Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 26]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non, la parole de Dieu ne peut avoir besoin de la parole d'un homme pour être comprise !
L’hôpital qui se fout de la charité, venant d'un protestant ça aurait été un minimum acceptable.

« 53.3-4 Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Tu parles comme nos laïcs.

Un texte dans le Coran se comprend et s'explique on s'accordant avec d'autres versets ou en s'accordant avec le Hadith. Dans notre cas on a un Hadith très Sahih qui interdit l'apostasie.

Non, la parole de Dieu ne peut avoir besoin de la parole d'un homme pour être comprise !

oui dans la bible Jésus ne dit jamais qu'il est Dieu, c'est très clair en effet...

ah bon il exitse des exégètes pour la bible?

Si vous faites lire le Nouveau Testament à un enfant il comprendra sans besoin d'aide extérieure le message du Christ.
Le message de Dieu se suffit à lui-même, sinon Dieu a besoin de l'homme pour se faire comprendre et dés lors il n 'est plus Dieu. C'est tout le débat de ce topic : les traductions du coran donnent un texte sans queue ni tête.
Donc soit le coran ne veut rien dire, soit la traduction est mauvaise et mérite d'être revue
Mais là vous êtes coincé par des hommes qui vous interdisent de revoir la traduction sur un autre schéma, dés lors le coran reste abscons…

oui tu vois même un enfant comprendrais que Jésus n'est pas Dieu!!!

et même pas le mot trinité dans la Bible, l'enfant pourrait comprendre la trinité???!!! hahahahahha

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

ah bon Jésus amour n'aime pas tout le monde?

Aimez-vous vos enfants ?
Les laissez-vous attaquer une grand-mère pour lui voler son sac sans les punir ?

aimez-vous vos enfants?

laisserez vous vos enfants souffir pour l'éternité?

et en faite nulle contrainte en amour tu disais!!! double discours!!!

Quel double discours ?
Nulle contrainte en amour signifie que vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer.
Réprimander ses enfants les corrige de mauvaises actions, en rien ne les contraint à vous aimer.
Comment raisonnez-vous ?

je raisonne pas comme toi!

tu as un amour bien hypocrite je trouve!

tu laisserais ton enfant souffrir pour l'éternité parce qu'il ne t'aimes pas??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

cela j'ai bien compris qu'il n'y a pas de contrainte en amour, nous avons une sourate du Coran qui dit qu'il n'y a pas de contrainte en religion.

mais cela dérange pas Jésus d'aimer et de les voir souffrir pour l'éternité?
S'il m'aime pourquoi n'arrêterait'il pas mes souffrances?

en gros il nous oblige à l'aimer en retour sinon on souffrirait pour l'éternité, c'est assez hypocrite comme raisonnement.

Nous si on va en enfer c'est parce que Dieu est en colère contre nous, nous n'avons pas de raisonnement hypocrite pour enjoliver notre religion.

Et si Jésus aime tout le monde, pourquoi il a anéanti le peuple de Lot et Noé?


Vous n'êtes pas logique dans votre raisonnement.
Vous admettez qu'il ne peut y avoir aucune contrainte en amour, puis vous traitez Jésus d'hypocrite parce qu'il ne vous force pas à l'aimer… cela n'a aucun sens.

Jésus vous offre son amour, si vous le refusez vous allez en enfer.
Vous forcer à communier à cet amour serait une contrainte donc pas de l'amour.

Votre religion enseigne que Dieu choisit de perdre sciemment certains.
Il prétend nulle contrainte en religion mais en perd certains sans même leur donner une chance
Il prétend nulle contrainte en religion mais fait tuer ceux qui l'apostasient
Où est l'hypocrite ?

nul contrainte en religion

est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent


ces quelques versets s'adressaient à Mouhammed que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et ça prouve vraiment que l'on ne tue pas les apostats.

l'exécution des apostats, faut vraiment revoir cette loi "inventée".....

l'hypocrisie ça n'existe pas dans le Coran.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

je raisonne pas comme toi!

tu as un amour bien hypocrite je trouve!

tu laisserais ton enfant souffrir pour l'éternité parce qu'il ne t'aimes pas??

Vous ne comprenez rien ou faites exprès ?

Le paradis est ouvert à toute personne qui livre son amour au Christ
Forcer quelqu'un à aller au paradis, se serait le forcer à l'amour du Christ
Et vous-même avez reconnu qu'il ne peut être aucune contrainte en amour
Dés lors l'amour doit respecter le choix de chacun

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:

nul contrainte en religion

est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent


ces quelques versets s'adressaient à Mouhammed que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et ça prouve vraiment que l'on ne tue pas les apostats.

l'exécution des apostats, faut vraiment revoir cette loi "inventée".....

l'hypocrisie ça n'existe pas dans le Coran.

C'est TetSpider qui va apprécier !

Au risque de vous choquer, sachez que c'est pratique courante encore de nos jours…
Lisez par exemple le livre 'Le prix à payer' et vous verrez que même en France on n'est pas à l'abris de ces pratiques !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

je raisonne pas comme toi!

tu as un amour bien hypocrite je trouve!

tu laisserais ton enfant souffrir pour l'éternité parce qu'il ne t'aimes pas??

Vous ne comprenez rien ou faites exprès ?

Le paradis est ouvert à toute personne qui livre son amour au Christ
Forcer quelqu'un à aller au paradis, se serait le forcer à l'amour du Christ
Et vous-même avez reconnu qu'il ne peut être aucune contrainte en amour
Dés lors l'amour doit respecter le choix de chacun

c'est toi qui essaye d'esquiver ta théorie absurde!!!

tu dis qu'on va en Enfer pas par la colère de Dieu mais par Amour de Dieu.
Dieu nous aime t'il toujours quand on est en enfer?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il prétend nulle contrainte en religion mais en perd certains sans même leur donner une chance
Il prétend nulle contrainte en religion mais fait tuer ceux qui l'apostasient
Où est l'hypocrite ?
Je suppose qu'on t'a expliqué pour la milliardième de fois que ce verset parle du fait d'entrer en Islam pas de l'apostasier.

و قل الحق من ربكم و من شاء فليؤمن و من شاء فليكفر إنا اعتدنا للظالمين نارا أحاط بهم سرادقها و ان يستغيثوا يغاثوا بماء كالمهل يشوي الوجوه بئس الشراب و ساءت مرتفقا

29 الكهف

18:29. et dis : la vérité émane de votre Seigneur, quiconque le veut qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. Nous avons préparé pour les injustes un feu dont les flammes les cernent. et ils s'implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure


quiconque le veut qu'il mécroit : c'est avant ou après être devenu musulman ? le Coran ne précise pas !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:

nul contrainte en religion

est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent


ces quelques versets s'adressaient à Mouhammed que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et ça prouve vraiment que l'on ne tue pas les apostats.

l'exécution des apostats, faut vraiment revoir cette loi "inventée".....

l'hypocrisie ça n'existe pas dans le Coran.

C'est TetSpider qui va apprécier !

Au risque de vous choquer, sachez que c'est pratique courante encore de nos jours…
Lisez par exemple le livre 'Le prix à payer' et vous verrez que même en France on n'est pas à l'abris de ces pratiques !

oui moi je lapide une femme tous les matins avant le boulot cela me détent.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

menacer de mort les apostats c'est les "contraindre" à rester musulmans

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
oui moi je lapide une femme tous les matins avant le boulot cela me détent.

Votre irrespect pour les victimes de ces actes me consterne.
Kyrie Eleison !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:menacer de mort les apostats c'est les "contraindre" à rester musulmans

Heureux de vous l'entendre dire
Les autres musulmans qui interviennent sont parfaitement d'accord pour cela…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est TetSpider qui va apprécier !

Au risque de vous choquer, sachez que c'est pratique courante encore de nos jours…
Lisez par exemple le livre 'Le prix à payer' et vous verrez que même en France on n'est pas à l'abris de ces pratiques !
De nos jours et ça été le cas depuis toujours. Les laïcs qui cherchent à plaire à l'Occident leur opinion leur regarde, mais c'est aucunement de l'Islam de même que la laïcité elle même.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
oui moi je lapide une femme tous les matins avant le boulot cela me détent.

Votre irrespect pour les victimes de ces actes me consterne.
Kyrie Eleison !

non je relève l'absurdité de ton commentaire et non de l'irrespect!
et je moque bien que cela te choque!

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:menacer de mort les apostats c'est les "contraindre" à rester musulmans

Heureux de vous l'entendre dire
Les autres musulmans qui interviennent sont parfaitement d'accord pour cela…

si tu crois que je cherchais à te faire plaisir tu te trompes. ça m'est égal que tu sois heureux de ce je dis ou pas

mais en réalité ce qui te rends le plus heureux c'est de voir les musulmans se critiquer les uns les autres

ceux qui quittent l'Islam pour vous rejoindre demeureront éternellement en enfer "avec vous"......

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:menacer de mort les apostats c'est les "contraindre" à rester musulmans

Heureux de vous l'entendre dire
Les autres musulmans qui interviennent sont parfaitement d'accord pour cela…

si tu crois que je cherchais à te faire plaisir tu te trompes. ça m'est égal que tu sois heureux de ce je dis ou pas

mais en réalité ce qui te rends le plus heureux c'est de voir les musulmans se critiquer les uns les autres

ceux qui quittent l'Islam pour vous rejoindre demeureront éternellement en enfer "avec vous"......

Non ce qui me rend heureux c'est que certains musulmans soient honnêtes et reconnaissent que le coran n'a jamais dit cela.
Que 'Nulle contrainte en religion' est une vrai liberté spirituelle et non pas à sens unique selon l'interprétation de certains hommes.

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:menacer de mort les apostats c'est les "contraindre" à rester musulmans

Heureux de vous l'entendre dire
Les autres musulmans qui interviennent sont parfaitement d'accord pour cela…

si tu crois que je cherchais à te faire plaisir tu te trompes. ça m'est égal que tu sois heureux de ce je dis ou pas

mais en réalité ce qui te rends le plus heureux c'est de voir les musulmans se critiquer les uns les autres

ceux qui quittent l'Islam pour vous rejoindre demeureront éternellement en enfer "avec vous"......

Non ce qui me rend heureux c'est que certains musulmans soient honnêtes et reconnaissent que le coran n'a jamais dit cela.
Que 'Nulle contrainte en religion' est une vrai liberté spirituelle et non pas à sens unique selon l'interprétation de certains hommes.


ce n'est pas une liberté mais "un choix à en assumer les conséquences". les apostats ont toujours été semblables à des bestiaux sans cervelles. tu as le droit de t'apostasier et de croire plusieurs fois dans ta vie mais si tu meurs sans te repentir Allah te promets de l'eau bouillante qui te brûlera le visage chaque fois que tu demandes à boire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non ce qui me rend heureux c'est que certains musulmans soient honnêtes et reconnaissent que le coran n'a jamais dit cela.
Tu vas reconnaitre enfin que ça vient de Dieu maintenant ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non ce qui me rend heureux c'est que certains musulmans soient honnêtes et reconnaissent que le coran n'a jamais dit cela.
Tu vas reconnaitre enfin que ça vient de Dieu maintenant ?

Je n'ai jamais été fermé à quoi que ce soit.
Si je suis venu sur ce forum, vous devriez le savoir, c'était pour rencontrer entre autre des musulmans et discuter avec eux, comprendre leur religion et confronter mes croyances.
Je l'ai dit plusieurs fois, j'ai pensé que l'islam pouvait avoir raison.
Mais le coran est abscon, ma recherche d'une traduction plus juste est une voie pour comprendre si une fois bien traduit, il ne s'y trouverait pas de la vérité.
Malheureusement je me suis trouvé confronté à des musulmans qui n'ont qu'un seul objectif : dénigrer la Bible pour confirmer l'islam, et m'insulter (vous m'avez vous-même banni pour avoir répondu 'ouaf! Ouaf! quand vous m'aviez traité de chien) ou m'envoyer en enfer illico presto (voyez Hadjar n'a que 6 messages et elle m'a déjà voué aux flammes de l'enfer avec détails, juste parce que j'évoquais ma joie de rencontrer une musulmane qui ne déformais pas le coran…)
Une certitude pour moi c'est que les vrais disciples de Dieu ne peuvent agir ainsi.

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non ce qui me rend heureux c'est que certains musulmans soient honnêtes et reconnaissent que le coran n'a jamais dit cela.
Tu vas reconnaitre enfin que ça vient de Dieu maintenant ?

Je n'ai jamais été fermé à quoi que ce soit.
Si je suis venu sur ce forum, vous devriez le savoir, c'était pour rencontrer entre autre des musulmans et discuter avec eux, comprendre leur religion et confronter mes croyances.
Je l'ai dit plusieurs fois, j'ai pensé que l'islam pouvait avoir raison.
Mais le coran est abscon, ma recherche d'une traduction plus juste est une voie pour comprendre si une fois bien traduit, il ne s'y trouverait pas de la vérité.
Malheureusement je me suis trouvé confronté à des musulmans qui n'ont qu'un seul objectif : dénigrer la Bible pour confirmer l'islam, et m'insulter (vous m'avez vous-même banni pour avoir répondu 'ouaf! Ouaf! quand vous m'aviez traité de chien) ou m'envoyer en enfer illico presto (voyez Hadjar n'a que 6 messages et elle m'a déjà voué aux flammes de l'enfer avec détails, juste parce que j'évoquais ma joie de rencontrer une musulmane qui ne déformais pas le coran…)
Une certitude pour moi c'est que les vrais disciples de Dieu ne peuvent agir ainsi.

Salam;

les musulmans croient par erreur que les livres antérieurs existaient toujours dans leur forme originelle. mais s'ils n'ont pas été mutilés déformés ou cachés on aurait vraiment pas besoin du Coran.

tu disais :

voyez Hadjar n'a que 6 messages et elle m'a déjà voué aux flammes de l'enfer avec détails, juste parce que j'évoquais ma joie de rencontrer une musulmane qui ne déformais pas le coran…)

comment peux-tu être certain que je ne déforme pas le Coran ? tu as dit toi-même que tu recherches une traduction plus juste. les traductions ne sont qu'approximatives et la vérité existe dans le texte originel "en ARABE".

c'est le fait d'être contre l'exécution des apostats qui te rend heureux rien d'autre. ce que j'ai affirmé plus haut ça encourage l'apostasie.

si je t'ai envoyé en enfer c'est parce que c'est le Coran qui le dit : ceux qui cachent la vérité se dirigent droit en enfer, et après avoir lu ton message je me demande bien si tu ne nous caches pas quelque ou beaucoup de choses ....

je n'ai pas besoin de dénigrer la Bible, si je suis sur ce forum c'est pour discuter avec mes frères et soeurs musulmans et musulmanes après avoir été suffisamment insultées sur d'autres forums.

aucune sincérité de la part des chrétiens, pour vous "le Coran est anathème et confirme votre Bible en même temps" : absurde comme raisonnement. tu es catholique : le Coran est venu réfuter la trinité et rabaisser Jésus du rang de dieu ou fils de dieu au rang d'un prophète "humain" envoyé de Dieu c'est ce qu'il y a de plus important en Islam ....>> à croire ou à mécroire

chose qui est sûre : c'est que je ne peux pas faire confiance aux juifs et aux chrétiens surtout que certains hypocrites envisagent à coller la trinité sur le dos de Mouhammed saws pour détruire l'Islam et les musulmans

en espérant de vous retrouver sur ce forum avec mon ancien pseudo dans un mois.

Salam

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je n'ai jamais été fermé à quoi que ce soit.
Si je suis venu sur ce forum, vous devriez le savoir, c'était pour rencontrer entre autre des musulmans et discuter avec eux, comprendre leur religion et confronter mes croyances.
Je l'ai dit plusieurs fois, j'ai pensé que l'islam pouvait avoir raison.
Bon départ.

Mais le coran est abscon, ma recherche d'une traduction plus juste est une voie pour comprendre si une fois bien traduit, il ne s'y trouverait pas de la vérité.
Malheureusement je me suis trouvé confronté à des musulmans qui n'ont qu'un seul objectif : dénigrer la Bible pour confirmer l'islam, et m'insulter (vous m'avez vous-même banni pour avoir répondu 'ouaf! Ouaf! quand vous m'aviez traité de chien) ou m'envoyer en enfer illico presto (voyez Hadjar n'a que 6 messages et elle m'a déjà voué aux flammes de l'enfer avec détails, juste parce que j'évoquais ma joie de rencontrer une musulmane qui ne déformais pas le coran…)
Une certitude pour moi c'est que les vrais disciples de Dieu ne peuvent agir ainsi.
Comme si on te connais pas PaxetBonum, tu es un des premiers inscrit ici. Car tu semble pas quelqu'un d'impartial qui a une approche agnostique mais tu es un ardu catholique qui cherche à dénigrer le Coran et l'Islam, mais toujours avec tes manières plus subtiles.

En contre partie un musulman se doit d’être courtois vers quelqu'un qui cherche à connaitre la religion, c'est le Coran qui l'ordonne. Mais avec des personnes qui cherchent la provocation à chaque reprise, et lorsqu'on lui répond un peu méchamment, il va nous dire que c'est pas ce que j'attendais des adeptes de la religion supposée venir de Dieu. C'est pas facile pour nous non plus. Toi si tu cherches réellement la vérité alors tu dois supporter ses épines, mais si tu ne cherches qu'à victimiser tout au long alors dans ce cas tu mens sur toi même avant de mentir sur nous.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:
Salam;

c'est le fait d'être contre l'exécution des apostats qui te rend heureux rien d'autre. ce que j'ai affirmé plus haut ça encourage l'apostasie.

Pas du tout. Ce que je trouve louable c'est que vous n'interprétez pas le coran à l'aune de quelques analyses humaines : vous lisez 'Nulle contrainte en religion' et vous concluez 'Nulle contrainte en religion', cela me semble honnête.
Tetspider lui lit 'Nulle contrainte en religion ' et il conclut 'Nulle contrainte pour entrer mais pas pour sortir', cela ne me semble pas conforme avec ce que dit le coran.
Voilà rien de plus, juste l'amour de la Vérité.

Hadjar a écrit:
si je t'ai envoyé en enfer c'est parce que c'est le Coran qui le dit : ceux qui cachent la vérité se dirigent droit en enfer, et après avoir lu ton message je me demande bien si tu ne nous caches pas quelque ou beaucoup de choses ....

Que voulez-vous que je vous cache ?

Hadjar a écrit:
tu es catholique : le Coran est venu réfuter la trinité et rabaisser Jésus du rang de dieu ou fils de dieu au rang d'un prophète "humain" envoyé de Dieu c'est ce qu'il y a de plus important en Islam ....>> à croire ou à mécroire

Le coran refute une notion d'associationnisme mais ne parle jamais de trinité. Le seul cas où il est fait mention c'est une trinité qui inclue Allah + Jésus + Marie, ce qui n'a jamais été prôné par le christianisme.
Mais du coup aucun musulman ne comprend que nous ne croyons qu'en UN seul Dieu…


Hadjar a écrit:
chose qui est sûre : c'est que je ne peux pas faire confiance aux juifs et aux chrétiens surtout que certains hypocrites envisagent à coller la trinité sur le dos de Mouhammed saws pour détruire l'Islam et les musulmans

en espérant de vous retrouver sur ce forum avec mon ancien pseudo dans un mois.

Salam

Vous avez perdu votre pseudo ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
En contre partie un musulman se doit d’être courtois vers quelqu'un qui cherche à connaitre la religion, c'est le Coran qui l'ordonne. Mais avec des personnes qui cherchent la provocation à chaque reprise, et lorsqu'on lui répond un peu méchamment, il va nous dire que c'est pas ce que j'attendais des adeptes de la religion supposée venir de Dieu. C'est pas facile pour nous non plus. Toi si tu cherches réellement la vérité alors tu dois supporter ses épines, mais si tu ne cherches qu'à victimiser tout au long alors dans ce cas tu mens sur toi même avant de mentir sur nous.

Mais ces épines je les accepte comme Notre Seigneur les portaient en couronne sur sa tête, à la maigre mesure de mon incapacité. Ce n'est pas d'être la victime de vos railleries qui me peine le plus, mais que vous ne parveniez pas à dialoguer sans insulter ou dénigrer l'autre. Dés lors le dialogue est impossible, la recherche de la vérité impossible, c'est ce que j'étais venu cherché à votre invitation je vous le rappelle.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Malheureusement je me suis trouvé confronté à des musulmans qui n'ont qu'un seul objectif : dénigrer la Bible pour confirmer l'islam, et m'insulter (vous m'avez vous-même banni pour avoir répondu 'ouaf! Ouaf! quand vous m'aviez traité de chien) ou m'envoyer en enfer illico presto (voyez Hadjar n'a que 6 messages et elle m'a déjà voué aux flammes de l'enfer avec détails, juste parce que j'évoquais ma joie de rencontrer une musulmane qui ne déformais pas le coran…)
Une certitude pour moi c'est que les vrais disciples de Dieu ne peuvent agir ainsi.

arrête de faire ton calimero...

Le coran refute une notion d'associationnisme mais ne parle jamais de trinité. Le seul cas où il est fait mention c'est une trinité qui inclue Allah + Jésus + Marie, ce qui n'a jamais été prôné par le christianisme.
Mais du coup aucun musulman ne comprend que nous ne croyons qu'en UN seul Dieu…

si le Coran parle de la trinité (qui n'est même pas dans la bible au passage)
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant (sourate 4 verset 171)

et cette trinité n'est pas Jésus+Maris+Allah, le verset où il parle de cela c'est parce que les chrétiens disaient Marie mère de Dieu, pour Allah c'est de l'association.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
En contre partie un musulman se doit d’être courtois vers quelqu'un qui cherche à connaitre la religion, c'est le Coran qui l'ordonne. Mais avec des personnes qui cherchent la provocation à chaque reprise, et lorsqu'on lui répond un peu méchamment, il va nous dire que c'est pas ce que j'attendais des adeptes de la religion supposée venir de Dieu. C'est pas facile pour nous non plus. Toi si tu cherches réellement la vérité alors tu dois supporter ses épines, mais si tu ne cherches qu'à victimiser tout au long alors dans ce cas tu mens sur toi même avant de mentir sur nous.

Mais ces épines je les accepte comme Notre Seigneur les portaient en couronne sur sa tête, à la maigre mesure de mon incapacité. Ce n'est pas d'être la victime de vos railleries qui me peine le plus, mais que vous ne parveniez pas à dialoguer sans insulter ou dénigrer l'autre. Dés lors le dialogue est impossible, la recherche de la vérité impossible, c'est ce que j'étais venu cherché à votre invitation je vous le rappelle.

justement tu cherches ces railleries, c'est tout ce qui te reste comme argument dire que les musulmans sont des méchants et des gens insultant et intolérant donc ils sont forcément dans le mauvais chemin.

tu ignores que tu n'arrives à tromper que ta propre personne.

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
Salam;

c'est le fait d'être contre l'exécution des apostats qui te rend heureux rien d'autre. ce que j'ai affirmé plus haut ça encourage l'apostasie.

Pas du tout. Ce que je trouve louable c'est que vous n'interprétez pas le coran à l'aune de quelques analyses humaines : vous lisez 'Nulle contrainte en religion' et vous concluez 'Nulle contrainte en religion', cela me semble honnête.
Tetspider lui lit 'Nulle contrainte en religion ' et il conclut 'Nulle contrainte pour entrer mais pas pour sortir', cela ne me semble pas conforme avec ce que dit le coran.
Voilà rien de plus, juste l'amour de la Vérité.

Hadjar a écrit:
si je t'ai envoyé en enfer c'est parce que c'est le Coran qui le dit : ceux qui cachent la vérité se dirigent droit en enfer, et après avoir lu ton message je me demande bien si tu ne nous caches pas quelque ou beaucoup de choses ....

Que voulez-vous que je vous cache ?

Hadjar a écrit:
tu es catholique : le Coran est venu réfuter la trinité et rabaisser Jésus du rang de dieu ou fils de dieu au rang d'un prophète "humain" envoyé de Dieu c'est ce qu'il y a de plus important en Islam ....>> à croire ou à mécroire

Le coran refute une notion d'associationnisme mais ne parle jamais de trinité

FAUX... Le seul cas où il est fait mention c'est une trinité qui inclue Allah + Jésus + Marie, ce qui n'a jamais été prôné par le christianisme.
Mais du coup aucun musulman ne comprend que nous ne croyons qu'en UN seul Dieu…

NE DITES PAS TROIS CESSEZ CA SERA MEILLEURE POUR VOUS ! CA NE TE DIT RIEN ?????. arrête un peu je connais votre chanson ! tu me prends pour un imbécile ou quoi ???? on vous a répondu des milliers de fois sur d'autres forum, tu ne fais que confirmer ta malhonnêteté !

Hadjar a écrit:
chose qui est sûre : c'est que je ne peux pas faire confiance aux juifs et aux chrétiens surtout que certains hypocrites envisagent à coller la trinité sur le dos de Mouhammed saws pour détruire l'Islam et les musulmans

en espérant de vous retrouver sur ce forum avec mon ancien pseudo dans un mois.

Salam

Vous avez perdu votre pseudo ?

laisse tomber Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 13 2267440690

tu es d'accord que le Coran s'interprète de lui-même puisque tu as dit précédemment : nul contrainte en religion ....>> c'est nulle contrainte en religion....>> rien à interpréter

alors : ne dites pas trois cessez ! ... ça veut dire quoi ?

et quand il dit : est-ce toi qui a dit aux gens prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah ? ... ça veut dire quoi "deux divinités" et que signifie l'expression "en dehors d'Allah" ? tu comprends le français j'espère ???

à moins que tu ne saches ni lire ni compter.... faudrait alors retourner à l'école maternelle..... une autre insulte mais courtoise cette fois-ci...



Dernière édition par Hadjar le Dim 9 Déc - 12:24, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum