Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 18]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Jehovah est YHWH auquel est apposé "e o a" : YeHoWaH
Il s'agit bien du Dieu des juifs et des chrétiens

En parlant de la seconde guerre mondiale, les témoins de Jehovah ont été mis dans des camps de concentration à cause de leur objection de conscience face à l'armée.
Ils se sont parfois montrés si exemplaires dans la charité que les officiers allemands les employaient pour garder leurs enfants. Certains sont morts en véritables martyrs du Christ.



Dernière édition par PaxetBonum le Lun 15 Nov - 13:49, édité 1 fois

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Merci PaxetBonum pour ces précisions que peu connaissent

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

coucou bonjour a tous, j'ai relu le topic depuis son début , et je me suis dit " comment ce fait-il qu'on fait dans d'histoire pour le du nom de Dieu YHWH et pas celui des autres prénoms exemple Jésus qui était juif certainement que son nom était YESHOUA en hébreus mais les redacteurs des écrits grec non pas hésité à dire à dire IÊSOUS (forme hellénique ) sa prononciation peut être différente mais tous l'utilise en français jésus .
Dans l'islam c'est plus les 99 qualités de Dieu mais celui qui veut connaitre le nom SUBLIME voir el Zabour 83:18.
TAFSÏR AL-JALÄLAYN encourage dans se sens 27:40, ; 1094 ; 16:43 retouner aux livres anciens pour comprendre ce nom.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

de plus c'est vrai que les témoins de Jéhovah on fait connaitre le nom de Dieu, je fais beaucoup de recherches a leur sujet ,et je constate qui aux file du temps ils ont remit les choses en ordres .
pour moi se sont de vrais croyants, je suis allée sur leur site il est super ,toutes les questions ont une réponse FONDÉE sur les écrits .....impossible de "les coincés" (si on est sincère bien sur!!) ils sont logiques , et surtout pas de blabla

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Juste leur problème commun avec les trinitaires : le sacrifice et la rédemption, que ça soit le dieu qui est mort pour les péché des hommes ou l'ange Michael c'est une chose insensée.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

désolé mais pour eux c pas Dieu qui est mort . les témoins de Jéhovah NE SONT PAS TRINITAIRE le sacrifice de JÉSUS oui , il est le rédempteur .c'est la bible qui le dit , maintenant si tu refuses le péché ADAMIQUE c'est normale que tu refuses le sacrifice de Jésus , d'ailleurs cela était annoncé dans les écritures saintes , 1 jean 2:22.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans les deux cas, ou un dieu se sacrifie lui même sur une croix ou sacrifie un ange sur un poteau afin qu'il puisse pardonner à ses créature c'est une chose totalement insensé

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Je comprends que ça puisse sembler insensé.

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1 Corinthiens 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est surement un aveu de Paul.

Mais franchement, ce sacrifice sert à quoi au juste si Dieu peut pardonner quand Il veut comme Il veut ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

on vient de te le dire il rachète le péché adamique qui préfère( Adam) suivre les instructions de Satan que l'amour de son Dieu .
grâce a ce sacrifice( Jésus) il permet de sauvé l'humanité seul Adam au départ était parfait; personne (humain) était parfais après sa désobéissance seul Jésus fait homme était parfait pour payer cette rançon d'ailleurs Jésus est appelé le DERNIER Adam .
je crois que si tu veux VRAIMENT comprendre qui est Jésus voit " né de nouveau" pour bien te l'enseigner ,j'en suis sur que tu peu discuter amicalement en privé avec lui.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Payer cette rançon à qui ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

je te donne un exemple " terre-a -terre".
on vole ton fils, on réclame une rançon qui va payer toi ou ton voisin ?
Jésus et Adam = perfection tout les deux .
Adam pèche = mort
qui peut donner l'équivalent de la perfection pour racheté se péché, donc la mort ?
Jésus.
a qui il doit montré qu'il a payé cette rançon ( sa vie) pour racheter les humains de cette mort ?
Dieu .
je te brosse "le tableau" en gros.sans les versets

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Cette rançon se paye A QUI ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

tu fume la moquette ou quoi ? relis ta la réponse

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as dis ça :

on vole ton fils, on réclame une rançon qui va payer toi ou ton voisin ?
Le reste j'ai pas trop compris.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

allons ! mon ami qui est le père d'Adam ? son créateur=Dieu
Adam a péché donc pour réparé cette faute il fallait l'équivalent d'un homme parfait . seul jésus était parfait , donc Jésus a payer le prix de sa vie en échange du péché , cela veut dire que grâce a ce jésus la mort adamique sera définitivement supprimer d'où la résurrection
C'est pour cela que Dieu a accepter son sacrifice et qu'il est a la droite de Dieu . il a payer la rançon a son Dieu . le créateur des deux, seul hommes parfaits (Adam pour le départ bien-sur avant qu'il pèche.)
pas évident d'expliqué je conçois ,voilà pourquoi on aime jésus sont sacrifice pour nous TOUS LES HUMAINS

Invité

avatar
Invité

Bonjour à tous,
Selon la Bible (et pas le Coran, les deux récits sont très différents) Adam et Eve ont écouté Satan et ont désobéi à Dieu croyant comme leur a dit Satan qu'ils seraient comme Dieu et sauraient se diriger (on voit le résultat). Bref, Dieu avait dit à nos premiers parents, si vous désobéissez, vous mourrez et c'est ce qui c'est passé. Adam et Eve ont perdu la perfection sont devenus imparfaits et toute leur descendance a hérité de ce péché. Lorsque tu fais un gâteau, si le moule est cabossé, tous tes gâteaux seront cabossés :).
Dieu est un dieu de justice, ce qu'Il prononce est juste donc l'ensemble de l'humanité était condamnée par le décret de Dieu. Pour que l'humanité échappe à cette condamnation, il fallait qu'un homme parfait reste fidèle à Dieu et rattrape en quelque sorte le mauvais choix d'Adam et Eve.
Or il n'y avait pas d'homme parfait sur terre, Dieu a donc transféré la vie parfaite de Jésus sur terre pour cette mission. Comme l'a dit Feeclochette, par un homme parfait (Adam) nous avons hérité du péché et de la mort, par Jésus un homme parfait, nous avons hérité du rachat de nos péchés et de la vie éternelle.
Tu as tout à fait raison, Dieu aurait pu envoyer n'importe quelle créature céleste parfaite pour ça mais Il a justement montré Son amour pour les humains en envoyant celui qui était avec lui depuis le début de la création.
Il nous avait donné un exemple lorsqu'il a demandé à Abraham de sacrifier son fils. Cet épisode a démontré la fidélité d'Abraham mais aussi il a montré l'amour immense que Dieu a pour les humains pour accepter que Son fils connaisse la mort.
Dieu et Jésus ont montré leur attachement à l'humanité par ce geste.
Les sacrifices de la Loi étaient aussi là pour montrer que les humains avaient besoin d'avoir leurs péchés pardonnés par Dieu et le sacrifice de Jésus était l'accomplissement total, magistral de la Loi, par son sacrifice parfait, il a mis fin à tous les sacrifices.
Il y a un autre aspect de la justice de Dieu dans le péché d'Adam et Eve, Dieu aurait pu les faire disparaître immédiatement après leur péché mais Satan avait porté une accusation contre Dieu, il L'avait traité de menteur en disant que les humains pourraient très bien s'en sortir sans Dieu. Dieu étant un Dieu de justice a laissé l'humanité faire la preuve de son incapacité à se gouverner seule. C'est un peu comme un juge, qui laisse le temps à la défense de démontrer ses arguments.
Aujourd'hui la preuve est faite, l'homme est au bord de la destruction de la Terre, les grands équilibres naturels sont menacés.
J'espère avoir répondu à ta question,
Bonne fin de journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:allons ! mon ami qui est le père d'Adam ? son créateur=Dieu
Adam a péché donc pour réparé cette faute il fallait l'équivalent d'un homme parfait . seul jésus était parfait , donc Jésus a payer le prix de sa vie en échange du péché , cela veut dire que grâce a ce jésus la mort adamique sera définitivement supprimer d'où la résurrection
C'est pour cela que Dieu a accepter son sacrifice et qu'il est a la droite de Dieu . il a payer la rançon a son Dieu . le créateur des deux, seul hommes parfaits (Adam pour le départ bien-sur avant qu'il pèche.)
pas évident d'expliqué je conçois ,voilà pourquoi on aime jésus sont sacrifice pour nous TOUS LES HUMAINS
Donc cela a été payé au Dieu pour qu'il pardonne le péché adamique c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Dieu est un dieu de justice, ce qu'Il prononce est juste donc l'ensemble de l'humanité était condamnée par le décret de Dieu. Pour que l'humanité échappe à cette condamnation, il fallait qu'un homme parfait reste fidèle à Dieu et rattrape en quelque sorte le mauvais choix d'Adam et Eve.
Comment cela “fallait” ? c'est bien cela le verbe qui crée tout le problème, est ce qu'il y a quelque chose qui oblige Dieu sur quoi que ce soit ? Bref, l'utilité de ce sacrifice au yeux de Dieu c'est quoi au juste ?



Dernière édition par TetSpider le Jeu 25 Nov - 15:13, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

bonjour pierre ouf! j'espère que notre ami va mieux comprendre car c pas évident .je n'ai pas les paroles faciles mais bon!
surtout lorsqu'on croit pas au péché adamique .
mamie te fais un bisou si tu permets . oh! ta vue mon dernier topic si tu peu l'expliquer je serai ravi ....merci

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

fallait = obligation = équivalent .
tu me casses des œufs , tu me les rends fêlés ou en parfait état pour me les remplacés ? c 'est cela une RANÇON de la même valeur
Adam parfait /jésus parfait

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:fallait = obligation = équivalent .
tu me casses des œufs , tu me les rends fêlés ou en parfait état pour me les remplacés ? c 'est cela une RANÇON de la même valeur
Adam parfait /jésus parfait
Donc au début le Dieu voulait sacrifier ou cuire Adam mais il s'est cassé. Lol non mais choisis un autre exemple STP.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Je vais te faire hurler mais certaines choses sont impossibles à Dieu.
Lâche ce couteau, je vais t'expliquer big-smile
La Bible nous dit par exemple qu'il est impossible à Dieu de mentir !
Dieu est juste, il a prononcé une sanction, s'Il avait levé la punition comme ça, cela n'aurait pas été juste !
La fidélité d'un homme parfait était donc la juste compensation à l'infidélité d'un homme parfait.
La loi rappelait ce principe aux Hébreux, oeil pour oeil, dent pour dent, vie pou vie. L'infidélité est compensée par la fidélité.
Tu t'en sors très bien fée clochette mais ce n'est pas facile à comprendre pour un musulman mais TetSpider fait beaucoup d'efforts ! Cela fait plaisir de voir quelqu'un chercher à comprendre la foi de son prochain !
Je dois y aller, à plus tard,
Pierre

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

pardon Tetspider j'ai la tête fêlée..... comme un oeuf Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 3 603345 j'arrive plus je crois que je vais me faire un bon kawa parfumé au chocolat hum!!!
oh! il te laisse notre ami Pierre tant pis! pour nous deux a plus tard ...hum! tu le sens mon kawa ??? Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 3 122207

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:La loi rappelait ce principe aux Hébreux, oeil pour oeil, dent pour dent, vie pou vie. L'infidélité est compensée par la fidélité.
C'est juste, je me rappelle aussi du :

« Deuteronomy 24:16. On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. »

Est ce qu'on peut faire mourir quelqu'un pour la faite d'autrui ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

c'était le juge qui décidait par rapport a la loi , normalement c'était le pécheur ,mais aussi suivant la complicité il y a un fait dans la bible ou un juif a caché son vol dans sa maison ,lui sa famille même le bétails était devenu méprisable pour Dieu lit Josué 7 dans son entier on comprend qu'on ne se MOQUE PAS DE DIEU !!!!

a demain peut être amitiés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum