Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

féeclochette


Récurrent
Récurrent

c'était le juge qui décidait par rapport a la loi , normalement c'était le pécheur ,mais aussi suivant la complicité il y a un fait dans la bible ou un juif a caché son vol dans sa maison ,lui sa famille même le bétails était devenu méprisable pour Dieu lit Josué 7 dans son entier on comprend qu'on ne se MOQUE PAS DE DIEU !!!!

a demain peut être amitiés

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais ça contrarie catégoriquement ce verset.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

bonjour Tet pourquoi contraire explique?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi Dieu devrait punir toute une famille pour la faute du père alors que :

« Deuteronomy 24:16. On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Adam et Eve en s'opposant à Dieu ils sont devenus imparfaits et il ne peut rien naître de parfait de quelqu'un d'imparfait !
David dit bien qu'il était pécheur dès sa naissance :
(Psaume 51:5)  5 Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu."
C'est comme une tache de naissance qui se transmet de génération en génération.
Au plaisir,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:et dans le péché ma mère m’a conçu.
Cela veut dire surement autre chose.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

tu as lu TETSPIDER ce que je t'ai donné,? la famille a rien dit du péché de Akan donc ils ont fermé les yeux sur son vol. ; le verset que tu donnes s'est pour les enfants innocents d'ailleurs dans le Coran il est bien dit que Dieu est justice donc faisant confiance en ce Dieu lui il lit dans les cœurs, il sait lorsqu'il doit pardonner ou punir .tu es d'accord?
il sait que nous sommes des gens imparfaits et que cette imperfection nous amène parfois loin de lui, mais sa bondé fait qu'il accepte notre demande de pardon accompagné de nos actes qui le prouvent .Daoud dit "si je n'avais pas été attaché à ta loi ,alors je serais mort dans mon affliction (...) tu m'as gardé en vie PSAUME 119:92-93

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous pensez quoi de cela :

« Ezekiel Chapter 18 [14] Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière; [15] si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son prochain, [16] s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, [17] s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra. [18] C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité. [19] Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. [20] L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. [21] Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. »

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

non cela veut dire que nous sommes imparfait a cause d'Adam , TOUS .
si le méchant se repend il vivra facile a comprendre

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

mais on s'éloigne du topic non!!!
Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce verset fait juste de detruire en fond en comble le dogme du péché originel.

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Je ne vois pas en quoi ce verset détruit le dogme du péché originel.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce veut dire quoi cela ?

« Ez 18 [20] L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. [21] Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. »

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

tu confonds le péché volontaire et le péché adamique.
le péché adamique on y est pour rien .
exemple je prends un moule a gateau ( Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 les œufs sont pas loin).
un moule rond jolie sans marque de coup,= mon gateau est beau ? (oui! je suis bonne pâtissière Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 )
je veux refaire un deuxième gâteau , mince le moule tombe et maintenant j'ai une cabosse au moule , mon gâteau aura ce défaut .OK !
Adam au départ parfait comme mon moule
Adam pèche le voilà lui aussi "cabossé" donc ses gâteaux (ici enfants ) auront son défaut .
voilà le péché adamique pigé!!!? nous descendant TOUS d'Adam .

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

NOUS SOMMES TOUS CABOSSES Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 603345

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:tu confonds le péché volontaire et le péché adamique.
Le fils ne portera pas l'iniquité de son père,

Le fils ne portera pas l'iniquité de son père,

Le fils ne portera pas l'iniquité de son père,

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

J'AI COMPRIS LE PÈCHE ADAMIQUE GRÂCE AUX TÉMOINS DE JÉHOVAH SUR UN AUTRE SITE .il m'avait donné cet exemple .

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

je viens de te l'expliqué ; Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 4 786760 NON SI LE PÈRE FAIT UNE FAUTE ,LE FILS N'A RIEN A VOIR .
simple comme bonjour .

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

a plus j'ai du monde a midi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

je viens de te l'expliqué ; NON SI LE PÈRE FAIT UNE FAUTE ,LE FILS N'A RIEN A VOIR .
simple comme bonjour .
Et pourquoi donc l'humanité entière porte le péché de son père Adam ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

désolé tu n'arrive pas a saisir ! lui était parfait ,rien a voir , tu restes "aveugle" sur ce point dommage, je ne plus rien faire .!!! peut être d'autres arriverons .
tu ne MÉDITE PAS !!! tu n'as tjrs pas compris entre la désobéissance d'Adam homme parfait et et homme imparfait .
dans l'attente d'un nouveau monde on portera toujours cette imperfection ,bientôt ce péché ne "régnera plus "sur les enfants d'Adam grâce au sacrifice de Jésus homme parfait ,pur, comme le départ d'Adam.. le rôle de Jésus était justement de ne plus "porter" son péché (celui d'Adam) qui donne la mort

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

D'ailleurs je ne sais pas comment Adam a pu péché alors qu'il n'avait pas encore la connaissance du bien et du mal, tu sais toi ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:D'ailleurs je ne sais pas comment Adam a pu péché alors qu'il n'avait pas encore la connaissance du bien et du mal, tu sais toi ?

Le péché d'Adam est simple, Dieu lui a mis un choix entre les mains
- soit faire confiance à Dieu, lui obéir, lui laisser guider sa vie
- soit décider seul de ce qui était bien ou mal et diriger sa vie sans tenir compte de Dieu.
Satan a dit à Eve de ne pas écouter Dieu, que les humains seraient comme Dieu, qu'ils sauraient aussi bien que Lui ce qui est bien ou mal et Adam et Eve ont fait le choix de décider par eux mêmes et de ne plus écouter Dieu.
L'homme sait-il vraiment ce qui est bien ou mal ? Vu l'état du monde, on peut en douter !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non l'homme de nos jours sait parfaitement ce qui est bien de ce qui est mal une fois il est adulte c'est pour cela qu'il sera juger de ses actes, or la Bible nous dit que Adam et Ève n'avait pas encore la connaissance du bien et du mal, comment auraient ils pu pécher ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Mais TetSpider, Adam et Eve n'avaient pas besoin de connaître eux mêmes ce qui était bien ou mal si ils laissaient Dieu guider leurs vies ! En choisissant d'apprendre eux mêmes à juger ce qui est bien ou mal, ils se sont affranchis de la direction de Dieu. Leur péché a été de désobéir à Dieu et par là refuser que Dieu ait l'autorité sur les humains.
Penses-tu vraiment qu'un homme sache à l'âge adulte ce qui est bien ou mal ?
Il y a eu des peuples cannibales qui n'avaient pas conscience de faire le mal et ce n'est qu'un exemple.
Mais regarde les choix des humains, le progrés, des choses qui nous semblaient géniales s'avèrent destructrices. L'homme essaye d'avancer mais il n'a pas la sagesse de Dieu et aujourd'hui pour la première fois dans l'histoire de la Terre l'activité humaine menace les grands équilibres planétaires, les courants marins qui ralentissent, le réchauffement climatique, la pollution, le manque d'eau... Tous ces problèmes qu'a crée l'homme prouvent bien qu'il ne sait pas discerner ce qui est bien ou mal.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que pour vous la connaissance du bien et du mal veut dire le consentement ou autre chose ?
Pourquoi Dieu va nous juger si nous seront que des primitives ou des primates qui n'ont pas de conscience ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum