Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’idolâtrie, selon vous...

+2
Credo
Aide
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1L’idolâtrie, selon vous... Empty L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 22:31

Invité

avatar
Invité

Je vous pose la question a tous,qu'est-ce que l’idolâtrie selon vous ?

2L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 22:55

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Je vous pose la question a tous,qu'est-ce que l’idolâtrie selon vous ?

Le catholicisme, parfaite définition de l'idolâtrie dans tout ces actes et rituel, statue, intercession, idolâtrie, représentation de statue, fausse inspiration, idolâtrie du Pape, de Marie, des saints, de Jésus ( même si eux vous dirons que non, trop orgueilleux et égarer pour l'avouer ).

3L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:00

Invité

avatar
Invité

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:Je vous pose la question a tous,qu'est-ce que l’idolâtrie selon vous ?

Le catholicisme, parfaite définition de l'idolâtrie dans tout ces actes et rituel, statue, intercession, idolâtrie, représentation de statue, fausse inspiration, idolâtrie du Pape, de Marie, des saints, de Jésus ( même si eux vous dirons que non, trop orgueilleux et égarer pour l'avouer ).

Je suis entièrement d'accord avec se que tu dit.
Il ne sont pas conscients de la gravité de
l'idolâtrie et certains ne savent même pas ce qu'est véritablement
une idole.


Des gens religieux pensent et disent qu'une image ou une statue
n'est pas vraiment une idole mais un simple support, ou vecteur,
pour aider à la prière, et que ceux que l'on prie sont au delà de
la représentation qu'on en fait. Or pour définir l'idolâtrie,
nos conceptions personnelles, religieuses ou philosophiques, n'ont
aucune valeur. Seule compte ce que Dieu dit dans sa Parole écrite
et inspirée, la Bible, autorité souveraine et éternelle en matière
de foi.

Dieu interdit justement de faire des représentations qui
serviraient à un culte ou à la prière. C'est le deuxième
commandement. Exode 20.4.


Tu
ne te feras point d’image taillée, ni de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont
en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la
terre.

Tu
ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras
point.

4L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:05

Credo

Credo
Averti
Averti

L'idôlatrie est le fait de placer au-dessus de tout, en lieu et place de Dieu, un être inventé ou réel et l'adorer, lui rende un culte. La manifestation physique de l'idôlatrie se traduit par la création d'une idole qui peut tout aussi bien prendre la forme d'une sculpture, que d'une image ou tout autre objet de n'importe quelle matière. On vouera alors une adoration sans limite à cet objet inerte.

5L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:22

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:L'idôlatrie est le fait de placer au-dessus de tout, en lieu et place de Dieu, un être inventé ou réel et l'adorer, lui rende un culte. La manifestation physique de l'idôlatrie se traduit par la création d'une idole qui peut tout aussi bien prendre la forme d'une sculpture, que d'une image ou tout autre objet de n'importe quelle matière. On vouera alors une adoration sans limite à cet objet inerte.

serieusement ? j'ai rien a faire de ton explication cest toujours la même, a renier mais jamais a regarder la vérité de la croyance catholique.

6L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:24

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:L'idôlatrie est le fait de placer au-dessus de tout, en lieu et place de Dieu, un être inventé ou réel et l'adorer, lui rende un culte. La manifestation physique de l'idôlatrie se traduit par la création d'une idole qui peut tout aussi bien prendre la forme d'une sculpture, que d'une image ou tout autre objet de n'importe quelle matière. On vouera alors une adoration sans limite à cet objet inerte.

Mes sais se que tu fait de l'idolatrie tu prie Marie donc sa signifie que tu la place au dessus de Dieu le TOUT PUISSANT.

Quand tu prie Marie se n'est pas a Dieu que tu rend un culte mes a un faux dieux.

Tu est bien éprise»»On vouera alors une adoration sans limite à cet objet inerte. tu voue tellement Marie que tu en est presque aveuglé,voila sa résume bien tes dires.

7L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:29

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:L'idôlatrie est le fait de placer au-dessus de tout, en lieu et place de Dieu, un être inventé ou réel et l'adorer, lui rende un culte. La manifestation physique de l'idôlatrie se traduit par la création d'une idole qui peut tout aussi bien prendre la forme d'une sculpture, que d'une image ou tout autre objet de n'importe quelle matière. On vouera alors une adoration sans limite à cet objet inerte.

Mes sais se que tu fait de l'idolatrie tu prie Marie donc sa signifie que tu la place au dessus de Dieu le TOUT PUISSANT.

Quand tu prie Marie se n'est pas a Dieu que tu rend un culte mes a un faux dieux.

Tu est bien éprise»»On vouera alors une adoration sans limite à cet objet inerte. tu voue tellement Marie que tu en est presque aveuglé,voila sa résume bien tes dires.

ces pas " presque aveugler " cest completement aveugler, égarer et endoctriné, a un tel point que credo ne se rend meme pas compte qu'il prie un mort representer en statue comme les paiens de l'époque ou les ignorants du monothéisme.

8L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:35

Credo

Credo
Averti
Averti

Mes sais se que tu fait de l'idolatrie tu prie Marie donc sa signifie que tu la place au dessus de Dieu le TOUT PUISSANT.

Je la prie pour qu'elle prie son Fils pour moi. Je ne la mets pas au-dessus de qui que ce soit. C'est toi qui le dis, pas moi qui le fais.

Quand tu prie Marie se n'est pas a Dieu que tu rend un culte mes a un faux dieux.

Rendre un culte pour un chrétien, c'est célébrer. Dans l'eglise catholique cela s'appelle une messe et elle est dédiée à Dieu.

tu voue tellement Marie que tu en est presque aveuglé,voila sa résume bien tes dires.

C'est toi qui le dis. Tu n'es pas derrière moi pour savoir quand je prie, qui je prie, comment je prie, pour qui et pour quoi je prie.

9L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:40

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Rendre un culte pour un chrétien, c'est célébrer. Dans l'eglise catholique cela s'appelle une messe et elle est dédiée à Dieu.

quand vous allez a Lourde vous celebrez quoi ?

L’idolâtrie, selon vous... 10950810

10L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:44

Credo

Credo
Averti
Averti

On prie Marie. La prière n'est pas un culte chez les chrétiens. Elle est un dialogue de coeur à coeur entre le croyant et la personne à laquelle il s'adresse. En l'occurence, ici le pélerin s'adresse au coeur de Marie pour lui demander une grâce de la part de son Fils. A Lourdes, ce sont la plupart du temps des gens malades qui demande leur guérison spirituelle ou physique au Christ par l'intercession de Marie.

11L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:47

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:On prie Marie. La prière n'est pas un culte chez les chrétiens. Elle est un dialogue de coeur à coeur entre le croyant et la personne à laquelle il s'adresse. En l'occurence, ici le pélerin s'adresse au coeur de Marie pour lui demander une grâce de la part de son Fils. A Lourdes, ce sont la plupart du temps des gens malades qui demande leur guérison spirituelle ou physique au Christ par l'intercession de Marie.

donc cest bien une célébration ? on demande un miracle DE marie par christ donc cest bien Marie qui est visé.

en gros moi jveux savoir le pelrinage a Lourdes il est dédier exclusviement a Marie cest bien ça ?

12L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:53

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Mes sais se que tu fait de l'idolatrie tu prie Marie donc sa signifie que tu la place au dessus de Dieu le TOUT PUISSANT.

Je la prie pour qu'elle prie son Fils pour moi. Je ne la mets pas au-dessus de qui que ce soit. C'est toi qui le dis, pas moi qui le fais.

Quand tu prie Marie se n'est pas a Dieu que tu rend un culte mes a un faux dieux.

Rendre un culte pour un chrétien, c'est célébrer. Dans l'eglise catholique cela s'appelle une messe et elle est dédiée à Dieu.

tu voue tellement Marie que tu en est presque aveuglé,voila sa résume bien tes dires.

C'est toi qui le dis. Tu n'es pas derrière moi pour savoir quand je prie, qui je prie, comment je prie, pour qui et pour quoi je prie.

Sais tu ta peau que tu doit sauvé ou tu attend que marie le fasse devant le Fils en suite le Fils au Père ,ton histoire ne tiens même pas debout credo.Bah justement si tu prie autre que Dieu,comme Marie tu la met au dessus de Dieu.
Rendre un culte a Dieu pour vous sais allez a la messe ?
Vous faite quoi en entrent dans votre église vous trempez votre main dans quoi ?vous faite quoi ensuite ?
Blablabla ensuite le curé vous fait mettre en rang et a tour de rôle vous allez communié,ce pain sans levain ?ce n'est pas a Dieu que vous vouez se culte mes au diable lui-même.
Sais toi-même qui a avoué de prier Marie,et c'est rendre un culte a autre que Dieu.
Et sais écrit nul part de prier autre que Dieu.

13L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:55

Credo

Credo
Averti
Averti

On demande un miracle au Christ mais notre demande, au lieu de l'adresser directement au Christ, elle passe par Marie. Ce n'est aucunement Marie qui fait un quelconque miracle. Elle le demande de notre part à son Fils.

Le pélerinage à Lourdes, ce sont des gens qui demandent à Marie de prier le Christ pour elles. C'est cela. Les messes célébrées le sont à Dieu. Le culte n'est rendu qu'à Dieu. Il est normal de célébrer des messes à Lourdes car Dieu prime tout. Il a la première place.

14L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Sais tu ta peau que tu doit sauvé ou tu attend que marie le fasse devant le Fils en suite le Fils au Père ,ton histoire ne tiens même pas debout credo

Sauf que pour coller à ta croyance, tu es obligée de zapper les noces de cana où il y a bien eu intercession de la part de Marie, intercession exaucée par le Christ.

Pour le reste du ne sais pas de quoi tu parles. Alors je prèfère stopper là car tu es en train de blasphèmer et en tant que chrétienne, mon rôle n'est pas de t'entraîner dans le blasphème.

15L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:59

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:On demande un miracle au Christ mais notre demande, au lieu de l'adresser directement au Christ, elle passe par Marie. Ce n'est aucunement Marie qui fait un quelconque miracle. Elle le demande de notre part à son Fils.

pourquoi demander a Marie et pas cash chez jésus ?

Le pélerinage à Lourdes, ce sont des gens qui demandent à Marie de prier le Christ pour elles.

Mais pourquoi aller a lourdes au juste ? tu peux nous le rappelez ?

C'est cela. Les messes célébrées le sont à Dieu. Le culte n'est rendu qu'à Dieu. . Il a la première place.

le pelerinage a lourde cest pour célébrer quoi au juste ?

Il est normal de célébrer des messes à Lourdes car Dieu prime tout

mais pourquoi une messe la bas exactement ? sa a un rapport avec marie ?



Dernière édition par Aide le Mer 25 Juil - 0:02, édité 1 fois

16L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mar 24 Juil - 23:59

Invité

avatar
Invité

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:L'idôlatrie est le fait de placer au-dessus de tout, en lieu et place de Dieu, un être inventé ou réel et l'adorer, lui rende un culte. La manifestation physique de l'idôlatrie se traduit par la création d'une idole qui peut tout aussi bien prendre la forme d'une sculpture, que d'une image ou tout autre objet de n'importe quelle matière. On vouera alors une adoration sans limite à cet objet inerte.

Mes sais se que tu fait de l'idolatrie tu prie Marie donc sa signifie que tu la place au dessus de Dieu le TOUT PUISSANT.

Quand tu prie Marie se n'est pas a Dieu que tu rend un culte mes a un faux dieux.

Tu est bien éprise»»On vouera alors une adoration sans limite à cet objet inerte. tu voue tellement Marie que tu en est presque aveuglé,voila sa résume bien tes dires.

ces pas " presque aveugler " cest completement aveugler, égarer et endoctriné, a un tel point que credo ne se rend meme pas compte qu'il prie un mort representer en statue comme les paiens de l'époque ou les ignorants du monothéisme.

Aveugle carrément.

Elle se plait dans ses choses,qui sont dévoué par interdit.

Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne
convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui
sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège ; car
elles sont en abomination à l'Éternel, ton Dieu. Tu n'introduiras point
une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cet
chose, dévoué par interdit ; tu l'auras en horreur, tu l'auras en abomination,, car c'est une chose dévouée par interdit.
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que
je vous prescris aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous
multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l'Éternel a
juré de donner à vos pères. (Deutéronome 7:25-8:1)

17L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 0:00

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:tu es en train de blasphèmer et en tant que chrétienne

ta croyance est la pire des mécréances parmi les mécréances et le pire des blasphèmes.

18L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 0:01

Credo

Credo
Averti
Averti

ta croyance est la pire des mécréances parmi les mécréances et le pire des blasphèmes.
J'en ai autant pour toi wink

19L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 0:06

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
ta croyance est la pire des mécréances parmi les mécréances et le pire des blasphèmes.
J'en ai autant pour toi L’idolâtrie, selon vous... 3051819488

sache que pour moi Dieu est le Seul a etre implorer pour ce que je désire et aucune intercession nest valable je ne demande pas lintercession des morts meme des Prophètes je demande juste a Dieu cest tout, il est le tout puissant ni fils ni femme jai pas de statue chez moi ni dans la mosquée ou je prie, contrairement a toi jai une croyance pur et saine qui s'appel le monothéisme pur je suis exclusivement soumis a Dieu et a personne d'autre, c'est de Lui que nous venons et vers Lui est notre retour " ina lilah wa ina ilayhi raji3oune " et pas vers marie ou un mort.

20L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 0:07

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Sais tu ta peau que tu doit sauvé ou tu attend que marie le fasse devant le Fils en suite le Fils au Père ,ton histoire ne tiens même pas debout credo

Sauf que pour coller à ta croyance, tu es obligée de zapper les noces de cana où il y a bien eu intercession de la part de Marie, intercession exaucée par le Christ.

Pour le reste du ne sais pas de quoi tu parles. Alors je prèfère stopper là car tu es en train de blasphèmer et en tant que chrétienne, mon rôle n'est pas de t'entraîner dans le blasphème.

Mes sais vous qui blasphémé le nom de Dieu dans vos messe noir.

Votre messe noir est païenne voir apostasie.Et sache que Le Seigneur vient pour détruire les œuvres du diable et toute ses adeptes.

21L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 2:25

Invité

avatar
Invité

Pour en revenir au sujet.

Idoles, les statues, et les commandements»»Rappel de la loi


Lévitique 19:4 Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Dieu nous a conseiller de point faire d'Idoles comme les statues, les images taillées, etc...



Le verset 26:1 est le rappel du 2ème des commandements de Moise.


Ex 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

2Ro 17:16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.

Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.
(Psaumes 115:4-8)

Ap 9:20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

22L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 10:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Prendre un dieu à sa guise. Assigner à Dieu des attributs qui Lui convient pas l'est aussi.

http://www.forumreligion.com

23L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 11:41

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:On demande un miracle au Christ mais notre demande, au lieu de l'adresser directement au Christ, elle passe par Marie. Ce n'est aucunement Marie qui fait un quelconque miracle. Elle le demande de notre part à son Fils.

pourquoi demander a Marie et pas cash chez jésus ?

Le pélerinage à Lourdes, ce sont des gens qui demandent à Marie de prier le Christ pour elles.

Mais pourquoi aller a lourdes au juste ? tu peux nous le rappelez ?

C'est cela. Les messes célébrées le sont à Dieu. Le culte n'est rendu qu'à Dieu. . Il a la première place.

le pelerinage a lourde cest pour célébrer quoi au juste ?

Il est normal de célébrer des messes à Lourdes car Dieu prime tout

mais pourquoi une messe la bas exactement ? sa a un rapport avec marie ?

24L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 13:20

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Prendre un dieu à sa guise. Assigner à Dieu des attributs qui Lui convient pas l'est aussi.

Sais un peu cela qui sais passé dans certaine organisation:comme celle des catholiques
On demande un miracle au Christ mais notre demande, au lieu de l'adresser directement au Christ, elle passe par Marie.
il ont prit des faux dieux a leur guise,et puis il ont assigné des attributs a cet choses qui est dévoué par interdit.»»Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi
! Car tu es mon dieu ! Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car
on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour
qu'ils ne comprennent point.

25L’idolâtrie, selon vous... Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Mer 25 Juil - 17:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi
! Car tu es mon dieu !

Pourquoi rapportes-tu des mensonges ? Tu connais très bien la manière des catholiques de prier Marie même si tu n'es aucunement d'accord avec eux. Sais-tu que le mensonge est la pire des abominations ? Il nuit à qui le commet, à celui qui l'écoute et peut le prendre pour vrai et à celui auquel il se rapporte. Ainsi le médisant est trois fois pécheur. Alors ne soit pas d'accord avec la prière à Marie, c'est ton droit d'autant plus qu'il n'y a aucune obligation à la prier mais ne colporte pas des choses fausses sur ce que font les autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum