merci de donner l'avis de géologue.

Au vue des explication données par cet article, il mm'étonnerait qu'il provienne d'un ignorant.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Les plaques bougent toujours autant, ce qui les ralentit, c'est le refroidissement de la planète et c'est tout!
Comme ça ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Est ce que tu lis bien le français ou tu veux que je te l'explique en arabe ? moi je te dis que ce sont les montagnes qui emmagasine cette énergie, bien sur qui est brusquement libéré par la suite, et c'est là les tremblement de terre. Ne remarque tu pas que les séisme sont toujours provoqué dans les régions montagneuse du globes ?

Alors elles ne stabilisent rien du tout, les ondes sismiques se propagent dans tous les sens,elles traversent tout jusqu'à sa dispersion!
C'est logique que les tb de terre se produisent dans des régions montagneuses pour les raisons que je t'ai expliqué plus en haut, mais ce phénomène n'a rien à voir avec un emmagasinement d'énergie!
http://www.insu.cnrs.fr/terre-solide/lithosphere-continentale/comment-naissent-les-montagnes
Les plaques bougent toujours autant, ce qui les ralentit, c'est le refroidissement de la planète et c'est tout!
Essaye d'arrêter une balle de pistolet avec quelques feuilles de papiers.

ton truc ne prouvent rien du tout!!!

la formation des montagnes est ainsi c'est Dieu qui L'a voulu, elle a permis aux montagnes d'avoir des racines qui permettent de stabiliser la Terre.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:les montagnes ont des racines (ce qui a été prouvé scientifiquement) qui permettent de stabiliser la croûte terrestre (leur présence réduirait l'intensité des tremblements de terre, et/ou limiteraient la vitesse de déplacement des plaques tectoniques)

maintenant c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de tremblement de Terre, Dieu commande la Terre et peut la faire trembler comme Il le désire.

wiki n'est pas une source fiable, ce sont les gens lambdas qui l'alimentent, merci de donner l'avis de géologue.

Au vue des explication données par cet article, il mm'étonnerait qu'il provienne d'un ignorant.

en plus tu ne connais même pas la personne qui a écrit cela!
de plus l'avis des scientifiques sur le sujets est variés et pas toujours concordant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum