messianismstudent a écrit: GRIT a écrit:messianismstudent,
Ce verset est très interressant, mais il ne peut s'appliquer à "l'érudit Abdallah ben Sallam", et je vais vous expliquer pourquoi en toute modestie.
Pour cela , il faut bien connaître l'histoire d'Israël à travers le seul Livre qui en parle avec vérité : la Bible.
La voici, dans les grandes lignes :
Cela a commencé avec le patriarche Abraham à qui Dieu lui a promis que de sa postérité naîtrait une nation :
Cette nation est apparue par l'intermédiaire d'Isaac et Jacob qui se sont multipliés au pays d'Egypte et qui ont subi l'esclavage pendant des décennies sous le joug de Pharaon qui faisait mourir tous les garçons.
La mère de Moïse a cahé son fils pendant 3 mois et ne pouvant plus le protéger elle le mis dans un berceau étanche et le laissan voguer au fil du Nil. Sa soeur Myriam, le suivait des yeux pour savoir comment il s'en sortirait.
Alors que la fille de Pharaon se baignait non loin , le berceau se prit dans les roseaux, ce qui intriga la princesse qui alla vers lui et le récupéra. Quand elle vit le bébé, elle en eut pitié et le prit avec elle, et l'adopta.
Myriam qui avait tout vu, s'approcha de la princesse et lui proposa sa mère pour allaiter le petit enfant. Elle accepta, et Moïse retourna chez ses parents qui l'élevèrent tout en lui enseignant la voie du vrai culte de Jéhovah.
Devenu grand, il fut élevé comme un prince d'Egypte avec toute leurs sciences. Mais Moïse savait qui étaient ses vrais parents.
Alors qu'il se promenait, il vit gardien battre un esclave hébreu ce qui le révolta et dans la lutte il tua l'Egyptien. Cela lui valu les foudres de Pharaon. Il dû s'enfuir loin , dans un autre pays pour protéger sa vie. Il y resta 40 ans dans le pays de Madian. Durant ce temps , il devint le berger de son beau-père Yithro (ou Jethro) qui lui avait donné sa fille pour épouse.
Alors qu'il gardait son troupeau , il vit un buisson en feu. Il s'en approcha et 'ange de Jéhovah lui parla pour une mission : il devait retourner en Egypte pour sauver son peuple ; ce qu'il fit avec obéissance.
Avec l'aide de son frère Aaron, il vint voir plusieur fois le roi d'Egypte pour lui demander de laisser partir Israël. Après plusieurs refus , Jéhovah décida d'agir en faveur d'Israël par de grands moyens. Les anges exterminèrent tous les premiers-nés d'Egypte ce qui décida Pharaon de laisser partir le peuple sous la direction de Moïse. En chemin, Jéhovah les dirigea vers la mer Rouge, ce qui paru être un piège pour eux car Pharaon et ses armées les suivaient pour les récupérer. Alors, par un miracle extraordinaire , Jéhovah, ouvrit la mer en deux pour faire passer sur un sol ferme un peuple nombreux. Arrivés de l'autre coté de la rive, Jéhovah fit revenir les flots sur les Egyptiens qui périrent touts , sans exception, avec Pharaon.
A cause de leur mauvais état d'esprit envers Moïse et son frère Aaron, ce peuple qui avait vu les choses extraordinaires venant de Jéhovah, se rebellèrent ce qui leur valu "une correction" de la part de leur Dieu Jéhovah. Ils errèrent 40 ans dans le désert avant de rentrer en terre promise sous la direction de Josué.
Après avoir conquis tous le territoire promis par Jéhovah à Abraham, la Palestine est devenue le pays d'Israël pendant des milliers d'années. Mais Israël, toujours rebelle aux commandements de Jéhovah fut souvent puni. Dieu leur envoya souvent ses prophètes pour les faire revenir sur la bonne voie mais ils préféraient suivre leurs traditions humaines plutôt que d'obér à leur Dieu Sauveur.
En dernier recours, il envoya son serviteur, Jésus Christ, homme parfait et sans péché, celui que Dieu appelait "son Fils", sa Parole qui était auprès de Lui dans les cieux.
Le peuple juif n'a pas reconnu le Messie promis dans les Ecritures et l'ont livré afin qu'il soit tué comme un malfaiteur. A CAUSE DE CE CRIME, ISRAËL, EN TANT QUE NATION, FUT CONDAMNE ET REJETE PAR DIEU.
Après la mort de Jésus AUCUN JUIF, fut-il un "érudit", ne pourrait transmettre une vérité sur Dieu et sa Parole, car ils étaient TOUS CONTAMINES PAR LE FAUX CULTE DE TRADITIONS HUMAINES.
Comme l'avaient annoncé les prophètes du 1er siècle, après la mort du dernier apôtre de Jésus, le VRAI CULTE A DISPARU DANS LES TENEBRES AVEC L'ARRIVEE DU FAUX CHRISTIANISME : le CATHOLICISME.
Toujours d'après les prophéties bibliques, LE VRAI CULTE DEVAIT REAPARAÎTRE UN PEU DE TEMPS AVANT LE TEMPS DE LA FIN, LORSQUE DIEU JUGERAI LA TERRE APRES UNE LONGUE PERIODE.
L'islam, n'a pas été marqué par "le temps de la fin et le Jugement de la terre" , il est seulement , un RAPPEL, pour confirmer la Parole de Dieu la Bible. Ce Rappel constitue une brèche dans les ténèbres pour les musulmans afin de leur rappeler les "histoires d'autrefois" concernant les prophètes de Dieu avant Muhammad qui a été leur prophète.
D'accord, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis là, tu retrouves l'histoire d'Israel aussi dans le Coran, même avec plus de détails. Par exemple, la sourate: al qasas = le récit, où on parle de la délivrance de Moise.
Mais j'ai une question à te poser GRIT:
1)Quelle est selon toi la finalité de l'homme sur terre?
2) Ainsi, pourquoi t'orientes tu vers la religion et dans quel but?
3) Pour toi, le royaume des cieux est où?
Moi je réponds pour ma part:
1) la finalité de l'homme sur terre est un test pour l'amener vers le Jugement dernier par Allah
2) Pour entrer dans la miséricorde de Dieu par mes bonnes oeuvres,
3) Jésus et Mohamed sws confirment: le royaume des cieux n'est pas de ce monde.
Ainsi, tout retourne vers Son seigneur, même Jésus retournera vers lui, il reviendra (parousie) et mourra comme un être humain, car tout âme goûtera la mort.
messianistudent, bonjour,
Vos questions sont très intéressantes et méritent une réponse venant de Dieu, c'est-à-dire de sa Première Parole la Bible. Moi, je n'ai pas la science infuse mais j'ai appris à raisonner à partir des Ecritures : la Bible. Donc, je vais laisser parler la Bible.
1) Quelle est la finalité de l'homme sur la terre? Dieu étant parfait et sans défaut, il ne pouvait créer toutes choses, que parfaitement et sans aucun défaut. La Bible dit "Parfaite est son action" (Deutéronome 32: 3,4)Comme leur Créateur,
Adam et Eve étaient parfaits, faits à son "image" (
Genèse 1:26) dans le Paradis. Leur perfection n'était pas "absolue" comme celle de Dieu qui est infaillible, mais relative, c'est-à-dire qu'ils pouvaient la perdre. Nous le comprenons par le verset de
Genèse 2:17 qui dit:
"
Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS A COUP SÛR."Dieu n'est pas un Dictateur insensible. Dans son amour profond pour ses créatures, Il donna la
LIBERTE de choisir. Dieu n'a pas créé des robot programmés pour obéir seulement.
Dieu ne leur a imposé qu'une seule restriction, nullement abusive, et Il les avertis des conséquences en cas de désobéissance : la mort physique. S'ils restaient obéissants , 1000 ans, 5000 ans , 100 000 ans, la vie parfaite serait leur lot dans le Paradis.
Perfection humaine = vie éternelle.Etant créés parfaits Adam et Eve, ne pouvaient que faire NATURELLEMENT le bien en obésissant car cela faisait partie de leur nature parfaite.Le dessein originel de Dieu était que nos premiers parents remplissent la terre d'humains parfaits. (
Genèse 1:28)Après la création d'Eve, un ange est devenu l'adversaire de Dieu et s'est fait Satan le Diable . Il a réussit à détourné Eve en l'incitant au désir de manger le fruit défendu pour sois-disant devenir comme Dieu, et ne jamais mourir.
(Genèse 3: 1 à 7)Malheureusement, leur désobéissance les entraîna dans la souffrance, la maladie et la mort. (
Genèse 3: 16 à 19)Adam et Eve ont fait le mauvais choix. Ils ont enfreint l'ordre de Dieu et ce faisant, ils ont refusé de voir en LUI leur Législateur et leur Souverain comme le fait comprendre
Deutéronome 32: 5 "Ils ont, quand à eux, agi d'une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur." Le péché est entré dans le monde des humains à ce moment-là!
Adam n'a eu des enfants qu'après être devenu pécheur. Aussi,
il a transmis à tous les humains à naître, le PECHE ET SES EFFETS, tel un virus.
Devenant imparfait, le processus s'est inversé, n'étant plus parfait, l'homme devenait par nature mauvais, et ferait naturellement le mal, ce qui a donné tant de violence au fil de l'histoire humaine depuis Caïn qui a tué son frère par jalousie.
(Romains 5:12)Dieu n'est pas responsable de la mauvaise condition humaine sur la terre. Les seuls résponsables sont Satan le Diable , Adam et Eve. ILS SONT LA CAUSE DE TOUS NOS MALHEURS SUR LA TERRE.Bien entendu,
les descendants du premier couple humain n'ont pas transgressé l'ordre de Dieu. Bien qu'imparfaits pécheurs et mortels,
ils ne sont pas accusés d'avoir commis le même péché qu'Adam ni d'avoir transgressé un code de loi. Ils ont néanmoins "hérité du péché". Par conséquent, le "péché et la mort ont régné jusqu'à nos jours. (
Romains 5: 13,14)Le péché se transmet un peu comme une maladie ou une tare héréditaires, à cette différence près qu'au sein d'une même famille tous les enfants porteur de la maladie ne la développent pas forcément.
Pour ce qui est du PECHE TOUS les descendants d'Adam en héritent et en ressentent les effets. En outre, ces effets sont TOUJOURS MORTELS.Pour nous délivrer de cette tare , Dieu a prévu un moyen afin que nous puissions retrouver les conditions EDENIQUES qu'Il avait prévu dans le Paradis. TELLE SERA LA FINALITE DE L'HOMME SUR LA TERRE.Psaume 37: 28, 29 "Car Jéhovah aime la JUSTICE, et il ne quittera pas ses fidèles. Pour des temps indéfinis , oui, ils seront gardés ; mais quand à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. Les JUSTES POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS (ou éternellement)Cela répond-il à votre première question?Je répondrais aux autres demain.
Je vous souhaîte une bonne soirée!
JL