Si on ta tracasse et on te harcèle gratuitement tu rapportes le message sur le bouton en bas à droite \!/
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tu désigne quoi par "pseudo-salafistes" ? moi je sais que les opinions varient à propos des dessins même parmi les salafistes.Mohammed16 a écrit:Éthique ? Le dessin est Haram selon les pseudo-Salafistes :D
La raison majeure d'interdiction de représenter des choses vivantes et animées (images, dessins, sculptures...) c'est les conséquences qui en découlent : les gens s'attachent à ces représentations et tiennent à les voir, c'est le cas par exemple des posters des stars que les ados aiment afficher sur les murs de leurs chambres, ou des cadre photos collés aux murs de la maison. C'est le fait que ces représentations soient affichées qui est interdit.Mohammed16 a écrit:La plupart des avis que j'ai lu sur les sites de Salafiyya interdisent la représentation de choses vivantes et animées et autorisent seulement pour la nature morte . Mais c'est le propre des pseudo Salafistes de prévilégier les petits détails au détriment de l'essentiel , d'interdire tout et n'importe quoi et de faire passer la forme avant le fond.
C'est ce que je disais dans mon message précédents, les ados et même les enfants s'attachent à leurs idoles stars et cartoon, c'est banalisé alors que c'est gravissime car ça les éloigne de Dieu.Mohammed16 a écrit:Nulle part le Coran n'interdit le dessin , et les Hadiths Sahih qui en parlent ne le font que dans un contexte précis , dans le but de prévenir l'idolâtrie
Les anges ne rentrent pas ans une maison contenant des statues, des images ou des chiens, une demeure où y a pas d'anges il y a forcément des démons, ces démons sont attirés par ces représentations affichées.Mohammed16 a écrit:Quant à l'incarnation des djinns , aucun commentaire , ce n'est que pure superstition qui n'a aucune place dans la Religion .
S’il y a quelqu’un d’extrémiste c’est bien toi qui comprends tout de travers. Personne ne te demande d’exterminer tous les chiens mais juste de ne pas les faire entrer dans la maison car ça fait éloigner les anges, et une maison qui n’est pas visitée par des anges ne peut être que le refuge des démons, et les démons sont présents partout où le Rappel d’Allah est négligé, alors que les anges recherchent les rassemblements et les lieux où domine le Rappel d’Allah.Mohammed16 a écrit:Ce n'est pas lié de près ou de loin au dessin , tu mélanges 2 sujets sans rapport , l'attachement des ados aux stars n'a aucun rapport avec le fait que des dessins soient affichés , et ne justifie pas leur interdiction qui n'est que le fruit de votre extrémisme .
Les dessins éloignent les anges , tout comme les chiens , devons-nous exterminer tous les chiens de la Terre ? Et le fait qu'ils éloignent les anges ne veut pas dire qu'ils attirent les démons , et encore moins qu'ils s'incarnent en eux , il faut grandir un peu et cesser ces superstitions absurdes sans rapport avec l'Islam .
Je l’ai déjà expliqué. Les représentations affichées pour être vues tout le temps comme par exemple les posters de stars et cartoon pour les ados et les enfants qui y éprouvent de l’attachent et du dévouent, ça c’est interdit. Y a aussi les portraits et les cadres de personnes très souvent mortes et que l’on colle aux murs, ça suscite du dévouement aussi. Ce ne sont que des exemples.Mohammed16 a écrit:Tu n'as pas saisi l'ironie de mon propos sur les chiens .
Réponds seulement a cela : quelle différence entre représentation affichée et dessin ? Et pourquoi les interdire ( épargne moi ton blabla , en Islam seuls Allah et son Prophète interdisent , et sûrement pas des "savants" wahhabites à la solde des Saoud ) ?
Or en Islam tout comptes, les détails comme tu dis et l'essentiel. Puis si la Religion dit sur quelque chose est Haram, aussi banale elle soit, elle n'est plus un détail.Mohammed16 a écrit:Mais c'est le propre des pseudo Salafistes de prévilégier les petits détails au détriment de l'essentiel