Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Trinité: Vrai ou Faux

+2
Dearhind
Starheater
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Trinité: Vrai ou Faux Empty La Trinité: Vrai ou Faux Mer 7 Mar - 12:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

La Trinité: Vrai ou Faux
 
J’ai regardé beaucoup de vidéos sur la religion, la Trinité était toujours au centre du sujet. Certain des Prédicateurs ont mis en lumière le fait que dans le livre de Révélation le mot Saint, Saint, Saint revenait 3 fois, donc, une preuve de la Trinité:
 
Révélation 4:8    Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
 
Analysons avec soin leurs dires. Dans ce même verset ils n’ont pas voulu remarquer le Nom du Dieu Tout Puissant qui est: Il était, Il est et Il vient. C’est le Nom de Dieu qui est Sanctifié 3 fois dans ce passage du verset 8, et rien d’autre. Quand un enfant nous demande une chose sur laquelle que nous ne voulons pas, ne dit-on pas; « Non-non-non », ça sonne bien, essayer de le dire 2 fois « non-non », ça se dit moins bien.
Non satisfait d’avoir fait cette révélation, ces Prédicateurs vont plus loin encore, ils mentionnent la Présence de Dieu dans l’intervention des Anges avec Abraham, parce que ces Anges sont au nombre de trois, donc le Père, le Fils et l’Esprit Saint, ceux-ci n’entrevoit aucune autre explication, pour eux c’est la preuve concrète de la Trinité avant sa révélation dans notre époque moderne.
 
Qui était ces 3 personnes, était-ce vraiment la Trinité? Pourquoi envoyé la Trinité, les Anges pourquoi ont-ils été créé? Ils servent à quoi les Anges de Dieu, ceux qui sont juste un peu au-dessus de l’homme? Dieu a créé des Anges-Esprits pour qu’ils puissent côtoyer les hommes, mais au lieu de cela Dieu vient en personnes sous la forme de la Trinité, ne pouvait-il pas envoyer seulement 1 représentant de la Trinité? Pourquoi fallait-il en envoyer 3 du coup? Ça n’a pas de sens quand on y pense bien. Or le Dieu Tout Puissant ne peut pas venir sur la Terre, cela est impossible, pourquoi? Parce que TOUTE LA MATIÈRE SERAIT DÉTRUITE ET NOUS AVEC.
Or chose que les Trinitaires ne savent pas, c’est que ces trois personnes étaient physiques et non des Esprit, mieux encore, Abraham les a reconnus. Comment Abraham a fait pour savoir que c’était des Anges de Dieu? C’est bien simple, leur peau blanche!! Eh oui, leur peau blanche. Or s’il avait eu la peau bronzé comme cela aurait dû l’être pour qu’Abraham se sente parmi les siens, eh bien, Abraham ne les auraient jamais pris pour des Anges de Dieu.
Et que dire de l’Ange que Jacob a combattu et qui lui déboita la hanche? Un Esprit vous allez dire? Eh bien si cela aurait été l’Esprit de Dieu sous forme humaine, le pauvre Jacob n’aurait jamais gagné la bataille, vous pouvez en être assuré, car en ces temps-là, les Fils (Anges) de Dieu étaient sur la Terre comme dans le temps de Noé, se sont les mêmes. Or ces mêmes Fils de Dieu sont présent aujourd’hui, on peut les voir voltiger dans leurs vaisseaux spatiaux (Ovni). D’ailleurs, Jacob n’avait-il pas vu leur campement? Depuis quand les Esprits ont besoin d’un Campement? Ils en ont besoin pour Dormir.
 
Genèse 32:1-2  1  Jacob poursuivit son chemin ; et des anges de Dieu le rencontrèrent.
2  En les voyants, Jacob dit : C’est le camp de Dieu ! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm.
 
Ces Anges avaient établit un camp à proximité du torrent que Jacob devait traverser, mais avant de traversé il combattit avec un homme:
 
Genèse 32:24  Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
 
Dans le verset 24 du chapitre 32 de Genèse, ces Anges de Dieu étaient physiques, ce n’était pas des Anges-Esprits, sinon, Jacob aurait plus que la hanche déboité. Et pourquoi un Anges-Esprit aurait déboité la Hanche d’un Homme? Soyons logique, ces Anges étaient les Habitants des Cieux de notre système Solaire, car les Planètes que Dieu a faites ont été faite pour être habité et non déserte. Pourquoi Dieu créa la Terre, pour qu’elle soit vide? Ça n’aurait aucun sens. D’où viennent ces Ovnis? D’une 5ième Dimension? Ben voyons, vous m’en direz tant.
Révisé votre logique, est-ce qu’elle s’adapte bien à Dieu, qu’elle est la longueur de votre sens, court ou long, vaste ou réduit.
Les planètes de notre système Solaire n’ont pas été créées par Dieu que pour nous servir uniquement de point de repères pour nos saisons, ou pour servir de balise pour nos Calendriers, penser cela c’est de sous-estimer le Dieu Tout Puissant qui à fait l’Univers sans limite dans le petit comme dans le grand.
Si le Monde croit cela que nous sommes seul dans notre système Solaire, eh bien, enlevez cette levure qu’est l’être humain et noyez-les dans la mer, ça ne fera même pas monter le niveau de la mer. Quel gaspillage d’intelligence, leur nez est le plus loin que leur vision leur permet de voir.
 
Ne vous l’ai-je pas appris qu’il y a 2 sortes d’Anges, ceux qui sont Matériel et ceux qui sont Esprits. Pour la Bible, un pilote de F-16 est un Ange, un pilote d’Ovni est un Ange, ces deux là sont Physiques.
 
Prenons Sodome et Gomorrhe, ces deux villes furent-elles détruite par des Esprits, depuis quand les Esprits de Dieu produise des boules de soufre pratiquement pur à 98%? Les Anges-Esprits de Dieu en ces temps-là ne s’amusaient pas à tuer des êtres humains.
Dans les Écritures les Anges-Esprit ne se servent pas d’éléments physiques pour détruire, un Ange en un jour a détruit 185,000 hommes dans le temps de le dire, or l’un d’entre les Catholiques peut-il me Jurer que cette Ange était un Ange de Dieu, depuis quand Le Dieu du Ciel envoie des Anges-Esprits pour détruire les êtres humains, dans le NT ils protègent les êtres humains. Et ces Anges-Esprit auraient recours à des éléments physiques en plus? Ben voyons donc, soyons sérieux, il va m’en falloir beaucoup plus pour me convaincre. L’Esprit Saint par l’entremise de Pierre l’Apôtre à enlever la vie à Ananie, Il ne l’a pas détruit avec du Soufre!!
 
Pour en revenir à la Trinité, examinons les faits avec soin. Le Père est Esprit, le Fils est Esprit, et pour ce qui est du petit nouveau, le Saint Esprit, il est Esprit également. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi j’en vois 1 de trop; le Saint Esprit, pourquoi? Parce que le Père est l’Esprit qui commande au Verbe, manière de parler, c’est le Père qui est le Plus Puissant, le Fils lui est Puissant lui aussi, mais c’est par l’intermédiaire du Père qui le rend égale à lui en Puissance:
 
Philippiens 2:5-6
5  Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus:
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
 
Le Père est Esprit, son Esprit est Saint, donc il est l’Esprit Saint. Or physiquement parlant, Dieu est l’Énergie et le Verbe est le Catalyseur d’énergie, ou si vous préféré le Corporalisateur d’énergie. Les Prédicateurs qui prône la Trinité vont jusqu’à donner l’exemple de l’eau en 3 formes; la vapeur, l’eau et la glace.
 
Malheureusement ce n’est pas assez convaincant, car le passage clé de toute cette Science se trouve dans Jean 1:1-3
 
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
 
Ces passages sont des passages clés qui donnent la vision de qui est Dieu et de qui il est composé, c’est pourtant très clair.
De plus dans toutes les introductions des Épîtres de Apôtres, aucune introduction ne mentionne l’Esprit Saint, pourquoi?
 
Tant qu’à y être, pourquoi ne pas dire qu’il y a 3 Pyramides en Égypte et que cela prouve que la Trinité soit d’autant plus exacte qu’il y a une Trinité chez les Égyptiens: Osiris, Isis et Horus. Or je vous l’ai révélé le Mystère des Pyramides d’Égypte. La première Pyramide est celle de Dieu le Père, celle du milieu est celle du Fils, et la dernière Khéops est celle de l’Homme ou l’Humanité, c’est la même chose, c’est l’union de Dieu avec les Hommes.
 
Tout ce qui existe est fait de 2 Principes: L’Énergie et le Mouvement (Verbe), le Positif et le Négatif, le Bien et le Mal, l’Homme (Male) et la Femme (Femelle), le Jour (12 hrs) et la Nuit (12 hrs), la Lumière et les Ténèbres, le 0 et le 1 de l’Ordinateur, la Gauche et la Droite, le Haut et le Bas, le Proche et l’Éloigné, l’Ordinaire et l’Extraordinaire, Le Vrai et le Faux, etc, etc, etc… Je pourrais remplir des pages et des pages.
Ce qui fait que dans la Trinité Égyptienne il n’y a que 2 Principes: Male et Femelle et rien d’autres, tant qu’à Horus, c’est un Enfant Male, ce n’est donc pas une Trinité, mais une Illusion d’une Trinité. C’est comme la Trinité Catholique, c’est une Illusion d’une Trinité, pourquoi? Parce ce l’on compte 2 fois la même Personne, et qui est cette Personne que l’on compte 2 fois? C’est le Père, on le compte comme Père et comme Saint Esprit. Sachez-le, le Vrai Esprit Saint, vous ne pouvez pas l’avoir, vous seriez MORT à l’instant où vous l’auriez, il est trop PUISSANT.
 
Or vous tous qui me lisez, vous ignorez tous qui est l’Esprit Saint, j’en parlerai dans un prochain sujet.
 
 
Starheater
 
 
 
 
 
 

   

2La Trinité: Vrai ou Faux Empty Re: La Trinité: Vrai ou Faux Ven 30 Mar - 21:51

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Qu'est ce qu'il peut y avoir comme gens qui se gargarisent de leurs balivernes !!!

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Et comme Jésus est "la Vérité", alors la Trinité en Dieu, c'est une Vérité.

C'est Jésus qui nous a dit que "là où il Est", il y a son Père et l'Esprit Saint. Nous n'avons donc aucune raison de douter de cette révélation donnée par Jésus.

Je suis étonné par ceux qui nient la Trinité, comme s'il connaissait mieux Dieu de l'intérieur que Jésus Lui-même qui vit en Dieu  !!

4La Trinité: Vrai ou Faux Empty Re: La Trinité: Vrai ou Faux Lun 23 Avr - 19:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:Et comme Jésus est "la Vérité", alors la Trinité en Dieu, c'est une Vérité.


GRIT a écrit:Comme Jésus est la "Vérité" , son enseignement révélé dans les Evangiles apporte la preuve que  la "Trinité", (ni même le terme), n'existe pas dans la Bible , car il a enseigné que Dieu est "UN SEUL" !  Il suffit de lire :
Marc 12: 29 =  Dieu est plus GRAND que lui" = Jean 14: 28 =  Jésus ne peux rien faire de sa PROPRE VOLONTE et ne fait que ce qu'il VOIT FAIRE DU PERE car il OBEIT à Sa volonté = Jean 5: 19, 30 

De plus, l'esprit saint n'est pas une personne, mais une Force active qui sort de Dieu = une Puissance invisible. = Actes 1: 5, 8 = que Dieu peut rendre visible sous la forme de langues de feu = Actes 2: 3, 4  ou encore sous la forme d'une colombe = Matthieu 3: 16 , JAMAIS PAR UNE PERSONNE même si l'esprit saint est quelquefois personnifié  tout comme la Sagesse qui est une qualité = Proverbes 8: 1 à 3 


C'est Jésus qui nous a dit que "là où il Est", il y a son Père et l'Esprit Saint. Nous n'avons donc aucune raison de douter de cette révélation donnée par Jésus.
grit a écrit:Jésus enseigne que là où il est,  C'est à  la DROITE de la Puissance de DIEU =  Matthieu 26: 64 = Luc 22 : 69

Je suis étonné par ceux qui nient la Trinité, comme s'il connaissait mieux Dieu de l'intérieur que Jésus Lui-même qui vit en Dieu  !!
grit a écrit:Et moi je suis étonnée de constater que quelqu'un qui prend le pseudonyme du "roi Arthur" ne puisse pas connaître la BIBLE mieux que cela ? 
Jésus n'a jamais dit qu'il "vivait en Dieu", comme si lui-même était Dieu, le Père.
Jésus a pris une IMAGE pour montrer son "UNION" avec Dieu tout comme un couple , mari et femme, qui ne font qu'une seule chair = Unis dans la même DIRECTION SPIRITUELLE =  Matthieu 19: 5, 6 = Jean 17: 11 = tout comme ils le sont aussi avec  ses disciples = Jean 17: 21 à 23

Donc, logiquement, par le faux enseignement de la "Trinité", cette "Trinité" se serait  élargie avec l'ajout des disciples de Christ . = UNIS
en  Dieu et en Jésus, pour ne faire , tous ensemble,  qu'UN SEUL DIEU.

Ce qui est une aberration  !


Ce qui prouve que l'Eglise n'enseigne pas la Vérité de la Bible et que la majorité des chrétiens ne connaît ni le Vrai Dieu , Jéhovah (l'Eternel) = Esaïe 42: 8, ni Jésus , son FILS = Matthieu 3: 16, 17,  ni l'esprit saint qui est une puissance = Actes 1: 8

Il faut tenir compte du contexte biblique,  cher Monsieur !

Amicalement  JL

5La Trinité: Vrai ou Faux Empty Re: La Trinité: Vrai ou Faux Jeu 19 Juil - 2:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Et comme Jésus est "la Vérité", alors la Trinité en Dieu, c'est une Vérité.





C'est Jésus qui nous a dit que "là où il Est", il y a son Père et l'Esprit Saint. Nous n'avons donc aucune raison de douter de cette révélation donnée par Jésus.


Je suis étonné par ceux qui nient la Trinité, comme s'il connaissait mieux Dieu de l'intérieur que Jésus Lui-même qui vit en Dieu  !!





Ne savais-tu pas que tu n'as pas le droit d'enseigner à cause du Péché d'Ève:
1 Timothée 2:12  Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
Ce verset est-il assez claire Maudite Salope de témoin de Jéhovah, je te conseil de te fermer la gueule Maudite menteuse, je vais te faire avaler ta langue chienne de Folle. Ta Credo est aussi dans les ténèbres que toi sale Chienne, tu serais mieux de prendre ton trou car tu vas m'avoir constemment sur ton dos, maudite menteuse. Tu ne saliraplus mon Roi en disant de Lui qu'il est un Ange, maudite Démone.

Starheater

6La Trinité: Vrai ou Faux Empty Re: La Trinité: Vrai ou Faux Jeu 19 Juil - 9:10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:Et comme Jésus est "la Vérité", alors la Trinité en Dieu, c'est une Vérité.

C'est Jésus qui nous a dit que "là où il Est", il y a son Père et l'Esprit Saint. Nous n'avons donc aucune raison de douter de cette révélation donnée par Jésus.

grit a écrit:C'est exact !  Tout comme dans une famille : là où est le père , il y a aussi les enfants !  Cela veut dire qu'ils forment UNE SEULE FAMILLE avec plusieurs personnes bien distinctes ET AUTONOMES  !  Les enfants OBEISSANTS à leur père.
C'est ce que Jésus a enseigné à ses disciples !
Jéhovah Dieu est le Père de Jésus et le Père de ses disciples :

Matthieu 12: 50 "Quiconque fait la volonté de mon Père qui est au CIEL , celui-là est MON FRERE, ET MA SOEUR et ma MERE."

L'esprit saint n'est pas une PERSONNE : 
l'esprit saint est la "PUISSANCE" par lequel  Dieu accomplit ses desseins :

Luc 1: 34, 35
"Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme?"
En réponse l'ange lui dit : "De l'ESPRIT SAINT VIENDRA SUR TOI, et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA de son ombre."

C'est par ce même esprit saint que Jésus et ses apôtres faisaient des œuvres de PUISSANCE. (des miracles)

Lire : Luc 2: 25 à 27  = Matthieu 13: 54 = ACTES 1: 8 = Actes 4: 7, 8 = Actes 10: 38 = Romains 15: 13, 19 

Bien amicalement 

7La Trinité: Vrai ou Faux Empty Re: La Trinité: Vrai ou Faux Jeu 19 Juil - 12:02

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Et comme Jésus est "la Vérité", alors la Trinité en Dieu, c'est une Vérité.

C'est Jésus qui nous a dit que "là où il Est", il y a son Père et l'Esprit Saint. Nous n'avons donc aucune raison de douter de cette révélation donnée par Jésus.





Ton tour est arriver ma Chienne de payer pour tes Mensonges, je vais te tomber sur le cuir jusqu'à temps que tu quitte se Forum, maudite Folle de jéhovah. Je te l'ai appris que les noms issus de YHWH n'étais pas les vrais Noms, le vrai Nom est Jésus ou l'Éternel, ou Élohim, se sont ces Noms qui sont les Vrais maudite retardés, de plus tu n'as pas le droit d'enseigner:
1 Timothée 2:12  Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

Je vais montrer ton vrai Visage de Serpent, maudite Folle, je vais te faire pleurer et grincher des dents. De plus, je vais me donner le droit de te Haïr pour mon bon plaisir, et tu peux être certaine que je vais faire des efforts pour y parvenir, car tu dépasse la Mesure elle est à son comble.

Tu n'as pas le droit d'enseigner, et cela, à cause du Péché d'Ève que tu ne connais pas ni toi, ni ta Secte de Maudit, je vais te faire ravaler tes dents et ta langue sale ma chienne de poufiasse. Déchet de la Société, combien vous avec payer le Gouvernement pour être déclaré une Religion, vous êtes une Secte de malfaisants, le Démons sont plus humain que vous car vous entrainer les autres à croire aux Mensonges que vous proférez bien gentiment, gang d'Hypocrites, je vais montrer au Monde votre déchéance, votre bassesse. Tous pourrons relever le coeur et se mettre la main sur la bouche pour ne pas vomir.

Je te le dis en Vrai ma poufiasse, tu te defends bien avec Credo, mais voyons comment tu vas t'en tirer avec moi ma dérangé de l'esprit.
Tu vas payer cher ton droit de parole sur ce site, car à chaque fois que tu vas parler, je vais te renfoncer les dents dans ton palais, c'est très peu cher pour ton droit de parole. Je te le dis, tu vas le connaitre bien comme il faut mon nom de Starheater, je te le dis sans gloriole maudite salope:

Je suis Starheater et je détruis les Étoiles, es-tu une Étoile? 

Dis-moi, es-tu humble dans tes dires, tu es toujours branché sur l'affirmative, tu ne dis jamais: "Je crois que ..."

Tu ne t'es pas défendu, pourquoi? J'aurais donc visé dans le mil. Tu es très drôle sais-tu, tellement que je vais te refaire un nouveau visage pour que le Monde vois comment tu peut être laide. Attention, je suis le Dragon de Dieu et je vais te Brulé!!!!!

Va enseigner tes mensonges ailleurs, tiens, vas sur la planète Mars, vas enseigner au Petits Gris, mais attention, il y a de grosse chance qu'ils te balle en pleine face. Tu n'a aucune place pour t'assoir ici, il y a des rond de poêle sur les siège et ils sont tous allumer, il y a juste les Saint de Dieu qui peuvent s'assoir dessus, dommage que tu sois une Démone, les Démons t'envie car tu es meilleur qu'eux.

Je te fais une promesse, je vais te faire souffrir. Maintenant écoute ce que je vais te dire; ne parle pas à Credo, car son soucie n'est pas la Vérité mais sa satifaction de t'en coller une bonne dans les reins, tu t'en aie pas aperçu, elle fait sa gloire sur ton dos!!!!!

Alors, laisse-moi te proposer "amicalement" de l'envoyer paître comme une vache dans l'herbe. Ah c'est vrai, tu l'aime bien, et moi, m'aimes-tu Pierre, Pierre, m'aimes-tu, m'aimes-tu Céphas??? Tu vois, je le connais bien mon Frère Jésus, aime-tu Starheater?? Je sais que tu ne me répondras pas, ça serait trop cuisant dans ta bouche que de dire Oui, j'aime Starheater parce qu'il me montre comment je suis Salope.

À bientôt Grit



Starheater

8La Trinité: Vrai ou Faux Empty Re: La Trinité: Vrai ou Faux Mer 25 Juil - 21:01

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je viens de lire tes messages odieux, je me permets de te dire ce que je pense de tes commentaires, qui dois je le rappeler sont adressés  à Grit.
 
 Je te conseil de te fermer la gueule Maudite menteuse….
Ton tour est arriver ma Chienne de payer pour tes Mensonges, je vais te tomber sur le cuir ….
Je vais montrer ton vrai Visage de Serpent, maudite Folle, je vais te faire pleurer et grincher….
je vais te faire ravaler tes dents et ta langue sale ma chienne de poufiasse. Déchet de la Société…. 
Je te le dis, tu vas le connaitre bien comme il faut mon nom de Starheater, je te le dis sans gloriole maudite salope…..
 
Quel intérêt d’utiliser un tel langage, ces messages n’ont aucune place parmi nous.
De quel droit t’enorgueillis tu de t’adresser à elle de cet manière, tu penses être au dessus d’elle, pour qui te prends tu …?
 
Mt 23:12-Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
 
A quoi bon sa parole a t’elle servi, si ce n’est pour la jeter dans le caniveau, c’est un forum de débat et d’échange.
L’on peut être en désaccord, cela n’empêche nullement la tempérance, un soupçon de réserve et une pointe d’humilité.
 
Je garde le bouquet final pour la fin tu te permets encore de lui dire « À bientôt Grit » 
 
 
Si tu prends une pierre et que tu la jettes dans la maison de ton frère et qu’il t’invite a sa table.
Prend garde de récupérer la pierre afin de ne pas oublier que s’est avec elle que le bien t’ai donné.
Mais si tu laisses la pierre dans sa maison, dis toi que le mal te sera rendu, quand tu auras pris le bien que l’on t’a fait.
Il n’y pas de don plus important que celui qui donne avec le cœur, mais celui qui demande que le don lui soit donné deux fois, alors qu’il prenne la pierre pour la pierre.
 
 
Il est parfaitement inutile de me répondre…. !!

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

Luc 6 : 12 En ce temps-là, JÉSUS se rendit sur la montagne pour PRIER, et IL passa TOUTE la nuit à PRIER DIEU.

Marc 1 : 35 Vers le MATIN, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il PRIA.

Jean 4 : 34 JÉSUS leur DIT: Ma NOURRITURE est de FAIRE LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ, et d'accomplir SON ŒUVRE.

Jean 5:30 JE NE puis RIEN FAIRE de MOI-MÊME: selon ce que J'ENTENDS, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche PAS MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le PAIN :bread: de VIE. Celui qui vient à moi n'aura jamais FAIM, et celui qui croit en moi n'aura jamais SOIF. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel POUR FAIRE, non MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 17:3 Or, LA VIE ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS te CONNAISSENT, TOI, le SEUL VRAI DIEU, ET CELUI que TU as ENVOYÉ, Jésus-Christ.

Matthieu 26 : 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se JETA SUR SA FACE, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il est POSSIBLE, que cette coupe S'ÉLOIGNE de MOI! Toutefois, non PAS ce que JE VEUX, MAIS ce que TU VEUX. 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous N'AVEZ donc PU VEILLER UNE HEURE avec moi! 41VEILLEZ et PRIEZ, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42IL S'ÉLOIGNA une seconde fois, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE!

Hébreux 5 : 7 C'est LUI qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de GRANDS CRIS et avec LARMES des PRIÈRES et des SUPPLICATIONS à CELUI qui POUVAIT LE SAUVER de la MORT, et AYANT ÉTÉ EXAUCÉ à cause de sa PIÉTÉ,

SA PRIÈRE D'ÊTRE SAUVÉ DE LA MORT, ET APPARU IL EXAUCÉ ET SAUVÉ DE LA MORT PAR LE CAUSE DE SA PIÉTÉ (SES PRIÈRES ET SA CROYANCE EN DIEU).

10La Trinité: Vrai ou Faux Empty Re: La Trinité: Vrai ou Faux Mar 23 Mai - 16:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeWagand& a écrit:Luc 6 : 12 En ce temps-là, JÉSUS se rendit sur la montagne pour PRIER, et IL passa TOUTE la nuit à PRIER DIEU.

Marc 1 : 35 Vers le MATIN, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il PRIA.

Jean 4 : 34 JÉSUS leur DIT: Ma NOURRITURE est de FAIRE LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ, et d'accomplir SON ŒUVRE.

Jean 5:30 JE NE puis RIEN FAIRE de MOI-MÊME: selon ce que J'ENTENDS, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche PAS MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le PAIN :bread: de VIE. Celui qui vient à moi n'aura jamais FAIM, et celui qui croit en moi n'aura jamais SOIF. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel POUR FAIRE, non MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 17:3 Or, LA VIE ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS te CONNAISSENT, TOI, le SEUL VRAI DIEU, ET CELUI que TU as ENVOYÉ, Jésus-Christ.

Matthieu 26 : 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se JETA SUR SA FACE, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il est POSSIBLE, que cette coupe S'ÉLOIGNE de MOI! Toutefois, non PAS ce que JE VEUX, MAIS ce que TU VEUX. 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous N'AVEZ donc PU VEILLER UNE HEURE avec moi! 41VEILLEZ et PRIEZ, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42IL S'ÉLOIGNA une seconde fois, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE!

Hébreux 5 : 7 C'est LUI qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de GRANDS CRIS et avec LARMES des PRIÈRES et des SUPPLICATIONS à CELUI qui POUVAIT LE SAUVER de la MORT, et AYANT ÉTÉ EXAUCÉ à cause de sa PIÉTÉ,

SA PRIÈRE D'ÊTRE SAUVÉ DE LA MORT, ET APPARU IL EXAUCÉ ET SAUVÉ DE LA MORT PAR LE CAUSE DE SA PIÉTÉ (SES PRIÈRES ET SA CROYANCE EN DIEU).
réponse :
Tous ces versets , tirés de la Bible parlent d'eux même.  Tout comme un fils , Jésus s'est montré obéissant à Celui qui lui a donné la vie = DIEU.
Tout comme un fils, Jésus a imité les qualités de son "père", c'est pourquoi il lui ressemble.
Tout comme un fils, Jésus, avec humilité a prié son Père de le soutenir dans ses souffrances sur la terre.
La Bible nous enseigne en
Genèse 1: 1 qu'au "Commencement Dieu créa les cieux et la terre."
Dans le livre de
Job 38: 4 à 7 , Dieu dévoile que le début de sa création a commencé par les cieux invisibles : les anges , créatures spirituelles invisibles aux yeux des humains, qui ont été les témoins de la création de la terre , des étoiles , du soleil et de la lune Génèse 1: 14 à 19
Comme Dieu le précise dans le livre de Job, les anges, sont appelés aussi "FILS DE DIEU" et sont comparés à des "étoiles". 
La Bible nous dévoile, au fure et à mesure, que le premier ange a été la première création de Dieu comme le dit le livre des
Proverbes 8: 22 à 27.
Puis qu'il est devenu le collaborateur de Dieu dans la CREATION DE DIEU.
Cet ange est comparé à la "Sagesse", une "habile ouvrière"
(Proverbe 8: 1 à 31)
Des millénaires plus tard, l'apôtre Jean éclairci la compréhension sous inspiration divine, dans son Evangile =
Jean 1: 1, 2, 3 "Au commencement (de la création) était la Parole, et la Parole ETAIT AVEC DIEU .... (Voir aussi : Proverbes 8: 22 = Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14)
Tous ces versets montrent que l'ange , premier créé, était sous les ORDRES DE SON DIEU ET CHEF pour accomplir SA VOLONTE
(Jean 6: 38)
Dans les cieux, cet ange "premier-né" est appelé MICHEL (ou Mikaël)
(Daniel 10: 13 = 12: 1 = Jude 9 = Apoc. 12/ 7)
DIEU, le Créateur, n'a pas eu de commencement et naura jamais de fin : il est d'éternité en éternité
Psaume 90: 1, 2 =  93: 1, 2 = Esaïe 40: 28 =  45: 22 =  Jérémie 10: 10 = Habacuc 1: 12 = 1Timothée 1: 17 =  Apoc 1: 8 = 15: 3
Donc, la "trinité" n'existe pas ! Dieu est un Dieu UNIQUE.
Son Nom personnel est Jéhovah
(Psaume 33: 12 = Psaume 83: 18 : (Bible Darby)
Actes 15: 14 "Siméon a raconté, sans rien omettre, comment Dieu a pour la première fois , tourné son attention vers LES NATIONS POUR EN TIRER UN PEUPLE POUR SON NOM.
Actes 15: 17 "afin que le reste des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de TOUTES LES NATIONS, CEUX QUI SONT APPELES DE MON NOM DIT JEHOVAH QUI FAIT CES CHOSES."

 Chacun est LIBRE de choisir son camp !

Amicalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum