GRIT a écrit:Jéhovah n'a pas été créé, IL EST D'ETERNITE EN ETERNITE. A part LUI, TOUT CE QUI EXISTE A ETE CREE.
Mais je ne sais pas comment le Coran peut-être incréé!?.....
Comme la dit le frère TetSpider, est ce que sa parole est créer ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25
GRIT a écrit:Jéhovah n'a pas été créé, IL EST D'ETERNITE EN ETERNITE. A part LUI, TOUT CE QUI EXISTE A ETE CREE.
Mais je ne sais pas comment le Coran peut-être incréé!?.....
GRIT a écrit:De quelle parole parles-tu?
GRIT a écrit:
TU VEUX DIRE LE LANGAGE?
GRIT a écrit:
Si tu parles du langage, le langage est une notion intégrante à LA PERSONNE DE Dieu tout comme l'ouie, puisqu'Il peut aussi entendre. Ce n'est pas une chose c'est un 'sens'.
Comme Il nous a créé à son "image", nous avons, nous aussi, la parole et l'ouie. Notre parole n'est pas incréée elle fait partie de nous, c'est être normalement constitué.
GRIT a écrit:
Tu veux dire que DIEU C'est la parole et la parole c'est Dieu?
GRIT a écrit:Si tu parles du langage, le langage est une notion intégrante à LA PERSONNE DE Dieu tout comme l'ouie, puisqu'Il peut aussi entendre. Ce n'est pas une chose c'est un 'sens'.
Aide a écrit:Elle fait donc partie de lui mais contrairement a nous elle n'est pas créer puisque lui même n'est pas créer, ok ?..
Dernière édition par ami de la vérité le Ven 28 Sep - 18:57, édité 1 fois
ami de la vérité a écrit:Aide a écrit:GRIT a écrit:
Si tu parles du langage, le langage est une notion intégrante à LA PERSONNE DE Dieu tout comme l'ouie, puisqu'Il peut aussi entendre. Ce n'est pas une chose c'est un 'sens'.
Comme Il nous a créé à son "image", nous avons, nous aussi, la parole et l'ouie. Notre parole n'est pas incréée elle fait partie de nous, c'est être normalement constitué.
Elle fait donc partie de lui mais contrairement a nous elle n'est pas créer puisque lui même n'est pas créer, ok ?..
Mais là c'est un sophisme car dire que Dieu est incrée signifie aussi qu'il n'a pas de commencement, or une parole dite ou qui s'accomplit a forcément un commencement : le moment où elle sort de la bouche.
On ne peut pas dire : parce que l'homme est crée sa parole est crée et parce que Dieu est incrée sa parole est incrée.
ça n'a pas grand sens puisque toute parole a un commencement.
Aide a écrit:Celle de Dieu n'a pas de commencement ni de fin.
Sa Parole est Eternel.
ami de la vérité a écrit:Aide a écrit:Celle de Dieu n'a pas de commencement ni de fin.
Sa Parole est Eternel.
Je suis désolé pour toi mais tu fais des confusions.
L'hébreu possède comme temps : l'inaccompli et l'accompli.
Ce qu'illustre bien ce passage d'Isaïe.
(Isaïe 55:10, 11) [...] De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
La pensée est la suivante :quand la parole sort (commencement) elle est encore dans l'inaccompli, mais elle s'accomplira à coup sûr. une fois accomplie, elle prend fin puisque elle s'est réalisée.
J'ai l'impression que tu paroles plus de la Loi qu'autre chose.
GRIT a écrit:Aide, JE PARLAIS DU LANGAGE, de la PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE.
Alors, en ce qui concerne LE CORAN, par quel moyen a-t-il été INCREE?
beniIsrailmuslim a écrit:Le Coran qui est inattaquable, infalsifiable et un Livre puissant, de surcroit le Garant du Livre prend le rôle de l'Arche de l'alliance des israélites mais seulement maintenant à un niveau universel.
sourate 41, verset 41.
Nous n'avons pas besoin d'Arche, d'ailleurs l'Arche est perdue.
N'oubliez pas non plus de lire la page de bibliographie de l'imam Boukhari dans ses tomes de sahih, car il a dit au début de sa carrière que le Coran est une parole créée et il a du fuir à cause de menaces son pays car les gens n'étaient pas d'accord de lui, et maintenant, son receuil est la deuxième base après le Coran de fiabilité des textes musulmans.
Où ça mec ?beniIsrailmuslim a écrit:N'oubliez pas non plus de lire la page de bibliographie de l'imam Boukhari dans ses tomes de sahih, car il a dit au début de sa carrière que le Coran est une parole créée et il a du fuir à cause de menaces son pays car les gens n'étaient pas d'accord de lui, et maintenant, son receuil est la deuxième base après le Coran de fiabilité des textes musulmans.
AbdelMassih a écrit:beniIsrailmuslim a écrit:Le Coran qui est inattaquable, infalsifiable et un Livre puissant, de surcroit le Garant du Livre prend le rôle de l'Arche de l'alliance des israélites mais seulement maintenant à un niveau universel.
sourate 41, verset 41.
Nous n'avons pas besoin d'Arche, d'ailleurs l'Arche est perdue.
N'oubliez pas non plus de lire la page de bibliographie de l'imam Boukhari dans ses tomes de sahih, car il a dit au début de sa carrière que le Coran est une parole créée et il a du fuir à cause de menaces son pays car les gens n'étaient pas d'accord de lui, et maintenant, son receuil est la deuxième base après le Coran de fiabilité des textes musulmans.
Musulman Sunnite :D ( je taquine )
TetSpider a écrit:>>> Sujet : Coran incréé.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25