Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le muslim Show : La BD drôle et éthique

+20
Mohammed16
Kadhafi
GRIT
SAEL
Yassine
Wayell
Tumadir
phobos
Gizem56
Laz
mimiweb
farfar
ami de la vérité
rayessafa
AbdelMassih
samuel
Aide
vulgate
Guillaume
Tarek
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

vulgate


Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:déjà ils enlèvent des églises pour construire des centres commerciaux;
Hé oui, et dans peu de temps on fera la même chose avec les mosquées ! Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 2267440690
oui mais les mosquée sont qd même + utilisées, remplies que les églises non?
Et alors ?

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:Ilmaintenant, ils tentent d'éradiquer les valeurs de l'Islam en formatant et en ensorcelant les gens avec la musique
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la musique, qu'il faut essayer d'en dégouter les autres ! Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 2267440690
ce n'est même pas une question d'aimer ou pas la musique
Vraiment ? Je ne suis pas d'accord. Lamusique n'a pas plus vocation à erradiquer l'islam qu'à encorcelerles gens !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La dernière...

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 54569410

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:déjà ils enlèvent des églises pour construire des centres commerciaux;
Hé oui, et dans peu de temps on fera la même chose avec les mosquées ! Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 2267440690
tu na pas fais de cauchemar sur la nouvelle mosquée de Strasbourg, qui a été inauguré cette semaine par manuel valls!

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: Mais de quoi tu parles ? Pourquoi mon visage s'assombrirait ? Et en quoi ce serait de l'orgueil de refuser de se conformer à vos critères qui prônent le ridicule ? Jamais Dieu n'a exigé cela !

mais il a exigé ceci :

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 Pope-worship


situez le contexte !!! c'est une ordination... pas une messe habituelle.

ça n'arrive que 2 fois dans la vie du pretre, lors de l'ordination diaconale et l'ordination à la pretrise.

à mon souvenir, le futur prete s'allonge à l'endroit même de l'église ou les morts sont allongés dans leur cerceuil. la signification est qu'il meurt à son ancienne vie pour renaitre à sa nouvelle vie de ministre du Christ.

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:L'enfer ? mais ça n'existe pas !

Tu ne connais pas ta religion ?
Dans L'Ancien Testament : L'Enfer est cité dans la Genèse 37 35, 42 38, 44 29, 44 31 ; Jérémie 196, etc. Dans le Nouveau Testament : Évangile de Matthieu 11 23, 16 18. Évangile de Luc 10 15. Actes des Apôtres. 227-31. 1 Corinthiens 15 55. Apocalypse 1 18, 6 8, 20 13-14. Évangile de Matthieu 5:22,29,30, 10:28, 18:9, 23:15,33. Évangile de Marc 9:43,45,47, Lucas 12:5, Épître de Jacques 3:6.

Je te croyais plus connaisseur que ça.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

il est ultra clair que l'enfer existe... AT et NT sont clairs sur le sujet !

si l'enfer n'existe pas, "on ira tous au paradis, les mechants et les gentils!"Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 3022355415

Omar, c'est qui lucas?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Lorsqu'un musulman croise une musulmane complètement voilée et dont on ne voit que les yeux, savez-vous ce qu'il lui dit ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

il dit bonjour Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 3051819488

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mimiweb a écrit:il dit bonjour Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 3051819488
Pas du tout. Il lui dit : "Aguicheuse, on voit tes cils !"

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:
vulgate a écrit:L'enfer ? mais ça n'existe pas !
Tu ne connais pas ta religion ?
Si, bien mieux que toi !

`Omar a écrit:Dans L'Ancien Testament : L'Enfer est cité dans la Genèse 37 35, 42 38, 44 29, 44 31 ; Jérémie 196, etc. Dans le Nouveau Testament : Évangile de Matthieu 11 23, 16 18. Évangile de Luc 10 15. Actes des Apôtres. 227-31. 1 Corinthiens 15 55. Apocalypse 1 18, 6 8, 20 13-14. Évangile de Matthieu 5:22,29,30, 10:28, 18:9, 23:15,33. Évangile de Marc 9:43,45,47, Lucas 12:5, Épître de Jacques 3:6.
Aucun de ces versets ne parle d'enfer qui est une idéologie païenne !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:à mon souvenir, le futur prete s'allonge à l'endroit même de l'église ou les morts sont allongés dans leur cerceuil. la signification est qu'il meurt à son ancienne vie pour renaitre à sa nouvelle vie de ministre du Christ.

En somme, un prêtre réserve d'avance son cercueil, c'est un futur mort. Et c'est en tant que ministre de Christ [sur la croix] qu'ils bénissent les armées, quelque chose dans le genre non ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:La dernière...

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 54569410

Je ne comprends pas, en quoi ces BD seraient offensantes ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
mimiweb a écrit:à mon souvenir, le futur prete s'allonge à l'endroit même de l'église ou les morts sont allongés dans leur cerceuil. la signification est qu'il meurt à son ancienne vie pour renaitre à sa nouvelle vie de ministre du Christ.

En somme, un prêtre réserve d'avance son cercueil, c'est un futur mort. Et c'est en tant que ministre de Christ [sur la croix] qu'ils bénissent les armées, quelque chose dans le genre non ?

quoi ? tu as tout faux.
le symbole de la mort et de la renaissance sont très présents chez les chrétiens mais on ne "reserve pas un cercueil". rien a voir ... mariage, bapteme, ordination etc...

au contraire on renait à la vie éternelle, on revient à la vie, à l'état de grâce. (les mariés sont aussi à cet endroit de l'église

ton histoire des armées, ça sort d'ou ?
le pretre en tant que ministre de dieu administre les 7 sacrements. il peut invoquer la bénediction de Dieu, mais je vois pas le rapport avec l'armée...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:quoi ? tu as tout faux.
le symbole de la mort et de la renaissance sont très présents chez les chrétiens mais on ne "reserve pas un cercueil". rien a voir ... mariage, bapteme, ordination etc...

au contraire on renait à la vie éternelle, on revient à la vie, à l'état de grâce. (les mariés sont aussi à cet endroit de l'église

ton histoire des armées, ça sort d'ou ?
le pretre en tant que ministre de dieu administre les 7 sacrements. il peut invoquer la bénediction de Dieu, mais je vois pas le rapport avec l'armée...

Je vous taquinais un peu, mais je trouve cela morbide et non exigé; voyez-vous, à quoi sert de s'allonger par terre et de déclarer que vous avez la vie éternelle si d'un autre côté vous ne revêtissez pas la personnalité nouvelle ?

Je peux toujours mettre une greffe sur un arbre mais si l'arbre est pourri à quoi cela sert-il de faire une greffe ? Autant prendre un arbre qui donne de bon fruits pour greffer dessus n'est-ce pas ?

Je pensais que vous étiez un peu au courant au sujet des bénédictions d'armée, de l'implication dans la guerre, etc... ce n'est pas vraiment le sujet du fil.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est de la symbolique, du rituel et de la tradition.
quant aux benedictions d'armées, il y a soit de la désinformation soit un manque de clarté.
d'ailleurs on ne bénit pas une armée mais des hommes.
côté implication dans la guerre, les chrétiens ne font pas le djihad je crois laugh

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Les croisades n'ont donc jamais existé. Un exemple comme un autre.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

les croisades, on pourrait ouvrir un nouveau sujet !!!

les croisades ne font pas partie de la foi catholique, ni de commandement donné par Jesus.

les croisades sont à considérer comme une page de l'histoire, pas comme une actualité ni comme une éventualité....

nulle croisade avant St Louis (1000 ans) et nulle croisade depuis la dernière (800 ans)

Laz

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:

les croisades ne font pas partie de la foi catholique, ni de commandement donné par Jesus.
Pourtant elle ont été bien lancées par les papes de l'epoque or les catholiques croient que le pape est quasi infaillible car guidé par le St Esprit.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:les croisades, on pourrait ouvrir un nouveau sujet !!!

les croisades ne font pas partie de la foi catholique, ni de commandement donné par Jesus.

les croisades sont à considérer comme une page de l'histoire, pas comme une actualité ni comme une éventualité....

nulle croisade avant St Louis (1000 ans) et nulle croisade depuis la dernière (800 ans)

Donc tu reconnais que croisade catholique il y a eu, et que papauté ordonna.

Invité

avatar
Invité

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 542205_372378516172372_1547988980_n

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

On voit pas tout, mais vous en pensez quoi de cette BD ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais c'est nous qui la proposons, tu en pensais quoi ? :D

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le pain choco-gate :D

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 15562710

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
mimiweb a écrit:les croisades, on pourrait ouvrir un nouveau sujet !!!

les croisades ne font pas partie de la foi catholique, ni de commandement donné par Jesus.

les croisades sont à considérer comme une page de l'histoire, pas comme une actualité ni comme une éventualité....

nulle croisade avant St Louis (1000 ans) et nulle croisade depuis la dernière (800 ans)

Donc tu reconnais que croisade catholique il y a eu, et que papauté ordonna.

Les croisades sont un évenement largement connu, il n'y a pas à discuter de leur existence ou de reconnaitre ou pas...

par contre ce qu'on peut discuter, c'est POURQUOI les croisades ont eu lieu, en comprendre les prémices, et pourquoi il n'y a jamais eu d'autres croisades depuis 1272...

bref les voir comme un fait historique, car, on ne peut le nier, ça se passe au moyen age quand même !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 31.17 Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »

Le muslim Show : La BD drôle et éthique - Page 3 10242_10

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est dommage que vous n'arrivez pas à scanner tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum