TetSpider a écrit:« 85.21-22 Qu'ils sachent donc que ce Coran est un Livre sublime, gravé sur une Table parfaitement conservée ! »
Excuse-moi, Tet, mais ces 2 versets disent:
"Mais c'est plutôt un Coran glorifié préservé sur une Tablette (auuprès d'Allah)"
Cela me fait penser aux tablettes que Dieu à écrites avec "son doigt" pour les donner à Moïse. Exode 31: 18
Je ne vois pas le mot
"incrée" mais le mot "glorifié" ce qui est tout à fait différent.
La Bible est appelée "SAINTE" ce qui suppose qu'elle est VERIDIQUE et "glorieuse", puisque venant de Dieu : comme le dit Jean 17:17
En ce qui concerne la Bible ou la Parole de Dieu, celle-ci est considérée comme "une épée venant de l'esprit de Jéhovah" ; ce qui signifie que, telle une épée (symbolique) , elle agit par la puissance l'esprit saint de Dieu, pour pénétrer dans le coeur des humains , pour discerner ce qu'ils ont de bon ou de mauvais. Selon la qualité de leur coeur, Dieu les attire vers lui ou les rejette. Selon Ephésiens 6:17.
"Car aucune prophétie ne vient de la part d'un humain imparfait et pécheur. Mais Dieu a parlé par l'intermédiaire de ses serviteurs fidèles, portés par l'esprit saint de Dieu" selon ce que dit 2Pierre 1: 20,21
Si la Parole de Dieu, la Bible, est LA PENSEE EXCUSIVE de Dieu et non celle des hommes, d'après vous, elle est aussi "incréee"? Donc, infalsifiable!
Logiquement Dieu ne peut pas avoir 2 Paroles.
IL a certifié qu'il la protègerait éternellement. Et il en est capable car IL est TOUT-PUISSANT. (Esaie 40: 8) (1Pierre 1:25)
Ce n'est pas parce que certains la trahïssent en enseignant des mensonges , venant de la philosophie grecque, et qu'ils ne la comprennent pas, qu'elle est fausse!
La théologie des Eglises "chrétiennes" est fondée sur la philosophie humaine de Platon, (Philosophe grec) et les juifs et l'islam ont adopté certaines croyances qu'ils partagent : l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu et de tourments. C'est logique puisque l'islam est apparu à la suite de ces 2 religions ; juive et catholique, déjà imprégnées de ces dogmes.
(ce n'est pas une critique de ma part, c'est simplement pour vou aider à faire vos recherchent personnelles dans ce domaine, comme moi-même je l'ai fait) (voyez cela sur wikipédia = Platon =âme immortelle = enfer)
Tous ceux, qu'on appelle des "docteurs de la foi" ou des "Savants" , qui ont écrit des "livres" à profusion pour expliquer les Ecrits Sacrés, n'étaient pas inspirés par Dieu mais par leur propre vision des choses, c'est pourquoi il y a tant de contradictions entre eux et entre les religions qui se sont divisées en millier de sectes contradictoires, que ce soit chez les juifs, les "chrétiens" ou les musulmans"
Les gens sont tellement abusés, que la Parole de Dieu est devenue secondaire par rapport aux nombreux livres "philosophiques" de conducteurs religieux.
Restez attachés à la Parole de Dieu , elle est suffisante pour nous aider à bien servir Dieu. (2Timothée 3: 16)
Bonne journée, JL