Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le muslim Show : La BD drôle et éthique

+20
Mohammed16
Kadhafi
GRIT
SAEL
Yassine
Wayell
Tumadir
phobos
Gizem56
Laz
mimiweb
farfar
ami de la vérité
rayessafa
AbdelMassih
samuel
Aide
vulgate
Guillaume
Tarek
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Mohammed16 a écrit:Mais c'est le propre des pseudo Salafistes de prévilégier les petits détails au détriment de l'essentiel
Or en Islam tout comptes, les détails comme tu dis et l'essentiel. Puis si la Religion dit sur quelque chose est Haram, aussi banale elle soit, elle n'est plus un détail.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:On ressent du dévouement à des portraits ? Tu veux obéir aux portraits accrochés chez toi toi ? Tu veux leur apporter a manger , a boire et tout ?
Tu vis à Alger, dans ton entourage tu trouveras beaucoup de bons salafistes valeureux ouled lebled qui pourront te renseigner mieux que moi à ce sujet. Après tout nous sommes tous des algériens, le destin a fait que nous vivions ensemble avec nos pensées et croyances diversifiées, c'est ce qui fait notre richesse, un grand passé partagé et un avenir commun qui sera prometteur si l'on sait exploiter notre patrimoine historique avec bon sens.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit: Personne ne te demande d’exterminer tous les chiens mais juste de ne pas les faire entrer dans la maison car ça fait éloigner les anges

ah bon ?!  expliques la miss , j'ai hâte de connaître la raison laugh

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
Mohammed16 a écrit:Mais c'est le propre des pseudo Salafistes de prévilégier les petits détails au détriment de l'essentiel
Or en Islam tout comptes, les détails comme tu dis et l'essentiel. Puis si la Religion dit sur quelque chose est Haram, aussi banale elle soit, elle n'est plus un détail.
Je n'ai pas dit que les détails n'étaient pas importants , rien ne doit être pris à la légère en effet , mais là où l'hypocrisie de certains réside , c'est quand ils se focalisent sur des détails et s'écartent de l'essentiel , ils laissent leur barbe pousser et rasent leur moustache et tu les verras délaisser la Salat , ils portent des qamis et des habits arabes traditionnels et tu les verras s'écarter des bonnes actions , ils veulent se donner une image auprès des gens , en somme ils pratiquent la forme et le fond est vide .

Ce même type de personnes a toujours existé , au sein de chaque religion . A l'epoque de Jésus , c'étaient les Pharisiens , maintenant ce sont les pseudo-Salafistes Wahhabites , qui prétendent retourner aux sources de l'Islam mais ne font que se baser sur les écrits des savants des Saoud et des disciples d'Ibn Abdelwahab , tout en rejetant le reste de l'immense littérature islamique .

En ce qui concerne le Haram , il faudrait déjà prouver que le dessin l'est .

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Mohammed16 a écrit:On ressent du dévouement à des portraits ? Tu veux obéir aux portraits accrochés chez toi toi ? Tu veux leur apporter a manger , a boire et tout ?
Tu vis à Alger, dans ton entourage tu trouveras beaucoup de bons salafistes valeureux ouled lebled qui pourront te renseigner mieux que moi à ce sujet. Après tout nous sommes tous des algériens, le destin a fait que nous vivions ensemble avec nos pensées et croyances diversifiées, c'est ce qui fait notre richesse, un grand passé partagé et un avenir commun qui sera prometteur si l'on sait exploiter notre patrimoine historique avec bon sens.
L'Algérie a toujours été de rite malékite en grande majorité ( sauf le Mzab qui est ibadite ). Le pseudo Salafisme est complètement étranger au Maghreb , il vient direct de l'Arabie Saoudite corrompue et obscurantiste , donc je dis non merci.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit: Personne ne te demande d’exterminer tous les chiens mais juste de ne pas les faire entrer dans la maison car ça fait éloigner les anges

ah bon ?!  expliques la miss , j'ai hâte de connaître la raison laugh
Tu es sérieux ? C'est dans sahih Bukhari&Muslim.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:
Tumadir a écrit:
Tu vis à Alger, dans ton entourage tu trouveras beaucoup de bons salafistes valeureux ouled lebled qui pourront te renseigner mieux que moi à ce sujet. Après tout nous sommes tous des algériens, le destin a fait que nous vivions ensemble avec nos pensées et croyances diversifiées, c'est ce qui fait notre richesse, un grand passé partagé et un avenir commun qui sera prometteur si l'on sait exploiter notre patrimoine historique avec bon sens.
L'Algérie a toujours été de rite malékite en grande majorité ( sauf le Mzab qui est ibadite ). Le pseudo Salafisme est complètement étranger au Maghreb , il vient direct de l'Arabie Saoudite corrompue et obscurantiste , donc je dis non merci.
Quelle est la solution ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:En ce qui concerne le Haram , il faudrait déjà prouver que le dessin l'est .
C'est toi qui as dit que c'est haram, tu t'en souviens ? embarrassed

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Décidément tu as de graves problèmes de compréhension Tumadir . Je ne peux que te demander de relire les messages .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Décidément tu as de graves problèmes de compréhension Tumadir . Je ne peux que te demander de relire les messages .
L'Algérie n'est pas malékite, elle est majoritairement soufite depuis des siècles. A une époque lointaine elle était sunnite (pour ne pas stigmatiser les autres écoles doctrinales)

Comme des chevaux avec des œillères qui empêchent de voir le réel danger, parmi toutes les croyances qui nous viennent de l'extérieur vous n'avez vu que le salafisme, que penses-tu du protestantisme et du duodécimain qui nous viennent des US et l'Iran ?

C'est pour ça que je t'ai posé la question : Quelle est la solution ?

Pour les dessins, où as-tu lu que c'est haram ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est quoi les malekites et les duodecimals??

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

L'Islam sunnite se subdivise en 4 écoles de jurisprudence . Ces écoles , fondées par de grands Imams , se différencient sur des points mineurs , dûes à des différences d'interprétation et d'application des Lois islamiques , et se reconnaissent mutuellement .

Les 4 écoles sont :
- école malékite surtout répandue au Maghreb
- école hanafite
- école hanbalite (surtout présente au Moyen Orient)
- école shaféite

Les écoles sont répandues en fonction des aires géographiques , chaque partie du monde musulman ayant adopté traditionnellement un rite .

Quant aux duodécimains , c'est la branche majoritaire de l'Islam Chiite .

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

mais donc ils ne s'exclu pas et s'acceptent entièrement? un muslim sunnite ne se différencierait pas d'un autre meme s'il vient d'une école différente? quel sont ces grands Imams fondateurs? t'as un exemple de différences à me donner, meme si c'est seulement anecdotique? 

(je m'excuse je ne connais rien au sujet et me considere chanceux d'avoir à qui poser la question car je trouve celà fort intéressant puor me parfaire un peu d'culture et de connaissance, nul volonté de détourner le sujet. j'envisagerais aussi de lire d'mon coté sur internet mais c'est toujours beaucoup plus avantageux d'avoir des interlocuteurs connaissant le sujet)

pourquoi ils s'intitulent duodécimains? ce "duo" m'intrigue fortement. est-ce par la reconnaissance d'une sacralité de la descendence d'Ali?

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Toutes les écoles sont considérées comme correctes et authentiques , leurs divergences ne sont que minimes et résultent d'approches différentes des sources islamiques . Par exemple , les Hanafites sont beaucoup plus pointilleux sur la prise en compte des Hadiths dans le domaine juridique , ils rejettent les Hadiths rapportés par une seule personne , ou ayant une chaîne de transmission faible, etc. Les Hanbalites souhaitent minimiser l'interprétation personnelle au profit des Textes , etc.

Il en résulte des différences comme les gestes à effectuer lors de la prière ( laisser les bras le long du corps ou les croiser ), le caractère recommandé ou facultatif de telle action , bref ce genre de points mineurs sur lequel les sources islamiques ne se sont pas prononcées clairement .

Il n'y a aucune différence notable entre un musulman de telle ou telle école , les croyances restent les mêmes.

Quand aux fondateurs, il s'agit de Malik ibn Anas pour le malikisme , Ahmad ibn Hanbal pour le hanbalisme , Abu Hanifa pour le hanafisme et Al Shafi'i pour le shaféisme , tu pourras trouver leurs biographies sur Internet . Il a existé d'autres écoles au cours des siècles , comme l'école zahirite , mais elles ont disparu .

Le terme " duodécimain " revient au nombre " 12 " étymologiquement , les Chiites de ce courant croient en l'existence de 12 Imams ayant succédé au Prophète , tandis que les autres courants acceptent d'autres Imams dont le nombre diffèrent , il y a eu des schismes quand deux frères se proclamaient Imams par exemple . Mais le chiisme se base sur des sources tardives et inventées dans la plupart des cas .

Les autres intervenants pourront me corriger ou apporter des précisions , je ne suis qu'un jeune musulman . N'hésite pas pour tes questions cher ami .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mohammed16 a écrit:L'Algérie a toujours été de rite malékite en grande majorité ( sauf le Mzab qui est ibadite ). Le pseudo Salafisme est complètement étranger au Maghreb , il vient direct de l'Arabie Saoudite corrompue et obscurantiste , donc je dis non merci.
Mais arrête de répéter "pseudo-salafisme" à tout bout de champ, l'Imam Malik était en soi salafiste, et le rite Malékite est en soi salafiste.

http://www.forumreligion.com

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

" Salafiste " ne veut rien dire en soi , tout le monde peut se prétendre Salafi , tout le monde peut prétendre suivre les Salafs et aucun musulman ne te dira qu'il ne les suit pas , mais les pseudo-Salafistes actuels le font t-il vraiment ? Non , ils suivent Ibn Abdelwahab , et se basent exclusivement sur les livres d'Ibn Taymiyya en excluant tout le reste de la Littérature islamique .

Ne vous méprenez pas , vous aimez bien salafiser à tout vent tous les grands savants , mais vous n'allez pas plus loin qu'Ibn Taymiyya , et pour être plus contemporain , les "saants" corrompus des Saoud .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Quant aux duodécimains , c'est la branche majoritaire de l'Islam Chiite .
C'est une branche corrompue complètement étrangère au Maghreb et qui s'incrustent dans notre société de même que le protestantisme, mais personne n'en dit mot.

Mohammed16 a écrit:Les écoles sont répandues en fonction des aires géographiques , chaque partie du monde musulman ayant adopté traditionnellement un rite .
La répartition n'est que théorique, la réalité c'est que chacun pratique sa religion comme bon lui semble, on n'est pas obligé de suivre un rite particulier, chacun adopte la croyance qu'il veut, salafisme ou pas, Dieu merci la constitution algérienne nous garantit la liberté de culte.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Effectivement un musulman n'est pas obligé de suivre un rite .

Pour info Tumadir , le Chiisme n'est pas étranger au Maghreb , les Banu Hilel ont été envoyés par le Califat Fatimide , dont l'Algérie faisait partie , et qui est chiite . Et même si le Chiisme est un égarement grave , non il ne fait pas dans notre société les mêmes dégâts que le pseudo Salafisme , car le pseudo-Salafisme est financé par les pétro dollars et diffusé dans le monde entier par le Royaume Wahhabite , ce qui lui donne une audience bien plus grande .

PS : Liberté de culte en Algérie ? Tu y crois vraiment ? :D

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:le Chiisme n'est pas étranger au Maghreb , les Banu Hilel ont été envoyés par le Califat Fatimide , dont l'Algérie faisait partie , et qui est chiite .
Je parle du duodécimain iranien, Téhéran financent aussi le chiisme dans le monde (et même le terrorisme anti-sunnite), de même que les US pour le protestantisme et différentes autres sectes judéo-chrétiennes dont la doctrine TJ.

Mohammed16 a écrit:Liberté de culte en Algérie ? Tu y crois vraiment ?
Oui, quand on est informé sur les lois qui pénalisent la diffamation envers les écoles doctrinales, on aura une liberté de culte garantie. La loi ne protège pas les désinformées. (القانون لا يحمي المغفلين)

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Va parler de liberté de culte aux chrétiens qui voient leurs églises fermées et les juifs qui se font fermer leurs synagogues , c'est permis en Islam ça ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Va parler de liberté de culte aux chrétiens qui voient leurs églises fermées et les juifs qui se font fermer leurs synagogues , c'est permis en Islam ça ?
Et bien ces chrétiens et juifs sont des désinformés, مغفلين, c'est à toi de les informer sur les lois laïques que leur pays adoptent. De ma part, j'avertirais les salafistes à ce qu'ils fassent bien attention avec ce régime mécréant islamophobe.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Tu parles de quel régime ?

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Si tu vises par " régime mécréant islamophobe " l'état Algérien, cela ne va pas ravir les salafistes du tout.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ziad a écrit:Si tu vises par " régime mécréant islamophobe " l'état Algérien, cela ne va pas ravir les salafistes du tout.
Quand on trouve des gens qui ne comprennent pas encore le principe de la voie salafiste c'est compréhensible, car cette appellation a été inventée par les anti-sunnites pour diviser les sunnites entre eux, petit à petit les sunnites s'y adaptent à cette étiquette et tout le monde se dit salafiste car ils commencent à comprendre le principe de la voie salafiste, cette voie est vaste, plus complète que les quatre écoles réunies car elle englobe tous les courants et les pensées différentes des différents savants depuis les compagnons qui fréquentaient le prophète صلى الله عليه وسلم , et ça reste du sunnisme, c'est la même chose.

Quand je dis par exemple que je ne suis pas salafiste, c'est pour qu'on ne me confonde pas avec les salafistes auxquels tu fais allusion et qui ne sont que des soufis déguisés, des salafistes qui font éloges aux gouverneurs tyrans c'est du jamais vu !

De façon générale et pour clarifier les choses, un salafiste qui adopte réellement la voie salafiste/sunnite authentique n'est pas obligé de prêter allégeance à un gouverneur donné quand il constate que celui-ci commet des injustices, sinon vous diriez que El Houssein, petit fils du prophète  صلى الله عليه وسلم aurait commis un péché quand il s'est opposé à Yazid ? La famille du prophète  صلى الله عليه وسلم ne sont-ils pas les mieux imprégnés de science et les mieux informés ?

Un salafiste peut être Apolitique, et s'éloigne autant que possible des portes des gouverneurs qu'ils soient justes ou injustes, comme Abu Hurayra رضي الله عنها  par exemple.

Un salafiste peut faire de la politique et essayer autant qu'il peut d'apporter "les bons conseils" au gouverneur et tenter de le remettre à la voie juste.

Mais un salafiste ne peut jamais prêter allégeance à un gouverneur tyran et se soumettre à sa hogra à l'image des TJ, un musulman qui ne distingue pas un bon gouverneur du mauvais c'est qu'il y a un problème dans la croyance qu'il adopte, soit il est hypocrite, soit il est imbécile.

"Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin". Rapporté par Tirmidhi et Ibn Hiban dans leurs sahih.

"celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitna ; et le serviteur ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah". rapporté par l’Imam Ahmad.

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Les terroristes qui ont mis notre pays à feu et à sang durant la Décennie Noire étaient salafistes et prenaient aussi comme prétexte le fait que le gouvernement n'appliquait pas la Sharia pour rendre leur sang Halal et les déclarer Kouffar .

Par la suite , ils ont commencé à appliquer le principe " qui n'est pas avec nous est contre nous " et à s'attaquer aussi à la population .

Suivons plutôt les conseils du Prophète , qui a dit que rester sous le commandement d'un Imam injuste est meilleur que passer une nuit sans Imam . La Hikma de tout cela , c'est que toutes les révoltes contre les gouverneurs ont donné des situations encore pire qu'avant .

Exemple: la Lybie . Khadafi était tyrannique , mais sa destitution a causé bien de plus de problèmes et a laissé la Lybie à genoux .

Il est honteux que des Algériens apportent soutien en ces pseudo Salafistes partisan d'un Islam figé et rétrograde , qui n'a rien à voir avec la véritable Religion , eux qui se prétendent garants de l'orthodoxie ! De véritables Pharisiens .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

La décennie noire n'est la faute de personne, c'était des mains étrangères qui cherchaient et cherchent toujours à nous faire tourner les uns contre les autres. Mais qui parle de terrorisme ?

Je dis seulement que selon la voie salafiste authentique, si l'on ne doit pas s'opposer au gouverneur tyran, on ne doit pas y faire éloge ni le soutenir, il faut le laisser se démerder tout seul et s'en éloigner autant que possible, ça s'appelle le salafisme apolitique que beaucoup de gens adoptent.

Mais s'il existe des salafistes instruits qui s'y connaissent et qui cherchent, avec les bons moyens pacifiques, à apporter conseils aux responsables, il faut les laisser agir, c'est un droit que la religion leur accorde.

" La religion est le bon conseil."
-" Pour qui ? Demanda-t-on au Prophète."
-"Pour Allah, répondit-il, pour Son Livre, pour Son Prophète, pour les imâms (dirigeants) et pour l'ensemble des musulmans."
Rapporté par Muslim

Suivons plutôt les conseils du Prophète , qui a dit que rester sous le commandement d'un Imam injuste est meilleur que passer une nuit sans Imam
Merci enfin de confirmer que notre gouvernement est injuste, mais nous ne sommes pas obligés d'y faire éloge, mais plutôt de lui apporter conseils.

Nos dirigeants ne sont pas que des injustes mais des mécréants, je me permets de faire leur takfir car :

le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: " Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ". Rapporté par Tirmidhi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum