Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 18]

Credo


Averti
Averti

Ilvient a écrit : TU SERS D'AUTRE DIEUX.

Ca c'est toi qui le dis. Dieu sait que c'est faux.

VOUS DOUTEZ DE LA PAROLE DE DIEU,VOUS PRÉFÉRÉ LEUR ENSEIGNEMENT A LA SIENNE

C'est encore toi qui fait plein d'allégations à mon sujet. Chaque fois que je dis une parole, tu protestes. Quoi que je dise même quand je dis qu'il est plus urgent d'appliquer l'enseignement du Christ que de se focaliser sur la fin des temps. Je ne dis rien de mal au contraire je trouve que l'amour de Dieu et du prochain est primordial pour le salut de notre âme, ce qui n'est pas faux. Mais toi tu es dans l'attaque systématique, sans même essayer de comprendre ce qu'on te dit.

Invité

avatar
Invité

CREDO A ÉCRIT:
Ca c'est toi qui le dis. Dieu sait que c'est faux.

Deutéronome 4:27-29
L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera. Et là, vous servirez des dieux,
ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni
voir, ni entendre, ni manger, ni sentir
. C'est de là aussi que tu
chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le
cherches de tout ton coeur et de toute ton âme
.

SAIT SA PAROLE QUI NOUS LE DIT DANS SE VERSET
Et là, vous servirez des dieux,
ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni
voir, ni entendre, ni manger, ni sentir
.

IL RAJOUTE:

C'est de là aussi que tu
chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le
cherches de tout ton coeur et de toute ton âme
.
ET L'ÉTERNEL N'EST PAS DU GENRE A CHANGÉ SE QU'IL A DIT. Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 11 3080826809

Deutéronome 13:1-3
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou
du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,
-des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur
, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu rabaches toujours les mêmes choses. Toujours des menaces de châtiment. Essaie de vivre de l'amour de Dieu et non de la peur de Dieu.

Invité

avatar
Invité

TU CROIS QUE LA PAROLE DE DIEU CHANGE ELLE ?
LA CRAINTE DE DIEU N'EST PAS DEVANT TES YEUX.

PROVERBES 19:23 La crainte de l'Éternel mène à la vie, Et l'on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur.

Credo

Credo
Averti
Averti

1Jn 4:7-Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1Jn 4:8-Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.

Accorde dans ta vie une plus grande place à l'amour de Dieu et du prochain au lieu de ne parler que de crainte et de châtiment.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Grit

Je viens de naviguer ci et là,et c'est impressionnant que même le nom de votre organisation "The Watchtower" est d'origine kabbalistique. Ce nom est utilisé par un franc-maçon nommé George Storrs qui titre son livre de "The Watchtower" en 1850. Nomenclature adopté par son frère franc-maçon Charles Russel désignant sa toute nouvelle organisation,la "The Watchtower". Les kabbalistes se reconnaissent époque après époque grâce à leur symbologie. La Watchtower reste l'une des faces cachés des tenants de la franc-maçonnerie. Non seulement ils s'infiltrent très discrètement parmi le Christianisme,comme ils s'en donnent le plaisir de créer des organisations,dont le seul but est de corrompre le Christianisme,infiltrant par ci et par là des hérésies.

L'un des symboles utilisés par l'organisation kabbaliste Wathctower est celui qui fait référence au dieu soleil égyptien "Amon-Rah",le "disque solaire ailé",dont on le trouve un peu partout dans tout ce qui a un lien avec la franc-maçonnerie. L'un des livres de la Watchtower,parmi d'autres :

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 11 Tj110

Le même symbole dans une autre organisation franc-maçonnique :

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 11 Tj710
Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 11 Tj610Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 11 Tj410

Grit,ouvre les yeux,la Watchtower est une secte aux racines lucifériennes.Faut juste que tu te dise que l'organisation que tu essaye inutilement de défendre est fondé par un juif kabbaliste,maitre franc-maçon,votre Charles Russel. Alors réfléchi bien là-dessus...

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

La Société Wathctower ne revêt d'aucune autorité,est une organisation franc-maçonnique,dont le but est de répandre des hérésies et de mener des âmes et des âmes à la destruction,leur éloignent du Christ. Mais la Bible nous parle bien des ce genre des faux-prophètes. Elle nous met en garde contre le loup revêtu avec une peau de brebis.

Dans les environs de 1915,le fondateur de la franc-maçonnique organisation Watchtower,Charles Russel,disait même que Jéovah probablement habitait dans la Constellation des Pléiades,dans l'étoile Alcyonne!!

Si un TJ en doute,qu'il me fasse signe. Je lui montrerais une drôle de Bibliothèque Online,où on peut lire tous les livres et magasines hérétiques anciens de la Wathctower. wink

Ah,le franc-maçon George Storrs,grand ami du franc-maçon Charles Russel,lui,prophétisa la venue du Christ en 1844...

Ma question est comment après tant des fausses prophéties,tant des changements doctrinaires,les gens continuent a croire ? La réponse,je pense,est que les franc-maçons sont maitres dans l'art de manipuler subtilement la réflexion humaine. Juste faut se rendre compte des réponses toutes robotisés des TJ de ce forum...qu'ils répètent à l'infini. C'est assez remarquable que si vous allez dans un site d'apologie russelite en anglais,vous allez trouver exactement les mêmes réponses qu'ils donnent ici.Toute est formaté,la Watchtower réfléchi à leur place. C'est comme les musulmans,tout est formaté chez eux. Toujours les mêmes questions,qu'ils s'en fichent des réponses a tout-vas,les deux sont égales dans le style.

Concernant le symbole de la croix et la couronne,Albert Pike,grand maitre de la kabbale franc-maçonnique,il dit que la croix dans la franc-maçonnerie symbolise le phallus et la couronne la vulve...ce symbole on le trouve dans plusieurs publications de la Watchtower. C'est triste. Vraiment triste. J'ai du croire que la croix fut changé en poteau,pour s'approcher bien plus du symbole masculin de la fertilité...

C'est étonnant comme les gens ne remarque pas ces choses. Moi aussi d'ailleurs. J'ai toujours pensé que ces choses n'avaient aucun fondement chez les TJ,mais c'est bien que Salimou soulève ce cas. Ça permet d'investiguer et découvrir des choses jusqu'à lors impensables.

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EP,

Etant donné que ce livre est le SEUL a porter ce signe, et qu'il n'a jamais plus figurer sur AUCUN AUTRE LIVRE IL FAUT CONCLURE A UNE AUTRE EXPLICATION.
.
Ce livre, d'après le titre, "Le Mystère accompli", que je ne connais pas, devait porter ce signe en référence du CONTENU du livre, comme nous le faisons sur toutes nos publications quand nous traitons un sujet tiré de la fausse religion.

Ce n'est pas parce qu'une couverture D'UN DE NOS LIVRES, comme nous le faisons souvent, porte l'image d'une église, ou d'une croix ou d'un symbole bouddhiste, musulman ou chinois, que l'on adhère à cette forme de croyance.

L'image ou le symbole sur la couverture d'un livre attire l'attention sur le sujet traité. On dit bien qu'une image vaut mille mots!

Dans nos salles du Royaume, NOUS N'AVONS AUCUN SYMBOLE RELIGIEUX PAÏEN POUR NOUS IDENTIFIER A QUOI QUE CE SOIT.
La seule marque d'identification, sur notre revue du même nom, est le sommet d'une "tour de garde" en référence à ESAÏE 21: 8 qui dit:

"Puis il cria, comme un lion : "SUR LA TOUR DE GARDE, Ô JEHOVAH, JE ME TIENS CONSTAMMENT PENDANT LE JOUR, ET A MON POSTE DE GARDE JE ME SUIS POSTE TOUTES LES NUITS."

A l'instar d'Esaïe, nous sommes ATTENTIFS (ou sur nos gardes) JOUR ET NUIT, SUR LE PLAN SPIRITUEL, SUR LES EVENEMENTS ET LES PROPHETIES AINSI QUE SUR LA DEFENSE DU NOM ET DE LA SOUVERAINETE DE NOTRE DIEU JEHOVAH.

SALUT







EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Etant donné que ce livre est le SEUL a porter ce signe, et qu'il n'a jamais plus figurer sur AUCUN AUTRE LIVRE IL FAUT CONCLURE A UNE AUTRE EXPLICATION.

Salut,ce symbole,figure aussi dans le livre "The Divine Plan of the Ages"...

http://www.forumreligion.com/t499p120-comment-les-temoins-de-jehovah-calcule-1914#95986



Dernière édition par EP le Jeu 15 Nov - 10:15, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le jour d'ARMAGUEDON approche, nous verrons à ce moment là, qui aura eu raison!
Je laisse le JUGEMENT A JEHOVAH DIEU, QUE VOUS MEPRISEZ!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Le jour d'ARMAGUEDON approche, nous verrons à ce moment là, qui aura eu raison!
Je laisse le JUGEMENT A JEHOVAH DIEU, QUE VOUS MEPRISEZ!

S'il s'approche comme il s'est approché en 1914..alors on peux attendre assis...et même,dans le jour du jugement,les faux-prophétes seront aussi jugés.

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:1Jn 4:7-Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1Jn 4:8-Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.

Accorde dans ta vie une plus grande place à l'amour de Dieu et du prochain au lieu de ne parler que de crainte et de châtiment.


MOI J'AIME TOUT LE MONDE QU'IL SOIR NOIR.BRUN,JAUNE OU BLANC,CAR NOUS SOMMES FRÈRES.
JE PEU TE DIRE SE QUE JE N'AIME PAS,SE SONT LES FAUX DIEUX,LES IDOLES.
TU PARLE D'AIMER,MAIS TU OUBLIE TOUTE FOIS QUE CELUI QUI PÈCHE NE LA PAS CONNU.

QUE TU LE VEUILLE OU NON DIEU CHÂTIE LA CRÉATURE SELON CE QUEL FAIT.
POURQUOI NE PAS CRAINDRE L'ÉTERNEL,PLUTÔT QUE DE CRAINDRE L'HOMME ??

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Comme je l'ai déjà dit, les premiers "Etudiants de la Bible" venaient de toutes sortes de religions "chrétiennes" Babyloniennes, empreintes de toutes sortes de symbolismes.

Il leur a fallut des années d'études profondes et de recherches pour comprendre clairement la vérité. Les ténèbres n'étaient pas encore pleinement dissipés sur certaines questions puisque qu'ils ont continué de porter la croix et de faire Noêl: pratiques païennes

C'est peut-être pour cela que les TOUS PREMIERS LIVRES ont pu, par IGNORANCE, portés ce signe qui n'a JAMAIS PLUS, PAR LA SUITE, FIGURER SUR AUCUN AUTRE LIVRE TOUT COMME IL ONT BANNI, AU FUR ET A MESURE QUE LEUR CONNAISSANCE AUGMENTAIT, LA CROIX, LES IMAGES PIEUSES, LES CIERGES, LES CHAPELETS ET N'ONT PLUS FÊTE NOËL ET ENCORE BIEN AUTRE CHOSE QUE VOUS, VOUS CONTINUEZ A PRATIQUER DANS VOTRE PITOYABLE IGNORANCE.

La PROGRESSION DANS LA LUMIERE DE LA VERITE S'EST FAITE DOUCEMENT COMME LA LUMIERE DU JOUR QUI GRANDIT DEPUIS L'AURORE JUSQU'A MIDI.

Proverbes 4:18 "Mais le sentier DES JUSTES EST COMME LA LUMIERE BRILLANTE DONT L'ECLAT AUGMENTE JUSQU'A CE QUE LE JOUR SOIT SOLIDEMENT ETABLI".

Mais pour ce qui est des "MECHANTS" ILS RESTERONT ET STAGNERONT DANS LEURS MENSONGES ET LEUR IGNORANCE.

C'est au temps de la fin que la distinction se fera entre le juste et le méchant :

Malachie 3:18 "Et à coup SÛR vous verrez de nouveau LA DISTINCTION ENTRE UN JUSTE ET UN MECHANT, ENTRE QUI SERT DIEU (JEHOVAH) ET QUI NE L'A PAS SERVI."

Daniel 12: 9 " Ces paroles sont secrètes et scellées JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN.
10 " Beaucoup se PURIFIERONT ET SE BLANCHIRONT ET SERONT AFFINES.(Sur le plan spirituel comme l'ont été les premiers Etudiants de la Bible). A COUP SÛR LES MECHANTS AGIRONT MECHAMMENT, ET AUCUN MECHANT NE COMPRENDRA"

1Jean 5:19 "Nous savons que nous venons de Dieu, MAIS QUE LE MONDE ENTIER SE TROUVE AU POUVOIR DU MECHANT (Satan)" , Le Chef de ce monde (Jean 12:31)




Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:Le jour d'ARMAGUEDON approche, nous verrons à ce moment là, qui aura eu raison!
Je laisse le JUGEMENT A JEHOVAH DIEU, QUE VOUS MEPRISEZ!

GRIT,

JE VOIS BEAUCOUP DE GENS MÉPRISEZ LA PROPHÉTIE.

CERTAIN DISENT ON VERRA QUI A EU RAISON,ECT..

QUI A EU RAISON,SI SE N'EST QUE DIEU ?

A LA FINAL,SEUL DIEU A RAISON.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : TU PARLE D'AIMER,MAIS TU OUBLIE TOUTE FOIS QUE CELUI QUI PÈCHE NE LA PAS CONNU.

Tu crois que tu ne péches jamais? Nous sommes tous autant que nous sommes des pécheurs devant l'Eternel. Ce verset veut dire que chaque fois que nous péchons (toi comme les autres) nous nous égarons et faisons souffrir le Christ car ce sont nos péchés qui l'ont conduit à s'offrir en sacrifice.

POURQUOI NE PAS CRAINDRE L'ÉTERNEL,PLUTÔT QUE DE CRAINDRE L'HOMME ??

Tu es tellement repliée sur toi-même que tu n'arrives même pas à comprendre une simple phrase quand je te dis que je crains Dieu par amour (peur de décevoir) et non par peur (peur du châtiment).

Alors j'arrête sur le sujet parce qu'ici on parle des TJ et on a assez perturbé le véritable sujet avec nos messages.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:

La PROGRESSION DANS LA LUMIERE DE LA VERITE S'EST FAITE DOUCEMENT COMME LA LUMIERE DU JOUR QUI GRANDIT DEPUIS L'AURORE JUSQU'A MIDI.

Proverbes 4:18 "Mais le sentier DES JUSTES EST COMME LA LUMIERE BRILLANTE DONT L'ECLAT AUGMENTE JUSQU'A CE QUE LE JOUR SOIT SOLIDEMENT ETABLI".



Mon Ami, on t'a trompé, voici ce que dit également la " tour de Garde " :


« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».

- La Tour de Garde, février 1881, p. 188, édit. anglaise:

Le retour de Jésus en 1874 annoncé sur un demi siècle ne s'est JAMAIS accomplie et ne s'accomplira JAMAIS.

- Rusell l'a enseigné durant sa vie et il priait et adorait ce Jésus revenu en 1874.

- Cette fausse croyance lui a même survécue 13 ans (au minimum), donc Charles Russell est mort dans le mensongen dans le péché, c'est un FAIT avéré.

- On disait même que ce Jésus présent sur terre en 1874 est celui qui a inspirée le " divin plan des âges " ???


Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat des ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous pouvons les détailler ici? Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieures à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur de puis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du divin plan des âges; les progrès de la médecine et de la chirurgie antiseptitique, la pasteurisation, les rayon X; la télégraphie et la téléphonie sans fil, le phonographe, le cinématographe; le gaz d'éclairage et l'électricité, les chemins de fer électriques, la bicyclette,... ("la Harpe de Dieu" 1921 p.208,209)



Ainsi il n'y a pas eut de lumière dans la vie de Russell, il est mort dans les ténèbres, emportant une foi en quelqu'un qui n'était pas présent et qui n'a donc pas pu l'inspirée, dans ses oeuvres, ETC...

-concernant le disque solaire (symbole emprunté à la magie Egyptienne), il était également présent sur les sermons de Russell


Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 11 Ailes_10

mais il y a pire que ça, il ont osé mettre une scène homosexuel lors de la crucifixion de Jésus, quel blasphème !

On trouve cela dans le livre Création à la page p265 dans la version original et à la page 257 dans la version version française.
- âme sensible s'abstenir !
https://i.servimg.com/u/f40/17/80/02/65/91a1010.jpg


- Pour preuve ce livre est téléchargeable ici (un peu long 156Mo): http://dc364.4shared.com/download/YyfUpGW5/L_1927_Creation.pdf
- Quel intérêt, si ce n'est celui d'insulter le Seigneur ???
- de quel droit se moquer de Dieu ainsi, tous bon croyant, quelque soit sa religion n'aurait jamais fait ça !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit,

Il y a quand même des signes qui ne trompent pas concernant vos fondateurs. Sur ce lien :

http://membres.multimania.fr/ceops/monumentrussel.htm

on voit tout de même que la tombe de Russel se trouve juste à côté d'un monument en forme de pyramide (comme celle des francs maçons)avec un symbole qui l'est lui aussi, et sur lequel on lit l'inscription "Watch Tower Bible and Tract Society". Ce cimetiere est à deux pas du centre franc maçon de Pittsburg avec lequel il forme un ensemble. C'est assez troublant. Si on y rajoute le symbole solaire dont parle EP....

Et voilà encore ce que j'ai trouvé, le lieu des réunions des premières assemblées TJ :
8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l'après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)

9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)

11 octobre 1908, Chicago
La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)

* Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows: sociétés secrètes maçonniques.

On peut multiplier les exemples au cours de ces années. En général les réunions des "intéressés" ont lieu dans un temple franc-maçon tandis que les réunions ouvertes au public se tiennent dans un lieu plus neutre (Théatre, Opéra).

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ce sont des faits assez troublants. Indiscutable que les racines de la WT sont bien franc-maçonniques,ou là comment s'appellent ce genre des gens qui se dédient aux ténèbres.Je me demande comment les TJ n'arrivent pas a se questionner sur ça. C'est vraiment étonnant.

salimou a écrit:On trouve cela dans le livre Création à la page p265 dans la version original et à la page 257 dans la version version française.
- âme sensible s'abstenir !


- Pour preuve ce livre est téléchargeable ici (un peu long 156Mo): /L_1927_Creation.pdf
- Quel intérêt, si ce n'est celui d'insulter le Seigneur ???
- de quel droit se moquer de Dieu ainsi, tous bon croyant, quelque soit sa religion n'aurait jamais fait ça !

Pas besoin de télécharger,ce livre peut-être lu online,version anglaise. Je connais bien ce cas. Les TJ n'ont aucune explication pour ça. Ce sont des images honteuses,où on note deux homos a faire chose vraiment abominable juste à coté du Christ qui est tout nu...

S'il y a un TJ qui doute de l'existence de cette abominable image,qu'il me fasse signe. Je connais une bibliothèque online bien garni avec toutes les revues et livres anciens de la WT.

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit : TU PARLE D'AIMER,MAIS TU OUBLIE TOUTE FOIS QUE CELUI QUI PÈCHE NE LA PAS CONNU.

CREDO A ÉCRIT:
Tu crois que tu ne péches jamais? Nous sommes tous autant que nous sommes des pécheurs devant l'Eternel. Ce verset veut dire que chaque fois que nous péchons (toi comme les autres) nous nous égarons et faisons souffrir le Christ car ce sont nos péchés qui l'ont conduit à s'offrir en sacrifice.

1 JEAN 2:4 Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

2Pierre 2:20-22 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

POURQUOI NE PAS CRAINDRE L'ÉTERNEL,PLUTÔT QUE DE CRAINDRE L'HOMME ??

CREDO A ÉCRIT:
Tu es tellement repliée sur toi-même que tu n'arrives même pas à comprendre une simple phrase quand je te dis que je crains Dieu par amour (peur de décevoir) et non par peur (peur du châtiment).

ET BIEN,C'EST TOI CREDO QUI EST REPLIÉ SUR TOI-MÊME,TU REJETTE CARRÉMENT LA PAROLE,
VOUS AVEZ ANNULÉ LA PAROLE DE DIEU AU PROFIT DE VOTRE TRADITION.
Vos prières à Marie et à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...
Il est essentiel que vous priez le véritable Dieu CELUI QUI A FAIT LE CIEL ET LA TERRE, si vous espérez que vos prières soient exaucées.


CREDO A ÉCRIT:
Alors j'arrête sur le sujet parce qu'ici on parle des TJ et on a assez perturbé le véritable sujet avec nos messages.

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?
Les catholiques,qui sont-ils ?
Les autres,qui sont-ils ?

DE TOUTE FAÇON UNE OU L'AUTRE QUEL EST LA DIFFÉRENCE ?
AUCUNE CAR ELLE S’AVÈRE TOUTES ÊTRES FAUSSE.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ton obsession pour Credo,commence a devenir une maladie...

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

JE TROUVE VOTRE COMMENTAIRE UN PEU DÉPLACÉ EP.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:JE TROUVE VOTRE COMMENTAIRE UN PEU DÉPLACÉ EP.

Veuillez accepter mes plus sincères excuses Madame Ilvient.Pardon.

http://www.wiki-protestants.org/

Dave Nuuk

avatar
Novice
Novice

vesuvetna a écrit:les témoins de Jéhovah ne demandent JAMAIS d'argent pour enseigner sur la base de la Bible, ni pour assister à leurs rassemblement (pas de quête non plus) et leurs écrits sont GRATUITS. Ils fonctionnent uniquement grâce aux dons VOLONTAIRES, rappelons que c'est une association à but non lucratif et qu'ils ne font pas de commerce d'objets religieux pour suivre l'exemple de Jésus, qui bien que très patient: "entra dans le temple et jeta dehors tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les bancs de ceux qui vendaient des colombes. Et il leur dit : “ Il est écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière ’, mais vous en faites une grotte de bandits. ” Matthieu 21:12 à 13

C'est bien mal connaître l'histoire ancienne et moderne de la Watchtower... Je vous conseille de vous plonger dans les écrits anciens, de confronter les dires officiels avec d'autres sources contemporaines, de chercher un peu comment la Watchtower fait fructifier ses avoirs, et vous serez surpris.
Cette organisation a TOUJOURS vendu ses écrits (au moins depuis Rutherford en 1920). Le porte à porte et le rapport d'activité obligatoire sont nés précisement pour des raisons financières. Relisez les écrits, périodiques et livres de cette période. Si les Témoins ne vendent plus leurs écrits, c'est uniquement pour des raisons fiscales. J'ai été Témoin durant 36 ans, et j'ai participé durant 28 ans au porte à porte, et durant des années j'ai vendu les publications aux portes.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dave Nuuk a écrit:C'est bien mal connaître l'histoire ancienne et moderne de la Watchtower... Je vous conseille de vous plonger dans les écrits anciens, de confronter les dires officiels avec d'autres sources contemporaines, de chercher un peu comment la Watchtower fait fructifier ses avoirs, et vous serez surpris.
Cette organisation a TOUJOURS vendu ses écrits (au moins depuis Rutherford en 1920). Le porte à porte et le rapport d'activité obligatoire sont nés précisement pour des raisons financières. Relisez les écrits, périodiques et livres de cette période. Si les Témoins ne vendent plus leurs écrits, c'est uniquement pour des raisons fiscales. J'ai été Témoin durant 36 ans, et j'ai participé durant 28 ans au porte à porte, et durant des années j'ai vendu les publications aux portes.

Salut et bienvenue,humm très intéressant ce que tu dis,j'ai lu ci et là que la WT est une organisation milliardaire,dont semble-t-il,les Califes là du pétrole (?),ne sauraient leur dépasser. Leurs immeubles sont évalués a des millions et millions...est-ce vrai ? Comme il n'y a pas de fumée sans feu...

http://www.wiki-protestants.org/

Dave Nuuk

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:Salut et bienvenue,humm très intéressant ce que tu dis,j'ai lu ci et là que la WT est une organisation milliardaire,dont semble-t-il,les Califes là du pétrole (?),ne sauraient leur dépasser. Leurs immeubles sont évalués a des millions et millions...est-ce vrai ? Comme il n'y a pas de fumée sans feu...

La Watchtower génère vraiment beaucoup d'argent, et d'ailleurs trempe dans le tabac, les actions en bourse, des entreprises diverses et variées, participe ouvertement aux forums mondiaux des fonds de pension US, "pour faire fructifier les biens terrestres de Jéhovah" - c'est elle même qui ose l'affirmer dans les colonnes de la Tour de Garde !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dave Nuuk a écrit: "pour faire fructifier les biens terrestres de Jéhovah"

Ah d'accord...donc il faut faire fructifier l'oseille de Jéhovah...

Mais quand-même,pourquoi Jéhovah veut multiplier ses biens ? Pourquoi faire ? Étrange,non ? C'est une excuse sans pieds ni tête qui fais plutôt rire.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum