Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 18]

Credo


Averti
Averti

Tu devrais méditer ces versets :

Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
Mt 7:4- Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !
Mt 7:5- Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.

Invité

avatar
Invité

ONT APPARTIENT A DIEU ET NON A DES HOMMES QUI DISENT LE CONNAITRE.
SE SONT LES AVEUGLES QUI GUIDES LES AUTRES AVEUGLES.
TOUT AUTRE DOCTRINE QUI NE VIENT PAS DE CHRIST EST FAUSSE.
LIBRE A VOUS DE SERVIR LA CRÉATURE PLUTÔT QUE LE CRÉATEUR.

Credo

Credo
Averti
Averti

Commence par ne pas juger les autres. N'oublie pas que comme tu les juge tu seras jugée.

Invité

avatar
Invité

LA BIBLE DONNE JUGEMENT SUR LES HOMMES QUI NE LE CRAIGNENT PAS ET N'ÉCOUTE PAS L'ÉTERNEL.ET ELLE PRÉVIENT DE SE QU'IL LUI ARRIVERA A CELUI QUI VEUT MARCHEZ SANS DIEU.


A PLUSIEURS REPRISE TU AS EU DES PREUVES BIBLIQUE,QUE TU CONTREDIT,DE TOUTE FAÇON.

Credo

Credo
Averti
Averti

De toute façon tu n'as confiance qu'en toi. Tu cherches à convaincre que seule ton interprétation biblique est vérité et tu brandis les menaces bibliques à tout vent. Continue si tu veux. Je ne me sens pas concernée par toutes ces menaces de colère divine. Dieu seul est mon juge et connait mon coeur.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Credo, tu as raison de t'appuyer sur Jésus et sa Parole.
les Témoins de Jéhovah on beau te citer des versets à tout vent, ils ne lisent pas la Parole de Dieu directement.
- En vérité, ils te donne la version prémachée de l'Organisation.
- En effet, les Témoins de Jéhovah ne découvre la Bible que par le biais de leurs ouvrages, mais JAMAIS directement.
- c'est pourquoi quand tu leur donne une vérité Biblique, il ne peuvent la comprendre, car ils ont déjà reçu l'interprétation orienté de l'Organisation.
- ils sont formatés, c'est un fait.
- prouvé d'ailleurs par leurs livres, voici ce qu'ils disent :


Par ailleurs, ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé. A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible.
1983 - Tour de Garde 1er Juin p25

à les entendre, ils disent...???



Alors que c'est la Bible qui dit cela :


Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.(2 Timothée 3:16-17)


Comme quoi ! leur enseignement est totalement contradictoire avec la Bible.
- Ce qui prouve par ailleurs, que la Parole de Dieu nous éclaire directement, mettre une interprétation personnelle entre la Parole et nous, ne peut que nous éloigner du Seigneur.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

o
GRIT a écrit:
JE VOIS QUE PERSONNE NE REFUTE LA CONDUITE IMPUDIQUE DE LA RELIGION CATHOLIQUE ET DE SES "FILLES" AUSSI IMPURES QUE LEUR "MERE" DEPUIS LE 4ème SIECLE QU'ELLES EXISTENT....

lA, PERSONNE NE FAIT DE COMMENTAIRES????

Comme l'a dit Jésus: "Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau!" Matthieu 23:24

Vous étalez des versets bibliques sans même comprendre le SENS REEL de la pensée profonde de Jéhovah.

Tout est en surface, comme une pellicule fragile qui ne tient pas devant la VERITE QUI VOUS EST CACHEE comme le dit Jésus:

Matthieu 23:3 "Donc, tout ce qu'ils vous disent, faîtes-le et observez-le, MAIS NE FAITES PAS SELON LEURS ACTIONS, CAR ILS DISENT MAIS N'ACCOMPLISSENT PAS.

4) "Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt.

5) "Toutes les oeuvres qu'ils font, ils le font pour être vu des hommes ; car il ELARGISSENT LES BOITES RENFERMANT DES PASSAGES DE L'ECRITURES ET QU'ILS PORTENT COMME DES MOYENS DE PROTECTION et ils agrandissent les franges de leurs vêtements.

6) "ILS AIMENT LES PLACE EN VUE DANS LES REPAS ET LES PREMIERS SIEGES DANS LES SINAGOGUES (ou dans les Eglises ou les lieux publics), 7) "les salutations sur les places de marché et être appelés Rabbi (ou Monseigneur ou Excellence) par les hommes.

8) "Mais vous, (les vrais chrétiens) ne vous faites pas appeler Rabbi (Monseigneur) TANDIS QUE VOUS ÊTES TOUS FRERES.

9) "En outre, N'APPELEZ PERSONNE "VOTRE PERE" SUR LA TERRE, CAR UN SEUL EST VOTRE PERE, LE CELESTE.

10) "NE VOUS FAITES PAS NON PLUS APPELER "CONDUCTEUR" CAR UN SEUL EST VOTRE CONDUCTEUR, LE CHRIST.

11) "MAIS LE PLUS GRAND PARMI VOUS DOIT ÊTRE VOTRE SERVITEUR" (et ne pas se faire baiser la main)

12) "QUICONQUE S'ELEVE SERA HUMILIE, ET QUICONQUE S'HUMILIE SERA ELEVE.

13) "Malheur à vous, scribes et Pharisiens, (chefs religieux) hypocrites! Parce que VOUS FERMEZ LE ROYAUME DES CIEUX DEVANT LES HOMMES ; CAR VOUS, VOUS N'ENTREZ PAS, ET CEUX QUI ENTRENT, VOUS NE LEUR PERMETTEZ PAS D'ENTRER.

1Timothée 4:1 "Cependant la parole inspirée dit CLAIREMENT QUE DANS LES PERIODES A VENIR QUELQUES UNS ABONDONNERONT LA FOI, FAISANT ATTENTION A DES PAROLES INSPIREES TROMPEUSES ET A DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS,

2) "PAR L'HYPOCRISIE D'HOMMES QUI DISENT DES MENSONGES, ETANT COMME MARQUES AU FER ROUGE DANS LEUR CONSCIENCE ; INTERDISANT DE SE MARIER (pour les prêtres), ORDONNANT DE S'ABSTENIR D'ALIMENTS QUE DIEU A CREES POUR ÊTRE PRIS AVEC ACTION DE GRÂCE (carême) par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité.

7) "REFUSE CES FABLES QUI PROFANENT CE QUI EST SAINT ET QUI SONT DES CONTES DE VIEILLES FEMMES."



Ouvrez les yeux, au sens spirituel, et quand vous lisez la Bible ne jugez pas les autres mais faites votre propre examen concernant votre PROPRE histoire religieuse à la lumière des Ecritures. FAITES LE BILAN, ET NE RESSEMBLEZ AUX SCRIBES ET AUX PHARISIENS QUE LA BIBLE ET JESUS CONDAMNENT. C'est votre vie éternelle qui est en jeu!

Tu crois que c'est en jugeant ton prochain et l'insultant que tu va convaincre quelqu'un ???
- On reconnait un arbre à ses fruits !
- Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, Matthieu 5:44

Invité

avatar
Invité

CREDO,

COMME VOUS VOUS FAITES CONFIANCE A VOTRE ORGANISATION,VOUS LAISSER VOS VIE ENTRE LEUR MAINS.

TANDIS QUE MOI JE N'EST QUE CONFIANCE QU'AU SEIGNEUR SEUL,SE QUI N'EST PAS LA MÊME CHOSES.

LA BIBLE S'ADRESSE A LA CRÉATURE ,C'EST ENTRE LA CRÉATURE ET SON CRÉATEUR.
EXAMINE L'ENSEIGNEMENT DU SEIGNEUR ET COMPARE LE A CEUX QUE VOUS APPELER VOS PRÊTRES,PEUT ÊTRE VERREZ-VOUS QU'IL Y A CONTRADICTION QUEL N'EST PAS CONFORME AVEC CELLE DU SEIGNEUR.

Credo

Credo
Averti
Averti

Salimou a écrit : Credo, tu as raison de t'appuyer sur Jésus et sa Parole.
les Témoins de Jéhovah on beau te citer des versets à tout vent, ils ne lisent pas la Parole de Dieu directement.
- En vérité, ils te donne la version prémachée de l'Organisation.
- En effet, les Témoins de Jéhovah ne découvre la Bible que par le biais de leurs ouvrages, mais JAMAIS directement.
- c'est pourquoi quand tu leur donne une vérité Biblique, il ne peuvent la comprendre, car ils ont déjà reçu l'interprétation orienté de l'Organisation.
- ils sont formatés, c'est un fait.

Je te donne tout à fait raison. Ils répètent sans cesse les mêmes versets et les même explications. Même si tu leur parle d'autre chose, soit ils ne répondent pas soit ils reviennent à leurs sempiternels versets, lesquels sont bien plus souvent issus de l'AT et de l'Apocalypse que des évangiles ou des lettres des apôtres. Je ne sais pas si toi aussi tu as remarqué ça. Moi c'est l'impression que j'en ai au travers de leurs messages.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : CREDO,

COMME VOUS VOUS FAITES CONFIANCE A VOTRE ORGANISATION,VOUS LAISSER VOS VIE ENTRE LEUR MAINS.

Si tu lis le NT, tu verras que les apôtres enseignaient à des disciples qui avaient en charge une communauté de chrétiens. Il y a des personnes qui ont le don d'enseigner et ceux que l'Esprit aident à comprendre cet enseignement. Toi tu te fies uniquement à ce que tu comprends toi-même. Ce qui fait que si tu ne comprends pas bien un verset, tu vas rester sur ta mauvaise interprétation puisque tu ne feras confiance à personne, même à celui qui aura reçu de l'Esprit le don d'enseigner.

Tu penses que ce que tu comprends vient du Seigneur mais chaque personne qui lit la Bible toute seule pense pareillement et il y a autant d'avis sur la signification des versets que de personnes seules qui lisent la Bible. Parce que l'Esprit de Dieu guide les hommes qui ont une bonne capacité de comprehension et de transmission du savoir. C'est l'un des dons de l'Esprit. Quand on n'en a pas hérité, on a celui de comprendre l'enseignement, encore faut-il s'adresser au bon enseignant. Mais seul, on n'apprends que ce que notre imagination nous fait comprendre et ce n'est pas forcément exact.

Invité

avatar
Invité

CREDO A ÉCRIT:
Même si tu leur parle d'autre chose, soit ils ne répondent pas soit ils
reviennent à leurs sempiternels versets, lesquels sont bien plus souvent
issus de l'AT et de l'Apocalypse que des évangiles ou des lettres des
apôtres.

AVEZ-VOUS UN PROBLÈME AVEC LE CONTENU DES ÉCRITURES ?

JE TE RAPPEL CREDO QUE,QUE TU SOI DANS LE AT OU LE NT IL S'AGIT TOUJOURS DES ÉVANGILES,QUI ELLE SONT PAROLE DE DIEU.

SI VOUS SAVIEZ QUE VOUS ÊTES VOUS MÊME FORMATER,PAR BABYLONE.
SAIT BIEN EN APO QU'IL TE DIT
Apocalypse 18:4-6
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :
Sortez du milieu d'elle, mon peuple
, afin que vous ne participiez point à
ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses
péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses
iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses
oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double
.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai aucun problème mais en tant que chrétienne, c'est vers le Christ que je vais. Toutes ses paroles et tous ces actes prennent naissance dans l'AT mais Il leur donne une dimension spirituelle qui aboutit à un enseignement spécifique du NT.

Quant à l'Apocalypse, c'est une révélation donnée à Jean et qui donne lieu à plein d'élucubrations de la part de certains. Aussi je préfère passer mon temps sur terre à mettre en pratique l'amour de Dieu et du prochain que de le passer à me focaliser sur la fin des temps sachant que le temps compté ici-bas est précieux car une fois mort à cette vie, nous ne pouvons plus rien pour notre salut.

Invité

avatar
Invité

CREDO A ÉCRIT:
Tu penses que ce que tu comprends vient du Seigneur mais chaque personne
qui lit la Bible toute seule pense pareillement et il y a autant d'avis
sur la signification des versets que de personnes seules qui lisent la
Bible.

DOUTEZ-VOUS A SE POINT ?

ROMAINS 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

CREDO A ÉCRIT:
Mais seul, on n'apprends que ce que notre imagination nous fait comprendre et ce n'est pas forcément exact.

TOI QUI DOUTE:

2Corinthiens 3:14-16
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile
demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se
lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour,
quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs ; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je n'ai aucun problème mais en tant que chrétienne, c'est vers le Christ que je vais. Toutes ses paroles et tous ces actes prennent naissance dans l'AT mais Il leur donne une dimension spirituelle qui aboutit à un enseignement spécifique du NT.

Quant à l'Apocalypse, c'est une révélation donnée à Jean et qui donne lieu à plein d'élucubrations de la part de certains. Aussi je préfère passer mon temps sur terre à mettre en pratique l'amour de Dieu et du prochain que de le passer à me focaliser sur la fin des temps sachant que le temps compté ici-bas est précieux car une fois mort à cette vie, nous ne pouvons plus rien pour notre salut.

CREDO A ÉCRIT:
Aussi je préfère passer mon temps sur terre à mettre en pratique l'amour
de Dieu et du prochain que de le passer à me focaliser sur la fin des
temps sachant que le temps compté ici-bas est précieux car une fois mort
à cette vie, nous ne pouvons plus rien pour notre salut.

TU M’ÉPRISSE LA PROPHÉTIE,COMME SI SE QUE DIEU A RÉSOLU N'ARRIVERAI PAS.


MATTHIEU 7.7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne doute de rien car je prends appui sur le Christ et je n'ai pas fini d'apprendre de Lui. Je ne prétends pas avoir la science infuse et j'apprécie souvent les messages des autres qui me rappellent parfois certains versets oubliés ou des notions plus profondes que les miennes. Mais ceux qui pensent posséder la vérité à eux seuls et se croient supérieurs sont en réalité le jouet de leur imagination.

La Parole du Christ tu l'a reçu par le témoignage des apôtres et de leurs disciples. C'est grâce à eux que tu lis le NT aujourd'hui ainsi que grâce à ceux qui ont réuni tous ces textes, parce qu'il y a nombre d'évangiles et le choix s'est porté sur ceux-là. C'est l'Eglise qui l'a décidé, inspirée par l'Esprit. Donc tu vois bien que déjà, tu as été obligée de faire confiance à ce que tu appelles "une organisation".

Credo

Credo
Averti
Averti

Ai-je besoin de connaître la fin des temps ? non. Je passe mon temps sur terre à aimer Dieu et mon prochain comme Jesus le demande. Comme il nous dit que "quiconque croit en Lui a la vie éternelle", je sais de manière certaine que si je tiens bon jusqu'à ma mort dans cette voie, j'aurai ma récompense dans les cieux. Peu importe comment cela se passera, ce que Dieu fera sera bien fait. J'ai placé ma confiance en Lui.

D'ailleurs l'Apocalypse n'a été révélé qu'aux environs de l'an 90 si je ne me trompe pas. Entre le début du ministère public du Christ et cette année de la révélation faite à Jean, une foule de chrétiens s'est convertie au Christ, sans connaître cet Apocalypse. Et certains sont morts pour le Christ. Alors cette révélation ne change rien au fait qu'il faut se concentrer sur nos prières et notre charité envers nos frères.

Invité

avatar
Invité

SI TOI TU NE TE SENS PAS CONCERNÉ A PROPOS DE LA FIN DES TEMPS.TE SENS TU ÉPARGNÉ ?

IL A DIT DE VEILLEZ POURTANT.

CREDO A ÉCRIT:
"quiconque croit en Lui a la vie éternelle",

ET SI TU NE FAIT PAS SA VOLONTÉ ?

Matthieu 7:21-23
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur,
n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des
démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par
ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Luc 6.46-47 Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne me sens pas concernée dans le sens où je préfère employer mon temps à aimer Dieu et mon prochain car on se sait pas à quelle heure notre mort surviendra. Alors il faut employer notre énergie à servir le Christ tant que nous sommes en vie et non à lire et relire l'apocalypse pour en déduire tout un tas d'élucubrations car je ne connais guère de personne qui disent la même chose en tout point sur cette révélation.

Invité

avatar
Invité

DONC TU TE SENS ÉPARGNÉ,PUISQUE TU NE TE SENT PAS CONCERNÉ.

VOUS SAVEZ DANS LE TEMPS DE JÉSUS;IL Y AVAIT BEAUCOUP DE SCRIBES ET PHARISIENS,IMAGINE LEUR NOMBRE AUJOURD'HUI DANS LES TEMPS DE LA FIN.

ONT-IL CRU EN JÉSUS SES HOMMES ??NON

Jean 8:12-14
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas vrai. Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de
moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où
je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais
.

Credo

Credo
Averti
Averti

DONC TU TE SENS ÉPARGNÉ,PUISQUE TU NE TE SENT PAS CONCERNÉ.

Ce n'est pas que je me sens épargné, c'est que pour l'être justement, il faut user de toutes ses forces pour suivre l'enseignement du Christ au lieu de tirer tout un tas de conclusions plus ou moins erronées sur la fin des temps.

Jesus, dans ce que les évangiles nous en rapportent, nous a parlé de ce que nous obtiendrons si nous le suivons et de ce que nous subirons si nous ne le suivons pas. Il ne s'est pas attardé dans les détails de ce qui se passe une fois que nous mourrons à cette vie. Par contre il nous a expliqué en maintes paraboles le chemin qui mène à Lui. Donc, j'ai choisi d'aller vers Lui et par conséquent je fais ce qu'il a demandé de faire du mieux possible. Je ne vois pas du tout où est le problème. Les premiers chrétiens donnaient leur vie pour le Christ sans connaître l'Apocalypse et ce n'est pas cette méconnaissance de l'Apocalypse qui va entraver leur accès à la vie éternelle.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Credo, tu as tout à fait raison sur 2 points que tu m'as donné.


1) il est vrai que les Témoins de Jéhovah citent les verset généralement de l'anciensTestament et de l'Apocalypse.
- Pour preuve, leur nom " Témoins de jéhovah " est basé sur l'Ancienne Alliance. Voici le verset duquelle il revêtent ce nom :


Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. (Esaïe 43:10-12)


Ce n'est pas normal comme fondement, on dirait du Judaïsme moderne au sens propre (pas péjoratif).
- Alors que Jésus nous a dit : Vous serez MES témoins... jusqu'aux extrémités de la terre ” Actes 1.8.


On est bien dans la nouvelle Alliance de Dieu.


De plus la Bible nous apprend que : Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. (Actes 11:26)


2) tu as également raison qu'il ne s'agit pas de se faire son interprétation personnelle, c'est bien l'Esprit qui nous conduit.


La Parole de Jésus est importante :


Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. (Jean 8 :31-32)


La Parole de Dieu nous conduit à Jésus :


Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut, puisque, comme le dit l’Ecriture, vous avez goûté combien le Seigneur est bon. (1 Pierre 2 : 2-3)

Invité

avatar
Invité

CREDO,

IL NI A PAS PLUS PIRE QUE CELUI QUI NE VEUT ADMETTRE QU'IL EST DANS LE TORD, QUE SEUL DIEU A RAISON.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Grit

Salut,il est évident que la Watchtower est une organisation franc-maçonnique,des kabbalistes qui vous égarent jour après jour. Tu essayes tant bien que mal de sauver la peau a cette organisation satanique...mais tes efforts sont en vain. La vérité prime sur les ténèbres quoique tu en fasse.

salimou a écrit:Ce n'est pas normal comme fondement, on dirait du Judaïsme moderne au sens propre (pas péjoratif).

Salut,les TJ ce sont des pharisiens . Son fondateur est un juif franc-maçon,un kabbaliste comme tu l'a bien démontré.

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient, Qui dit que j'ai tort ? Toi et toi tu n'es pas Dieu.

Invité

avatar
Invité

QUI ME LE DIT:
TU SERS D'AUTRE DIEUX.
VOUS DOUTEZ DE LA PAROLE DE DIEU,VOUS PRÉFÉRÉ LEUR ENSEIGNEMENT A LA SIENNE.
QUE DISAIT JÉSUS ENCORE MOI ET LE PÈRE NOUS SOMME UN.
Jean 4:23-25
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
JE TE PARLE DE SA PAROLE A LUI,SEUL SA PAROLE A RAISON.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : TU SERS D'AUTRE DIEUX.

Ca c'est toi qui le dis. Dieu sait que c'est faux.

VOUS DOUTEZ DE LA PAROLE DE DIEU,VOUS PRÉFÉRÉ LEUR ENSEIGNEMENT A LA SIENNE

C'est encore toi qui fait plein d'allégations à mon sujet. Chaque fois que je dis une parole, tu protestes. Quoi que je dise même quand je dis qu'il est plus urgent d'appliquer l'enseignement du Christ que de se focaliser sur la fin des temps. Je ne dis rien de mal au contraire je trouve que l'amour de Dieu et du prochain est primordial pour le salut de notre âme, ce qui n'est pas faux. Mais toi tu es dans l'attaque systématique, sans même essayer de comprendre ce qu'on te dit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum