Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis?

+4
igoteducated
Yassine
Tumadir
gratuit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

igoteducated


Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
shreklogre a écrit:

y a beaucoup de choses à dire ! je te répondrai ce soir parce que là je prépare à manger !

@+

l'âge de la raison selon l'Islam c'est l'âge de la reconnaissance du bien et du mal qui commence dès l'âge de la puberté. c'est à partir de ce moment là que l'être humain devient responsable de ses actes pour les-quels il sera jugés dans l'au-delà.

A quel âge on est pubère ?

tout dépend des données biologiques de la personne et de la situation géographique.

mais en ce qui concerne l'âge adulte, selon ma religion c'est 40 ans et plus.
------------------------------------------

alors, que serait la réponse de la Bible ? les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

c'est curieux, y a que les musulmans qui débattent et répondent aux questions alors que la question initiale de "gratuit" n'est pas adressée uniquement aux musulmans...... les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

allez "ami de la vérité", que dit la religion que tu as choisie ? les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809


On est pubere biologiquement des lors que l on produit de la semence,mais il est communement reconnu dans le monde musulman que l age de raison est de 7 ans, c est aussi l age auxquel l enfant peut faire le ramadan. Il serait plus juste a mon avis de parler d age de raison que de puberté. Si je me trompe d autre rectifieron surement.

tu ne vas quand même pas nous dire qu'un enfant de 7 ans sera jugé ? les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 2293437933

Seul dieu peut dire si un enfant de 7 ans sera jugé ou non. Je dis simplement que 7 ans est un age ou l enfant reconnait le bien du mal. Je suis pere de trois enfants moi meme ca ne prouve rien mais c est quand meme une petite experience la dessus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Je reviens pour te repondre et ne pas manquer de politesse envers toi. Je vois tres bien ou tu veux en venir en me demandant si la profession de foi vient du coran et je reconnais la un esprit subtil et perspicace et je t en felicite.Je vais repondre a ta question par une question si tu me le permet.Est il necessaire que je te rapelle le nombre de verset ou dieu dit qu il n y a pas d autre dieu que lui et le nombre de verset ou dieu dit aux arabes mecreant de l epoque que mohammed est son prophete? La chahada vient du coran. Je n ai rien contre les hadiths mon ami,mais je reste persuadé que le coran se sufffit a lui meme. n est il pas dit "seul ceux doué d intelligence comprendront"? Et le monde musulman ne dit il pas du coran qu il est un miracle de dieu et que rien ne peut lui etre ajouté ni enlevé? J ai lu ici que les hadiths etaient une extension du coran, alors je pose la question; La parole de dieu a t elle besoin d extention?Merci pour votre patience envers moi.
La Chahada aurait pu être je crois que le Coran et la Parole de Dieu, mais c'est le Hadith qui la détaille dans l'expression connue chez les musulmans. Et ne me dit pas que tu n'est pas contre le Hadith, tu es contre le Hadith.

Mais je veux savoir une chose, puisque tu aimes bien la Chahada, professer que Muhammad est le Prophète de Dieu implique quoi ?

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Ou un Submitter, on se connait non ?

Je dois avouer mon ignorance et te demander ce qu est un submitter et un coraniste? Je pourrai peut etre te repondre.Merci

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Je dois avouer mon ignorance et te demander ce qu est un submitter et un coraniste? Je pourrai peut etre te repondre.Merci
Ok laisse tomber.

Mais j'aimerais savoir quelque choses sur toi si ce n'est pas trop indiscret. Est tu un converti français ou un musulman né issu d'un pays musulman ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@ igo;

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Serait tu un peu parano? il ny a d autre dieu que dieu et mohammed est son prophete voila ce en quoi je crois.
Un "coraniste". Mais tu peux me sortir la Chahada du Coran ?

Je reviens pour te repondre et ne pas manquer de politesse envers toi. Je vois tres bien ou tu veux en venir en me demandant si la profession de foi vient du coran et je reconnais la un esprit subtil et perspicace et je t en felicite.Je vais repondre a ta question par une question si tu me le permet.Est il necessaire que je te rapelle le nombre de verset ou dieu dit qu il n y a pas d autre dieu que lui et le nombre de verset ou dieu dit aux arabes mecreant de l epoque que mohammed est son prophete? La chahada vient du coran. Je n ai rien contre les hadiths mon ami,mais je reste persuadé que le coran se sufffit a lui meme. n est il pas dit "seul ceux doué d intelligence comprendront"? Et le monde musulman ne dit il pas du coran qu il est un miracle de dieu et que rien ne peut lui etre ajouté ni enlevé? J ai lu ici que les hadiths etaient une extension du coran, alors je pose la question; La parole de dieu a t elle besoin d extention?Merci pour votre patience envers moi.

prenons pour exemple la prière, est-elle bien décrite la façon de prier dans le Coran ?
-----------------------------------

si tu dis que le Coran suffit à Lui-Même sans s'appuyer sur les hadiths alors, les ablutions décrites dans le Coran ce n'est pas ce qu'appliquent les musulmans....... donc, tu vas dire que nous somme tous dans l'erreur ?

et concernant le jeûne, est-ce que c'est précisé dans le Coran que c'est à partir de l'aube jusqu'au coucher du soleil ? le pèlerinage est-il bien décrit dans le Coran ?



Dernière édition par shreklogre le Sam 11 Aoû - 1:45, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Je dois avouer mon ignorance et te demander ce qu est un submitter et un coraniste? Je pourrai peut etre te repondre.Merci
Ok laisse tomber.

Mais j'aimerais savoir quelque choses sur toi si ce n'est pas trop indiscret. Est tu un converti français ou un musulman né issu d'un pays musulman ?

c'est un algérien musulman sûrement.....! j'ai la sensation que je le connait sur un un autre forum..........! big-smile

je confonds deux personnes en fait........ uncertain



Dernière édition par shreklogre le Sam 11 Aoû - 1:40, édité 1 fois

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Je reviens pour te repondre et ne pas manquer de politesse envers toi. Je vois tres bien ou tu veux en venir en me demandant si la profession de foi vient du coran et je reconnais la un esprit subtil et perspicace et je t en felicite.Je vais repondre a ta question par une question si tu me le permet.Est il necessaire que je te rapelle le nombre de verset ou dieu dit qu il n y a pas d autre dieu que lui et le nombre de verset ou dieu dit aux arabes mecreant de l epoque que mohammed est son prophete? La chahada vient du coran. Je n ai rien contre les hadiths mon ami,mais je reste persuadé que le coran se sufffit a lui meme. n est il pas dit "seul ceux doué d intelligence comprendront"? Et le monde musulman ne dit il pas du coran qu il est un miracle de dieu et que rien ne peut lui etre ajouté ni enlevé? J ai lu ici que les hadiths etaient une extension du coran, alors je pose la question; La parole de dieu a t elle besoin d extention?Merci pour votre patience envers moi.
La Chahada aurait pu être je crois que le Coran et la Parole de Dieu, mais c'est le Hadith qui la détaille dans l'expression connue chez les musulmans. Et ne me dit pas que tu n'est pas contre le Hadith, tu es contre le Hadith.

Mais je veux savoir une chose, puisque tu aimes bien la Chahada, professer que Muhammad est le Prophète de Dieu implique quoi ?

Pour ce qu implique la chahadal a reponse est dans ta question mon ami. le hadith qui detaille la chahada a etait pris ou a ton avis si ce n est dans le coran? Petite rectification" j aime pas bien" la chahada j y" crois "c est pas la meme chose mais" j aime bien" discuter avec vous. Il y a toujours quelque chose a apprendre des autres.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

shreklogre a écrit:@ igo;

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Serait tu un peu parano? il ny a d autre dieu que dieu et mohammed est son prophete voila ce en quoi je crois.
Un "coraniste". Mais tu peux me sortir la Chahada du Coran ?

Je reviens pour te repondre et ne pas manquer de politesse envers toi. Je vois tres bien ou tu veux en venir en me demandant si la profession de foi vient du coran et je reconnais la un esprit subtil et perspicace et je t en felicite.Je vais repondre a ta question par une question si tu me le permet.Est il necessaire que je te rapelle le nombre de verset ou dieu dit qu il n y a pas d autre dieu que lui et le nombre de verset ou dieu dit aux arabes mecreant de l epoque que mohammed est son prophete? La chahada vient du coran. Je n ai rien contre les hadiths mon ami,mais je reste persuadé que le coran se sufffit a lui meme. n est il pas dit "seul ceux doué d intelligence comprendront"? Et le monde musulman ne dit il pas du coran qu il est un miracle de dieu et que rien ne peut lui etre ajouté ni enlevé? J ai lu ici que les hadiths etaient une extension du coran, alors je pose la question; La parole de dieu a t elle besoin d extention?Merci pour votre patience envers moi.

prenons pour exemple la prière, est-elle bien décrite la façon de prier dans le Coran ?
-----------------------------------

si tu dis que le Coran suffit à Lui-Même sans s'appuyer sur les hadiths alors, les ablutions décrites dans le Coran ce n'est pas ce qu'appliquent les musulmans....... donc, tu vas dire que nous somme tous dans l'erreur ?

et concernant le jeûne, est-ce que c'est précisé dans le Coran que c'est à partir de l'aube jusqu'au coucher du soleil ? le pèlerinage est-il bien décrit dans le Coran ?

?????

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Je dois avouer mon ignorance et te demander ce qu est un submitter et un coraniste? Je pourrai peut etre te repondre.Merci
Ok laisse tomber.

Mais j'aimerais savoir quelque choses sur toi si ce n'est pas trop indiscret. Est tu un converti français ou un musulman né issu d'un pays musulman ?

c'est un algérien musulman sûrement.....! j'ai la sensation que je le connait sur un un autre forum..........! les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 2293437933

je confonds deux personnes en fait........ les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 1564925666


Qui est qui mes amis n a aucune importance pour discuter tant que le respect est le maitre mot et si je venais a manquer de respect a quelqu un, ou par mes mots dites le moi de suite et je ferais des excuses.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Pour ce qu implique la chahadal a reponse est dans ta question mon ami. le hadith qui detaille la chahada a etait pris ou a ton avis si ce n est dans le coran? Petite rectification" j aime pas bien" la chahada j y" crois "c est pas la meme chose mais" j aime bien" discuter avec vous. Il y a toujours quelque chose a apprendre des autres.
Tu réponds toujours pas, la deuxième partie de la Chahada implique quoi pour le croyant ? Suivre le Prophète, obéir au Prophète ou quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Je dois avouer mon ignorance et te demander ce qu est un submitter et un coraniste? Je pourrai peut etre te repondre.Merci
Ok laisse tomber.

Mais j'aimerais savoir quelque choses sur toi si ce n'est pas trop indiscret. Est tu un converti français ou un musulman né issu d'un pays musulman ?

c'est un algérien musulman sûrement.....! j'ai la sensation que je le connait sur un un autre forum..........! les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 2293437933

je confonds deux personnes en fait........ les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 1564925666


Qui est qui mes amis n a aucune importance pour discuter tant que le respect est le maitre mot et si je venais a manquer de respect a quelqu un, ou par mes mots dites le moi de suite et je ferais des excuses.

bon, réponds à ma question..... cool

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Pour ce qu implique la chahadal a reponse est dans ta question mon ami. le hadith qui detaille la chahada a etait pris ou a ton avis si ce n est dans le coran? Petite rectification" j aime pas bien" la chahada j y" crois "c est pas la meme chose mais" j aime bien" discuter avec vous. Il y a toujours quelque chose a apprendre des autres.
Tu réponds toujours pas, la deuxième partie de la Chahada implique quoi pour le croyant ? Suivre le Prophète, obéir au Prophète ou quoi au juste ?

et pour le verset qui nous ordonne d'obéir au Messager on en fait quoi ? cool

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Pour ce qu implique la chahadal a reponse est dans ta question mon ami. le hadith qui detaille la chahada a etait pris ou a ton avis si ce n est dans le coran? Petite rectification" j aime pas bien" la chahada j y" crois "c est pas la meme chose mais" j aime bien" discuter avec vous. Il y a toujours quelque chose a apprendre des autres.
Tu réponds toujours pas, la deuxième partie de la Chahada implique quoi pour le croyant ? Suivre le Prophète, obéir au Prophète ou quoi au juste ?

et pour le verset qui nous ordonne d'obéir au Messager on en fait quoi ? les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

Encore une fois la reponse est dans ta question.L obeissance n est du qu a dieu c est d ailleurs ce que faisait le prophete. Pour etre plus precis la deuxieme partie de la chahada meme si j aime pas trop la découper a etait donné a la periode mecquoise des revelations,elle etait la pour affirmer le caractere prophetique de muhammad au debut de la revelation pour les premiers fideles et les mecreant qui se demandait par exemple comment un illettré pouvait tenir un si beau language et pouvait rivaliser avec les meilleurs poetes de l epoque.Obeir a dieu et suivre les lois de dieu c est etre musulman.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
Ok laisse tomber.

Mais j'aimerais savoir quelque choses sur toi si ce n'est pas trop indiscret. Est tu un converti français ou un musulman né issu d'un pays musulman ?

c'est un algérien musulman sûrement.....! j'ai la sensation que je le connait sur un un autre forum..........! les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 2293437933

je confonds deux personnes en fait........ les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 1564925666


Qui est qui mes amis n a aucune importance pour discuter tant que le respect est le maitre mot et si je venais a manquer de respect a quelqu un, ou par mes mots dites le moi de suite et je ferais des excuses.

bon, réponds à ma question..... les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

quelle question mon ami?Qui je suis n est pas une question mais de la curiosité qui te servirait a rien pour la discussion. Ce qui m interesse c est ce que tu pense pas qui tu es.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:

c'est un algérien musulman sûrement.....! j'ai la sensation que je le connait sur un un autre forum..........! les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 2293437933

je confonds deux personnes en fait........ les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 1564925666


Qui est qui mes amis n a aucune importance pour discuter tant que le respect est le maitre mot et si je venais a manquer de respect a quelqu un, ou par mes mots dites le moi de suite et je ferais des excuses.

bon, réponds à ma question..... les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

quelle question mon ami?Qui je suis n est pas une question mais de la curiosité qui te servirait a rien pour la discussion. Ce qui m interesse c est ce que tu pense pas qui tu es.
---------------------------------------
je réédite :

shreklogre a écrit:
shreklogre a écrit:@ igo;

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
Un "coraniste". Mais tu peux me sortir la Chahada du Coran ?

Je reviens pour te repondre et ne pas manquer de politesse envers toi. Je vois tres bien ou tu veux en venir en me demandant si la profession de foi vient du coran et je reconnais la un esprit subtil et perspicace et je t en felicite.Je vais repondre a ta question par une question si tu me le permet.Est il necessaire que je te rapelle le nombre de verset ou dieu dit qu il n y a pas d autre dieu que lui et le nombre de verset ou dieu dit aux arabes mecreant de l epoque que mohammed est son prophete? La chahada vient du coran. Je n ai rien contre les hadiths mon ami,mais je reste persuadé que le coran se sufffit a lui meme. n est il pas dit "seul ceux doué d intelligence comprendront"? Et le monde musulman ne dit il pas du coran qu il est un miracle de dieu et que rien ne peut lui etre ajouté ni enlevé? J ai lu ici que les hadiths etaient une extension du coran, alors je pose la question; La parole de dieu a t elle besoin d extention?Merci pour votre patience envers moi.


prenons pour exemple la prière, est-elle bien décrite la façon de prier dans le Coran ?
-----------------------------------

si tu dis que le Coran suffit à Lui-Même sans s'appuyer sur les hadiths alors, les ablutions décrites dans le Coran ce n'est pas ce qu'appliquent les musulmans....... donc, tu vas dire que nous somme tous dans l'erreur ?

et concernant le jeûne, est-ce que c'est précisé dans le Coran que c'est à partir de l'aube jusqu'au coucher du soleil ? le pèlerinage est-il bien décrit dans le Coran ?

?????

la question est en bleu...... alors une réponse igo ? cool



Dernière édition par shreklogre le Sam 11 Aoû - 2:59, édité 1 fois

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:


Qui est qui mes amis n a aucune importance pour discuter tant que le respect est le maitre mot et si je venais a manquer de respect a quelqu un, ou par mes mots dites le moi de suite et je ferais des excuses.

bon, réponds à ma question..... les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

quelle question mon ami?Qui je suis n est pas une question mais de la curiosité qui te servirait a rien pour la discussion. Ce qui m interesse c est ce que tu pense pas qui tu es.
---------------------------------------
je réédite :

shreklogre a écrit:
shreklogre a écrit:@ igo;

igoteducated a écrit:

Je reviens pour te repondre et ne pas manquer de politesse envers toi. Je vois tres bien ou tu veux en venir en me demandant si la profession de foi vient du coran et je reconnais la un esprit subtil et perspicace et je t en felicite.Je vais repondre a ta question par une question si tu me le permet.Est il necessaire que je te rapelle le nombre de verset ou dieu dit qu il n y a pas d autre dieu que lui et le nombre de verset ou dieu dit aux arabes mecreant de l epoque que mohammed est son prophete? La chahada vient du coran. Je n ai rien contre les hadiths mon ami,mais je reste persuadé que le coran se sufffit a lui meme. n est il pas dit "seul ceux doué d intelligence comprendront"? Et le monde musulman ne dit il pas du coran qu il est un miracle de dieu et que rien ne peut lui etre ajouté ni enlevé? J ai lu ici que les hadiths etaient une extension du coran, alors je pose la question; La parole de dieu a t elle besoin d extention?Merci pour votre patience envers moi.


prenons pour exemple la prière, est-elle bien décrite la façon de prier dans le Coran ?
-----------------------------------

si tu dis que le Coran suffit à Lui-Même sans s'appuyer sur les hadiths alors, les ablutions décrites dans le Coran ce n'est pas ce qu'appliquent les musulmans....... donc, tu vas dire que nous somme tous dans l'erreur ?

et concernant le jeûne, est-ce que c'est précisé dans le Coran que c'est à partir de l'aube jusqu'au coucher du soleil ? le pèlerinage est-il bien décrit dans le Coran ?

?????

la question est en bleu...... alors une réponse ? les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

Excuse moi mais j ai relu ton post plusieur foi mais j arrive pas a comprendre ou tu veux en venir

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:

bon, réponds à ma question..... les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

quelle question mon ami?Qui je suis n est pas une question mais de la curiosité qui te servirait a rien pour la discussion. Ce qui m interesse c est ce que tu pense pas qui tu es.
---------------------------------------
je réédite :

shreklogre a écrit:
shreklogre a écrit:@ igo;



prenons pour exemple la prière, est-elle bien décrite la façon de prier dans le Coran ?
-----------------------------------

si tu dis que le Coran suffit à Lui-Même sans s'appuyer sur les hadiths alors, les ablutions décrites dans le Coran ce n'est pas ce qu'appliquent les musulmans....... donc, tu vas dire que nous somme tous dans l'erreur ?

et concernant le jeûne, est-ce que c'est précisé dans le Coran que c'est à partir de l'aube jusqu'au coucher du soleil ? le pèlerinage est-il bien décrit dans le Coran ?

?????

la question est en bleu...... alors une réponse ? les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

Excuse moi mais j ai relu ton post plusieur foi mais j arrive pas a comprendre ou tu veux en venir

tu fais exprès ? tu dis que le Coran suffit à lui-même et nous n'avons pas besoin de s'appuyer sur des hadith...... vrai ou faux ???????????

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai toujours l'impression qu'il m'ignore je ne sais pas pourquoi.

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:

quelle question mon ami?Qui je suis n est pas une question mais de la curiosité qui te servirait a rien pour la discussion. Ce qui m interesse c est ce que tu pense pas qui tu es.
---------------------------------------
je réédite :

shreklogre a écrit:

?????

la question est en bleu...... alors une réponse ? les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

Excuse moi mais j ai relu ton post plusieur foi mais j arrive pas a comprendre ou tu veux en venir

tu fais exprès ? tu dis que le Coran suffit à lui-même et nous n'avons pas besoin de s'appuyer sur des hadith...... vrai ou faux ???????????

Je dis que le coran se suffit a lui meme et je DEMANDE d ou vient le besoin des hadiths et qui les a declaré sahih et je pourrai meme rajouter d ou les explications,interpretation etc etc des hadiths tirent il leur source si ce n est du coran?
Tu me demande une reponse la ou moi je pose une question ya un souci non?Reli mes post mon ami j ai pas varier d un pouce.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:J'ai toujours l'impression qu'il m'ignore je ne sais pas pourquoi.

Je t ignore pas mon ami c est juste que vous etes surement plus a l aise que moi avec les nouvelles technologies.Mes dix doigt me servent a rien face a un clavier

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On est pas dans un chat au temps réel mais dans une forum de discussion alors tu as tout ton temps, mais il faut répondre.

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:On est pas dans un chat au temps réel mais dans une forum de discussion alors tu as tout ton temps, mais il faut répondre.

J ai repondu plus haut. enfin je crois des fois j oubli d enregistrer mon post. ca viendra grace a dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
---------------------------------------
je réédite :



la question est en bleu...... alors une réponse ? les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 3 3080826809

Excuse moi mais j ai relu ton post plusieur foi mais j arrive pas a comprendre ou tu veux en venir

tu fais exprès ? tu dis que le Coran suffit à lui-même et nous n'avons pas besoin de s'appuyer sur des hadith...... vrai ou faux ???????????

Je dis que le coran se suffit a lui meme et je DEMANDE d ou vient le besoin des hadiths et qui les a declaré sahih et je pourrai meme rajouter d ou les explications,interpretation etc etc des hadiths tirent il leur source si ce n est du coran?
Tu me demande une reponse la ou moi je pose une question ya un souci non?Reli mes post mon ami j ai pas varier d un pouce.

le Coran nous ordonne d'obéir au Messager..... à ton avis comment fait-on pour Lui obéir.......?

mais bien sûr on n'aperçoit pas le Coran du même angle, moi je dirais qu'obéir au Messager c'est faire tout ce qu'Il nous demande de faire....... où trouve-t-on ce qu'Il nous demande de faire ? ce n'est pas dans le Coran bien sûr.........

igoteducated

avatar
Novice
Novice

le Coran nous ordonne d'obéir au Messager..... à ton avis comment fait-on pour Lui obéir.......?[/quote]

On fait comme il faisait lui meme on suit le livre saint.La difference entre aujourdhui et l epoque du prophete c est l instruction qui etait quasi nulle en l an 600 donc les premiers croyant obeissait au prophete cependant le prophete a tout fait pour que sa communauté soit instruite et sache lire mais ca c est un sujet que tu connais surement.Je trouve quand meme etonnant de ta part de vouloir mettre dans la balance les hadiths et le coran. la verité ne vient que de la verité mon ami. Que vous ayez besoin des hadiths pour parfaire votre foi ne me derange pas moi je parfait ma foi a travers le livre saint. Iln y a aucune critique de ma part seulement une constatation de vos actes et cela m interroge. Mais personne ne ma repondu sur la veracité des hadiths me dire qu ils sont sahih ne suffit et ne me dit pas qui les a designer sahih c tait ma toute premiere question en fait.Il est normal que vous ne puissiez me repondre car il n y a pas de reponse valable

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:

Excuse moi mais j ai relu ton post plusieur foi mais j arrive pas a comprendre ou tu veux en venir

tu fais exprès ? tu dis que le Coran suffit à lui-même et nous n'avons pas besoin de s'appuyer sur des hadith...... vrai ou faux ???????????

Je dis que le coran se suffit a lui meme et je DEMANDE d ou vient le besoin des hadiths et qui les a declaré sahih et je pourrai meme rajouter d ou les explications,interpretation etc etc des hadiths tirent il leur source si ce n est du coran?
Tu me demande une reponse la ou moi je pose une question ya un souci non?Reli mes post mon ami j ai pas varier d un pouce.

le Coran nous ordonne d'obéir au Messager..... à ton avis comment fait-on pour Lui obéir.......?

mais bien sûr on n'aperçoit pas le Coran du même angle, moi je dirais qu'obéir au Messager c'est faire tout ce qu'Il nous demande de faire....... où trouve-t-on ce qu'Il nous demande de faire ? ce n'est pas dans le Coran bien sûr.........

Si toi t obei au prophete c est ton droit (les chretiens font pareil( . moi j obei a dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:

tu fais exprès ? tu dis que le Coran suffit à lui-même et nous n'avons pas besoin de s'appuyer sur des hadith...... vrai ou faux ???????????

Je dis que le coran se suffit a lui meme et je DEMANDE d ou vient le besoin des hadiths et qui les a declaré sahih et je pourrai meme rajouter d ou les explications,interpretation etc etc des hadiths tirent il leur source si ce n est du coran?
Tu me demande une reponse la ou moi je pose une question ya un souci non?Reli mes post mon ami j ai pas varier d un pouce.

le Coran nous ordonne d'obéir au Messager..... à ton avis comment fait-on pour Lui obéir.......?

mais bien sûr on n'aperçoit pas le Coran du même angle, moi je dirais qu'obéir au Messager c'est faire tout ce qu'Il nous demande de faire....... où trouve-t-on ce qu'Il nous demande de faire ? ce n'est pas dans le Coran bien sûr.........

Si toi t obei au prophete c est ton droit (les chretiens font pareil( . moi j obei a dieu.

je comprends très bien la question sur la véracité des hadiths........... mais c'est juste parce que tu connais déjà la réponse que je ne vais pas me fatiguer à te répondre.......

mais une toute petite et seule question :

le jeûne est-il décrit dans le Coran que c'est à partir de l'aube jusqu'au coucher du soleil ? parce que si tu toi tu obéis uniquement à Dieu qui t'ordonne à travers le Coran de jeûner alors dans ce cas tu peux commencer ton jeûne et le rompre à n'importe quel moment de la journée......... c'est bien ça ? et faire le pèlerinage à n'importe quel moment de l'année.....?

mais oui, vous voulez supprimer Mouhammed de la liste des Prophètes c'est bien ça votre plan.......!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum