EXPLIQUE TET!
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
S'il y a des compilations personnelles, alors il peut y avoir des sourates qui manque, car cela était fait par des gens qui ont vécu pendant la révélation. Concernant l'ordre actuel des sourate, c'est juste un Ijtihad des Compagnons pour les placer ainsi.homme a écrit:il est vrai qu on a des commentaires dans ces differents versions de coran mais regardons dans le texte coranique il y a des variantes, et des sourates rajoutés, souvent pas dans le bon ordre ,
Mus'hafs, par Corans.GRIT a écrit:MON PETIT TET, J'AI 5 VERSIONS DU CORAN:
1) du Roi Fahd ibn 'Abdal' Aziz Al Saoud, Roi du Royaume d'Arabie Saoudite.
2) Dar Albouraq (grand format)
3) Dar Albouraq (format de poche)
4) D. MASSON
5) A. Kasimirski
Lequel me conseilles-tu?
En français il vaut mieux parler de Traduction, pas de Mus'haf, encore moins de "corans". Celui que t'utilise est la traduction Hamidullah.GRIT a écrit:Tet, quand je cite le Coran, c'est toujours celui du Roi d'Arabie
Seul Dieu est le plus savant, l homme a modifié suivant sa conscience et sa connaissance .GRIT a écrit:
OU SE TROUVE LE VRAI CORAN?
Partout.GRIT a écrit:OU SE TROUVE LE VRAI CORAN?
Ne parle pas de choses que tu connais pas, l’abrogation a termine avec la fin de la révélation il y a 1400, maintenant il y a un seul Coran avec toutes ses abrogations incluses.homme a écrit:la loi de l abrogation des versets du coran conclue qu il y a plusieurs version du coran donc plusieurs courants musulmans
TetSpider a écrit:Ne parle pas de choses que tu connais pas, l’abrogation a termine avec la fin de la révélation il y a 1400, maintenant il y a un seul Coran avec toutes ses abrogations incluses.homme a écrit:la loi de l abrogation des versets du coran conclue qu il y a plusieurs version du coran donc plusieurs courants musulmans
Toi tu es musulman ?homme a écrit:je suis desolé mais pour moi le veritable coran est écrit sans abrogation.
J'ai décidé une chose pour j'ai renoncé. Que ce qui est gravé sur la Table Gardée ?Il est gravé ou disons préservé sur la Table gardée qui se trouve près de Allah .
TetSpider a écrit:Toi tu es musulman ?homme a écrit:je suis desolé mais pour moi le veritable coran est écrit sans abrogation.
J'ai décidé une chose pour j'ai renoncé. Que ce qui est gravé sur la Table Gardée ?Il est gravé ou disons préservé sur la Table gardée qui se trouve près de Allah .
pour moi il y a une difference" ecriture humaine(livre)" et parole de Dieu .GRIT a écrit:PERSONNE EST EN DROIT D'ABROGER LA PAROLE DE DIEU APRES LES DERNIERES PAROLES DE LA BIBLE CONTENUES EN
Apocalypse 22: 18,19
"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, DIEU LE FRAPPERA DES FLEAUX DECRITS DANS CE LIVRE ; et si QUELQU'UN RETRANCHE quelque chose des PAROLES DE CETTE PROPHETIE, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, DECRITS DANS CE LIVRE."
Proverbes 30: 5,6 "TOUTE PAROLE DE DIEU EST EPROUVEE"
"N'AJOUTE RIEN A SES PAROLES, DE PEUR QU'IL NE TE REPRENNES ET QUE TU SOIS TROUVE MENTEUR."
Jean 17: 17 "TA PAROLE EST VERITE"
Esaïe 40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU SUBSITE ETERNELLEMENT."
1Pierre 1: 24,25 "Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche et la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT."
PAR CES VERSETS NOUS COMPRENONS QU'IL NE PEUT Y AVOIR QU'UNE SEULE PAROLE DE DIEU.
Car NUL ne peut falsifier la Parole de Dieu : sourate 6:34