Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droits de Femmes Non Musulmanes

+7
Credo
ahsan
noor13
jbpo
samuel
Yassine
saidmarocain
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

jbpo


Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Même pas ça. Les couches atmosphériques scientifiquement on peut les repartir comme on veut et avec le nombre qu'on veut, mais couches du Ciel comme cité dans le Coran dépasse de lui les couches de l’atmosphère. Le Coran nous informe que l'espace qui nous entoure y compris les étoiles c'est juste le Ciel Premier, « 37.6 ». Les autres Cieux c'est au delà de notre perceptible.

Mais n'importe quoi!
Les couches atmosphériques sont établies selon leur composition.



et oui au lieu de faire des copier coller sans rien comprendre ouvre un livre de science et lis ça te servira un jour!


Je te retourne le conseil!
De toute façon, globalement, il y a...l'atmosphère terrestre que l'on peut découper en plusieurs parties selon sa composition, son épaisseur, sa température et l'on considère qu'elles sont au nombre de 5. Donc globalement, il y a une couche que l'on peut décomposer en 5 c'est tout!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Mais n'importe quoi!
Les couches atmosphériques sont établies selon leur composition.
Il y a pas une seule répartition.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Même pas ça. Les couches atmosphériques scientifiquement on peut les repartir comme on veut et avec le nombre qu'on veut, mais couches du Ciel comme cité dans le Coran dépasse de lui les couches de l’atmosphère. Le Coran nous informe que l'espace qui nous entoure y compris les étoiles c'est juste le Ciel Premier, « 37.6 ». Les autres Cieux c'est au delà de notre perceptible.

Mais n'importe quoi!
Les couches atmosphériques sont établies selon leur composition.



et oui au lieu de faire des copier coller sans rien comprendre ouvre un livre de science et lis ça te servira un jour!


Je te retourne le conseil!
De toute façon, globalement, il y a...l'atmosphère terrestre que l'on peut découper en plusieurs parties selon sa composition, son épaisseur, sa température et l'on considère qu'elles sont au nombre de 5. Donc globalement, il y a une couche que l'on peut décomposer en 5 c'est tout!

Tu te prends pour un scientifique maintenant!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les noms de couches sans répartition :

Chromosphère
Exosphère
Homosphère
Ionosphère
Lithosphère
Mésosphère
Ozonosphère
Stratosphère
Thermosphère
Troposphère

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

http://www.cnrs.fr/cnrs-images/sciencesdelaterreaulycee/contenu/dyn_ext1-1.htm

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Maintenant 4. Je te dis qu'il y a divers classifications.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Maintenant 4. Je te dis qu'il y a divers classifications.

Si tu veux, je suis d'accord!

Mais le Coran dit 7 ciels. Qui sont-ils?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Même pas ça. Les couches atmosphériques scientifiquement on peut les repartir comme on veut et avec le nombre qu'on veut, mais couches du Ciel comme cité dans le Coran dépasse de lui les couches de l’atmosphère. Le Coran nous informe que l'espace qui nous entoure y compris les étoiles c'est juste le Ciel Premier, « 37.6 ». Les autres Cieux c'est au delà de notre perceptible.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Même pas ça. Les couches atmosphériques scientifiquement on peut les repartir comme on veut et avec le nombre qu'on veut, mais couches du Ciel comme cité dans le Coran dépasse de lui les couches de l’atmosphère. Le Coran nous informe que l'espace qui nous entoure y compris les étoiles c'est juste le Ciel Premier, « 37.6 ». Les autres Cieux c'est au delà de notre perceptible.

Je te signale que l'univers est infini et qu'il y a des milliards de galaxies.
Le ciel n'est pas une toile! Cela prouve bien là l'idée primitive du ciel!
De plus, les savants musulmans portent bien ce verset à l'idée de 7 couches atmosphériques.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
67,3:"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré."

Ce verset est utilisé pour prouver que le Coran, il y a 1400, dit que l'atmosphère est composé de plusieurs couches. Quel dommage, si seulement il y a avait bien 7 couches, en réalité, il n'y en a que 5:
La troposphère
La stratosphère
La mésosphère
La thermosphère
Et l'exosphère.

encore raté les couches terrestres peuvent se décomposer en 7

(1) Noyau interne solide
2) Noyau externe liquide
(3) La couche « D »
(4) Manteau inférieur
5) Manteau intermédiaire (région transitoire)
(6) Manteau supérieur
7) Lithosphère

Et pour ton Coran, il y a une couche!

non 7

Non Une couche terrestre, parce que pour toi la terre c'est le ciel?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Je te signale que l'univers est infini et qu'il y a des milliards de galaxies.
Le ciel n'est pas une toile! Cela prouve bien là l'idée primitive du ciel!
Est ce que tu lis bien ou pas car ça commence à devenir lourd. Le Coran nous informe que tout ce qui nous enveloppe comme espace perceptible n'est que le Ciel Premier. Les autres, c'est comment le Paradis et l'Enfer on en sait rien. Est ce que tu sais toi dans quelle galaxie se situe votre Paradis ?

De plus, les savants musulmans portent bien ce verset à l'idée de 7 couches atmosphériques.
Ah bon ? lesquels ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

encore raté les couches terrestres peuvent se décomposer en 7

(1) Noyau interne solide
2) Noyau externe liquide
(3) La couche « D »
(4) Manteau inférieur
5) Manteau intermédiaire (région transitoire)
(6) Manteau supérieur
7) Lithosphère

Et pour ton Coran, il y a une couche!

non 7

Non Une couche terrestre, parce que pour toi la terre c'est le ciel?

tu parlais pas des couches terrestres?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

En vérité je vous le dis, vous ne pouvez même pas expliquer ces versets!
Ces 7 ciels représentent 7 corps célestes: La lune,Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure.
Les Babyloniens, sûrement la plus grande civilisation savante de tous les temps et qui inspira nombre d'auteurs grecs, avaient de nombreuses connaissances en botanique, médecine, arithmétique, (ils ont créé les maths!!) mais aussi en astronomie!
Cette vielle civilisation peut-être la plus fascinante, avait bien avant tous le monde découvert la présence de 7 corps céleste. Pour eux, l'univers est organisé en 7 sphères, chacune d'elle dominait 1h24 de la journée. Leur futur, la réalité était lié à ces 7 ciels.
A vrai dire, le verset du Coran n'a rien se surprenant, le chiffre 7 est le chiffre" fétiche" de l'humanité.

Aussi non, si vous n'êtes pas d'accord, ce peu être encore les 7 couleurs de l'arc-en-ciel laugh

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Et pour ton Coran, il y a une couche!

non 7

Non Une couche terrestre, parce que pour toi la terre c'est le ciel?

tu parlais pas des couches terrestres?

Non, on parle des "7 ciels"

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

non 7

Non Une couche terrestre, parce que pour toi la terre c'est le ciel?

tu parlais pas des couches terrestres?

Non, on parle des "7 ciels"

tu changes tout le temps aussi!

essayes de prouver qu'il n'y pas 7 cieux!!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Non Une couche terrestre, parce que pour toi la terre c'est le ciel?

tu parlais pas des couches terrestres?

Non, on parle des "7 ciels"

tu changes tout le temps aussi!

essayes de prouver qu'il n'y pas 7 cieux!!

On est passé au deuxième miracle, essaye de suivre stp smile

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

tu parlais pas des couches terrestres?

Non, on parle des "7 ciels"

tu changes tout le temps aussi!

essayes de prouver qu'il n'y pas 7 cieux!!

On est passé au deuxième miracle, essaye de suivre stp smile

j'ai suivi coco, le 1er c'était les montagnes et le 2ème les couches terrestres et là tu passé aux 7Cieux!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jbpo,

Ok tu as gagné pour la seconde fois, peut on passer à quelque chose de biblique maintenant ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Non, on parle des "7 ciels"

tu changes tout le temps aussi!

essayes de prouver qu'il n'y pas 7 cieux!!

On est passé au deuxième miracle, essaye de suivre stp smile

j'ai suivi coco, le 1er c'était les montagnes et le 2ème les couches terrestres et là tu passé aux 7Cieux!

Les "couches terrestres" faisaient partie du premier miracle.
Ce n'est pas moi qui change de sujet, moi, je vous laisse faire.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Jbpo,

Ok tu as gagné pour la seconde fois, peut on passer à quelque chose de biblique maintenant ?


Fait un topic!
Passons au troisième miracle.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ok je prends la suite

"6.97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer."


56,75:"Non! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez."


Le ciel a été établit donc pour 3 raison:
La beauté, la navigation mais aussi pour chasser les démons (voir verset suivant). Le ciel est donc immuable d'ou le "Je jure", cependant, nous savons aujourd'hui que ce ciel n'est pas sans possible modification, en effet, cette "carte" du ciel pourrais d'ici une seconde à plusieurs millions d'années être modifiée! Car les étoiles ne sont pas éternelles, et certaines sont peut-être mortes depuis un certain temps mais comme elles sont loin nous percevons toujours leur lumière vielle de plusieurs millions d'années.

pas compris là???

explique moi comment tu as déduit du verset que le ciel était immuable?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:ok je prends la suite

"6.97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer."


56,75:"Non! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez."


Le ciel a été établit donc pour 3 raison:
La beauté, la navigation mais aussi pour chasser les démons (voir verset suivant). Le ciel est donc immuable d'ou le "Je jure", cependant, nous savons aujourd'hui que ce ciel n'est pas sans possible modification, en effet, cette "carte" du ciel pourrais d'ici une seconde à plusieurs millions d'années être modifiée! Car les étoiles ne sont pas éternelles, et certaines sont peut-être mortes depuis un certain temps mais comme elles sont loin nous percevons toujours leur lumière vielle de plusieurs millions d'années.

pas compris là???

explique moi comment tu as déduit du verset que le ciel était immuable?



Le ciel est définit comme étant une sorte de carte de navigation, une des plus sûre car c'est Dieu qui la donne!
De plus, Muḥammad jure, sur la position des étoiles, on jure sur quelque chose de sacré, de sûre, de vrai!
Cela sous-entend que la position des étoiles est fixe, qu'il s'agit d'une sorte de toile, le ciel est figé.
"C'est vraiment un serment solennel, si vous saviez".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Fait un topic!
Passons au troisième miracle.
Tu sais quoi, nous avons perdu à deux reprise alors qu'une seule contradiction suffit à torpiller la crédibilité du Coran. Nous avons maintenant la conviction que le Coran ne vient pas de Dieu, alors naturellement on veut se pencher vers le Christianisme, mais avant cela on aimerait avoir quelque éclaircissement sur certains verset bibliques pour enfin aller se faire baptiser officiellement. N'est ce pas ça que tu cherches ? de nous convertir ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:De plus, Muḥammad jure, sur la position des étoiles, on jure sur quelque chose de sacré, de sûre, de vrai!
Cela sous-entend que la position des étoiles est fixe, qu'il s'agit d'une sorte de toile, le ciel est figé.
C'est Dieu qui jure là. Mais là c'est un autre miracle, car ce qu'on voit ce ne sont pas forcement les étoiles eux même mais juste leur positions, parce que l'image qu'on voit d'eux passe des années jusqu’à nous parvenir, alors que l'étoile a changé de position ou même qu'il est morte.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:ok je prends la suite

"6.97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer."


56,75:"Non! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez."


Le ciel a été établit donc pour 3 raison:
La beauté, la navigation mais aussi pour chasser les démons (voir verset suivant). Le ciel est donc immuable d'ou le "Je jure", cependant, nous savons aujourd'hui que ce ciel n'est pas sans possible modification, en effet, cette "carte" du ciel pourrais d'ici une seconde à plusieurs millions d'années être modifiée! Car les étoiles ne sont pas éternelles, et certaines sont peut-être mortes depuis un certain temps mais comme elles sont loin nous percevons toujours leur lumière vielle de plusieurs millions d'années.

pas compris là???

explique moi comment tu as déduit du verset que le ciel était immuable?



Le ciel est définit comme étant une sorte de carte de navigation, une des plus sûre car c'est Dieu qui la donne!
De plus, Muḥammad jure, sur la position des étoiles, on jure sur quelque chose de sacré, de sûre, de vrai!
Cela sous-entend que la position des étoiles est fixe, qu'il s'agit d'une sorte de toile, le ciel est figé.
"C'est vraiment un serment solennel, si vous saviez".

parce que c'est marqué Juré alors cela veut dire que les étoiles sont fixes et figées!!!???? Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 6 3858161764 Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 6 3858161764

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:ok je prends la suite

"6.97. Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer."


56,75:"Non! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez."


Le ciel a été établit donc pour 3 raison:
La beauté, la navigation mais aussi pour chasser les démons (voir verset suivant). Le ciel est donc immuable d'ou le "Je jure", cependant, nous savons aujourd'hui que ce ciel n'est pas sans possible modification, en effet, cette "carte" du ciel pourrais d'ici une seconde à plusieurs millions d'années être modifiée! Car les étoiles ne sont pas éternelles, et certaines sont peut-être mortes depuis un certain temps mais comme elles sont loin nous percevons toujours leur lumière vielle de plusieurs millions d'années.

pas compris là???

explique moi comment tu as déduit du verset que le ciel était immuable?



Le ciel est définit comme étant une sorte de carte de navigation, une des plus sûre car c'est Dieu qui la donne!
De plus, Muḥammad jure, sur la position des étoiles, on jure sur quelque chose de sacré, de sûre, de vrai!
Cela sous-entend que la position des étoiles est fixe, qu'il s'agit d'une sorte de toile, le ciel est figé.
"C'est vraiment un serment solennel, si vous saviez".

parce que c'est marqué Juré alors cela veut dire que les étoiles sont fixes!!!???? Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 6 3858161764 Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 6 3858161764


Oui, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant! IL jure sur quoi? La POSITION des étoiles et non sur leur existence!
On ne jure pas à la légère, on jure sur quelque chose de solide, on assure que la chose jurée est véridique et que l'on met en jeu une chose, ici, c'est la position des étoiles!
Muḥammad était sûr que la position des étoiles était fixe, que les étoiles resteraient là pour l'éternité, c'est une CARTE de NAVIGATION! Qui jurerait sur une carte de navigation si celle-ci n'est pas viable?
Ici, il dit que c'est un serment des plus fiable, il n'y a pas plus grand serment que de le faire sur la position des étoiles!!

ça veut tout dire!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum