Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un faux semblant ?

+18
Tumadir
Islamducoran
Azzedine
GRIT
issaJesus
Matteo
Hanane
oumaazedine
Croyant
Gabriel
krabyle
Charaf-eddine
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
EP
Yassine
PaxetBonum
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Que le Coran soit considéré comme la parole de Allah est une chose
Que Mohamed sache lire et écrire en est une autre


Je dois dire qu'il n'y a pas de réelle ambiguïté dans les textes que j'ai cité
C'est bien le prophète qui écrit

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui il écrit une lettre à Héraclius de Byzance, au roi de Perse, au Négus d'Abyssinie... mais pas de sa main.

Tu comprends ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Désolé non je ne comprend pas
Soit il l'a écrite, soit il l'a dictée à quelqu'un
Mais il est bien indiqué qu'il l'a écrite et non faites écrire

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui c'est ça !

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Désolé non je ne comprend pas
Soit il l'a écrite, soit il l'a dictée à quelqu'un
Mais il est bien indiqué qu'il l'a écrite et non faites écrire


Vos soucis sont biens dans ce site :

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/muhammad-n-etait-pas-illettre


Et dites moi si vous croyez toujours que Mohamed saaws fut un lettré .Merci

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Bon,vous ne savez pas alors ce que c'est ce dit "faux semblant" n'est-ce pas?
Je vois que votre Coran est clair comme le brouillard!

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On est sur que Jésus n'a pas été tué, les détails c'est pas essentiel... Mais un musulmans ne sera pas jugé le Jour Dernier sur une chose qui n'a pas été dit dans le Coran, mais vous par contre vous serez jugé si vous croyez à la divinité de Jésus ou pas, chose qui n'existe nulle part dans votre Bible, et vous risquez l'étang de feu et de soufre pour ça.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous vous trompez ce point est essentiel pour nous
C'est pour moi le point qui me fait définitivement repoussé l'islam comme une religion divine.
Avec ce "détail" de "faux-semblant" vous niez l'œuvre du salut annoncé dans toute la Bible

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Vous vous trompez ce point est essentiel pour nous
C'est pour moi le point qui me fait définitivement repoussé l'islam comme une religion divine.
Avec ce "détail" de "faux-semblant" vous niez l'œuvre du salut annoncé dans toute la Bible

Malheureusement,on ne trouve aucune raison pour que dieu change de religion pour les beau yeux des chrétiens et qu'il la garde la même pour Mohamed et Moise et ceux d'avant !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non elle change à partir de Mohamed
Toute la Bible annonce le Messie et la rédemption

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Non elle change à partir de Mohamed
Toute la Bible annonce le Messie et la rédemption

La preuve SVP

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il n'y a qu'à piocher dans toute la Bible :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel »

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix »

« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité »

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse »

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! »

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »

”une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables »

« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours »

« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui »

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous vous trompez ce point est essentiel pour nous
C'est pour moi le point qui me fait définitivement repoussé l'islam comme une religion divine.
Avec ce "détail" de "faux-semblant" vous niez l'œuvre du salut annoncé dans toute la Bible
La belle excuse ! et tu accepte que le Dieu Créateur de l'Univers puisse incarné en un homme qui mange et dort et fait ses besoins, et qui meurt sur une croix pour payer la faute de ses créature ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel »
Mais je vous ai pas dit que ce signe a été donné à Achaz ? mais pourquoi à chaque fois les chrétiens nous donne ce verset sans lire les 3 versets qui précèdent.

Il y a aucun verset dans l'AT qui parle de Jésus sacrifié ou Jésus divin, le Jésus simple prophète peu être, et je vous en défie.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Il n'y a qu'à piocher dans toute la Bible :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel »

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix »

« Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité »

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse »

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! »

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »

”une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables »

« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours »

« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui »

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied »



Cher amis ces versets sans références peuvent être n'importe quoi ! Aussi veillez apporter les référence si vous les connaissez ,et si je me rappelle bien ils ne parle pas de Jésus !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Je vise l'ancien testament
le Nt est mal compris par les evangélistes

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
La belle excuse ! et tu accepte que le Dieu Créateur de l'Univers puisse incarné en un homme qui mange et dort et fait ses besoins, et qui meurt sur une croix pour payer la faute de ses créature ?

J'accepte tout de Dieu
Qui serai-je pour lui imposer quelque chose ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dans l'ordre

Isaïe 7
Isaïe 9
Miché 5
Zacharie 9
Zacharie 11
Miché 4
Psaume 22 et 69
Isaïe 53
Isaïe 53
Osée 6
Psaume 110


Tout viens de l'Ancien Testament pour vous servir

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Il n'y a qu'à piocher dans toute la Bible :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel »
le nom d'Emmanuel veut dire : Dieu avec Nous !
Jésus veut dire: dieu sauve
la signification des noms n'est pas toujours leurs égaaux comme anges qui sont des fils de dieu mais cela veut dire rapprochés

Vous voulez vraiment coller Jesus a cette prophétie ?

http://www.forumreligion.com/coran-f1/la-bible-devoilee-t144.htm#4674


Pour vous JC est il vraiment fils de Joseph ? n'est il pas conçu sans semence d'un homme ? Ensuite les versets parle de la pseudos vierge abusé par son frère

L. Segond Essaie:7.13
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Les traducteurs disent tantot jeune femme tantot jeune fille et vierge pour vous ?!

Qui dit vrai? de toute façon ce n'est pas la vierge Marie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
La belle excuse ! et tu accepte que le Dieu Créateur de l'Univers puisse incarné en un homme qui mange et dort et fait ses besoins, et qui meurt sur une croix pour payer la faute de ses créature ?

J'accepte tout de Dieu
Qui serai-je pour lui imposer quelque chose ?
Juste que ça contrarie la Bible même dans des textes explicites comme dans "Dt 10.17", à ton avis pourquoi le Dieu a révélé cela ?

Tandis que selon les Évangiles on est pas encore sur que Jésus a été crucifié ou pas, divin ou pas.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Esaïe 9

9.1
(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
9.2
(9:1) Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
9.3
(9:2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.
9.4
(9:3) Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.
9.5
(9:4) Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Jesus a ma connaissance n'est pas un guerrier "comme à la journée de Madian. " cette jounée est celle de Moise !
message 1

http://www.forumreligion.com/coran-f1/la-bible-devoilee-t144.htm#4674

d'autant plus ses noms:"Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" n'ont jamais été son titre !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jésus est Fils de Dieu
Né de la Vierge Marie
Joseph fût son père nourricier

La domination de Jésus est réelle : satan a même essayé de lui échanger contre tous les royaumes terrestres !

Comment ne pas attribuer à Jésus les qualificatifs de Admirable, Conseiller, Prince de la Paix ?
Les termes divins lui sont donc aussi attribués

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Joseph fût son père nourricier

Mais nous savons que le don de la prophétie etait un heritage de l'ainé, fils du sang et vous voulez le transposer a un fils adoptif,c'est unique ,c'est un bouleversement ,meme Ismael vous lui refuser la prophétie !et vous la donner à un sans père.

Dieu est le pere de tous d'apres jesus :ne dites jamais mon pere votre pere est celui qui est au cieux .

"je monte vers mon père et votre père,vers mon dieu et votre Dieu "

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous avez mal lu il n'est pas sans père, relisez mon post et vous verrez que son Père lui ouvre plus que le don de prophétie !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Allez y doucement : Ou ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous dîtes :
ASHTAR a écrit:
Joseph fût son père nourricier

Mais nous savons que le don de la prophétie etait un heritage de l'ainé, fils du sang et vous voulez le transposer a un fils adoptif,c'est unique ,c'est un bouleversement ,meme Ismael vous lui refuser la prophétie !et vous la donner à un sans père.

Or a mon post précédent je vous ai dit :

"Jésus est Fils de Dieu
Né de la Vierge Marie
Joseph fût son père nourricier"

Son Père ne peut-il lui transmettre plus que le don de prophétie ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum