Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les religions envoyés par Dieu

+13
Yassine
Islamducoran
Azzedine
moame
vulgate
Jowel
alex347
ami de la vérité
muslim_west
rayessafa
ahsan
ismael-y
rubii
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Ma réponse aurait du suffire: pourquoi, avec vous, elle ne suffit pas !!!???

Comment pouvez-vous comprendre le Coran si vous ne comprenez déjà pas ce qui répond à vos questions !?

...

Va voir ce qu'il y a dans la théologie chiite et compare la avec ce qu'il y a dans la théologie sunnite, et tu comprendra plein de chose. Peut être c'est le jour où tu décidera de devenir musulman. On est une religion Open Source est ouverte à tous. Et ce qui n'est pas le cas de la religion chiite par l'occasion.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:
Islamducoran a écrit:Je te rappelle tes propos envers les chiites, tu les appelles des chiens.
Du respect.

Là tu discute avec quelqu'un. Les chiites c'est un cas spécial, les chiites pour nous ici on leur accorde AUCUN respect.

S'il y a des chiites dans le forum alors ils sont des chiens?
Peux-tu répondre à cette question?

chaque fois qu'un chite nous rejoint, il ne tarde pas à nous quitter, justement c'est parce qu'ils ne savent pas ce que signifie "RESPECT".

Non.
C'est plutôt que ce n'est pas un forum ou règne la justice.
Et ce n'est pas dans ce forum que l'on apprend le respect.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
Islamducoran a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Islamducoran a écrit:

Mais bien sûr Jacob (psl) lutta avec Dieu.
Le lavage de cerveau fonctionne encore de nos jours.
Les Lévites ont raconté des balivernes à l'époque de Babylone et tout le monde boit cette eau là.
Pourquoi ne nous racontent-ils pas (les Lévites) comment Jacob (psl) a lutté contre Dieu pour qu'on rigole un peu.
On dirait un sketch de Gad Elmaleh.

Trouvez-moi un Verset du Coran qui dénie cet épisode de la Bible ...!

Maintenant, ne confondez pas , votre propre limitation intellectuelle qui vous empêche de comprendre  ce que dit La Bible ici et le sens de cette allégorie  !
C'est un peu comme prendre au premier degré les paraboles de Jésus ...


...



C'est trop facile.
Dans le Coran, il est dit, que nul regard ne peut atteindre Allah.
Comment alors Jacob (psl) lutterai contre Allah?
Est-ce qu'un prophète de bonté peut lutter contre celui qui est bon?
Allah dit que rien ne lui est semblable. (sourate 112)
Comment Jacob (psl) peut-il lutter contre Allah?
Avec ses bras? Allah n'a pas de bras.
Jacob (psl) a-t-il lutté contre Allah sur Terre?
Allah est-il descendu sur Terre?
Si Jacob (psl) voulait lutter contre Allah, il fallait déjà qu'il se pose sur le Trône pour l'atteindre.
Si Jacob (psl) voulait lutter contre Allah, fallait tout d'abord qu'il lutte contre une de ses créatures, à savoir le Soleil, puis ensuite un trou noir, puis ensuite une galaxie, etc...
Incohérence totale!
Quelle faible réflexion tu as là.
Affreux! 
Même Jésus (psl) dit dans la Bible qu'un Royaume ne peut tenir s'il y a lutte entre ses membres. Il dit cela suite à l'accusation des Juifs sur le fait qu'il chasse les démons par le démon.

En vous lisant, on comprend, malheureusement,  l'état déplorable du monde musulman et les inepties qui conduisent cette "oumma", à se détester et se combattre avec autant d'acharnement !

Ma réponse aurait du suffire: pourquoi, avec vous, elle ne suffit pas !!!???

Comment pouvez-vous comprendre le Coran si vous ne comprenez déjà pas ce qui répond à vos questions !?

...

Tout le monde se combat avec acharnement.
Je ne suis pas sans te rappeler que les Chrétiens aussi se combattent avec acharnement.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Gilbert_gmg

Explique moi alors que veut dire pour toi lutter contre Allah.
Je t'écoute.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Ma réponse aurait du suffire: pourquoi, avec vous, elle ne suffit pas !!!???

Comment pouvez-vous comprendre le Coran si vous ne comprenez déjà pas ce qui répond à vos questions !?

...

Va voir ce qu'il y a dans la théologie chiite et compare la avec ce qu'il y a dans la théologie sunnite, et tu comprendra plein de chose. Peut être c'est le jour où tu décidera de devenir musulman. On est une religion Open Source est ouverte à tous. Et ce qui n'est pas le cas de la religion chiite par l'occasion.

Je croyais que les sunnites et les chiites avaient la même religion.
Celle de suivre la voie de Abraham (psl).

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Ma réponse aurait du suffire: pourquoi, avec vous, elle ne suffit pas !!!???

Comment pouvez-vous comprendre le Coran si vous ne comprenez déjà pas ce qui répond à vos questions !?

...

Va voir ce qu'il y a dans la théologie chiite et compare la avec ce qu'il y a dans la théologie sunnite, et tu comprendra plein de chose. Peut être c'est le jour où tu décidera de devenir musulman. On est une religion Open Source est ouverte à tous. Et ce qui n'est pas le cas de la religion chiite par l'occasion.

C'est clair que l'Islam (avec majuscule) n'est ni chiite, ni sunnite ni quoi que ce soit d'autre que l'Islam .

Tant qu'on garde ces "frontières" on est éloigné de l'Enseignement authentique du Prophète Mohammed.

Il est clair pour moi aussi, que,  tout comme la place accordée à Marie chez les catholiques, la place accordée à Ali n'est absolument pas conforme aux réalités.

Ali n'est pas digne de figurer comme "l'égal" de Mohammed !

Ses prétentions, entachées d'une certaine soif de pouvoir (un peu comme Judas au temps du Christ),  n'étaient pas pures comme l'étaient celles de Mohammed.

Ali pouvait être (ou pas !) choisi par Mohammed; Mohammed lui, a été choisi par Dieu et lui seul : pas Ali !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Ali pouvait être (ou pas !)  choisi par Mohammed; Mohammed lui, a été choisi par Dieu et lui seul : pas Ali !

Et on dénigre comme même pas Ali (que Dieu l'agrée) non plus. On dénigre aucun des Compagnons et surtout les plus grands comme Ali. Ils sont des gens purs tu sais ça ? malgré tous les différends qui devaient passer entre eux. Et c'etait pas la soif au pouvoir mais la soif à faire régner la Loi de Dieu sur terre.

Alors ne dit pas n'importe quoi s'il te plait l'ami. Nous on aime et on respecte énormément Ali, un des 4 plus grand Compagnons. Juste qu'on fait pas de lui un Dieu comme les chiites.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Ali pouvait être (ou pas !)  choisi par Mohammed; Mohammed lui, a été choisi par Dieu et lui seul : pas Ali !

Et on dénigre comme même pas Ali (que Dieu l'agrée) non plus. On dénigre aucun des Compagnons et surtout les plus grands comme Ali. Ils sont des gens purs tu sais ça ? malgré tous les différends qui devaient passer entre eux. Et c'etait pas la soif au pouvoir mais la soif à faire régner la Loi de Dieu sur terre.

Alors ne dit pas n'importe quoi s'il te plait l'ami. Nous on aime et on respecte énormément Ali, un des 4 plus grand Compagnons. Juste qu'on fait pas de lui un Dieu comme les chiites.

Ni un Dieu ni un Prophète !!!

C'est ce que je dis .

...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:

Là tu discute avec quelqu'un. Les chiites c'est un cas spécial, les chiites pour nous ici on leur accorde AUCUN respect.

S'il y a des chiites dans le forum alors ils sont des chiens?
Peux-tu répondre à cette question?

chaque fois qu'un chite nous rejoint, il ne tarde pas à nous quitter, justement c'est parce qu'ils ne savent pas ce que signifie "RESPECT".

Non.
C'est plutôt que ce n'est pas un forum ou règne la justice.
Et ce n'est pas dans ce forum que l'on apprend le respect.

contrairement aux forums mécréants, celui-ci est l'un des forums musulmans où je me sens le plus à l'aise sans avoir crainte qu'un mécréant vienne me dénigrer juste parce que je suis une femme musulmane.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:

Je croyais que les sunnites et les chiites avaient la même religion.

c'est ce que pensent les naïfs



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 9 Jan - 17:43, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Ali pouvait être (ou pas !)  choisi par Mohammed; Mohammed lui, a été choisi par Dieu et lui seul : pas Ali !

Et on dénigre comme même pas Ali (que Dieu l'agrée) non plus. On dénigre aucun des Compagnons et surtout les plus grands comme Ali. Ils sont des gens purs tu sais ça ? malgré tous les différends qui devaient passer entre eux. Et c'etait pas la soif au pouvoir mais la soif à faire régner la Loi de Dieu sur terre.

Alors ne dit pas n'importe quoi s'il te plait l'ami. Nous on aime et on respecte énormément Ali, un des 4 plus grand Compagnons. Juste qu'on fait pas de lui un Dieu comme les chiites.

Ni un Dieu ni un Prophète !!!

C'est ce que je dis .

...

toi non plus.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Ali pouvait être (ou pas !)  choisi par Mohammed; Mohammed lui, a été choisi par Dieu et lui seul : pas Ali !

Et on dénigre comme même pas Ali (que Dieu l'agrée) non plus. On dénigre aucun des Compagnons et surtout les plus grands comme Ali. Ils sont des gens purs tu sais ça ? malgré tous les différends qui devaient passer entre eux. Et c'etait pas la soif au pouvoir mais la soif à faire régner la Loi de Dieu sur terre.

Alors ne dit pas n'importe quoi s'il te plait l'ami. Nous on aime et on respecte énormément Ali, un des 4 plus grand Compagnons. Juste qu'on fait pas de lui un Dieu comme les chiites.

Ni un Dieu ni un Prophète !!!

C'est ce que je dis .

...

toi non plus.

******

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
CRUELLA a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:

Et on dénigre comme même pas Ali (que Dieu l'agrée) non plus. On dénigre aucun des Compagnons et surtout les plus grands comme Ali. Ils sont des gens purs tu sais ça ? malgré tous les différends qui devaient passer entre eux. Et c'etait pas la soif au pouvoir mais la soif à faire régner la Loi de Dieu sur terre.

Alors ne dit pas n'importe quoi s'il te plait l'ami. Nous on aime et on respecte énormément Ali, un des 4 plus grand Compagnons. Juste qu'on fait pas de lui un Dieu comme les chiites.

Ni un Dieu ni un Prophète !!!

C'est ce que je dis .

...

toi non plus.

******

Tiens tiens... on est prompt à la censure à ce que je vois  !!!
Mais...toujours de façon unilatérale !

...

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Musulman, Chrétien, Juif, tous ces qualificatifs veulent dire :
Soumis à Dieu.

Alors oui, Abraham était soumis à Dieu, Adam aussi.
Mais tous ont pêché (sauf Jésus-Christ).

Il n'y a pas de religion plus forte ou meilleure qu'une autre.
Mais il y en a de plus simple à mettre en pratique.

Les juifs ont eu la part la plus difficile, c'est pour cela que beaucoup se sont égarés.

Les chrétiens ont beaucoup souffert à cause de leur témoignage sur le Messie, cependant, le christianisme était déjà une religion plus accessible à l'homme et surtout plus clémente pour les pêcheurs (par le pardon plutôt que la sanction).

Les musulmans ont reçu une nouvelle religion, complète et simplifiée.
La bible témoigne de la religion à venir (l'islam), l'ensemble des croyants dans le monde doivent comprendre que l'islam est effectivement la religion agrée du Créateur et c'est là un droit chemin.

Cependant, beaucoup de musulmans effraient les croyants avec leur arrogance (ce qu'on voit déjà sur tous les forums).
Au lieu d'inviter à l'union dans la paix, vous harcelez (comme les pharisiens) les ignorants, et vous éloignez ceux qui voudraient plaire à leur Créateur en entrant dans une religion authentique.

Vous remplissez ainsi l'enfer des âmes qui étaient bien disposées !
Race de vipères, hypocrites, enlevez premièrement la poutre qui est dans votre œil avant d'ôter la paille qui est dans l'œil de votre prochain.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Musulman, Chrétien, Juif, tous ces qualificatifs veulent dire :
Soumis à Dieu.

Alors oui, Abraham était soumis à Dieu, Adam aussi.
Mais tous ont pêché (sauf Jésus-Christ).

Il n'y a pas de religion plus forte ou meilleure qu'une autre.
Mais il y en a de plus simple à mettre en pratique.

Les juifs ont eu la part la plus difficile, c'est pour cela que beaucoup se sont égarés.

Les chrétiens ont beaucoup souffert à cause de leur témoignage sur le Messie, cependant, le christianisme était déjà une religion plus accessible à l'homme et surtout plus clémente pour les pêcheurs (par le pardon plutôt que la sanction).

Les musulmans ont reçu une nouvelle religion, complète et simplifiée.
La bible témoigne de la religion à venir (l'islam), l'ensemble des croyants dans le monde doivent comprendre que l'islam est effectivement la religion agrée du Créateur et c'est là un droit chemin.

Cependant, beaucoup de musulmans effraient les croyants avec leur arrogance (ce qu'on voit déjà sur tous les forums).
Au lieu d'inviter à l'union dans la paix, vous harcelez (comme les pharisiens) les ignorants, et vous éloignez ceux qui voudraient plaire à leur Créateur en entrant dans une religion authentique.

Vous remplissez ainsi l'enfer des âmes qui étaient bien disposées !
Race de vipères, hypocrites, enlevez premièrement la poutre qui est dans votre œil avant d'ôter la paille qui est dans l'œil de votre prochain.

Toutes les religions - donc leurs adeptes - commettent la même erreur : celle de "se figer"; de se scléroser ( "Perdre toute capacité de réagir à des situations nouvelles" ) !
Et, de façon concomitante, de se couper de Dieu et de Sa Volonté .
Comme il est dit ici:

" De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité.
Et c’était faux.
Car vous avez édifié cette religion sur un piédestal élevé à l’écart de l’activité de la vie quotidienne.
Et là, réside la plus grande faute que vous puissiez commettre.
Vous avez placé ainsi la Volonté de Dieu à l’écart de la vie quotidienne, ce qui revient à dire que vous vous êtes placés à l’écart de la Volonté de Dieu au lieu de faire un avec Elle, de La placer au centre de votre vie et de votre activité quotidienne."

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Bonjour Gilbert_gmg,

Gilbert_gmg a écrit:Comme il est dit ici:

" De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité.
Et c’était faux.
Car vous avez édifié cette religion sur un piédestal élevé à l’écart de l’activité de la vie quotidienne.
Et là, réside la plus grande faute que vous puissiez commettre.
Vous avez placé ainsi la Volonté de Dieu à l’écart de la vie quotidienne, ce qui revient à dire que vous vous êtes placés à l’écart de la Volonté de Dieu au lieu de faire un avec Elle, de La placer au centre de votre vie et de votre activité quotidienne."
Mais quelle est la source de ce texte ? laugh

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien93 a écrit:Bonjour Gilbert_gmg,

Gilbert_gmg a écrit:Comme il est dit ici:

" De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité.
Et c’était faux.
Car vous avez édifié cette religion sur un piédestal élevé à l’écart de l’activité de la vie quotidienne.
Et là, réside la plus grande faute que vous puissiez commettre.
Vous avez placé ainsi la Volonté de Dieu à l’écart de la vie quotidienne, ce qui revient à dire que vous vous êtes placés à l’écart de la Volonté de Dieu au lieu de faire un avec Elle, de La placer au centre de votre vie et de votre activité quotidienne."
Mais quelle est la source de ce texte ? laugh

Il faut bien comprendre que ce qui est "faux", ce n'est pas la religion en elle-même mais "l'usage" qu'on en fait, à savoir le fait de se contenter de "pratiquer" sa religion tout en se comportant, par ailleurs, dans la vie quotidienne, comme n'importe quel "mécréant" .

Comme il est dit dans cet enseignement islamique :

La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU.
C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour.
La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires.

29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ? ( Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve? ).

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Oui, j'ai compris, mais le texte que tu as cité (et mis en bleu gras), d'où vient-il exactement ? De quel livre ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ca vient du bon sens.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien93 a écrit:Oui, j'ai compris, mais le texte que tu as cité (et mis en bleu gras), d'où vient-il exactement ? De quel livre ?

Si j'évoque ces Versets du Coran, je vous mets sur la voie :


Sourate18. Sourate de la Caverne (Al-Kahf) Versets 60 et suivants, notamment :

[65] Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part. [66] Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m’enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?»
(...)
[70] – «Eh bien, dit le personnage, si tu me suis, ne m’interroge sur rien ! Attends que je t’en parle le premier !»


Est-ce que vous me suivez ...!?




Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Gilbert_gmg a écrit:Est-ce que vous me suivez ...!?
Pour ce qui est d'al-Khidr dont il est question dans les versets que vous avez cité, Moïse savait déjà qu'il était un Prophète de Dieu, c'est pourquoi il l'a suivi.

Est-ce que le texte que vous avez cité vient d'ici ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien93 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Est-ce que vous me suivez ...!?
Pour ce qui est d'al-Khidr dont il est question dans les versets que vous avez cité, Moïse savait déjà qu'il était un Prophète de Dieu, c'est pourquoi il l'a suivi.

Est-ce que le texte que vous avez cité vient d'ici ?

En effet mais je confirme qu'un "lien" existe entre les deux .

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

J'ai deux questions : pour toi, qui est Jésus ? Et qui est Muhammad ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien93 a écrit:J'ai deux questions : pour toi, qui est Jésus ? Et qui est Muhammad ?

Chacun d'eux est né - pour ce qui concerne leur dimension physique terrestre (le corps) - d'un père et d'une mère humains .

La différence est clairement exposée dans le Coran, c'est "ce" qui les "animent" :

- Jésus est "le Verbe de Dieu", un "Esprit émanant de Dieu" , "assisté par l’Esprit de sainteté" , "soutenu par l’Esprit saint" etc.

- Mohammed:
- Qur'an 3:144 Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui.

- Qur'an 5:99 La mission du Prophète ne consiste qu’à avertir les hommes.

- Qur'an 41:6 Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique.

Là où le Coran nomme Jésus: "Verbe de Dieu" ou "Esprit de Dieu", les chrétiens disent "Fils de Dieu" ce qui a strictement le même sens dès lors que vous comprenez qu'on ne parle pas d'un "enfant" de Dieu mais de Son Verbe donc, d'une "Partie de LUI" !

Donc je confirme que mes convictions, tant en ce qui concerne Jésus que Mohammed sont en parfait accord avec le Coran .

Quant-à "qui" est Mohammed: la réponse est ci-dessus: "Un Prophète parmi tant d'autres; un homme comme vous et moi " ...!

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien93 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Est-ce que vous me suivez ...!?
Pour ce qui est d'al-Khidr dont il est question dans les versets que vous avez cité, Moïse savait déjà qu'il était un Prophète de Dieu, c'est pourquoi il l'a suivi.

Est-ce que le texte que vous avez cité vient d'ici ?

A mon tour de poser une question:  où, dans le Coran est-il dit que le Personnage évoqué dans la Sourate 18 est " al-Khidr "...!?

Dans cette même Sourate il est question de : " Dhû-l-Qarnayn" : qui est-ce donc !?

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Bonjour Gilbert_gmg,

Merci pour vos réponses. wink

Gilbert_gmg a écrit:Chacun d'eux est né - pour ce qui concerne leur dimension physique terrestre (le corps)  - d'un père et d'une mère humains .
Je suis d'accord en ce qui concernent Muhammad. Mais le cas de Jésus est un peu particulier puisqu'il est né sans père, à l'instar d'Adam. Lorsque l'ange Gabriel se présenta à Marie pour lui annoncer la prochaine naissance de Jésus : «Comment, s'étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu'aucun être humain ne m'a jamais touchée et que je n'ai jamais été une femme de mœurs légères ?» (Coran 19:20). Elle dit aussi : « "Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m'a jamais touchée ?" – "Dieu crée ainsi ce qu'Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu'Il décrète qu'une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est." » (Coran 3:47). Lorsque Jésus est né, Marie était donc vierge et n'avait jamais connu d'homme.
De plus, le Coran établit une comparaison entre Jésus et Adam : « Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam, qu'Il créa d'argile, puis il lui dit : “Sois !” et il fut » (Coran 3:59). Si Jésus était né d'un père humain, cette remarque aurait perdu tout son sens. En fait, le point commun entre Jésus et Adam et que tout deux n'ont pas de père, et de ce fait, ne sont pas le résultat de l'union d'un spermatozoïde et d'un ovule, mais de la Parole Créatrice de Dieu, de manière directe. Tout cela est confirmé par la Bible, qui donne à Jésus le surnom de "second Adam".


gilbert_gmg a écrit:Jésus est "le Verbe de Dieu"
Plus exactement "la parole de Dieu" (kalimat Allah), et ça ne veut pas dire que Jésus était divin (que Dieu nous préserve de telles croyances), mais qu'il a été créé directement par Dieu ; Dieu a dit : "Sois" et l'embryon fut créé en sein de Marie. C'était aussi le cas d'Adam, en quelque sorte, puisque Dieu le créa directement à partir d'argile.

Jésus est une parole de Dieu simplement parce qu'il fut créé directement par le Seigneur, et qu'il n'est pas le fruit d'un rapport intime, et aussi parce qu'en tant que Prophète, il a annoncé la parole de Dieu aux enfants d'Israël tombés dans le péché, et leur a prêché l’Évangile. 


gilbert_gmg a écrit:un "Esprit émanant de Dieu"
Nous sommes tous des esprits venant de Dieu, à commencer par notre père Adam : « Le Seigneur dit aux anges : "Je vais créer un être humain avec de l'argile extraite d'un limon fétide. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !" » (Coran 15:20). Et au sujet de l'ensemble du genre humain, Dieu a dit : « C'est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l'homme à partir de l'argile. D'un vil liquide Il a tiré sa descendance, et Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l'ouïe, de la vue et de l'intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance ! » (Coran 22:7-9).

Jésus n'est donc pas une exception.

gilbert_gmg a écrit:
"assisté par l’Esprit de sainteté" , "soutenu par l’Esprit saint" etc.
Tous les prophètes sont soutenus par l'Esprit-Saint (ou l'Esprit de sainteté). L'Esprit-Saint est en fait l'ange Gabriel, qui apporte la révélation aux Prophètes et les encourage. En fait, ce ne sont pas seulement les prophètes qui reçoivent l'Esprit-Saint : « Dieu aux degrés célestes et au Trône sublime insuffle l'Esprit relevant de Son ordre sur qui Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse les hommes du Jour de la Rencontre » (Coran 40:15).

Là encore, Jésus n'est pas une exception.

En fait, la seule différence entre Jésus et un prophète ordinaire, c'est que Jésus est né sans père, et qu'il a été, de ce fait, créé directement par Dieu. Mais ça ne change rien au fait que le Christ est toujours un serviteur de Dieu, un être humain qui n'est rien devant le Seigneur, tout comme nous.

Je suis d'accord concernant Muhammad (paix sur lui). Mais tous les prophètes sont égaux, de ce fait vous ne devez pas considérer Jésus comme étant supérieur à Muhammad et vice versa, si vous croyez au Coran : « Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Livres et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : "Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !" » (Coran 2:136)

gilbert_gmg a écrit:Là où le Coran nomme Jésus: "Verbe de Dieu" ou "Esprit de Dieu", les chrétiens disent "Fils de Dieu" ce qui a strictement le même sens dès lors que vous comprenez qu'on ne parle pas d'un "enfant" de Dieu mais de Son Verbe donc, d'une "Partie de LUI"   !
Pas du tout. Jésus n'est ni le fils de Dieu, ni une partie de Dieu. Il est au contraire un serviteur de Dieu : « Jamais le Messie n'a trouvé indigne de lui d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L'adorer » (Coran 4:172). Comment Jésus pourrait-il être une partie de Dieu ? Se sert-il lui-même ?
Dieu a dit : « Sont de véritables négateurs ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie." Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : "O fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et votre Seigneur" ? Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours » (Coran 3:72). Comment Jésus pourrait-il être une partie de Dieu, alors qu'il dit que Dieu est son Seigneur ?
Il est aussi écrit : « Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent ! » (Coran 3:75). Et au sujet des trinitaires : « Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer » (Coran 9:31) et « Ceux qui disent que Dieu n'est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : "Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre ?" Dieu n'est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace qui les sépare ? Il crée ce qu'Il veut et Sa puissance s'étend à tout l'Univers. » (Coran 3:17).
Le Coran regorge d'avertissements contre ceux qui divinisent Jésus et font de lui une partie de Dieu (que le Seigneur le purifie de telles calomnies). Dieu a dit : « Les juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu !" et les chrétiens disent : "Le Messie est fils de Dieu !"... Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité ! » (Coran 9:30). Et enfin, voici un verset qui résume tout ceux que je vous ai cité et qui est particulièrement clair sur l'identité de Jésus : "O gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement :
(1) l'envoyé du Seigneur,
(2) Sa parole déposée dans le sein de Marie,
(3) un esprit venant de Lui.
Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre ? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur ?"
(Coran 4:171).


gilbert_gmg a écrit:Donc je confirme que mes convictions, tant en ce qui concerne Jésus que Mohammed sont  en parfait accord avec le Coran .
Vous avez le droit de croire ce que vous voulez, mais dire que Jésus est une partie de Dieu, ce n'est pas du tout en accord avec le Coran.

Croyez-vous en la Trinité ?

gilbert_gmg a écrit:Quant-à "qui" est Mohammed: la réponse est ci-dessus:  "Un Prophète parmi tant d'autres; un homme comme vous et moi " ...!
C'est juste. Pour vous, Muhammad est-il le dernier prophète et messager ?

Désolé si je vous ennuie avec mes questions, mais ça m'intéresse smile

Fraternellement,
Damien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum