Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les enfants impuberes qui meurent vont ils au paradis?

+4
igoteducated
Yassine
Tumadir
gratuit
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Tumadir


Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:Il a dit cela où ?

igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
« 33.36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »

Mais bien sûr le Messager n'a rien dit ni rien décidé ce qui met en doute ce verset à ce que je vois.

Encore une fois dieu implique son messager dans le verset parce que celui ci devait s adresser a un peuple d ignorant,ca veut pas dire que le messager decide mais le messager passe aux autres la decision de dieu. Je reprend le verset: Il n'appartient pas a un croyant ou une croyante,une fois que dieu(a transmis son message a son messager)et son messager(de le transmettre a son tour) ont decidé d une chose etc etc.On pourrait aussi interpreter le verset en pensant que dieu et son messager decide ensemble ce qui voudrait dire que le messager a son mot a dire dans les decisions de dieu,ce qui n est evidemment pas le cas.Tout ceci n est qu une affaire de comprehension des mots employés.

Merci shrek.

sinon la circoncision ?

interdite, autorisée, obligatoire ? le Coran n'en dit rien......



Dernière édition par shreklogre le Dim 12 Aoû - 19:43, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Dieu en est le garant et n a pas permis aux hommes d en faire ce qu ils veulent
Si c'est juste dans le Coran alors c'est pas un argument, car les imposteur qui ont inventé le Hadith aurait pu aussi ajouter cela dans le Coran. Un argument qui tombe à l'eau.

de plus il etait ecrit pendant la vie du prophete.Ne pas confondre avec la compilation faite par uthman des annees plus tard.
Écrit où ? dans le Hadith ?

Encore une fois dieu implique son messager dans le verset parce que celui ci devait s adresser a un peuple d ignorant
Le verset d'adresse donc juste aux Compagnons du Prophètes, est ce que c'est le cas de tout le Coran ?

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:J ai souvent lu sur ce forum les musulmans critiquer les chretiens sur l evangile venu 70ans je crois apres jesus. Qu en est il des hadiths qui eux sont venus au minimum 200 ans apres le prophete.Et pour ceux qui voudrait me parler de l isnad peuvent il prouver la sincerité des rawi
Et comment tu juges sur la sincérité de ceux qui t'ont rapporté le Coran ?

Dieu en est le garant et n a pas permis aux hommes d en faire ce qu ils veulent de plus il etait ecrit pendant la vie du prophete.Ne pas confondre avec la compilation faite par uthman des annees plus tard.Ca repond a ta question?

je ne pense pas non

Bon essayons autre chose. Le coran vient de dieu ou pas?Si oui t as ta reponse sinon on a pas la meme croyance toi et moi.Et je rajoute :le coran parle t il de hadith?Le prophete a t il demandé d en ecrire ou a t il seulement demandé d ecrire le coran a ceux qui maitrisé l ecriture?Le prophete ne laissait il pas la liberté a ceux de ses ennemis qui apprenait a lire et ecrire aux musulmans?A toi de me repondre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
TetSpider a écrit:
Et comment tu juges sur la sincérité de ceux qui t'ont rapporté le Coran ?

Dieu en est le garant et n a pas permis aux hommes d en faire ce qu ils veulent de plus il etait ecrit pendant la vie du prophete.Ne pas confondre avec la compilation faite par uthman des annees plus tard.Ca repond a ta question?

je ne pense pas non

Bon essayons autre chose. Le coran vient de dieu ou pas?Si oui t as ta reponse sinon on a pas la meme croyance toi et moi.Et je rajoute :le coran parle t il de hadith?Le prophete a t il demandé d en ecrire ou a t il seulement demandé d ecrire le coran a ceux qui maitrisé l ecriture?Le prophete ne laissait il pas la liberté a ceux de ses ennemis qui apprenait a lire et ecrire aux musulmans?A toi de me repondre.

Le prophete a t il demandé d en ecrire ou a t il seulement demandé d ecrire le coran a ceux qui maitrisé l ecriture?


c'est dans le Coran ?

igoteducated

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:Dieu en est le garant et n a pas permis aux hommes d en faire ce qu ils veulent
Si c'est juste dans le Coran alors c'est pas un argument, car les imposteur qui ont inventé le Hadith aurait pu aussi ajouter cela dans le Coran. Un argument qui tombe à l'eau.

Tombe a l'eau?Pas pour moi et le fait que dieu soit garant me suffit mais ce n est la que mon argument.J attend toujours les tiens sur la veracité des hadiths meme si je suis pas etonné que tu ne reponde pas puisque tu n as pas de reponse valable a me donner

de plus il etait ecrit pendant la vie du prophete.Ne pas confondre avec la compilation faite par uthman des annees plus tard.
Écrit où ? dans le Hadith ?
Le coran ecrit dans les hadiths? Tu divague mon ami.ESt il necessaire que je te rappelle ce qu'est un hadith a toi l'adepte des hadiths?

Encore une fois dieu implique son messager dans le verset parce que celui ci devait s adresser a un peuple d ignorant
Le verset d'adresse donc juste aux Compagnons du Prophètes, est ce que c'est le cas de tout le Coran ?

Aie la il faudrait rentrer dans l histoire et crois moi mes posts serait impossible a lire tellement il serait long.1400 ans d histoire a ecrire serait rebarbatif sur ce forum.Mais rien, ne t empeche de t instruire meme si je pense que tu sait deja tout ca.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:Il a dit cela où ?

igoteducated a écrit:

Encore une fois dieu implique son messager dans le verset parce que celui ci devait s adresser a un peuple d ignorant,ca veut pas dire que le messager decide mais le messager passe aux autres la decision de dieu. Je reprend le verset: Il n'appartient pas a un croyant ou une croyante,une fois que dieu(a transmis son message a son messager)et son messager(de le transmettre a son tour) ont decidé d une chose etc etc.On pourrait aussi interpreter le verset en pensant que dieu et son messager decide ensemble ce qui voudrait dire que le messager a son mot a dire dans les decisions de dieu,ce qui n est evidemment pas le cas.Tout ceci n est qu une affaire de comprehension des mots employés.

Merci shrek.

sinon la circoncision ?

interdite, autorisée, obligatoire ? le Coran n'en dit rien......

La circoncision est un heritage juif qui scelle le pacte entre l homme et dieu.Le coran n est il pas la confirmation de ce qui etait avant?

igoteducated

avatar
Novice
Novice

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:


Merci shrek.

sinon la circoncision ?

interdite, autorisée, obligatoire ? le Coran n'en dit rien......

La circoncision est un heritage juif qui scelle le pacte entre l homme et dieu.Le coran n est il pas la confirmation de ce qui etait avant?

J aurais pu rajouter que les juifs prier ,jeuner etc etc tout comme les musulmans non?

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:

Dieu en est le garant et n a pas permis aux hommes d en faire ce qu ils veulent de plus il etait ecrit pendant la vie du prophete.Ne pas confondre avec la compilation faite par uthman des annees plus tard.Ca repond a ta question?

je ne pense pas non

Bon essayons autre chose. Le coran vient de dieu ou pas?Si oui t as ta reponse sinon on a pas la meme croyance toi et moi.Et je rajoute :le coran parle t il de hadith?Le prophete a t il demandé d en ecrire ou a t il seulement demandé d ecrire le coran a ceux qui maitrisé l ecriture?Le prophete ne laissait il pas la liberté a ceux de ses ennemis qui apprenait a lire et ecrire aux musulmans?A toi de me repondre.

Le prophete a t il demandé d en ecrire ou a t il seulement demandé d ecrire le coran a ceux qui maitrisé l ecriture?


c'est dans le Coran ?

C est une question que je pose mon ami

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:Tombe a l'eau?Pas pour moi et le fait que dieu soit garant me suffit mais ce n est la que mon argument.
Tes argument persos tu les gardes pour toi, mais je veux savoir avec des arguments très objectif et très clairs comment tu as su que Dieu est garant du Coran ?

Le coran ecrit dans les hadiths? Tu divague mon ami.ESt il necessaire que je te rappelle ce qu'est un hadith a toi l'adepte des hadiths?
L'ordre du Prophète donné de ne pas écrire de Hadith, c'est mentionné où ?

Aie la il faudrait rentrer dans l histoire et crois moi mes posts serait impossible a lire tellement il serait long.1400 ans d histoire a ecrire serait rebarbatif sur ce forum.Mais rien, ne t empeche de t instruire meme si je pense que tu sait deja tout ca.
On va entrer dans le jeu du oui ou non pour faire plus simple, puis on va enchainer comme ça :

Est ce que le Coran s'adresse seulement aux Compagnons du Prophète oui ou non ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:


Merci shrek.

sinon la circoncision ?

interdite, autorisée, obligatoire ? le Coran n'en dit rien......

La circoncision est un heritage juif qui scelle le pacte entre l homme et dieu.Le coran n est il pas la confirmation de ce qui etait avant?

en restant muet en ce qui concerne la circoncision !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

igoteducated a écrit:La circoncision est un heritage juif qui scelle le pacte entre l homme et dieu.Le coran n est il pas la confirmation de ce qui etait avant?
Et tu observes pas le Sabbat ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:

je ne pense pas non

Bon essayons autre chose. Le coran vient de dieu ou pas?Si oui t as ta reponse sinon on a pas la meme croyance toi et moi.Et je rajoute :le coran parle t il de hadith?Le prophete a t il demandé d en ecrire ou a t il seulement demandé d ecrire le coran a ceux qui maitrisé l ecriture?Le prophete ne laissait il pas la liberté a ceux de ses ennemis qui apprenait a lire et ecrire aux musulmans?A toi de me repondre.

Le prophete a t il demandé d en ecrire ou a t il seulement demandé d ecrire le coran a ceux qui maitrisé l ecriture?


c'est dans le Coran ?

C est une question que je pose mon ami

rien ne prouve dans le Coran que le Prophète avait demandé de rédiger le Coran.......... ce qui remet en doute le Coran lui-même...........! AÏE !!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:La circoncision est un heritage juif qui scelle le pacte entre l homme et dieu.Le coran n est il pas la confirmation de ce qui etait avant?
Et tu observes pas le Sabbat ?

lol

igoteducated

avatar
Novice
Novice

shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:

Merci shrek.

sinon la circoncision ?

interdite, autorisée, obligatoire ? le Coran n'en dit rien......

La circoncision est un heritage juif qui scelle le pacte entre l homme et dieu.Le coran n est il pas la confirmation de ce qui etait avant?

en restant muet en ce qui concerne la circoncision !
Mon almi je t explique que la circoncision est un heritage et que le coran confirme ce qui etait avant .Alors oui circoncision obligatoire.Ca te va?C etait pourtant deja clair mais t as peut etre un probleme de comprehension ou alors je parle pas assez simple.

igoteducated

avatar
Novice
Novice

[quote="shreklogre"]
TetSpider a écrit:
igoteducated a écrit:La circoncision est un heritage juif qui scelle le pacte entre l homme et dieu.Le coran n est il pas la confirmation de ce qui etait avant?
Et tu observes pas le Sabbat ?

bon allez j arrete. Je me rends compte que j ai a faire a des musulmans non instruit et qui pratique ou qui croit pratiquer une religion sans meme la connaitre. Mon temps n est pas precieux mais il se perd avec vous. Dieu sera juge entre vous et moi. Il est preferable aujourd hui de rencontrer l islam plutot que le musulman.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran confirme ce qui a été donné au juif, pourquoi tu exclus le Sabbat ? Tu sais pas que le Sabbat est mentionné dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

igoteducated

avatar
Novice
Novice

Ce qui est sur c est qu apres huit page de discussion aucun d entre vous ne m a apporter le debut d une preuve sur les hadiths.En tout cas je vous remercie de votre participation au sujet quui servira a alimenter ma these. et surtout penser a vous instruire et a vous brosser les dents avant d aller vous coucher amis sunnite chiite soufis et surtout salafiste(la grande mode du moment).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aller casse toi.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:Ce qui est sur c est qu apres huit page de discussion aucun d entre vous ne m a apporter le debut d une preuve sur les hadiths.En tout cas je vous remercie de votre participation au sujet quui servira a alimenter ma these. et surtout penser a vous instruire et a vous brosser les dents avant d aller vous coucher amis sunnite chiite soufis et surtout salafiste(la grande mode du moment).

pour connaître la vérité sur les hadith faudra au préalable savoir ce que signifie le mot "hadith" et "sounna" et c'est quoi la différence entre les deux.

à ce que je vois, tu t'es bien amusé et tu crois vraiment que les hadiths n'ont pas assez d'importance. faut quand même chercher à distinguer le vrai du faux. débattre au sujet de la véracité des hadiths c'est intéressant, mais faut quand même être sérieux et instructif si l'on veut vraiment avancer dans un débat.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:
igoteducated a écrit:
shreklogre a écrit:

sinon la circoncision ?

interdite, autorisée, obligatoire ? le Coran n'en dit rien......

La circoncision est un heritage juif qui scelle le pacte entre l homme et dieu.Le coran n est il pas la confirmation de ce qui etait avant?

en restant muet en ce qui concerne la circoncision !
Mon almi je t explique que la circoncision est un heritage et que le coran confirme ce qui etait avant .Alors oui circoncision obligatoire.Ca te va?C etait pourtant deja clair mais t as peut etre un probleme de comprehension ou alors je parle pas assez simple.

si la circoncision est une obligation donc si un homme chrétien adulte embrasse l'Islam il sera appelé à être circoncis ??? LoL !

où est-ce que c'est obligatoire dès un bas âge ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum