Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sahih Boukhari et Sahih Muslim: Celui qui dit: "La ilaha ila Allah wa Mohamed rassoul Allah" ira au paradis même si il a forniqué et volé.

+5
Gilbert_gmg
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Tumadir
Mou'mine
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mou'mine

avatar
Novice
Novice

Celui qui dit : La ilaha illa Allah (Il n’y a de Dieu qu’Allah) entrera au Paradis. (rapporté par Abu Daoud et Tirmidhi)
En réponse à une question d’Abu Dharr, le Prophète (p) a dit : « Celui qui dit : Il n’y a de Dieu qu’Allah ira au Paradis, même s’il a forniqué et volé, interrogea Abu Dharr, oui, répondit le prophète, même s’il a forniqué et volé. Abu Dharr répéta trois fois cette question et le Prophète de répondre trois fois, puis la quatrième fois il a ajouté : n’en déplaise à Abu Dharr. » (rapporté par Muslim)
« Celui qui fait la prière des deux froids « bardane » entrera au Paradis. » La prière des deux froids est la prière du fajr (matin) et ‘icha (soir), c’est-à-dire la première et la dernière prière (Bukhari, Muslim et Ahmad)
« Quiconque rencontre Allah sans rien Lui associer, entrera au Paradis » Bukhari et Muslim
« Allah a 99 noms, celui qui les apprend, une autre version : celui qui les mentionne, entrera au Paradis. » (Bukhari)
Un homme est entré au Paradis pour avoir abreuvé un chien qui a failli mourir de soif (Bukhari)
Le prophète a dit : « Tous les hommes entreront au Paradis sauf celui qui refuse. Et qui peut refuser, ô Messager de Dieu ? Le Prophète répondit : celui qui m’obéit est entré au Paradis et celui qui me désobéit a refusé » (Bukhari)
« Celui qui prie douze Rak’as (unité de prière comprenant les quatre positions) en un jour et une nuit, aura comme récompense une maison au Paradis » (Muslim)
« Celui qui emprunte un chemin en quête de savoir, Dieu lui facilite le chemin du Paradis » (Muslim)
« Celui qui répète de bon cœur les termes de l’appel de la prière entrera au Paradis » (Abu Daoud)
« Quiconque fait convenablement les ablutions et accomplit deux Rak’as de bon cœur, le Paradis lui est dû en récompense » (Abu Daoud)
« Celui qui dit : « Subhan Allah wa bihamdihi » (Gloire et louange à Allah), un palmier lui sera planté au Paradis » (Tirmidhi)
« Celui qui perd trois enfants impubères entrera au Paradis » (Bukhari et An-naçaï)
« Celui qui meurt conscient qu’il n’y a de Dieu qu’Allah entrera au Paradis » (Muslim)
« Quelqu’un a ôté du chemin une branche d’arbre gênant le passage est entré au Paradis » (Bukhari et Muslim)
Allah réconforte :
« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui qui pardonne, le Très Miséricordieux » s39 v53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

L’honneur qu’Allah Très Haut réservera aux admis au paradis s’atteste dans ce hadith rapporté par Abd Allah ibn Massoud (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je connais le dernier rescapé de l’enfer et le dernier à être admis au paradis : un homme sortira de l’enfer en trébuchant (en rampant) et Allah lui dira : va entrer au paradis. Quand il y arrivera, il l’imaginera plein et retournera sur ses pas et dira : Maître ! Je l’ai trouvé plein ! Il lui dira : « va entrer au paradis, tu y aura la vie sur terre et dix fois autant » ou « dix fois l’équivalent de la vie sur terre ». Et il dira : « Tu me tourne en dérision? » ou « Tu te moques de moi? » Toi qui est pourtant le Roi ? J’ai vu (dit Ibn Massoud) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) rire au point de laisser apparaître ses incisives et il disait : celui-là occupera la position inférieure au paradis (rapporté par al-Boukhari, 6202 et par Mouslim, 186).

les rescapés de l'enfer seront appelés « les géhéniens » ou affranchis de l’enfer » avant de supprimer cette appellation. « géhénniens » implique un rapport avec la Géhenne. Il s’agit par là d’indiquer qu’Allah les en a libéré. D’après Anas ibn Malik, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Après y avoir été brûlés des gens sortiront de l’enfer et entreront au paradis et les autres occupants de celui-ci leur donnera l’appellation de « géhénniens » (rapporté par al-Boukhari, 6191)

Ahmad a rapporté à partir d’un hadith d’Anas : « ils entreront au paradis et les occupants de celui-ci diront : voilà « les géhenniens » et l’Omnipotent dira : « Ce sont plutôt les affranchis de l’Omnipotent, le Puissant, le Majestueux » (déclaré authentique par Ibn Mandah dans al-Iman, 2/847 et par Ibn Khouzayma 2/710 et par al-Albani dans Houkmou tariki as salati, p. 33).

Ibn Hibban a cité un hadith rapporté par Abou Said al-Khoudri (P.A.a) en ces termes : « On leur donnera au paradis l’appellation de « géhenniens » à cause de la noirceur de leur visage. Et ils diront : « Maître, débarrasse nous de ce nom ». Et il leur donnera l’ordre de se laver dans une rivière, ce qui les purifiera » (rapporté par Ibn Hibban, 16/457 et déclaré authentique par lui et par Chouayb al-Arnaout.

sourate 4.31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).

autre traduction :

Si vous évitez de commettre des péchés graves, nous vous pardonnerons vos péchés véniels et nous vous ferons accéder à nous par une voie facile.

Mou'mine

avatar
Novice
Novice

Salam,

Oui les géhéniens passeront par le fleuve de vie: le fleuve d'Al Hayat pour se débarasser de la noirceur de leur visage. Sahih Boukhari Tome I, la foi.

Mou'mine

avatar
Novice
Novice

L'Islam est basée sur des principes faciles. L'Islam est une religion facile. L'Islam est la voie facile. Sahih Boukhari.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

En tant que Musulman, je garde le principe que l'eau la plus pure se trouve à la source, La seule révélation universelle est celle de l’Islam, et le Coran  nous met en garde contre ces manigances, ainsi je renvoie   à la simple lecture du Coran, Il y a là un message capable de transformer des vies,  qu’une seule et unique doctrine habite le Coran tout entier, sans ambiguïté, sans controverse possible, sans qu’il soit besoin de la compléter, parachever, ravaler ou embellir… seulement de la rappeler!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:En tant que Musulman, je garde le principe que l'eau la plus pure se trouve à la source, La seule révélation universelle est celle de l’Islam, et le Coran  nous met en garde contre ces manigances, ainsi je renvoie   à la simple lecture du Coran, Il y a là un message capable de transformer des vies,  qu’une seule et unique doctrine habite le Coran tout entier, sans ambiguïté, sans controverse possible, sans qu’il soit besoin de la compléter, parachever, ravaler ou embellir… seulement de la rappeler!
L'islam n'est pas la seule révélation universelle, ni la première, ni même la bonne, et le Coran, qui, quoi que vous en disiez est très tardif, n'est de ce fait pas la source d'autant qu'il nie purement et simplement le dessein divin concernant l'humanité.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Je suis plutôt d’une nature a passer l’éponge au bout d’un certain temps, avec l’espoir qu’il peut évoluer. Mais là c’est de pire en pire

Voila, un cerveau et une âme polluée   

Pour ton épreuve ; je confirme que : La seule révélation universelle est celle de l’Islam, et le Coran  nous met en garde contre ces manigances, ainsi je renvoie   à la simple lecture du Coran, Il y a là un message capable de transformer des vies,  qu’une seule et unique doctrine habite le Coran tout entier, sans ambiguïté, sans controverse possible, sans qu’il soit besoin de la compléter, parachever, ravaler ou embellir… seulement de la rappeler!

Alors je me fais le plaisir de faire rappel  !

Certains scientifiques affirment  avoir recenser les découvertes scientifiques de notre époque déjà inscrites dans le livre sacré écrit il y a plus de 1400 ans. Le but : montrer que cette religion a prédit "plus de 500 découvertes scientifiques" et prouver que le Coran est bien "l'œuvre de Dieu".

J’affirme que si les Femmes Chrétiennes ou Juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes

Tu n’as pas cette culture,  tu es en marge de ton église et avec  une mauvaise connaissance de la Bible, c’est la plus grande erreur .

Alors pourquoi aller trop loin, reste prés de chez toi. Avant d’être une référence et la  grande risée du forum.

Il va se gratter furieusement le menton !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:En tant que Musulman, je garde le principe que l'eau la plus pure se trouve à la source, La seule révélation universelle est celle de l’Islam, et le Coran  nous met en garde contre ces manigances, ainsi je renvoie   à la simple lecture du Coran, Il y a là un message capable de transformer des vies,  qu’une seule et unique doctrine habite le Coran tout entier, sans ambiguïté, sans controverse possible, sans qu’il soit besoin de la compléter, parachever, ravaler ou embellir… seulement de la rappeler!
L'islam n'est pas la seule révélation universelle, ni la première, ni même la bonne, et le Coran, qui, quoi que vous en disiez est très tardif, n'est de ce fait pas la source d'autant qu'il nie purement et simplement le dessein divin concernant l'humanité.

Il n' y a qu'une vérité -et elle est "humaine" ! - elle tient en deux ou trois énoncés:

- " Au cours de l’histoire de l’humanité, tous les enseignements des messagers de Dieu et des prophètes ont toujours été déformés et tronqués par les autres après leur départ de la terre, et même de leur vivant si nous prenons l’exemple de Mohammed"

- "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."



- "De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux. Car vous avez édifié cette religion sur un piédestal élevé à l’écart de l’activité de la vie quotidienne.".


Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

La leçon a retenir et la conclusion sont simples:

DIEU a averti:
" NUL N'EST SUR TERRE QUI PUISSE ME REPRÉSENTER !
Par conséquent vous n’avez qu’une autorité supérieure: l’intuition."


"LA FOI VIENT DE DIEU; LES RELIGIONS VIENNENT DES HOMMES !"



vulgate

vulgate
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:La leçon a retenir et la conclusion sont simples:

DIEU a averti:
" NUL N'EST SUR TERRE QUI PUISSE ME REPRÉSENTER !
Par conséquent vous n’avez qu’une autorité supérieure: l’intuition."
[/i]
D'où tiens-tu ça ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:je confirme que : La seule révélation universelle est celle de l’Islam
Non, tu ne confirmes pas, tu prétends, et tu peux prétendre tant que tu veux, ça ne sera pas vrai pour autant !

Saladin a écrit:et le Coran  nous met en garde contre ces manigances,
Sauf que bien avant, la Parole de Dieu nous mettait en garde contre les manigances.

Saladin a écrit:Certains scientifiques affirment  avoir recenser les découvertes scientifiques de notre époque déjà inscrites dans le livre sacré écrit il y a plus de 1400 ans. Le but : montrer que cette religion a prédit "plus de 500 découvertes scientifiques" et prouver que le Coran est bien "l'œuvre de Dieu".
Pourtant, beaucoup de ces 500 prédictions sont trop alambiquées et interprétables pour être assimilées à quelque découvertes que ce soit, et les autres sont carrément fausses, comme la terre plate (comme un tapis qu'on déroule) et le foetus dont le squelette se formerait en premier et le reste (peau, muscles etc) ensuite.

Saladin a écrit:J’affirme que si les Femmes Chrétiennes ou Juives connaissent le véritable statut de la femme au sein de l’Islam, elles voudront toutes être des musulmanes
Mais bien sûr ! Sahih Boukhari et Sahih Muslim: Celui qui dit: "La ilaha ila Allah wa Mohamed rassoul Allah" ira au paradis même si il a forniqué et volé. 622773danser2

Saladin a écrit:tu es en marge de ton église et avec  une mauvaise connaissance de la Bible
Comme c'est jouissif d'être traité d'inculte par un ingnorant !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu confonds innovateurs et conservateurs, et puis je pensais que les chrétiens aiment prier en dansant, comme les soufis. ce n'est pas étonnant de voir les soufis de tradition s'apostasier de l'Islam pour vous rejoindre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mou'mine a écrit:Salam,

Oui les géhéniens passeront par le fleuve de vie: le fleuve d'Al Hayat pour se débarasser de la noirceur de leur visage. Sahih Boukhari Tome I, la foi.
Sourate 3. 135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!


Abu Hurayra (r) dit : le messager d’Allah dit : celui qui croit en Allah et en Son messager, accomplit la prière et jeûne le mois de ramadhan, Dieu se verra en devoir de le faire entrer au paradis, que cet homme combat pour la cause de Dieu ou reste dans son pays natal – Ô messager d’Allah ! s’écrièrent les présents, ne devons-nous pas annoncer cette bonne nouvelle aux gens ? – il y a dans le paradis cents degrés que Dieu a réservés aux combattants pour sa cause ; et la différence entre deux rangs [consécutifs] et comparable à la différence qui sépare ciel et terre, donc lorsque vous invoquer Dieu, demandez-lui de vous accorder le firdaws, car [cet endroit] est le plus étendu et le plus élevé du paradis, et au-dessus de lui il y a le trône du Tout Miséricordieux, et c’est de lui que jaillissent les rivières du paradis. Bukhari.

Sourate 18. 107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

http://islamqa.info/fr/184515

le musulman ne doit pas perpétuer les actes de désobéissance et ceci n’est possible que lorsqu’il  met en pratique la chahada en accomplissant le reste des piliers de l’Islam car (croire c’est obéir) : au moins la Salat et le jeûne. La zakat et le pèlerinage sont accomplis selon les capacités de chacun. C’est du musulman qui accomplit convenablement les piliers de l’Islam dont il s’agit dans le hadith que tu as cité. Les géhénniens sont donc ceux dont la trace de la prosternation ne brûlera jamais. la chahada toute seule ne suffit pas, il faut la concrétiser.

Ibn al qayim, que Dieu lui fasse miséricorde, dit :

si le savoir était suffisant sans oeuvres, Dieu n'aurait pas réprimandé les rabbins des gens du Livre. et si les oeuvres étaient suffisantes sans sincérité, Dieu n'aurait pas réprimandé les hypocrites.

لو نَفَعَ العلمُ بلا عمل لمَا ذمَّ الله سبحانه أحبارَ أهل الكتاب،
ولو نَفَعَ العملُ بلا إخلاص لمَا ذمَّ المنافقين

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:puis je pensais que les chrétiens aiment prier en dansant
Où es-tu allée chercher une idée aussi saugrenue ? Dans Islam-cancan ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:puis je pensais que les chrétiens aiment prier en dansant
Où es-tu allée chercher une idée aussi saugrenue ? Dans Islam-cancan ?

ici :

 https://www.dailymotion.com/video/x2c9w1_sister-act-i-will-follow-him_news

c'est un peut mou au tout début ,après ca part en Vrac .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Credo" avait dit que le David de la Bible chantait les psaumes en dansant.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne sais pas s'il dansait tout en chantant les psaumes, mais toujours est-il qu'il dansait et que les psaumes sont faits pour être chantés:

2S 6:5- David et toute la maison d'Israël dansaient devant Yahvé de toutes leurs forces, en chantant au son des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

c'est ce que je disais, les chrétiens prient en dansant.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:c'est ce que je disais, les chrétiens prient en dansant.
D'une part, David n'était pas chrétien, et d'autre part, il n'est dit nulle-part qu'il priait en dansant !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:c'est ce que je disais, les chrétiens prient en dansant.
D'une part, David n'était pas chrétien, et d'autre part, il n'est dit nulle-part qu'il priait en dansant !
n'empêche qu'il dansasse devant YHWH selon la Bible, c'est l'exemple que suivent beaucoup de chrétiens.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:n'empêche qu'il dansasse devant YHWH selon la Bible, c'est l'exemple que suivent beaucoup de chrétiens.



Les chrétiens de certaines communautés notamment en Afrique noire. Ca dépend des cultures. On ne verra personne danser à la messe en Europe. Tout au moins pas à ma connaissance.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:n'empêche qu'il dansasse devant YHWH selon la Bible, c'est l'exemple que suivent beaucoup de chrétiens.



Les chrétiens de certaines communautés notamment en Afrique noire. Ca dépend des cultures. On ne verra personne danser à la messe en Europe. Tout au moins pas à ma connaissance.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/danses-d-eglise/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:c'est ce que je disais, les chrétiens prient en dansant.
D'une part, David n'était pas chrétien, et d'autre part, il n'est dit nulle-part qu'il priait en dansant !
n'empêche qu'il dansasse devant YHWH selon la Bible, c'est l'exemple que suivent beaucoup de chrétiens.
Il est vrai qu'en une certaine occasion il dansa, mais il est faux que des chrétiens suivent son exemple. comme il est complètement faux prient en dansant !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@Saladin
Ooooohhhh ! Dans un post, avec des airs matois notre insolite Vulgaire, nous, présente une femme en danse oriental, probablement  
Et lui sûrement dernière la bonne femme entrain de jouer de l’Orgue,
Oui à l’église en apprend à chanter et à jouer de la musique.

Tu vois, il y a même  un rictus de haine dans le regard de la femme?

Le pauvre, Il est atteint de psittacisme, chose à laquelle nous ne pouvons rien faire  

Ce n’est pas pathétique. Mais toujours sur un fil d’après ce que je crois comprendre.  
Gauche ou Droite

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@Homélie
Le plus merveilleux est qu’il ne connaît pas sa blble.
C’est vraiment moche. Mais je comprend car a vrai dire la Bible  c'est, non pas un livre mais, une bibliothèque de 73 livres, d'auteurs (supposés) et d'époques très différents, et sans compter les écrits apocryphes

Comme à chaque fois, il n’applique pas les consignes de sa chrétienté

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.”(Matthieu 7, 1-5)

Ainsi il a oublié de nous parler de ;

La construction de la maison sur le roc ( Luc 6,47...)

Du  récit  des Evangilstes qui étaient censés rapporter ces faits (70 à 100 ans après JC) si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté  comme le disent les Evangiles
« Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite? » (Mc 14,50).

Dans Matthieu, il y a deux aveugles, alors que Marc n'en signale qu un seul

Evangile selon Matthieu : Jésus marche sur les eaux
la virginité perpétuelle de Marie

Jean 6:16-21)4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Une montage trés haute qui domine le monde ?

 La Pièce  dans la bouche d'un poisson
Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000

Les insectes n'ont pas 4 mais 6 pattes  
La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?
800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
Le lièvre ne rumine pas !


Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuir en leur présence avec des excréments humains » Ezéchiel 4.12

Que dire quand la bigote Eglise pâlit devant le fait que la Bible soit bourrée d’erreurs !



 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum