Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis?

+4
igoteducated
Yassine
Tumadir
gratuit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

igoteducated


Novice
Novice

sinon une réponse au sujet de la circoncision ?[/quote]

J ai pas vu de questions sur la circoncision.Si t en a une pose la.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Tout le monde souhaite que je reponde aux questions qui me sont posés et j essaie de le faire. Il serait juste de repondre aux miennes qui sont moins nombreuses que les votres.Je vous en remercie.
Non non, tu vas devoir répondre à nos question.. il faut être courageux et engagé lorsqu'on cherche à nager à contre courant, sinon c'est le courant qui te remporte.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:Tout le monde souhaite que je reponde aux questions qui me sont posés et j essaie de le faire. Il serait juste de repondre aux miennes qui sont moins nombreuses que les votres.Je vous en remercie.

réédite tes questions

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Beaucoup de muslims ne prie qu une fois dans la journee si ils ne peuvent pas faire autrement.Le zhikr ne se limite pas a la priere mon ami iignorant.Soyez plus sur de ce que vous avancez sinon c est une perte de temps et la discussion ne portera rien.
Le Prophète priait comment ? Parce que le Coran nous dit « 33.21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. »

il va finir par se mordre la queue et se pendre ! les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 6 2293437933

Mon ami shrek les affaires de religions semble etre pour toi affaire d amusement,ce qui n est pas mon cas. J ai deja repondu a ca mon ami.

tu crois vraiment que je m'amuse ?

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Tout le monde souhaite que je reponde aux questions qui me sont posés et j essaie de le faire. Il serait juste de repondre aux miennes qui sont moins nombreuses que les votres.Je vous en remercie.
Non non, tu vas devoir répondre à nos question.. il faut être courageux et engagé lorsqu'on cherche à nager à contre courant, sinon c'est le courant qui te remporte.

Repondre ne me pose aucun probleme ce qui ne semble pas etre votre cas vous preferez etre dans la contradiction.Que croit tu pouvoir prouver contre quelqu un qui croit en dieu et au coran? Dis moi mon frere?INverson les roles et essayez autant que vous etes de me prouver la veracité des hadiths que vous citez a longueur de page.Je parle avec vous et je sens le manque de connaissance qui vous accable et quand le chien ne peut pas mordre il aboie.JE ne donnerais plus aucun argument jusqu a ce que vous m ayez donné les votres.J ai donné des reponses a vos questions et qu elles vous plaisent ou pas n est pas grave le but est d argumenter.J attends vos argument.Apportez moi vos preuves si vous etes sinceres dans vos arguments.Je t ai dit tout a l heure que tu cherchais une faille pour t y engouffrer mais aucun homme ne peut tenir dans une faille.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:Tout le monde souhaite que je reponde aux questions qui me sont posés et j essaie de le faire. Il serait juste de repondre aux miennes qui sont moins nombreuses que les votres.Je vous en remercie.

réédite tes questions

relis plutot

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
Le Prophète priait comment ? Parce que le Coran nous dit « 33.21 En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. »

il va finir par se mordre la queue et se pendre ! les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis? - Page 6 2293437933

Mon ami shrek les affaires de religions semble etre pour toi affaire d amusement,ce qui n est pas mon cas. J ai deja repondu a ca mon ami.

tu crois vraiment que je m'amuse ?

Si je le dit c est que je le crois.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Repondre ne me pose aucun probleme ce qui ne semble pas etre votre cas vous preferez etre dans la contradiction.Que croit tu pouvoir prouver contre quelqu un qui croit en dieu et au coran? Dis moi mon frere?INverson les roles et essayez autant que vous etes de me prouver la veracité des hadiths que vous citez a longueur de page.Je parle avec vous et je sens le manque de connaissance qui vous accable et quand le chien ne peut pas mordre il aboie.JE ne donnerais plus aucun argument jusqu a ce que vous m ayez donné les votres.J ai donné des reponses a vos questions et qu elles vous plaisent ou pas n est pas grave le but est d argumenter.J attends vos argument.Apportez moi vos preuves si vous etes sinceres dans vos arguments.Je t ai dit tout a l heure que tu cherchais une faille pour t y engouffrer mais aucun homme ne peut tenir dans une faille.
Maintenant c'est nous les égarés et on suppose que ceux qui nie le Hadith qui ont raison et on verra ça va ramener où.

Alors réponds à mes questions car j'ai l'impression que je vais te rejoindre aussi tôt.

http://www.forumreligion.com/t2275p120-les-enfants-impuberes-qui-meurent-vont-ils-au-paradis#82495

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Repondre ne me pose aucun probleme ce qui ne semble pas etre votre cas vous preferez etre dans la contradiction.Que croit tu pouvoir prouver contre quelqu un qui croit en dieu et au coran? Dis moi mon frere?INverson les roles et essayez autant que vous etes de me prouver la veracité des hadiths que vous citez a longueur de page.Je parle avec vous et je sens le manque de connaissance qui vous accable et quand le chien ne peut pas mordre il aboie.JE ne donnerais plus aucun argument jusqu a ce que vous m ayez donné les votres.J ai donné des reponses a vos questions et qu elles vous plaisent ou pas n est pas grave le but est d argumenter.J attends vos argument.Apportez moi vos preuves si vous etes sinceres dans vos arguments.Je t ai dit tout a l heure que tu cherchais une faille pour t y engouffrer mais aucun homme ne peut tenir dans une faille.
Maintenant c'est nous les égarés et on suppose que ceux qui nie le Hadith qui ont raison et on verra ça va ramener où.

Alors réponds à mes questions car j'ai l'impression que je vais te rejoindre aussi tôt.

http://www.forumreligion.com/t2275p120-les-enfants-impuberes-qui-meurent-vont-ils-au-paradis#82495

Jai deja donné mes argumentsconcernant les hadiths .Je dit que l on peut en douter prouvez moi le contraire j attends toujours mais pas pour longtemps.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu doutes du Hadith ou tu le nies en bloc ?

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Tu doutes du Hadith ou tu le nies en bloc ?

J ai deja repondu mais je vais le refaire. Comment etre sur sans preuve? Le manque de preuves crée le doute.Niez c est etre sur que ca n existe pas et je ne vous ai pas apporter la preuve que ca n existait pas. Ce qui me concerne c est le doute.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Se donner la légitimité de se douter de tout le Hadith veut qu'il n'a aucune crédibilité et ça revient à le nier en bloc. A moins que tu pense qu'il y a des Hadith qui peuvent être certifiés vrais et d'autres non.

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Se donner la légitimité de se douter de tout le Hadith veut qu'il n'a aucune crédibilité et ça revient à le nier en bloc. A moins que tu pense qu'il y a des Hadith qui peuvent être certifiés vrais et d'autres non.

Admettons que je le nie en bloc.As tu les preuves qui me ferait penser differement?A ce moment le je me rangerai a tes cotés.Mes recherches ne m ont pas permis de le faire mais si toi tu peux alors je dis hourra mon esprit n en sera que plus apaiser.ET je dis ca avec sincerité. La recherche de la verité est un but ultime pour tout croyant a mon avis.Et pour l instant je me contente de celle du coran,tout comme les premieres communauté musulmane.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Admettons que je le nie en bloc.
Dans ce cas tu réponds quoi au verset « 33.21 » ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:Tu doutes du Hadith ou tu le nies en bloc ?

J ai deja repondu mais je vais le refaire. Comment etre sur sans preuve? Le manque de preuves crée le doute.Niez c est etre sur que ca n existe pas et je ne vous ai pas apporter la preuve que ca n existait pas. Ce qui me concerne c est le doute.

et si tu arrête de tourner en rond et tu vas droit au but en disant qu'il faudrait comparer les hadith au Coran pour vérifier leur véracité.............

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Admettons que je le nie en bloc.
Dans ce cas tu réponds quoi au verset « 33.21 » ?

Encore une fois tu me demande de repondre,et toi tu me repond quand?j ai deja repondu sur ce verset.fais un effort de memoire stp ca m evitera de repeter sans cesse les memes choses.Merci

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi ma réponse est dans ce verset, si Dieu nous ordonne de suivre l'exemple du Prophète alors il doit forcement y avoir le Hadith. Mais toi tu n'as pas répondu à ce verset, si tu as répondu alors tu me fait un copié collé simple, car moi j'ai rien vu.

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

J ai souvent lu sur ce forum les musulmans critiquer les chretiens sur l evangile venu 70ans je crois apres jesus. Qu en est il des hadiths qui eux sont venus au minimum 200 ans apres le prophete.Et pour ceux qui voudrait me parler de l isnad peuvent il prouver la sincerité des rawi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:J ai souvent lu sur ce forum les musulmans critiquer les chretiens sur l evangile venu 70ans je crois apres jesus. Qu en est il des hadiths qui eux sont venus au minimum 200 ans apres le prophete.Et pour ceux qui voudrait me parler de l isnad peuvent il prouver la sincerité des rawi
Et comment tu juges sur la sincérité de ceux qui t'ont rapporté le Coran ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Moi ma réponse est dans ce verset, si Dieu nous ordonne de suivre l'exemple du Prophète alors il doit forcement y avoir le Hadith. Mais toi tu n'as pas répondu à ce verset, si tu as répondu alors tu me fait un copié collé simple, car moi j'ai rien vu.

il veut dire que le verset en question s'adressait au peuple ignorant de l'Arabie.........

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il a dit cela où ?

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:J ai souvent lu sur ce forum les musulmans critiquer les chretiens sur l evangile venu 70ans je crois apres jesus. Qu en est il des hadiths qui eux sont venus au minimum 200 ans apres le prophete.Et pour ceux qui voudrait me parler de l isnad peuvent il prouver la sincerité des rawi
Et comment tu juges sur la sincérité de ceux qui t'ont rapporté le Coran ?

Dieu en est le garant et n a pas permis aux hommes d en faire ce qu ils veulent de plus il etait ecrit pendant la vie du prophete.Ne pas confondre avec la compilation faite par uthman des annees plus tard.Ca repond a ta question?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Il a dit cela où ?

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:l islam n est pas une religion de contrainte.
« 33.36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Mais bien sûr le Messager n'a rien dit ni rien décidé ce qui met en doute ce verset à ce que je vois.

Encore une fois dieu implique son messager dans le verset parce que celui ci devait s adresser a un peuple d ignorant,ca veut pas dire que le messager decide mais le messager passe aux autres la decision de dieu. Je reprend le verset: Il n'appartient pas a un croyant ou une croyante,une fois que dieu(a transmis son message a son messager)et son messager(de le transmettre a son tour) ont decidé d une chose etc etc.On pourrait aussi interpreter le verset en pensant que dieu et son messager decide ensemble ce qui voudrait dire que le messager a son mot a dire dans les decisions de dieu,ce qui n est evidemment pas le cas.Tout ceci n est qu une affaire de comprehension des mots employés.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:J ai souvent lu sur ce forum les musulmans critiquer les chretiens sur l evangile venu 70ans je crois apres jesus. Qu en est il des hadiths qui eux sont venus au minimum 200 ans apres le prophete.Et pour ceux qui voudrait me parler de l isnad peuvent il prouver la sincerité des rawi
Et comment tu juges sur la sincérité de ceux qui t'ont rapporté le Coran ?

Dieu en est le garant et n a pas permis aux hommes d en faire ce qu ils veulent de plus il etait ecrit pendant la vie du prophete.Ne pas confondre avec la compilation faite par uthman des annees plus tard.Ca repond a ta question?

je ne pense pas non

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:Il a dit cela où ?

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:l islam n est pas une religion de contrainte.
« 33.36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Mais bien sûr le Messager n'a rien dit ni rien décidé ce qui met en doute ce verset à ce que je vois.

Encore une fois dieu implique son messager dans le verset parce que celui ci devait s adresser a un peuple d ignorant,ca veut pas dire que le messager decide mais le messager passe aux autres la decision de dieu. Je reprend le verset: Il n'appartient pas a un croyant ou une croyante,une fois que dieu(a transmis son message a son messager)et son messager(de le transmettre a son tour) ont decidé d une chose etc etc.On pourrait aussi interpreter le verset en pensant que dieu et son messager decide ensemble ce qui voudrait dire que le messager a son mot a dire dans les decisions de dieu,ce qui n est evidemment pas le cas.Tout ceci n est qu une affaire de comprehension des mots employés.

Merci shrek.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:Il a dit cela où ?

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
« 33.36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Mais bien sûr le Messager n'a rien dit ni rien décidé ce qui met en doute ce verset à ce que je vois.

Encore une fois dieu implique son messager dans le verset parce que celui ci devait s adresser a un peuple d ignorant,ca veut pas dire que le messager decide mais le messager passe aux autres la decision de dieu. Je reprend le verset: Il n'appartient pas a un croyant ou une croyante,une fois que dieu(a transmis son message a son messager)et son messager(de le transmettre a son tour) ont decidé d une chose etc etc.On pourrait aussi interpreter le verset en pensant que dieu et son messager decide ensemble ce qui voudrait dire que le messager a son mot a dire dans les decisions de dieu,ce qui n est evidemment pas le cas.Tout ceci n est qu une affaire de comprehension des mots employés.

Merci shrek.

sinon la circoncision ?

interdite, autorisée, obligatoire ? le Coran n'en dit rien......



Dernière édition par shreklogre le Dim 12 Aoû - 19:43, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum