Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le péché originel

+14
cireanneau
Ikhawi
Fredrick
quicherchelapiété
mamoutcha
Matthieu2
Tancrède
PaxetBonum
ASHTAR
Bilel almaghribi
Gisg
Yassine
amos
Hanibal
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Jeu 2 Déc - 22:51

Yassine


Vétéran
Vétéran

Réponds moi directement d'il te plais : au moment des massacres de Hitler, est ce que le Dieu des TJ agréait ou n'agréait cela ?

1. Agréait.
2. N'agréait pas.

http://www.forumreligion.com

202Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Jeu 2 Déc - 22:56

Invité

avatar
Invité

N'agréait pas, tolérait

203Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Jeu 2 Déc - 23:01

Invité

avatar
Invité

TetSpider, tu n'as pas répondu à ma question, c'est quoi "la vie bas" car tu m'as dit : "Car Dieu a crée Adam pour la Terre et la Vie-Bas et non pour la Paradis."
Merci et bonne nuit.
Au plaisir,
Pierre

204Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Jeu 2 Déc - 23:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:N'agréait pas, tolérait
Oui on a maintenant deux choses, s'il n'agréait pas alors pourquoi il n'a pas empêché ? est ce qu'il ne pouvait pas empêcher les atrocités, les tueries et les viole des innocents le Dieu des TJ ?

Et là si tu me dis que le Dieu des TJ tolérait cela alors qu'il pouvait parfaitement et simplement empêcher cela, c'est le comble ! Est ce qu'il tolérait cela pour les victimes ou les bourreaux ?

C'est qui réellement de Dieu sadique maintenant ?

TetSpider, tu n'as pas répondu à ma question, c'est quoi "la vie bas" car tu m'as dit : "Car Dieu a crée Adam pour la Terre et la Vie-Bas et non pour la Paradis."
La Vie-Bas en Islam est la Terre, le lieu de l'épreuve, contrairement à l'Au-Delà qui est la lieu de la récompense ou la punition.

http://www.forumreligion.com

205Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Jeu 2 Déc - 23:13

Invité

avatar
Invité

Tu as vraiment du mal à comprendre !
Il tolère sans intervenir car Il a fixé une date pour Son intervention car Dieu est juste et respecte le temps qu'Il a donné aux hommes pour démontrer leur incapacité à se gouverner.C'est autre chose que de souhaiter de telles atrocités !

206Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Jeu 2 Déc - 23:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Tu as vraiment du mal à comprendre !
Il tolère sans intervenir car Il a fixé une date pour Son intervention car Dieu est juste et respecte le temps qu'Il a donné aux hommes pour démontrer leur incapacité à se gouverner.C'est autre chose que de souhaiter de telles atrocités !
Oui tout a fait, et selon ton raisonnement toi même le Dieu des TJ est sadique car il a vu de ses yeux les massacres et les atrocités, il a toutes les capacité d'empêcher cela mais il a rien fait, tout cela juste pour montrer à l'homme sa faiblesse et son incapacité à se gouverner.

En Islam, dans un Hadith, il est plus aisé pour Dieu de voir l'univers s'écrouler que le meurtre d'une âme croyance, mais il laisse faire car la Vie-Bas est un séjour d'épreuve, et les criminels auront à rendre des comptes lourds et vraiment lourd. Vous par contre il y a pas de punition dans l'Au-Delà, mais le Dieu des TJ laisse faire les pires atrocité juste pour une raison anodine, pour prouver à l'homme qu'il est inapte pour se gouverner lui même.

C'est qui là encore le Dieu sadique ?

http://www.forumreligion.com

207Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Ven 3 Déc - 9:59

Invité

avatar
Invité

Bonjour TetSpider,
Je ne dis pas le Dieu des musulmans alors je te prierais de ne pas dire le Dieu des TJ, merci.
La vision que nous donnes le Coran est donc d'un Dieu qui sait tout d'avance qui est responsable de tout puisque rien n'arrive contre Sa volonté et qui laisse naître des hommes tout en sachant qu'Il les enverra se faire torturer indéfiniment après une vie misérable sur terre !
La vision que donne la Bible est celle d'un Dieu qui ne ment pas et qui est juste.
Il s'est fixé une date et Il interviendra à cette date. Si Dieu était intervenu tout de suite, il n'aurait pas été prouvé que Satan est un menteur et qu'il était juste que Dieu dirige l'humanité.
Il fallait que la preuve soit apportée !
Un juge ne condamne pas quelqu'un dont on ne peut pas prouver la culpabilité !
Où est la justice de Dieu dans le Coran ?
Torturer des gens pour l'éternité parce qu'ils n'ont pas reconnu Allah ?
Torturer des gens pour l'éternité parce qu'ils ont péché pendant 20, 30 ou 40 ans, est-ce juste ?
Te rends-tu vraiment compte ? L'éternité de supplices pour une minuscule existence humaine !
Si la vie ici bas est un séjour d'épreuve, pourquoi avoir fait tant de merveilles pour le bonheur de l'homme ?
Si Dieu sait tout et que nous vivions simplement une épreuve, alors tu ne dois pas aider ton frère qui est dans la misère car Dieu en a voulu ainsi et que c'est son épreuve !
(2 Pierre 3:8-9) 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]
Bonne journée,
Pierre

208Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Ven 3 Déc - 10:42

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mon cher tetpsider je suis perplexe de ton raisonnement voilà maintenant qu'il y a le Dieu des tj ,celui des musulmans ,des catho, des protestant etc..bon nous savons tous qu'il n'y a qu'un seul Dieu , a part que les tj reconnaissent le nom sublime pendant que d'autres parlent de guerres (psaumes 20:7 ) ,;bon mis a part cela ;j'ai compris en lisant la bible que ce Dieu unique a voulut démontré que Satan EST LE CHEF du monde et que l'homme dans son orgueil (encore aujourd'hui) ne reconnait pas qu'il est comme un pantin entre les mains de Satan .
lisons HABAQUC 1:1-4 la déclaration que Habaquc le prophète a vue en vision il s'exclame : ô jusqu'à quand Dieu me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes? t'appellerai-je à l'aide CONTRE LA VIOLENCE SANS QUE TU SAUVES? pourquoi me fais-tu voir ce qui est mauvais et TOI qui continues -a regardez le malheur ,le pillage et la violence qui sont devant moi ! ô pourquoi des querelles, la guerre, pourquoi les disputes l'emporte-t-elles ? vois la loi s'engourdit et la justice ne sort jamais car le méchant cerne ton juste voila pourquoi la justice sort tortueuse. verset 13 tu as les yeux purs pour voir ce qui est mauvais ; tu ne peu regarder le malheur! oui pourquoi les traites? pourquoi tu gardes le silence quand un méchant englouti un plus juste que lui ..
Dieu lui répond : écris la vision et présente là clairement (...) car celle-ci est POUR UN TEMPS FIXE elle restera haletante jusqu'a LA FIN et elle ne MENTIRA PAS ,même si elle tarde (du point de vue humain) elle viendra et se réalisera a coup sur ,non elle ne sera pas en retard .
on comprend ici que l'homme reprochera a Dieu son impassibilité lors des malheurs (comme le démon Hitler ) Mais gardons foi et courage Dieu rétablira les choses .

209Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Ven 3 Déc - 11:18

Hanane

avatar
Résident
Résident

feeclochette, permettez nous de savoir ton age? merci

210Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Ven 3 Déc - 11:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Je ne dis pas le Dieu des musulmans alors je te prierais de ne pas dire le Dieu des TJ, merci.
Eh bien ton TetSpider est le même que celui des catholiques, un Dieu sadique !
La vision que nous donnes le Coran est donc d'un Dieu qui sait tout d'avance qui est responsable de tout puisque rien n'arrive contre Sa volonté et qui laisse naître des hommes tout en sachant qu'Il les enverra se faire torturer indéfiniment après une vie misérable sur terre !
Ce que tu dis là est vrais mais juste que tu l'interprète d'une manière fausse, pour nous humains, de notre coté on est libre, Dieu nous a crée libre, je peux maintenant choisir à ma guise la lettre que je vais taper, je suis libre. Mais pour Dieu cela est écrit car comme je t'ai dis pour la millionième fois le Temps que Dieu a crée et son contenu sont connu de Dieu, Il a crée le Temps et son contenu, nos œuvres Il les a créé aussi « 37.69 ». C'est une chose relative, ce qui est pour nous humains et créatures ne l'est pas de même pour Dieu. Et puis je ne sais pas aussi comment vous concevez qu'une création de Dieu peut échapper à son contrôle, est ce juste pour satisfaire vos désires ? non sois réel ! Nous nous sommes pas comme Dieu et ni Lui comme nous, ce qui est pour Lui est loin d'être semblable à ce qui est pour nous. Moi je t'ai donné une phrase simple ; Dieu nous a écrit ce que nous allons choisir de nous même. Là je crois que j'ai tout dis, mais si tu persiste juste pour satisfaire tes désirs ou pour être conforme à ce qu'il y a dans ta religion c'est autre chose.

La vision que donne la Bible est celle d'un Dieu qui ne ment pas et qui est juste.
Il s'est fixé une date et Il interviendra à cette date. Si Dieu était intervenu tout de suite, il n'aurait pas été prouvé que Satan est un menteur et qu'il était juste que Dieu dirige l'humanité.
Il fallait que la preuve soit apportée !
Un juge ne condamne pas quelqu'un dont on ne peut pas prouver la culpabilité !
Mais là je ne sais pas d'où vous sortez cela, est ce que Dieu laisserait faire tout un tas l'atrocité dans l'humanité pour juste prouver que Satan est dans l'erreur ? c'est ça ce que vous appelez cela justice ? n'est ce pas Satan dans la Bible ou selon la Tradition voulait se rebeller contre Dieu ? ne suffit pas cela comme preuve ?.. Et les hommes qui ont commis toutes ces atrocités qui les punira ? hein ! et les gens qui ont subit cela qui leur apportera justice ? est ce bien là le Dieu juste pour vous ?

Où est la justice de Dieu dans le Coran ?
Torturer des gens pour l'éternité parce qu'ils n'ont pas reconnu Allah ?
Torturer des gens pour l'éternité parce qu'ils ont péché pendant 20, 30 ou 40 ans, est-ce juste ?
Te rends-tu vraiment compte ? L'éternité de supplices pour une minuscule existence humaine !
Oui mais là je t'ai prévenu car Dieu ne puni pas sans prévenir et sans apporter des Messagers « 17.15 », « 67.8 ». Pourquoi pour l'éternité ? pour la simple raison car ces gens qui ont mécru même s'ils vivaient sur terre pour l'éternité et qu'on leur rapportait à chaque fois un Messager et avec des preuves ils auraient refusé de croire, et les autres gens qui ont cru ont profité et ils l'on fait déjà durant leur séjour sur terre parce qu'ils étaient sincères.

« 6.27-28 Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants". Mais non ! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs. »

Si la vie ici bas est un séjour d'épreuve, pourquoi avoir fait tant de merveilles pour le bonheur de l'homme ?
Si Dieu sait tout et que nous vivions simplement une épreuve, alors tu ne dois pas aider ton frère qui est dans la misère car Dieu en a voulu ainsi et que c'est son épreuve !
Là tu as répondu à toi même, Dieu nous a comblé de bienfaits et de merveilles tandis qu'il y a des gens pauvres qui n'arrivent pas à profiter de cela, et que je je devrait lui porter de l'aide. Mon épreuve en tant que riche et que je devrait pas être tenté par mon argent et porter aide aux gens nécessiteux, et l'épreuve du pauvre c'est qu'il devrait persévérer et ne pas perdre la foi en Dieu.

« 18.7 Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. »

« 21.35 Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés. »

http://www.forumreligion.com

211Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Ven 3 Déc - 22:08

Invité

avatar
Invité

C'est incroyable, tu ne peux imaginer un instant que la mort, l'absence de toute espérance soit une punition suffisante ?
Je préfère la vision que nous donne la Bible de Dieu, un Dieu qui se retient d'agir et laisse ses créatures démontrer librement si elles sont attachées à Dieu plutôt que le Dieu dépeint dans le Coran, qui contrôle tout, qui est donc responsable de toutes les atrocités qui se commettent y compris en Son nom !
De toute façon, soit logique avec tes convictions, cela ne sert à rien de me parler si Dieu décide de tout car il a décidé de me faire naître dans un pays chrétien et si je suis prédestiné à finir en enfer, tu perds ton temps à me parler.
Lorsqu'un gamin de 15 ans non pratiquant meurt dans un attentat à la bombe à Bagdad, c'est que Dieu l'a voulu et que de toute façon ce garçon devait aller en enfer ? Pourquoi Dieu laisse t'il des terroristes salir Son nom en commettant des atrocités en Son nom ? Pourquoi laisse t'il des pays musulmans pratiquer l'esclavage moderne comme dans les émirats ? Pourquoi Dieu fait-il mourir des pèlerins par étouffement dans un tunnel de la Mecque ? Pourquoi Dieu fait que de bons musulmans se fassent escroquer en voulant faire le pèlerinage ?
C'est certain, nous n'avons pas la même vision de Dieu.
Ce débat aura permis de mettre cela en évidence.
Bonne soirée,
Pierre

212Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Ven 3 Déc - 23:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne mélange pas tout s'il te plais, et lorsque tu cherches à parler de terrorisme tu peux ouvrir des topics pour cela, essayons comme même un min d'objectivité pour une fois dans la vie, moi je te parles de choses tout a fait concrètes et toi tu me parles de ceux qui tue au nom de Dieu. C'est vraiment déconcertant !

Moi j'ai tout expliqué pourtant, et j'ai tout dis, mais c'est comme si on parlait avec un mur, désolé pour l'expression. Toi tu veux juste persister à dire que le Dieu est Prescient sur certaines choses et pas sur d'autre, comment ? je ne sais rien ça me regarde pas, j'attribue juste des chose insensé à Dieu, mais moi ça m'arrange, c'est comme cela. C'est lui qui a crée le Temps oui je le reconnais, mais... Il ne sais vraiment pas ce qu'il y a dedans, ou plutôt il sait des choses et ignorer délibérément d'autres, comment ? c'est insensé ou je sais, mais ça m'arrange. Mais aussi il y a pire, un Dieu qui laisse faire des atrocités tout en pouvant parfaitement les empêcher, mais c'est ... pour ... faire une démonstration à l'homme, et qu'il est incapable de se gouverner tout seul, comment ? oui je sais c'est insensé mais cela m'arrange !

EST CE QUE C'EST BIEN CELA QUE TU VAS DIRE DEVANT DIEU LE JOUR DERNIER, car je te signale que tu sais pas encore qu'il va pas avoir d'Enfer ou c'est bien réel, car si cela serait bien réel, ne pense pas que tu va t'en sorti facilement. Je pense là que tu as misé trop sur ce qui est pas vraiment solide. Mais là bien sur c'est ton choix, et si Dieu te la destiné parce que tu l'a mérité, mais aussi si tu te repens un jour c'est bien parce que cela a été écrit aussi, et parce que tu auras mérité la Miséricorde de Dieu.

http://www.forumreligion.com

213Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 11:18

Invité

avatar
Invité

Je ne mélanges pas tout TetSpider.
Selon toi, tout est la volonté de Dieu donc lorsque des atrocités sont commises, c'est la volonté de Dieu selon toi.
Je ne dis pas ce qui m'arrange mais le message de la Bible !
Jésus a prié ainsi :(Matthieu 6:9-10) [...] Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]"
Le jour où le royaume de Dieu sera établi sur la terre, Sa volonté sera faite sur la terre comme elle est faite au ciel.
Ne trouves-tu pas étrange TetSpider que toutes les religions païennes enseignent l'enfer ? Crois-tu qu'elles sont toutes inspirées par Dieu ?
La Bible est exceptionnelle car elle est la seule à dire (Psaume 146:3-4) 3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées [...]" Ce qui correspond à la condamnation faite par Dieu : (Genèse 3:19) 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
La Bible est la seule à dire que l'homme tombe dans le néant à sa mort! Mais Satan a dit (Genèse 3:4) [...] “ Vous ne mourrez pas du tout [...]
C'est pour maintenir l'humanité dans ce mensonge que Satan a inventé l'immortalité de l'âme !





214Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 11:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui tu mélanges tout parce que je t'ai expliqué au début ce qu'est la Volonté Universelle de Dieu et sa volonté Législative. Dieu laisse faire un massacre selon sa Volonté Universelle mais le condamne selon sa Volonté Législative ou Légale.

Vous, selon quelle volonté le Dieu laisse faire un meurtre ?

http://www.forumreligion.com

215Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 11:46

Invité

avatar
Invité

Que tu le veuilles ou non TetSpider, selon ton optique Dieu laisse commettre des atrocités condamnées par Sa Volonté Législative sans agir!

Selon la Bible, la volonté de Dieu n'est pas faite sur terre, ce qui se passe ici-bas est donc la volonté des hommes et non de Dieu. La volonté de Dieu est d'intervenir lorsqu'Il a décidé de le faire. Depuis Adam, Il a promis la destruction du mal et la Bible annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui apportera la délivrance pour les justes et la destruction du mal.
Pour prendre un exemple, tu sèmes un noyau de pêche, le petit péché pousse, tu ne vas pas le tailler tout de suite. Tu le laisses pousser comme il veut puis au moment venu, tu le tailles.
Au plaisir,
Pierre

216Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 12:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Que tu le veuilles ou non TetSpider, selon ton optique Dieu laisse commettre des atrocités condamnées par Sa Volonté Législative sans agir!
Oui Il laisse faire parce qu'un jour on aura tous à rendre les compte, je vois pas ce qu'il y a d'étrange la dedans.

Selon la Bible, la volonté de Dieu n'est pas faite sur terre, ce qui se passe ici-bas est donc la volonté des hommes et non de Dieu. La volonté de Dieu est d'intervenir lorsqu'Il a décidé de le faire.
Oui bien sûr, mais est ce que selon vous Dieu aime ce qui arrive comme atrocité sur terre ?

http://www.forumreligion.com

217Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 16:08

Invité

avatar
Invité

Finalement TetSpider, nous sommes d'accord, nous l'exprimons différemment.
Ce qui se passe fait partie de la volonté de Dieu puisque c'est Lui qui a choisit de laissé les humains agir à leur guise mais la majorité des humains en profitent pour agir en totale opposition avec les commandements de Dieu.
Dieu ne peut se réjouir d'une telle situation mais Il respecte Son calendrier, Il a son échelle de temps qui n'est pas la notre.
Dieu ne peut aimer les atrocités qui se commettent sur la terre, d'ailleurs Il a déclaré à Jérémie (Jérémie 32: 35 Ils ont en outre bâti les hauts lieux de Baal qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par [le feu] leurs fils et leurs filles, pour Molek, chose que je ne leur avais pas ordonnée, et il ne m’est pas non plus monté au cœur de faire cette chose détestable [...]"
Bonne soirée,
Pierre

218Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 16:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais sauf que pour nous Dieu laisse faire parce qu'on a rendre les comptes le Jour du Jugement et vous pas. Chez nous Dieu établi l'équilibre mais vous pas, car tout ceux qui sont responsable derrière les atrocité seront impuni à jamais.

http://www.forumreligion.com

219Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 20:38

Invité

avatar
Invité

Mais si, la punition c'est l'absence de résurrection, l'anéantissement total.
La Bible le dit clairement :(Romains 6:22-23) [...] . 23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur." Donc tout homme peut avoir la vie éternelle mais celui qui est rejeté par Dieu perd cette merveilleuse faveur. Il n'aura vécu que 80 ou 90 ans au mieux alors qu'il aurait pu vivre éternellement.
C'est une punition lourde que de perdre ce don de Dieu !
Bonne soirée,
Pierre

220Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 21:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, et c'est un prétexte que trouve les athées pour se donner le droite de faire ce qu'ils veulent.

« 45.24 Et ils dirent : Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr. »

Mais la crainte et l'observation de Dieu consiste à se rappeler toujours qu'on a rendre des comptes un jour sur les moindre de nos agissements, voila la justice. La piété, c'est bien la crainte de Dieu non ?

http://www.forumreligion.com

221Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 21:49

Invité

avatar
Invité

TetSpider,
Ce que dit le Coran dans la sourate citée est ce que pensaient les épicuriens "mangeons et buvons car demain nous mourrons" Du temps de Jésus les saducéeens pensaient la même chose. Ces gens-là ont leur pleine récompense, ils ont méprisé Dieu et n'auront donc pas droit à la résurrection.
Etre privé d'une récompense est une forme de punition. Lorsque tu prives un enfant d'un cadeau qu'il aurait pu avoir, il prend ça pour une punition !
La pire chose à imaginer pour un humain, c'est de ne plus exister. Même les mécréants, les athées lorsqu'il y a un décés prononcent des phrases du style "où qu'il soit" "là où il est" "je voudrais lui dire" qui montre bien qu'ils croient qu'il y a quelque chose après la mort.
De tout temps les humains se sont inventés des mondes parallèles où ils continueraient à vivre sous une forme ou une autre. L'âme immortelle est une notion païenne qui n'est enseignée nulle part dans la Bible.
Croire à l'enfer, c'est encore croire à une âme immortelle qui même souffrante continue à vivre alors que Dieu a dit, tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
Aimer Dieu,ce n'est pas craindre le châtiment mais avoir peur de lui déplaire.
Bonne nuit,
Pierre

222Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 22:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 78.38-40 Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière. »

http://www.forumreligion.com

223Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 22:17

Invité

avatar
Invité

Deux conceptions de Dieu, une où la sanction est l'absence de bénédiction, l'autre où la sanction est la souffrance éternelle.

224Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 22:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:sanction est l'absence de bénédiction,
Désolé ce n'est pas une sanction mais un affranchissement. Il y a que les animaux qui vont pas ressuscité en dépit du “mal” qu'ils ont fait, mais ils n'ont pas être puni parce que ce sont des être que Dieu ne leur a pas donné de raison et de libre arbitre.

Mais franchement avec le TdJ je trouve vraiment déconcertant que Dieu ait donné du libre arbitre aux hommes juste pour leur prouver qu'ils ne peuvent pas se satisfaire à eux même.

http://www.forumreligion.com

225Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 22:44

Invité

avatar
Invité

Non TetSpider, Dieu a donné le libre arbitre à l'homme dés la création puisqu'Il ui donne le choix entre obéir ou désobéir. Après le péché d'Adam, Dieu laisse une période de temps pour que la preuve soit faite devant toute la création que l'homme domine l'homme à son détriment et qu'il est juste que Dieu soit tout pour tous. La preuve étant faite, la sanction tombera à la date fixée sur l'humanité et la méchanceté sera détruite. Ce jugement faisant en quelque sorte jurisprudence, si un humain décide à son tour de se rebeller contre Dieu, il sera immédiatement détruit.
Si Dieu avait tout de suite détruit Adam et Eve, la terre serait resté sans humain.
Dieu a préféré laisser les humains faire leur preuve et finalement il réalisera Son dessein de peupler la terre d'humains parfaits en éliminant Satan et ceux qui se sont détournés de Dieu pour suivre leur propres désirs.

226Le péché originel - Page 9 Empty Re: Le péché originel Sam 4 Déc - 22:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais là on va revenir au point de départ, selon vous Dieu ne savait pas ce qui aller en suivre avant la création d'Adam, et le péché originel que vous héritez des chrétiens trinitaires qui vous crée un autre obstacle. En Islam Dieu a tout simplement crée Adam pour la terre et non pour la Paradis, qui n'était qu'un séjour éphémère pour le préparer pour son épreuve dure ici-bas.



Dernière édition par TetSpider le Sam 4 Déc - 23:08, édité 1 fois (Raison : trinitaires)

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum