Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droits de Femmes Non Musulmanes

+7
Credo
ahsan
noor13
jbpo
samuel
Yassine
saidmarocain
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Yassine


Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:L'Histoire de Satan est pratiquement la même
Non, pas même celle d'Adam.

Pour nous on est en épreuve dans la vie-bas, et Dieu a accordé à délai à Satan lorsque ce dernier le Lui a demandé, « 7.14-15 ».

Est ce que c'est votre cas aussi ? Non. Et ne me dit pas comme à chaque fois avec chaque chrétien que je discute de ce sujet avec lui que c'est le même chose pour vous, qu'on est bien dans une épreuve et que Dieu accorda à Satan un délai.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:L'Histoire de Satan est pratiquement la même
Non, pas même celle d'Adam.

Pour nous on est en épreuve dans la vie-bas, et Dieu a accordé à délai à Satan lorsque ce dernier le Lui a demandé, « 7.14-15 ».

Est ce que c'est votre cas aussi ? Non. Et ne me dit pas comme à chaque fois avec chaque chrétien que je discute de ce sujet avec lui que c'est le même chose pour vous, qu'on est bien dans une épreuve et que Dieu accorda à Satan un délai.

Relis ce que j'ai écris et tu verras!
J'ai bien dis que c'était une épreuve et qu'il y a avait un délai, c'est deux aspects sont logiques au vue de la Révélation! Et si plusieurs chrétiens te l'ont dit, pourquoi ne pas nous croire?
Mes réponses sont assez explicite sur ce sujet non? Ou alors, tu ne comprends pas ce que j'écris...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Relis ce que j'ai écris et tu verras!
J'ai bien dis que c'était une épreuve et qu'il y a avait un délai, c'est deux aspects sont logiques au vue de la Révélation! Et si plusieurs chrétiens te l'ont dit, pourquoi ne pas nous croire?
Hahaha, direct hein ? mais non ça marche pas non plus même si tu cherches à te récupérer un peu tard...

Question : Est ce que le séjour d'Adam dans son paradis était un séjour d’épreuve ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Relis ce que j'ai écris et tu verras!
J'ai bien dis que c'était une épreuve et qu'il y a avait un délai, c'est deux aspects sont logiques au vue de la Révélation! Et si plusieurs chrétiens te l'ont dit, pourquoi ne pas nous croire?
Hahaha, direct hein ? mais non ça marche pas non plus même si tu cherches à te récupérer un peu tard...

Je ne cherche à rien récupérer! Cherches-tu à embrouiller mon esprit??!

TetSpider a écrit:Question : Est ce que le séjour d'Adam dans son paradis était un séjour d’épreuve ?

Je ne me suis jamais posé cette question.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Je ne me suis jamais posé cette question.
C'est le moment alors. Tu ne dis pas à l'instant que notre séjour et un séjour d’épreuve ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Je ne me suis jamais posé cette question.
C'est le moment alors. Tu ne dis pas à l'instant que notre séjour et un séjour d’épreuve ?

Il y a une différence entre le paradis et l'ici bas!
Alors soit tu ne sais pas ce que tu écris soit tu arrêtes d'être malhonnête avec moi! angry

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je demande juste une petite chose, Adam était en épreuve : oui, non ?
Après on passe à l'ici-bas.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Moi je demande juste une petite chose, Adam était en épreuve : oui, non ?
Après on passe à l'ici-bas.

On est déjà passé à l'ici bas ok?

Pour ce qui est du paradis, qui sait? Peut-être que oui, peut-être que non!
La Genèse n'est pas un simple récit, elle explique la condition de l'Homme, le pourquoi du péché et c'est pour cela que ta question n'est pas pertinente! On ne détache pas le paradis à l'ici-bas car les deux sont étroitement liés.
C'est parce que l'Homme a été fait libre que celui-ci, a pu être tenté et a péché, tout Homme est libre et tout Homme est pécheur et passera par la mort!
L'Homme était destiné à connaitre le Bien et le Mal aussi non, Dieu ne nous aurait pas créé libre et n'aurait pas créé cet "arbre" qui représente cette connaissance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'arbre n’était pas une épreuve ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Non, car l'Homme était destiné à pécher!

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:Non, car l'Homme était destiné à pécher!

Ok donc Adam n'avait pas le choix ?? Alala on s'amuse avec les chrétiens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Non, car l'Homme était destiné à pécher!
Quoi ? Dieu a placé l'arabe juste pour trainer Adam en dehors du paradis ou comment au juste ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Non, car l'Homme était destiné à pécher!
Quoi ? Dieu a placé l'arabe juste pour trainer Adam en dehors du paradis ou comment au juste ?

Cela m'a fait sourire! lol

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Ayat a méditer :

"Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. "Sourate 5 verset 47

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Non, car l'Homme était destiné à pécher!
Quoi ? Dieu a placé l'arabe juste pour trainer Adam en dehors du paradis ou comment au juste ?


C'est parce que l'Homme est libre de choisir!!
L'arbre existe car il est le symbole du péché, si Dieu n'avait pas interdit à l'Homme de manger de son fruit, l'arbre serait un simple arbre! Cet arbre est dit arbre de la connaissance du Bien et du Mal non parce qu'il a en lui cette connaissance mais parce que Dieu a interdit de manger de ce fruit! Car c'est en désobéissant à cet ordre que l'Homme accède à cette connaissance du Bien et du Mal et de ce fait le plonge loin de Dieu!

L'arbre n'est que le signe de la condition de la liberté de l'Homme!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pour quel intérêt Dieu interdit à Adam de manger de l'arbre ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Et pour quel intérêt Dieu interdit à Adam de manger de l'arbre ?

C'est la condition! Dieu a l'intérêt que l'Homme est libre!
De ce fait, il lui donne la liberté de lui désobéir!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc l'arbre c'est juste pour aider Adam à pouvoir désobéir ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Donc l'arbre c'est juste pour aider Adam à pouvoir désobéir ?

Non, c'est une possibilité, la liberté que Dieu nous a donné de vivre en son Amour ou pas (libre arbitre) il ne peut pas nous obliger à faire ce qu'il veut.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Donc l'arbre c'est juste pour aider Adam à pouvoir désobéir ?

Non, c'est une possibilité, la liberté que Dieu nous a donné de vivre en son Amour ou pas (libre arbitre) il ne peut pas nous obliger à faire ce qu'il veut.

Dieu peut nous obliger a faire ce qu'Il veut mais il nous laisse choisir par miséricorde de Sa part, Dieu est capable de tout faut pas l'oublier et même s'Il nous chatie pour rien, Il a tout les droits, mais Dieu est plein de Bonté et de Miséricorde envers les Hommes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Non, c'est une possibilité, la liberté que Dieu nous a donné de vivre en son Amour ou pas (libre arbitre) il ne peut pas nous obliger à faire ce qu'il veut.
Alors c'est quoi l’intérêt de l'arbre dans ce cas ? ça serait pas pour éprouver Adam ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
jbpo a écrit:Non, car l'Homme était destiné à pécher!

Ok donc Adam n'avait pas le choix ?? Alala on s'amuse avec les chrétiens.

Bien sûr que si! Puisque c'est cette liberté qui l'a destiné à vivre sur terre et à mourir!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Non, c'est une possibilité, la liberté que Dieu nous a donné de vivre en son Amour ou pas (libre arbitre) il ne peut pas nous obliger à faire ce qu'il veut.
Alors c'est quoi l’intérêt de l'arbre dans ce cas ? ça serait pas pour éprouver Adam ?

Mais non! Je le redis, c'est une "condition", un état de liberté! Le droit de refuser la loi divine!
Satan voulant la perte de l'Homme, Adam et Eve étaient destinés à désobéir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mais non! Je le redis, c'est une "condition", un état de liberté! Le droit de refuser la loi divine!
Satan voulant la perte de l'Homme, Adam et Eve étaient destinés à désobéir.
Mais pourquoi cette arbre placée là ? je sais tu n'as pas de réponse, on vous apprend pas à avoir de réponses en église on le sait déjà t'inquiète. Maintenant une chose, que ce qui a changé dans l'ici-bas, pour passer de non-épreuve vers un séjour d'épreuve ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Mais non! Je le redis, c'est une "condition", un état de liberté! Le droit de refuser la loi divine!
Satan voulant la perte de l'Homme, Adam et Eve étaient destinés à désobéir.
Mais pourquoi cette arbre placée là ? je sais tu n'as pas de réponse, on vous apprend pas à avoir de réponses en église on le sait déjà t'inquiète. Maintenant une chose, que ce qui a changé dans l'ici-bas, pour passer de non-épreuve vers un séjour d'épreuve ?

Je t'ai tout expliqué!
L'arbre en lui-même n'est rien,, c'est un arbre tout ce qui a de plus ordinaire! Ce qui le rend "spécial", important c'est le fait que Dieu demande à l'Homme de ne pas manger de son fruit, cet arbre est appelé arbre de la connaissance du Bien et du Mal car si on mange son fruit, on aura goûté au péché de par le rejet de la loi divine!
La liberté a fait que Dieu a interdit de manger de ce fruit car rien ne peut empêcher l'Homme d'en manger, rien ne l'empêche de désobéir car il est libre, en mangeant de son fruit, Eve et Adam savaient qu'ils désobéiraient et ils ont désobéit par avidité!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Ce qui le rend "spécial", important c'est le fait que Dieu demande à l'Homme de ne pas manger de son fruit, cet arbre est appelé arbre de la connaissance du Bien et du Mal car si on mange son fruit, on aura goûté au péché de par le rejet de la loi divine!
Donc c'est pas un arbre ordinaire, pourquoi Dieu l'a placé dans le paradis ? Est ce juste pour narguer et séduire Adam ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum