Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’idolâtrie, selon vous...

+2
Credo
Aide
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 19:19

Credo


Averti
Averti

Le peuple des baptisés. Je te l'ai plus longuement expliqué en MP. Tu peux répondre en MP ou là.

77L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 19:26

Invité

avatar
Invité

Selon vous sais Marie qui nous sauve a présent ?

78L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 20:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Je suis pourtant claire. J'ai dit qu'elle menait à son Fils les hommes qui la priaient. Je n'ai jamais dit qu'elle agissait par elle même. Pourquoi me faire répéter cent fois les mêmes choses ?

En tant que créature, mère du Christ, elle est une présence rassurante dans l'église, rassurer c'est aider, c'est réconforter, ce n'est pas faire ce qui incombe au Christ seul : même si elle participe à son action salvifique en nous conduisant à Lui, seul le Fils est notre Sauveur. Elle nous montre le Chemin, Le Christ est le Chemin.

79L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 20:43

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je suis pourtant claire. J'ai dit qu'elle menait à son Fils les hommes qui la priaient. Je n'ai jamais dit qu'elle agissait par elle même. Pourquoi me faire répéter cent fois les mêmes choses ?

En tant que créature, mère du Christ, elle est une présence rassurante dans l'église, rassurer c'est aider, c'est réconforter, ce n'est pas faire ce qui incombe au Christ seul : même si elle participe à son action salvifique en nous conduisant à Lui, seul le Fils est notre Sauveur. Elle nous montre le Chemin, Le Christ est le Chemin.

Credo,

Comment Marie peut-elle nous montré le chemin ?Se n'est pas elle qui nous conduit a Dieu,mes son Fils.(Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.)
Est-ce que vous croyez a la résurrection des morts ?
Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.(Jean 6:43-45)

Je te le dit tout de suite je n'arrive pas a comprendre votre raisonnement et surtout pourquoi Marie a remplacé Christ.Tout les titres que vous attribué a Marie son pour le Fils seul.

Seul Christ peu réconcilié le monde avec Dieu,et seul Christ a en lui l'esprit de vérité.

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.



J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:12)

80L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 21:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient, Je te cite :

- Tu as dit : Se n'est pas elle qui nous conduit a Dieu : j'ai dit :message 78 : J'ai dit qu'elle menait à son Fils les hommes qui la priaient.(Fils pas Père ni Dieu)

- Tu me dit : (Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.)J'ai dit ; message 78 : Le Christ est le Chemin. (donc pas le contraire de toi )

-Tu me dit :je n'arrive pas a comprendre votre raisonnement et surtout pourquoi Marie a remplacé Christ J'ai dit : message 78 : elle est une présence rassurante dans l'église, rassurer c'est aider, c'est réconforter, ce n'est pas faire ce qui incombe au Christ seul (donc si elle ne fait pas ce qui incombe au Christ, c'est qu'elle ne le remplace pas.)

Alors moi je te dit : pour mieux attaquer et défendre ta croyance, tu prétends que je dis des choses qui sont l'inverse de ce que j'ai réellement dit.

C'est un comportement éhonté et détestable. Quand on maintient l'inverse de quelqu'un, on argumente. Toi du déformes mes paroles parce que tu ne sais que répéter inlassablement des versets appris par coeur.

La médisance et le mensonge sont une abomination aux yeux du Seigneur. Alors je te laisse, parce que s'il y a bien un défaut que je n'ai pas et que j'ai en horreur, c'est le mensonge, surtout que je suis une personne honnête, avec des défauts, comme tous, mais j'ai le respect de mon interlocuteur.

Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas la seule à procéder ainsi. C'est leur moyen de tenir une conversation car leur foi est hérétique. Mais très peu pour moi. Je fais comme les disciples qui n'étaient pas les bienvenus. Je secoue la poussière de mes sandales et je vais sur un autre sujet.

81L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 21:23

Invité

avatar
Invité

Credo,

Tu inverse tout et se n'est pas moi qui attribue des titres a Marie qui appartiennent au Christ.

Mes personnes ne peu mené au Fils sinon le repentir.
Qui d'autre que le consolateur peu nous réconforté ?

82L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 21:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai jamais donné de titre à Marie qui appartiennent au Christ. Ai-je dis qu'elle était le Sauveur, le Rédempteur, le Fils de Dieu, le Chemin, la Vérité et la Vie ? Pourquoi mens-tu ? Sais -tu que le Malin est le père du mensonge ?

Consoler, rassurer, aider, sont les termes que j'ai employés et toute personne sur cette terre qui aime son prochain, ou même son enfant, son mari, sa femme , l'aide, le console le rassure sans se prendre pour le Christ. Stop aux élucubrations.

83L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 22:16

Invité

avatar
Invité

Credo,

Je ne ment pas.

Credo a écrit
Alors moi je te dit : pour mieux attaquer et défendre ta croyance, tu
prétends que je dis des choses qui sont l'inverse de ce que j'ai
réellement dit.

Ma croyance je crois en Dieu celui qui a fait le ciel et la terre et tout ce qu'il y a,moi je défend la parole,
toi tu défend les hommes plutôt que la parole.



Alors oui tu donne les titres a Marie qui appartiennent au Christ.

Message de Credo.
post 68 ou tu disais que Marie était intermédiaire
c'est toute l'eglise qui est confiée à Marie.post 74
post 76 ou tu dit que le peuple des baptisé est confié a Marie

Personne ne peu posé un autre fondement que celui qui a été posé savoir Jésus Christ.

84L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 22:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui l'eglise a été confié à Marie quand Jesus a confié Jean à Marie. C'est dans la Bible.

Par l'apôtre, c'est tous les baptisés qui sont confiés à Marie. Dieu a toujours délégué des personnes pour veiller sur son peuple. Ce sont les prophètes. Et Dieu n'a pas changé. Il a désigné Marie pour veiller sur le peuple des baptisés et les conduire vers son Fils sous l'action de l'Esprit Saint. Car c'est l'Esprit qui nous guide, encore faut-il savoir l'écouter et Marie peut nous aider à l'écouter car l'évangile dit d'elle qu'elle écoutait et méditait dans son coeur les paroles du Christ.

DONC JE N'AI JAMAIS ATTRIBUE DE TITRES DONNES AU CHRIST A MARIE. CESSE DE MENTIR.

85L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 23:09

Aide

avatar
Passionné
Passionné

si tu ne passe pas par Marie ta moins de chance darriver au fils ou moins de chance d'etre exaucé ?

86L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 23:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Passer par Marie n'est pas une obligation donc il n'y a ni plus ni moins de chance d'arriver au Fils ou d'être exaucé. Cela dépend de la sensibilité de chacun. Certains préfèrent passer par elle car ils ont peur de ne pas savoir bien demander ou prier le Christ et pensent que Marie, qui est sa mère, saura mieux qu'eux présenter leurs prières au Christ.

87L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 23:24

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Oui l'eglise a été confié à Marie quand Jesus a confié Jean à Marie. C'est dans la Bible.

Par l'apôtre, c'est tous les baptisés qui sont confiés à Marie. Dieu a toujours délégué des personnes pour veiller sur son peuple. Ce sont les prophètes. Et Dieu n'a pas changé. Il a désigné Marie pour veiller sur le peuple des baptisés et les conduire vers son Fils sous l'action de l'Esprit Saint. Car c'est l'Esprit qui nous guide, encore faut-il savoir l'écouter et Marie peut nous aider à l'écouter car l'évangile dit d'elle qu'elle écoutait et méditait dans son coeur les paroles du Christ.

DONC JE N'AI JAMAIS ATTRIBUE DE TITRES DONNES AU CHRIST A MARIE. CESSE DE MENTIR.

Toi cesse de mentir,a t'entendre se n'est plus Christ qui est la tête du corps de l'église,mes Marie qui l'est devenue ?
Sais du n'importe quoi et le pire tu te crois dans tes dires,cesse de mentir.
Ne savais tu pas ?lire 1 Corinthiens 3:11
Personne ne peu posé un autre fondement que celui qui a été posé savoir Jésus Christ.

Tout les baptisé appartiennent a Christ et non a Marie comme tu le prétend


Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent
à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il
remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit
toute domination, toute autorité et toute puissance.(1Corinthiens 15:22-24)

88L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 23:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout les baptisé appartiennent a Christ et non a Marie comme tu le prétend
J'ai dit "confié" pas appartenir. On confie toujours à une personne aimée ce qui nous appartient. Ainsi le Christ a confié à sa mère qu'il aime l'eglise qu'Il a fondé

Tu ne sais même pas rapporter les phrases des autres sans les déformer!! Donc je ne discute plus avec toi sur ce sujet. Désolée, mais j'ai le mensonge en horreur.

89L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 23:52

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Passer par Marie n'est pas une obligation donc il n'y a ni plus ni moins de chance d'arriver au Fils ou d'être exaucé. Cela dépend de la sensibilité de chacun.

moi jpige rien ........... si sa sert a rien pourquoi pas prier direct Dieu ???? soit vous aimez prier marie plus que dieu soit vous n'aimez pas prier Dieu parce que c'est QUAND MEME DIEU QU'IL FAUT PRIER ET PAS MARIE

Certains préfèrent passer par elle car ils ont peur de ne pas savoir bien demander ou prier le Christ et pensent que Marie, qui est sa mère, saura mieux qu'eux présenter leurs prières au Christ.

mdr des fous

90L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:06

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Tout les baptisé appartiennent a Christ et non a Marie comme tu le prétend
J'ai dit "confié" pas appartenir. On confie toujours à une personne aimée ce qui nous appartient. Ainsi le Christ a confié à sa mère qu'il aime l'eglise qu'Il a fondé

Tu ne sais même pas rapporter les phrases des autres sans les déformer!! Donc je ne discute plus avec toi sur ce sujet. Désolée, mais j'ai le mensonge en horreur.



Se n'est pas Marie tout de même qui est gardienne de nos âmes.Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

Voit tu pourquoi je dit que vous accorder tout la divinité qui appartient a Christ,a Marie ?

Pensez vous que Dieu laisserai son héritage a des imposteurs ?

pour un héritage
qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est
réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes
gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers
temps ! C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il
le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui
cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la
gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
(1 Pierre 1:4-9)

Tu as le mensonge pour habit et tu dit que tu a le mensonge en horreur.

91L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que toucher une pierre pour demander pardon à Dieu c'est mieux ?

92L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:10

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Parce que toucher une pierre pour demander pardon à Dieu c'est mieux ?

ou ça ? moi je demande pardon a Dieu tout les jours dans mes prière je fais mon repentir tout le temps et jai pas besoin d'une pierre ou d'une femme morte pour le faire a ma place

93L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:13

Credo

Credo
Averti
Averti

A la Kaaba. Vous touchez bien une pierre noire et demandez ensuite pardon à Dieu pour vos péchés, non ?

94L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:14

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:A la Kaaba. Vous touchez bien une pierre noire et demandez ensuite pardon à Dieu pour vos péchés, non ?

n'importe quoi va te renseigner avant dparler

95L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:19

Invité

avatar
Invité

Tous ont péché nous dit la Bible.

Vous savez la terre mère est pleine d'idole,petit enfants gardez-vous des idoles.

96L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:24

Credo

Credo
Averti
Averti

"...elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui,

afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.

Primitivement blanche comme le lait, elle dut la couleur noire, qui maintenant

la caractérise, à la souillure des péchés commis par les pèlerins qui vinrent

la toucher et la baiser, en implorant le pardon du Miséricordieux.
"

Sur le site http://www.yabiladi.com.

97L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:28

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:"...elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui,

afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.

Primitivement blanche comme le lait, elle dut la couleur noire, qui maintenant

la caractérise, à la souillure des péchés commis par les pèlerins qui vinrent

la toucher et la baiser, en implorant le pardon du Miséricordieux.
"

Sur le site http://www.yabiladi.com.

elle était blanche a la base et est devenu noir avec les péchés des gens par contre implorer le pardon en la touchant ces erroner, mais sa change en rien que les musulmans reviennent uniquement a Dieu le prie et l'implore le pardon seulement a lui, ni a une pierre ni a une morte.

98L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Parce que toucher une pierre pour demander pardon à Dieu c'est mieux ?
Celui qui croit que la Pierre Noire peut apporter du bien ou du mal est un idolâtre, ça te suffit ?

http://www.forumreligion.com

99L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:40

Invité

avatar
Invité

Les miracles ne viennent pas de ses choses qui sont dévoué par interdit.

100L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Celui qui croit que la Pierre Noire peut apporter du bien ou du mal est un idolâtre, ça te suffit ?
Oui.

101L’idolâtrie, selon vous... - Page 4 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Dim 29 Juil - 0:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et celui qui croit qu'un saint (mort) peut apporter du bien et du mal ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum