TetSpider a écrit:>>> Sujet : Coran incréé.
Le Coran a été créé par Allah. Donc le coran est créé. Le Coran porte aussi un nom, c'est un "Esprit", et tout se crée, même l'Esprit. A ne pas confondre avec Gabriel!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
TetSpider a écrit:>>> Sujet : Coran incréé.
GRIT a écrit:sourate 41:41 ; le mot (inattaquable) est entre parenthèse, ce qui signifie qu'il a été ajouté d'après certaines références islamiques.
Si nul ne peut modifier la parole de Dieu, c'est la cas de la Bible , PREMIERE PAROLE DE DIEU INFALSIFIABLE. DIEU EST TOUT PUISSANT ET IL EST CAPABLE DE PROTEGER SA PAROLE PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT ET DE SES ANGES QUI SONT SUPPERIEURS A TOUTES LES FORCES MILITAIRE DE CE MONDE.
Avant la sortie d'Egypte, Dieu a chatié les Egyptiens par la 10ème plaie en faisant mourir tous les premiers-nés du pays et Pharaon n'a pas été épargné, son orgueil a provoqué la colère de Dieu. Exode 12: 29, 30
Au temps de Moïse, Pharaon et toute son armée ont péri dans la mer comme des insectes insignifiants en un rien de temps : Exode 14:13 à 31
L'armée de Sénakérib , (185 000 hommes) a péri en une nuit sous l'action D'UN SEUL ANGE. 2 Rois 19: 32 à 37
Ne sous-estimez pas la puissance de Dieu concernant LA PROTECTION DE SA PAROLE , elle est bien protégée et elle durera jusqu'à des temps indéfinis.
Ce n'est pas parce que certains TORDENT LE SENS des Ecritures avec leur BOUCHE, parce qu'ils sont dans les ténèbres et qu'ils n'ont pas la vraie connaissance, que la Parole de Dieu , ECRITE ,est falsifiée : sourate 4: 46, 47, 50, (ils inventent le mensonge)
sourate 3: 3,4 (le Coran confirme la Bible)
GRIT a écrit:
Ce n'est pas parce que certains TORDENT LE SENS des Ecritures avec leur BOUCHE, parce qu'ils sont dans les ténèbres et qu'ils n'ont pas la vraie connaissance, que la Parole de Dieu , ECRITE ,est falsifiée : sourate 4: 46, 47, 50, (ils inventent le mensonge)
sourate 3: 3,4 (le Coran confirme la Bible)
J'ai une question, le savoir de Dieu est créé ou incréé ?Jesusmajoie a écrit:On retombe dans le même dogme. Il existe une entité distincte de Dieu qui possède la divinité de Dieu. De plus, le Coran lu, contient des versets abrogés; c'est que la parole qui se trouve sur la tablette (Oum El Kitab) a été modifiée selon certaines cisrconstances que Dieu (L'omnipotent) n a pas prévu lors de la récitation matérielle du Coran (Via l'Ange Gabriel) au prophète, et une parole qui a été modifiée selon le déroulement de l'histoire humaine, peut-elle restée incrée??
Incrée=éternelle=immuable.
Mouhamed a écrit:j'aime les causerie et la logique
Je parle avec des mots qui créent un son, en fait je crée un son avec ma parole, mais non ! je crée une parole qui crée un son
TetSpider a écrit:La Table Gardée est créée, mais ce qu'elle contient qui est incréé car la Science de Dieu est incréé.
La Table gardée n'est qu'un contenant.EP a écrit:donc nous avons aussi vraisemblablement une Table Gardée incréé.
Où ça ?homme a écrit:pourtant il existe plusieurs variantes de coran,d’Ibn Massoud, de Oubayy, du calife Othman ......
TetSpider a écrit:Où ça ?homme a écrit:pourtant il existe plusieurs variantes de coran,d’Ibn Massoud, de Oubayy, du calife Othman ......
Primo ça existe pas des "corans" mais des "mus'hafs", et il y a une différence. C'est la première des premières des premières des chose à connaitre, tu le savais ?GRIT a écrit:Avant de dire "N'IMPORTE QUOI", il faut faire des recherches comme vous savez le faire pour LA BIBLE.
"N'IMPORTE QUOI", n'est pas une bonne réponse!
"JE VAIS FAIRE MES PROPRES RECHERCHES" est une bonne réponse! et ensuite, "JE VOUS FERAI PART DE MES RECHERCHES" montre votre sincérité!
TetSpider a écrit:Primo ça existe pas des "corans" mais des "mus'hafs", et il y a une différence. C'est la première des premières des premières des chose à connaitre, tu le savais ?GRIT a écrit:Avant de dire "N'IMPORTE QUOI", il faut faire des recherches comme vous savez le faire pour LA BIBLE.
"N'IMPORTE QUOI", n'est pas une bonne réponse!
"JE VAIS FAIRE MES PROPRES RECHERCHES" est une bonne réponse! et ensuite, "JE VOUS FERAI PART DE MES RECHERCHES" montre votre sincérité!
Tu sais toujours pas ce que c'est un Mus'haf ?homme a écrit:non ce n est pas des livres d interpretation mais des variantes du coran .