Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 25]

351Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:50

phobos


Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="Amat Allah"]
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:bon retournons si vous voulez bien au sujet, avant l'interruption de notre "ami de la vérité".

personne pour commenter mes posts 332 et 333??
premièrement, pourquoi dis-tu "drôle de prophète" ? parce que c'est drôle d'être prophète ? et si tu commençais à respecter les prophètes ? ah oui, j'ai oublié... votre Bible les réduit et les insulte...

arrête de t'offusquer pour rien veux-tu... arrives-tu à faire la différence entre "drôle de prophète" et "prophète drôle" ?? sinon le mot est mal choisi je le reconnais, "un prophète singulier" te convient-il mieux??

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète. [/quote


là tu parles de Jésus à ce que je sache

1°) l'affaire des caricatures l'a assez montré...pourtant selon votre religion il n'est qu'un simple humain avec des faiblesses, alors pourquoi une telle réaction épidermique quand au touche au prophète?

2°) le coran ne parle-t-il pas des prophètes tués ou malmenés ? donc dire que la bible les réduits et les insulte est inexact puisque même le coran le dit...

3°)

352Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:52

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:donc dire que la bible les réduits et les insulte est inexact puisque même le coran le dit...

Ramène nous un verset attestant cela, si tu dis vrai !
___
Sinon, on pourra parler de Lot selon la bible, de Salomon (Que la paix soient sur eux)...

Peace.



Dernière édition par Wayell le Dim 23 Juin - 20:54, édité 1 fois

353Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
premièrement, pourquoi dis-tu "drôle de prophète" ? parce que c'est drôle d'être prophète ? et si tu commençais à respecter les prophètes ? ah oui, j'ai oublié... votre Bible les réduit et les insulte...

arrête de t'offusquer pour rien veux-tu... arrives-tu à faire la différence entre "drôle de prophète" et "prophète drôle" ?? sinon le mot est mal choisi je le reconnais, "un prophète singulier" te convient-il mieux??

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète. [/quote


là tu parles de Jésus à ce que je sache

1°) l'affaire des caricatures l'a assez montré...pourtant selon votre religion il n'est qu'un simple humain avec des faiblesses, alors pourquoi une telle réaction épidermique quand au touche au prophète?

2°) le coran ne parle-t-il pas des prophètes tués ou malmenés ? donc dire que la bible les réduits et les insulte est inexact puisque même le coran le dit...

3°)

pardon ? que veux-tu dire ? le Coran insulte-t-il les prophètes ?

354Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:56

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

arrête de t'offusquer pour rien veux-tu... arrives-tu à faire la différence entre "drôle de prophète" et "prophète drôle" ?? sinon le mot est mal choisi je le reconnais, "un prophète singulier" te convient-il mieux??

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète. [/quote


là tu parles de Jésus à ce que je sache

1°) l'affaire des caricatures l'a assez montré...pourtant selon votre religion il n'est qu'un simple humain avec des faiblesses, alors pourquoi une telle réaction épidermique quand au touche au prophète?

2°) le coran ne parle-t-il pas des prophètes tués ou malmenés ? donc dire que la bible les réduits et les insulte est inexact puisque même le coran le dit...

3°)

pardon ? que veux-tu dire ? le Coran insulte-t-il les prophètes ?

attends il ya un quiproquo là, ou nous parlons pas exactement de la même chose: que veux tu dire par la bible les réduits et les insulte??

355Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:58

Laz

avatar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète.
Le monde à l'envers !
Nous n'invoquons pas le Prophete de l'Islam comme vous l'avez fait pour Marie http://www.forumreligion.com/t3442-les-invocations-a-marie (sujet dont nous attendons encore les reponses des catholiques).

356Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 21:05

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
phobos a écrit:

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète.
Le monde à l'envers !
Nous n'invoquons pas le Prophete de l'Islam comme vous  l'avez fait pour Marie http://www.forumreligion.com/t3442-les-invocations-a-marie (sujet dont nous attendons encore les reponses des catholiques).

et si je publie içi les fameuses caricatures ?? quelle sera ta réaction et celle de tes coréligionnaires ??
seront-elles différentes, si je publie la caricature d'un grand homme de l'islam (j'ai oublié le nom les désignant), comme un compagnon, un rassembleur d'hadiths, un théologien moderne??


357Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 21:09

Laz

avatar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:
Laz a écrit:
phobos a écrit:

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète.
Le monde à l'envers !
Nous n'invoquons pas le Prophete de l'Islam comme vous  l'avez fait pour Marie http://www.forumreligion.com/t3442-les-invocations-a-marie (sujet dont nous attendons encore les reponses des catholiques).

et si je publie içi les fameuses caricatures ?? quelle sera ta réaction et celle de tes coréligionnaires ??
seront-elles différentes, si je publie la caricature d'un grand homme de l'islam (j'ai oublié le nom les désignant), comme un compagnon, un rassembleur d'hadiths, un théologien moderne??




Tu ne reponds en rien à ce que j'ai ecrit
Mais sinon ne t'inquiete pas , on est aussi horrifié quand on se moque des autres Prophetes

358Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 21:13

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
phobos a écrit:
Laz a écrit:
phobos a écrit:

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète.
Le monde à l'envers !
Nous n'invoquons pas le Prophete de l'Islam comme vous  l'avez fait pour Marie http://www.forumreligion.com/t3442-les-invocations-a-marie (sujet dont nous attendons encore les reponses des catholiques).

et si je publie içi les fameuses caricatures ?? quelle sera ta réaction et celle de tes coréligionnaires ??
seront-elles différentes, si je publie la caricature d'un grand homme de l'islam (j'ai  oublié le nom les désignant), comme un compagnon, un rassembleur d'hadiths, un théologien moderne??


Tu ne reponds en rien à ce que j'ai ecrit
Mais sinon ne t'inquiete pas , on est aussi horrifié quand on se moque des autres Prophetes

si je ne réponds pas c'est qu'il s'agit d'un autre sujet, et que j'en ai marre des dispersions.

359Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 21:47

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai répondu concernant le sujet sur Marie.

360Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 22:41

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

l'islam interdit toutes reproduction humaine que ça soit mohamed ou Jésus paix et salut sur eux c'est la meme chose pour nous,on ne représente pas Dieu,les prophètes ,les pieux par des photos et les caricatures ce n'est que de la provocation à une religion qui est contre!!!!!!

361Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 22:49

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:l'islam interdit toutes reproduction humaine que ça soit mohamed ou Jésus paix et salut sur eux c'est la meme chose pour nous,on ne représente pas Dieu,les prophètes ,les pieux par des photos et les caricatures ce n'est que de la provocation à une religion qui est contre!!!!!!

la télévision, la photographie, le cinéma, internet vous sont permis pourtant...

alors pourquoi seulement l'art figuratif ou les dessins sont prohibés ??

et le sujet de la discussion en cours, c'est pourquoi avez vous élevé aussi haut de simples mortels ?? (et arrêtez de retourner la question sur les chrétiens, je veux une réponse).

362Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 22:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat , voici la suite , par d'autres versets,  qui prouvent que Jésus était au ciel auprès de Dieu avan de venir sur la terre.

Jean 1: 30 (témoignage de Jean) "C'est celui dont j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, PARCE QU'IL EXISTAIT AVANT MOI"
33, 34 "Celui-là même (Dieu) qui m'a envoyé baptiser dans l'eau M'A DIT : "Quel que soit celui sur qui tu verras l'ESPRIT descendre et demeurer , c'est celui-là qui baptise dans de l'esprit saint.  Et j'ai vu cela , ET J'AI TEMOIGNE QUE CELUI-CI EST LE FILS DE DIEU.

Jean 3: 13 "D'autre part, AUCUN HOMME (issu d'Adam) N'EST MONTE AU CIEL SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME. (JESUS)
31 " CELUI QUI VIENT D'EN HAUT (du ciel) est AU DESSUS DE TOUS LES AUTESCelui qui vient de la terre est de la terre (comme Adam) , et celui qui vient du ciel (Jésus) EST AU DESSUS DE TOUS LES AUTRES .

Jean 6: 38 (Jésus affirme) "PARCE QUE JE SUIS DESCENDU DU CIEL POUR FAIRE LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE"
62) Jésus s'adresse à ses disciples  "Qu'arrivera-t-il donc si vous voyez le Fils de l'homme MONTER LA Où IL ETAIT AUPARAVANT? (au ciel)

Jean 8: 23 (Jésus s'adresse aux juifs) "Et il leur dit encore : "Vous, vous êtes des régions d'en bas (de la terre) ; MOI, JE SUIS DES REGIONS D'EN HAUT (du ciel).  Vous, vous êtes de ce monde (la terre) ;  MOI, JE NE SUIS PAS DE CE MONDE.
58) (s'adressant aux Juifs) "Jésus leur dit : "Oui, vraiment, je vous le dit : AVANT QU'ABRAHAM VIENNE A L'EXISTENCE, J'AI ETE. (ou j'existais déjà)

Jean 17 : 1  "Jésus dit (peu de temps avant sa mort) ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit :  "PERE, L'HEURE EST VENUS .  GLORIFIE TON FILS, POUR QUE TON FILS TE GLORIFIE"

Colossiens 1: 15 "IL EST L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE, LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION "

Apocalypse 3: 14 "Voici les choses que dit l'Amen (Jésus), le témoin (de Jéhovah) fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU"

Ce n'est qu'un petit aperçu :  dans toute la Bible, à partir de Genèse 3:15 jusqu'à l'Apocalypse,  il n'est question que de sa venue sur terre,  de sa vie et son ministère, de son message, de sa mission, de son retour au ciel , de sa position dans le ciel en qualité de Roi pour juger la terre et de ses responsabilités que Dieu lui demandées afin que la terre redevienne un PARADIS POUR LES HUMAINS QUI LUI OBEIRONT ET QUI AURONT FOI DANS SON SACRIFICE.

JESUS EST LE PROPHETE ATTENDU DEPUIS MOÏSE PAR LES JUIFS ET LE SAUVEUR DE CEUX QUI ONT FOI EN LUI.

Deutéronome 18: 15 "Un prophète du milieu de toi (d'Israël) d'entre tes frères (hébreux) , comme moi, voilà ce que JEHOVAH ton Dieu suscitera pour toi - C'EST LUI QUE VOUS ECOUTEREZ."  (acomplissement en ACTES 3: 18 à 23,  24 à 26)

18)  "C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères (Israël)
Lire : Luc 24: 27 ; Jean 5 : 46

; oui, JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE ET IL LEUR DIRA VRAIMENT TOUT CE QUEJE LUI ORDONNERAI;  (acomplissement : Jean 12: 48, 49, 50 .

19)  "Et il arrivera à coup sûr que l'homme (ou la femme) qui n'écoutera pas mes paroles , celles qu'il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même"
lire  : ACTES 3: 23

lire aussi :  (Luc 7: 15 à 23) (Jean 1: 45) (Jean 6:14)  (Actes 3: 22, 23 - 24 à 26)  (Actes 7: 37)

Ceci est la preuve que le dernier PROPHETE EST JESUS, SUPERIEUR A TOUS LES PROPHETES HUMAINS DE LA TERRE.

Amicalement  JL

363Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 22:58

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

escusez moi mais les musulmans ne représente pas les prophètes à la télé...etc
les prophètes sont des etres humains qui ont eu de la part d'Allah un message à nous faire parvenir et il est normal de les aimer,ils sont des hommes avec une sagesse,un bon comportement,une foi immense ,comment voulez vous ne pas les aimer?
j'aime les prophète mais j'adore Allah ce n'est pas la meme chose!!!!

364Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:escusez moi mais les musulmans ne représente pas les prophètes à la télé...etc
les prophètes sont des etres humains qui ont eu de la part d'Allah un message à nous faire parvenir et il est normal de les aimer,ils sont des hommes avec une sagesse,un bon comportement,une foi immense ,comment voulez vous ne pas les aimer?
j'aime les prophète mais j'adore Allah ce n'est pas la meme chose!!!!

Jean 4: 23,24 dit qu'il faut adorer Dieu avec l'esprit et la vérité.

Ce qui signifie qu'on ne doit pas se prosterner devant un idole qui représente un "saint" ou un dieu.

Les prophètes sont des envoyés de Dieu et ne doivent pas être adorer mais RESPECTES.

Amicalement  JL

365Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

1°) l'affaire des caricatures l'a assez montré...pourtant selon votre religion il n'est qu'un simple humain avec des faiblesses, alors pourquoi une telle réaction épidermique quand au touche au prophète?

2°) le coran ne parle-t-il pas des prophètes tués ou malmenés ? donc dire que la bible les réduits et les insulte est inexact puisque même le coran le dit...

3°)

pardon ? que veux-tu dire ? le Coran insulte-t-il les prophètes ?

attends il ya un quiproquo là, ou nous parlons pas exactement de la même chose: que veux tu dire par la bible les réduits et les insulte??
je n'ose pas apporter les passages bibliques c'est très honteux. sinon que veux-tu dire par "même le Coran le dit" ? moi et "Wayell" avons compris la même chose alors merci de justifier ta réponse.

366Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Laz a écrit:
phobos a écrit:

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète.
Le monde à l'envers !
Nous n'invoquons pas le Prophete de l'Islam comme vous  l'avez fait pour Marie http://www.forumreligion.com/t3442-les-invocations-a-marie (sujet dont nous attendons encore les reponses des catholiques).

et si je publie içi les fameuses caricatures ?? quelle sera ta réaction et celle de tes coréligionnaires ??
seront-elles différentes, si je publie la caricature d'un grand homme de l'islam (j'ai  oublié le nom les désignant), comme un compagnon, un rassembleur d'hadiths, un théologien moderne??
1/ pourquoi le faire ? dans quel but ?
2/ penses-tu que Jésus serait satisfait des représentations que vous faites de lui ? (homme coulé sur une croix  plein de sang etc etc) ?
3/ pour représenter une personne il faut demander son accord, et les caricatures sont faites spécialement pour dénigrer. si les chrétiens permettent aux caricaturistes de dénigrer Jésus, les musulmans ne permettent de caricaturer aucun prophète.

367Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PETIT ECLAIRCICEMENT:

Quand je dis que Jésus est le "dernier prophète", je le dis dans le sens qu'il est le SEUL A ÊTRE LE PREMIER ET LE DERNIER PROPHETE VENU DU CIEL, en sa qualité de FILS DE DIEU,  PAR RAPPORT AUX PROPHETES HUMAINS, tiré du sol qui n'ont pas le même statut.

Avant Muhammad, il y a eut des prophètes , après Muhammad il y a eut encore des prophètes. Muhammad étant le seul prophète venu pour les musulmans.

Amicalement  JL

En ce qui concerne Muhammad, il a été le prophète arabe pour les arabes, une religion

368Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:En ce qui concerne Muhammad, il a été le prophète arabe pour les arabes, une religion
des sources ?

ça veut dire quoi prophète ?

369Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"Grit", réponds stp

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Yassine a écrit:
Normalement un commentaire ça ne remplace jamais le texte de base.

D'accord !  Mais tu n'as pas répondu aux autres questions ?!!!

Pour nous, TJ,  nous restons attachés seulement à ce que dit la Bible en appliquant pour la compréhension, le contexte biblique.  CAR POUR NOUS LA BIBLE S'INTERPRÊTE PAR ELLE-MÊME; c'est-à-dire qu'un verset s'explique avec d'autres versets. NOUS LAISSONS PARLER LA BIBLE , DE CE FAIT, NOUS LAISSONS "PARLER DIEU" selon ce que dit Paul à Timothée 3: 16, 17.   (Dieu ne peut pas se tromper, alors que l'homme imparfait et pécheur peut se tromper et nous tromper : Romains 3: 4)
Amicalement   JL

sur un autre topic, "Azzedine" avait apporté des paroles dites par "Russel". "ami de la vérité" disait que "Russel" c'est du passé et que


ami de la vérité a écrit:
La compréhension s'affine et s'ajuste avec le temps par la volonté de Dieu, c'est tout. Les TJ vont de l'avant.


peux-tu nous expliquer ce que ça signifie ? tu es d'accord avec ce que dit ami de la vérité ou non ?
?

370Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:En ce qui concerne Muhammad, il a été le prophète arabe pour les arabes, une religion
des sources ? Sourate 26: 194, 195  ; sourate 46: 12

ça veut dire quoi prophète ? Prends le dictionnaire!

371Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:"Grit", réponds stp

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

D'accord !  Mais tu n'as pas répondu aux autres questions ?!!!

Pour nous, TJ,  nous restons attachés seulement à ce que dit la Bible en appliquant pour la compréhension, le contexte biblique.  CAR POUR NOUS LA BIBLE S'INTERPRÊTE PAR ELLE-MÊME; c'est-à-dire qu'un verset s'explique avec d'autres versets. NOUS LAISSONS PARLER LA BIBLE , DE CE FAIT, NOUS LAISSONS "PARLER DIEU" selon ce que dit Paul à Timothée 3: 16, 17.   (Dieu ne peut pas se tromper, alors que l'homme imparfait et pécheur peut se tromper et nous tromper : Romains 3: 4)
Amicalement   JL

sur un autre topic, "Azzedine" avait apporté des paroles dites par "Russel". "ami de la vérité" disait que "Russel" c'est du passé et que


ami de la vérité a écrit:
La compréhension s'affine et s'ajuste avec le temps par la volonté de Dieu, c'est tout. Les TJ vont de l'avant.


peux-tu nous expliquer ce que ça signifie ? tu es d'accord avec ce que dit ami de la vérité ou non ?
?

EXCUSE-MOI, ce serait trop long à t'expliquer et ce n'est pas sûre que tu comprennes.

Amicalement  JL

372Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:49

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
pardon ? que veux-tu dire ? le Coran insulte-t-il les prophètes ?

attends il ya un quiproquo là, ou nous parlons pas exactement de la même chose: que veux tu dire par la bible les réduits et les insulte??
je n'ose pas apporter les passages bibliques c'est très honteux. sinon que veux-tu dire par "même le Coran le dit" ? moi et "Wayell" avons compris la même chose alors merci de justifier ta réponse.

désolé dans mon esprit je pensais aux prophètes malmenés ou tués cités dans la bible et le coran...

373Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 23:50

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:PETIT ECLAIRCICEMENT:

Quand je dis que Jésus est le "dernier prophète", je le dis dans le sens qu'il est le SEUL A ÊTRE LE PREMIER ET LE DERNIER PROPHETE VENU DU CIEL, en sa qualité de FILS DE DIEU,  PAR RAPPORT AUX PROPHETES HUMAINS, tiré du sol qui n'ont pas le même statut.

Avant Muhammad, il y a eut des prophètes , après Muhammad il y a eut encore des prophètes. Muhammad étant le seul prophète venu pour les musulmans.

Amicalement  JL

En ce qui concerne Muhammad, il a été le prophète arabe pour les arabes, une religion
FAUX

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'humanité (sourate 21 verset 107)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ahsan a écrit:
GRIT a écrit:PETIT ECLAIRCICEMENT:

Quand je dis que Jésus est le "dernier prophète", je le dis dans le sens qu'il est le SEUL A ÊTRE LE PREMIER ET LE DERNIER PROPHETE VENU DU CIEL, en sa qualité de FILS DE DIEU,  PAR RAPPORT AUX PROPHETES HUMAINS, tiré du sol qui n'ont pas le même statut.

Avant Muhammad, il y a eut des prophètes , après Muhammad il y a eut encore des prophètes. Muhammad étant le seul prophète venu pour les musulmans.

Amicalement  JL

En ce qui concerne Muhammad, il a été le prophète arabe pour les arabes, une religion
FAUX

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'humanité (sourate 21 verset 107)

Jean 3 : 16 "Car DIEU tellement aimé le monde (des humains = l'humanité) qu'il a donné son FILS (Issa)  afin que tout homme  qui EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."

Elle est là la MISERICORDE DE DIEU :  C'est JESUS  (ISSA)

Amicalement  JL

375Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 11:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:"Grit", réponds stp

Amat Allah a écrit:

sur un autre topic, "Azzedine" avait apporté des paroles dites par "Russel". "ami de la vérité" disait que "Russel" c'est du passé et que





peux-tu nous expliquer ce que ça signifie ? tu es d'accord avec ce que dit ami de la vérité ou non ?
?

EXCUSE-MOI, ce serait trop long à t'expliquer et ce n'est pas sûre que tu comprennes.

Amicalement  JL
réponds quand même

376Le Coran incréé des musulmans - Page 15 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 11:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:En ce qui concerne Muhammad, il a été le prophète arabe pour les arabes, une religion
des sources ? Sourate 26: 194, 195  ; sourate 46: 12

ça veut dire quoi prophète ? Prends le dictionnaire!
tu es juive ??? les juifs répondent toujours par une question !

c'est moi qui avais posé la question la première !

arrête de dire des mensonges sur le Coran et Mouhammed ﷺ, tu es insupportable !

41:44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

4:1. Ô hommes! [Ô gens, ya ayouhha 'nnass] Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
4:47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

4:170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

4:174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante .

31:33. Ô hommes [Ô gens, ya ayoyhha 'nnass]! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

7:158. Dis : "Ô hommes [ô gens, ya ayouhha 'nnass]! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

10:108. Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous .
--

Jésus parlait quelle langue ?



Dernière édition par Amat Allah le Lun 24 Juin - 13:56, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum