Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les temoins de jehovah qui sommes nous ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

bonjour pour commencer d'ou vient notre nom
jehovah est le nom de dieu qui vient du tetagramme juif YWHV
temoins est le fait de prechez la verité de la bible et de jehovah
donc temoins de jehovah nous disons la verité de la bible et de jehovah et son royaume

quel est notre but ?
d'imiter le christ et adopter une facont de pensee pacifiste au nom de jehovah
mais surtout c'est un honneur pour nous de prechez la bonne nouvelle du royaume de dieu a tous les habitants de la terre

incitons nous a la haine et la discrimination ?
non nous incitons a la paix et au respect de tout le monde meme pour leur difference ethnique ,religieuse ou sexuel

que pensons nous de la guerre et des revendications de guerre au nom de dieu ?
nous sommes contre la guerre dans le fait que c'est contre les principes de jehovah
meme si on est obliger par une politique tyranique nous devons refusez le service militaire meme au peril de notre vie


sommes nous malhereux ?
non notre communater est heureuse ,jehovah et ses paroles nous permette d'avoir une vie heureuse et saine et d'etre heureux en famille

forcons nous nos enfants a etre temoins de jehovah ?
non car on attend qu'il ai un age mure pour etre pret a se convertir
bien entendut nous leur enseignons jehovah et ses principes durant enfances
mais on leur laisse le choix si ils veulent vraiment devenir temoins de jehovah ou non

est ce que on peut devenir temoins de jehovah comme sa ?
non il faut etudiez la bible pendant quelques mois et  adopter notre facont de penser
pour etre enfin pret a etre convertit
bien entendut les gens qui etudie notre bible peuvent assister a nos reunions a la salle du royaume et parler aux anciens pour apprendres

la communauter des temoins de jehovah ?
oui nous vivons en communauté c'est quand meme mieux de prier a plusieur avec des gens qui partages nos valeurs que tout seul,nous partageons aussi des repas et on se connais les un les autres 

les anniversaires ?
nous faisons pas les anniversaires de naissance
mais c'est quand meme mieux toute annez avoir des cadeaux quand on veut non ?
car papa et mamant veulent notre bonheur et il nous achetes ce qui peut nous permettre d'etre heureux


voila une brieve description de notre religions
si vous avez des questions vous pouvez toujour allez sur jw.org le site de la vériter
ou me contacter en pm que je puisse vous enseignez via skype a oral
sinon vous pouvez contacter une salle du royaume pres de chez vous

http://jw.org

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

supposant que tu soit marié ,  ta femme attend un bébé  , malheureusement elle  est atteinte d'anémie grave et précoce  ; ce qui veut dire qu'elle perd  beaucoup de sang .
 Le médecin  conseille vivement une transfusion sanguine, il y va même d'ordonner de le faire.
Supposant que tu ai le meme groupe sanguin ,  supposant aussi que ta femme par amour pour  le petit  etre vivant qu'elle porte dans son ventre va a l'encontre de jehovah votre dieu et acceptes de tout son âme ton sang  pour la survie de l'enfant qu'elle porte, le fruit de votre amour  .

penserais tu une seconde au refus et satisfaire la volonté de ton vénéré jehovah  ???
serais tu capable de mettre fin a une vie que Dieu a rendu sacrée , une vie tant attendue par un jeune papa heureux , et surtout une jeune  maman  épanouie et aux anges sentant les battements de cœur du petit bout d'être qui n'a rien demandé  ?????

allez jeune homme, montre nous ton talent de connaisseur wink  

que ferait Jéhovah si tu désobéit a son ordre pour la survie du bébé  ?

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

oui si ma femme ah ce que tu dit je prierais jehovah pour la sauvez
et si il a decider qu'elle devais le rejoindre bah elle le rejoindras 
mais oui meme si c'est mes enfants je preferes les laissez mourrir plutot que de faire la transfusion sanguine car la vie qu'on a n'est rien comparer a celle apres

comme tu le sais jehovah teste notre foi
quand il a demander abhrame d'egorger son fils ?

http://jw.org

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

julien1998 a écrit:jehovah est le nom de dieu qui vient du tetagramme juif YWHV

D'où ou par qui remonte cette construction "Jéhovah"?

Cela remonte au 13ième siècle dont nous retrouvons pour la première fois cette construction à partir du tétragramme biblique "YHWH".

Voici 7 affirmations de la STJ par lesquelles cette dernière par ses incohérences se tire dans le pied concernant son choix pour le nom de Dieu:


1. Réf. : La Tour de Garde, 15 avril 1943 page 127, édit. anglaise.
‘‘La  brochure ‘La Tour de Garde’ est sans égal sur la terre car Dieu en est l’auteur.’’
 
2. Réf. : Traduction du ‘Monde Nouveau’, 1950 page 25 édit. anglaise.
‘‘Tout en ayant un penchant pour la prononciation Yah-Weh comme étant la plus correct, nous avons retenu la forme Jéhovah parce qu’elle était plus familière aux gens depuis le 14ième siècle.’’

 
3. Réf. : Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967 page 319.
‘‘Quoique personne ne sache  avec certitude comment le prononcer correctement, les anciens documents attestent que ce nom se lisait Jéhovah dès le 12ième siècle de notre ère et qu’il a été rendu populaire dans la chrétienté sous cette forme-là.’’
 
4. Réf. : La Tour de Garde, 1er mai 1972 page 279.
‘‘N’en déplaise aux nations dites chrétiennes ou païennes, Jéhovah est le nom divin.’’
 
5. Réf. : La Tour de Garde, 15 novembre 1977 page 702.
‘‘Ce qui différencie le vrai Dieu des faux dieux, c’est son nom personnel Jéhovah.’’
 
6. Réf. : La Tour de Garde, 1er mai 1980 page 11.
‘‘Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme ‘Jéhovah’ dont témoigne son livre ‘Pugeo Fedei’ qui fut publié en 1270, soit il y a plus de 700 ans.’’
 
7. Réf. : Comment raisonner à partir des Écritures, 1986 page 195.
‘‘Jéhovah. Définition : nom personnel que le seul vrai Dieu s’est lui-même donné’’.
 
Commentaire :
 
Suite à ces citations provenant des brochures  de l’Organisation des Témoins de Jéhovah (OTJ). Comment puis-je croire que Dieu a inspiré ses esclaves fidèles et avisés en leur donnant son nom sous une forme moins correcte selon l'affirmation no. 2)?

Selon eux, Dieu aurait un nom personnel plus correct et un autre moins correct?


En d’autres mots, Dieu les aurait délibérément inspiré de choisir le nom le moins correct pour sa seule vraie organisation pour que cette dernière lui donne préséance sur celui le plus correct?

À ce que je sache, à l’exemple d'un nom personnel "Carl", celui de "Carol" ne sera jamais le nom de l'individu ou le nom le moins correcte, même si ce dernier porte toutes les consonnes du vrai nom.
 
Toujours selon les citations plus haut, on doit comprendre que  la prononciation du tétragramme YHWH reste toujours inconnue selon l'affirmation du no. 3; mais nous devrions quand même reconnaître comme authentique la prononciation sous la forme de Jéhovah selon l'affimation du no.6; qui pourtant, a été pour la première fois transcrite  en 1270 par un moine dominicain catholique romain.

Il faut donc garder toujours en perspective que les faits sont qu’il n’existe aucune autre référence sur laquelle nous pouvons retracer cette prononciation  avant ce 13ième siècle, et que dans les originaux grecques chrétiens du Nouveau Testament, nous ne trouvons en aucun endroit l’inscription du tétragramme, mais celui-ci substitué par le nom de Seigneur lorsqu’il y a citation des versets de l’Ancien Testament avec le tétragramme.

De plus, c’est que selon l’OTJ, ces 13 et 14ième siècles, ne font-ils pas parti (depuis la mort de l’apôtre Jean) de la période de la grande apostasie?

Si c’est le cas, en cette période de grande noirceur spirituelle, doit-on reconnaître l’inspiration divine pour la prononciation Jéhovah? Puisque c’est incontestable, c’est  un catholique romain qui l’a transcrit le premier  dans cette sombre période.
 
Selon l'affirmation du No. 7 de l’OTJ, celle-ci sous entend que c’est  Dieu Lui-même qui a donné son nom YHWH avec la prononciation Jéhovah , ainsi on se doit d’accepter cette prononciation comme nom personnel de Dieu et ce, malgré que c’est par l’intermédiaire selon eux d’une fausse organisation (religion).

De plus, ses esclaves fidèles et avisés reconnaissent sur le bout des lèvres (voir affirmation no.4 ) ce que d’ailleurs les autres nations dites chrétiennes affirment, à savoir, que la traduction la plus correcte est Yah-Weh, et que tout en sachant cela, on doit convenir qu’il est raisonnable (voir affirmation no. 2) qu’ils  conservent le nom de Jéhovah dans la traduction du Nouveau Monde pour une raison de familiarité populaire. Cette population qui est si familière avec la prononciation Jéhovah, ne fait-elle pas partie de la fausse religion?

À partir de ces faits, comment  concilier que l’OTJ depuis la période d’illumination spirituelle qui a débutée à la fin du 19ième siècle et lors de l’instauration selon eux du Gouvernement divin en 1914, a pu récupéré une prononciation traduite par un membre d’une organisation dite chrétienne pour ne pas dire selon eux babylonienne; pour l’inclure  dans leur nouveau nom d’Organisation en 1931, et par la suite dans leurs traductions bibliques trente ans plus tard.

Surprenant également de trouver cette prononciation la plus correct Yah-Weh dans certaines traductions bibliques de la fausse religion selon eux, mais jamais dans celles de l’OTJ!!! Prononciation du Nom qui devrait rendre témoignage de l’authenticité de la seul vrai Organisation du seul vrai Dieu. Compromis qui me surprend énormément de la part de l’OTJ, pourtant si éloquente et zélée en général à se faire un devoir de corriger l’inexactitude des choses et à ne surtout pas se souiller avec des pratiques ou croyances qu’elle qualifie de  païennes provenant des fausses religions dont l’Église Catholique en est leur principale exemple de corruption.

En somme, ce faux chrétien, ce moine, de qui a-t-il été inspiré pour traduire le vrai nom de Dieu? Il n’y a que deux réponses possibles à cette question!  Y a –t-il deux poids deux mesures dans l’OTJ ? Ainsi, selon sa propre affirmation au  no. 5 qui suggère subtilement de trancher, alors tranchons! Quel est le vrai nom personnel du vrai Dieu en opposition aux faux dieux?  Yaw-Weh ou Jéhovah?

À mon avis, cette récupération mine considérablement sa prétention d’être la seule vraie Organisation qui ne peut se tromper sur ce qu’elle décrète comme Vérité.
 
Mais encore, comme affirmé au  no.3, la prononciation est inconnu et cela pour une raison bien simple; puisqu’il n’y a pas de voyelle dans les écritures hébreux, et que la prononciation des mots étaient transmis par voix oral, et  par crainte que le nom de Dieu soit utilisé en vain, son nom n’était jamais prononcé et Adonaï était utilisé comme substitue. Toutefois, sans connaître sa prononciation, nous connaissons très bien sa signification qui se traduit par un  ``Je suis``  et/ou un ``Je serai être``dans un sens toujours actif; et c’est pourquoi dans bien des traductions il est traduit par Éternel pour rejoindre et saisir sa signification d’ensemble qui n’est attribuable qu’à Dieu seul, c'est-à-dire sans commencement ni fin.    
 
Je dois comprendre également, que  l’on ne peut trouver aucune erreur dans les enseignements de ‘La Tour de Garde’ selon l,affirmation du no. 1 puisque c’est Dieu qui en est l’auteur. Dans ma tête à moi, c’est seulement la Bible qui a le privilège d’avoir Dieu comme auteur et ainsi avoir l’infaillibilité en la Vérité. Si non, l’institution dans ses affirmations doctrinales devient (à l’exemple de la prétention de l’Église Catholique romaine) l’égale si non supérieure à la Parole de Dieu. Il m’est impossible en mon âme et conscience d’accepter  une telle ineptie.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

des fous

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

julien1998 a écrit:oui si ma femme ah ce que tu dit je prierais jehovah pour la sauvez
et si il a decider qu'elle devais le rejoindre bah elle le rejoindras 
mais oui meme si c'est mes enfants je preferes les laissez mourrir plutot que de faire la transfusion sanguine car la vie qu'on a n'est rien comparer a celle apres

comme tu le sais jehovah teste notre foi
quand il a demander abhrame d'egorger son fils ?

merci Julien pour ta franchise , j'apprécie smile

au passage, la foi d'Abraham (paix sur lui ) avait été mis à l'épreuve . Ainsi, Dieu demanda a Abraham  de sacrifier son fils unique Ismaël pour sonder le degré de sa loyauté et de sa confiance a l'égard du tout puissant .
par pure miséricorde , le tout puissant empêchât que cela n'arrive en envoyant un bélier en sacrifice .  la est toute la différence avec ta doctrine  minot wink

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'était isaac pas ismael

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

jehovah vient du tetagramme juif  YHWH
donc le nom as pas etait inventer

http://jw.org

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:bonjour pour commencer d'ou vient notre nom
jehovah est le nom de dieu qui vient du tetagramme juif YWHV
temoins est le fait de prechez la verité de la bible et de jehovah
donc temoins de jehovah nous disons la verité de la bible et de jehovah et son royaume

quel est notre but ?
d'imiter le christ et adopter une facont de pensee pacifiste au nom de jehovah
mais surtout c'est un honneur pour nous de prechez la bonne nouvelle du royaume de dieu a tous les habitants de la terre

incitons nous a la haine et la discrimination ?
non nous incitons a la paix et au respect de tout le monde meme pour leur difference ethnique ,religieuse ou sexuel

que pensons nous de la guerre et des revendications de guerre au nom de dieu ?
nous sommes contre la guerre dans le fait que c'est contre les principes de jehovah
meme si on est obliger par une politique tyranique nous devons refusez le service militaire meme au peril de notre vie


sommes nous malhereux ?
non notre communater est heureuse ,jehovah et ses paroles nous permette d'avoir une vie heureuse et saine et d'etre heureux en famille

forcons nous nos enfants a etre temoins de jehovah ?
non car on attend qu'il ai un age mure pour etre pret a se convertir
bien entendut nous leur enseignons jehovah et ses principes durant enfances
mais on leur laisse le choix si ils veulent vraiment devenir temoins de jehovah ou non

est ce que on peut devenir temoins de jehovah comme sa ?
non il faut etudiez la bible pendant quelques mois et  adopter notre facont de penser
pour etre enfin pret a etre convertit
bien entendut les gens qui etudie notre bible peuvent assister a nos reunions a la salle du royaume et parler aux anciens pour apprendres

la communauter des temoins de jehovah ?
oui nous vivons en communauté c'est quand meme mieux de prier a plusieur avec des gens qui partages nos valeurs que tout seul,nous partageons aussi des repas et on se connais les un les autres 

les anniversaires ?
nous faisons pas les anniversaires de naissance
mais c'est quand meme mieux toute annez avoir des cadeaux quand on veut non ?
car papa et mamant veulent notre bonheur et il nous achetes ce qui peut nous permettre d'etre heureux


voila une brieve description de notre religions
si vous avez des questions vous pouvez toujour allez sur jw.org le site de la vériter
ou me contacter en pm que je puisse vous enseignez via skype a oral
sinon vous pouvez contacter une salle du royaume pres de chez vous


Petite question, tu as mentionné Skype, est-ce qu'il faut payé pour l'utiliser, ou il est gratuit quand tu blogue. J'ai été sur le site de Windows et il parle de "tarifs", or, je me demandais si ces tarifs sont pour ceux qui téléphone ou, qu'ils sont valable aussi pour ceux qui blogue.

J'attend ta réponse.



Starheater

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

non skype est gratuit d'utilisations vers d"autre skype mais faut que autre personne possede un compte skype
mais il devient payant si tu veut appelez des numero de tel avec sa (;

http://jw.org

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:oui si ma femme ah ce que tu dit je prierais jehovah pour la sauvez
et si il a decider qu'elle devais le rejoindre bah elle le rejoindras 
mais oui meme si c'est mes enfants je preferes les laissez mourrir plutot que de faire la transfusion sanguine car la vie qu'on a n'est rien comparer a celle apres

comme tu le sais jehovah teste notre foi
quand il a demander abhrame d'egorger son fils ?


Sauf qu'Abraham ne l'a pas sacrifié sur le bûché. Je suis désolé de te le dire, mais tu me montre clairement que tu ne fais pas preuve d'intelligence. Car si tu ferais cela, ça serait considéré comme un "sacrifice", or le Christ s'est sacrifier une fois pour nous.
C'est complètement insensé, regarde l'Univers comment il est bien fait, regarde la Nature comment elle est bien fait, c'est de l'intelligence que tu vois-là. Et ce Dieu Tout Puissant te demanderait de laisser mourir une personne parce qu'il faut s'abstenir du Sang!!
Non, ce n'est pas le Dieu du Ciel le Créateur de toutes choses qui vous demande de faire cela, c'est le Diable.
Il y a une chose que tu dois savoir, c'est la famille Rothschild qui a mis votre mouvement en service. Or les Rothschild sont Juifs, les Juifs sont contre les Chrétiens, pas tous, mais particulièrement les Rothschild.
Charles Taze Russell était un Franc-Maçon, or je ne connais pas une branche de la Franc-Maçonnerie qui ne soit pas pervertie, peut-être qu'il y en a, mais elles ne doivent pas être nombreuses.
De plus le tétragramme YHWH (il n'y a pas de V, il s'écrit tel que tu le vois), ce tétragramme viens des Juifs, il n'y a pas de voyelles entre les consonnes. Or, selon les Juifs d'Israël, le vocable le plus proche, c'est-à-dire la manière de le prononcé est: Yahweh (prononcé; Yawé).
Admettons que tu t'appelles réellement "Julien", ton nom ne sera pas traduit en d'autres langues, pourquoi? Parce qu'il ne ne traduit pas c'est ton nom, tu ne t'appelleras pas "Kruslien" en Russie, ou Jaliano en Espagne.
Regarde le musicien "Paganini" ou "Beethoven" ou Mozart, quel que soit le Pays, il garde leur nom, mais le Nom de Dieu Lui, il faut le traduire, Ça n'a aucun sens.

Alors, à toi de voir.



Starheater

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

bah justement si mon nom est traduit biensur que si
en espagnole par exemple on m'appelle julian

http://jw.org

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

julien1998 a écrit:bonjour pour commencer d'ou vient notre nom
jehovah est le nom de dieu qui vient du tetagramme juif YHWH
temoins est le fait de prechez la verité de la bible et de jehovah
donc temoins de jehovah nous disons la verité de la bible et de jehovah et son royaume

quel est notre but ?
d'imiter le christ et adopter une facont de pensee pacifiste au nom de jehovah
mais surtout c'est un honneur pour nous de prechez la bonne nouvelle du royaume de dieu a tous les habitants de la terre

incitons nous a la haine et la discrimination ?
non nous incitons a la paix et au respect de tout le monde meme pour leur difference ethnique ,religieuse ou sexuel

que pensons nous de la guerre et des revendications de guerre au nom de dieu ?
nous sommes contre la guerre dans le fait que c'est contre les principes de jehovah
meme si on est obliger par une politique tyranique nous devons refusez le service militaire meme au peril de notre vie


sommes nous malhereux ?
non notre communater est heureuse ,jehovah et ses paroles nous permette d'avoir une vie heureuse et saine et d'etre heureux en famille

forcons nous nos enfants a etre temoins de jehovah ?
non car on attend qu'il ai un age mure pour etre pret a se convertir
bien entendut nous leur enseignons jehovah et ses principes durant enfances
mais on leur laisse le choix si ils veulent vraiment devenir temoins de jehovah ou non

est ce que on peut devenir temoins de jehovah comme sa ?
non il faut etudiez la bible pendant quelques mois et  adopter notre facont de penser
pour etre enfin pret a etre convertit
bien entendut les gens qui etudie notre bible peuvent assister a nos reunions a la salle du royaume et parler aux anciens pour apprendres

la communauter des temoins de jehovah ?
oui nous vivons en communauté c'est quand meme mieux de prier a plusieur avec des gens qui partages nos valeurs que tout seul,nous partageons aussi des repas et on se connais les un les autres 

les anniversaires ?
nous faisons pas les anniversaires de naissance
mais c'est quand meme mieux toute annez avoir des cadeaux quand on veut non ?
car papa et mamant veulent notre bonheur et il nous achetes ce qui peut nous permettre d'etre heureux


voila une brieve description de notre religions
si vous avez des questions vous pouvez toujour allez sur jw.org le site de la vériter
ou me contacter en pm que je puisse vous enseignez via skype a oral
sinon vous pouvez contacter une salle du royaume pres de chez vous
ou tu voit un v ? toi

http://jw.org

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

chretien a écrit:
julien1998 a écrit:jehovah est le nom de dieu qui vient du tetagramme juif YWHV

D'où ou par qui remonte cette construction "Jéhovah"?

Cela remonte au 13ième siècle dont nous retrouvons pour la première fois cette construction à partir du tétragramme biblique "YHWH".

Voici 7 affirmations de la STJ par lesquelles cette dernière par ses incohérences se tire dans le pied concernant son choix pour le nom de Dieu:


1. Réf. : La Tour de Garde, 15 avril 1943 page 127, édit. anglaise.
‘‘La  brochure ‘La Tour de Garde’ est sans égal sur la terre car Dieu en est l’auteur.’’
 
2. Réf. : Traduction du ‘Monde Nouveau’, 1950 page 25 édit. anglaise.
‘‘Tout en ayant un penchant pour la prononciation Yah-Weh comme étant la plus correct, nous avons retenu la forme Jéhovah parce qu’elle était plus familière aux gens depuis le 14ième siècle.’’

 
3. Réf. : Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967 page 319.
‘‘Quoique personne ne sache  avec certitude comment le prononcer correctement, les anciens documents attestent que ce nom se lisait Jéhovah dès le 12ième siècle de notre ère et qu’il a été rendu populaire dans la chrétienté sous cette forme-là.’’
 
4. Réf. : La Tour de Garde, 1er mai 1972 page 279.
‘‘N’en déplaise aux nations dites chrétiennes ou païennes, Jéhovah est le nom divin.’’
 
5. Réf. : La Tour de Garde, 15 novembre 1977 page 702.
‘‘Ce qui différencie le vrai Dieu des faux dieux, c’est son nom personnel Jéhovah.’’
 
6. Réf. : La Tour de Garde, 1er mai 1980 page 11.
‘‘Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme ‘Jéhovah’ dont témoigne son livre ‘Pugeo Fedei’ qui fut publié en 1270, soit il y a plus de 700 ans.’’
 
7. Réf. : Comment raisonner à partir des Écritures, 1986 page 195.
‘‘Jéhovah. Définition : nom personnel que le seul vrai Dieu s’est lui-même donné’’.
 
Commentaire :
 
Suite à ces citations provenant des brochures  de l’Organisation des Témoins de Jéhovah (OTJ). Comment puis-je croire que Dieu a inspiré ses esclaves fidèles et avisés en leur donnant son nom sous une forme moins correcte selon l'affirmation no. 2)?

Selon eux, Dieu aurait un nom personnel plus correct et un autre moins correct?


En d’autres mots, Dieu les aurait délibérément inspiré de choisir le nom le moins correct pour sa seule vraie organisation pour que cette dernière lui donne préséance sur celui le plus correct?

À ce que je sache, à l’exemple d'un nom personnel "Carl", celui de "Carol" ne sera jamais le nom de l'individu ou le nom le moins correcte, même si ce dernier porte toutes les consonnes du vrai nom.
 
Toujours selon les citations plus haut, on doit comprendre que  la prononciation du tétragramme YHWH reste toujours inconnue selon l'affirmation du no. 3; mais nous devrions quand même reconnaître comme authentique la prononciation sous la forme de Jéhovah selon l'affimation du no.6; qui pourtant, a été pour la première fois transcrite  en 1270 par un moine dominicain catholique romain.

Il faut donc garder toujours en perspective que les faits sont qu’il n’existe aucune autre référence sur laquelle nous pouvons retracer cette prononciation  avant ce 13ième siècle, et que dans les originaux grecques chrétiens du Nouveau Testament, nous ne trouvons en aucun endroit l’inscription du tétragramme, mais celui-ci substitué par le nom de Seigneur lorsqu’il y a citation des versets de l’Ancien Testament avec le tétragramme.

De plus, c’est que selon l’OTJ, ces 13 et 14ième siècles, ne font-ils pas parti (depuis la mort de l’apôtre Jean) de la période de la grande apostasie?

Si c’est le cas, en cette période de grande noirceur spirituelle, doit-on reconnaître l’inspiration divine pour la prononciation Jéhovah? Puisque c’est incontestable, c’est  un catholique romain qui l’a transcrit le premier  dans cette sombre période.
 
Selon l'affirmation du No. 7 de l’OTJ, celle-ci sous entend que c’est  Dieu Lui-même qui a donné son nom YHWH avec la prononciation Jéhovah , ainsi on se doit d’accepter cette prononciation comme nom personnel de Dieu et ce, malgré que c’est par l’intermédiaire selon eux d’une fausse organisation (religion).

De plus, ses esclaves fidèles et avisés reconnaissent sur le bout des lèvres (voir affirmation no.4 ) ce que d’ailleurs les autres nations dites chrétiennes affirment, à savoir, que la traduction la plus correcte est Yah-Weh, et que tout en sachant cela, on doit convenir qu’il est raisonnable (voir affirmation no. 2) qu’ils  conservent le nom de Jéhovah dans la traduction du Nouveau Monde pour une raison de familiarité populaire. Cette population qui est si familière avec la prononciation Jéhovah, ne fait-elle pas partie de la fausse religion?

À partir de ces faits, comment  concilier que l’OTJ depuis la période d’illumination spirituelle qui a débutée à la fin du 19ième siècle et lors de l’instauration selon eux du Gouvernement divin en 1914, a pu récupéré une prononciation traduite par un membre d’une organisation dite chrétienne pour ne pas dire selon eux babylonienne; pour l’inclure  dans leur nouveau nom d’Organisation en 1931, et par la suite dans leurs traductions bibliques trente ans plus tard.

Surprenant également de trouver cette prononciation la plus correct Yah-Weh dans certaines traductions bibliques de la fausse religion selon eux, mais jamais dans celles de l’OTJ!!! Prononciation du Nom qui devrait rendre témoignage de l’authenticité de la seul vrai Organisation du seul vrai Dieu. Compromis qui me surprend énormément de la part de l’OTJ, pourtant si éloquente et zélée en général à se faire un devoir de corriger l’inexactitude des choses et à ne surtout pas se souiller avec des pratiques ou croyances qu’elle qualifie de  païennes provenant des fausses religions dont l’Église Catholique en est leur principale exemple de corruption.

En somme, ce faux chrétien, ce moine, de qui a-t-il été inspiré pour traduire le vrai nom de Dieu? Il n’y a que deux réponses possibles à cette question!  Y a –t-il deux poids deux mesures dans l’OTJ ? Ainsi, selon sa propre affirmation au  no. 5 qui suggère subtilement de trancher, alors tranchons! Quel est le vrai nom personnel du vrai Dieu en opposition aux faux dieux?  Yaw-Weh ou Jéhovah?

À mon avis, cette récupération mine considérablement sa prétention d’être la seule vraie Organisation qui ne peut se tromper sur ce qu’elle décrète comme Vérité.
 
Mais encore, comme affirmé au  no.3, la prononciation est inconnu et cela pour une raison bien simple; puisqu’il n’y a pas de voyelle dans les écritures hébreux, et que la prononciation des mots étaient transmis par voix oral, et  par crainte que le nom de Dieu soit utilisé en vain, son nom n’était jamais prononcé et Adonaï était utilisé comme substitue. Toutefois, sans connaître sa prononciation, nous connaissons très bien sa signification qui se traduit par un  ``Je suis``  et/ou un ``Je serai être``dans un sens toujours actif; et c’est pourquoi dans bien des traductions il est traduit par Éternel pour rejoindre et saisir sa signification d’ensemble qui n’est attribuable qu’à Dieu seul, c'est-à-dire sans commencement ni fin.    
 
Je dois comprendre également, que  l’on ne peut trouver aucune erreur dans les enseignements de ‘La Tour de Garde’ selon l,affirmation du no. 1 puisque c’est Dieu qui en est l’auteur. Dans ma tête à moi, c’est seulement la Bible qui a le privilège d’avoir Dieu comme auteur et ainsi avoir l’infaillibilité en la Vérité. Si non, l’institution dans ses affirmations doctrinales devient (à l’exemple de la prétention de l’Église Catholique romaine) l’égale si non supérieure à la Parole de Dieu. Il m’est impossible en mon âme et conscience d’accepter  une telle ineptie.


Bonjour Chrétien

Il y a 2 détails que j'ai de la misère à saisir:


  1. Tu mentionnes des revues en Anglais, mais ce que tu nous montres est en Français
  2. Comment une revue "Tour de Garde" peut avoir; 127, 319, 279, 702 et 195 pages



Comment une revue pourrait avoir 702 pages? Est-ce parce qu'il fonctionne par "Trimestre"?



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:non skype est gratuit d'utilisations vers d"autre skype mais faut que autre personne possede un compte skype
mais il devient payant si tu veut appelez des numero de tel avec sa (;


Merci du renseignement Julien. Si tu ouvres un blog, est-ce que d'autres personnes peuvent blogué avec toi sans que tu sois obligé de payé? C'est ma dernière question.



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:
julien1998 a écrit:bonjour pour commencer d'ou vient notre nom
jehovah est le nom de dieu qui vient du tetagramme juif YHWH
temoins est le fait de prechez la verité de la bible et de jehovah
donc temoins de jehovah nous disons la verité de la bible et de jehovah et son royaume

quel est notre but ?
d'imiter le christ et adopter une facont de pensee pacifiste au nom de jehovah
mais surtout c'est un honneur pour nous de prechez la bonne nouvelle du royaume de dieu a tous les habitants de la terre

incitons nous a la haine et la discrimination ?
non nous incitons a la paix et au respect de tout le monde meme pour leur difference ethnique ,religieuse ou sexuel

que pensons nous de la guerre et des revendications de guerre au nom de dieu ?
nous sommes contre la guerre dans le fait que c'est contre les principes de jehovah
meme si on est obliger par une politique tyranique nous devons refusez le service militaire meme au peril de notre vie


sommes nous malhereux ?
non notre communater est heureuse ,jehovah et ses paroles nous permette d'avoir une vie heureuse et saine et d'etre heureux en famille

forcons nous nos enfants a etre temoins de jehovah ?
non car on attend qu'il ai un age mure pour etre pret a se convertir
bien entendut nous leur enseignons jehovah et ses principes durant enfances
mais on leur laisse le choix si ils veulent vraiment devenir temoins de jehovah ou non

est ce que on peut devenir temoins de jehovah comme sa ?
non il faut etudiez la bible pendant quelques mois et  adopter notre facont de penser
pour etre enfin pret a etre convertit
bien entendut les gens qui etudie notre bible peuvent assister a nos reunions a la salle du royaume et parler aux anciens pour apprendres

la communauter des temoins de jehovah ?
oui nous vivons en communauté c'est quand meme mieux de prier a plusieur avec des gens qui partages nos valeurs que tout seul,nous partageons aussi des repas et on se connais les un les autres 

les anniversaires ?
nous faisons pas les anniversaires de naissance
mais c'est quand meme mieux toute annez avoir des cadeaux quand on veut non ?
car papa et mamant veulent notre bonheur et il nous achetes ce qui peut nous permettre d'etre heureux


voila une brieve description de notre religions
si vous avez des questions vous pouvez toujour allez sur jw.org le site de la vériter
ou me contacter en pm que je puisse vous enseignez via skype a oral
sinon vous pouvez contacter une salle du royaume pres de chez vous
ou tu voit un v ? toi


Va voir au Numéro 1., autrement dit, le début du sujet. 


Starheater

Invité

avatar
Invité

julien1998 a écrit:
mais oui meme si c'est mes enfants je preferes les laissez mourrir plutot que de faire la transfusion sanguine car la vie qu'on a n'est rien comparer a celle apres

comme tu le sais jehovah teste notre foi
quand il a demander abhrame d'egorger son fils ?
 

Voilà bien le paradoxe de la propagande des TJ, ils préfèrent laisser vivre les tyrans plutôt que de les combattre mais ils laissent mourir leurs enfants pour l'interprétation erronée d'un verset douteux de l'Ancien Testament.

Et ils osent se comparer à notre père Abraham, le père du monothéisme, en prenant en exemple le sacrifice demandé par Dieu de son fils unique.

Ils allient ainsi l'ignorance et l'arrogance (un dangereux mélange) en omettant de dire que Dieu a empêché ce sacrifice au dernier moment, seule comptait l'intention.

Les TJ se croient élevés au rang des prophètes en croyant que Dieu leur parle directement et leur demande ce qu'Il n'a demandé qu'à une seule personne dans l'histoire de l'humanité, ajoutant l'orgueil à leurs (hum) autres qualités.

Mais Julien 1998 a la foi des nouveaux convertis, il n'hésite pas à mettre la main dans le plat là où ses congénères se montrent plus prudent quand ils abordent ce sujet.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:bah justement si mon nom est traduit biensur que si
en espagnole par exemple on m'appelle julian


Pauvre toi, fais-tu exprès pour ne pas comprendre

Si le nom de Dieu serais Barouk, il ne serait pas traduit, il resterait "Barouk" dans tous les Pays du Monde, je vais te faire un dessein:

Barouk en Angleterre
Barouk en France
Barouk en Chine
Barouk en Italie
Barouk en Arabie
Barouk en Russie
Barouk au États Unis
Barouk en Norvège
Barouk en Suède
Barouk en Écosse
Barouk en Irlande
Barouk au Canada

Tu comprend-tu maintenant? Ah, il pourrait avoir un certain accent, mais il resterait Barouk quand même.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum