Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’idolâtrie, selon vous...

+2
Credo
Aide
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 21:51

Invité


Invité

Credo a écrit:
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous
Donc Marie dit comme Jesus. Donc c'est pas une apparition du diable.

Une apparition vient du diable,informe toi de se qu'est le PROJET BLUEBEAM.

52L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 21:57

Credo

Credo
Averti
Averti

En 1858 la NASA n'existait pas. Et tout ce qui est du diable nous éloigne de Dieu. Si cela nous rapproche au contraire de Dieu, alors cela ne peut être du diable.

53L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 22:07

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:En 1858 la NASA n'existait pas. Et tout ce qui est du diable nous éloigne de Dieu. Si cela nous rapproche au contraire de Dieu, alors cela ne peut être du diable.


Oui tout se qui vient du diable éloigne de Dieu,comme les statues ect...

54L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 22:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que la statue d'un dauphin dans la chambre de ma fille, qui change de couleur suivant la météo, ça va nous éloigner de Dieu ? Ou celle du guerrier Massai que ma belle soeur a ramené d'Afrique pour donner un air africain à son salon où se trouve déjà tambours et éléphant ? Tu ne te rends pas compte que c'est n'importe quoi là?

55L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 22:18

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Parce que la statue d'un dauphin dans la chambre de ma fille, qui change de couleur suivant la météo, ça va nous éloigner de Dieu ? Ou celle du guerrier Massai que ma belle soeur a ramené d'Afrique pour donner un air africain à son salon où se trouve déjà tambours et éléphant ? Tu ne te rends pas compte que c'est n'importe quoi là?

Soi on est pour Dieu,soi on est contre Dieu,sais tout.

56L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 22:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Soit on comprend la Bible, soit on ne la comprend pas. C'est tout. Et je pense que tu la lis comme le fond les fondamentalistes. Ils n'épluchent rien, ils lisent en surface. Car tu zappes toujours la définition que Dieu donne de l'idole. S'Il se décarcasse à la répéter c'est bien pour une raison. C'est pour ne pas faire d'amalgamme, que l'on sache bien distinguer les idoles de celles qui ne le sont pas.

57L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 22:40

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Soit on comprend la Bible, soit on ne la comprend pas. C'est tout. Et je pense que tu la lis comme le fond les fondamentalistes. Ils n'épluchent rien, ils lisent en surface. Car tu zappes toujours la définition que Dieu donne de l'idole. S'Il se décarcasse à la répéter c'est bien pour une raison. C'est pour ne pas faire d'amalgamme, que l'on sache bien distinguer les idoles de celles qui ne le sont pas.

Sais juste soi ont comprend se que Dieu attend de nous soi on comprend pas.


Tu prie quelqu'un d'autre que Dieu,donc tu prie l'idole.

58L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 22:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. Je prie Dieu par Marie. Je ne prie pas Marie pour elle-même. Alors en quoi Marie est une idole puisqu'elle n'est ni un dieu ni fausse (elle existe)? Une idole, au temps biblique, est un faux dieu. Alors dire que Marie est un faux dieu, c'est quand même un peu insultant pour la mère du Christ, non ?

59L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 23:18

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Non. Je prie Dieu par Marie. Je ne prie pas Marie pour elle-même. Alors en quoi Marie est une idole puisqu'elle n'est ni un dieu ni fausse (elle existe)? Une idole, au temps biblique, est un faux dieu. Alors dire que Marie est un faux dieu, c'est quand même un peu insultant pour la mère du Christ, non ?


Tu ne prie pas Marie pour elle-même,fait attention j'ai déjà été dans ta religion et je sais que vous lui dites une prière.Tu ma même avoué que tu t'adressais a Marie pour obtenir quelque choses du Fils.

Elle est une idole simplement parce que:la définition qu'en donne la Bible est beaucoup plus large : est
considérée comme une idole tout ce qui peut prendre une place trop
importante dans notre coeur, au détriment de la place qui revient à
Dieu seul.

Un idolâtre selon la Bible, c'est donc quelqu'un qui enfreint le premier
commandement de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton
coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matth 22:37)


Je te rappelle que nous somme encore dans le temps Biblique, parce que DIEU change pas DANS SA LOI,se sont ses hommes qui ont annulée la parole de Dieu,voila pourquoi vous oubliez
l'Éternel et sa LOI,qui est TOUT.

60L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 23:25

Credo

Credo
Averti
Averti

je sais que vous lui dites une prière
Et que dit la prière entre autre : Priez POUR nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Je t'ai dit qu'on ne la prie pas pour elle mais qu'on va à son Fils par elle. C'est donc un rapprochement avec le Christ que l'on désire et on passe par sa mère.

C'est donc bien le Christ qui est concernée par cette prière puisqu'il la recevra de notre part par sa mère. Donc servir au mieux Le Christ pour aller au Père est toujours au centre de notre préoccupation. Tu as été peut-être catholique mais tu n'as pas compris ce qu'était la religion catholique. On ne t'a jamais dit qu'elle était "christo-centrique" ? Cela veut dire "entièrement tournée vers le Christ".

61L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 23:44

Invité

avatar
Invité



Prière



L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Image733L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Image1124L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Image1125L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Image3155



Paroisse Saint Dominique







Je vous salue Marie, ...











Je vous salue, Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus,

le fruit de vos entrailles,

est béni.



Sainte Marie,

Mère de Dieu,

priez pour nous,

pauvres pécheurs,

Maintenant et à l’heure de notre mort.

62L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 23:52

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
je sais que vous lui dites une prière
Et que dit la prière entre autre : Priez POUR nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Je t'ai dit qu'on ne la prie pas pour elle mais qu'on va à son Fils par elle. C'est donc un rapprochement avec le Christ que l'on désire et on passe par sa mère.

C'est donc bien le Christ qui est concernée par cette prière puisqu'il la recevra de notre part par sa mère. Donc servir au mieux Le Christ pour aller au Père est toujours au centre de notre préoccupation. Tu as été peut-être catholique mais tu n'as pas compris ce qu'était la religion catholique. On ne t'a jamais dit qu'elle était "christo-centrique" ? Cela veut dire "entièrement tournée vers le Christ".

Sa ne dit pas seulement sa dans la prière que tu adresse a Marie,voir post précédent.

credo a écrit
Je t'ai dit qu'on ne la prie pas pour elle mais qu'on va à son Fils par elle.

Il y a bien une prière adresser pour elle.comment fait tu pour passer de Marie a son Fils ?

Se qui veut dire que le Père ne t'attire pas puisque tu dit que tu doit passer par Marie a son Fils ?
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

63L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Jeu 26 Juil - 23:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Et alors ? Il a fallu que tu fasses du copier coller? Tu ne connais pas l'Ave Maria, toi qui dit connaitre la religion catholique.

Et que dis la prière ?Les premières lignes reprennent les paroles de l'ange Gabriel lors de la visitation.(Lc 1:28-)Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. " Puis la prière dit que Jesus est béni, et ensuite on demande à Marie de prier pour nous. Où est le problème ?

64L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Ven 27 Juil - 0:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a bien une prière adresser pour elle.comment fait tu pour passer de Marie a son Fils ?
Tu demandes à Marie de prier son Fils pour toi, donc Marie prie pour toi son Fils. Tu ne sais pas ce que c'est d'intercéder pour quelqu'un ?

Se qui veut dire que le Père ne t'attire pas puisque tu dit que tu doit passer par Marie a son Fils ?
Je n'ai jamais dit que c'était une obligation mais une possibilité. Ensuite dire que le Père ne m'attire pas voudrait dire alors que les invités à la noce n'était pas interessés par Dieu et que c'est la raison pur laquelle ils se sont adressés au Christ par Marie? Ca ne tient pas la route ce raisonnement.

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Ce verset signifie que la foi est un don de Dieu. Donc pour croire au Fils, il faut avoir la foi et c'est Dieu qui te la donne. Quand Pierre dit à Jesus qu'il reconnait que Jesus est bien le Fils de Dieu, Jesus répond à Pierre : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. "

Seulement le Fils dit : "Nul ne va au Père sans passer par moi". Donc à partir du moment où tu as la foi, tu te dois de t'adresser au Christ. Le Père te renvoie au Christ car le Père a tout fait pour le Christ, par le Christ. Certains s'adressent au Christ par Marie parce qu'ils pensent qu'elle les comprendra mieux ou qu'elle saura mieux présenter leur demande qu'eux même.Et c'est tout. Ca ne va pas plus loin.

65L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Ven 27 Juil - 0:10

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Et alors ? Il a fallu que tu fasses du copier coller? Tu ne connais pas l'Ave Maria, toi qui dit connaitre la religion catholique.

Et que dis la prière ?Les premières lignes reprennent les paroles de l'ange Gabriel lors de la visitation.(Lc 1:28-)Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. " Puis la prière dit que Jesus est béni, et ensuite on demande à Marie de prier pour nous. Où est le problème ?

Je préfère ne plus y pensé.
Tu avais juste a toute l'écrire au lieu de prendre seulement se qui t’arrange, et je ne suis pas obligé d'écrire cet offense de ma main.
Si Dieu nous aurai autorisé a priez autre que Lui,il n'aurai pas eu de problème,mes se n'est pas le cas.

66L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Ven 27 Juil - 0:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas pris ce qui m'arrangeait. Mais on parlait d'intercession et "Priez pour nous...."est l'intercession. Le premier paragraphe est la salutation à Marie. Donc j'ai pris le passage qui traitait du sujet.

La prière d'intercession remonte à l'apôtre et l'intercession de Marie a laissé une trace dans la Bible. Du moment que nous tirons notre foi du témoignage des apôtres, nous devons leur faire confiance. Et c'est mon cas.

J'arrêterai là. Rien ne sers de tourner en rond.Ne prie pas Marie, de toute façon ça n'enlève ou ne rajoute rien à la foi chrétienne mais ait au moins la pudeur de ne pas comparer la mère du Christ à une idole et de répandre le mensonge que les catholiques adorent Marie alors que les seules prière autorisées sont des prières d'intercession. Ni culte ni adoration pour Marie.

67L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Ven 27 Juil - 0:34

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit: Je n'ai pas pris ce qui m'arrangeait. Mais on parlait d'intercession et "Priez pour nous...."est l'intercession. Le premier paragraphe est la salutation à Marie. Donc j'ai pris le passage qui traitait du sujet.

La prière d'intercession remonte à l'apôtre et l'intercession de Marie a laissé une trace dans la Bible. Du moment que nous tirons notre foi du témoignage des apôtres, nous devons leur faire confiance. Et c'est mon cas.

J'arrêterai là. Rien ne sers de tourner en rond.Ne prie pas Marie, de toute façon ça n'enlève ou ne rajoute rien à la foi chrétienne mais ait au moins la pudeur de ne pas comparer la mère du Christ à une idole et de répandre le mensonge que les catholiques adorent Marie alors que les seules prière autorisées sont des prières d'intercession. Ni culte ni adoration pour Marie.

Donc selon vous Marie est l'intermédiaire ?

68L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Ven 27 Juil - 0:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Si on le souhaite. Sans plus. Les protestants ne prient pas Marie. Cela ne les empêche aucunement d'être de bons chrétiens. Ceux qui la prient ne sont pas moins bons n'ont plus puisqu'ils la prient de s'adresser au Christ pour eux. Notre chemin doit passer par le Christ. Certains y vont droit, d'autres passent par une étape : la mère du Christ. L'essentiel est d'arriver au but : au Père par le Christ et avoir la vie éternelle.

69L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Ven 27 Juil - 1:56

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Si on le souhaite. Sans plus. Les protestants ne prient pas Marie. Cela ne les empêche aucunement d'être de bons chrétiens. Ceux qui la prient ne sont pas moins bons n'ont plus puisqu'ils la prient de s'adresser au Christ pour eux. Notre chemin doit passer par le Christ. Certains y vont droit, d'autres passent par une étape : la mère du Christ. L'essentiel est d'arriver au but : au Père par le Christ et avoir la vie éternelle.

Puisque tu dit qu'elle est l'intermédiaire,Sa veut tu dire que Marie se situe entre deux ?
Sa fait tu d'elle une médiatrice ?

70L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Ven 27 Juil - 12:06

Aide

avatar
Passionné
Passionné

si tu pries pas marie d'abord, le père ou le fils il t'exauce pas en gros cest ca ?

71L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 14:49

Invité

avatar
Invité

Sais écrit nul part dans la Bible de prier autre que Dieu.

Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses
disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a
enseigné à ses disciples.
Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.Donne-nous chaque jour notre pain quotidien;pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.(Luc 11:1-4)

72L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 15:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Beaucoup ont tendance à zapper certaines paroles du Christ, notament lorsqu'il nous dit que l'Esprit nous introduira dans la vérité toute entière. C'est bien que tout n'a pas été dit dans la Bible car l'Esprit nous le dévoilera au fur et à mesure de la maturation de l'esprit de l'homme. Alors dire que parce que quelque chose n'est pas écrit noir sur blanc dans la Bible alors c'est faux, c'est aller à l'encontre des paroles du Christ.

73L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 16:35

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Beaucoup ont tendance à zapper certaines paroles du Christ, notament lorsqu'il nous dit que l'Esprit nous introduira dans la vérité toute entière. C'est bien que tout n'a pas été dit dans la Bible car l'Esprit nous le dévoilera au fur et à mesure de la maturation de l'esprit de l'homme. Alors dire que parce que quelque chose n'est pas écrit noir sur blanc dans la Bible alors c'est faux, c'est aller à l'encontre des paroles du Christ.


Credo, l'esprit de vérité sais le Messie.
Moi je ne voit nul part dans la Bible que sais écrit de prier autre que Dieu.
Celui qui dit de prier autre que Dieu,va a l'encontre de ce qui a été écrit.
Beaucoup ont tendance a falsifié la parole de Christ,Sa veut tu dire pour autant qu'il sont fidèle au Christ ?

Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. (1Corinthiens 3:23-4:2)

Tout ses hommes qui n'enseigne pas l'enseignement que nous avons reçu,comme prier autre que Dieu
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des
divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez
reçu
. Éloignez-vous d'eux.
Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur
propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent
les coeurs des simples.(Romains 16:17-18)

74L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 16:51

Credo

Credo
Averti
Averti

L'Esprit nous introduira dans la Vérité toute entière. C'est l'Esprit qui fait grandir en nous ce que l'Evangile contient en germe.
Au pied de la croix, Jesus a confié Marie à Jean mais aussi Jean à Marie. Jean n'avait nul besoin de mère, lui qui avait un frère et suivait le Christ depuis trois ans. A travers Jean, c'est toute l'eglise qui est confiée à Marie.

75L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 18:37

Invité

avatar
Invité

Credo,

Est-ce que vous voulez dire que toute l'église fut confiée a Marie ?

76L’idolâtrie, selon vous... - Page 3 Empty Re: L’idolâtrie, selon vous... Sam 28 Juil - 19:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Le peuple des baptisés. Je te l'ai plus longuement expliqué en MP. Tu peux répondre en MP ou là.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum