Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qu'un faux semblant ?

+18
Tumadir
Islamducoran
Azzedine
GRIT
issaJesus
Matteo
Hanane
oumaazedine
Croyant
Gabriel
krabyle
Charaf-eddine
ASHTAR
Incognito
Dialogue_67
EP
Yassine
PaxetBonum
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Désolé TetSpider mais contrairement à ce que vous pensez il y avait des témoins occulaires :
19:25- Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "

Ensuite St Pierre aurait-il pris le risque de suivre au péril de sa vie un "faux-semblant" (je ne sais toujours pas ce que c'est ce faux semblant...) jusque chez le grand prêtre ?

Sans parler des nombreuses annonces de la crucifixion et de la résurrection faites par Jésus.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ah St Paul ne reconnaissait pas la divinité du Christ ?
Col 2:9- Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité,et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance.

Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Sans parler des nombreuses annonces de la crucifixion et de la résurrection faites par Jésus.
Par exemple ?

Col 2:9- Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité,et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance.

Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Oui comme tant de conjectures et de conclusions hâtives que vous faite sur la divinité de Jésus.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mc 10:33- " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, ils le bafoueront, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et après trois jours il ressuscitera. "

Aucun faux semblant là dedans

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le Christianisme connu de nos jours n'est sorti que 300 ans plus tard dans le concis de Nicée, j'ai pourtant clairement expliqué, même Paul ne croyait pas en la divinité de Jésus. Tu pourra les appeler les Nazaréens comme dans le Coran et dans vos Évangiles aussi "Actes 24.5" si tu veux.

Et puis Pierre par exemple savait que Jésus n'est pas mort sinon il aurait été le premier a rédiger un bon Évangile qui relate toute la croyance chrétienne depuis le début sans avoir besoin de Paul, puis de conciles après conciles après conciles après conciles...
Avant que tu oublie de répondre a ma question je te la repose:
-Pierre est un musulman?Vu que seulement les musulmans connaissent le secret du "faux semblant"...

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Avant que tu oublie de répondre a ma question je te la repose:
-Pierre est un musulman?Vu que seulement les musulmans connaissent le secret du "faux semblant"...
Si votre Pierre était un des apotres alors oui.

{5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis (musulmans)".}

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourquoi les apôtres se cachaient-ils si ils participaient en connaissance de cause au plus gros canular de l'histoire du monde ?

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que le fait que Dieu utilise un stratagème de mauvaise série B ne vous révolte pas. Que Dieu use de mensonge ne vous offusque pas ?
Qui est le père su mensonge ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non Dieu trompe ceux qui cherche à le tromper.

Sinon un dieu qui meurt ça ne vous offusque pas aussi ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

"TetSpider" "Et puis Pierre par exemple savait que Jésus n'est pas mort sinon...".Msg no24 a lire plus haut
Si votre Pierre était un des apotres alors oui...
Non Dieu trompe ceux qui cherche à le tromper.
.
Donc t'es même pas sûr de dire que Pierre est musulman...mais t'as aussi dit qu'il savait que Jésus n'était pas dans la croix...on est où alors?Il est musulman ou pas?
Sinon je te donne une chance de t'en sortir de tes contradictions...où sont passé ces "apôtres"?Les seuls dignes de confiance a connaitre le secret du "faux semblant"?
Qui est ce Dieu là qui trompe????Le votre?

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non Dieu trompe ceux qui cherche à le tromper.


Donc Allah peut tromper l'homme
Définitivement nous n'avons pas le même Dieu car bous disons : "Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper"
Le père du mensonge c'est satan
Jean14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Donc t'es même pas sûr de dire que Pierre est musulman...mais t'as aussi dit qu'il savait que Jésus n'était pas dans la croix...on est où alors?Il est musulman ou pas?
On est pas sûr que votre Pierre soit un des apôtres puisque pour les musulmans rien dans votre Bible est sûr. Pour le reste je te conseil de rester silencieux et de te contenter de lire les commentaire, les niaiserie moi vraiment j'ai du mal à supporter.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc Allah peut tromper l'homme
Définitivement nous n'avons pas le même Dieu car bous disons : "Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper"
Le père du mensonge c'est satan
Jean14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Dieu ne trompe personne mais les hommes cherche à se tromper, Dieu déjoue les stratagème des mécréants et les retourne contre eux, comme Dieu laisse les injuste faire ce qu'ils veulent sur terre mais lors sort sera infernal, est ce qu'on va dire là que Dieu les a trompé mais c'est eux qui ce sont trompé eux même.

Et puis c'est juste ce que tu dis, on a pas le même dieu, on pas de le dieu qui se fait tué sur une croix, le même qui a dit qu'il n'est pas mourant ni visible à l'homme, c'est qui qui trompe donc ?

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Salam Alaykoum wink

On va commencer par la mort supposée de jésus sur la croix pour avoir la réponse aux autres questions.

On sait bien que le Coran dit que Jésus (alaihi assalam) fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place (lui ressemblant).

Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauver mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.

Revenons à l'Évangile pour voir comment elle cite cette soi-disant crucifixion:


  • Que jésus (alaihi assalam) est sorti du jardin en compagnies de ses apôtres. Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.


  • Jésus (alaihi assalam) invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive".


  • Jésus (alaihi assalam) accepta la volonté de Dieu :"que ta volonté soit faite".


  • On a jésus (alaihi assalam) qui prie et les élèves qui dorment et à plusieurs fois il a essayé de les réveiller.


  • Arriva Judas le traître et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons.(Mathieu).


  • Que jésus (alaihi assalam) leur demanda ce qu'il recherche Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus (alaihi assalam) leur dit: C'est moi. Lorsque Jésus (alaihi assalam) leur eut dit: "C'est moi", ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean)


  • Pierre essaya de le défendre mais ne pu le faire alors il pris la fuite avec les élèves.


  • Jésus (alaihi assalam) (ou le sosie) fut emmener chez le souverain sacrificateur qui lui dit: "Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu".


  • l lui répond: "Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel".


  • Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus (alaihi assalam), et lui dit: "Es-tu le roi des Juifs?" Jésus (alaihi assalam) répondit: "Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi"?


  • Pilate ne trouva aucune accusation pour le condamner à mort et voulu le relâcher comme c'était la fête de pâques, mais la foule s'écria: "Non pas lui, mais Barabbas". Or, Barabbas était un brigand.


  • Jésus (alaihi assalam), portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus (alaihi assalam) au milieu.


Il est clair que la version musulmane se différencie des Évangiles que celui qui a été pris n'est pas jésus.
Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître. Mais pour que cette version soit accepter il faut des preuves!
On sait que cette capture s'est fait pendant la nuit, que les élèves étaient endormis et qu'il y avait une foule nombreuse venus pour attraper Jésus (alaihi assalam).
Et lorsque jésus (alaihi assalam) a dit que c'était lui ils reculèrent et tombèrent par terre:"Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre".



Alors on se demande pourquoi sont-ils tombés par terre?
Qui les a fait tombés par terre?
Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre?
Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et l'ont-ils attrapés le plus naturellement du monde?


On peut essayer de voir l'action comment elle s'est passé. Judas s'approche de Jésus (alaihi assalam) pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est jésus (alaihi assalam).
Que lorsqu'ils se sont rapprochés de Jésus (alaihi assalam) la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière.

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant Jésus (alaihi assalam) enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à Jésus.
Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion? Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes:

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint...
20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!
Dans un autre passage de Psaumes :
109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau


Et un passage qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:

(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les vœux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.


Et un autre passage dans Psaumes:

27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion, Judas est pris à la place de Jésus (alaihi assalam) pour être juger. Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet! Et on sait que sa réponse fut: "Tu le dis".

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment Jésus (alaihi assalam):

"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin".


22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus (alaihi assalam) leur répondit: "Si je vous le dis, vous ne le croirez pas";
22.68 "et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas".
22.69 "Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu".
22.70 Tous dirent: "Tu es donc le Fils de Dieu?" Et il leur répondit: "Vous le dites, je le suis".


On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être Jésus (alaihi assalam) et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient Jésus (alaihi assalam) chaque jour,comme si c'etait la première fois qu'ils le voyaient alors qu'il etait très familiers pour eux!
Sinon que ce "sosie" a fait entré le doute dans leurs cœurs alors qu'ils étaient habitués au vrai Jésus (alaihi assalam)! Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!

Pourquoi? C'est sûrement le fait qu'il a vu Jésus (alaihi assalam) enlever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu! Il suffit de voir comme il répond aux questions: "Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".
Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'être à la place de Jésus (alaihi assalam) et que peut-être Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:

109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).

Mais dans Acte il y a une autre version:

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps.
Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Évangélistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation! Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Alors pourquoi Thomas a touché les plaies des mains de Jésus et celles de son côté?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Dialogue67

Oh,encore du détournement?Il va bien falloir lire ce "parchemin" là,mais je voudrais bien savoir déjà pourquoi le peuple n'as pas reconnu "Judas le traitre"?
Dialogue67,sais-tu au moins que Judas n'étais pas là?Il est mort avant!!!!
Il est dit "faux semblant"!Où est dit que c'est Judas qui a pris sa place?Peux-tu me dire où est ce verset?
Ou ce verset n'existe tout simplement pas?
Puis comment sais-tu que Judas fut un traitre?Oooooh,as-tu besoin de la Bible "falsifié et remanié" pour savoir que Judas fut un traitre?Le Coran ne t'apporte pas de réponse au sujet?Drole,il parait que le Coran est venue rectifier la Bible...donc nous devons trouver "Judas le traitre" dans le Coran
Essayez de ne pas detourner les versets Bibliques à votre guise et allez dans votre Coran trouver des réponses!J'ai l'impression que le Coran et ses "faux semblants" ne vous apportent rien de nouveau...pas bon signe!
Alors dis-moi,où est le verset qui affirme que c'est Judas qui a pris la place de Jésus?
Répondez svp...

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Dialogue67 (spécialement)et a tous ses fréres musulmans

Où est le verset qui dit que c'est Judas qui a pris la place de Jésus?
Ça c'est du lourd!!!
Qui ose répondre????

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

EP a posé la question que j'allais poser...
Je suis impatient de lire la réponse

Après nous pourrons revoir tout point par point

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Non Dieu trompe ceux qui cherche à le tromper.

Dieu ne trompe personne mais les hommes cherche à se tromper, Dieu déjoue les stratagème des mécréants et les retourne contre eux, comme Dieu laisse les injuste faire ce qu'ils veulent sur terre mais lors sort sera infernal, est ce qu'on va dire là que Dieu les a trompé mais c'est eux qui ce sont trompé eux même.

Dans ces deux affirmations que vous avez faites laquelle est la bonne ?
Dieu trompe ou Dieu ne trompe pas ?

Certaines sourates laissent effectivement à penser que Allah peut tromper :
S. 3, 54 : « Les fils d’Israël rusèrent contre Jésus. Allah ruse aussi ; Allah est le meilleur de ceux qui rusent. »
S. 8, 30 :« Allah aussi use de stratagèmes, et c’est Allah qui est le plus fort en stratagèmes. »...
S. 8, 43 : «(…) Allah te les (ennemis) avait montrés peu nombreux ! Car s’Il te les avait montrés nombreux, vous
Autant que j'ai pu le lire le terme arabe employé "makara" pour dire ruser est toujours utilisé avec une connotation négative. Il y a une réelle idée de tromperie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:EP a posé la question que j'allais poser...
Je suis impatient de lire la réponse

Après nous pourrons revoir tout point par point
Le Coran relate une chose, que c'est pas Jésus qui a été crucifié, point.

Les Savants musulmans quand a eux veulent expliquer cela et ils ont évoqué plusieurs hypothèse, parmi elle celle de Juda.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:EP a posé la question que j'allais poser...
Je suis impatient de lire la réponse

Après nous pourrons revoir tout point par point
Je crois que nous devons envisager une longue barbe blanche en attendant la réponse...

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dans ces deux affirmations que vous avez faites laquelle est la bonne ?
Dieu trompe ou Dieu ne trompe pas ?

Certaines sourates laissent effectivement à penser que Allah peut tromper :
S. 3, 54 : « Les fils d’Israël rusèrent contre Jésus. Allah ruse aussi ; Allah est le meilleur de ceux qui rusent. »
S. 8, 30 :« Allah aussi use de stratagèmes, et c’est Allah qui est le plus fort en stratagèmes. »...
S. 8, 43 : «(…) Allah te les (ennemis) avait montrés peu nombreux ! Car s’Il te les avait montrés nombreux, vous
Autant que j'ai pu le lire le terme arabe employé "makara" pour dire ruser est toujours utilisé avec une connotation négative. Il y a une réelle idée de tromperie.
Allah trompe ceux qui cherche à le tromper en retournant leur ruse contre eux, et puis la ruse n'a pas toujours négative.

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Oh,encore du détournement?Il va bien falloir lire ce "parchemin" là,mais je voudrais bien savoir déjà pourquoi le peuple n'as pas reconnu "Judas le traitre"?

La réponse à votre question se trouve dans mon précédant post wink

sais-tu au moins que Judas n'étais pas là?Il est mort avant!!!!

EP, je te conseil de regarder cette article d'un frere sur la mort de Judas, car selon les sources chrétienne il est mort de 4 façon or une seule peut voir été vrai big-smile car on meurt pas 4 fois:

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-1223730-crucifixion___contradiction___la_mort_de_judas.html

Il est dit "faux semblant"!Où est dit que c'est Judas qui a pris sa place?Peux-tu me dire où est ce verset?
Ou ce verset n'existe tout simplement pas?

En effet, le Coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée, ni quel furent les circonstances, peu importe que ce soit Judas ou un autre. L'important c'est que Jésus ne fut jamais crucifié.

Ce n'est qu'une thèse mais elle me semble plus logique que les autres. Et comme le coran ne donnent pas tous les détails, il est intéressant de décortiquer certains passages de la bible et de l'histoire car elle nous donne beaucoup d'indices pour contredire la crucifixion.


Puis comment sais-tu que Judas fut un traitre?Oooooh,as-tu besoin de la Bible "falsifié et remanié" pour savoir que Judas fut un traitre?Le Coran ne t'apporte pas de réponse au sujet?Drole,il parait que le Coran est venue rectifier la Bible...donc nous devons trouver "Judas le traitre" dans le Coran


Le Coran parle de certaines écritures qui ont été révélées avant lui parmi lesquels sont nommément citées, la Thora donnée à Moïse (paix sur lui), l'Évangile, prêché par Jésus-Christ (paix sur lui), les Psaumes données à David (paix sur lui).

le Coran ne mentionne pas ce que vous vous appelez
"la Bible"et pour cause, Dieu n'a jamais fait descendre du ciel une écriture révélée appelée "la Bible", qui est plutôt une collection, une "bibliothèque" de livres, de différents auteurs, différents styles, appartenant à diverses époques, divers milieux.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:EP a posé la question que j'allais poser...
Je suis impatient de lire la réponse

Après nous pourrons revoir tout point par point
Le Coran relate une chose, que c'est pas Jésus qui a été crucifié, point.

Les Savants musulmans quand a eux veulent expliquer cela et ils ont évoqué plusieurs hypothèse, parmi elle celle de Juda.

Et les autres hypothèses ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Dialogue67
"Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître."

"En effet, le Coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée, ni quel furent les circonstances, peu importe que ce soit Judas ou un autre..."
Non seulement vous ne faites que vous contredire,c'est bien visible que vous ne tenez pas a être cohérent dans vos propos contradictoires.Un signe de faiblesse,synonime de manque d'arguments.
J'ai l'habitude...
Concernant votre Coran,comme vous êtes si sûr,essayez déjà d'y répondre à celle-là:
-->http://www.forumreligion.com/coran-f1/compilation-du-coran-t2-15.htm

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et les autres hypothèses ?
Ça change quoi ? l'essentiel ce qu'est un faut semblant, ce que c'est pas Jésus qui a été crucifié, est c'est pas le dieu qui est mort un jour sur une croix.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps.
Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Évangélistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation! Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Cela semble indiqué que ni l'un ni l'autre des auteurs de la mort de Judas ne savaient ce qui s'était "réellement" passé. Donc Allah aurait mystifié jusqu'à ceux qui suivaient Jésus sans jamais rien leur révélé même lors de ses rencontres avec les apôtres par la suite.
Encore une fois je pose la question : Qui est le père du mensonge ?

Pourquoi les récits divergent sur Judas ?
C'est que personne ne s'est vraiment inquiété de lui sur le moment, ils étaient bien plus préoccupés par la mort du Maître et par le sort qui leur était réservé.
Une fois Jésus ressuscité apparu, que leur est égal l'avenir de Judas, le Maître est revenu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum