Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 26]

EP


Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:et moi je dirai que les élus de Dieu sont "les soumis à Dieu".. cool

Salut,puis bien,nous sommes soumis au Christ,notre Dieu.

Baritong a écrit:Salut à toi,
En ce qui concerne les sacrifices de l'ancienne alliance ils ne sont plus nécessaires puisque nous croyons au sacrifice de Yeshua HaMeshiah, pour la rémission de nos péchés. Il est mort par la chaire mais Il est vivant par l'Esprit et Il est le souverain sacrificateur pour toujours.

Salut,or bien,l'ancienne alliance stipule ça «Ex 29:42»,c'est bien dans la Loi de l'ancienne alliance,là tu sera d'accord avec moi. Puis bien,si c'est dans la Loi,de cette ancienne alliance,pourquoi vous la délaissez au profit du sacrifice du Christ ? Voyons bien que là tu admettra sans doute que cette Loi «Ex 29:42» est devenue caduque,obsolète. Selon la Bible,as-tu lu,que les Disciples du Christ,avant le sacrifice même du Christ,aient fait ce que «Ex 29:42» demande ? Pourtant ils étaient bien juifs,ils auraient du suivre cette Loi..et ils ne l'ont pas fait. Du moins la Bible ne raconte rien.

Baritong a écrit:Mais Yeshua n'est pas venu pour abolir la loi mais pour accomplir et nous servir d'exemple.

Bien qu'on parle entre nous,les musulmans vont bien prendre celle-là à l'avenir,mais ça marche qu'avec votre interprétation messianique,donc voici autre:

- la Loi de l'ancienne alliance exige ça «Ex 40:15 / Nm 18:23»..pourtant le Tout-Suprême Sacerdoce-Sacrificateur fut bien le Christ (Hb 7:11)! De la tribu de Juda,pas de Lévi. Or bien,si vous comprenez que le Christ n'est pas venue abolir la Loi mais l'accomplir..alors cela dit,le Christ n'a pas accompli ce que demande «Ex 40:15 / Nm 18.23»...et ne nous a pas servis d'exemple...au contraire...

Vous en pensez quoi ? (au faite je viens d'offrir une "cartouche" aux musulmans,mais je le redit,ça marche qu'avec votre interprétation,pas la nôtre)

PS: je connais pas mal de la théologie de David Stern,j'ai son exégèse du NT.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Baritong

Dans tous les cas,je crois que si on ne prends en considération que le Christ a rendu caduque la Loi de l'Ancienne Alliance,et l'Ancienne Alliance elle-même,bien sûr,ça fera des grands choques théologiques avec le Nouveau Testament et on y verra des maintes contradictions qui ne finissent pas. Pour Dieu,il n'y a pas de juif,ni grecque.Plus de barrières raciales. Il ne peut y avoir distinction entre gentils et Israélites. J'ai longtemps cru comme toi,on m'a appris depuis petit,dés l'école Dominical,que Israel est le peuple élu...et j'ai longtemps défendu Israel,parce qu'on me l'a appris depuis petit. Mais ce n'est pas bien comme ça. Faut chercher a raisonner un peu sur les écritures.

http://www.wiki-protestants.org/

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:


Baritong a écrit:Salut à toi,
En ce qui concerne les sacrifices de l'ancienne alliance ils ne sont plus nécessaires puisque nous croyons au sacrifice de Yeshua HaMeshiah, pour la rémission de nos péchés. Il est mort par la chaire mais Il est vivant par l'Esprit et Il est le souverain sacrificateur pour toujours.

Salut,or bien,l'ancienne alliance stipule ça «Ex 29:42»,c'est bien dans la Loi de l'ancienne alliance,là tu sera d'accord avec moi. Puis bien,si c'est dans la Loi,de cette ancienne alliance,pourquoi vous la délaissez au profit du sacrifice du Christ ? Voyons bien que là tu admettra sans doute que cette Loi «Ex 29:42» est devenue caduque,obsolète. Selon la Bible,as-tu lu,que les Disciples du Christ,avant le sacrifice même du Christ,aient fait ce que «Ex 29:42» demande ? Pourtant ils étaient bien juifs,ils auraient du suivre cette Loi..et ils ne l'ont pas fait. Du moins la Bible ne raconte rien.

- la Loi de l'ancienne alliance exige ça «Ex 40:15 / Nm 18:23»..pourtant le Tout-Suprême Sacerdoce-Sacrificateur fut bien le Christ (Hb 7:11)! De la tribu de Juda,pas de Lévi. Or bien,si vous comprenez que le Christ n'est pas venue abolir la Loi mais l'accomplir..alors cela dit,le Christ n'a pas accompli ce que demande «Ex 40:15 / Nm 18.23»...et ne nous a pas servis d'exemple...au contraire...

Vous en pensez quoi ? (...)

Bonjour EP
Comme tu le sais, concernant le sacerdoce du Christ comme suprême sacrificateur tout est écrit dans l'Epitre de Paul aux Hébreux, chapitre 8 et suivant . En ce qui concerne le sacerdose de la nouvelle alliance tout est expliqué dans 1 Timothée 3.

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:@Baritong

(...) Pour Dieu,il n'y a pas de juif,ni grecque.Plus de barrières raciales. Il ne peut y avoir distinction entre gentils et Israélites. (...)

Une chose est de le dire, une autre est de le faire, car c'est ce vers quoi nous devons tendre, parce que YHVH dit à Hoshea' (Osée) en parlant d' Ephraïm ( Israël) : "...car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël." ...."car je n’aurai plus pitié de la maison d’Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j’aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l’Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers."

YHVH Adonaî a donc pitié de la maison de Juda mais Il ne leur pardonne pas et Il dit à Iesha‘yahou ­ (Isaïe) au sujet de Juda:
" (...) Va, et dis à ce peuple:
 Vous entendrez, et vous ne comprendrez point;
Vous verrez, et vous ne saisirez point.
 Rends insensible le cœur de ce peuple,
 Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux,
 Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles,
 Ne comprenne point de son cœur,
 Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
 (...) "

YHVH Adonaî a donc délibérément voulu qu'une partie du Peuple ne se convertisse pas, mais à quoi? Iesha‘yahou (­ Isaïe) le dit plus loin: "Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? 
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe;
Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel (El Est Avec Nous)

Et YHVH continue en disant à Hoshéa': " Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu de leur dire: Vous n’êtes pas mon peuple! (Lo Ammi) on leur dira: Fils du Dieu vivant! "

Et enfin, Hoshéa 2:2: "Les enfants de Juda (Juifs) et les enfants d’Israël (Epraïm Fils du Dieu vivant) se rassembleront, se donneront un chef, et sortiront du pays; car grande sera la journée de Jizreel (Dieu Sème). Dites à vos frères: Ammi! (Mon Peuple) et à vos sœurs: Ruchama!" (Bien-Aimée Celle dont J'ai compassion).
Nous sommes donc Epraïm des Nations le Peuple d'Isra-El et nous disons au peuple de Juda "Bien-Aimée Celle dont J'ai compassion"

Nous devons maintenant réaliser ce qui est écrit en Ezechiel 37:16-19

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:@Baritong

(...) J'ai longtemps cru comme toi,on m'a appris depuis petit,dés l'école Dominical,que Israel est le peuple élu...et j'ai longtemps défendu Israel,parce qu'on me l'a appris depuis petit. Mais ce n'est pas bien comme ça. Faut chercher a raisonner un peu sur les écritures.

Comme j'ai essayé de le démontrer, il n'est plus question ici de peuple élu et, si j'ai bien compris ton message, cette partie est en contradiction avec la première partie de ton texte.
Relis les Ecritures à la lumière de ce que j'ai écris plus haut.

Salutations à toi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout dépend comme on considère le terme "élu". On peut dire que Dieu a élu, dans le sens de choisi, un peuple à partir duquel faire connaître le vrai Dieu à toutes les nations mais, si on se rapporte au salut, le peuple élu devient l'ensemble de tous ceux qui suivent les commandements du Christ et il n'y a plus, dès lors, des juifs et des païens, mais un seul peuple.

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Absolument Credo. Mais celà n'est pas encore réalisé.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens (mathieu).

Est ce que baritong est un enfant (en supposant qu il soit un vrai enfant d israel)et EP, Credo et compagnie des petits chiens ?

Si vous accepter que votre dieu vous nomme par le nom elogieux de "chiens", alors je vais desormais en faire de même les chrétiens goyim sont des chiens, qui se sont accaparer le reste du pain.

Qu une chose a dire vous etes de vrai chiens.

Credo

Credo
Averti
Averti

noor13 a écrit : Si vous accepter que votre dieu vous nomme par le nom elogieux de "chiens", alors je vais desormais en faire de même les chrétiens goyim sont des chiens, qui se sont accaparer le reste du pain.

Qu une chose a dire vous etes de vrai chiens.

La signification est toute autre. Le Christ ne traite personne de chien puisqu'Il est venu pour sauver les pécheurs et a donné sa vie pour eux. Cela serait donc contradictoire de les traiter ainsi alors qu'Il s'offre pour nous en sacrifice.

Au départ, Jesus ne répond pas à cette femme, puis l'humilie avant de l'exaucer en louant la foi de cette femme. Il nous fait comprendre que même si parfois nous avons l'impression de ne pas être écouté de Dieu, d'être humilié, assailli par l'épreuve, nous devons persévéré dans notre foi car la perséverance nous obtiendra assurément la miséricorde de Dieu. Les épreuves augmentent notre foi puisqu'après avoir subi es paroles humiliantes, elle a continué à prier Jesus de l'exaucer et celui-ci a dit : ""Femme, ta foi est grande".

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
noor13 a écrit : Si vous accepter que votre dieu vous nomme par le nom elogieux de "chiens", alors je vais desormais en faire de même les chrétiens goyim sont des chiens, qui se sont accaparer le reste du pain.

Qu une chose a dire vous etes de vrai chiens.

La signification est toute autre. Le Christ ne traite personne de chien puisqu'Il est venu pour sauver les pécheurs et a donné sa vie pour eux. Cela serait donc contradictoire de les traiter ainsi alors qu'Il s'offre pour nous en sacrifice.

Au départ, Jesus ne répond pas à cette femme, puis l'humilie avant de l'exaucer en louant la foi de cette femme. Il nous fait comprendre que même si parfois nous avons l'impression de ne pas être écouté de Dieu, d'être humilié, assailli par l'épreuve, nous devons persévéré dans notre foi car la perséverance nous obtiendra assurément la miséricorde de Dieu. Les épreuves augmentent notre foi puisqu'après avoir subi es paroles humiliantes, elle a continué à prier Jesus de l'exaucer et celui-ci a dit : ""Femme, ta foi est grande".


ça c est toi qui le dit, moi je te sort des parole de jesus.
Arrete d'interpreter les textes a ta guise, c est entre autre pour votre manques de raisonnement de discernement et surtout de comprehension que les simple goyim de ton genre furent mepriser par les juifs au point même ou votre presumé déité neglige les goyim en vous ecartant des choses qui touche au monothéisme pur de peur que vous le corrompiez, et l'histoire lui donna raison.

Supposer que le goyims étaient concernés par l Evangile, pourquoi Jesus ordonna de precher uniquement les enfants d israel ?

Jesus a dit a ses apotre d'annoncer la bonne nouvelle a qui ?

2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
(actes)
Le texte ci-dessus fut ecrit apres le depart de Jesus, ou été les goyims le jour paques ?

Actes 11 : 19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

Credo

Credo
Averti
Averti

noor 13 a écrit : ça c est toi qui le dit, moi je te sort des parole de jesus.Arrete d'interpreter les textes a ta guise,

Toi tu es musulman donc ignorant de la spiritualité chrétienne. Alors je te donne la signification spirituelle de ces paroles. Et c'est tout.

et surtout de comprehension que les simple goyim de ton genre

Si tu veux pas qu'on t'explique comment on lit la Bible, alors je ne vois pas ce que tu fais ici. Retourne dans ta catégorie "discussions sur l'Islam".

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
noor 13 a écrit : ça c est toi qui le dit, moi je te sort des parole de jesus.Arrete d'interpreter les textes a ta guise,

Toi tu es musulman donc ignorant de la spiritualité chrétienne. Alors je te donne la signification spirituelle de ces paroles. Et c'est tout.

et surtout de comprehension que les simple goyim de ton genre

Si tu veux pas qu'on t'explique comment on lit la Bible, alors je ne vois pas ce que tu fais ici. Retourne dans ta catégorie "discussions sur l'Islam".

Seul un chrétien peut expliquer la bible ?

Pour Dieu et pour moi, le christiannisme, est l une ou la plus grande supercherie realiser par satan et pas besoin d etre musulman pour le voir.
Vous avez trahi le message du Messie, ce n est qu une question de temps pour que Dieu fasse redescendre Jesus qui mettra fin a cette arnaque, ce placebo... pfff c est depitant !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Baritong a écrit:Bonjour EP
Comme tu le sais, concernant le sacerdoce du Christ comme suprême sacrificateur tout est écrit dans l'Epitre de Paul aux Hébreux, chapitre 8 et suivant . En ce qui concerne le sacerdose de la nouvelle alliance tout est expliqué dans 1 Timothée 3.

Salut,en ce qui concerne 1Tm 3,alors je suppose que pour vous,cela ne concerne que les gentils,pas les juifs ? Mais tu parle bien de "nouvelle alliance"... En parlant du Christ comme Suprême Sacrificateur...Il est de la tribu de Juda,pas de Lévi...seuls les Lévites ont cette charge selon l'ancienne alliance. Il y a bien une contradiction quand vous comprenez ce que le Christ a dit "Je ne suis pas venue abolir la Loi,mais l'accomplir". Ceci dit,le Christ Lui-même,déjà que là a aboli,rendu caduque «Ex 40:15 / Nm 18.23». Il faudra que vous y comprenez autrement ce verset sinon vous ne vous en sortirez d'un tas des contradictions. La Bible ne peut en aucun cas se contredire,si tel est le cas,alors c'est notre interprétation de la Bible qui est erroné.

Baritong a écrit:Une chose est de le dire, une autre est de le faire, car c'est ce vers quoi nous devons tendre, parce que YHVH dit à Hoshea' (Osée) en parlant d' Ephraïm ( Israël) : "...car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël." ...."car je n’aurai plus pitié de la maison d’Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j’aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l’Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.

YHVH Adonaî a donc pitié de la maison de Juda mais Il ne leur pardonne pas et Il dit à Iesha‘yahou ­ (Isaïe) au sujet de Juda:
" (...) Va, et dis à ce peuple:
 Vous entendrez, et vous ne comprendrez point;
Vous verrez, et vous ne saisirez point.
 Rends insensible le cœur de ce peuple,
 Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux,
 Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles,
 Ne comprenne point de son cœur,
 Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
 (...) "

YHVH Adonaî a donc délibérément voulu qu'une partie du Peuple ne se convertisse pas, mais à quoi? Iesha‘yahou (­ Isaïe) le dit plus loin: "Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? 
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe;
Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel (El Est Avec Nous)

Et YHVH continue en disant à Hoshéa': " Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu de leur dire: Vous n’êtes pas mon peuple! (Lo Ammi) on leur dira: Fils du Dieu vivant! "

Et enfin, Hoshéa 2:2: "Les enfants de Juda (Juifs) et les enfants d’Israël (Epraïm Fils du Dieu vivant) se rassembleront, se donneront un chef, et sortiront du pays; car grande sera la journée de Jizreel (Dieu Sème). Dites à vos frères: Ammi! (Mon Peuple) et à vos sœurs: Ruchama!" (Bien-Aimée Celle dont J'ai compassion).
Nous sommes donc Epraïm des Nations le Peuple d'Isra-El et nous disons au peuple de Juda "Bien-Aimée Celle dont J'ai compassion"

Nous devons maintenant réaliser ce qui est écrit en Ezechiel 37:16-19

Il y a un contexte historique dans lesquels ces versets doivent être entendues. Ce que je comprends de votre façon d'interpréter la Bible est que,me semble bien,que vous essayez tant bien que mal prendre des versets,les arracher de leur contexte historique et leur mettre en avant,faisant sous-entendre qu'il est dit ceci et cela,au sujet d'Israel,mais pour l'avenir. Or,non. Regarde bien l'histoire de ces versets,le contexte.

Quand le Prophète Osée écrivit cela,pourquoi il l'a écrit ? Pour quelle raison ? Que se passe-t-il en ce moment,pour que Dieu parle ?

Par contre,le passage d'Ezechiel semble parler d'un Israel physique et Juda...mais en aucun cas,il y a référence à la soi-disant renaissance d'Israel en 1948. Loin de là. Cette Israel que nous connaissons aujourd'hui,n'a jamais remplis les conditions,stipulés par Dieu Lui-même,pour prendre possession de quoi que ce soit en Palestine.Et ça ne risque pas de remplir sitôt,ces conditions. Mais qu'ils remplissent ou pas ces conditions,ils y sont déjà. Alors,dans cette histoire,les Israélites se sont déjà manqué d'avance...

http://www.wiki-protestants.org/

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:
Pour Dieu et pour moi, le christiannisme, est l une ou la plus grande supercherie realiser par satan et pas besoin d etre musulman pour le voir.
Vous avez trahi le message du Messie, ce n est qu une question de temps pour que Dieu fasse redescendre Jesus qui mettra fin a cette arnaque, ce placebo... pfff c est depitant !
Ce serait un peu comme si Raël après sa mort revenait sur la terre pour dire à ses fidèles qu'en fait c'était pas vrai qu'il était entré en contact avec les extra-terrestres.

Selon cette théorie, si par exemple le prophète des mormons Joseph Smith ne redescend pas sur la terre, ça voudrait dire que ce c'était pas une supercherie ni une arnaque et qu'il faut y croire?

http://www.enseignemoi.com/

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Aide a écrit:Voilà le dieu des catholiques le dieu des catholiques est venu sur terre pour se faire tué et souffrir, mais comment avoir peur d'un tel dieu ?




Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 24 Medium10

Vous n'avez pas à en avoir peur..... mais à en avoir du respect.
Lui il est le Chemin vers Allah car Dieu EST en lui. Si Allah peu prendre en exemple un moustique ou plus, pourquoi ne prendrait-il pas en exemple un Homme! Allah est beaucoup plus que ça! Il peut même être un Fils qui aime
son Père. Ou est le mystère? N'est-il pas dit qu'il est l'ENVOYE d'Allah et SA PAROLE et qu'il EST UN SOUFFLE DE LUI.
Si vous adorez en Allah Sa Puissance, Sa Majesté, Sa Gloire, Sa Miséricorde, Sa Claivoyance comment ne pas adorer à plus forte raison Sa Parole et Un Souffle de Lui!?

homme

homme
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Tout dépend comme on considère le terme "élu". On peut dire que Dieu a élu, dans le sens de choisi, un peuple à partir duquel faire connaître le vrai Dieu à toutes les nations mais, si on se rapporte au salut, le peuple élu devient l'ensemble de tous ceux qui suivent les commandements du Christ et il n'y a plus, dès lors, des juifs et des païens, mais un seul peuple.

Dans le texte original de la bible il n y a pas le mot "élu" mais plutôt "choisi" parmi le peuple ."Elu" c est fondamentalent definitif , alors que "choisi" Dieu connu son choix parmi ..... C' est différent !!

Le mot "Elu" dans la bible peut s adresser à Jésus

noor13

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
noor13 a écrit:
Pour Dieu et pour moi, le christiannisme, est l une ou la plus grande supercherie realiser par satan et pas besoin d etre musulman pour le voir.
Vous avez trahi le message du Messie, ce n est qu une question de temps pour que Dieu fasse redescendre Jesus qui mettra fin a cette arnaque, ce placebo... pfff c est depitant !
Ce serait un peu comme si Raël après sa mort revenait sur la terre pour dire à ses fidèles qu'en fait c'était pas vrai qu'il était entré en contact avec les extra-terrestres.

Selon cette théorie, si par exemple le prophète des mormons Joseph Smith ne redescend pas sur la terre, ça voudrait dire que ce c'était pas une supercherie ni une arnaque et qu'il faut y croire?

Je comprend pas mais une chose est sur vous avez corrumpu la parolede Dieu, Jesus avez raison : confié le message à des chiens comme vous c est le detruire...

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:Je comprend pas mais une chose est sur vous avez corrumpu la parolede Dieu, Jesus avez raison : confié le message à des chiens comme vous c est le detruire...
Ce que tu ne comprends pas, c’est que Satan vient toujours dire le contraire de ce que Dieu a proclamé avant, par exemple dans le jardin d’Eden, Dieu déclare :

Genèse, chapitre 2
16- L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; 17-mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Satan intervient pour mettre le doute et dire le contraire de ce que Dieu a proclamé :

Genèse, chapitre 3
1- Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?...4-Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point

La Bible déclare que Christ a été crucifié, quelques siècles plus tard le Coran dit que c’était pas Jésus mais un faux semblant.. tu comprends mieux maintenant comment agit le diable ?

http://www.enseignemoi.com/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
noor13 a écrit:Je comprend pas mais une chose est sur vous avez corrumpu la parolede Dieu, Jesus avez raison : confié le message à des chiens comme vous c est le detruire...
Ce que tu ne comprends pas, c’est que Satan vient toujours dire le contraire de ce que Dieu a proclamé avant, par exemple dans le jardin d’Eden, Dieu déclare :

Genèse, chapitre 2
16- L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; 17-mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Satan intervient pour mettre le doute et dire le contraire de ce que Dieu a proclamé :

Genèse, chapitre 3
1- Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?...4-Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point

La Bible déclare que Christ a été crucifié, quelques siècles plus tard le Coran dit que c’était pas Jésus mais un faux semblant.. tu comprends mieux maintenant comment agit le diable ?


Si vous m'aimez gardez mes parole dit Jesus, ou est ce que Jesus dit clairement qu'il mourra crucifier ?

Les juifs se moquent de vous bande d idiots, dans l ancient testament la crucifixion est un signe de malédiction, pires encore si un homme meurt crucifier il ne peut pas etre un envoyé de Dieu.
Des que les juifs crurent voir Jesus mort sur la croix (que Dieu me pardonne) ils se frotterent les mains puisque ceci confirmait leur desire, mais c est qu avec un coeur d animal comme le votre et encore je suis mechant avec la pauvre bëte, vous n etes pas capable de le comprendre, pire encore vouxs en faites un des fondements satanique de votre sectes.

Si Jesus est mort sur la croix alors il est un faux prophete et les juifs avaient raison bande de sots !

homme

homme
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
noor13 a écrit:Je comprend pas mais une chose est sur vous avez corrumpu la parolede Dieu, Jesus avez raison : confié le message à des chiens comme vous c est le detruire...
Ce que tu ne comprends pas, c’est que Satan vient toujours dire le contraire de ce que Dieu a proclamé avant, par exemple dans le jardin d’Eden, Dieu déclare :

Genèse, chapitre 2
16- L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; 17-mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Satan intervient pour mettre le doute et dire le contraire de ce que Dieu a proclamé :

Genèse, chapitre 3
1- Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?...4-Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point

La Bible déclare que Christ a été crucifié, quelques siècles plus tard le Coran dit que c’était pas Jésus mais un faux semblant.. tu comprends mieux maintenant comment agit le diable ?

je te precise le coran indique une impression car il est ecrit " cela leurs est apparçu comme un faux semblant" Cette phrase n affirme pas que Jesus n a pas pas ete crucifié, mais pour les juifs c' etait comme impensable que le messie soit crucifié devant leurs yeux et pourtant ce fut la réalité .

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

homme a écrit:je te precise le coran indique une impression car il est ecrit " cela leurs est apparçu comme un faux semblant" Cette phrase n affirme pas que Jesus n a pas pas ete crucifié, mais pour les juifs c' etait comme impensable que le messie soit crucifié devant leurs yeux et pourtant ce fut la réalité .
"un faux semblant", le diable met le doute, comme dans le jardin d'Eden :

Genèse, chapitre 3
1- Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?...

"Vous êtes sûrs que Dieu a dit : tu mourras ? Il vous a semblé que Dieu vous a dit cela, mais vous ne mourrez point".

On retrouve exactement le même procédé :

"vous êtes sûrs que c'était Jésus ? il vous a semblé que c'était lui, mais c'était pas lui".

http://www.enseignemoi.com/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
homme a écrit:je te precise le coran indique une impression car il est ecrit " cela leurs est apparçu comme un faux semblant" Cette phrase n affirme pas que Jesus n a pas pas ete crucifié, mais pour les juifs c' etait comme impensable que le messie soit crucifié devant leurs yeux et pourtant ce fut la réalité .
"un faux semblant", le diable met le doute, comme dans le jardin d'Eden :

Genèse, chapitre 3
1- Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?...

"Vous êtes sûrs que Dieu a dit : tu mourras ? Il vous a semblé que Dieu vous a dit cela, mais vous ne mourrez point".

On retrouve exactement le même procédé :

"vous êtes sûrs que c'était Jésus ? il vous a semblé que c'était lui, mais c'était pas lui".

Bizarre de prendre Dieu comme ennemi et satan comme allié, vous dansez au son de la flute de satan.
Vous basez votre foi sur des doutes, et la plus grande des preuves c est le nombres ultra élevé de differences dogmatique existantes dans le christiannisme, et toute ses sectes se disent assistées par le même saint esprit satanique et en plus de ça versatile.
La seul personne ayant unis tout sa communauté a une seul et même parole, c'est le dernier consolateur qui nous a sortie des tenebre de l ignorance et de l idolatrie, a la lumière du savoir et de l abandon des rite satanique, or vous ne voulez pas de sa guidée et preferez rester a vous morfondre dans l ignorance et dans l adoration du diable.

Vous semblez unis par le noms mais vos credos sont totalement divergents, mais si vous en etes ici aujourd'hui, c est que vous le meritez bien, Dieu merci le christiannisme est en assistance respiratoire et Jesus viendra detruire cette bete qui a menai tant d ame a la perdition.

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Baritong a écrit: " (...) Va, et dis à ce peuple:
 Vous entendrez, et vous ne comprendrez point;
Vous verrez, et vous ne saisirez point.
 Rends insensible le cœur de ce peuple,
 Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux,
 Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles,
 Ne comprenne point de son cœur,
 Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
 (...) "
(...)

EP a écrit: Il y a un contexte historique dans lesquels ces versets doivent être entendues. Ce que je comprends de votre façon d'interpréter la Bible est que,me semble bien,que vous essayez tant bien que mal prendre des versets,les arracher de leur contexte historique et leur mettre en avant,faisant sous-entendre qu'il est dit ceci et cela,au sujet d'Israel,mais pour l'avenir. Or,non. Regarde bien l'histoire de ces versets,le contexte.

Quand le Prophète Osée écrivit cela,pourquoi il l'a écrit ? Pour quelle raison ? Que se passe-t-il en ce moment,pour que Dieu parle ?

(...)...

Salutations EP

Ce n'est pas moi qui les "arrache de leur contexte", mais l'Apôtre Shaul (Paul) qui confirme cela en citant le prophète Hoshéa' en Romains 9:24-26: "Ainsi il nous a appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens, selon qu’il le dit dans Hoshea': J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant".
Je crois, par ailleurs, qu'il serait erroné de considérer les Ecrits comme figés dans le Temps. Nous devons croire en l'Esprit de la Lettre pas nous soumettre à la Lettre.


EP a écrit: (....)
Par contre,le passage d'Ezechiel
semble parler d'un Israel physique et Juda...mais en aucun cas,il y a
référence à la soi-disant renaissance d'Israel en 1948. Loin de là. (...)...

Ainsi Ezechiel ne parle pas d'un Israël physique mais des "enfants d'Israël" tout comme Hoshea'. Comme nous le confirme l'Apôtre Shaul en parlant du Message envoyé à Elie: "....Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; moi seul, je suis resté, et ils cherchent à m’ôter la vie[a]? Mais quelle réponse Dieu lui donne-t-il? Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent, il y a [b]un reste selon l’élection de la grâce.....)
Ces sept mille hommes, un reste du peuple d'Israël, sera sauvé.
Ceux des nations (païens) qui suivent le Dieu d'Israël par Yeshua sont des
rachetés de YHVH et entrent dans l'Assemblée d'Israël et se
joignent à leurs frères d'Israël. Ils sont Ephraïm,
nés de nouveau.
"....Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les œuvres; autrement
la grâce n’est plus une grâce. (...) Ce qu’Israël cherche, il
ne l’a pas obtenu
, mais les élus l’ont obtenu, tandis que les autres ont été endurcis
....."
Les élus sont tous ceux qui croiront en Yeshua HaMeshiah "... par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, ....".
Ceux qui ont été endurcis sont ceux des tribus de Juda, à qui YHVH a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point de Ses yeux, pour qu'ils n’entendent point de Ses oreilles,
 ne comprennent point de Son cœur et ne se convertissent pas.
Mais Adonaî a eu pitié d'eux et Il les sauvera: "....Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Je vous le dis à vous, païens: en tant qu’apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns. Car si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie...."

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Baritong a écrit:Ce n'est pas moi qui les "arrache de leur contexte", mais l'Apôtre Shaul (Paul) qui confirme cela en citant le prophète Hoshéa' en Romains 9:24-26: "Ainsi il nous a appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens, selon qu’il le dit dans Hoshea': J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant".
Je crois, par ailleurs, qu'il serait erroné de considérer les Ecrits comme figés dans le Temps. Nous devons croire en l'Esprit de la Lettre pas nous soumettre à la Lettre.

Salut a toi,je pense que l'Apôtre Paul ici s'en sert d'un contexte profondément juif,du Peuple de l'Ancienne Alliance,pour l'appliquer au Salut des gentils. Je n'y vois pas aucune référence,ou distinction,entre gentils qui croient au Christ et au Peuple de l'Ancienne Alliance. D'ailleurs,que même si ce passage d'Osée est une prophétie,cette prophétie est accompli avec le Sacrifice du Christ,que justement apporta le Salut,a tous,sans aucune distinction,la Nouvelle Alliance.On ne vas pas attendre le retour du Christ pour être sauvé,on est déjà sauvé. Il n'y a rien là dedans qui doive s'accomplir dans l'avenir,sauf si on comprends que des personnes,des toutes races,accepteront le Salut encore.

Baritong a écrit:Ainsi Ezechiel ne parle pas d'un Israël physique mais des "enfants d'Israël" tout comme Hoshea'.

Là par contre,le chapitre 37 de Ezechiel,je ne sais pas quoi dire,puisqu'il semble qu'une prophétie reste a accomplir. Il y a la construction du Tabernacle,la jonction du Royaume d'Israel avec celui de Juda...mais si pour toi nous sommes Ephraim,Israel,comment explique-tu que le v.21 dis que nous sommes allés entre les nations ? Comme si nous avions une autre terre que celle où on est née ? Mais nous on est parti de nulle part! Chacun est née dans sa terre. Alors,il semble que ça parle de quelque chose physique,pour l'avenir. Mais ce n'est pas cette Israel là,puisque les versets disent que lors de ce rassemblement « et ils marcheront dans mes ordonnances, ils garderont mes statuts»...or cette Israel là ne garde absolument aucun statu ni aucune ordonnance,au contraire,ils blasphèment jour et nuit contre le Christ. Pas tous,mais la plupart d'entre eux. Bien,la plupart sont athées même.

http://www.wiki-protestants.org/

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:
Si vous m'aimez gardez mes parole dit Jesus, ou est ce que Jesus dit clairement qu'il mourra crucifier ?

Les juifs se moquent de vous bande d idiots, dans l ancient testament la crucifixion est un signe de malédiction, pires encore si un homme meurt crucifier il ne peut pas etre un envoyé de Dieu.
Des que les juifs crurent voir Jesus mort sur la croix (que Dieu me pardonne) ils se frotterent les mains puisque ceci confirmait leur desire, mais c est qu avec un coeur d animal comme le votre et encore je suis mechant avec la pauvre bëte, vous n etes pas capable de le comprendre, pire encore vouxs en faites un des fondements satanique de votre sectes.

Si Jesus est mort sur la croix alors il est un faux prophete et les juifs avaient raison bande de sots !
Je ne répondrai pas à ta haine et tes insultes, tout ce que je peux dire c'est que nous croyons que les textes de la Bible sont véritablement fiables, ne serait-ce qu’en raison du nombre de ses prophéties qui ont été accomplies littéralement. Ainsi, si nous nous basons sur les paroles de l’Évangile, nous découvrons que la mort du Christ n’a pas été une surprise pour lui. Au début de son ministère, les évangiles mettent d’abord l’accent sur le Royaume de Dieu qui s’est approché. Les miracles attestent la puissance du Royaume. Puis, un jour, Jésus annonce: «Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin, Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.» (Matthieu, 20)

À une autre occasion, Jésus explique que «le Fils de l’homme n’est pas venu pour se faire servir, mais pour servir et donner sa vie comme rançon pour libérer une multitude de gens». Jésus connaissait le genre de mort qui l’attendait et quel était le but de sa venue sur terre: «servir et donner sa vie comme rançon». Une fois que l'alliance nouvelle fut accomplie, l'oeuvre destructrice de Satan, fut de mettre cela en doute, comme il l'a fait dès le commencement.

http://www.enseignemoi.com/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
noor13 a écrit:
Si vous m'aimez gardez mes parole dit Jesus, ou est ce que Jesus dit clairement qu'il mourra crucifier ?

Les juifs se moquent de vous bande d idiots, dans l ancient testament la crucifixion est un signe de malédiction, pires encore si un homme meurt crucifier il ne peut pas etre un envoyé de Dieu.
Des que les juifs crurent voir Jesus mort sur la croix (que Dieu me pardonne) ils se frotterent les mains puisque ceci confirmait leur desire, mais c est qu avec un coeur d animal comme le votre et encore je suis mechant avec la pauvre bëte, vous n etes pas capable de le comprendre, pire encore vouxs en faites un des fondements satanique de votre sectes.

Si Jesus est mort sur la croix alors il est un faux prophete et les juifs avaient raison bande de sots !
Je ne répondrai pas à ta haine et tes insultes, tout ce que je peux dire c'est que nous croyons que les textes de la Bible sont véritablement fiables, ne serait-ce qu’en raison du nombre de ses prophéties qui ont été accomplies littéralement. Ainsi, si nous nous basons sur les paroles de l’Évangile, nous découvrons que la mort du Christ n’a pas été une surprise pour lui. Au début de son ministère, les évangiles mettent d’abord l’accent sur le Royaume de Dieu qui s’est approché. Les miracles attestent la puissance du Royaume. Puis, un jour, Jésus annonce: «Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin, Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.» (Matthieu, 20)

À une autre occasion, Jésus explique que «le Fils de l’homme n’est pas venu pour se faire servir, mais pour servir et donner sa vie comme rançon pour libérer une multitude de gens». Jésus connaissait le genre de mort qui l’attendait et quel était le but de sa venue sur terre: «servir et donner sa vie comme rançon». Une fois que l'alliance nouvelle fut accomplie, l'oeuvre destructrice de Satan, fut de mettre cela en doute, comme il l'a fait dès le commencement.

Le saint esprit est il avec les protestants, les catholiques, les Tj, les mormons ou les orthodoxes ??
Une chose est sur il n a reussi qu a vous ramenez la division, et l idolatrie.
Jesus avait raison lorsqu'il dit sa phrase pleine de sens mais malheureusement mise au second plan par les chrétiens :
Il n est pas bon de prendre le pain des petits enfants pour le donner aux chiens (c a d VOUS).
Si les juifs auraient accepter le Messie, il n aurai pas perverti son message comme vous le faites.

Et ne t inquiete pas je n ai pas plus la haine envers vous que vous l avez envers nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum