Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droits de Femmes Non Musulmanes

+7
Credo
ahsan
noor13
jbpo
samuel
Yassine
saidmarocain
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

ahsan


Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:les montagnes ont des racines (ce qui a été prouvé scientifiquement) qui permettent de stabiliser la croûte terrestre (leur présence réduirait l'intensité des tremblements de terre, et/ou limiteraient la vitesse de déplacement des plaques tectoniques)

maintenant c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de tremblement de Terre, Dieu commande la Terre et peut la faire trembler comme Il le désire.

wiki n'est pas une source fiable, ce sont les gens lambdas qui l'alimentent, merci de donner l'avis de géologue.

Au vue des explication données par cet article, il mm'étonnerait qu'il provienne d'un ignorant.

en plus tu ne connais même pas la personne qui a écrit cela!
de plus l'avis des scientifiques sur le sujets est variés et pas toujours concordant.

Credo

Credo
Averti
Averti

Sur les bords des plaques il y a ou bien des failles ou des montagnes, lorsque la masse terrestre va en dessous ou au dessus, et lorsqu'il y a éloignement comme dans l'océan atlantique ou choc comme dans la plupart des cas, et qui provoque les montagnes.

Oui le choc peut provoquer des montagnes mais ce qui provoque ce mouvement c'est l'énergie dans le manteau terrestre et le champ magnétique aussi.Ca provoque des eloignements ou des chocs quand elles glissent l'une sur l'autre. Et ces chocs provoquent des séismes mais peuvent aussi créer des chaines de montagnes. Mais ce ne sont pas ces montagnes qui provoquent le séisme. Elles peuvent en être par contre le résultat (d'un choc).

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:les montagnes ont des racines (ce qui a été prouvé scientifiquement) qui permettent de stabiliser la croûte terrestre (leur présence réduirait l'intensité des tremblements de terre, et/ou limiteraient la vitesse de déplacement des plaques tectoniques)

maintenant c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de tremblement de Terre, Dieu commande la Terre et peut la faire trembler comme Il le désire.

wiki n'est pas une source fiable, ce sont les gens lambdas qui l'alimentent, merci de donner l'avis de géologue.

Au vue des explication données par cet article, il mm'étonnerait qu'il provienne d'un ignorant.

en plus tu ne connais même pas la personne qui a écrit cela!
de plus l'avis des scientifiques sur le sujets est variés et pas toujours concordant.

Il ne suffit pas de connaître l'auteur pour apprécier son travail!
Il y a des indices qui ne trompent pas!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:les montagnes ont des racines (ce qui a été prouvé scientifiquement) qui permettent de stabiliser la croûte terrestre (leur présence réduirait l'intensité des tremblements de terre, et/ou limiteraient la vitesse de déplacement des plaques tectoniques)

maintenant c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de tremblement de Terre, Dieu commande la Terre et peut la faire trembler comme Il le désire.

wiki n'est pas une source fiable, ce sont les gens lambdas qui l'alimentent, merci de donner l'avis de géologue.

Au vue des explication données par cet article, il mm'étonnerait qu'il provienne d'un ignorant.

en plus tu ne connais même pas la personne qui a écrit cela!
de plus l'avis des scientifiques sur le sujets est variés et pas toujours concordant.

Il ne suffit pas de connaître l'auteur pour apprécier son travail!
Il y a des indices qui ne trompent pas!

surtout quand cela va dans ton sens! c'est trop facile!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Oui le choc peut provoquer des montagnes mais ce qui provoque ce mouvement c'est l'énergie dans le manteau terrestre et le champ magnétique aussi.Ca provoque des eloignements ou des chocs quand elles glissent l'une sur l'autre. Et ces chocs provoquent des séismes mais peuvent aussi créer des chaines de montagnes. Mais ce ne sont pas ces montagnes qui provoquent le séisme. Elles peuvent en être par contre le résultat (d'un choc).
J'ai jamais dis que ce sont les montagnes qui provoquent les séisme mais ce sont elle qui emmagasinent l’énergie qui les provoque.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai jamais dis que ce sont les montagnes qui provoquent les séisme mais ce sont elle qui emmagasinent l’énergie qui les provoque.

C'est l'energie contenu dans le manteau terrestre qui provoque les seismes et peuvent donner lieu à la création de montagne. Pas l'inverse.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Si le rôle de Dieu était de stabiliser la terre, alors c'est raté! Car la Terre bouge toujours et a fait des milliers de victimes au cours des âges.
Ce sont de bien mauvais piquets alors!
les montagnes semblent avoir des racines certes mais le sommet de la montagne était avant à la place de ces racines.

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Sourate 21:30: "Et Nous avons assigné des montagnes à la terre, parce qu'elle aurait bougé, et les gens avec."

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."


Les montagnes sont bien souvent un danger, le Vésuve a détruit deux villes, les volcans peuvent s'effondrer!
D'ailleurs, les volcans n'ont pas de "racines" pourtant, ce sont dans le langage courant des "montagnes".
De plus, l'idée de racine n'est pas le monopole du Coran, la mythologie grecque en est la preuve.
Les versets cités eux montrent que les montagnes empêchent la Terre de bouger, et que les montagnes ont été "plantées par Dieu", or, elles sortent encore et toujours de Terre!
Les montagnes sont muables, les piquets non!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:C'est l'energie contenu dans le manteau terrestre qui provoque les seismes et peuvent donner lieu à la création de montagne. Pas l'inverse.
Et les montagnes qui l'emmagasine cette énergie.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Si le rôle de Dieu était de stabiliser la terre, alors c'est raté! Car la Terre bouge toujours et a fait des milliers de victimes au cours des âges.
Ce sont de bien mauvais piquets alors!
Dit pas n'importe quoi, il y a absolument rien qui est figé dans l'univers, les montagnes ont un rôle et ils le remplissent, car contrairement à ce qu'on vous apprend dans votre église, ou de multitude de chose restent sans réponses, dans l'univers chaque création a un rôle à jouer. C'est pour cela que le Coran incite dans cesse à méditer, dans la Bible, pas une fois.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Si le rôle de Dieu était de stabiliser la terre, alors c'est raté! Car la Terre bouge toujours et a fait des milliers de victimes au cours des âges.
Ce sont de bien mauvais piquets alors!
Dit pas n'importe quoi, il y a absolument rien qui est figé dans l'univers, les montagnes ont un rôle et ils le remplissent, car contrairement à ce qu'on vous apprend dans votre église, ou de multitude de chose restent sans réponses, dans l'univers chaque création a un rôle à jouer. C'est pour cela que le Coran incite dans cesse à méditer, dans la Bible, pas une fois.

Tu détournes le sujet, et en faisant cela, tu fais preuve d'hypocrisie. "Dieu a créé les montagnes comme des piquets pour que la Terre ne bouge plus mais celle-ci bouge de plus belle car tout bouge"
Oui tout bouge dans l'univers, mais si les piquets d'une tente étaient conçu pour bouger, je n'aimerai pas vivre sous cette tente qui pourrais me tomber sur la tête en pleine nuit!
"Les montagnes ne peuvent pas bouger à cent pour cent" je pensais que Dieu pouvait tout! La loi de la nature face à la parole d'Allah.
Il aurait fallu mieux ne rien dire à mon avis!
Car non seulement le Coran compare les montagnes à des piquets mais il compare la terre à la toile de la tente!
La terre est "UNE couche" autrement dit, il y a réfutation de toute science sismique, réfutation de l'existence des plaques tectoniques donc du rôle de "la" couche de la terre dans la formation des montagnes!

La terre pour le Coran est comme une feuille de papier sur lequel l'on viens planter des crayons!
Et tu veux me dire que ça, c'est une révélation, une réalité scientifique?

"Afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle"... donc, les montagnes n'agissent pas de manière "horizontale" mais VERTICALE! Car en effet pour monter une grande tente il faut des piquets, s'il n'y en a pas, la toile tombe!

Voilà à quoi ressemble ta vision de la terre:




___|_________________|________________|_________
| | |



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A prendre ou à laisser. Peut on passer maintenant à quelque miracles scientifiques biblique ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

La différence tetspider, c'est que dans la Bible, l'on ne prétend pas à quelques miracles scientifique!
Et non, ce n'est pas à prendre ou à laissé, je considère ta réponse comme étant une fuite en avant!
De plus, il reste encore plusieurs soit-disant miracles du Coran à étudier, c'est toi qui a voulu que l'on parle de cela pas moi, à toi d'assumer.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A prendre ou à laisser car on va jamais finir. Déjà que votre religion vous interdit de méditer dans la création et des choses comme ça, alors c'est ultra dificile, mais bon...

Je suis que vous avez pas ce qu'on peut nommer des "miracles scientifiques" dans la Bible, mais il y a des choses dans la Bible qu'on aimerait avoir des éclaircissement la dessus. On fait à tour de rôle c'est mieux comme ça tu penses pas ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:A prendre ou à laisser car on va jamais finir. Déjà que votre religion vous interdit de méditer dans la création et des choses comme ça, alors c'est ultra dificile, mais bon...

Je suis que vous avez pas ce qu'on peut nommer des "miracles scientifiques" dans la Bible, mais il y a des choses dans la Bible qu'on aimerait avoir des éclaircissement la dessus. On fait à tour de rôle c'est mieux comme ça tu penses pas ?

Ma religion ne m'interdit pas de méditer sur la création!
La création soutient la foi, elle est une preuve extraordinaire de l'Amour du Très-Haut!

Pour ce qui est de passer à la Bible, ce n'est pas dans les règles, on a dit que l'on passerait un à un les miracles du Coran...
Ce sujet ne peut se poser à la Bible car il n'y a aucun miracle scientifique! La Bible n'a pas besoin de cela pour se justifier.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Ma religion ne m'interdit pas de méditer sur la création!
La création soutient la foi, elle est une preuve extraordinaire de l'Amour du Très-Haut!
Pour contempler la grandeur d'un dieu mort humilié sur une croix, quelle grandeur ? mais bon ! la grandeur c'est relatif dit l'autre...

Pour ce qui est de passer à la Bible, ce n'est pas dans les règles, on a dit que l'on passerait un à un les miracles du Coran...
Ce sujet ne peut se poser à la Bible car il n'y a aucun miracle scientifique! La Bible n'a pas besoin de cela pour se justifier.
Pourquoi avoir peur mon petit ? respire un coup ok.. ça y est ? ok... Je parle pas spécialement de miracles scientifiques comme j'ai dis, mais de chose un peu étrange dites dans la Bible et j'aimerais avoir des clarifications la dessus, car maintenant après que tu m'aies prouvé qu'il y a des choses fausse dans le Coran je suis à deux doigts de me convertir en christianisme, mais juste après avoir des clarification sur des chose que j'ai lit dans la Bible.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Si le rôle de Dieu était de stabiliser la terre, alors c'est raté! Car la Terre bouge toujours et a fait des milliers de victimes au cours des âges.
Ce sont de bien mauvais piquets alors!
Dit pas n'importe quoi, il y a absolument rien qui est figé dans l'univers, les montagnes ont un rôle et ils le remplissent, car contrairement à ce qu'on vous apprend dans votre église, ou de multitude de chose restent sans réponses, dans l'univers chaque création a un rôle à jouer. C'est pour cela que le Coran incite dans cesse à méditer, dans la Bible, pas une fois.

Tu détournes le sujet, et en faisant cela, tu fais preuve d'hypocrisie. "Dieu a créé les montagnes comme des piquets pour que la Terre ne bouge plus mais celle-ci bouge de plus belle car tout bouge"
Oui tout bouge dans l'univers, mais si les piquets d'une tente étaient conçu pour bouger, je n'aimerai pas vivre sous cette tente qui pourrais me tomber sur la tête en pleine nuit!
"Les montagnes ne peuvent pas bouger à cent pour cent" je pensais que Dieu pouvait tout! La loi de la nature face à la parole d'Allah.
Il aurait fallu mieux ne rien dire à mon avis!
Car non seulement le Coran compare les montagnes à des piquets mais il compare la terre à la toile de la tente!
La terre est "UNE couche" autrement dit, il y a réfutation de toute science sismique, réfutation de l'existence des plaques tectoniques donc du rôle de "la" couche de la terre dans la formation des montagnes!

La terre pour le Coran est comme une feuille de papier sur lequel l'on viens planter des crayons!
Et tu veux me dire que ça, c'est une révélation, une réalité scientifique?

"Afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle"... donc, les montagnes n'agissent pas de manière "horizontale" mais VERTICALE! Car en effet pour monter une grande tente il faut des piquets, s'il n'y en a pas, la toile tombe!

Voilà à quoi ressemble ta vision de la terre:




___|_________________|________________|_________
| | |




déjà répondu à ce non argument plus haut

les montagnes ont des racines (ce qui a été prouvé scientifiquement) qui permettent de stabiliser la croûte terrestre (leur présence réduirait l'intensité des tremblements de terre, et/ou limiteraient la vitesse de déplacement des plaques tectoniques)

maintenant c'est pas pour cela qu'il n'y a pas de tremblement de Terre, Dieu commande la Terre et peut la faire trembler comme Il le désire.

autre chose de plus convaincant?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

67,3:"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré."

Ce verset est utilisé pour prouver que le Coran, il y a 1400, dit que l'atmosphère est composé de plusieurs couches. Quel dommage, si seulement il y a avait bien 7 couches, en réalité, il n'y en a que 5:
La troposphère
La stratosphère
La mésosphère
La thermosphère
Et l'exosphère.

encore raté les couches terrestres peuvent se décomposer en 7

(1) Noyau interne solide
2) Noyau externe liquide
(3) La couche « D »
(4) Manteau inférieur
5) Manteau intermédiaire (région transitoire)
(6) Manteau supérieur
7) Lithosphère

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Même pas ça. Les couches atmosphériques scientifiquement on peut les repartir comme on veut et avec le nombre qu'on veut, mais couches du Ciel comme cité dans le Coran dépasse de lui les couches de l’atmosphère. Le Coran nous informe que l'espace qui nous entoure y compris les étoiles c'est juste le Ciel Premier, « 37.6 ». Les autres Cieux c'est au delà de notre perceptible.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
67,3:"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré."

Ce verset est utilisé pour prouver que le Coran, il y a 1400, dit que l'atmosphère est composé de plusieurs couches. Quel dommage, si seulement il y a avait bien 7 couches, en réalité, il n'y en a que 5:
La troposphère
La stratosphère
La mésosphère
La thermosphère
Et l'exosphère.

encore raté les couches terrestres peuvent se décomposer en 7

(1) Noyau interne solide
2) Noyau externe liquide
(3) La couche « D »
(4) Manteau inférieur
5) Manteau intermédiaire (région transitoire)
(6) Manteau supérieur
7) Lithosphère

Droits de Femmes Non Musulmanes - Page 5 3858161764
Je parle du ciel!!!!!!!!
Non mais je rêve

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
67,3:"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré."

Ce verset est utilisé pour prouver que le Coran, il y a 1400, dit que l'atmosphère est composé de plusieurs couches. Quel dommage, si seulement il y a avait bien 7 couches, en réalité, il n'y en a que 5:
La troposphère
La stratosphère
La mésosphère
La thermosphère
Et l'exosphère.

encore raté les couches terrestres peuvent se décomposer en 7

(1) Noyau interne solide
2) Noyau externe liquide
(3) La couche « D »
(4) Manteau inférieur
5) Manteau intermédiaire (région transitoire)
(6) Manteau supérieur
7) Lithosphère

Et pour ton Coran, il y a une couche!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


Pour contempler la grandeur d'un dieu mort humilié sur une croix, quelle grandeur ? mais bon ! la grandeur c'est relatif dit l'autre...

Le problème, c'est que l'idée de grand n'est pas la même pour Dieu et nous! C'est cette idée de grandeur que tus as qui a fait que Lucifer s'est éloigné de Dieu: l'orgueil!

Mais toi, essaye de subir ne serais-ce qu'un centième de ce qu'a subit le Christ! On verra si tu diras la même chose!


Pourquoi avoir peur mon petit ? respire un coup ok.. ça y est ? ok... Je parle pas spécialement de miracles scientifiques comme j'ai dis, mais de chose un peu étrange dites dans la Bible et j'aimerais avoir des clarifications la dessus, car maintenant après que tu m'aies prouvé qu'il y a des choses fausse dans le Coran je suis à deux doigts de me convertir en christianisme, mais juste après avoir des clarification sur des chose que j'ai lit dans la Bible.[/quote]


N'échange pas les rôles!
C'est toi qui fuit! Le sujet pour l'instant ce sont les miracles du Coran! C'est tu n'es pas content, tu n'as qu'à créer un nouveau topic.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Même pas ça. Les couches atmosphériques scientifiquement on peut les repartir comme on veut et avec le nombre qu'on veut, mais couches du Ciel comme cité dans le Coran dépasse de lui les couches de l’atmosphère. Le Coran nous informe que l'espace qui nous entoure y compris les étoiles c'est juste le Ciel Premier, « 37.6 ». Les autres Cieux c'est au delà de notre perceptible.

Mais n'importe quoi!
Les couches atmosphériques sont établies selon leur composition.


ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
67,3:"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré."

Ce verset est utilisé pour prouver que le Coran, il y a 1400, dit que l'atmosphère est composé de plusieurs couches. Quel dommage, si seulement il y a avait bien 7 couches, en réalité, il n'y en a que 5:
La troposphère
La stratosphère
La mésosphère
La thermosphère
Et l'exosphère.

encore raté les couches terrestres peuvent se décomposer en 7

(1) Noyau interne solide
2) Noyau externe liquide
(3) La couche « D »
(4) Manteau inférieur
5) Manteau intermédiaire (région transitoire)
(6) Manteau supérieur
7) Lithosphère

Et pour ton Coran, il y a une couche!

non 7

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Même pas ça. Les couches atmosphériques scientifiquement on peut les repartir comme on veut et avec le nombre qu'on veut, mais couches du Ciel comme cité dans le Coran dépasse de lui les couches de l’atmosphère. Le Coran nous informe que l'espace qui nous entoure y compris les étoiles c'est juste le Ciel Premier, « 37.6 ». Les autres Cieux c'est au delà de notre perceptible.

Mais n'importe quoi!
Les couches atmosphériques sont établies selon leur composition.



et oui au lieu de faire des copier coller sans rien comprendre ouvre un livre de science et lis ça te servira un jour!

Credo

Credo
Averti
Averti

ahsan a écrit : et oui au lieu de faire des copier coller sans rien comprendre ouvre un livre de science et lis ça te servira un jour!

Va plutôt sur ce site météorologique et tu y trouveras les explications relatives à chaque couche:http://www.meteo45.com/couches_atmospheriques.html

Elles sont différentes de par leurs différentes compositions d'où découlent des températures également différentes.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
TetSpider a écrit:Même pas ça. Les couches atmosphériques scientifiquement on peut les repartir comme on veut et avec le nombre qu'on veut, mais couches du Ciel comme cité dans le Coran dépasse de lui les couches de l’atmosphère. Le Coran nous informe que l'espace qui nous entoure y compris les étoiles c'est juste le Ciel Premier, « 37.6 ». Les autres Cieux c'est au delà de notre perceptible.

Mais n'importe quoi!
Les couches atmosphériques sont établies selon leur composition.



et oui au lieu de faire des copier coller sans rien comprendre ouvre un livre de science et lis ça te servira un jour!


Je te retourne le conseil!
De toute façon, globalement, il y a...l'atmosphère terrestre que l'on peut découper en plusieurs parties selon sa composition, son épaisseur, sa température et l'on considère qu'elles sont au nombre de 5. Donc globalement, il y a une couche que l'on peut décomposer en 5 c'est tout!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum