Ziad a écrit:Si tu vises par " régime mécréant islamophobe " l'état Algérien, cela ne va pas ravir les salafistes du tout.
Quand on trouve des gens qui ne comprennent pas encore le principe de la voie salafiste c'est compréhensible, car cette appellation a été inventée par les anti-sunnites pour diviser les sunnites entre eux, petit à petit les sunnites s'y adaptent à cette étiquette et tout le monde se dit salafiste car ils commencent à comprendre le principe de la voie salafiste, cette voie est vaste, plus complète que les quatre écoles réunies car elle englobe tous les courants et les pensées différentes des différents savants depuis les compagnons qui fréquentaient le prophète
, et ça reste du sunnisme, c'est la même chose.
Quand je dis par exemple que je ne suis pas salafiste, c'est pour qu'on ne me confonde pas avec les salafistes auxquels tu fais allusion et qui ne sont que des soufis déguisés, des salafistes qui font éloges aux gouverneurs tyrans c'est du jamais vu !
De façon générale et pour clarifier les choses, un salafiste qui adopte réellement la voie salafiste/sunnite authentique n'est pas obligé de prêter allégeance à un gouverneur donné quand il constate que celui-ci commet des injustices, sinon vous diriez que El Houssein, petit fils du prophète
aurait commis un péché quand il s'est opposé à Yazid ? La famille du prophète
ne sont-ils pas les mieux imprégnés de science et les mieux informés ?
Un salafiste peut être Apolitique, et s'éloigne autant que possible des portes des gouverneurs qu'ils soient justes ou injustes, comme Abu Hurayra
par exemple.
Un salafiste peut faire de la politique et essayer autant qu'il peut d'apporter
"les bons conseils" au gouverneur et tenter de le remettre à la voie juste.
Mais un salafiste ne peut jamais prêter allégeance à un gouverneur tyran et se soumettre à sa hogra à l'image des TJ, un musulman qui ne distingue pas un bon gouverneur du mauvais c'est qu'il y a un problème dans la croyance qu'il adopte, soit il est hypocrite, soit il est imbécile.
"Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin". Rapporté par Tirmidhi et Ibn Hiban dans leurs sahih.
"celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitna ; et le serviteur ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah". rapporté par l’Imam Ahmad.