Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 18]

arbimassihi


Enthousiaste
Enthousiaste

amos a écrit:Dans cette video, la lumière sur les témoins de Jéhovah, sur les fausses doctrines qu'ils véhiculent et leur falsification du sens des Ecritures

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 2 54462 La lumière sur les témoins de Jéhovah


Sans hésiter c'est une secte basé sur la doctrine de balaam.


2 Pierre 2:15
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,

divilish

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit:
oui, après tout ces sites ou vidéo c'est des parties pris moi j'aime voir par moi-même et ensuite avoir mon opinion; de plus il y a beaucoup beaucoup de mensonges que les gens se répètent sans vérifier . comme soit disant "la bourse" avec ces milliard. j'ai cherché ayant moi-même des actions rien vue, mais la rumeur continue ,
comme on dit il y a que la boue qui salie
posons des questions a ces témoins et vérifions leurs dires un point sait tout.d'ailleurs n'est -il pas appeler le grand témoin !! témoin de qui? tiens en voilà une question pour Pierre.
bonne nuit ,moi je file au lit avec un bon livre

tous membre de la secte doit donner 10% de son salaire chaque mois,et de son temps pour allez importuner les gens chez eux,....connu pour leur gout de prophetiser la fin du monde avec date du jour le mois et l'année et à chaque fois il se sont gourer.

Invité

avatar
Invité

arbimassihi a écrit:
Sans hésiter c'est une secte basé sur la doctrine de balaam.


2 Pierre 2:15
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,

divilish
Tu dis donc des Témoins de Jéhovah:
Mais eux, semblables à des animaux dépourvus de raison et destinés par nature à être capturés et à tomber en pourriture, ils injurient ce qu'ils ne connaissent pas ; ils pourriront comme pourrissent les bêtes, 13recueillant l'injustice en salaire de l'injustice. Ils trouvent leur plaisir à se livrer à la volupté en plein jour. Ils ne sont que taches et défauts, ils se délectent de leurs tromperies tout en festoyant avec vous, 14ils ont les yeux pleins d'adultère et, insatiables de péché, ils séduisent les gens mal affermis ; ils ont le cœur exercé à l'avidité ; ce sont des enfants maudits." puisque c'est là la description donnée par Pierre !
Les utilisateurs de ce forum jugeront du bien fondé de ton accusation !
Certains critiquent notre prosélytisme, d'autres nos convictions mais c'est la première fois que je vois de telles accusations portées contre nous !
Quant au 10% c'est aussi de la diffamation pure, les dons sont faits anonymement, dans une boite au fond de la salle et jamais les Témoins de Jéhovah n'ont fixé un quelconque pourcentage !
C'est de l'insulte pure, quant à moi je ne réponds plus à tes posts.
Il y a un minimum de respect à avoir !
Est-ce là le comportement d'un chrétien ? J'en doute.
Bonne route à toi
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
arbimassihi a écrit:

Jehovah vient de ça YHWH qui est imprononçable selon le judaistes .

(source http://www.bible-ouverte.ch/messages-textes/etudes-isolees/168-le-tetragramme-yhwh.html

Le tétragramme YHWH et sa traduction par "Éternel"

Le tétragramme YHWH est un nom divin fréquemment employé dans l'Ancien Testament (plus de 6500 fois). Mais si vous ouvrez une Bible en version française, vous aurez peu de chances de le trouver: dès avant l'ère chrétienne, les Juifs ont cessé de le prononcer, considérant qu'il était ineffablement saint. Lorsque les Massorètes, ces savants juifs des Ve au Xe siècles, ont effectué leur travail de ponctuation et de vocalisation du texte biblique afin d'en perpétuer la juste lecture, ils ont donc établi ce que l'on appelle un qeré perpétuel: ils ont placé sous les consonnes du tétragramme YHWH les voyelles d'un autre nom divin, Adonaï (traduit par Seigneur), à savoir e bref, o, a. Ils indiquaient par là que le lecteur devait prononcer Adonaï et non pas Yahvé lorsqu'il voyait le tétragramme; mais plus tard certains ont cru, à tort, devoir lire les consonnes de YHWH avec les voyelles d'Adonaï, et ont pensé ainsi que Jéhovah était le véritable nom divin, alors qu'il n'avait jamais été prononcé de cette manière.

Le sens exact de YHWH est controversé. On le rattache ordinairement à la racine HWH, devenue HYH, racine du verbe être que l'on retrouve dans le célèbre récit de la révélation de Dieu à Moïse, en Exode 3:14: Je suis celui qui suis.
Que faire face à diverses données?

La solution la plus économique serait de retranscrire simplement YHWH ou Yahvé, mais c'est prendre le risque de choquer les Juifs dans leur sensibilité. Remplacer Yahvé par Adonaï – ou Seigneur – comme le font bien des versions françaises récentes, c'est d'une certaine façon appauvrir le texte, et cela pose problème dans les expressions jumelées Adonaï Yahvé (ex. Deutéronome 9:26). Il peut être intéressant de noter que dans le Nouveau Testament, lorsque des versets de l'Ancien Testament portant le tétragramme sont cités, YHWH est certes remplacé par kurios qui signifie Seigneur, mais la citation renvoie souvent à Jésus-Christ.

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 2 303346

Bonjour arbimassihi,
Tu vas un peu loin en disant que les citations comportant YHWH s'appliquent à Jésus ! C'est justement le problème de traduire le tétragramme par Kurios : la confusion entre Jésus et YHWH.
Jésus a dit "que ton nom soit sanctifié"
Comment sanctifier un nom que l'on ne prononce pas ?
Quant à la prononciation, on ne connait pas plus la prononciation du nom du Messie ! Jésus est la traduction latine du grec Iesous qui est lui même la traduction de l'hébreu, Yoshua, Yehoshua ou Yashou et cela n'empèche personne de le prononcer. Lorsque je parle de Dieu j'utilise Son nom pour qu'il n'y est pas de confusion possible. Dire simplement Dieu revient au m^me que dire Monsieur pour parler d'un homme. Lorsque quelqu'un parle de Dieu, parle t'il du Dieu à trois hypostases, du Dieu à deux hypostases des chrétiens bibliques, d'Allah (qui veut dire Dieu)du Dieu des juifs ou du Dieu de ce monde : Satan ?
Dernier détail intéressant pour ceux qui croient en la Bible, l'Apocalypse dit :
14 : 1Je regardai encore : je vis l'Agneau qui se tenait sur le mont Sion et, avec lui, cent quarante-quatre mille personnes qui avaient son nom et le nom de son Père inscrits sur le front
3 : 12« De celui qui aura remporté la victoire, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus jamais. J'inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu. J'inscrirai aussi sur lui mon nom nouveau."(version francais courant Kuen)
As-tu remarqué, Jésus dit que ceux qui iront au ciel recevront le nom de son Dieu et son nom et dans le passage précédent le nom de son père et son nom. Ces deux versets montrent l'importance de ce nom et ceux qui espèrent aller au ciel devraient être heureux d'utiliser ce nom qu'ils espèrent recevoir ! Non ?
Bonne soirée,
Pierre

Les juifs s'abstienne de prononcer le nom de Dieu car il est dit dans la bible tu ne prononceras pas le nom de l'Éternel ton Dieu en vain.voilà eux ils se sont retenu mais ici en occident ceux qui sont chrétiens que par étiquette prononce le nom de Dieu avec des juron en l'entend tout le temps dans leur bouche"nom de Dieu". et aussi dans le nord de l'afrique

Hanane

avatar
Résident
Résident

ET POURQUOI NE PAS PRONONCER LE NON DE DIEU "Allah"?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

inutile Hanane...ils aiment les mysteres , laissent les dans leur mystere..

tu voie ? personne d'entre eux ne savait d'ou vient le mot Alleluia...et tu attend d'eux qu'ils comprenent Jehovah ?non certainement pas...

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:ET POURQUOI NE PAS PRONONCER LE NON DE DIEU "Allah"?
Bonjour Hanane,
Le mot « Allâh » comprend deux parties : « Al » (Le) et « Elah » (Dieu) donc Allah = Le Dieu.
Les musulmans font donc comme les religions juive, protestante, catholique, elles appellent le créateur "Dieu".
Nous préférons lui donner Son nom.
Les Témoins de Jéhovah refusent les principes des mystères dans la religion.
Bonne soirée,
Pierre

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

je vais juste te corriger ton erreur...j'espere tu l'oubliras plus

Allah = le prenom de Dieu

Dieu = Al-Ilah en Arabe et non Allah

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

Désolé de te contredire mais ce sont des musulmans eux mêmes qui disent que Allah est la contraction de Al Ilah (le Dieu)
Voici l'explication que j'ai eu, désolé si elle est fausse mais je n'ai trouvé aucune source disant le contraire.
Une explication plus complète

Pour le mot « Dieu » en Arabe, on a
Allah = (Al + ilaH)= ال + إله) = الله)

Nous constatons que la traduction de « Allah » par « Dieu » ,
est approximative . Il serait plus juste de dire que :
الله = le Dieu, le Divin

que

إله = Dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est de même racine que Eloh-im que la Bible mentionne au même titre que YHWH qui devrait être imprononçable.

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilah = Dieu

Al-ilah = Le Dieu

Allah = Elah = Alaha

le prenom unique de Dieu le seul et l'unique

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:C'est de même racine que Eloh-im que la Bible mentionne au même titre que YHWH qui devrait être imprononçable.
Bonsoir Ted Spider,
Oui, j'avais bien vu le rapprochement possible mais je ne voulais pas froisser quiconque en le faisant.
El, Elohim, Adon signifie Dieu alors qu'YHWH est le nom propre de Dieu.Ne pas le prononcer à amené les chrétiens du 3ème siècle à mélanger Jésus et Dieu puisque le terme seigneur (kurios) était employé pour les deux, résultat la trinité !
C'est pour cela que nous tenons à identifier YHWH le seul, l'unique créateur en prononçant son nom.
Lorsque nous prions Jéhovah, nous ne nous adressons ni à Jésus, ni à une trinité mais au Dieu Unique Tout Puissant!
Faut vraiment que j'aille dormir,
Bonne nuit,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
ET POURQUOI NE PAS PRONONCER LE NON DE DIEU "Allah"?

né de nouveau:
Bonjour Hanane,
Le mot « Allâh » comprend deux parties : « Al » (Le) et « Elah » (Dieu) donc Allah = Le Dieu.
Les musulmans font donc comme les religions juive, protestante, catholique, elles appellent le créateur "Dieu".
Nous préférons lui donner Son nom.
Les Témoins de Jéhovah refusent les principes des mystères dans la religion.
Bonne soirée,
Pierre

juste une simple clarification a propos du nom d'Allah
les musulmans ne disent jamais DIEU mais Allah, pourquoi a ton avis?
parce que le nom du créateur est Allah c'est son nom supreme, et non pas autre, il faut que tu sache que dans l'islam Allah a 99 noms,
Allah, Le Dieu Absolu qui se révèle
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux
Al-Malik, Le Souverain, Le Roi, Le suzerain
Al-Qouddous, L'Infiniment Saint
As-Salam, La paix, la Sécurité, le Salut
Al-Mou'min, Le Fidèle, le Sécurisant, le confiant
Al-Mouhaymin, Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur
Al-'Aziz, Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
Al-Djabbar, Celui qui domine et contraint, le Contraignant, le Réducteur
Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie
Al-Khaliq, Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose
Al-Bari'e, Le Créateur, le Producteur, le Novateur
Al-Mousawwir, Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes
Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore
Al-Qahhar, Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême
Al-Wahhab, Le Donateur gracieux, généreux
Ar-Razzaq, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance
Al-Fattah, Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire
Al-'Alim, Le Très-Savant, l'Omniscient
Al-Qabid, Celui qui retient et qui rétracte
Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde
Al-Khafid, Celui qui abaisse
Ar-Rafi'3, Celui qui élève
Al-Mou'izz, Celui qui donne puissance et considération
Al-Moudill, Celui qui avilit
As-Sami'3, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
Al-Hakam, Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce
Al-'Adl, Le Juste, l'Equitable, Celui qui rétablit l'Equilibre
Al-Latif, Le Subtil-Bienveillant, le Bon
Al-Khabir, Le Très-Instruit, le Bien-Informé
Al-Halim, Le Longanime, le Très Clément
Al-'Adim, L'Immense, le Magnifique, l'Eminent, le Considérable
Al-Ghafour, Le Tout-Pardonnant
Ash-Shakour, Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant, Celui qui accroît infiniment
Al-'Aliyy, Le Sublime, l'Elevé, le Très-Haut
Al-Kabir, L'Infiniment Grand, plus élevé en Qualités que Ses créatures
Al-Hafid, Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde
Al-Mouqit, Le Gardien, le Puissant, le Témoin, Celui qui produit la subsistance
Al-Hasib, Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures
Al-Djalil, Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité
Al-Karim, Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux, pur de toute abjection
Ar-Raqib, Le Vigilant, Celui qui observe
Al-Moudjib, Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie
Al-Wasi'3, L'Ample, le Vaste, l'Immense
Al-Hakim, L'Infiniment Sage
Al-Wadoud, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
Al-Madjíd, Le Très Glorieux, doté d'un Pouvoir parfait, de Haute Dignité, de Compassion, de Générosité et de Douceur
Al-Ba'ith, Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite
Ash-Shahid, Le Témoin, qui n'ignore rien de ce qui arrive
Al-Haqq, Le Vrai, dont l'Existence est la seule véritable
Al-Wakil, Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie et dont le soutien ne fléchit jamais
Al-Qawiyy, Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet
Al-Matin, Le Très-Ferme, l'Inébranlable qui jamais ne fléchit ou ne fatigue
Al-Wáliyy, Le Très-Proche, l'Ami, le Maître, le Tuteur
Al-Hamid, Le Très-Louange, Celui qui est digne de louanges
Al-Mouh'sy, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte
Al-Moubdi, Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine
Al-Mou'id, Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète
Al-Mouh'yi, Celui qui fait vivre, qui donne la vie
Al-Moumit, Celui qui fait mourir le vivant
Al-Hayy, Le Vivant, dont la vie est différente de notre vie
Al-Qayyoum,L'Immuable, le Subsistant par Soi
Al-Wadjid, L'Opulent, Celui qui trouve tout ce qu'Il veut
Al-Mádjid, Le Noble, le Majestueux, Celui qui a plein de Gloire
Al-Wahid, L'Unique, sans associé, le Seul,
Al-Ahed, l'Un
As-Samad, Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance
Al-Qadir, Le Puissant, le Déterminant, le Détenteur du pouvoir
Al-Mouqtadir, Celui qui a pouvoir sur tout, le Détenteur Absolu du pouvoir
Al-Mouqaddim, Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance
Al-Mou'akhkhir, Celui qui met en arrière, Celui qui vient en dernier ou qui retarde
Al-Awwal, Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement
Al-Akhir, Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Ad-dahir, L'Extérieur, l'Apparent
Al-Batin, L'Intérieur, le Caché
Al-Walí, Le Maître très proche, Celui qui dirige
Al-Mouta'ali, Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé, pur de tout attribut de la création
Al-Barr, Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures
At-Tawwab, Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon
Al-Mountaqim, Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés
Al-Afouww, Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large
Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême
Malikoul-Moulk, Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui Il veut
Doul Djalal Wal-Ikram, Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité, qui mérite d'être Exalté et non renié
Al-Mouqsit, L'Equitable, Celui qui rend justice, sans léser quiconque
Al-Djami, Celui qui réunit, Celui qui synthétise
Al-Ghaniyy, Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne
Al-Moughni, Celui qui confère la suffisance et satisfait les besoins de Ses créatures
Al-Mani3, Le Défenseur, Celui qui empêche, Celui qui protège et donne victoire à Ses pieux croyants
Ad-Dhar, Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)
An-Nafi3, Celui qui accorde le profit, l'Utile, Celui qui facilite à qui Il veut
An-Nour, La Lumière
Al-Hadi, Le Guide
Al-Badi3, Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent
Al-Baqi, Le Permanent, dont la non- existence est impossible pour Lui
Al-Warith, L'Héritier
Ar-Rachid, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse
As-Sabour, Le Patient, le Très-Constant, qui recule la puniions des pêcheurs

bonne lecture

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hanane,
nous sommes ici sur le fil "les Témoins de Jéhovah qui sont ils ?" pas sur "qui est Allah".
Je savais qu'Allah a 99 noms qui sont d'ailleurs des descriptifs de qualités, la question n'est pas là.
Des musulmans disent qu'Allah veut dire "le Dieu" d'autres comme toi disent que cela est le nom propre de Dieu et qu'il n'a pas de signification.
Je ne vais pas trancher entre ses deux versions, ce n'est pas mon problême.
En tout état de cause, les Témoins de Jéhovah ont choisi de prononcer le nom de Dieu qui figure dans la Bible puisqu'ils ne reconnaissent que ce livre comme parole de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonjour ne de nouveau
premierment je suis resté dans le sujet, car on parlait du nom de dieu, et je cois que j'ai tout a fait le droit de commenter quelques chose qui a été dite sur mes croyances en tant que musulmane,
de plus, si ca vous interesse pas de connaitre le point de vu d'un musulman sur le nom de dieu, tu aura evité dès le debut de faire entrer le nom Allah dans tes conversations,
je tiens a te dire que si vous prenez la bible pour l'unique parole de dieu, qu'est que tu dis de la thora descendu avant votre bible?
de plus dans jeremie 16-21 C`est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l`Éternel.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

et le mot Allah est Eternel puisqu'on l'utilise depuis le temps d'Adam

cdlt;

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Hanane

avatar
Résident
Résident

Romains 10:13 à 15: "Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.

vous n'avez pas honte, vous falsifiez meme maintenant vos versets de bible

Romains 10-13 "car quiconque invoquera le nom du seigneur sera sauvé"

Hanane

avatar
Résident
Résident

vesuvetna :
Exode 3:14 à 16: "Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous.

exod 3,15. Dieu dit encore à Moïse: Vous direz ceci aux enfants d'Israël: Le Seigneur, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. Voilà Mon nom pour l'éternité, et voilà Mon mémorial de génération en génération.

mais tu n'as pas honte de trafiquer les versets, mais apparemment cela est dans votre sang, c'est HONTEUX

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:bonjour ne de nouveau
premierment je suis resté dans le sujet, car on parlait du nom de dieu, et je cois que j'ai tout a fait le droit de commenter quelques chose qui a été dite sur mes croyances en tant que musulmane,
de plus, si ca vous interesse pas de connaitre le point de vu d'un musulman sur le nom de dieu, tu aura evité dès le debut de faire entrer le nom Allah dans tes conversations,
je tiens a te dire que si vous prenez la bible pour l'unique parole de dieu, qu'est que tu dis de la thora descendu avant votre bible?
de plus dans jeremie 16-21 C`est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que mon nom est l`Éternel.

Je voulais juste te dire que ce n'est pas forcément la peine de mettre ici les 99 noms d'Allah.
La Bible est la compilation du canon des écritures hébraïques reconnues par les juifs et le canon des écritures grecques.
La Thorah fait partie des écritures hébraïques.
L'utilisation d'"Eternel" dans le passage de Jérémie est une traduction du 4ème siècle de la chrétienté trinitaire qui remplace le tétragramme YHWH.
Que ce soit en hébreu ou en grec, le Tétragramme revient plus de 6800 fois dans les manuscrits les plus anciens !
Au 4ème siècle, on a effacé la tétragramme au moment de l'adoption du dogme de la trinité.
Au plaisir,
Pierre

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
exod 3,15. Dieu dit encore à Moïse: Vous direz ceci aux enfants d'Israël: Le Seigneur, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. Voilà Mon nom pour l'éternité, et voilà Mon mémorial de génération en génération.

mais tu n'as pas honte de trafiquer les versets, mais apparemment cela est dans votre sang, c'est HONTEUX
Je ne sais pas quelle traduction tu utilises hanane mais c'est forcément une version trinitaire !
Avant de hurler au trafic de verset, tu ferais bien de te renseigner. Les manuscrits du Qumran (de la mer morte) qui datent du 2éme et 1er siècle avant notre ère comportent tous le tétragramme YHWH et jamais Seigneur !

Hanane

avatar
Résident
Résident

désignant le nom de Dieu, révélé à Moïse ( exode 3)sont 4 consonnes , le "tétragramme" (yod-heh-waw-heh), souvent transcrites dans notre alphabet IHWH.
Ces 4 consonnes sont imprononçables ; on ignore comment ce nom était vocalisé et dans la tradition de l'ancien testament le nom de Dieu est imprononçable.
Personne ne peut prétendre mettre la main sur Dieu en prononçant son nom.

La traduction de la Bible de l' Hébreu en Grec, vers 270 avant JC, a remplacé le tétragramme par le mot grec " kurios" signifiant le Seigneur.
La version latine a traduit " Dominus"

L'omission de la prononciation du tétragramme de la part de l'Eglise a donc sa raison d'être puisqu'il n'a été prononcé dans aucune des traductions de la Bible.


mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

je me suis toujours demandé : pourquoi les temoins de jehovah ne contruisent jamais d'eglises ? ni d'ecoles ? ni des organisations ?

ils ne font que attendre le seigneur , a n'importe quel minute le seigneur risque d'arriver...mais ça dure plus de 2000 ans et leur culte devient de plus en plus rare

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:désignant le nom de Dieu, révélé à Moïse ( exode 3)sont 4 consonnes , le "tétragramme" (yod-heh-waw-heh), souvent transcrites dans notre alphabet IHWH.
Ces 4 consonnes sont imprononçables ; on ignore comment ce nom était vocalisé et dans la tradition de l'ancien testament le nom de Dieu est imprononçable.
Personne ne peut prétendre mettre la main sur Dieu en prononçant son nom.

La traduction de la Bible de l' Hébreu en Grec, vers 270 avant JC, a remplacé le tétragramme par le mot grec " kurios" signifiant le Seigneur.
La version latine a traduit " Dominus"

L'omission de la prononciation du tétragramme de la part de l'Eglise a donc sa raison d'être puisqu'il n'a été prononcé dans aucune des traductions de la Bible.
Mon cher Hanane,
Tu donnes ici la version officielle de l'église catholique romaine d'avant la découverte des manuscrits du Qumran en 1947. Parmi ces manuscrits figuraient la traduction grecque comportant le tétragramme contrairement à ce qu'on croyait jusqu'alors. Ces manuscrits prouvent qu'a l'époque de Jésus le nom figurait dans les écrits qu'on lisait dans les synagogues.
Le nom était d'ailleurs utilisé dans les écrits des premiers chrétiens puisque lors des persécutions, les juifs se posèrent la question s'ils devaient brûler les écrits chrétiens qui comportaient le nom. Si on en croit la tradition juive, c'est juste avant la destruction de Jérusalem en 70 qu'on proscrit totalement la prononciation du nom. Auparavant, il était prononcé devant le peuple par le grand prètre une fois par an et dans des occasions spéciales comme en cas de témoignages de procés.
Les juifs ont décidé de ne plus le prononcer mais prononçable ou pas, il reste le nom de Dieu. Il n'est pas question de mettre la main sur Dieu,n en prononçant Son nom (ce qui est une remarque blasphématoire surprenante de la part d'un musulman)mais simplement d'identifier le Créateur, le Dieu unique. Si nous utilisons ce nom c'est parce que nous n'adorons ni Jésus, ni l'esprit saint mais uniquement YHWH le Tout Puissant.
Ce nom Jéhovah est largement employé dans la littérature, est présent dans différentes Bibles ainsi que des monuments religieux catholiques et protestants. Il n'est donc pas l'apanage des TJ, nous sommes simplement les seuls à l'employer encore mais nous n'empêchons personne de nous imiter, bien au contraire.
Lorsque je prie ou que je parle de Jéhovah, je désigne clairement celui qui s'est désigné dans la Bible comme étant le seul Dieu digne d'adoration et celui à qui Jésus a dit "que ton nom soit sanctifié".

Invité

avatar
Invité

Louis Segond Bible (1910)2 pierre 3 : 9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

(Jude 17-19) 17 Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies. ” 19 Ceux-là sont les gens qui font des séparations, [hommes] animaux, qui n’ont pas de spiritualité.

(2 Pierre 3:3-7) [...] dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” 5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

BONJOUR PIERRE, HANANE; mon oncle lors de la deuxième guerre mondiale a ramené un ceinturon allemand ou il y avait je crois le nom Jéhovah, mon oncle (décédé depuis) avait dit a ma mère que c'était le nom d'un Dieu allemand, mais je viens de comprendre que c'est le nom du Dieu de la bible ,est-ce bien cela Pierre ?
amitiés

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jehovah est YHWH auquel est apposé "e o a" : YeHoWaH
Il s'agit bien du Dieu des juifs et des chrétiens

En parlant de la seconde guerre mondiale, les témoins de Jehovah ont été mis dans des camps de concentration à cause de leur objection de conscience face à l'armée.
Ils se sont parfois montrés si exemplaires dans la charité que les officiers allemands les employaient pour garder leurs enfants. Certains sont morts en véritables martyrs du Christ.



Dernière édition par PaxetBonum le Lun 15 Nov - 13:49, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum