Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 18]

sankaras


Novice
Novice

D'accord salimou,
au lieu de dire "que les Témoins de Jéhovah connaissent bien la Bible", je vais dire que toi salimou, tu connais la Bible mieux que les Témoins de Jéhovah, et mieux que tout le monde aussi si tu veux...

Ce n'est pas que les Témoins de Jéhovah qui nient la divinité de Jésus... Par exemple, les musulmans aussi nient la divinité de Jésus...

Peut être que ce sont ceux qui croient en la divinité de Jésus qui sont dans l'erreur...?

Ou peut être que ce sont les Témoins de Jéhovah, les musulmans qui sont dans l'erreur...?

JahAllah Jugera, Il est Le Juge Juste...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Il est faut de dire que les Témoins de Jéhovah bien connaisse la Bible, pour preuve, ils en ont fabriqué une qui colle à leur doctrine.

Ne serait-ce pas plutôt à la doctrine de coller aux textes Bibliques ?
De plus ils nient la divinité de Jésus, et le réduise à l'état d'ange ???

Juste une question salimou, ce qui est appelé "le comma johannique" cela vient-il des Témoins de Jéhovah ou de la Chrétienté [dont tu fais parti]?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

sankaras a écrit:D'accord salimou,
au lieu de dire "que les Témoins de Jéhovah connaissent bien la Bible", je vais dire que toi salimou, tu connais la Bible mieux que les Témoins de Jéhovah, et mieux que tout le monde aussi si tu veux...

Ce n'est pas que les Témoins de Jéhovah qui nient la divinité de Jésus... Par exemple, les musulmans aussi nient la divinité de Jésus...

Peut être que ce sont ceux qui croient en la divinité de Jésus qui sont dans l'erreur...?

Ou peut être que ce sont les Témoins de Jéhovah, les musulmans qui sont dans l'erreur...?

JahAllah Jugera, Il est Le Juge Juste...
Si pour toi " connaitre la Bible " = " nier la divinité de Jésus ", c'est que tu as ta propre façon de voir.
- tu en as le droit, mais connaitre la Bible, c'est la respecter et ne surtout pas la déformer en y insérant des mots qui n'existe pas dans les manuscrit originaux, dans l'optique de faire coller un texte à sa croyance.


Ceux qui nient la divinité de Jésus, n'ont pas connu la Bible, parce qu'ils lisent avec leur doctrine, donc ils rejettent d'emblé les passages qui parle de la Divinté de Jésus. inconcevable pour eux ! mais c'est bien ce qu'elle dit pourtant.
d'ailleurs la " traduction du monde nouveau " n'est pas la Bible, le coran ne l'est pas non plus.
Ces 3 livres apportent 3 messages différents.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Juste une question salimou, ce qui est appelé "le comma johannique" cela vient-il des Témoins de Jéhovah ou de la Chrétienté [dont tu fais parti]?
Comma johannique ? inconnu au bataillons ! mon Ami


la vérité c'est que les Témoins de Jéhovah ont déformés la Bible en rajoutant des chose qui n'existent pas de les textes originaux.


exemple: ils ont insérés 237 fois le nom de Jéhovah dans le nouveau testament ???
rajouté des mots entres crochets ???
déplacer une virgule en changeunt ainsi les sens d'une phrases ???
est-ce normal ?
NON, on appel cela de la falsification mon Ami.
si il y a divergence entre le texte et la croyance, il faut adapter la croyance au texte, et ne pas faire l'inverse, en modifiant le texte pour le faire coller à sa doctrine !


Si je prends une livre de recette et que je m'appête à faire une tarte aux pommes, alors dans ce cas , si je m'aperçois que j'ai des fraises sur la table et pas des pommes, il me faut donc chercher des pommes, et surtout pas rayer la recette en mettant fraises à la place de pommes.
Je peut t'assurer, que le résultat ne sera pas la même.

sankaras

avatar
Novice
Novice

Salimou, je n'ai jamais écrit nul part que "pour moi, connaitre la Bible " = " nier la divinité de Jésus..."
Je n'ai jamais dit non plus que la coran était la bible... !!!!

Par contre j'ai écrit que les musulmans et les Témoins de Jéhovah nient la divinité de Jésus...

Et je dis aussi que le coran est postérieur à la bible... Le coran ne fait que confirmer la bible...
Pour moi, la seule différence entre la bible et le Coran, c'est que le Coran n'a reçu aucune modification dans Sa Récitation, dans sa Psalmodie...

Matthieu
5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je
suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Psaume 82:6 "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut."

farfar

farfar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:mais connaitre la Bible, c'est la respecter et ne surtout pas la déformer en y insérant des mots qui n'existe pas dans les manuscrit originaux!!

ah bon parceque tu pense que les mots de la bible actuelle respecte les manuscrit originaux "lors de la révélation " et ne les déforme pas ?

alors que l'ont c'est trés bien que les traductions ne pourront jamais être la représentation fidèle de l'original car les mots changent de forme et de sens d'une génération à une autre ! aussi Les mots subissent le changement par des traductions et des retraductions et après quelques siecles prennent un autre sens et une autre forme !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ce n'est pas le cas de la Bible mon Ami, les textes retrouvé des premiers siècle sont bien les mêmes qu'aujourd'hui.
- la croyance des premiers chrétiens est la même qu'aujourd'hui.
- Mais par contre si tu compare un texte orignal avec la " traduction du monde nouveau " (bible des Témoins des Jéhovah) alors tu verras des différences énormes.
- c'est facile à prouver, il suffit de lire la traduction interlinéaire du royaume et tu vois sur la même page, à gauche le texte grec, à droite la traduction qu'ils donnent.
- ce qui m'as le plus impressionné chez eux, c'est d'avoir traduit en Jean 8:58 : " I am " par " I have been ", franchement ! c'est pas énorme ???
même La bible Diaglott qu'il affectionnent n'a pas commis une telle énormité.
- il avaient bien compris que le verset Biblique en question montrait clairement la Divinté de Jésus, mais petit " hic ", ça ne colle pas à leur croyance !
???

C'est pour dire ! franchement !!!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="salimou"]
ami de la vérité a écrit:Juste une question salimou, ce qui est appelé "le comma johannique" cela vient-il des Témoins de Jéhovah ou de la Chrétienté [dont tu fais parti]?
Comma johannique ? inconnu au bataillons ! mon Ami


la vérité c'est que les Témoins de Jéhovah ont déformés la Bible en rajoutant des chose qui n'existent pas de les textes originaux.


exemple: ils ont insérés 237 fois le nom de Jéhovah dans le nouveau testament ???
rajouté des mots entres crochets ???
déplacer une virgule en changeunt ainsi les sens d'une phrases ???
est-ce normal ?

Dites-moi, les virgules et autres points de ponctuations existaient-ils à l'époque ? Et que penses-tu alors de la version de Chouraqui qui était un expert hébreu ancien [et pas toi] ? Mais je suis quand même surpris, tu ne sais pas ce qu'est le comma johannique ? C'est plus que surprenant.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Il est faut de dire que les Témoins de Jéhovah bien connaisse la Bible, pour preuve, ils en ont fabriqué une qui colle à leur doctrine.

Ne serait-ce pas plutôt à la doctrine de coller aux textes Bibliques ?
De plus ils nient la divinité de Jésus, et le réduise à l'état d'ange ???

N'est-ce pas inversé les rôles ? Au bout du compte si tu analyses un tant soit peu, qui cherche à faire coller sa doctrine à la Bible, la Chrétienté ou les TJ ? Et puisque on est sur un forum fait par un musulman ne peut-on pas étendre cette réflexion à l'islam qui dit que Mohammed a été annoncé dans la Bible ?

Alors... qui a raison ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
N'est-ce pas inversé les rôles ? Au bout du compte si tu analyses un tant soit peu, qui cherche à faire coller sa doctrine à la Bible, la Chrétienté ou les TJ ? Et puisque on est sur un forum fait par un musulman ne peut-on pas étendre cette réflexion à l'islam qui dit que Mohammed a été annoncé dans la Bible ?
Alors... qui a raison ?
Non non, les témoins de Jéhovah ont bien modifier la Bible pour la faire coller à leur doctrine, c'est un fait avéré, qui porte le nom de " Traduction du monde nouveau ".
Ce qui n'est pas le cas de nos amis musulman, cela dit en passant.
Si tu compare les Textes Bibliques retrouvé ( datant près de 2 millénaires) et ceux de nos jours tu verras qu'il y a le même message, ce qui n'est pas le cas des Témoins de Jéhovah avec la Bible du siécle dernier.
- Donc tu vois que les rôles ne sont pas du tout inversés.
Pour ce qui est de ta suggestion d'étendre cette discussion à l'Islam, n'est-on pas sur le sujet : Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils ?
libre à toi d'ouvrir au autre sujet.
J'ai la triste impression que tu veux éviter le sujet.

sankaras

avatar
Novice
Novice

Les Témoins de Jéhovah sont des personnes qui nient la divinité de Jésus...comme les musulmans par exemple...

Les Témoins de Jéhovah sont objecteurs de conscience...comme un célèbre musulman, Mohamed Ali par exemple...

Je préfère voir ce qui nous Unit plutôt que ce qui nous divise...

Que celui qui est sans faute Juge les croyants...

Jah est Le Seul Juge Juste...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

J'aime tout le monde mon Ami, pas de souci !
mais s'il existe 1000 doctrines, il n'y en a qu'une seule qui est la vérité au final.
Si tu aime les ressemblances avec les musulmans, sache qu'il en existe plusieurs avec les mormons :
http://www.abrutix.org/biblio/mormon.htm

sankaras

avatar
Novice
Novice

J'aime l'Union entre les Témoins de Jéhovah et les musulmans.
Pour rester sur le sujet,
Les Témoins de Jéhovah sont des personnes qui ne votent pas...comme les Rasta par exemple
Louez JAH !!!

Les mormons !??? Inconnu au bataillons mon ami ! Désolé...

Satan veut diviser pour mieux régner. Soyons Unit dans l'Amour de Jah...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

sankaras a écrit:J'aime l'Union entre les Témoins de Jéhovah et les musulmans.
Pour rester sur le sujet,
Les Témoins de Jéhovah sont des personnes qui ne votent pas...comme les Rasta par exemple
Louez JAH !!!

Les mormons !??? Inconnu au bataillons mon ami ! Désolé...
Satan veut diviser pour mieux régner. Soyons Unit dans l'Amour de Jah...
ah bon, pour toi comme le dit la chanson " tout ira au paradis " ?
- Ce n'est pas le message Biblique ou coranique ou de témoins de Jéhovah.
- Satan veut surtout nous éloigner de Dieu et du Salut, c'est ce qu'il a fait dès le commencement avec Adam et Eve.
Pour ce qui est des mormons, tu m'étonnes : tu es le premier qui ne connais pas au moins le Nom. pour autant t'as rien loupé hi hi hi :)

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:
N'est-ce pas inversé les rôles ? Au bout du compte si tu analyses un tant soit peu, qui cherche à faire coller sa doctrine à la Bible, la Chrétienté ou les TJ ? Et puisque on est sur un forum fait par un musulman ne peut-on pas étendre cette réflexion à l'islam qui dit que Mohammed a été annoncé dans la Bible ?
Alors... qui a raison ?
Non non, les témoins de Jéhovah ont bien modifier la Bible pour la faire coller à leur doctrine, c'est un fait avéré, qui porte le nom de " Traduction du monde nouveau ".
Ce qui n'est pas le cas de nos amis musulman, cela dit en passant.
Si tu compare les Textes Bibliques retrouvé ( datant près de 2 millénaires) et ceux de nos jours tu verras qu'il y a le même message, ce qui n'est pas le cas des Témoins de Jéhovah avec la Bible du siécle dernier.
- Donc tu vois que les rôles ne sont pas du tout inversés.
Pour ce qui est de ta suggestion d'étendre cette discussion à l'Islam, n'est-on pas sur le sujet : Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils ?
libre à toi d'ouvrir au autre sujet.
J'ai la triste impression que tu veux éviter le sujet.

oui là c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...

les trinitaires sont mal non plus dans ce jeu là...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:les trinitaires sont mal non plus dans ce jeu là...
ah OUI ?
Alors montre moi un Nom qu'on aurait inséré dans le nouveau Testament 237 fois sans qu'il se trouve dans les textes grecs ???
Bonne chance tu ne trouveras pas !
ahsan a écrit:
oui là c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...
Je dirai que ta réflexion infondée est l'arbre qui cache la forêt :)

sankaras

avatar
Novice
Novice

[quote="salimou"]
sankaras a écrit:
ah bon, pour toi comme le dit la chanson " tout ira au paradis " ?
- Ce n'est pas le message Biblique ou coranique ou de témoins de Jéhovah.
- Satan veut surtout nous éloigner de Dieu et du Salut, c'est ce qu'il a fait dès le commencement avec Adam et Eve.
Pour ce qui est des mormons, tu m'étonnes : tu es le premier qui ne connais pas au moins le Nom. pour autant t'as rien loupé hi hi hi :)

Mais je n'ai jamais écrit nul part que "tout ira au paradis "!!!!!!

Par contre j'écrit que : "Jah est Le Seul Juge Juste, Lui Seul nous jugera avec Justice..."

salimou

avatar
Passionné
Passionné

sankaras a écrit:
Mais je n'ai jamais écrit nul part que "tout ira au paradis "!!!!!!

Par contre j'écrit que : "Jah est Le Seul Juge Juste, Lui Seul nous jugera avec Justice..."
Pas directement je te l'accorde, voilà ce que tu as dit :

sankaras a écrit:J'aime l'Union entre les Témoins de Jéhovah et les musulmans.
Pour rester sur le sujet,
Les Témoins de Jéhovah sont des personnes qui ne votent pas...comme les Rasta par exemple
Louez JAH !!!

Les mormons !??? Inconnu au bataillons mon ami ! Désolé...

Satan veut diviser pour mieux régner. Soyons Unit dans l'Amour de Jah...
Bien entendu aimons-nous et les uns les autres, on est tous des frères quelque soit la relligion.
- Mais L'idée que je soulève, c'est que tu dis de regarder à nos ressemblance, alors supposons que je pioche tout ce qui est bon chez les Témooins de Jéhovah, puis chez les " rasta " que tu cites (de la religion rastafari), que je pioche chez les musulmans,etc...
Cela me pose un problème doctrinal ???
il n'y a qu'une vérité, donc en essayant de suivre tous les chemins je fini par me perdre ???
- Si on considère qu'une religion est la bonne parmi les 4 que je suivrai, Le Dieu véritable de cette religion me condamnera d'avoir pratiquer un culte à 3 autres dieux par exemple !
- Tu comprends mon point de vue ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

sankaras a écrit:Les Témoins de Jéhovah sont des personnes qui nient la divinité de Jésus...comme les musulmans par exemple...

Les Témoins de Jéhovah sont objecteurs de conscience...comme un célèbre musulman, Mohamed Ali par exemple...

Je préfère voir ce qui nous Unit plutôt que ce qui nous divise...

Que celui qui est sans faute Juge les croyants...

Jah est Le Seul Juge Juste...
un
Si tu veux juste une parole sankaras, vois ce qui nous unis, et vois ce qui nous divise et "fais avec", désolé. C'est pas des plus simple à expliquer mais tu_ as raison sur ceci : ' qui peut juger son prochain alors que"... au fait sankaras, le savais-tu, nous sommes tous issus de Noé, je te pose alors juste une question : pourquoi et pourquoi Paul parle d'Adam en Romains 5:9 ? (dsl ça fait 2 questions); c'est une bonne question en fait, non ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est juste pour dire que ton SPAM sur les TJ, tu le finis quand ? Il ne me semble pas que c'est le but du forum?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:C'est juste pour dire que ton SPAM sur les TJ, tu le finis quand ? Il ne me semble pas que c'est le but du forum?

Salut,faut que tu voie la définition de spam.Le but d'un forum,me semble,est le dialogue,par là répandre l'Évangile du Christ.Prêcher,défendre la foi. Pour un musulman,prêcher le Coran,leur foi. Pour les kabbalistes,ou ceux qui suivent des enseignements kabbalistiques comme les TJ,ils prêchent aussi leurs enseignements ésotériques,mais avec subtilité. Je ne veux pas dire que tous les TJ soient des kabbalistes,mas vos enseignants là dans la WT,le sont a coup sûr.A titre d'exemple votre fondateur Charles Russel semble être un franc-maçon avec un degré élevé.Il est Maitre. Et s'il est Maitre,c'est qu'il domine certaines des sciences ésotériques de la kabbale,lesquels comme appeler des esprits démoniaques,qu'ils appellent des "72" génies. A titre de curiosité on trouve la sourate 72 dans le Coran dédié aux "djins",ou "génies"...

Il est temps que tu ouvre les yeux!

http://www.forumreligion.com/t499p120-comment-les-temoins-de-jehovah-calcule-1914#95973

http://www.forumreligion.com/t499p120-comment-les-temoins-de-jehovah-calcule-1914#95985

http://www.wiki-protestants.org/

sankaras

avatar
Novice
Novice

.[/quote]
Bien entendu aimons-nous et les uns les autres, on est tous des frères quelque soit la relligion.
- Mais L'idée que je soulève, c'est que tu dis de regarder à nos ressemblance, alors supposons que je pioche tout ce qui est bon chez les Témooins de Jéhovah, puis chez les " rasta " que tu cites (de la religion rastafari), que je pioche chez les musulmans,etc...
Cela me pose un problème doctrinal ???
il n'y a qu'une vérité, donc en essayant de suivre tous les chemins je fini par me perdre ???
- Si on considère qu'une religion est la bonne parmi les 4 que je suivrai, Le Dieu véritable de cette religion me condamnera d'avoir pratiquer un culte à 3 autres dieux par exemple !
- Tu comprends mon point de vue ?[/quote]

Salimou, Je n'ai pas le même point de vue que toi mon ami...
Mon verre à moi, Grâce à Jah, est Toujours à moitié Plein...

La "vraie religion qui est la bonne" c'est l'Amour...
Comme le dit la bible, Dieu nous jugera selon nos actes... (Révélation 20:13)

Toutes les nourritures spirituelles qui nous fortifient sont bonnes...
Il n'y a qu'un seul Dieu...pourtant, Dieu est Juste, Dieu est Sage, Dieu est Amour, Dieu est Omniscient, Dieu est Savant, Dieu est Miséricordieux, Dieu est Clément, etc...
Il n'y a qu'un seul Dieu, Il est notre "Père" à tous... Il est notre Créateur à tous...
Psaume 82:6 "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut."

La "vraie religion qui est la bonne" c'est l'Amour...
Le coran corrobore la bible...
Comme pour Jésus en Matthieu 5.17 : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

salimou

avatar
Passionné
Passionné

mon verre est plein mon Ami : Dieu est Amour 1 Jean 4:16
- Tu vois que c'est Biblique !

sankaras

avatar
Novice
Novice

salimou a écrit:mon verre est plein mon Ami : Dieu est Amour 1 Jean 4:16
- Tu vois que c'est Biblique !

Louange à Jah si ton verre est à moitié plein...
Soit Toujours Positive ! Rejette toujours les mauvaises actions, et fait Toujours le Bien.
Que Jah soit Louer !

Mais, je n'ai Jamais dit que ce n'était pas biblique...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

aimons-nous les uns les autres comme dirait Jésus :)

sankaras

avatar
Novice
Novice

Salut à toi ami de la vérité.

Nous sommes tous issus de Noé, et pour mettre tout le monde d'accord, je dis même que nous sommes tous issus d'Abraham...

Dans romains 5:9 le citoyen romain paul dit : "Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère."

Je ne vois pas pourquoi paul parle d'adam... Peux-tu m'éclairer ?

Et Pardonnes moi si mes messages t'ont semblé être des "Spam".

Mon but sur ce forum est de dialoguer, d'échanger, et de Louer Jah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum