Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 26]

Baritong


Novice
Novice

ahsan a écrit:

(...) et je parle également de la trinité ou du Dieu fait homme, présent dans les différentes myhtologies.

(...)

Pour ma part je ne reconnait aucune trinité. Je ne reconnais que YHVH Adonaî qui a FAIT toutes choses et EST en toutes choses.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Baritong a écrit:
ahsan a écrit:

(...) et je parle également de la trinité ou du Dieu fait homme, présent dans les différentes myhtologies.

(...)

Pour ma part je ne reconnait aucune trinité. Je ne reconnais que YHVH Adonaî qui a FAIT toutes choses et EST en toutes choses.

tu ne crois pas que Jésus est Dieu?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

ahsan a écrit:
Baritong a écrit:
ahsan a écrit:

(...) et je parle également de la trinité ou du Dieu fait homme, présent dans les différentes myhtologies.

(...)

Pour ma part je ne reconnait aucune trinité. Je ne reconnais que YHVH Adonaî qui a FAIT toutes choses et EST en toutes choses.

tu ne crois pas que Jésus est Dieu?

Vous avez une fixation avec cette question dans ce forum!

Je crois que Yeshua est le Messie, il est Davar Elohim (la Parole de Dieu), il est celui qui est annoncé par Moshe et par les prophètes Esaïe, Jérémie, Daniel, Osée, Michée.
"(...) Oui, un enfant est enfanté pour nous, un fils nous est donné. Et c’est l’autorité sur son épaule.
Il crie son nom: « Merveilleux conseiller, héros d’Él, père pour toujours, prince de la paix », pour multiplier l’autorité, pour la paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l’affermir et le restaurer par le jugement et la justification, désormais et en pérennité.
L’ardeur de IHVH-Adonaï Sebaot fera cela
." (Esaïe 9)

IHVH-Adonaï est en lui et lui est en IHVH car il est Davar Elohims (la Parole de D.). "Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père". Il n'aura qu'un Mot à dire et nous serons sauvés, car "Elle (la Parole) était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle." (Jean 1)
IHVH-Adonaï a ainsi engendré un Fils pour la rémission de nos péchés, car " (...) Oui, le père aime le fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-là, pour que vous vous émerveilliez. (....) Le père qui m’a envoyé, lui-même a témoigné pour moi; mais vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu son apparence.
Sa parole, vous ne l’avez pas qui demeure en vous, parce que vous n’adhérez pas à celui qu’il a envoyé.
Vous scrutez les Écrits, parce que vous, vous croyez avoir par eux la vie en pérennité, mais eux-mêmes témoignent pour moi.
Or, vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (....)
Mais je vous connais: l’amour d’Elohîms, vous ne l’avez pas en vous.
Moi, je viens au nom de mon père, et vous ne me recevez pas. Qu’un autre vienne en son propre nom et vous le recevrez !
Comment pourriez-vous adhérer, vous qui tenez votre gloire les uns des autres,
et qui ne cherchez pas la gloire qui vient d’Elohîms,
l’unique ?" (Jean 5)

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Vous avez une fixation avec cette question dans ce forum!

oui une question existentielle!

je ne vais pas redémarré un débat sur cela, il y en déjà assez sur le forum!

mais sinon je voulais savoir dans le judaïsme messianique, considériez-vous dans une nouvelle alliance?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

ahsan a écrit:
Vous avez une fixation avec cette question dans ce forum!

oui une question existentielle!

je ne vais pas redémarré un débat sur cela, il y en déjà assez sur le forum!

(...)

Oui en effet! Mais l'important est sa parole.

ahsan a écrit:

(...) mais sinon je voulais savoir dans le judaïsme messianique, considériez-vous dans une nouvelle alliance?

Oui, en effet, comme Yeshua HaMeshiah l'a confirmé "Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous"(Luc 22:20) car il est dit:

"Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle (...)" (Jérémie 31:31)
" Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël:
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance
nouvelle" (Hébreux 8:8)
"En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré ancienne la première; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître." (Hébreux 8:13)
"Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis." (Hébreux 9:15)

Cette Nouvelle Alliance remet en question certaines pratiques antérieures, mais ne remet pas en question l'esprit de la Loi, que Yeshua HaMeshiah vient accomplir:
" Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’Esprit; car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie." (2 Corinthiens 3:6)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Baritong a écrit:
Hadjar a écrit:

?

Personne n'est encore sauvé. La prophétie doit encore se réaliser. Seuls seront sauvés ceux qui auront compris le message et qui croiront en YHVH.

Salam;

tu as dit : Jésus nous a sauvé

et maintenant tu dis : personne n'est encore sauvé.

ce n'est pas la première fois que les gens du livre se contredisent.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Vous avez une fixation avec cette question dans ce forum!

oui une question existentielle!

je ne vais pas redémarré un débat sur cela, il y en déjà assez sur le forum!

mais sinon je voulais savoir dans le judaïsme messianique, considériez-vous dans une nouvelle alliance?
Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 23 993574
les messianiques disent que le christianisme a beaucoup retranché et ils cherchent à réinstaurer l'ancienne alliance.

notre ami "Bari" n'a pas le courage de répondre par des réponses courtes, il ne fait que des copié/collé

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:les messianiques disent que le christianisme a beaucoup retranché et ils cherchent à réinstaurer l'ancienne alliance.

Salut,c'est là que je ne suis pas d'accord avec les juifs messianiques,car cela reviendrais a prendre en compte les sacrifices de l'ancienne alliance,pour les péchés. Ce qui correspond quelque part a nier le sacrifice du Christ. Est que s'ils veulent suivre la Loi,faut le suivre dans sa totalité,pas qu'une partie et délaisser le reste...c'est là que ça pose problème d'un point de vue théologique. J'ai du mal a comprendre ça. Perso je ne suis pas d'accord avec le suivre l'ancienne alliance au vu de ces problèmes.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:les messianiques disent que le christianisme a beaucoup retranché et ils cherchent à réinstaurer l'ancienne alliance.

Salut,c'est là que je ne suis pas d'accord avec les juifs messianiques,car cela reviendrais a prendre en compte les sacrifices de l'ancienne alliance,pour les péchés. Ce qui correspond quelque part a nier le sacrifice du Christ. Est que s'ils veulent suivre la Loi,faut le suivre dans sa totalité,pas qu'une partie et délaisser le reste...c'est là que ça pose problème d'un point de vue théologique. J'ai du mal a comprendre ça. Perso je ne suis pas d'accord avec le suivre l'ancienne alliance au vu de ces problèmes.

"ancienne alliance" et "ancien testament" c'est pas pareil

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:"ancienne alliance" et "ancien testament" c'est pas pareil

J'ai eu une discussion sur ça avec un musulman dans ce forum,mais suffira d'aller voir le mot grec correspondant. Il s'agit bien de la même chose. Un synonyme. Aussi la correspondance grecque-hébreu. On est toujours dans un synonyme.Il y a bien une équivalence. Tant que certaines traductions traduisent "ancienne alliance" ou "ancien testament",cela reviens à la même chose.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:"ancienne alliance" et "ancien testament" c'est pas pareil

J'ai eu une discussion sur ça avec un musulman dans ce forum,mais suffira d'aller voir le mot grec correspondant. Il s'agit bien de la même chose. Un synonyme. Aussi la correspondance grecque-hébreu. On est toujours dans un synonyme.Il y a bien une équivalence. Tant que certaines traductions traduisent "ancienne alliance" ou "ancien testament",cela reviens à la même chose.

on dirait que tu n'es pas chrétien, sur d'autres forum on ne cesse de me dire que ce n'est pas pareil.

par la notion de "ancienne alliance" les messianiques veulent réinstaurer la notion du "peuple élu", étant chrétien, tu dois sûrement être d'accord avec eux.

en ce qui est de "l'ancien testament" et donc "les écrits hébreux", effectivement les chrétiens avaient beaucoup retranché mais vous avez annulé carrément "les anciens écrits". qui sont devenus caduques

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Hadjar a écrit:

?

Personne n'est encore sauvé. La prophétie doit encore se réaliser. Seuls seront sauvés ceux qui auront compris le message et qui croiront en YHVH.

Salam;

tu as dit : Jésus nous a sauvé

et maintenant tu dis : personne n'est encore sauvé.

ce n'est pas la première fois que les gens du livre se contredisent.

Salam, Amat Allah,
On croirait parler à une petite fille à qui il faut tout expliquer! C'est pas méchant, hein, juste une constatation Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 23 3022355415

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Hadjar a écrit:

?

Personne n'est encore sauvé. La prophétie doit encore se réaliser. Seuls seront sauvés ceux qui auront compris le message et qui croiront en YHVH.

Salam;

tu as dit : Jésus nous a sauvé

et maintenant tu dis : personne n'est encore sauvé.

ce n'est pas la première fois que les gens du livre se contredisent.

Salam, Amat Allah,
On croirait parler à une petite fille à qui il faut tout expliquer! C'est pas méchant, hein, juste une constatation Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 23 3022355415

j'aime des réponses "directes" et "concises" et sans renvoi à d'autres liens.

"il vous a sauvés" ok d'accord

mais personne n'a encore été sauvé ???

pas de copié/collé stp

alors ?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Hadjar a écrit:

?

Personne n'est encore sauvé. La prophétie doit encore se réaliser. Seuls seront sauvés ceux qui auront compris le message et qui croiront en YHVH.

Salam;

tu as dit : Jésus nous a sauvé

et maintenant tu dis : personne n'est encore sauvé.

ce n'est pas la première fois que les gens du livre se contredisent.

Il n'y a de contradiction que pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
Comprend si tu as le coeur pur:
Yeshua HaMeshiah est venu pour accomplir la prophétie et laver les pêchés du monde; en cela par Lui ET par notre foi en Lui nous seront sauvés.
Mais Yeshua HaMeshiah est aussi la Parole d'Elohîms, faite chaire et résidant parmi nous pour l'éternité, YHVH-Adonaî instaure par elle la Nouvelle Alliance comme il est dit dans la prophétie. Ainsi, en suivant l'exemple du Fils et le chemin qu'il nous a tracé jusqu'à Lui Adonaî nous gagnerons la Vie Eternelle.
Sur ce chemin il n'y a pas de favoris et tout le monde peut (et doit!) encore être sauvé, il faut pour celà accepter Yoshua HaMeshiah avec amour et un coeur pur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Hadjar a écrit:

?

Personne n'est encore sauvé. La prophétie doit encore se réaliser. Seuls seront sauvés ceux qui auront compris le message et qui croiront en YHVH.

Salam;

tu as dit : Jésus nous a sauvé

et maintenant tu dis : personne n'est encore sauvé.

ce n'est pas la première fois que les gens du livre se contredisent.

Il n'y a de contradiction que pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
Comprend si tu as le coeur pur:
Yeshua HaMeshiah est venu pour accomplir la prophétie et laver les pêchés du monde; en cela par Lui ET par notre foi en Lui nous seront sauvés.
Mais Yeshua HaMeshiah est aussi la Parole d'Elohîms, faite chaire et résidant parmi nous pour l'éternité, YHVH-Adonaî instaure par elle la Nouvelle Alliance comme il est dit dans la prophétie. Ainsi, en suivant l'exemple du Fils et le chemin qu'il nous a tracé jusqu'à Lui Adonaî nous gagnerons la Vie Eternelle.
Sur ce chemin il n'y a pas de favoris et tout le monde peut (et doit!) encore être sauvé, il faut pour celà accepter Yoshua HaMeshiah avec amour et un coeur pur.

ce n'est pas le sang de Jésus qui vous sauve ?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:

Personne n'est encore sauvé. La prophétie doit encore se réaliser. Seuls seront sauvés ceux qui auront compris le message et qui croiront en YHVH.

Salam;

tu as dit : Jésus nous a sauvé

et maintenant tu dis : personne n'est encore sauvé.

ce n'est pas la première fois que les gens du livre se contredisent.

Salam, Amat Allah,
On croirait parler à une petite fille à qui il faut tout expliquer! C'est pas méchant, hein, juste une constatation [url=http://www.forumreligion.com/javascript:emoticonp('Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 23 3022355415')]Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 23 3022355415[/url]

j'aime des réponses "directes" et "concises" et sans renvoi à d'autres liens.

"il vous a sauvés" ok d'accord

mais personne n'a encore été sauvé ???

pas de copié/collé stp

alors ?

Un exemple sous forme de question: qu'avez-vous fait aujourd'hui Amat Allah pour mériter le Paradis?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:

Personne n'est encore sauvé. La prophétie doit encore se réaliser. Seuls seront sauvés ceux qui auront compris le message et qui croiront en YHVH.

Salam;

tu as dit : Jésus nous a sauvé

et maintenant tu dis : personne n'est encore sauvé.

ce n'est pas la première fois que les gens du livre se contredisent.

Il n'y a de contradiction que pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
Comprend si tu as le coeur pur:
Yeshua HaMeshiah est venu pour accomplir la prophétie et laver les pêchés du monde; en cela par Lui ET par notre foi en Lui nous seront sauvés.
Mais Yeshua HaMeshiah est aussi la Parole d'Elohîms, faite chaire et résidant parmi nous pour l'éternité, YHVH-Adonaî instaure par elle la Nouvelle Alliance comme il est dit dans la prophétie. Ainsi, en suivant l'exemple du Fils et le chemin qu'il nous a tracé jusqu'à Lui Adonaî nous gagnerons la Vie Eternelle.
Sur ce chemin il n'y a pas de favoris et tout le monde peut (et doit!) encore être sauvé, il faut pour celà accepter Yoshua HaMeshiah avec amour et un coeur pur.

ce n'est pas le sang de Jésus qui vous sauve ?


....si nous sommes obéissants et nous le sommes par amour pour lui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salam;

tu as dit : Jésus nous a sauvé

et maintenant tu dis : personne n'est encore sauvé.

ce n'est pas la première fois que les gens du livre se contredisent.

Il n'y a de contradiction que pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
Comprend si tu as le coeur pur:
Yeshua HaMeshiah est venu pour accomplir la prophétie et laver les pêchés du monde; en cela par Lui ET par notre foi en Lui nous seront sauvés.
Mais Yeshua HaMeshiah est aussi la Parole d'Elohîms, faite chaire et résidant parmi nous pour l'éternité, YHVH-Adonaî instaure par elle la Nouvelle Alliance comme il est dit dans la prophétie. Ainsi, en suivant l'exemple du Fils et le chemin qu'il nous a tracé jusqu'à Lui Adonaî nous gagnerons la Vie Eternelle.
Sur ce chemin il n'y a pas de favoris et tout le monde peut (et doit!) encore être sauvé, il faut pour celà accepter Yoshua HaMeshiah avec amour et un coeur pur.

ce n'est pas le sang de Jésus qui vous sauve ?


....si nous sommes obéissants et nous le sommes par amour pour lui.

vous ne faites rien par amour à Celui qui l'a envoyé ?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:

Il n'y a de contradiction que pour ceux qui ne veulent pas comprendre.
Comprend si tu as le coeur pur:
Yeshua HaMeshiah est venu pour accomplir la prophétie et laver les pêchés du monde; en cela par Lui ET par notre foi en Lui nous seront sauvés.
Mais Yeshua HaMeshiah est aussi la Parole d'Elohîms, faite chaire et résidant parmi nous pour l'éternité, YHVH-Adonaî instaure par elle la Nouvelle Alliance comme il est dit dans la prophétie. Ainsi, en suivant l'exemple du Fils et le chemin qu'il nous a tracé jusqu'à Lui Adonaî nous gagnerons la Vie Eternelle.
Sur ce chemin il n'y a pas de favoris et tout le monde peut (et doit!) encore être sauvé, il faut pour celà accepter Yoshua HaMeshiah avec amour et un coeur pur.

ce n'est pas le sang de Jésus qui vous sauve ?


....si nous sommes obéissants et nous le sommes par amour pour lui.

vous ne faites rien par amour à Celui qui l'a envoyé ?

Je l'aime de tout mon coeur et de tout mon être, intensément car Il est UN et Il est tout et en tout.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:"ancienne alliance" et "ancien testament" c'est pas pareil

J'ai eu une discussion sur ça avec un musulman dans ce forum,mais suffira d'aller voir le mot grec correspondant. Il s'agit bien de la même chose. Un synonyme. Aussi la correspondance grecque-hébreu. On est toujours dans un synonyme.Il y a bien une équivalence. Tant que certaines traductions traduisent "ancienne alliance" ou "ancien testament",cela reviens à la même chose.

on dirait que tu n'es pas chrétien, sur d'autres forum on ne cesse de me dire que ce n'est pas pareil.

par la notion de "ancienne alliance" les messianiques veulent réinstaurer la notion du "peuple élu", étant chrétien, tu dois sûrement être d'accord avec eux.

en ce qui est de "l'ancien testament" et donc "les écrits hébreux", effectivement les chrétiens avaient beaucoup retranché mais vous avez annulé carrément "les anciens écrits". qui sont devenus caduques

Salut,or bien c'est bien avec toi que j'ai eu cette discussion :

http://www.forumreligion.com/t1768p120-questions-aux-juifs#78935

Mais quelle notion de "peuple élu" ? Réinstaurer quoi ? Les "élus" sont ceux qui suivent et obéissent les commandements du Christ,les chrétiens. Crois-tu que Dieu puisse avoir deux peuples élus ? Israélites et chrétiens ? S'il y a des Israélites chrétiens,ils font partie du peuple élu,si des Israélites n'en sont pas chrétiens,ils ne sont part du peuple élu. Si simple que ça. Autrement Dieu ferais acception des gens. Pas compatible même avec Dieu,qui est Juste. Juste parce qu'ils sont Israélites,ils sont le peuple élu ? Ça alors! Comment Dieu aurait-Il pu délaisser les autres races au détriment de celle-là ? Mais non! Les Israélites ne sont ni moins ni plus élues que quiconque d'autre.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:"ancienne alliance" et "ancien testament" c'est pas pareil

J'ai eu une discussion sur ça avec un musulman dans ce forum,mais suffira d'aller voir le mot grec correspondant. Il s'agit bien de la même chose. Un synonyme. Aussi la correspondance grecque-hébreu. On est toujours dans un synonyme.Il y a bien une équivalence. Tant que certaines traductions traduisent "ancienne alliance" ou "ancien testament",cela reviens à la même chose.

on dirait que tu n'es pas chrétien, sur d'autres forum on ne cesse de me dire que ce n'est pas pareil.

par la notion de "ancienne alliance" les messianiques veulent réinstaurer la notion du "peuple élu", étant chrétien, tu dois sûrement être d'accord avec eux.

en ce qui est de "l'ancien testament" et donc "les écrits hébreux", effectivement les chrétiens avaient beaucoup retranché mais vous avez annulé carrément "les anciens écrits". qui sont devenus caduques

Salut,or bien c'est bien avec toi que j'ai eu cette discussion :

http://www.forumreligion.com/t1768p120-questions-aux-juifs#78935

Mais quelle notion de "peuple élu" ? Réinstaurer quoi ? Les "élus" sont ceux qui suivent et obéissent les commandements du Christ,les chrétiens. Crois-tu que Dieu puisse avoir deux peuples élus ? Israélites et chrétiens ? S'il y a des Israélites chrétiens,ils font partie du peuple élu,si des Israélites n'en sont pas chrétiens,ils ne sont part du peuple élu. Si simple que ça. Autrement Dieu ferais acception des gens. Pas compatible même avec Dieu,qui est Juste. Juste parce qu'ils sont Israélites,ils sont le peuple élu ? Ça alors! Comment Dieu aurait-Il pu délaisser les autres races au détriment de celle-là ? Mais non! Les Israélites ne sont ni moins ni plus élues que quiconque d'autre.

Salam;

donc selon toi les élus de Dieu sont "les chrétiens" ?

et moi je dirai que les élus de Dieu sont "les soumis à Dieu".. cool

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

baritong,

j'ai l'impression que le judaïsme messianique est entre le judaïsme et christianisme, une vrai crise d'identité!

Tu penses être dans une double alliance? celle du peuple élu (les juifs) et celle du christ?

et pour toi un juif qui n'a pas cru en Jésus peut'il être sauvé?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 23 993574
(...)

notre ami "Bari" n'a pas le courage de répondre par des réponses courtes, il ne fait que des copié/collé

Salam Amat Allah,
Cest simplement que la plupart du temps il vaut mieux rapporter le verset, le passage ou la référence de ce que l'on écrit. Souvent le plus simple est le copier/coller du passage de la Bible. Je vais toutefois essayer de m'améliorer.

Amat Allah a écrit:
Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 23 993574
les messianiques disent que le christianisme a beaucoup retranché et ils cherchent à réinstaurer l'ancienne alliance.

(...)

L'ancienne alliance n'a jamais cessé d'exister. Les Tribus de Judas, bien qu'éparpillées à travers les nations sont toujours soumises à cette Alliance. En ce qui concerne la nouvelle alliance, elle a été donnée d'abord aux 12 tribus d'Israel et les "gentils" des nations ont été rattachés à cette alliance. Hormis les sacrifices qui n'étaient plus nécessaires, les croyants en la nouvelle alliance continuaient à pratiquer et commémorer les fêtes Israélites.

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:
Salut,c'est là que je ne suis pas d'accord avec les juifs messianiques,car cela reviendrais a prendre en compte les sacrifices de l'ancienne alliance,pour les péchés. Ce qui correspond quelque part a nier le sacrifice du Christ. (...)
Salut à toi,
En ce qui concerne les sacrifices de l'ancienne alliance ils ne sont plus nécessaires puisque nous croyons au sacrifice de Yeshua HaMeshiah, pour la rémission de nos péchés. Il est mort par la chaire mais Il est vivant par l'Esprit et Il est le souverain sacrificateur pour toujours.

En ce qui concerne les juifs non messianiques, une lecture attentive de la Thora, démontrerait que ces sacrifices ne plaisaient plus à D.ieu avant la dispersion des tribus parmi les nations. On pourra peut-être en reparler.

EP a écrit:
(....) Est que s'ils veulent suivre
la Loi,faut le suivre dans sa totalité,pas qu'une partie et délaisser
le reste...c'est là que ça pose problème d'un point de vue théologique.
J'ai du mal a comprendre ça. Perso je ne suis pas d'accord avec le
suivre l'ancienne alliance au vu de ces problèmes.
Mais Yeshua n'est pas venu pour abolir la loi mais pour accomplir et nous servir d'exemple. Nous ne pouvons oublier que Yeshua HaMessiah était juif. Toutefois il nous est aussi dit que si la première alliance avait été sans défaut il n'y aurait pas eu nécessité d'une nouvelle alliance.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Baritong "l'enfant" EP "le petit chiot"

est ce vrai ou pas ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:et moi je dirai que les élus de Dieu sont "les soumis à Dieu".. cool

Salut,puis bien,nous sommes soumis au Christ,notre Dieu.

Baritong a écrit:Salut à toi,
En ce qui concerne les sacrifices de l'ancienne alliance ils ne sont plus nécessaires puisque nous croyons au sacrifice de Yeshua HaMeshiah, pour la rémission de nos péchés. Il est mort par la chaire mais Il est vivant par l'Esprit et Il est le souverain sacrificateur pour toujours.

Salut,or bien,l'ancienne alliance stipule ça «Ex 29:42»,c'est bien dans la Loi de l'ancienne alliance,là tu sera d'accord avec moi. Puis bien,si c'est dans la Loi,de cette ancienne alliance,pourquoi vous la délaissez au profit du sacrifice du Christ ? Voyons bien que là tu admettra sans doute que cette Loi «Ex 29:42» est devenue caduque,obsolète. Selon la Bible,as-tu lu,que les Disciples du Christ,avant le sacrifice même du Christ,aient fait ce que «Ex 29:42» demande ? Pourtant ils étaient bien juifs,ils auraient du suivre cette Loi..et ils ne l'ont pas fait. Du moins la Bible ne raconte rien.

Baritong a écrit:Mais Yeshua n'est pas venu pour abolir la loi mais pour accomplir et nous servir d'exemple.

Bien qu'on parle entre nous,les musulmans vont bien prendre celle-là à l'avenir,mais ça marche qu'avec votre interprétation messianique,donc voici autre:

- la Loi de l'ancienne alliance exige ça «Ex 40:15 / Nm 18:23»..pourtant le Tout-Suprême Sacerdoce-Sacrificateur fut bien le Christ (Hb 7:11)! De la tribu de Juda,pas de Lévi. Or bien,si vous comprenez que le Christ n'est pas venue abolir la Loi mais l'accomplir..alors cela dit,le Christ n'a pas accompli ce que demande «Ex 40:15 / Nm 18.23»...et ne nous a pas servis d'exemple...au contraire...

Vous en pensez quoi ? (au faite je viens d'offrir une "cartouche" aux musulmans,mais je le redit,ça marche qu'avec votre interprétation,pas la nôtre)

PS: je connais pas mal de la théologie de David Stern,j'ai son exégèse du NT.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum